Une série sur la mise en beauté

19/11/2012 à 17:35

Lauralbumphoto

Je vous propose quelques clichés d'une série de photos que j'ai faite cet après midi sur le thème de la mise en beauté. Un thème très féminin j'en conviens. 
Je ne montre ici que mes clichés préférés parce que je ne vais pas vous innonder, mais je ne peux pas vous montrer le reste qui est sur ma galerie FlickR il me semble que je n'ai pas le droit de poster de lien. C'est une série de 13 photos

Toutes les photos ci dessous sont prises avec un Nikon D3100 et un Nikkor f1.8 35mm



Ce premier cliché est un poudrier avec un pinceau le tout posé sur un miroir avec un PT lightroom préenregistré dont j'ai aténué le constraste car c'était pas assez doux à mon goût. J'ai un peu renforcé les noirs aussi 


EXIF : Vitesse 1/15 - ouverture 3.2 - ISO 200 - 35mm







Cette seconde image c'est le reflet de pinceaux à maquillage dans le reflet du miroir du poudrier
En PT lightroom j'ai fait les retouches de base, augmenté un peu le contraste et les noirs

EXIF : Vitesse 1/25 - Ouverture 2.5 - ISO 200 - 35mm






Cette dernière photo représente un rouge à lèvre que j'ai découpé au couteau puis reconstitué en quinconce sur mon miroir toujours. le PT est le même que pour la première photo avec un renforcement des noirs et de la saturnation

EXIF : Vitesse 1/80 - ouverture 1.8 - ISO 200 - 35mm







19/11/2012 à 18:08

altahine

Pas mal du tout, j'aime surtout la dernière, pour ses couleurs, la pdc, la mise en scène…
19/11/2012 à 18:31

Henry

Sublime surtout la 2 et 3 , agencement , couleurs , netteté . Bravo ! :-y
19/11/2012 à 19:09

Lefourreux

Un bon début parmis nous dis-donc ! Comme les collègues, la 2 et la 3 sortent du lot, avec un très beau rendu, de belles couleurs, une belle mise en scène… Bravo ! La 1 accroche moins peut-être parce qu'il y a trop de poudre sur le miroir, qui atténue le reflet du coup, et aussi le pinceau un peu trop flou, alors qu'il est un des sujets. Du moins, c'est mon avis ;)
19/11/2012 à 19:12

Lauralbumphoto

Merci c'est gentil  :*)
19/11/2012 à 19:15

Lauralbumphoto

Oui la MAP sur la première est pile au milieu donc on a le bord du pinceau et le bord du poudrier en même temps. La concentrer plus vers le pinceau aurait été judicieux je pense. Merci du conseil !  

Pour la quantité de poudre sur le miroir c'est vrai, et comme c'est très volatile c'est pas facile de doser pour que ça se voit et que ca fasse pas trop en même temps… 
Je prends note en tout cas merci beaucoup !  


19/11/2012 à 19:22

gaelle068

J'aime beaucoup le thème et tes photos :)
Ordre de préférance : 3-1-2 (trop de zones flous sur la 2° mais jolie quand meme)
19/11/2012 à 19:32

Lauralbumphoto

Merci :) 
Le flou est effectivement imposant sur la 2mais au moins on voit que le plus important se trouve dans le reflet du miroir parce que mon mari n'a pas compris tout de suite :D 
C'est dû à la faible profondeur de champ de mon 35mm. En général je n'aime pas trop le flou à l'avant d'une photo, mais sur celle-ci il est bien utile à bien cibler le "sujet". 

08/02/2013 à 14:59

Ymer

J'aime beaucoup aussi, je trouve les compositions et les choix de couleurs vraiment réussis. Encore bravo.
08/02/2013 à 16:00

Didine9583

Moi qui touche le maquillage pro tt les jours j apprécie de voir cette idée photo ! Je trouve cela très subtil et agréable a regarder ! Belle mise en scène de tes produits. Je suis un peu de même avis pour la 1 il y a un peu trop de poudre dommage mais je sais que ce n est pas évident. Pour la 2 j aime moins ces petits pinceaux qui font pas très pro mais la 3 j adore ! Dommage aussi pour le rouge a l lèvres a droite qui est coupé. 
Sinon bravo !
08/02/2013 à 16:31

cortomaltese91

mes préférées… la 1, pour son unité de couleur, le manque de profondeur de champ me choque pas (je semble être le seule à l'aimer celle-ci !)
et la 3. J'imagine la tête de la propriétaire du rouge à lévres tronçonné ! :D