Photo du dimanche 07 juillet 2019

07/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 07 juillet 2019.
07/07/2019 à 00:33

nino-33

Bonjour;
Pour faire plaisir à mon ami @metal.1948 on retourne au frais dans la carrière des Baux de Provence.
Bon dimanche à toutes et tous.

07/07/2019 à 06:57

labat

Bonjour à tous,
Pays Basque Espagnol, proche de Dancharia connu pour les ventas (magasins franchisés), se trouve le village d'Urdax. Son monastère son église. Pour vous faire pardonner l'achat inconsidéré, immodéré, de vins et spiritueux, vous pouvez faire quelque pas dans le cloître, ou vous réaccueillir dans l'église
07/07/2019 à 07:52

alain83

bonjour
07/07/2019 à 08:36

metal.1948

Bonjour les PP's et bon dimanche ! Je suis Alain83 
07/07/2019 à 08:37

metal.1948

Merci @Nino33 ! elle est superbe cette image.Bon dimanche à toi
07/07/2019 à 08:47

Nicky

Bonjour, hier je vous avais montré les roues, ce jour le cheval en entier

Pas de chance avec ce ciel :-s
07/07/2019 à 08:51

PMH

Aujourd'hui c'est dimanche, alors encore une de Saint Remi (promis, après j’arrête, enfin jusqu'à ce que je repasse par Reims).

Cette photo est impossible à faire, des installations de chantier empêchent de prendre le recul nécessaire, alors il s'agit de l'assemblage d'une douzaine de photos - pratique l'informatique !

07/07/2019 à 08:54

Nicky

nino-33 : l'esprit Van Gogh, je ne peux qu'aimer, tu as posté une photo magnifique CDC
labat : j'aime ce lieu sans encombrement, simple pour se recueillir
alain83 : il est beau ce papillon d'une grande finesse
metal.1948 : ton papillon un peu plus grossier que celui d'Alain…beau fond vert et le papillon très très bien pris :-y

Quant à mon image, je voulais la partager surtout à la demande de nino-33
07/07/2019 à 08:59

Chanta.Del.

Bonjour,
Aujourd'hui, j'arrête de rire, donc pas d'humour et de mise en scène etc…
Je reviens à la beauté des fleurs, 
Je constate que la terre est plus sèche chaque année, je dois arroser presque tous les jours.
Nous pourrons bientôt planter des fleurs et des plantes méditerranéennes dans le sud de la Belgique.
07/07/2019 à 09:09

j&b

Le bonjour !
07/07/2019 à 09:45

cathare

Bonjour à toutes et tous
07/07/2019 à 09:48

Camilero

Bonjour,
Un gros plan sur la proue d'un pointu, ce sont surtout les couleurs qui mont attiré.
07/07/2019 à 10:50

TRogne55

Bonjour à tous les PP,
C'est dimanche…
Je suis fan du lièvre. Il ne manque que la tortue.
Bonne journée.

07/07/2019 à 11:32

JMG71

bonjour les PP, 
07/07/2019 à 12:16

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
-  @labat : une belle lumière et des teintes douces qui inspirent le calme et la sérénité, amen (il me manque un peu de symétrie mais j'ai l'impression que cela vient du bâtiment)
- @alain83 : bonne proxi de papillon, mais il aurait été préférable de la présenter en format 3 : 2 pour ôter du haut de l’image
- @metal.1948 : netteté irréprochable, cadrage, flou d’arrière-plan bien dilué et le tout servi sous de belles teintes, du très bon comme toujours (content que mon image te plaise)
- @Nicky : voilà une habitation qui sort de l’ordinaire, bien vu ! et merci pour le CDC
- @PMH : un bon travail de reconstitution mais un problème d’échelle de la tour de droite ce qui donne un effet perturbant à l’ensemble, mais bon je suppose que pas du tout évident à réaliser
- @Chanta.Del : j’aime la douceur qui se dégage de cette image avec un beau contraste de teintes … hé oui, le changement climatique touche beaucoup les fleurs, à Bordeaux difficile de trouver des plantes qui arrivent à passer l’été maintenant, même en les arrosant car le soleil devient de plus en plus brûlant au fil des ans et grille tout
- @j&b : très belle prise car pas du tout évident d’approcher les lièvres qui ont l’oreille fine et l’odorat développé … un chouette cadrage de plus, beau travail !
- @Camilero : un beau jeu de nuances de bleu avec les touches de rouge qui contrastent et les textures sont bien restituées, du tout bon à part un petit manque de symétrie
- @Trogne55 : netteté et flou parfaitement maîtrisés et belle lumière qui donne du relief, du très bon !
- @JMG71 : encore une belle prise de vue qui ne dépareille pas dans ta série sur les lavandes !
- @cathare : très jolie petite pensée sauvage bien servie dans son écrin de verdure, un beau piqué qui restitue les plus fins détails… tu as oublié que la taille maxi est de 1000 pix sur le plus grand côté et 300 ko

Bon appétit et bon dimanche à tous
07/07/2019 à 13:22

alain83

mes préférées
metal
PMH
j&b
TRogne55
JMG
merci nicky
merci nino
07/07/2019 à 13:37

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…je suis parti ce matin tôt à Biarritz sur les hauteurs, au phare. Mauvaise lumière…puis pas le « gnac » photos…j’avais pas le gnac photos ce matin, je regardais…au pied du phare vue sur Biarritz…rien d’Enorme mais beau oui beau… Puis en ce Juillet sous les tamaris dans les allées les « footings », les « marcheurs »…sans trop, sans bruit, sans gène excessive vous pouviez lire votre journal sur un banc dominant la côte et respirer, écouter et entendre sans trop de bruit…J’ai eu la honte…ces sentiers sous les tamaris descendant les falaises…je récupérais à peine mon souffle, lui il avait facile les 75 ans facile,  il remontait en téléphonant…il remontait en marchant lentement en téléphonant…La honte sur moi…je reprenais mon souffle…

Bon les photos que dirait le Nino qui est parti trop tôt !

Nino : Il a raison Metal…de toute façon tu gères mal les séries, tu commences celle là en tout et pour tout…2 photos pas une de plus…Comme Van Gogh, tu te fais tirer l’oreille ! (mon dieu suis lamentable, pardon). Envoies les photos reprends la série calmement…RESPIRES… ! (je vais dans le jardin).

Labat : Elle est mignonne elle est jolie, elle est aussi le « remember » de la communion solennelle. L’aube blanche la croix de bois brune sur l’aube, le brun assorti à mes yeux de velours que disait ma maman qui m’aimait ELLE…la montre comme cadeau de la marraine qui était la filleule de mémé Mayi…la chevalière cadeau du parrain qui m’a aussi refilé son asthme…Le repas de communion dans le garage les murs tendus de draps blancs pour cacher le ciment les blocs avec des bambous dessus pour décorer…C’était beau immensément beau…et on mangeait les asperges le fois gras, le melon au porto,  le merlu, les œufs mimosas (ah les œufs mimosas !) les rotis les pigeonneaux aux petits pois…le marcassin et comme dessert la coque au lait, les vacherins…l’omelette norvégienne…et les gâteaux avec les boudoirs…Toute la famille était là…les cousins cousines, les tontons tous…le bon dieu retrouvait tous les siens…et les hommes avaient bu de la Suze en apéritif, les femmes la goûte de Martini….le vin à table…puis les hommes chantaient invariablement « A le petit vin blanc »…et les autres…

Comme tout cela vivait ! sans un rond ou peu…on achetait Espagne les alcools…on cultivait on élevait maison après le travail.

Enfin les œufs mimosas n’ont jamais coûté cher…pas plus que le melon au porto ! et la coque au lait c’était pas le flan d de carouf hé …et le velouté d’asperges…on les élevait les asperges !

Ce dimanche je suis sur que le bon dieu retrouve encore les siens….donc mon image voilà.

Alain : Je suis sur que t’as fait la communion aussi…Cette photo est un beau papillonas bien pris…profil ingrat arrière plan pas trop porteur mais bien pris quand même.

Metal : Bé évidemment, c’est l’arrière plan qu’il manquait à Alain…tout vert…Superbe ce papillonas…Ta  communion toi aussi non ? même André il a fait sa communion (Nino je pense pas…).

Nicky : Ton retour me gonfle de joie, m’enfle de plaisir, et me réjouit…as-tu bien profité, Joseph aussi ? vous êtes vous de ces tendres douces et belles caresses endormi dans le sommeil lent des agapes sensorielles estivales ? Je souhaite tout cela et ta photo du jour est …comme toi…surprenante et j’adore voilà tout même si le ciel blanc de blanc on s’en fout j’adore…très bon.

PMH : Bon elle est étroite du bassin plus large des épaules…les tours se gerbent droite et gauche… ! l’été elle passe mais si tu la présentes à la rentrée tu reçoit ta lettre de révocation forum sous huit jours maxi…

Chantal : Da la semi pénombre tu aimes bien ces prise elle passe très bien.

J and B : Salut à toi. Ouai de ouai très bien vu bien pris (es photos là le oeur bat la chamade)…faut se calmer…

Catare ; Si mes souvenirs sont bons, une « pensée toute petite.Très bien pris.

Camilero : Une série que j’adore simplement…tu joue très bien de ces plans serrés te permettant d’éviter les zone trop ex…oua autres…très bon boulot.

Trogne : Une très bonne prise bien assurée. Très bon.

JMG : Toujours cette série très très belle une excellent travail.

Bon dimanche à tous…je vais siester avant le tour de France !
07/07/2019 à 13:43

labat

Remenber Pensées d'été…Et dans les cadeaux de communion la superbe trousse de voyage avec la brosse le peigne les boites pour le savon le dentifrice la brosse à dent, tout prévue on partait jamais en voyage…jamais on partait mais on avait la trousse prête ! Bon j'arrête…je me fais trop mal pour rien… !
07/07/2019 à 13:46

labat

Nino : T'as fait ta communion solennelle toi ? t'es pas obligé de dire hé !
07/07/2019 à 14:15

nino-33

Oui mon ami Labat j’ai fait ma communion solennelle et même la confirmation !
Bon d’accord je ne suis resté enfant de cœur que deux semaines car goûté le vin de messe et mis du poil à gratter dans le dos de mes copains enfants de cœur lors d’un mariage ce qui m’a valu l’exclusion. Mais que c’était rigolo de les regarder se contorsionner, surtout celui qui tenait le plateau à hosties et puis celui qui avait les clochettes les faisait tinter au fil de ses efforts pour se gratter ! Je rigole encore rien que d’y repenser !
Bref ta description du repas est aussi conforme à ce que j’ai vécu : avec l’aube,  les draps tendus dans la grange de mes grands-parents et tout et tout … le Starlux II avec les ampoules au magnésium  pour le flash, mon premier appareil photo … nostalgie …
Bon, je vais aussi aller me coller devant le petit écran pour suivre le tour de France qui se passe chez nos amies Nicky et Chanta.Del.
Bon après-midi à tous
07/07/2019 à 14:17

Nicky

@Labat :oui oui le dépaysement est favorable à l'amour…Lol
Nous avons fait de belles découvertes aussi dans notre petit pays avec le plat Pays au Nord et ici les hauteurs dans le Sud…
Le 26 de ce mois un billard pour mon genou et là ce sera autre chose…
Merci pour ton commentaire poétique !
07/07/2019 à 14:23

Nicky

@nino-33 :merci pour ton avis…pour ce ciel j ai du mal utiliser mon Nikon, j étais tellement impressionnée par cette sculpture que j ai raté le ciel…

Eddy Merks est à l honneur à Bruxelles…Bonne après midi
07/07/2019 à 17:59

PMH

Merci de vos commentaires, la photo est effectivement critiquable, une remarque cependant : si les tours sont très différentes, en particulier en hauteur, ne vous en prenez pas au photographe, mais aux bâtisseurs du moyen age qui les ont faites ainsi…
Labat : aussi bonne plume que bon photographe, continue à nous réjouir de tes commentaires.
merci Nino
07/07/2019 à 18:27

cathare

@ Nino - pan sur les doigts et c'est totalement justifié. J'étais étonné du piqué, du rendu mais pris par le temps je n'ai pas rectifié.
07/07/2019 à 19:46

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat  @Nino33  @Nicky  @Alain83 pour vos commentaires sur mon image.

Celles du jour :@Nino33 :-w (très belle série ) @Labat :-y  @alain83 :-y  @nicky :-y  @Pmh :-y  @chantalDel  @j&b :-y  @cathare  @camilero  @trogne55  @jmg71 :-y
Bonne soirée à vous tous
07/07/2019 à 22:00

Nicky

Bonne soirée à vous
08/07/2019 à 00:37

nino-33

Pour vos appréciations de mon image merci @metal.1948, @Nicky, @labat
Bonne nuit à tous
08/07/2019 à 05:22

j&b

Merci pour vos avis @nino-33 @alain83 @labat @metal.1948
08/07/2019 à 07:41