Festival 2017 : participez à l'expo-concert !

28/02/2017 à 18:16

Meuble

[h]Expo-concert[/h]
Comme tous les ans maintenant, l'édition 2017 du Festival Pose partage aura sa soirée expo-concert, le samedi 6 mai 2017 au TJP d'Albert ! À cette occasion, les photographes du forum sont invités à participer en nous faisant parvenir leurs œuvres !

Cette année, comme d’habitude : 1 photographe par chanson.

[h]Le concept[/h]

Les musiciens joueront en live, devant un écran géant HD, sur lequel seront projetées des photos pour illustrer chaque chanson. Celles-ci seront autant de tribunes pour les photographes qui seront sélectionnés sur le forum. Votre mission : trouver la meilleure synergie entre une série de photos de votre création et l'une des chansons interprétées, pour emmener le spectateur vers votre interprétation artistique de la chanson, en images.

[h]Les chansons[/h]
Voici ci-dessous, en exclusivité pour les membres de Pose partage, les titres qui seront joués le 6 mai 2017 et que vous pouvez illustrer avec vos photos. Attention, particularité : cette année le concert sera intégralement en acoustique, les versions « album » que vous pouvez connaître sont donc adaptées. Les liens ci-dessous servent de référence pour les versions qui seront jouées :

[h]Votre mission[/h]

Pour illustrer les morceaux, soyez créatifs et inventifs : votre inspiration peut venir du titre de la chanson, mais aussi d'une phrase que vous pourriez mettre en exergue par l'image, d'un couplet ou un refrain, d'une « couleur de mélodie », du message véhiculé par la chanson, d'une atmosphère présente dans le morceau. Bref, tout ceci pour dire que si vous choisissez « Under the bridge », vous n'êtes pas obligé de poster des photos de dessous de ponts… (voire plutôt encouragés à ne pas le faire, même si ce n'est pas forcément rédhibitoire, après tout il y a plusieurs manières d'illustrer une chanson ; mais que des photos de dessous de ponts pendant toute la chanson, ça deviendrait lassant. À mon humble avis).

Les meilleures propositions seront sélectionnées pour être projetées lors du festival. Les noms des photographes seront mentionnés le soir de l'expo-concert, affichés lors du festival, relayés sur les réseaux sociaux…

[h]Modalités de participation[/h]

Vous devez obligatoirement être l'auteur des photos proposées. Les contributions sont à nous faire parvenir via WeTransfer à l'adresse « romain.jolivel@festivalposepartage.fr » dans un unique fichier compressé (archive ZIP, voici comment faire : sous Mac ou sous Windows), avant le dimanche 9 avril 2017 à 23h59. Vous avez donc un peu plus d’un mois pour réfléchir, trouver l'inspiration, trier vos portfolios, éventuellement shooter de nouvelles photos, post-traiter, bref, constituer la meilleure contribution possible… et nous l'envoyer !

Les photos envoyées doivent avoir une résolution de 1550x1033 pixels (de préférence) ou 688x1033 pixels ou 1033x1033 pixels pour la projection.

Chaque contribution doit comprendre entre 12 et 40 photos.

Voilà ! N'hésitez pas à poser vos questions sur ce fil si besoin.
28/02/2017 à 20:48

manud59

Super @Meuble ! :)

N'hésitez pas les PP, j'ai eut la chance d'y participer l'année dernière, c'est une belle expérience.
J'avoue que je ne suis pas sûr cette année, les titres me parlent un peu moins (surtout en terme d'univers photos, qui n'aime pas DM ou les red hot ?   :P)
Je verrai bien l'inspiration !   :)
28/02/2017 à 21:52

cocagne

Merci pour les liens vers lrs traduction, l'attention est délicate.
28/02/2017 à 22:47

Meuble

cocagne a écrit :

Merci pour les liens vers lrs traduction, l'attention est délicate.

On essaye de faire mieux chaque année ;) !
Il y a un morceau pour lequel je n'ai pas trouvé de traduction, je vais m'y atteler mais ce n'est pas encore fait. À suivre donc.
17/03/2017 à 21:14

Meuble

Alors, des motivés par ici :) ?
01/04/2017 à 10:57

Meuble

Plus que quelques jours pour participer, c'est le moment de fouiller dans vos stocks d'images :) !
10/04/2017 à 10:16

Meuble

Et voilà, le délai est écoulé ! Merci à ceux qui sont passés par ici. Si vous avez participé, merci de mettre un message dans ce fil ou de m'envoyer un MP via le forum, pour être sûr que j'ai bien reçu votre participation et qu'elle ne s'est pas égarée dans les spam :) !

À bientôt au concert !