Photo du jeudi 04 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 04 juin 2015
04/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 04 juin 2015.
04/06/2015 à 00:16
Deuz !
Et j'inaugure mon RMC Tokina 28-85mm f/4 :P
04/06/2015 à 00:19
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous propose une vue d'Uluru, le rocher sacré des Aborigènes.
Sur ce rocher, chaque sillon, chaque anfractuosité, chaque bosse, chaque trou dans la pierre est la cicatrice de quelque chose. Ce sera une bataille entre frères, la vie de l'homme-serpent, les ruses de la femme-oiseau, et tant d'autres légendes et récits…
Certaines parties du rocher sont interdites à la photographie, qui pourrait portait préjudice à l'âme d'une créature.
L'escalader est hors de question, puisqu'il s'agit d'un endroit sacré. C'est pourquoi des hordes d'asiatiques s'empressent dès l'aube de le faire, comme s'il ne s'agissait que d'une vulgaire tour Eiffel
Il est 7h40 du matin, nous marchons depuis 3/4h, et la température a maintenant allègrement dépassé les 40°C.
Faire le tour du rocher n'est malgré tout pas très fatigant, à cause du terrain plat.
C'est assurément un de mes plus forts souvenirs de mon séjour en Australie.
Et c'est aussi une de mes plus belles frustrations, puisqu'absolument aucune de mes photos n'arrive à montrer ce que j'ai ressenti lors de cette journée.
Preuve que cet endroit est vraiment un lieu magique

CameraCanon EOS 650DFocal Length18mmAperturef/3.5Exposure1/250sISO100 CameraCanon EOS 650DFocal Length18mmAperturef/3.5Exposure1/250sISO100
04/06/2015 à 01:03
Pour changer un peu, une tentative de N&B
Le Grand Hôtel début du siècle dernier d'une station thermale, fermé hors saison. Son fronton décrépi est à l'image de la station, qui revit l'espace des 3 mois d'été à venir.
04/06/2015 à 02:59
Bonjour a tous,
Apres l'excellente journee photo d'hier…il faut essaye de maintenir le niveau ce qui n'est pas simple tous les jours…ma petite Arlequine, pourra telle m’aider ?
Bonne journee a rous
04/06/2015 à 04:54
Bonjour,
il fait beau, il fait chaud, je dois aller au boulot… Comme j'aimerais m'évader un peu, et planer au-dessus de tout !
Bonne journée à tous !
04/06/2015 à 05:20
bonjour, un insecte inconnu (pour moi ) qui contraste bien sur l'arum blanc
04/06/2015 à 06:27
salut à vous
04/06/2015 à 06:58
Bonjour
la photo de mon fond d'écran, Chenonceaux
booHguy ta photo me parle mais pourquoi avoir coupé le haut de la montagne sacrée
04/06/2015 à 07:04
Salut à tous,
Qui a dit que je cachais les visages ? ;)
04/06/2015 à 07:22
Bonjour, le rouge et le noir pour cette photo
Pavots bleus, pavots rouges, jolis coquelicots, Vos pétales satinés, légèrement froissés, Sèment dans la nature un magnifique tableau Offrande à nos regards qui se laissent porter. Pavots bleus, pavots rouges, jolis coquelicots, Et les champs dansent à nouveau, Et leur mélodie qui monte fait écho, Dans une nature prête au renouveau. Bleu intense du ciel à perte de vue, Amour sans nuage, amour partage ! Rouge carmin, rouge souverain, Amour divin, amour sans frein ! Dominique
04/06/2015 à 07:22
Bonjour,
Une photo qui inaugure le début d'une petite série sur des vieux trains.
Bonne journée à tous.
04/06/2015 à 07:26
bonjour
fleur charmante
04/06/2015 à 07:27
Bonjour,
Une dernière sur ce sujet (environ 3% de mon lot) afin de ne pas lasser.
-
Bonne journée
André
-
alain83 : chouette point de vue et surtout belle qualité du rendu
Kodak pour un si petit capteur. Je comprends que tu aies du mal à t'en séparer. J'ai conservé le mien et il n'est pas exclu que je m'en serve encore. Si ce n'étaient la focale mini (33mm équiv) qui ne permet pas un angle assez ouvert et la faible autonomie de la batterie, je l'utiliserais encore au quotidien
04/06/2015 à 07:29
Bonjour à tous !
Attention les yeux !
04/06/2015 à 07:32
flou : dommage que la roue ne soit pas entière et le ciel un peu cramé, sinon une bonne idée
HAG/ UN D2TAIL SYMPA
BOOhGUY/ MAGIQUE EN EFFET;;;UN ROCHER MAJESTUEUX
pASSANT/ pas trop fan, tu fais mieux…
Canonier : mignonne cette arlequine
Lefoureux : une belle évasion qui donne le vertige quand même…
Zebou : bien prise l'insecte et nette, dommage pour le fond
valery : un superbe portrait et j'aime beaucoup ses vêtements…c'est le genre que j'aime porter :-w
alain : une belle photo bien prise surtout avec le jardin
paced : en voilà de jolies danseuses avec de beaux atouts
04/06/2015 à 07:37
je continue avant d'aller travailler
pourmesbelles : une trace bien visible
jesseb : un sujet que j'aime bien
foufi : un peu trop lissée la fleur, mais belle
André : tu ne lasses pas, je regarde cette photo avec un ressenti très fort !
Lorenzo : une abstraction
04/06/2015 à 07:56
Bonjour à tous pour aujourd'hui un brin d'humour sur un brin d'amour
04/06/2015 à 07:58
Bonjour,
Je poursuis dans les portraits locaux…
Photo volée d'une petite esclave de la mendicité, pendant sa pause, dans l'attente d'un car de touriste, dont je fais parti…
Une version couleur pour le costume, mais je voyais plus un N&B très sombre…
Bonne journée
04/06/2015 à 08:02
Bonjour,
Toujours à Lyon quartier Confluence…
04/06/2015 à 08:06
Bonjour,
un presque clone de la photo de Hag et un clin d'oeuil à Cortomaltese ce matin…
Photo de la semaine dernière lors d'une concentration de véhicules anciens à Pierrefonds dans l'Oise.
Bonne journée
04/06/2015 à 08:13
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires d'hier.
04/06/2015 à 08:28
Bonjour tout le monde !
04/06/2015 à 08:38
Bonjour,
ma participation…
04/06/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
Jessy : non ce golf est à Royan. je ne joue pas au golf rendais visite à un ami.
Ce jour le coup long long qui 'en finit pas avant l'apéro et le repas.
04/06/2015 à 09:10
Bonjour a tous !
Pour changer un peu je vous propose une bête… Bonne journée a tous
04/06/2015 à 09:12
aujourd'hui, on annonce du beau temps, alors faites comme le rouge-gorge : profitez du soleil !
04/06/2015 à 09:18
Alors voici pour le moment mes coups de coeur du jour :
Jessb78 : Vraiment sympa et j'aime bien le rendu "vielle photo" ;)
Cortomaltese91 : Vraiment jolie cette photo, d'ailleurs on sera dans ce même secteur ce soir avec plusieurs partapotes :p
ss011 : J'aime beaucoup cette photo bien que je trouve (et ce n'est la qu'un question de goût) que tu as un peu trop poussé sur le HDR.
jjw : Vraiment bien ce rouge-gorge et quel douceur dans cette photo :)
04/06/2015 à 10:19
bonjour,
trop occupé ces 2 derniers jours :-s
si la journée de mardi était consacrée aux contrôles médicaux
(la mécanique est bien rouillée), pour me détendre, hier am, je suis allé visiter la "Labatie
(terre ou l'ami Labat règne en Maitre), j'aurais l'occasion de poster 2/3 photos tout en conservant son intimité :-w
j'ai pu prendre connaissance des commentaires auxquels je tenterai de répondre dans la journée…
je me suis bien amusé :-y
est-ce l'arrivée de l'été ?
est-ce l'effervescence des premiers chauds rayons ?
est-ce l'effervescence qui précède les prochaines vacances ?
aujourd'hui, encore une photo de ma série en cours, simplement pour jeter un œil sur une charpente…
CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOURG - ALSACE- charpente
pour les initiés… 7 "victimes" ;(
04/06/2015 à 11:21
Magictof a écrit :
…Cortomaltese91 : Vraiment jolie cette photo, d'ailleurs on sera dans ce même secteur ce soir avec plusieurs partapotes :p…
Ayez une petite pensée pour moi alors, et je suis curieux de voir comment vous le prendrez celui-ci ;)
04/06/2015 à 11:48
Pour info, Grand Hôtel
Pris de biais depuis la terrasse d'un café en mangeant un glace.
Pas entier car en projet de renovation à la découpe en appartements avec grands panneaux sur la façade.
Lampadaire gardé, participle de l'extinction générale du lieu
Pas à l'aise en N&B, preneur critiques et conseils
Passage de la mi-journée
~~@Flou Selon disposition du lieu, possible de caler le haut du toit dans l’angle gauche et d’avoir la roue en entier ? Le ciel n’aide pas mais faut souvent faire avec.
@Hag Trop ou pas assez : Ou utiliser l’angle complet du parechoc comme un rappel du bars du phare, ou le sortir en recadrant pour le sortir. En haut à gauche, possible de poursuivre l’arrondi du capot sans le couper ?
@booHguy Transposé Uluru en photo, c’est comme adapter La Recherche de Proust au cinéma. L’important n’est pas dans ce qui se voit ou dans ce qui se lit. Une prise de loin, dans un pano, lui redonnerait peut-être ce mystère ?
@Canonier62 Ses chaussures sont bien noires, bien brillantes ! La robe de ton Arlequine ressort bien, belle pose, jolie sourire, visage un peu happé par le fond les cheveux ne le démarquant pas assez de l’immeuble derrière. Le contraste chaussures / robe est fort et le regard retombe sur le bas. L‘arrondi du talon et l’aiguille du pied arrière comme un rappel de la chute de rein et les jambes nous ramènent vers la robe. Le regard circule entre deux pôles, robe / chaussures. Si c’est ce que tu voulais bien sinon si c’est Arlequin, faut peut être inclure plus les chaussures dans le fond. Ce que j’en dis n’implique que moi.
@Lefourreux Le rêve d’Icare !
@Zebu L’insecte est nickel. Pour le reste deux approches possibles : tu as déchiré une partie de la photo, il manque un bout, arum cramé ; ou effet graphique intéressant : une ouverture plus grande aurait flouté plus à gauche le vert, ou plus petite et aurait donné un peu de texture à l’arum.
@Valery Haut en couleur et bas sans pieds. Si juste le haut e couleur pourquoi pas cadrer juste en dessous de la main la plus basse ?
@alain83 On croirait un décors de Jacques Demy ! Beau point de vue !
@Paced belle couleurs
@Nicky Quelle structure ! Tu viens d’inventer le rouge Nicky !
@pourmesbelles J’adhère à ce graphisme mais la trace mériterait d’être plus présente. Le format un peu petit n’aide pas.
@jesseb78 On entend les poilus partir d’un « cœur léger » encouragés par Arletty ! La Micheline derrière nous fait faire un bond en avant
@foufi29 Beaux transparents et l’alignement avec les trois marguerites sur la diagonale donne du dynamisme
@Andre_33 Pas la forme, mais ce sont les croix de saint André_33 au paradis des photographes
@Lorenzo Superbe abstraction !
@Serge05 Epoustouflant ce jeu d’ombre !
@photoc Elles montent au Paradis !
@yoyorigolo Petite princesse dans son manteau de pierre, comme le cœur de ceux qui la mènent là !
@Fabakira Joli coin, ouvrir un peu les ombres
@Mimoosaa Il est très beau mais il vient s’écraser à la surface de la photo. Les jeux de couleurs sont beaux, un peu palichons
@sso11 Repentez vous la fin du monde arrive ! Plein de bonnes choses dedans !
@Labat La balle est poussée loin encore en matière de photo et de compo !
@Magictof Le même regard triste que celui de la petite princesse de yoyorigolo, comdané à faire le spectacle au zoo
@metal.1948 Oui pour les couleurs la netteté de la bestiole, un peu centrée,
@jjw Très belle prise mais il est un peu terne dans l’écrin de feuilles qui lui fait de la concurrence
@Exiana Les fleurs devant me gênent un peu, les flamants sont un peu petits et sous-ex. Doit pouvoir se rattaper en PT
@beniat Belle forêt un peu tassée dans son format
@corto pas de commentaires avant ce soir car vite fait au boulot et l'accès à ta photo bloqué par la sécurité
04/06/2015 à 12:03
Bonjour !
Mes cdc du moment :@bouhguy @canonier62 (je trouve le flou de l’arrière plan trop blanc a la limite fais mal aux yeux ) @alain83 @passed @nicky
@andré33 tres chouette +++ @photoc @jjw @beniat.Voila pour le moment.a+++
04/06/2015 à 12:07
@flou : belle cette grande roue ! J'aime la partie gauche de ton image, avec ce bâtiment sur la gauche qui guide notre regard jusqu'à la roue ; mais je trouve que le côté droit de l'image est de trop. Je crois que j'aurais coupé jusqu'au poteau qui porte une affiche rouge.
@HAG : sympa ce plan rapproché ! Ton choix de PT lui va bien.
@booHguy : merci pour tes explications à propos du site que tu nous proposes aujourd'hui en photo. Une lumière qui semble bien forte malgré l'heure assez matinale, mais tu es en Australie en même temps ! On se doute que les températures grimpent vite ? ! Comme pour Flou, je ne suis pas persuadée que la partie droite de ta photo apporte quelque chose ; je crois que j'aurais re-cadré plus près de la plus petite montagne.
@Passant75 : Pas convaincue par ton choix de cadrage, ni par ton N&B d'ailleurs ; désolée.
@Canonier-62 : elle est belle ton arlequine ! J'aime ton choix de cadrage avec ce grand espace vide derrière et le bâtiment de l'autre jour que je devine au fond il me semble ? ! Sinon, je ne sais pas si c'est l'écran de l'ordi du boulot, mais je lis les blancs assez forts (limite sur-ex ? !) mais comme ce n'est pas mon ordi, je ne suis pas sûre à 100% de mon jugement ! ;)
@Lefourreux : un peu loin.
@Zebu : sans plus pour moi ; je trouve la partie blanche sur laquelle est l'insecte vraiment trop présente, limite sur-ex (mais comme pour Canonier, je ne mettrai pas ma main au feu car je ne suis pas sur mon ordi perso).
@Valery : je ne te suis pas sur celle-là Valery. Le visage de la demoiselle semble manquer de netteté, et les pieds coupés… Bof bof ! :D
@alain83 : beau château.
@paced : elle est floue, non ? ! Elles dansaient trop vite pour toi ? ! ;)
@Nicky : beau coquelicot, bien net ! ;)
@pourmesbelles : sympa le contre-jour.
@foufi29 : une lumière très dure ; compo bien gérée sinon.
@Andre-33 : extra ton angle de pdv André ! Et avec ce ciel très chargé, cela augmente vraiment l'effet dramatique de la statue ! :-y
@Lorenzo : wahou ! Ca flashe ! C'est quoi ? ! Des fermetures éclair ?
@Serge05 : beau jeu d'ombre.
@photoc : coquin !
@yoyorigolo : un beau portrait, riche en couleurs (je pense que tu as bien fait de les garder). Je regrette juste la coiffe vraiment très près du bord sup du cadre.
@Cortomaltese91 : je devrais venir prendre des cours avec toi pour les PT qui sortent du "classique".
@Foyophil : belle voiture.
@Fabakira : une vue inspirant la tranquillité et le calme ; petite zone sur-ex sur le banc en revanche, non ?
@Mimoosa : belle fleur
@ss011 : belle photo d'archi ! La netteté est là ! J'ai un doute sur les blancs de ton ciel (sur-ex ?).
@Labat : beau ouloir de pins, et belle moquette ! :P
@Magictof : belle animal
@Metal.1948 : belle proxy (et des verts de teinte normale !)
@jjw : mignon cet oiseau ; belle compo.
@Exiana : ils sont beaux ces flamands rose, mais ça fait un fouillis.
@beniat : sacré méli-mélo de poutres.
04/06/2015 à 12:11
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui un essai de portrait, format carré et centré, c'est un choix pour intensifier le sujet et la pose mais aussi pour éliminer certains éléments perturbateurs. J'ai eu du mal à récupérer la surexposition sur les bras mais la compression des hautes lumières m'a bien aidé. Le flash n'était pas évident à gérer vu que je n'avais que le petit canon 270 EX avec moi, ce qui m'a d'ailleurs définitivement convaincu de passer ma commande pour le yongnuo 568Ex que j'attends avec impatience !
Merci d'avance pour vos conseils, qui vont encore m'aider à progresser.
Le gardien des pompes !
04/06/2015 à 12:25
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous en ce matin.
Mes premières émotions :
kepix : pourrait être un peu plus enjoué…
flou : Même si je ne suis, à ce jour, pas fana des scenes de ville, pinaise, quel piqué…
HAG : Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément… Qu'est-ce que je vais devenir moi, maintenant ? Un piéton.
Je suis frustré sur ce plan et je suis en manque du reste de la 2cv.
booHguy : Sublime…J'ai l'impression d’être dans "Le Blob"…Au secours…Fuyons…Peut être quelques arbres flou…J'aurais ^préféré un superbe piqué sur les arbres ce qui, à mon sens, les rendrait très vivant et apeurés face à cette menace…Mais cela n'est que ma propre interprétation.
Passant75 : Les fastes d'antan rongés par le temps…Mais l’hôtel penche t il ? Je ne sais pas…je n'accroche pas à cause du cadrage et du lampadaire…Par contre, j'aime bcp le traitement "couleurs".
Canonier-62 :Le détail du portable dans la main…soit ça tue, soit c'est génial…je ne sais pas…Je trouve par contre que cette jeune femme est un peu trop, je ne sais pas comment dire ai pas le vocable, en avant dirais je…Ou que l’arriéré est trop flouté…Mais bon…Le jour ou je saurais faire ça, je pourrais parler…
Lefourreux Je trouve que c'est une photo bien "haute" pour pas grand chose. Trop de ciel…Enfin tout dépends qui est important…le ciel ? Le parachutiste ? ou le vide ?
Zebu J'aime les insectes…Dommage que l'arum soit cramé. Heureusement que ton titre nous met sur la voie de la fleur.
valery Je ne puis rien dire sur ce cliché si ce n'est que je ne ressens rien…Mais, pour l'instant, je ne suis pas très preneur des gens.Mais j'aime bien son visage. Il me repose
alain83 c'est beau, c'est simple, c'est efficace, mais c'est trop statique pour moi.
paced Rien à ajouter par rapport à hier.
Nicky : Tout y est. Je n'aimerai pas que tu me shoots quand j'aurais 80 ans…On verrai tous les détails de mes rides…Bravo
jesseb78 Si c’était une carte postale, je l’achèterai…Par contre je ne sais pas si la porte ouverte…oui ? …non… ? je sais pas…Mais si, suis je béta, elle cache l'autre train…Bravo
foufi29 : Beaucoup plus que charmante…
Andre_33 : rien à dire, je suis un inconditionnel…
Lorenzo : scoubidou ci, scoubidou là…En fait je sais pas trop…Je crois que ce n'est pas mon trip…
Bon et bien à plus
Bonjour pourmesbelles
AÏ, AyaÏ / Je te propose ou te soumets une idée : reprends pour ton compte la plus part de ces commentaires et lorsque tu feras à ton tour une prise de vue cherches se qui ne convient plus ou pas sur ta photo puis dés lors que tu l'auras analysé et autocritiquée refais là autant de fois qu'il sera nécessaire. ça peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain; A partir de la tu la soumet sur ce forum et surtout apprécie tous les commentaires qui te serons adressés. C'est à partir de là que tu auras de la < matière > pour travailler tés photos et ainsi progresser çà vaut ce que çà vaut comme méthode moi lorsque j'ai pas la flemme c'est ce que je fais.
04/06/2015 à 12:48
Bonjour, encore des bestioles ! bonne journée
04/06/2015 à 12:56
Bonjour
Labat, Canonier, C'est définitif J'aime vos photos
Mes cdc :
Cortomaltese, nicky, Boohguy, Alain83, Foufi, Fabarika, Sso11
André, superbe photo
04/06/2015 à 12:59
@kouillou tes acrobates sont SUPER !
04/06/2015 à 13:02
@jesseb78 ! Merci, mais je ne sais toujours pas d’où ça vient et que faire ? Bonne journée a toi
04/06/2015 à 13:15
jesseb78 a écrit :
…@Cortomaltese91 : je devrais venir prendre des cours avec toi pour les PT qui sortent du "classique"…
Je le prends comme un compliment, mais je ne suis qu'un bidouilleur :*)
04/06/2015 à 13:16
cortomaltese91 a écrit :
Bonjour,
Je ne goûte pas toujours les PT sombres que tu affectionnes, mais sur ce sujet, je trouve qu'il colle bien, en conférant un aspect de bâtiment métallique dégradé par l'abandon, suite à un conflit thermonucléaire par exemple. :-y
-
En parlant de PT, celui de
Jesseb est lui aussi adapté à son sujet. J'attends de voir sa série sur les vieux trains
Jean-do : une photo dont le cadrage montre un endroit frais et ombragé qui est une véritable invitation à s'y rendre
kouilou : un très bon piqué, qui était nécessaire pour "sortir" les libellules de la végétation. Un éclairage vif, mias nécessaire aussi, me semble-t-il. Bonne image malgré le renoncule jaune qui attire l'oeil
photoc : explicite. Super
labat : des pins comme dans les Landes, mais des Landes vertes comme ça, il faut effectivement chercher les terrains de golf pour les voir. Beau point de vue
Serge05 : rien à dire que je n'aie déjà dit sur ce genre d'image qui sort de l'ordinaire
-
Aux abris : 35° annoncé chez nous !
-
André
04/06/2015 à 13:18
Isaac a écrit :
[quote="…"]…
Bonjour pourmesbelles
AÏ, AyaÏ / Je te propose ou te soumets une idée : reprends pour ton compte la plus part de ces commentaires et lorsque tu feras à ton tour une prise de vue cherches se qui ne convient plus ou pas sur ta photo puis dés lors que tu l'auras analysé et autocritiquée refais là autant de fois qu'il sera nécessaire. ça peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain; A partir de la tu la soumet sur ce forum et surtout apprécie tous les commentaires qui te serons adressés. C'est à partir de là que tu auras de la < matière > pour travailler tés photos et ainsi progresser çà vaut ce que çà vaut comme méthode moi lorsque j'ai pas la flemme c'est ce que je fais.
[/quote]
Je comprends pas trop le pourquoi de ceci ? , même si je suis pas directement concerné en ce moment précis…
04/06/2015 à 13:20
Andre_33 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Bonjour,
Je ne goûte pas toujours les PT sombres que tu affectionnes, mais sur ce sujet, je trouve qu'il colle bien, en conférant un aspect de bâtiment métallique dégradé par l'abandon, suite à un conflit thermonucléaire par exemple. :-y-…
[/quote]
Merci André
Je comprends bien que nous ayons des visions/goûts différents, et je dois dire que je me fais un peu le reproche en ce moment de m'enfermer dans des visions un peu sombre de ce qui m'entoure… retour inconscient de mon état d'esprit du moment ? je ne saurais dire…
04/06/2015 à 13:23
jesseb78 a écrit :
@Lorenzo : wahou ! Ca flashe ! C'est quoi ? ! Des fermetures éclair ?
Encore moins glamour que ça ! Un rideau de porte anti mouches ! :P
04/06/2015 à 13:23
Andre_33 a écrit :
Aux abris : 35° annoncé chez nous !
35°C ? Hum ça veut dire qu'il est temps de sortir le filtre IR mouahah 8-)
04/06/2015 à 13:38
@yoyorigolo belle harmonie des couleurs qui contraste avec la mine boudeuse de cette môme, cadrage un peu serré, je trouve mais on n'a pas toujours le choix.
@Serge05 , original et bien détaillé ça me plait.
04/06/2015 à 13:40
mes CdC d'hier
:-s terminé.
de très belles photos donc un choix difficile, je me contente donc d'un salut (suis régionaliste aussi)
terminé pour les CdC
Photoc pour son Lac de Montbel (inutile de faire son historique, il ne peut passionner que les autochtones)
vous ne connaissiez pas n'est-ce pas ?
tout au fond les Monts d'olmes (que je fréquente régulièrement) : la Tabe et le St-Barthélémy (à sa gauche le célèbre Château de Montségur)
je vous remercie pour vos commentaires, mis bout à bout ils pourraient donner ceci
en plus tu m'as fait rire ;)
Joli canon…. bien pris J'aime beaucoup. Beaucoup de détails (on a parfois tendance à les oublier !)
bel engin, c'est plutôt sympa :-w
je l'ai pris de l'autre côté ce canon et je dois dire que ta version est bien meilleure (à prendre par le bon bout)
ben canon tout simplement (ce serait plutôt Nikon :-y)
un excellent piqué (oui), un traitement rouille adéquat (ben oui, à mon âge demande de l'entretien :(), une jolie lumière (oui, oui)
beau vestige d’un autre temps (la phrase qui tue :-g, ne respectent rien ces jeunes :-f )
bien vu (aïe, confirmation du com précédent ou solidarité féminine ?)
képix est une femme ça c'est de l'info et en plus elles sont deux (tant pis pour elles :-t j'ai un canon-nikon option rafales… je suis vantard )
moi je veux savoir faire avec un aussi beau piqué (je comprends, alors sache que du haut de mes tuitans je te recommande de la patience, de la pratique-beaucoup- de l'humilité et surtout une grande écoute :-y)
tous aux abris
vous pouvez sortir, fin de l'alerte :-y
je souhaite un bon rétablissement à Flou…
j'ai cru comprendre qu'il a été rudement mis à l'épreuve, aidez le
son SOS d'hier m'a bouleversé ;(
04/06/2015 à 14:01
Bon j'ai taillé ma haie, comme Valery regarde ma tondeuse avec méfiance si ce n'est…bon enfin…j'ai opté Valery pour l'électrique autotractée…tu t'en fous…je comprends…Bon on y va.
Flou : La grande roue…là une photo qui interpelle sur un sujet souvent pris, mais là tu nous la sors vraiment tourmentée je la lis, je me laisse à la lire à suivre la perspective bâbord me conduisant à ce cramage bienvenu car mettant bien en relief les structures, le bleu vient toutefois reposer l'oeil, une photo risquée mais bien tirée…
Hag :…Et oui une photo qui semble si simple mais en fond si belle on s'en souvient tellement on la pense toujours là…bof un monument pourquoi mais pourquoi arrêter…donc pas de commentaire photo…le sujet me suffit.
Boo : Bien je dirai les dieux avec toi, ta photo ne fais pas voyage elle conserve ce caractère sacré comme cette montagne peignée de légendes et d'histoire…non je ressens oui ce premier plan sert très bien le flanc de cette chevelure enfermant tant de secrets une magnifique photo sur un très beau sujet.
Passant : Tu nous le sers penché car il est fermé tu voulais réserver ta suite avec cette blonde souveraine, fermé…de dépit tu la sers jetée penchée, Mais penché d'ou d'une illusion optique et si peu que rien ne peut enlever à ce spleen de la photo le grand hôtel fermé mais tu as je le pense trop abondé dans les sombres je ne sais…
Canonier : Si l'on souhaite critiquer on peut toujours, Si l'on se veut indigné voir offensé on trouve toujours, là moi je trouve la cambrure offensante me pardonneras tu mon ami de ne point lire le second plan ? oui merci.
Lefoureux, On les prend toujours et ils sont toujours loin, Le plaisir de les prendre près là réduirait l'impression de ciel trop immense sur son bas…un bon crops ne passait pas ?
Zebu : De l'art d'utiliser le cramage pour servir son sujet…voilà c'est fait…mais faut deviner l'arum, on peut pas tout avoir.
Valery :…mon ami tu as ta tondeuse en panne ? coupé le fil du taille haie avec la lame (ce qui m'arrive souvent aussi) tu as des invités, Pourquoi à cette brave dame cette belle bretonne as tu décidé de couper les pieds…prise cheveille rasante, Puis ce blouson de biker je n'aime pas je préfère un Prince de Galles mais histoire de gout…elle semble avoir des belle cheviles mais bon…je respecte. Une photo un peu serrée ? demain la tondeuse marchera le taille haie réparé on vivra du bonheur des esclaves du jardin…
Alain : Bon certes oui mais avec le Colpix aurais tu évité le léger bruitage aérien…que je pense lire sans affirmer, dans ta photo qui est d'un angle de P de vue que je trouve excellent…une très bonne compos. Et facile de jouer avec un monument de rêve mais la je suis faux cul j'adore lire ces photos de notre histoire alors merci simplement…
Paced : Oui très belle mais trop de voiles de tissus, une abondance de textile la nature doit se suffire à elle même…refais les passer en simple vêture…j'arrête…trouve celle ci belle car on a pas l'arrière plan d'hier desservant, puis les vieux on devient gourmands nous faut l'abondance en toute chose…même en beauté, bien vu.
Nicky : Si je comprends bien là tu nous récites le bonheur d'une défloraison avec Dominique, de tes lèvres cette prose douce qui a du le surprendre, et une fleur une seule à survécu en ce sublime sacrifice en un champs de pavot…cela devait être très beau…mais si un Dominique cartésien devait faire un drôle de tête en écoutant sa Nicky chanter…très jolie photo très joli texte, pardon à mon plaisir de jouer mais si bon.
Pourmesbelles :Sorti d'un champ de pavot sublime je m'en vois à suivre ta trace de sombre de je sais pas…une fleur prends une fleur en photo essayes…
Jesseb : Osé osé osé que ce bon vieux sépia bien travailé pour accrocher l'ancien et je sais pias (pardon facile) mais tu es là dans un sépia ou j'aurai aimé voir le N et B un rien délavé à l'ancienne. Bon tu peux m'engueler si tu veux mais ton N et B structures contemporaine avec un délavage à l'ancienne sur cette photo je pense passe mieux que le sépia…je la lis ainsi car le sujet est excellent bien sûr.
Foufi : Mais vu le nom une fleur basque ? escholtziaterimendiaeskualduna…je la trouve jolie mais repos pour toi cool relax ou est mon Foufi qui traine le bateau en marchant la corde sur l'épaule ? tu la joues Serge au réveil de la sieste…bon j'aime quand même…mais relax on se la joue ainsi souvent je trouve bon de se la jouer ainsi…relax surexpo.
André : Hier elle était sublime et là passe moins de ces croix de couleurs mais tu ne peux les toucher serait sacrilège fallait oui une excellente contre plongée vu le sujet…je marche énorme dans ton voyage…ou l'on passe des grosses limousines aux symboles sacrés en des lieux intouchables…très très bon.
Lorenzo : Tu as enlevé toutes les fermeture éclairs de ta brune ? tu la veux nue à jamais ou à toujours…tant que ça…tu me fais peur homme d'excès…hier pardonnes moi en postant ma photo du trou N° 1 de mon golf je pensais à une des tiennes…bon bien j'aime oui j'aime me fait penser à l'extravagance africaine dans les couleurs qui surprend toujours…je pense que la jaune sauve la diagonale parfaite de peu…
Serge : Tu as de mauvais réveil, tu bois ou fumes mais ta photo n'a rien de minimaliste, elle est magnifique tu le sais…elle est la macro parfaite avec en plus ce graphisme sublime…et j'adore ce boulot là…si un jour je le fais je me la mets en grand sur un mur…bon tu la veux minimaliste elle l'est voilà…
Photoc : Bon même avec les macros on joue on rit, c'est de l'excellent mon ami…c'est du très bon…ce que doit penser Simone aussi…
Yoyo :…là non faut garder la couleur, qui met bien en relief deux mondes différents son habit de "lumière" ne dure que l'instant de visites, ensuite…très très belle.
Corto : Là tu fais claquer tu fais péter tu arraches tout t'arrête d'être nul à ch…j'adore mon corto…
Phoyophil : Je la lis mal…je ne sais trop sombre ou je ne sais pourtant mon ami ce sujet là sur ces anciennes j'adore mais je ne sais si mal ou bien de la laisser dans une semi pénombre un rêve à peine floutée, cela une douceur floutée…une tendresse ancienne donc pour moi au final de ma première lecture la seconde me donne le plaisir…bien prise.
Faba : En ces moments de quiétude de repos de douceur je vois les verts plus chauds plus caressants non ? ta photo les donne sévères (je n'ai pas fait le mauvais jeu de mot) je trouve la photo belle l'instant bon mais les verts trop durs…je lis ainsi.
Mimoosa : La fleur on peut pas dire du mal de cette fleur…"le gentil coquelicot mesdames"…tu la sers fidèle mais je trouve serrée non ? pour lui enlever les pétales on manque de place…faudra bien le faire.
SSO : Chaque artiste a des périodes ainsi ou il brusque tout les règles tout…toi tu traverses la période ou tu "violes le Noir et Blanc" plus de tendresse de douceur fini on fonce le noir le blanc les taquets plein pot…on fait péter…ta période mai 68 remember…mais passe je sais pas té…
Magictof : Je reconnais c'est rintintin avec les cheveux blancs bon les couleurs je sais pas je valide car mauvaise manip.
04/06/2015 à 14:16
Magictof : Oui je reviens sur la photo la lecture…l'animal bien pris mais le fond le dessert terriblement je trouve, mais bonne prise.
Metal : Simple posée cool comme hier superbe celle d'hier là tu assures, jolie de tout un plaisir des yeux…tu vieillis bien ami.
JJ : Net précis ok, mais avec toi j'ai marché sur mieux donc là comme le Foufy je te dirai ton moment cool détente tu as ta simone à voir…tu nous as tiré le piaf, mais bien.
Exiana : Très belle je ne sais si j'aurai pas foutu le tribord en l'air les pendouilles là, et moins d'eau en premier plan. Je ne sais si tu as remarqué mais tous, je dis tous on fait une photo avec un plan d'eau bé l'eau on en met tous de trop je lis ainsi…
Benat : Elle est belle elle vaut son pesant d'or…ou devrai je dire son pesant de monnaie de singe ? très bon.
Nidalapa : Mes conseils…je veux bien te les donner car on est dans un bistrot, et suis chez moi comme dirait un de nos cher modérateur…le mec bien la gueule superbe, un rien canaille joueur pose exellente très bonne compos tient la tirette à la main arrière plan de bouteilles, et j'adore et je ris donc j'adore, change rien mec continues…voilà mon conseil.
Jean do : Tu nous fais dans le classique là…elle a de la gueule avec sa rivière si peu de fond ses reflets, j'aime oui mais classique non ? Jean Do un nu fais nous péter un nu…
Kouilou : NOn je peux plus te l'ai déjà dit, ma Bretonne insatiable tes montages je peux plus tu peux répéter "mais regardes les libellules le font" bé pas moi je fais gaffe à mon col du fémur donc non…j'adore ta photo la diagonale Emanuelle…depuis quelque temps, ce printemps tu es épanouie…
Il y en a tellement de bonnes…bé comme il écoutera mon conseil comme il continuera je donnerai l'oscar au Papy du Bistrot…Nidalapa fait nous péter un autre demi…ta photo le mérite un pour Flambidou aussi mais plus modéré…sinon on ne peut dire aujourd'hui ça pétait de partout…sur les macros les fleurs éparses perdues que l'on regarde un sourire aux lèvres perdue dans un champ de pavot…bon bonne journée à tous.
04/06/2015 à 14:33
Jesseb : C'est que j'ai eu peur, j'ai lu avec retard mal lu revenu sur Flou hier…je m'attendais au pire j'avais peur mais c'était le mieux…il va bien je suis rassuré ses délires reviennent il s'en sortira…puis ses critiques excellentes ta fausse modestie de bourgeoise parisienne méritait bien cela…je suis rassuré j'étais soucieux de flou…je m'en vais reprendre soulagé un troisième demi té toujours au troquet de mon ami.
04/06/2015 à 14:38
pourmesbelles a écrit :
[quote="Isaac"]Bonjour pourmesbelles AÏ, AyaÏ / Je te propose ou te soumets une idée : reprends pour ton compte la plus part de ces commentaires et lorsque tu feras à ton tour une prise de vue cherches se qui ne convient plus ou pas sur ta photo puis dés lors que tu l'auras analysé et autocritiquée refais là autant de fois qu'il sera nécessaire. ça peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain; A partir de la tu la soumet sur ce forum et surtout apprécie tous les commentaires qui te serons adressés. C'est à partir de là que tu auras de la < matière > pour travailler tés photos et ainsi progresser çà vaut ce que çà vaut comme méthode moi lorsque j'ai pas la flemme c'est ce que je fais.
Yo man…Puis je être éclairé sur le "entre les lignes" stp. Merci[/quote]
Tu as eu dit vouloir progresser et être débutant. A la lecture de ces commentaires je remarque que tu as tés propres critères d'analyse assez sévères profites en pour réfléchir de la même manière pour tés prises de vues…C'est peut être ce que tu fais.
D'autre part je constate que bien des photos exposées n'ont pas ta faveur ( à mon grand regret ) c'est ton droit. Je me souviens il y à peux de temps ces mêmes commentaires n'ont pas été acceptés concernant une de tés photos, d'accord il n'y avait pas tout à fait la manière mais pour dure ou difficile qu'elle ait été elle avait pour but de te faire réagir dans le bon sens < genre 0 pour la copie à refaire>. Je ferme se chapitre.
Aî, Ayaï c'est tout simplement que je ne voudrais pas que tu prennes la < mouche > ce que je te dis çà part d'un bon sentiment et c'est peut être un bon moyen de progresser parmi d'autres. Amicalement Isaac
04/06/2015 à 14:49
Comme il fait trop chaud aujourd'hui pour aller pique-niquer, je vais utiliser ma pause-déjeuner pour distribuer quelques com à la volée
@flou Photo bancale, éléments humains absents, ciel peint à la main, on est bien sur une autre planète, là, non ?
@HAG Deuz ? ou Deuche ?
@Passant75 Ton N&B un peu sombre renforce le contenu de tes propos
@Canonier-62 Belle mise en valeur du modèle. J'ai dû lire des trucs sur la pose (talons, mollet, etc.), mais ce que je remarque, c'est qu'elle aurait pu lâcher son mobile
@Lefourreux Belle harmonie de couleurs. Mais je pense que ton évadé va lui aussi bientôt retrouver la terre ferme
@Zebu Je la préfère avec la touche E
@valery Original, ton portrait. Je pense qu'il pourrait être mieux, mais je n'arrive pas à dire pourquoi !
@alain83 Encore une impression de penchouille sur cette photo. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'avoir un fond d'écran aléatoire, choisi parmi mes photos préférées.
@paced Dommage que 2 mains soient coupées, mais finalement, cela traduit peut-être mieux le mouvement des danseuses ?
@Nicky Le coquelicot avait presque disparu de nos campagnes, et fait un grand retour depuis quelques années, pour le malheur des agriculteurs et le bonheur des photographes.
@pourmesbelles Merci de nous prêter un bout de ta campagne, à nous autres, pauvres urbains
@jesseb78 C'est la (3ème) classe, ta photo !
@foufi29 J'aime bien quand un seul objet arrive à présenter à lui seul plusieurs couleurs
@Andre_33 En as-tu fait une en te décalant légèrement à droite, pour dissocier le pied de Jésus de la croix qui est derrière ? Vu que tu as un peu de place à gauche de la croix principale. Mais ça reste une de mes préférées pour aujourd'hui
@Serge05 Je marche à fond sur ces images-là : quand le sujet est masqué, mais qu'on ne voit que lui
@photoc Comment sais-tu que l'une des 2 s'appelle Simone ? :D
@yoyorigolo Merci pour les couleurs ! On a vraiment l'impression de ressentir sa tristesse. Je pardonne le cadrage un peu serré, parce que c'est une photo volée
@cortomaltese91 C'est amusant, cet immeuble m'en rappelle un autre, dans le 13ème à Paris…
@Foyophil Je suppose que c'est voulu, ces visages dans le très sombre. ça crée une sensation bizarre
@Fabakira Ta photo me rappelle celles de ma 1ère pelloche, quand j'avais encore en tête tous les (bonnes) bases apprises dans les bouquins
@Mimoosaa ça, c'est de la plongée ! Mais je ne suis pas fan…
@sso11 Comment obtiens-tu ce type de rendu ? HDR ? Curseur clarté ? ou les deux ?
@labat Tu n'aurais pas dû dire que c'était un golf, la photo a perdu 50% de son charme ;(
@Magictof Pose intéressante de l'animal, et bien placé dans l'image, mais d'accord avec @labat pour le fond
@metal.1948 Belles netteté et couleurs. Pour chipoter, j'aurais dit animal plutôt que bête
@jjw Une de mes préférées pour aujourd'hui, rien à redire
@Exiana Cet "à la queue-leu-leu" est amusant. Dommage, la présence végétale floue à droite
@beniat Pas compris, ton histoire de 7 victimes. Et gougole n'a pas été mon ami sur ce coup-là
@nidalapa Au flash ? Très bonne gestion, alors ! Pour chipoter : dommage, la pub, dans le fond
@Jean-do On a l'impression que tu as hésité entre le format carré et le traditionnel. Garder le reflet ? Conserver le max de la ville ? D'où une partie sombre/vide à droite. Mais comme le dit André, ça donne envie d'y aller
@kouilou ça copule dans tous les coins, en ce moment… Ta distance de PdV ne te permettait pas d'ouvrir un peu, pour flouter un peu plus l'arrière-plan ?
Peut-être d'autres com plus tard, si j'ai envie.
Bon aprème à toutes et tous
04/06/2015 à 15:42
booHguy a écrit :
Comme il fait trop chaud aujourd'hui pour aller pique-niquer, je vais utiliser ma pause-déjeuner pour distribuer quelques com à la volée
@beniat Pas compris, ton histoire de 7 victimes. Et gougole n'a pas été mon ami sur ce coup-là
souviens toi Kamarad, sur une photo récente "mon barbu" devait être exécuté parce qu'il attirait trop l’œil !
là je n'ai pas fais dans le détail… 7 victimes d'un coup
as tu reçu ?
04/06/2015 à 15:43
pourmesbelles a écrit :
[quote="Isaac"]D'autre part je constate que bien des photos exposées n'ont pas ta faveur
Re à toi…
Je regarde mes commentaires depuis que je suis parmi vous et je pense que nombres de mes dires sont très positifs…Je ne puis donner une critique technique tant je suis novice et débutant. Je donne mes ressentis par rapport aux images que je vois et ce qu'elles font naitre en sentiments en moi (ou ne pas naitre)…Je lis aussi les comms des autres personnes et je ne suis pas sur de pouvoir être classé parmis ceux qui font des comms négatives. Quand on me dit qu'une de mes premières photos est loupée ou ne plait pas, je puis aussi, et sommes en démocratie, dire que à moi elle me plait. Mon épouse me plait…Peut être ne la trouveras tu pas à ton gout. Ce que j'essaye de faire dans mes comms c'est plkus de passer les sentiments et émotions que je ressens plutôt que la technique que je ne connais encore pas. Mais, si ce que je dis gène, si ce que je dis est hors de propos, si l'autocratie existe encore…Et bien je continuerai tout de même à expriimer ce que je ressens à vos clichés…Et j'en suis fier…
Bien, à toi ami inconnu[/quote]
C'est heureux que tu en trouves de bonnes. Je ne pense pas que tu ais saisit tout à fait mes propos et le message que j'ai voulut te faire passer avec diplomatie je le regrette.Tu te braques très vite et prend tout au premier °.
J'en déduis que c'est pour toi une période ( photographique ) je dis bien et seulement ( photographique ) comme il y en aura d'autres.
Pour ma part je n'ajouterai plus rien.
Amicalement
04/06/2015 à 15:44
Re,
@flou : Avant de regard l’horizontalité….ce qui me sauté aux yeux c’est que la roue est bien coupée, dommage.
@hag : Symp le regard de la deuche……manque un peu de lumière je trouve.
@booHguy : J’aime cet endroit et l’ambiance chaude qui y règne, la lumière est superbe……j’aime beaucoup et j’attends de découvrir le montre au complet.
@passant75 : C’est partout la même chose….belle photo pleine d’histoire….N&B bien adapté…un poil de travers non ?
@lefoureux : Bonne idée ton évasion……cadrage un peu large….mais la hauteur et a l’image de la sensation perçu.
@zebu : Le support blanc souffre de la sur-ex……le sujet se détache bien (noir sur fond blanc), mais l’image est un peu molle.
@valery : La MAP ne me semble pas sur l’œil…dommage….les couleurs sont a l’image de l’Afrique, un plus.
@alain83 : Belle photo, tant par le rendu, que les couleurs et son cadrage….bonne photo.
@paced : ……Ya du monde au balcon ! …désolé mais je ne la lis pas nette….dommage.
@Nicky : Les détails sur le pétale sont assez impressionnants, mais je trouve le tous trop foncé….je fais le lien avec ton titre, mais ce choix encombre la lecture….selon mon avis bien sur.
@pourmesbelles : Pas facile a lire……meme que je n’y arrive pas, je pense qu’elle évoque pour toi un sentiment du moment….mais perso je la lis très « banale »…surement une vue équivalente a des dizaines d’autre soirée……sans rien qui pourrais me dire prend l’apn et shoot….je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je pense que tu es dans une phase ou tu veux absolument produire de la photo et en grand nombre….il faut que tu réfléchisses a cette phrase que tu as surement déjà entendu….d’Ansel Adams : « Tu ne prends pas une photographie, tu la crées »……conseil sans aucune animosité crois moi.
@jesseb78 : Oui superbe……c’est tres bon, de par le sujet, le PT et les cadrages……Vive la suite, j’aime beaucoup.
@foufi29 : Belle couleurs, pleine de soleil, mais je ne suis pas fan du rendu.
@andree_33 : Tu auras compris ma passion pour le sujet, mais qu’est-ce-que j’aime ton angle de PdV……superbe travail de compo, excellent….Sous cet angle un air de statue de la libertee.
@lorenzo : Ca c’est de la couleur et du contraste…bien mis en valeur par la PdC tres courte……que je lis étrange, car comme qui dirais répétitive….non ?
@serge : Et Oui….j’aime beaucoup….tres bon choix de titre, tres bonne photo.
@photoc : Le Marc Dorsel de la Macro…….tu y va fort ! Tranquille elles étaient et paf tu débarque……elles ont bien eux raison de finir……lol….belle photo, nette et bonne compo……posée sur un bokeh certes gris, mais tres doux.
@yoyorigolo : Habit traditionnel et pommettes roses……je la lis un peu flou, mais jolie dans sa tristesse.
@cortomaltesse91 : Un traitement qui mets bien valeur les arrêtes géométrique……la contre plonge tres bien prises….j’aime bien.
@phoyophil : Effectivement….une 2CV comme je n’avais jamais vu….choix de PdV bien vu……après le souci dans ce genre de manifestation ce trouve dans le public……ils sont partout….un vrai clavaire, je vois que tu n’y échappe pas.
@fBkira : Sympa ce petit ponton….lumière tres dure, pas facile ce genre de PDV avec un premier plan dans l’ombre.
@mimoosa : Tres bon cette plongée sur coquelicot….bon rendu.
@sso11 : Bonne photo, bon traitement……je lis le premier plan peut-être un peu grand non, c’est qu’en choisissant un carré il fallait le remplir….suis indécis sur le format, le reste nickel.
@labat : Ta photo me surprends en bien……le piqué est extra je trouve….cote compo, je pense que tu aurais pu te décaler a droite….pour n’utilise qu’un seul arbre sur la droite pour ferme ta photo……la bande verte nous aurais emmener encore plus loin.
@magictof : Jolie bestiaux, mais en manque d’espace……je l’imagine plus libre et moins serré.
@metal.1948 : Tres bonne celle-ci, bien net.
@jjw : Encore une foi, tres bon rendu….il est fier devant son jolie bokeh.
@exiana : Manque de piqué….et la branche a droite est tres gênante….possible de la virer en PT assez facilement je pense.
@beniat : Oui pour la lumière et ces couleurs bois superbe……(pour le titre, suis largué !).
@nidalapa : Suis pas fan de la focale……du fait des déformation que ce la génère…., regards plutôt inquiet, un peu sous-ex je trouve……les pieds de pompe en entier aurais amener de l’air au sujet.
@jean-do : Pas facile de tous mettre dans la photo……tu a coupe en haut et en bas, je pense que j’aurais pareil si pas l’objet adapte……par contre un petit redressage aurait affiné la production.
@kouilou : Je dis Oui, jolie sous une lumière d’été…(un poil dur mais ca passe)….par contre tu aurais du mettre un coup de pinceau sur l’impact de lumière dans le bouton d’or.
……voila pour ce soir, bonne fin de journée a tous et a demain.
04/06/2015 à 16:00
mes premiers CdC
alain à redresser, tu as gagné en qualité
lorenzo bon pour participer au concours Digit-photo
serge
simone, pardon Photoc
yoyo pas nette mais beau témoignage. En fait faut il résonner avec notre culture ?
je n'en suis pas si sur.
jjw
et les petites bébêtes…
autres comm.
exiana : il me semble reconnaitre le Pont de Gau !
canonier ce n'est pas du canonier !
a+ ou à demain
04/06/2015 à 16:23
labat a écrit :
l va bien je suis rassuré ses délires reviennent il s'en sortira…puis ses critiques excellentes ta fausse modestie de bourgeoise parisienne méritait bien cela…
Tu sais ce qu'elle te dit la bourgeoise parisienne, papy Labat ? ! :-g
;)
:-*
04/06/2015 à 16:30
@alain83 Mon séjour en Australie s'est fait en plein été. Ce n'est pas la saison idéale pour réaliser de belles prises de vue. La lumière devient très vite dure, et le soleil est très vite haut, écrasant toutes les ombres. Pour la coupe du haut du rocher, j'en posterai d'autres, mais je voulais aussi éviter de faire la photo que tout le monde connait d'Uluru, et présenter quelque chose d'un peu différent.
@pourmesbelles Merci pour ton com. J'ai l'impression d'avoir un problème de piqué avec cet objo (18-135 STM), mais je ne sais pas si ce n'est pas l'APN lui-même. Comment le savoir ?
@Passant75 Je vais essayer çe que tu conseilles, mais je pense n'avoir des vues générales que de très loin. Pour le N&B, j'en suis au même point que toi : preneur de conseils
Merci @Nicky @metal.1948 @jesseb78 @Jean-do @labat @canonier-62
04/06/2015 à 16:53
booHguy a écrit :
@Andre_33 En as-tu fait une en te décalant légèrement à droite, pour dissocier le pied de Jésus de la croix qui est derrière ? Vu que tu as un peu de place à gauche de la croix principale. Mais ça reste une de mes préférées pour aujourd'hui
Je ne sais pas si j'en ai une autre avec le décalage préconisé, et je n'avais pas remarqué ce que tu signales avec justesse.
Au tampon, en PT, j'aurais pu escamoter ce détail.
Tant pis.
Merci pour ton appréciation en tout cas
André
04/06/2015 à 18:57
Mes préférées du jour :
alain83 => mais bon, c'est comme d'hab… bien composé, bien exposé…
Nicky => Belle netteté, bonne expo avec le petit coup de flash qui va bien… pour moi, c'est tout bon !
Andre33 => Mais bon, j'ai l'impression de radoter… toujours des photos nickel, c'est jamais moyen, toujours bon… chapeau l'artiste !
Serge => juste parce que ça change de l'ordinaire…
Photoc => ben… parce qu'elle me plait, simplement…
Jean-do => Simplement parce que ça me donne envie d'aller là bas
nidalapa => parce que je ne sais pas faire ça
Kouilou => Tu te souviens de l'époque où tu disais que tu ne te sentais pas capable de photographier des bestioles ? ;)
Sans oublier toutes les autres, bien sur mais qui m'interpellent peut-être un peu moins…
Merci à :
pourmesbelles => trop de gens, je sais… tu devrais venir avec moi sur les circuits ou dans ce genre d'expo pour les virer tous ces emm% § @ ! :P
jesseb78 => ce n'est qu'un variante hollandaise de notre 2CV mais c'est vrai, c'est original ! Merci de ton passage…
Labat => j'en ai fait une autre, un peu plus surex que celle-ci… mais ces gens autour… ça gâche tout ! Merci de ton passage et de ton com !
booHguy => Oui, c'est voulu parce que je n'aime pas voir les gens sur ce genre de photo…; malheureusement, lors des expos, salons, démonstrations et compétitions de tous genres il est omniprésent ce public (dont on fait aussi partie)…
Canonier-62 => Merci de ton passage et de ton com…
Bonne soirée !
04/06/2015 à 19:06
Bonsoir
flou : sympa ce cadrage
HAG : un souvenir ce détail de 2 CV, un PT sympa
booHguy : je crois que l'on est tellement pris par la beauté et la force du lieu n'importe où l'on se trouve dans le monde qu'il est difficile de retranscrire cet état d'esprit en photo. Un beau mélange de couleurs. Merci pour ton retour, mais si sans doute j'aurais pu le faire !
Passant75 : je n'accroche pas trop, trop sombre et le lampadaire au milieu de la façade, mais là tu n'y pouvais pas grand chose
Canonier62 : très souriante ta modèle, le grand espace vide me gêne un peu cependant. J'ai essayé d'atténuer le bouton d'or, mais en vain !
LeFourreux : il faut parfois avoir la tête dans les nuages ! j'espère que tu as tout de même passé une bonne journée
Zebu : super net
valery : pas fan aujourd'hui,
alain83 : belle carte postale
paced :belles couleurs mais je trouve que c'est un peu flou
Nicky : magnifique ce pavot, la composition, la lumière et la netteté sont au top
pourmesbelles : un contre jour agréable
jesseb78 : il a bien vécu et le PT est bien choisi
foufi29 : un beau rayon de soleil
Andre_33 : cette contre plongée fait paraitre immense ce christ. Merci pour ton com, eh oui le bouton d'or est un peu flashy
Lorenzo : ce genre de photo me plait beaucoup, tant par la simplicité que par les couleurs, j'en ai pris quelques unes de ce genre au port de pêche dernièrement
Serge05 : beaucoup de recherche dans la composition qui est très réussie
photoc : la vie privée des animaux donne de très belles photos !
yoyorigolo : c'est un peu le risque dans tous ces sites touristiques, les jeunes enfants font "fondre" les touristes ! de belles couleurs pour cette petite princesse du jour
cortomaltese91 : le PT me fait penser à une maison hantée
foyofil : bon, on ne joue pas dans la même cour avec ma petite Peugeot !
Fabarika : un coin sympa mais un peu sombre
mimoosa : de belle couleurs mais je ne suis pas trop fan de la pdv en plongée qui écrase un peu le pavot
sso11 : là je n'accroche pas, trop sombre et les contrastes trop poussés
labat : un boulevard de verdure ! Bon tu me fais rire !
Magictof : superbe
metal.1948 : cadrage, couleurs, netteté tout y est ! Merci
jjw : belle posture que tu as saisi pour ce rouge gorge
Exania : joli mais on s'y perd un peu dans toutes ces herbes
beniat : un travail d'art cette charpente
nidalpa : je pense que c'est un bon portrait
jean-do : très sympa cet endroit
04/06/2015 à 19:33
flou comme le titre le suggère tout semble tordu :tu nous fais tourner la tête, ton manège à toi c'est quoi ? comme aurait pu dire Piaf
HAG sympa ce petit zoom sur la deuche mais un peu sombre
booHguy paysage magnifique et bien expliqué, j'adhère !
Passant75 le nb est comme l'endroit :un peu triste je pense qu'il manque du contraste et d'un peu de blanc;)
Canonier-62 je ne m'étalerais pas sur la modèle (encore que…) je pense qu'elle aurait été mieux à droite car les bâtiments plus éloignés la faisaient mieux ressortir
Lefourreux c'est tout bon pour moi ;)
Zebu deux défauts majeurs : le grillage et la fleur cramé , insecte noir sur support blanc un piège pour les capteurs
valery pas trop convaincu par celle ci : le fil de fer au fond, le pantalon sale le regard perdu du modèle :(désolé de ma franchise
alain83 superbe carte postale, bravo !
paced ah ! je comprends tu la joues progressive comme jldag et sa fête aux citrons donc demain… surprise ! ps : dommage d'avoir coupé les mains
Nicky alors là
Nicky celle ci c'est le top mille bravos !
pourmesbelles cette rayure dans la diapo est une bonne idée, très sympa
jesseb78 hormis le fait qu'elle m'a fait penser en première lecture à la deuxième guerre Mondiale c'est une très bonne photo grâce au pt, au point qu'on dirait une photo d'époque
foufi29 lumière un peu forte je pense à la prise du coup la fleur est cramée à droite
Andre_33 tiens, retour du 10 mm ! et il sert bien la photo qui encore une fois fait mouche
Lorenzo scoubidous, tendeurs nattes africaines ? en tous cas ça flash !
Serge05 original, j'aime ! la feuille devant est toutefois un peu sur ex facile à récupérer en baissant les hautes lumières
04/06/2015 à 19:53
;(;(;( l'avis semble unanime, je me plie donc à vos regards aiguisés, comme dirait l'autre, je la remet dans ma culotte et on oublie les copains en tout cas ce que j'aime ici c'est la franchise, et le baromètre est souvent juste ici, alors merci à vous, je tenterai de faire mieux les prochaines fois :D
mes préférées du jour :
HAG : joli rendu ton caillou y a du potentiel pour du N et b
Canonier-62 : alors mon ami si elle c'est arlequine moi je veux bien faire colombin, agiter ma tour sur l'échiquier, trève de labaterie j'adore, tout simplement magnifique, ce fond vide, cette complicité avec la demoiselle, le traitement, bref je suis top fan car c'est superbe !
alain83 : superbe composition, la lumière bien gérée, une harmonie qui nous ravit les yeux
Andre_33 : le vieux loup a encore frappé, un angle de vue au top, un UGA utilisé dans son meilleur potentiel, c'est superbe l'ami
Lorenzo : rien de bien transcendant à la base et pourtant des couleurs qui pètent en diagonale, moi ça me suffit pour me ravir
Serge05 : joli l'ombre et la lumière, la feuille dans l'angle, bof mais c'est un détail à la vue de la qualité du cliché
photoc : j'aime, un bokeh qui aurait peut être mérité un peu plus de luminosité, mais j'adhère
Magictof : un joli piqué ! pas plus mais un joli piqué !
jjw : une belle attitude pour ce petit rouge contrastant avec ces magnifiques verts, j'aime beaucoup
voila mes inspirations du jour et encore un grand :-w pour mon pote le vietchti qui me régale les yeux dès qui nous sors un mannequin de sa manche
04/06/2015 à 19:58
Salut à tous,
Mes préférées du jour : ( comme je l'ai précisé c'est une histoire de goût personnel et de ressenti) bravo également pour les autres jolies photos.
@ BOOHUGY : Superbe endroit et très belle photo.pour ma part, cette photo me parle beaucoup car dernièrement j'ai lu un super livre sur les Aborigènes dans l'édition "j'ai lu" MESSAGE AUX HOMMES VRAIS AU MONDE MUTANT"de Marlo MORGAN. Une initiation chez les aborigènes, un superbe livre tiré d'une histoire vrai.
@ Canonier ' comme d'habitude;)
@ Jesse 78 : Traitement qui se prête bien à la photo
@ Photoc
@ Yoyorigolo
@ JJW
@ Kouilou
Réponse à vos coms :
@ Nicky : Merci pour elles
@ pourmesbelles
@ passant 75 : Merci
@ Jesse 78 : J'ai été ébloui ;)
@ Labat : Ok je vais essayer la prochaine fois :P
@ boohugy : Je ne pouvais pas faire autrement, désolé :*)
@ Canonier : D'accord avec toi ;)( j'ai donné la réponse à JESSE au dessus )
@ Kouilou : D'accord avec toi j'ai répondu au dessus ;)
@ Photoc : Pour les mains je ne pouvais faire autrement ;(
Bonne soirée à tous et bravo pour vos belles photos :-y
04/06/2015 à 20:09
yoyorigolo c'est moi ou ça manque un peu de netteté ? sinon la compo est très bonne et l'instant volé intense
cortomaltese91 cadrage, compo, pt c'est du chouette boulot mais dommage pour les fils qui pendent en construction ?
Foyophil un peu sombre mais l'essentiel est là tu en as profité pour aller voir le château j'espère ?
Fabakira c'est là que tu fais tes macros ? l'endroit est reposant
Mimoosaa trop de pdc je ne connais pas ton matériel, as tu une position macro dessus ? à retenter si oui ;)
sso11 l'ambiance est oppressante si c'est voulu bravo par contre je couperais un peu d'eau
labat je savais bien qu'il y avait un petit coup à boire la dessous ;) c'est vrai que l'on est pas habitué à voir les Landes aussi verdoyantes
Magictof attitude bien captée mais il a l'air de s'emm… un peu quand même
metal.1948 vachement poilue la bête ! mais bien prise tu pourrais recadrer un peu pour dissimuler les tiges en bas à droite
jjw belle prise bien nette, l'attitude de l'oiseau intéressante et l'ambiance générale très agréable :-y
Exiana tu ne t'es pas simplifié la vie : ombre et soleil et c'est bien exposé tout de même par contre la branche grillée à droite n'est pas top
beniat tu n'as pas l'intention de te pendre ni de te marier car avec une telle corde tu ne te ratera pas ;)
nidalapa un regard malicieux qui laisse à penser qu'il délivrera pas son précieux breuvage à n'importe qui, je trouve la peau un peu jaune ( réglage de la balance des blancs )
Jean-do bel endroit mais qui penche un peu vers la gauche et trop d'ombre à droite
kouilou les bestioles très nettes sont un peu cachées par les herbes mais cela donne une ambiance particulièrement champêtre que j'aime bien
04/06/2015 à 20:29
labat a écrit :
Nicky : Si je comprends bien là tu nous récites le bonheur d'une défloraison avec Dominique, de tes lèvres cette prose douce qui a du le surprendre, et une fleur une seule à survécu en ce sublime sacrifice en un champs de pavot…cela devait être très beau…mais si un Dominique cartésien devait faire un drôle de tête en écoutant sa Nicky chanter…très jolie photo très joli texte, pardon à mon plaisir de jouer mais si bon.
Merci pour ton commentaire poétique…
04/06/2015 à 20:31
merci à tous ceux et celle qui ont commenté ma photo du pavot;)
04/06/2015 à 22:41
bonsoir
mes cdc
boohguy : surprenant, propice effectivement aux légendes, la roche a une texture de peau, on attend son mouvement
canonier ; je continue à voir les blancs cramés. c'est l'histogramme qui te permet d'affirme qu'ils ne le sont pas. sujet bien mis en valeur
alain83 : j'aime bien, pas toujours facile de gérer la lumière sur ces pierres, et là tu l'as bien fait. les fleurs adoucissent la perception
nicky : bien vu le rappel du bouton dans le bokeh
andre33 : ah ! ce 10 mm ! le ciel sert bien l'atmosphère
lorenzo : comment tu nous fais ça ? alternance nette et floue…
serge : la dissymétrie apportée par l'ombre est originale
photoc : compo, couleur, bokeh, belle réalisation
yoyorigolo : habillée comme une princesse mais prisonnière de sa condition
corto : encore du bon boulot
sso11 : ambiance hitchcokienne d'une classique lyonnaise
labat : alors ce joli jardin ne te sers à rien !
jjw : belle capture d'un rouge-gorge attentif
beniat : un régal, ces ouvrages
jean-do : lumière maîtrisée, compo sympa
kouilou : comme je l'avais rêvé hier
merci pour vos commentaires
amicalement
04/06/2015 à 22:56
Corto
Promis, tenu
Beyrouth, crâmé, feu ! , tatatata. Pfu ! Pas d'impacts, vitres pas brisées, même pas vrai !
Pinaise, si c'est la couleur vraie, y vivent dedans sous tranxene :-o
Sans dec, l'architecture et les plans ressortent bien. Super
04/06/2015 à 23:44
Bonsoir
Merci paced , photoc et aussi foufi29
04/06/2015 à 23:50
Bien le bonsoir à tous,
Retour du kiné, épaule douloureuse, mais œil gâté par vos envois. Va falloir que je me secoue la pupille (ou que je pousse la supplique) si je ne veux pas me retrouver en division 2, catégorie « bof, peu faire mieux ».
Merci à ceux-celles qui se sont fendu d’un mail bienveillant à mon endroit : Nicky, Pourmesbelles, Passant 75 (excellente remarque technique que je ne sais faire !), Jesseb78 (rassure toi je renais à chacune de tes photos ! En plus, je ne te crois pas !), BooHguy (c’est moi qui suis d’une autre planète !), Beniat (merci pour les encouragements, mais crois-tu que je suis soignable ?), Labat (quand tu écris « bien tirée », tu voulais dire « bien chiée » ?) (top ton « fausse modestie bourgeoise » ; je crois que je vais le reprendre à l’occasion), Canonier-62, Kouilou et Photoc.
Allons-y, pour les com’s.
HAG : 2 CV, 1 pet sur le rétro, mais toujours là. Me rappelle les tournées « distribution pains qui chantent » dans la campagne gersoise avec mon papet .
booHguy : Ambiance de bush humide -enfin non, fait 40° ! - au réveil du kangourou subjugué et pourtant, le voilà frustré. Faut pas, Skipy ; ta photo, excellente !
Passant75 : Un peu gris pour moi, ou alors c’est la faute du marsupial du dessus ! Courage ami, on n’est pas encore en D 2 !
Canonier62 : Avec toi, c’est toujours la champion’s ligue ! Une mini avec une mimique « viens avec moi », cet espace vide qui ne demande qu’à se remplir des rêves de bonheur fou à deux jusqu’à en être ridé. Stop ! Je m’emballe. Pdc du tonnerre !
LeFourreux : A mettre sur tous les les écrans PC de nos bureaux !
Zebu : Pierre un poil trop blanche mais on ressent bien l’angoisse du vide !
Valery : African queen rock cool qui ne nous dit pas ce qu’elle regarde ; peut être demain ?
Alain83 : Netteté de roi mais je demanderai bien à un de mes valets d’enlever ce fichu pot !
Paced : Des voiles colorées et des bourrelets blancs ! J’aime le contraste des 2 !
Nicky : Le texte et aussi beau que la photo ! J’adore !
Pourmesbelles : Marrant ! J’en ai pris une dans ce style, ce matin. Toi, c’est plutôt un cheveu d’ange ; moi, c’était plutôt un avion nuage ! Faudra que je te montre (si c’est pas trop moche…)
Jesseb78 : Un PT que je ne te connaissais pas, mais bien vert de gris nazi adéquat, pour un train en partance vers l’horreur frisson. Comme toujours avec toi, de la photo sensation.
foufi29 : Un orange un peu trop lisse pour moi. C’est ce qui m’arrive aussi quand je pousse un peu trop le curseur « luminance ». Mais peut être ne l’as-tu pas fait ?
Andre_33 : Contre plongée bien pensée –nous, modestes et lui, si grand ! - mais peut peut être pas assez de lumière céleste sur le visage.
Lorenzo : La photo à laquelle jamais je ne pense, celle du détail flou lumineux net ! Bien vu, bien pris !
Serge05 : Me fait penser à Juliette Gréco : « Déshabillez-moi, Déshabillez-moi
Oui, mais pas tout de suite, Pas trop vite, Sachez me convoiter, Me désirer, Me captiver »
Tu te situes à quelle distance de cette belle séductrice ?
Photoc : Minimaliste bien composée, très porno nature X ! Faut illico que je revois le com’s de Labat ! (Non, ça va ; il n’a pas trop déliré-déluré sur miss Simone ! )
Yoyorigolo : Dis, entre nous, la compo « frisotie mural qui nous guide vers le personnage central en diagonale » c’est voulu ou c’est du pôt. Dommage le pied !
Cortomaltese91 : L’homme de la nuit et des curseurs qui cherche pour trouver une vue décalée hantée réussie.
Foyofil : Un « Nous ne sommes pas du même monde » arrogant bien rendu.
Fabarika : Le coin sympa avec juste ce qu’il faut d’ombre, une bouteille dans le fil de l’eau fraîche, les gaules pas loin, une ou deux libellules Kouilou qui se tissent le calin sage. Me donne envie de relire « la boîte à pêche » de Genevoix.
Mimoosa : Dur de passer après Nicky ! Positive ; ce n’était pas ton jour ! Demain mieux !
Sso11 : Que d’eau, non ?
Labat : C’est toi qui tond ? Si oui, chapeau ! Si non chapeau aussi, car photo réussi !
Magictof : Sans moi ; je suis plus chaperon rouge vietnamienne ! Désolé !
metal.1948 : Tâche de sang sur de la dentelle ! Le polar top du jour !
Jjw : Un petit d’air de titi parisien bien pris !
Exania : Un peu clair, un peu loin ! La prochaine fois, tu plonges, tu cliques et tu postes ! Te garantis une hola numérique de tous !
Beniat : C’est toi qui l’a faite la charpente ? Si oui, impressionnant ! Sinon, à quoi elle sert la corde ?
Nidalpa : Portrait réussi : le regard droit sans fioritures, les bras qui t’enlacent la poupée, les paluches « si je les ferme, tu vois les étoiles » et puis, les pompes écourtées, dommage.
Jean-do : Un petit déj’ dans le calme et la sérénité. Si le reflet en totalité, mieux non ?
kouilou : Ca, c’est une amie ! A l’agonie, hier, grâce à elle, réssuscité ; me reposte une même paire d’infirmières rouges avec une zeste de tâche bleu romantique et un soupçon de jaune citron de peur que le criminel « j'ai commence en même tant que Jessb78 ! » de Canonier-68 ne me trucide vers l’oubli des miséreux. Merci, merci, merci pour ces ailes à moi tendues ! Mais, ces coups bas et répétés –André -33 va me dire bientôt, qu’ il a commencé la semaine dernière, après s’être rasé ! - cela me rend plus vaillant, plus combatif ; attendez que je retrouve épaule et bras –bon, c’est vrai que, sans l’œil, ce n’est pas gagné ! - et tous, vont m’en envoyer du bonhomme jaune qui salue ! T’en donnerai un peu-beaucoup, ma Kouilou, promis !
Et c’est pourquoi je me demande bien quand Krisprolls, lui, a pris sa première ! ?
-« Qui a dit « cuite » ? »
-« Jessb78, monsieur ! »
05/06/2015 à 02:10
Mes préférées de ce jour :
@booHguy : pour ce paysage insolite
@Canonier-62 : toujours classe !
@jesseb78 : joli traitement de même que ton sujet ;)
@Andre_33 : c'est ma préférée de ta trilogie, au passage ça fait du bien aux yeux tous ces nuages, j'ai toujours trouvé tes ciels trop bleu ^^
@Lorenzo : graphique, j'ai cru qu'il s'agissait de paracorde au début !
@photoc : tu tiens le bon bout ! comme Simone :P
@cortomaltese91 : toujours aussi fan de ton style, c'est "crade" à souhait, j'adore
Et encore merci pour ma 2CV, je disais "deuz" car j'étais le 2ème à poster c'est tout ^^ ! La photo est un peu sombre oui mais ça ne me dérange pas, je devrais peut-être me procurer une sonde colorimétrique un jour pour être sur de l'exactitude des PT.
05/06/2015 à 03:06
Bonjour a tous, et merci de vos retours……et plus particulièrement a :
@nicky (merci, oui mignone….j’ai vu) / @pourmesbelles (un portable en Asie, c’est une carte d’identite…un symbole d’indépendance….et ici c’est le lien avec le gallant qui va venir….) / @passant75 (…la « chute des reins »……comme notre ami @labat) / @metal.1948 (merci pour ton CdC / @jesseb78 (Oui, j’ai un souci de PC, j’en perd mes reperes…je tatone en PT…Grrr) / @jean-do (merci pour ton com, touchant) / @labat (et ton regard sur une cambrure offansante……ahahah) / @booHguy (merci pour ton retour…le portable, bein oui……mais elle n’avait pas de poche) / @beniat (je vais revenir a la rue….bientôt, merci) / @kouilou (c’est une idee de compo pour offrir une lecture dans les flous, mais je te comprends) @photoc (merci pour ton com….ca e n’aurait fait une tout autre photo en effet) / @valery (Merci tous plein……ton com me touche vraiment, et ca fait du bien) / @paced (merci pour ton com) / @serge05 (merci c’était l’idee) / @foufi29 (a la PdV je verifie sur l’APN, si c’est cramée, je vire sur place, mais j’avoue un souci de carte graphique sur mon PC…) / @flou : Merci pour ton retour sur ma photo….et a l’ensemble de ton commentaire, un vrai plaisir) / @hag (merci pour ton com).
……bonne journée a tous
05/06/2015 à 04:41
Merci pour les com's :)
La photo est déjà un crop, et je voulais laisser de l'espace pour que ce parapentiste puisse être à l'aise ! ;)
05/06/2015 à 06:42
foufi29 a écrit :
C'est un rideau anti mouches, pour porte. Et donc comme certains fils s'entrelacent, ils passent et repassent dans la zone de netteté…
05/06/2015 à 07:33
Lorenzo a écrit :
[quote="foufi29"]
C'est un rideau anti mouches, pour porte. Et donc comme certains fils s'entrelacent, ils passent et repassent dans la zone de netteté…[/quote]
moi qui cherchait compliqué !
05/06/2015 à 08:08
merci andré, dommage que je n'ai plus que la fonction automatique, plus de flash, plus de vidéo mais c'est vrai que cela manque de grand angle, quelle difference avec le coolpix
merci nicky
merci pourmesbelles
merci passant
merci métal pour ton cdc
merci jean do pour ton cdc
merci à toi Labat et merci pour les 2 recrues de Bayonne
merci quand meme booHguy
merci canonier
merci beniat pour ton CDC
merci foyophil pour ta préférence
merci kouilou
merci photoc
merci valery
merci foufi pour ton cdc
merci flou ha tu es comme ma compagne, elle a pas pas choisi cet angle de vue
a moi aussi elle me plait bien
05/06/2015 à 08:47
photoc a écrit :
....cortomaltese91 cadrage, compo, pt c'est du chouette boulot mais dommage pour les fils qui pendent en construction ? …
Oui, en construction, de mémoire
05/06/2015 à 08:57
Un tout grand merci à tous pour vos remarques, vos critiques constructives et vos encouragements :-)
@labat : merci ! Sachant que je reste souvent sans voix devant ton travail, ton compliment me touche d'autant plus !
@booHguy : Merci, et oui au flash. Pour la petite histoire ce n'était pas du tout une séance prévue, on avaient une petite demi heure "à tuer" après avoir préparé la salle pour l'anniversaire d'un ami. J'ai profité du plafond blanc (blanc sale mais blanc quand même) et j'ai bricolé un diffuseur avec… un morceau de papier calque du cahier de dessin de mon fils et deux sparadraps…
@Canonier-62 : Pas fan de la focale, et moi parfois trop fan… d'où parfois un excès d'utilisation, un petit rappel à l'ordre de temps en temps fait du bien. Je vais essayer de me rappeler qu'il n'y a pas que le grand angle pour intensifier un posture ! Merci !
@Foyophil : je pensais que moi non plus ;-)
@ Kouilou : merci
@photec : un peu jaune, certes mais assez réaliste par rapport à l'ambiance lumineuse de l'endroit.
@flou : merci. Les pompes coupées c'est a cause du bar, j'aurais du me mettre un peu plus en hauteur.
Plus qu'une envie maintenant…
Vous en proposer d'autres !
05/06/2015 à 18:59
Bonjour,
A la bourre… quelques CDC…
@HAG : j'aime ton PT, un peu moins le cadrage, en fait j'aimerais en voir plus ;-)
@booHguy : j'aime la lumière et les couleurs ainsi que l'histoire racontée
@Canonier-62 : comme dab… un superbe cliché et un excellent PT ! L'arrière plan un peu trop clair pour moi
@alain83 : un beau piqué, j'aime le mélange végétale et bâtiment
@jesseb78 : j'aime le PT qui colle au cliché, je suis surpris de ne pas voir une diagonale partir d'un angle au moins ;-)
@Andre 33 : le ciel se prête au cliché, de nouveau un très bel angle de PDV très réfléchi
@Lorenzo : pour les couleurs
@Serge05 : très belle compo, le bon moment ! et comme toujours une belle netteté, couleurs et luminosité
@photoc : j'aime ta PDV, je trouve le PT un peu dur
@cortomaltese91 : j'aime ton PT… bâtiment délabré ou en construction ?
@sso11 : j'aime ton PT et le dynamisme de ta PDV, un peu trop de premier plan pour moi
@labat : chouette lumière et belle profondeur, je vois presque les girafes du zoo de la Palmyre ;-)
@metal.1948 : j'aime la netteté, les détails et des couleurs qui resortente
@jjw : belle lumière sur cet oiseau affûté qui gonfle le torse ;-)
@beniat : superbe lumière sur ce Mikado de bois de charpente
@kouilou : tu as un élevage ? ;-) le bouton d'or claque beaucoup et les libellules aussi cela compense ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
06/06/2015 à 07:47
merci yoyorigolo
06/06/2015 à 10:47
Bonjour,
merci a celles et ceux qui ont commentés ma photo.
Bon week à tous.
06/06/2015 à 12:55
Bonjour,
foyophil à dit : Tu te souviens de l'époque où tu disais que tu ne te sentais pas capable de photographier des bestioles ?
Merci à toi de me rappeler cela ! je ne suis pas encore au top mais je m'améliore un peu ! et cela grâce à vos bons conseils
flou : quelle envolée lyrique ! c'est que tu vas mieux :D
yoyorigolo : non hélas je n'ai pas d'élevage, je vais devoir trouver un autre coin si je veux continuer ce genre de photo !
06/06/2015 à 13:19
@passant75, @jesseb78 oui le blanc de l'arum est cramé, j'ai pris ce cliché pour l'insecte (inconnu), pas trop pensé aux détails de l'arum… :-t