Une barrière urbaine, dans son jus

10/11/2013 à 10:47

alienor

Dans son jus, comme la photo :-) : j'ai juste un peu désaturé les teintes, pour l'ambiance rendue, qui me convient.
La zone de netteté ne me semble pas suffisante… ?  J'aurais peut être du fermer un peu plus le diaphragme, mais le trop de flou est difficile à voir sur l'écran LCD.

 
12/11/2013 à 13:17

beef

Salut,
Tu as soulevé le soucis de toi même. En effet, l'ouverture est trop réduite ici. Du coup, le regard n'accroche pas vraiment.
13/11/2013 à 09:53

Fleur24

même avis que beef !
13/11/2013 à 10:39

Antoine.G

Courtoisement, je ne vois aucun intérêt à cette photo. Est-ce qu'au moins tu savais ce que tu voulais comme résultat avant d'appuyer sur le déclencheur ?
13/11/2013 à 20:10

alienor

@ beef et fleur24 : nous sommes donc d'acord. Un point auquel je devrais porter une attention plus précise donc.

@Antoine.G : Si tu savais le nombre de fois où je peux me dire "je ne vois aucun intérêt à cette photo". Sauf que je ne l'écris pas (parce que j'ai une autre définition de la courtoisie ? Qui sait). Sinon, pour répondre à ta question, ce jour là j'avais envie de photographier l'abimé, le décrépi, le non entretenu… Et donc, ce que je souhaitais comme résultat, c'était une barrière, dans son jus, avec sa peinture écaillée et ses points de rouille. Au moins. 

@ ouiouiphoto : oui, c'est un traitement intéressant et qui convient en effet au sujet, je te remercie de ta proposition. J'aimais bien cependant les teintes pastel…  Peut-être que c'est plus une idée du temps qui passe que j'aurais aimé rendre… A creuser.
15/11/2013 à 18:42

nijlak

Ce que dis antoineG est peut être mal dit et ton sujet donne du détail a son post mais à la première vue j'ai pensé comme lui. Après avoir lu ta réponse on voit un peu mieux mais c'est loin le ressenti que me procure ta photo.

J'accroche pas désolé !

Point de vue technique, il y a du détail, important pour cette photo ! Je n'aurais pas fermer d'avantage mais plutôt incorporé un sujet dans la zone de netteté (un insecte au hasard)