Photo du dimanche 12 mars 2017

12/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 12 mars 2017.
12/03/2017 à 00:02

MGI

Bonjour, une photo de touriste en visite à Paris, un peu plus loin sur le pont que celle déjà montrée il y a un moment :

Ce 18-55 m'a étonné, surtout à 18 mm, quant au viseur du Sony Alpha 3000, je préfère ne rien dire afin d'éviter la vulgarité, pas étonnant que la carrière de ce faux réflex fût aussi brève :(
Ce zoom a été conçu pour les Nex 3 et 5 de seulement 14 MP, mais il passe plutôt bien avec 20 MP, plus difficilement avec les 24 MP du Nex 7 !
12/03/2017 à 00:14

nino-33

Bonjour;
Un nouveau bouchon de carafe et une autre gélatine…
Bon dimanche à vous tous

12/03/2017 à 00:28

Jamba31

Bonjour
​interruption de la serie Thaï…
​petit portrait de la miss pour son annif…

12/03/2017 à 01:43

Niala

Structure métallique nocturne, juste à coté de chez moi  :)

12/03/2017 à 06:54

Andre_33

Bonjour,
La pluie est de retour, moi aussi après 3 jours de soleil landais, sous les pins, au bord de l'eau…
Et donc je reprends là où je m'étais interrompu, avec des "jaugues" autrement dit : des ajoncs qui en ce moment, avec les mimosas, colorent les sous-pinèdes
-

Bon dimanche
André
-
Niala : pourquoi cette structure parfaitement ordonnée, où rien ne dépasse, dans un monochrome rigoureux, me fait-elle penser au tristement célèbre stade de Santiago ? Peut-être parce que j'ai vu avant-hier le film "Colonia" qui raconte une histoire de Colonia Dignidad où furent torturés les opposants à Pinochet. Le Chili me fait toujours penser à ces événements tragiques, et ton image me les rappelle
Jamba31 : portrait peu ordinaire, en style incognito, un peu mélancolique, pas déplaisant. Nul doute que l'on va t'en proposer une version plus contrastée
nino-33 : tu sembles au point dans cet exercice.
MGI : une photo de touriste peut-être, mais qui a pris soin de centrer la Tour (presque) qui est le symbole de la ville. Ou alors le hasard…
JP5962 : Magnifique, tant dans la construction que le traitement  :-y
12/03/2017 à 07:54

JP5962

Bonjour,
Un petit coucou à la PdJ, j’espère que vous avez profitez du retour du beau temps !
Bonne journée à tous
:)
Rieulay-8698
12/03/2017 à 08:15

alain83

Bonjour
12/03/2017 à 08:17

Niandra0027

Bonjour à tous ! Je partage aujourd'hui un peu de soleil.Bonne journée a tous
12/03/2017 à 08:22

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous !
12/03/2017 à 08:25

benes

Hello 
12/03/2017 à 08:27

labat

Bonjour à tous,
Pêcheurs de vers de sable et de couteaux, la main la pelle bêche, l'autre main la pompe permettant d'aspirer les vers, dans le calme des marées basses les gestes sont lents, et peu de bruit, un sentiment de sérénité.
12/03/2017 à 08:28

photoc

Bonjour à tous, balcons en enfilade toujours à El Rocio 
12/03/2017 à 08:31

nicolas83

12/03/2017 à 08:35

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Voilà une photo prise à SOSPEL  (Alpes-Maritimes )
à quelques km de la frontière avec l'Italie
lieu de passage de nombreux migrants

Hôtel de France fermé  Hôtel des étrangers ouvert
Doit-on y voir un message ?

évidemment je regrette la présence des véhicules

12/03/2017 à 08:39

foufi29

bonjour
sans sirène
12/03/2017 à 08:56

labat

André : Salut à ton retour tu étais dans les Landes natales ?
Foufi…Je souris sans sirène sans business ? gros sourire du matin.
12/03/2017 à 08:59

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

12/03/2017 à 09:09

JMG71

12/03/2017 à 09:15

Nameless

quand je pense que personne ne croit à son existence, il a perdu son masque dans mon jardin…
12/03/2017 à 09:17

fotografeur

Avec le retour du soleil et de la chaleur, 1ere macro de l'année

12/03/2017 à 09:26

photoc

fotografeur bienvenue à toi ici, en revanche se serait bien de mettre une photo plutôt qu'un lien car de toute façon il sera effacé par la modération ;)
12/03/2017 à 09:32

fotografeur

photoc a écrit :

fotografeur bienvenue à toi ici, en revanche se serait bien de mettre une photo plutôt qu'un lien car de toute façon il sera effacé par la modération ;)

Merci, je rencontre comme un petit problème pour mettre la photo… direct elle est trop grande (en 72 pp, 600X900 pour 490ko)

du coup j'héberge mais j'ai beau essayer tout les liens rien ne fonctionne… je ne trouve pas la procédure a suivre sur le forum ;-)  a part ca tout va bien :-)
12/03/2017 à 09:43

jacktarn

bonjour à tous

un soir de tempête océane
12/03/2017 à 09:56

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Toujours sur l'esplanade de Wimereux.

12/03/2017 à 10:49

photoc

fotografeur a écrit :

[quote="photoc"]fotografeur bienvenue à toi ici, en revanche se serait bien de mettre une photo plutôt qu'un lien car de toute façon il sera effacé par la modération ;)

Merci, je rencontre comme un petit problème pour mettre la photo… direct elle est trop grande (en 72 pp, 600X900 pour 490ko)

du coup j'héberge mais j'ai beau essayer tout les liens rien ne fonctionne… je ne trouve pas la procédure a suivre sur le forum ;-)  a part ca tout va bien :-)[/quote]
Ca marche on dirait  les dimensions sont : 1000 pixels pour le plus grand côté et un poids max de 300 ko ;)
12/03/2017 à 11:04

fotografeur

photoc a écrit :

[quote="fotografeur"]
[quote="photoc"]fotografeur bienvenue à toi ici, en revanche se serait bien de mettre une photo plutôt qu'un lien car de toute façon il sera effacé par la modération ;)

du coup j'héberge mais j'ai beau essayer tout les liens rien ne fonctionne… je ne trouve pas la procédure a suivre sur le forum ;-)  a part ca tout va bien :-)[/quote]
Ca marche on dirait  les dimensions sont : 1000 pixels pour le plus grand côté et un poids max de 300 ko ;)[/quote]
Je te remerki, j'ai finis par trouver, 300ko c'est pas lourd quand même  :(   :D
12/03/2017 à 11:12

Pixmalo

Bonjour à tous,

12/03/2017 à 11:18

Stratocaster

Ma participation, photo prise hier en fin d'après-midi à l'étang de Canet-en-Roussillon (66)
12/03/2017 à 11:22

Stratocaster

Ma participation, photo prise hier en fin d'après-midi à l'étang de Canet-en-Roussillon (66).
12/03/2017 à 11:31

kingaa

Bonjour les PP dominicaux,
un détail d'architecture de la poste de la Rochelle :

12/03/2017 à 11:32

Nono89

Encore une photo de new york aujourd'hui… de la foule et de la circulation…
12/03/2017 à 11:40

Nono89

Encore une photo de new york… la circulation, les taxis…la hauteur des batiments

nino33 : effet un peu vieilli… pas très net… j'adore
niala : ca semble impressionnant mais je la trouve un peu trop sombre ou contraster… on a du mal a se rendre compte mais jolie photo quand meme
JP5962 : a l'inverse de niala, je trouve ca beaucoup trop claire
photoc : jolie photo… j'aime beaucoup
JMG71 : Très jolie mise en scène… beau portrait, belle lumière ;)
jacktarn : très impressionnant mais la qualité de la photo ne semble pas top
Stratocaster : le calme, le silence, la nature… ca donne envie;; très jolie photo belle couleur

12/03/2017 à 11:49

alain83

Mes attirances
metal presentation original
foufi couleur chaude
Domikawa   c'est au mont St Michel ?
jacktarn   ha oui ca remue
Stratocaster   mon CDC du jour
sinon quelques avis non éclairés
MGI dommage pour le temps, pas au rendez vous qui gache considérablement la photo
nino  impression de bruit
JP5962   surprenant paysage mais pas fan du PT
JMG71 intéressant mais en mode portrait, coupé plus haut au dessus de le ceinture à mon avis
Pixmalo je la lis pas tres nette
12/03/2017 à 12:09

Helpy

Bon dimanche les PP.

Je suis Labat à la pèche… ( le connaissant, il va bien me reprocher de pêcher de la grise, "pas assez rose" qu'il va dire ) :D

12/03/2017 à 12:40

Domikawa

alain83 a écrit :

Mes attirances

Oui c'est bien çà, prise au mois de Mars 2016 par temps de brouillard ;) au moment de la réfection de l'archange Gabriel en haut du clocher, pour la baguatelle de  450 000 euros  :(
12/03/2017 à 12:59

esmali

Bonjour à tous,
Petit arrêt en gare pour ce dimanche, histoire de se poser un peu entre 2 semaines de boulot bien chargées !
Bon dimanche,  CameraNIKON D7200Focal Length20mmAperturef/8Exposure1/160sISO100
12/03/2017 à 13:34

fotografeur

@ MGI : j'aime bien même si je trouve la tour trop centrée.
@ Niala : très graphique, sympat.
@ JMG71 : bonne lumière, agréable a regarder.
@ jacktarn : manque a peu de lumière, mais le déclenchement est juste quand il faut, j'aime assez ce cadrage serré.
@ Stratocaster : mon cdc du jour…  :-y
@ Helpy : la scène est bien prise avec une belle diagonale, je trouve que tu as été un fort sur les manettes 

tout ceci n'est que mon ressentit perso…
12/03/2017 à 13:49

alain83

alain83 a écrit :

Mes attirances

Oui c'est bien çà, prise au mois de Mars 2016 par temps de brouillard ;) au moment de la réfection de l'archange Gabriel en haut du clocher, pour la baguatelle de  450 000 euros  :(

HA OUI quand meme, en tout cas c'est un angle de vue que je ne connaissais pas
12/03/2017 à 13:50

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…On parle pas politique, qui plus est le jour du Seigneur…  ! Pourtant pas l’envie qui manque hé.

On déroule le tapis des guenilles.

MGI  : Arrêtes de te battre contre Sony, tu sors une prise qui est bonne sur une perspective que j’aime et curieusement me fait penser que de Paris les perspectives les plus classiques sont rarement de ce forum, celle-ci est bonne échappe au banal et bien prise. J’aime lire une photo simple belle bien prise.

Nino  : Tu me lui as mis du grain, cet air désuet de lumière dépassée hors mode…tu me la joues 50/50 sur un partage judicieusement calculé…Si là tu te fais pas vraiment plaisir je me les coupe hé…les oreilles. Tu es le perfectionnisme la recherche de la perfection ainsi…me semble inutile superflu de dire du boulot du très bon boulot…

Jamba  : Joy est dans le taiseux, le caché les lunettes dissimulent les yeux l’ambiance photo dans la « sombritude » comme si le manque de contraste était désiré pour ne pas heurter interpeller, seul le dessin de la bouche très belle ne peut être tu… écoutons en le murmure. J’aime bien que la lecture ne soit pas « vulgarisée ».

Niala  : Chapeau pour le coup d’œil « la vista » bien vu bien fait…très bien fait, pour moi chapeau.

André  : Comme je comprends ton absence à ces contre plongées qui sont de Landes signées…superbe.

JP. La photo est joueuse trop de netteté je pense vient soulever encore plus la paupière de l’œil non averti…net à l’excès que ce reflet et ma fois ingrate à prime lecture elle passe très bien ensuite…

Alain 83  : Je te parle pas, vu le score Bayonne Toulon je te dis rien ta photo est un bide…j’aime pas du tout…vous aviez besoin de foutre 80 points comme ça  ? d’enfoncer l’épée à vous y mouiller les doigts au sang,  de ce  plaisir à traîner notre carcasse laminée déchiquetée…Mettre 80 points au tableau n’est pas gentlemen du tout mais du tout….et même si ta photo était mais elle est pas du tout. Quelle honte que ce non respect des fondamentaux que dirait Albalejo…humilier son adversaire, 80 point au tableau…Je t’envoie par R avec AR la dénonce de ces amitiés dont je pouvais par faiblesse t’honorer…Voilà de cette cicatrice énorme, cette plaie…

Niandra  : Je m’en vais me calmer sur votre papillon revenir à une bienséance de forum de bisounours vous dire que votre papillon est pas net, je le lis pas net…et voilà aussi…tout le monde trinque de ce Toulon Bayonne, mais pas net non je lis la « map flottante » ou mon cerveau mais quelque chose flotte c’est sur.

Metal  : J’adore tu la sors calendrier des pompiers  ! de la poste  ! j’adore cette compos simple et bien jouée chapeau mec vieux soixant’huitard…de jeune que tu restes…chapeau.

Benes  : La photo me plait car la vie me plait dans la rue mais les teintes tu les sors bien aussi, elles passent très bien tes photos.

Labat  : Tu avais le PT chancelant la colométrie dans le rouge tu l’as joué nature…vieux débris que tu es…bon à rien, saleté qui vote à gauche et marche à droite…t’es vraiment pas un bon du tout…tu es né brindille tu restes brindille voilà.

Photoc  : Superbe enfilade excellente photo, je trouve du tout bon dans un « paysage » qui fait ressortir les lignes de verticalité et horizontalité ainsi, superbe.

Nicolas  : Une bonne marine car on a souvent le sombre dans nos visions de ces mers là…j’aime bien ce travail…

Chris  : Sur la présence des véhicules et autres elle est de notre monde donc on joue avec on fait avec car composante…je le vois ainsi…sur la photo je l’aime bien, sur l’hôtel de France fermé il ne peut en être que pour raison de courts congés  !

Foufi  : Oui oui oui…en plus compliqué à écrire plus que le Basque « aloua la perahridihi y fait péter dans le couchant viens voir Maîtena…  !  » on fait local là…bon j’aime bien oui mais vaut pas BB dans « coquillages et crustacés »…

Domikawa  : Gros classique toujours superbe le trotteur sur la plage magnifique…comme d’une autre  époque ou tout était plus calme.

JMG  : Oui excellente mon ami, la compos excellente la prise aussi…Des papys superbes là se la pétent se la jouent dans la robe la vie encore dans les reflets du pinard dans les ronds de fumée, j’adore cette photo…tout de bon.

Nameless  : Elle est bien prise me semblait de lecture timide de la toile mais bon…non j’aime bien ce travail sur ce fond bon oui.

Ftografeur  : Vous avez quoi tous avec les araignées, tu la shootes pour moi trop serrée je la lis ainsi…et tu étais gourmand tu voulais la toile le rameau les fils tu voulais tout…gourmand de trop…mais bien essayé quand même bonne recherche je trouve. Le grain à la lecture me dérange.

Jacktarn  : Salut mon ami la Digue que du bon pour la photo que tu sers je te dis de ma vision trop serrée et hier j’ai vu Socoa mon ami Foufi te faisait remarquer le grain sur ta photo qui est aujourd’hui aussi…pourquoi cela  ? sur une photo bien vue. Je te livre ma lecture qui vaut ce que je suis donc peu de chose té…

Phil  : Salut à toi, tu te plais dans les marines tu les sors bien vu…nettes et cocasses avec les mecs perchés bon tu sais que ton boulot me plait…donc je dis rien d’autre.

Pixmalo  : Macro certes mais je lis difficile ingrate floutée avec les réserves de mes vieilles rétines bien sur…je te dis ma lecture très complaisante j’en conviens que du bien quoi  !

Strato  : Té un ami du Foufi…un bon couchant aussi fait de mal à personne t’aurais pu nous la servir plus grande la vignettet petite sur un bonne prise dommages…mais bonne oui.

Kingaa  : Te voilà  ! Tu étais courir ou encore  ? te voilà sur une simple belle, une que j’aime car on se fait taper dessus quand on est trop narratif ainsi tu  le sais…mais pour moi du patrimoine  et du patrimoine photo qui plus est  ! Bien prise.

Nono  : Salut Nono j’aime ce boulot…c’est tout…j’aime la compos je dirai pas plus…j’aime l’idée, je m’arrête là j’aime la rue la prise ce qui en transpire à la lecture du bon boulot là le Nono.

Helpy  : Salut à toi…chapeau me plait…c’est tout. Les mauvaises langues et on en a beaucoup vont te dire le ciel chancelant l’ambiance grise…non moi chapeau et j’assume bon boulot mec…mais tu sais faire ça.

Esmali  : Té ma douce créature esmalienne qui a perdu encore les clés de l’auto les cherche au milieu de la voie ferrée ma toute douce créature esmalienne sur un N et B bien vu bien tenu bien contrasté la aussi le ciel la jouait pas tout à fait sur le haut à droite mais bon oui j’aime bien…chapeau future retraitée d’un de ces régimes de riches la MSA…bisou à toi fait du bien de te revoir…Gros bisous.

Ce jour…bon les marines et en plus prises de la Digue communiste de Tarnos donc les marines sont bonnes, mais on a aussi les première toiles d’araignée…hé hé…les macros pointent leur nez.

Puis ma douce Esmalienne cherche encore ses clés entre les rails du chemin de fer je m’en vais l’aider.

Bonne journée à tous.

12/03/2017 à 14:05

Niala

Andre_33 a écrit :

Niala : pourquoi cette structure parfaitement ordonnée, où rien ne dépasse, dans un monochrome rigoureux, me fait-elle penser au tristement célèbre stade de Santiago ? Peut-être parce que j'ai vu avant-hier le film "Colonia" qui raconte une histoire de Colonia Dignidad où furent torturés les opposants à Pinochet. Le Chili me fait toujours penser à ces événements tragiques, et ton image me les rappelle

Il ne s'agit pas du stade de Santiago (qui existe encore) mais de la structure externe d'un immeuble avec ses façades en verre, photo prise en contre plongée de nuit car cet immeuble de bureaux est éclairé par des projecteurs fixes au sol.

Une digression : Je connais très bien l'histoire de la Colonia Dignidad, ce film a fait une polémique ici en fin d’année dernière, ils sont encore dans une phase de 'deuil' de cette période difficile. Il existe aujourd'hui un nouveau musée exclusivement dédié à cette douloureuse période 1973-1980, il s'agit du Museo de la Memoria y de los Derechos Humanos http://ww3.museodelamemoria.cl/, j'y suis allé plusieurs fois, j'ai d'ailleurs fait de nombreuses photos du bâtiment très moderne et original, à l'occasion je posterai une photo ici. La Colonia Dignidad est un sujet tabou car des soupçons planent encore sur des notables. Cette colonie existe encore mais a été rebaptisée Villa Baviera, c'est un centre récréatif localisé dans une région agricole à environ 300 km au sud de Santiago, toutes les traditions allemandes http://www.villabaviera.cl/ avec mon matériel allemand je passerai inaperçu, j'ai déjà proposé à ma femme d'y passer un weekend (il y a un hôtel pas mal du tout). Il faut s'avoir que dans le sud du Chili il y a eu de nombreux immigrants allemands arrivés vers le milieu du XIXieme siècle, des agriculteurs, les descendants sont là, blonds aux yeux bleus, certaines villes ont encore les noms de rues en allemands, le nom des boutiques etc… comme Frutillar, ville magnifique au bord d'un lac avec vue sur le volcan d'Osorno http://www.frutillar.com/
J'ajoute que ce pays a beaucoup évolué dans ses mentalités, j'avais déjà vécu au Chili deux ans en 1987/1988/1989, le pays était encore dirigé par A.Pinochet, j'ai été le témoin de la campagne et du référendum d'Octobre 1988 qui a vu la victoire du Non, les doutes sur l'acceptation du résultat et l’année suivante l’élection du président du parti Démocrate-Chrétien Patricio Aylwin, première élection présidentielle depuis 1970. Il y a eu durant de longues années une omerta, une prescription de fait, de cette période, ça a beaucoup changé 28 ans après.
12/03/2017 à 14:13

JMG71

labat           '     robert me dit un jour, on va essayer de faire une photo comme idée le logo de la foire des vins à Macon avec le verre, le chapeau et la pipe, voila c est veu comme cela 
12/03/2017 à 14:16

labat

Niala : Merci à toi de sortir bien sur une excellente photo mais de servir aussi tes commentaires. Excellent partage dominical merci.
JMG : Ton mec a que du bon sens… ! la santé dans le pinard, excellent.
12/03/2017 à 14:55

Niala

labat a écrit :

Niala : Merci à toi de sortir bien sur une excellente photo mais de servir aussi tes commentaires. Excellent partage dominical merci.

C'est avec plaisir, j'ai un faible pour l´Histoire qui nous éclaire sur notre existence.
12/03/2017 à 15:59

metal.1948

labat - À 13h50 (modifié il y a une heure)      LE CLIC DES PHOTOS….

…On parle pas politique, qui plus est le jour du Seigneur…  ! Pourtant pas l’envie qui manque hé.

On déroule le tapis des guenilles.

Metal  : J’adore tu la sors calendrier des pompiers  ! de la poste  ! j’adore cette compos simple et bien jouée chapeau mec vieux soixant’huitard…de jeune que tu restes…chapeau.
Hello mon ami ! Attends un peu peut -être qu'un jour je vais me mettre a la photo de nue… surtout que bientôt (dans 90 jours ) je vais rentré dans l'année érotique alors attends toi au pire… Bon dimanche
12/03/2017 à 18:59

nicolas83

bonsoir mes coms

MGI    une très belle image !  

nino-33  une jolie série, un travail au top

Jamba31    un beau portrait

Niala      intéressant, bien construit

Andre_33   une contre plongée intéressante et bien gérée

JP5962    un peu trop de sol au premier plan ( pour moi )

alain83  une belle image alain bravo

Niandra0027   je cherche une recette pour les choper ces maudits papillons  :-y

metal.1948     simple et très jolie

photoc     sympathique cette photo

Chris57 benes  labat    j accroche pas trop désolé

foufi29 comme celle d hier, juste magnifique 

Domikawa  un CDC pour moi   :-y

JMG71 nette et bien composée

Nameless bien vue !   :-y

fotografeur bienvenu a toi sur le forum 

jacktarn  PhildeBoves  c est bien saisi, une belle image

Pixmalo magnifique 

Stratocaster paisible, un beau paysage  :-y

kingaa une belle image

Nono89 j adore  c est bien vu

Helpy une belle image

esmali bien composée et bien pris

voila bonne soirée 

12/03/2017 à 19:08

alain83

merci labat  désolé tu remarqueras que j'ai rien dit
merci Nicolas

12/03/2017 à 21:19

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à : @alain83 @Labat  @nicolas83 
Bonne soirée à toutes et à tous !

12/03/2017 à 21:56

foufi29

bonsoir
nino 33 as tu testé avec des ampoules électriques qui amèneraient une base métallique ?
jamba31 elle a pas l'air contente d'en prendre un de plus. manque un peu de tonus
niala j'apprécie, me fais penser à ces motifs que nous faisions enfants avec aiguilles et fil. énigmatique
andré 33 je n'accroche pas 
jp5962 très belle
alain 83 mais pas le rire qui lui à l'air franc
metal 1948 originale
benes travail coopératif, ambiance studieuse
labat : marché noir ? sympa l'ambiance
photoc elle me plaît beaucoup
nicolas 83 une belle marine avec un moment de lumière bien capté
domikawa très bonne. le Mont Saint Michel est sous un angle peu banal et le sulky placé comme la coccinelle de gotlieb !
JMG 71 beaucoup d'expression dans cette photo. un oeil malicieux, des lèvres savourant par anticipation hésitant entre le breuvage et la fumette et des mains qui ont longtemps travaillé. excellente
nameless quel coup d'oeil, et une superbe restitution
jacktarn  impressionnant
stratocaster, wouahhh !
Helpy tu prends des risques avec notre papy. sympa ton NB
esmali un vrai plaisir de te revoir et d'apprécier ton boulot

merci à 
alain 83, labat, nicolas 83
je passerai de façon plus sporadique car moins de disponibilités mais toujours un oeil sur le forum

amicalement

12/03/2017 à 22:33

Domikawa

Bonsoir,

Merci à @alain83, @labat, @foufi29 et @nicolas83 pour le CdC.

Nos préférences pour aujourd'hui
@MGI
@Niala
@photoc
@nicolas83
@Stratocaster
@kingaa

Bonne semaine prochaine !
12/03/2017 à 22:50

JMG71

Je n ai pas de preferences aujourd hui tant le niveau est haut…  la concurence va etre rude, encore Bravo à tous.
Merci pour vos commentaires, je pense mettre demain la derniere photo faite en studio,  on avait plusieurs sujets, fait  216 ph. en tout 
13/03/2017 à 07:25

kingaa

Merci @Labat (oui, pas trop de temps pour la photo en ce moment), @Nicolas, @Domikawa.
Au passage j'ai aimé en particulier la composition/portrait de JMG, et le graphisme du cliché de Niala.
13/03/2017 à 08:22

alain83

merci foufi  bon humour

13/03/2017 à 08:46

photoc

nono
labat
nicolas
foufi
Domikawa
Merci à vous 
13/03/2017 à 09:47

jacktarn

merci pour tous vos retours
13/03/2017 à 10:30

Stratocaster

Merci pour vos retours !  Vos appréciations me touche. 

A bientôt pour de nouvelles photos !
13/03/2017 à 23:45

esmali

Bonsoir et avec beaucoup de retard un grand merci à @Labat, tes commentaires sont toujours un vrai bonheur (PS : pour la retraite, j'ai le temps de voir passer bcp de réforme avant d'espérer en avoir une ;) !), à @nicolas83 et à @foufi29, merci pour ton commentaire bien sympa, ça fait plaisir. Bonne nuit à tous