Photo du dimanche 25 février 2018

25/02/2018 à 00:18

nino-33

Bonjour;
Un dimanche de beau temps, les Bordelais partis à la neige, donc le peu de circulation sur le pont levant m'a permis de pouvoir me positionner bien dans l'axe pour faire ce cliché… pas très prudent mais j'avais auparavant étudié le cycle des feux tricolores pour me mettre au milieu du carrefour avec un minimum de risque en faisant vite.
Bon dimanche à toutes et tous.

25/02/2018 à 01:16

flou

25/02/2018 à 01:21

Jamba31

Bonjour
​on quitte l'andalousie… on reviens chez nous… certains ici reconnaitrons le lieu, sinon les noms… 
​a droite le Midou, a gauche la Douze, au milieu… la Midouze  :D
​Nous sommes dans le sud ouest… à… ?
25/02/2018 à 01:30

flux

Bon dimanche à tous  :)

25/02/2018 à 02:39

Contrabajo

Un petit tour au Jardin Botanique avec mon assistante préférée. Mon compact est un peu devenu le sien, j'espère qu'elle ne rouspétera pas quand elle aura 8 ans et qu'on lui offrira son propre mini-compact !

Bon dimanche à vous tous !

25/02/2018 à 02:40

Contrabajo

Un petit tour au Jardin Botanique avec mon assistante préférée. Mon compact est un peu devenu le sien, j'espère qu'elle ne rouspétera pas quand elle aura 8 ans et qu'on lui offrira son propre mini-compact !

Bon dimanche à vous tous !

25/02/2018 à 06:05

j&b

Bon dimanche !
Ma fantaisie dominicale : une vieille photo prise, en 2015, au téléphone et traitée avec un effet Orton.
25/02/2018 à 06:59

Andre_33

Avé,
Un dernière du capharnaüm branché du Quai des Chartrons, prise dans les mêmes conditions que précédemment
Nino en a proposé une quasiment identique, alors que nous ne nous étions pas concertés pour la faire. Derrière le pied de lampe de gauche, on aperçoit le petit bonhomme blanc obséquieux et les trois lampes blanches qui lui faisaient une queue de paon à boules
-

Bon dimanche
André

-
nino-33 : frontale, centrée, symétrique dans une belle lumière qui allonge les ombres, le tout dans une netteté idoine… il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas la trouver à son goût  :-y
flou : heu…Les impressionnistes, leur jeu de lumière ocellée et d'ombres bleues, on ne les voit pas beaucoup, là. En revanche, la rigueur géométrique  et perspective de la peinture métaphysique de Giorgio de Chirico, oui. Ce n'est pas plus mal, même si c'est un poil petit pour apprécier
Jamba31 : hé oui, Mont de Marsan, capitale des Landes, quoique Dax et Aire sur l'Adour peuvent disputer le titre dans d'autres catégories (le foie gras, la volaille et les eaux bienfaisantes). La vue est classique, ce qui n'enlève rien à sa qualité
flux : je ne vais pas dire comme un bobo en pâmoison : j'adore, parce que dans un lieu pareil on n'adore que la divinité, mais comme toutes tes images d'ambiance, j'aime celle-ci
Contrabajo : sympathique. Juste dommage que la demoiselle photographe ne soit pas dans l'espace vide entre les deux paires de pattes des échassiers
j&b : c'est vrai, cette fumée, c'est l'ambiance du dimanche matin chez ceux qui ne vont pas au culte ! À chacun son encens  :D
25/02/2018 à 07:42

alain83

Bonjour
un contrejour
25/02/2018 à 07:47

MGI

Salut, la suite d'hier avec un des globes offerts à Louis XIV :

Pour l'histoire, c'est ici;
http://expositions.bnf.fr/globes/arret/01.htm
25/02/2018 à 07:54

benes

hello 
25/02/2018 à 08:01

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Pour nous, le feu sans fumée, prise ces jours-ci sur l'île de Noirmoutier

25/02/2018 à 08:06

labat

Bonjour à tous,
Par ces froids de matins sur le bord des marais.
25/02/2018 à 08:23

LE LORRAIN

Bonjour a tous
suite et fin !
25/02/2018 à 08:33

metal.1948

Bonjour ! Un des tags du fort
25/02/2018 à 09:27

trodada

bonjour les PP
qlq belle journée pour ce promener a Gondecourt
ou se trouve des petits marais aménagés avec des pontons pour les traverser
25/02/2018 à 09:33

Nicky

Bonjour avec le froid glacial on ne peut être indifférent aux gens qui dorment dans la rue et l'espoir est faible comme ces bougies sans éclats
25/02/2018 à 10:33

eternel06

Bonjour toutes et tous

pluie, pluie  :(

clic dessus pour HD

25/02/2018 à 11:29

JMG71

bonjour,  
j ai l'impression que la mouette s est envolée 
25/02/2018 à 12:05

Gogi

Bonjour a tous.
Pour aujourd'hui, un palmipèdes.

Bon dimanche a tous.
25/02/2018 à 12:14

Xire

Hello,
Contribution du weekend :)

25/02/2018 à 12:38

Faftcho

Bonjour
J'avais fait un petit tour dans la manche au printemps dernier, et c'est le PP Man qui m'avait donné quelques tuyaux sur les endroits photogéniques dont celui ci, le phare de Gatteville. Malheureusement Man n'a plus l'air de traîner par ici, dommage. J'ai volontairement traité cette photo un peu à la façon Man puisque c'est lui qui m'a inspiré pour cette photo.

25/02/2018 à 12:51

Xire

@Faftcho avec un ND1000 ou 400 ?
25/02/2018 à 14:01

alain83

mes préférées
nino
jamba
benes
LE LORRAIN
Faftcho
25/02/2018 à 14:40

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ? allez, exceptionnellement pas de repos hebdomadaire de commentateur, les images sont trop belles pour ne pas en parler
- @flou : un cadrage en légère plongée qui fait la part belle aux lignes de fuite. Un peu plus de rigueur dans le positionnement bien dans l’axe et un léger redressement auraient finalisé l’idée mais je chipote … la lumière est bien gérée et les tonalités très agréables, bravo !
- @Jamba31 : une très belle image bien composée, nette et avec de belles couleurs, du tout bon !
- @flux une scène très bien composée, la lumière est comme toujours belle et ton PT et la colorimétrie qui sont ta signature fonctionnent très bien … je suis fan
- @Contrabajo : je constate que ta fille est toujours aussi mordue de photo, dans quelques années tu vas avoir une sérieuse concurrence car on sent que son regard s’affûte !
- @j&b : une ambiance bien restituée, le rendu de la lumière dans la fumée est excellent
- @Andre 33 : ah oui, on a fait quasiment la même prise ! en tout cas, je ne sais pas s’il s’agit du 10-20 mm mais cet objectif crée des aberrations chromatiques intéressantes, à retenir
- @alain83 : un contrejour bien géré et une belle composition d’image où la jonque est bien positionnée
- @benes : bonne prise de vue pour laquelle un contrejour a donné un effet de voile, en PT ça doit pouvoir se traiter
- @Domikawa : bonne idée que d’avoir utilisé l’arbre pour limiter la surface surexposée et de belles teintes chaudes dans le ciel qui contrastent avec l’ombre de la forêt
- @labat : une image bien composée et elle exprime vraiment le froid … br !
- @LE LORRAIN : la diagonale du perroquet ça fonctionne ! couleurs éclatantes et un sujet bien isolé par la pdc courte, du tout bon !
- @metal.1948 : bien cadré et j’aime beaucoup le rendu des couleurs et des textures, beau travail !
- @trodada : excellente composition avec le ponton qui nous promène dans le marais, de belles teintes mais peut-être un peu trop de clarté ou contraste, à mon goût une image trop dure
- @Nicky : j’aime beaucoup cette image, beau travail de PT ! hé oui, les sdf vont encore souffrir plus dans les jours qui viennent, c’est bien de penser à eux
- @eternel06 : une image bien composée et un bon rendu du N&B
- @JMG71 : je verrais bien un format 16/9 pour faire démarrer le coin bas à droite sur le bout du pilier pour avoir un peu moins d’eau et de haut … un poil de lumière et de contraste en plus et c’est du tout bon pour moi
- @Gogi : un classique bien exécuté, on ne s’en lasse jamais
- @Xire : je suppose que c’est une photo prise à la volée et donc tu n’avais pas la possibilité de positionner le couple ailleurs que devant l’édifice qui doit être une église … je note une petite surexposition sur mon écran et je me demande pourquoi tu as fait le choix d’ouvrir à f 2.8
- @Faftcho : mon CDC du jour !   très bien cadré avec rigueur, la pose longue est bien gérée et le jeu de tonalités est superbe, bravo !

Bon dimanche après-midi à tous
25/02/2018 à 15:19

metal.1948

Bonjour vous tous !
Merci a : @nino33 @Le Lorrain pour vos commentaires !
Celles du jour : @nino33 :-w :-w :-w  @flou :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w :-w  @flux :-w :-w :-w :-y  @contrebajo :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @mgi :-w  @benes :-w :-w  @domikawa :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @le lorrain :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w  @nicky :-w  @eternel06 :-w :-w :-w @jmg71 :-w :-w  @gogi :-w  @xire :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w :-y
Voila les votes sont terminer bonne après midi à tous !

25/02/2018 à 16:06

LE LORRAIN

les coms du jour avant un petit peu de vacance pour faire le plein de photos donc rendez vous le 17 mars en attendant bonne vacances a ceux qui en prennent et bon courage au autres.Pour les retraités faite comme d'hab !
@nino-33 : bien mais aurais peut être mérité un petit redressage vers la gauche.
@ flou :j'aime la géométrie, les fuyantes, du bon, mais tu peux poster plus grand.
@jamba31 : bonne prise, un petit cadrage plus a gauche aurait permis au diagonales de partir des angles
@flux : pas mal, mais soit tu éclaircis les noirs soit tu tamponnes les petite taches blanches en bas vers la droite.
@Contrebajo :du bon mais l'assistante est trop ou pas assez présente.
@J&b : comme quoi le matos ne fait pas le photographe mais tu a peut être le denier smart phone :P
@Andre 33 : belle image la petite tache bleue au dos de la scuplture rouge me gêne un peu
@alain83 : j'aime c'est tout
@MGI : belle image, je n'ai pas les éxifs mais je lit beaucoup de bruit en arrière plan…iso un peu élevée ?
@benes : super, manque juste un peu de peps !
@Domikawa : très jolis pas grand chose a redire.
@labat : très sympa, en chipotant un volatile au premier plan aurait apporté un plus…ou pas ?
@Le lorrain : en te décalant sur la gauche l'arrière plan aurait été uniforme.
@metal.1948 :cadrage top, c'est net, couleur, pas grand chose a redire.
@trodada : avec le départ du ponton dans l'angle en bas a droite c'était top de chez top.
@Nicky :très bonne compo, aurait mérité une zone un peu plus nette.
@eternel06 : bien vu on pourrais presque y voir un drôle d'insecte.
@JMG71 :du tout bon, peut être recadre un peu le haut pour virer la bande noire.
@Gogi :bien pris, arrière plan peut être un peu sombre et la brindille devant gêne un peu.
@Xire : je repasse après avoir vu la HD.
@Faftcho : mon coup de coeur :-w
je me relis et je me rend compte que j'ai beaucoup critiqué en négatif :-f, j'espère que vous le prendrez tous dans le sens positif, car mon but n'est pas de blesser qui que ce soit, mais c'est mon ressenti qui n'engage que moi. :).

merci a @alain 83 / nino-33 /@metal.1948 pour vos retours.

25/02/2018 à 16:09

labat

LE CLIC DES PHOTOS :
Nino : de toutes les images  du jour, certes, était un bonheur de lecture mais de la tienne était une rigueur magnifique et une superbe photo…chapeau.
Flux : Cherchant références pour désigner la tienne je ne trouve que celle d'un Bobo en pâmoison comme dit André le Gascon : J'ADORE…
Mais toutes de l'excellence il est vrai…Bon dimanche soir à tous. 

25/02/2018 à 16:17

labat

LE LORRAIN : Tu n'as pas été trop critique, bien loin de là, tu as très bien commenté avec la touche de constructif qui est de ta lecture donc du tout bon dont je te remercie comme Nino d'ailleurs André Métal et les commentateurs. Bonne soirée.
25/02/2018 à 16:24

LE LORRAIN

com suite :
@Xire : je ne pouvais pas allez voir la HD sans quitter mes com en cour désolé de ce petit retard. Joli cadre mais pou moi la compo aurait pu être améliorée le prince est coupe a la cheville c'est trop bas ou trop haut, en te baissant un peu tu aurais couper plus haut et on aurait eu plus de tour en arrière plan.D'autre part vu la vitesse tu aurais pu ouvrir un peu moins (5.6) ce qui aurait donner une tour plus nette et les bateaux toujours dans le flou.Mais comme je le dit plus haut ce n'est que mon avis d'amateur. :)

25/02/2018 à 16:45

alain83

merci nino pour ton appreciation
merci ( 3 fois)  métal
merci LE LORRAIN  cela fait pliaisr
25/02/2018 à 17:32

Contrabajo

Merci @Andre_33, @nino-33, @metal.1948, @LE LORRAIN.

J'avais juste emporté un zoom, au cas où l'on croiserait un toucan au bec noir ou un écureuil. Pour celle-ci je n'avais pas de recul, des branches un peu partout, il ne fallait pas effrayer les bestiaux et mon assistante travaille très vite : je n'ai eu droit qu'à un seul clic.

25/02/2018 à 17:39

Contrabajo

LE LORRAIN a écrit :

com suite :
@Xire : je ne pouvais pas allez voir la HD sans quitter mes com en cour désolé de ce petit retard. Joli cadre mais pou moi la compo aurait pu être améliorée le prince est coupe a la cheville c'est trop bas ou trop haut, en te baissant un peu tu aurais couper plus haut et on aurait eu plus de tour en arrière plan.D'autre part vu la vitesse tu aurais pu ouvrir un peu moins (5.6) ce qui aurait donner une tour plus nette et les bateaux toujours dans le flou.Mais comme je le dit plus haut ce n'est que mon avis d'amateur. :)

D'accord avec LE LORRAIN. En fermant un peu plus peut-être que l'image aurait été aussi mieux exposée. Dommage pour le bas des personnages et le haut de la tour qui sont coupés. La superposition du couple et de la tour, les personnages complètement de dos, un peu dommage aussi. Une photo sympa que devrait te permettre d'affûter ton regard pour avancer. Bravo en tout cas. (Également un avis de simple amateur).
25/02/2018 à 17:41

Nicky

nino-33 : axe  aux petites oignons, bravo
LE LORRAIN : quel beau bleu
Faftcho : comme pour nino-33, bravo

Bonne soirée et merci aux commentateurs du dimanche
25/02/2018 à 17:46

Xire

@nino-33 & le lorrain : en effet, j'étais sur un lieux très touristiques et ce couple (qui sont 2 acteurs qui jouaient une pièce de théâtre dans les différentes pièces du château) est arrivé au sommet de la tour. Ils ont été assez pris par les touristes à se prendre en photo à côté, j'ai profité de la rare occasion où ils étaient seul dans le cadre et de leur position qui faisait penser à un couple. Du coup je n'ai pas eu l'occasion de réfléchir avant de prendre la photo… Mais en tout cas merci de votre point de vue qui me donne une autre vision de cette photo :) 
25/02/2018 à 17:48

Contrabajo

nino-33 a écrit :

- @Contrabajo : je constate que ta fille est toujours aussi mordue de photo, dans quelques années tu vas avoir une sérieuse concurrence car on sent que son regard s’affûte !

Tu ne crois pas si bien dire. Aussi douée en photo qu'au violon. Depuis qu'elle a sept ans elle est plus sage mais avant le seul moyen pour qu'elle arrête de bouger c'était de lui mettre un appareil photo dans les mains, en l'occurrence le mien, du sérieux quoi ! Elle aime aussi s'asseoir à côté de moi quand je fais le PT, et là on la sent très concentrée. Elle ne mettra pas longtemps pour arriver à mon niveau.
25/02/2018 à 18:01

Contrabajo

De belles images aujourd'hui !

Bravo à :
@nino-33, mais fais attention quand même ! Tu nous fous la trouille à prendre de tels risques !
@flux
@alain83
@labat
@trodada : j'aime cette perspective !
@Faftcho : très beau, belle réalisation, belles teintes ! Et c'est sympa de mentionner @Man, espérons qu'il revienne s'amuser avec nous.
@Gogi : juste une petite remarque, pourquoi fermer à f18 ? Peut-être mieux avec plus d'ouverture et un peu plus de vitesse.

Et bravo à tous les autres !

25/02/2018 à 18:01

Catherine

Bonsoir

mes coups de coeur du jour
flux, alain 83, Labat belles lumières

Nicky beau nor et blanc

Faftcho :  de belles couleurs bien agencées. très beau

:D
25/02/2018 à 19:48

Gogi

Bonsoir
De belles images, et pour parler photos cela ne va pas être facile de commenter.
nino : bien dans l'axe, bien mise en valeur de l'élévation des piles. Bravo.
flou : belles lignes de fuite, bonne perspective.
Jamba : belle image avec de belles couleur.
flux : nous ne pouvons que nous recueillir devant une tel image.
Contrabajo : sympa cette image, a voir la photo de l'assistante.
j&b : bien vu la fumée avec cette lumière.
Andre : comment peut on sortir des photos comme ça, la lumière les couleurs en plus dans fouillis, chapeau.
alain : bateau bien placé, j'aime les différents plans des pics, petite suggestion, peut-être moins d'eau en premier plan.
MGI : bizarre le fond  ?
benes : bonne photo, mais couleurs un peu pâle.
Je doit faire une pose repas, a tout a l'heure.

25/02/2018 à 21:19

Gogi

La suite :
Domikawa : J'aime ce genre de photo.
labat : Ambiance des marais bien restitué, douceur et sérénité.
LE LORRAIN : Belle couleur, a voir si pas un peu trop d'image a gauche.
metal : elle n'est pas tout a fait prise de face, petit décalage, mais belle restitution.
tradada : bien cadré, mais peut-être couleurs un peu trop violente.
Nicky : image tout en douceur et pleine de compassions.
eternel : beau noir et blanc.
JMG : même coms que hier.
Xire : je pense que tu n'avais pas trop le choix pour ta prise, s'est dommage mais bien essayé.
Faftcho : rien a dire, image super.
Et merci pour vos retour, nino, metal, LE LORRAIN, Contrabajo ( j'étais en auto priorité vitesse).
Bonne nuit.

25/02/2018 à 22:38

Domikawa

Bonsoir tout le monde !
Merci pour vos retours
Nos préférences :
@nino-33
@jamba
@Contrabajo
@LE LORRAIN
@trodada
@Gogi
@Faftcho

Bonne soirée !
25/02/2018 à 23:13

Jamba31

Bonsoir
​quelques appréciations
Nino : :D :D :Dsuperbe de symétrie et cadrage au milli poil ! dommage les grues a droite
André : dans le même registre qu'hier, un cadrage un peu mieux recherché et travaillé… joli travail sur la lumière et les ombres…  :D :D :D
Labat : bien fait ;), mais je préfère quand tu vas a la plage  :P
Trodada : joli courbe, jolie lumière… ;)
Faftcho : CdC pour cette superbe pdv ! :D :D :-y compo, lumière, couleurs… tout est superbe !  

merki :-y aux ceusses qui ont laissé un com sur l' aqua - tryptique montois… 

26/02/2018 à 00:13

nino-33

Pour vos retours merci
@Andre 33
 @alain83
 @metal.1948
 @LE LORRAIN
 @labat
 @Nicky
 @Contrabajo
 @gogi
 @Domikawa
@Jamba31

Bonne nuit à tous
26/02/2018 à 00:29

flux

Merci pour vos retours @Andre_33 @nino-33 @metal.1948 @LE LORRAIN : Entièrement d'accord avec toi concernant ton com' @labat @Contrabajo @Catherine @Gogi

Mon CDC de ce jour ira @nino-33 pour cette urbaine tout en symétrie, un joli coup d’œil de photographe !

Bonne semaine à tous  :)

++
26/02/2018 à 00:48

nino-33

@flux merci beaucoup pour ton CDC, bonne semaine à toi l'ami
26/02/2018 à 06:57

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @metal.1948 @LE LORRAIN @Gogi
26/02/2018 à 07:16

LE LORRAIN

remerciements suite a :@Nicky/@Gogi / @Domikawa  et normalement je vous retrouve le 17/03 avec plein de nouvelle photos(a moins que je poste ce samedi avant de partir en vacances…) en attendant je vous suivrais du smartphone.
26/02/2018 à 07:49

alain83

merci  contrabajo
merci catherine
merci gogi

26/02/2018 à 09:15

trodada

merci de vos retours pour ce dimanche
des que j'aurai plus de temps je recommencerai les commentaires
il me faudrait des journées de 30heures :D

nino-33
LE LORRAIN
metal.1948
Contrabajo
Domikawa
Gogi
Jamba31

merci de prendre le temps
26/02/2018 à 10:09

elyoshi

Bonjour,
Je sais que je ne participe jamais à la PDJ le week-end, rarement le temps malheureusement, mais je regarde quand même les photos et hier il y en a certaines que j'ai trouvé excellente, donc je laisse quelques commentaire rapide :

@nino-33 : Superbe, la prise de vue, l'alignement, la symetrie, c'est une très très belle photo, chapeau ! La prise de risque valait vraiment le coup !

@flux : Superbe, ton format cinéma donne beaucoup d'émotion dans celle-ci, et l'éclairage des bougis est top, j'adore !

@alain83 : Je trouve ce léger voile vraiment sympa, ton cadrage est intéressant, car on a souvent le reflexe (moi en tout cas) de vouloir centré sur le sujet ou du moin le mettre en avant, et ici finalement tu le met en avant en jouant sur les élémant qui l'entour, le fait de laisser beaucoup de place à l'eau ect, Et l'arrière plan en contre jour magnifique !

@Domikawa : Magnifique photo ! ce ciel est superbe ! et puis mettre en premier plan des arbres bien présent c'est osé mais ça marche !

@labat : Pour le choix du cadrage et de la composition, une photo simple, élégante et vraiment agréable à voir !

@trodada : pour le point de fuite, peut-être tamponner les branchage à gauche ? en tout cas ce terrain là doit être une mine d'or pour la photo !

@eternel06 : Que dire si ce n'est que techniquement c'est très bien réalisé et maîtrisé ! le résultat est vraiment bon !

@Faftcho : Pfiou, sublime pose longue, ta PDV est excellente, et le chemin qui commence dans les angles pour finir au sur l'entrer du phare qui se situe sur la ligne des tiers, enfin la c'est juste incroyable, sans parler des teintes bleues du ciel et de la mer. CDC ! Juste chapeau !
26/02/2018 à 16:42

alain83

merci elyoshi pour ton appréciation