Photo du jeudi 05 décembre 2013

05/12/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 05 décembre 2013.
05/12/2013 à 01:56

pakas

J'ouvre encore une fois… Toujours le thème de l'eau avec ma proposition de ce jeudi. 

Bonne journée à tous et à ce soir pour les commentaires. 
05/12/2013 à 04:38

Alsace

Bonjour,

Une dernière en Snoot, mais comme modèle ma fille :)
On peut mieux faire niveau éclairage, mais j'avais une p'tite ouverture sur l'avant du flash lol

05/12/2013 à 06:12

Andre_33

Bonjour,
-
Continuant à tâtonner sur LR, une autre vue de Gruissan (j'en avais présenté une il y a quelques semaines), pas sous le meilleur angle, mais j'étais intéressé par le ciel
-
- CameraNIKON D3100Focal Length22mmAperturef/8Exposure1/400sISO100 
Bonne journée
-
André
-
Pakas : très beau miroir dans un N&B profondément travaillé, apparemment
Alsace : joli portrait pour une jolie fifille à son papa :), avec l'ombre qui apporte un poil de mystère ou que l'on peut envisager comme une sortie de l'enfance pour une mise en lumière dans la vie adulte
05/12/2013 à 06:35

Chrismini74

Bonjour
En souvenir de cet été !
05/12/2013 à 06:51

alain83

bonjour
que d'eau que d'eau aujourd'hui
05/12/2013 à 06:53

dav02

bonjour,
Ma participation du jour, ciel sur la carrosserie de ma voiture. J'ai simplement posé mon compact pour pas bouger sur le toit de la voiture et mal cadré…le hasard fait souvent bien les choses.

bonne journée.

05/12/2013 à 08:04

cortomaltese91

Bonjour,

toujours ce centre de vacances, traitement poussé…

05/12/2013 à 08:34

labat

Bonjour à tous,
Port de Capbreton, entrée sous voile…que du pur.
05/12/2013 à 08:39

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Port de Capbreton, entrée sous voile…que du pur.  CameraDSC-HX200VFocal Length39.56mmAperturef/5Exposure1/250sISO500

Magnifique.
Hier et aujourd'hui, chapeau :-y

André

05/12/2013 à 08:49

kingaa

bonjour,
un champ après la pluie il ya qqs semaines, retraité en NB.
@+

05/12/2013 à 08:57

orionnis

Bonjour, voici ma contribution du jour 
une photo d 'un paquebot en HDR
a bientot ++

05/12/2013 à 08:57

orionnis

Bonjour, voici ma contribution du jour 
une photo d 'un paquebot en HDR
a bientot ++

05/12/2013 à 09:33

Darth

Miam miam… Merci Monsieur Martin !

05/12/2013 à 10:05

Darth

On va dire que c'est pas les même oiseaux ^^
05/12/2013 à 10:19

xxxDarKLiGhTxxx

Salut tout le monde  !

De mon côté un peu d’architecture du quartier d’affaire de la Part-Dieu, la tour Winterthur et ma petite vision des choses.

Bonne journée à tous  !

05/12/2013 à 10:26

Darth

GuillaumeW a écrit :

[quote="Darth"]On va dire que c'est pas les même oiseaux ^^

Oui ou alors on va dire que mon objectif ne fait pas de belles photos… ;)
Faut que j'en demande un à papa noël, un comme le tiens que je puisse te tenir la dragée haute ! :D
 [/quote]
Je suis sûr qu'il va dire oui !

En plus, il est super mignon…

05/12/2013 à 11:04

jldag

Ma contribution du jour pour rester dans le thème de l'eau :

05/12/2013 à 11:21

Liraco

Bonjour à tous.

Pas de photo pour moi aujourd'hui, le niveau est trop élevé, je fais un complexe d'infériorité !   :-i
-
Je prend quand même quelques minutes pour commenter :
-
@Pakas : Je vois une clochette personellement. Tu penses que c'est bon signe ? Je dois être influencée en cette période de Noël !
@Andre33 : Pour moi le traitement est réussit. Je n'y connais pas grand chose, mais la photo me parle.
@chrismini74 : j'aime beaucoup les couleurs, et la douceur.
@Orionis : Quelle ambiance… ça fait froid dans le dos ! :)
@Darth : Juste : Waouhh !   :)
@Jdag : Magnifique ! Pose longue très réussie. J'admire. Quel filtre a été utilisé ?
-

Bonne journée à vous tous, merci de vos partages et à bientôt !
05/12/2013 à 11:25

Lorenzo

Bonjour à tous !

Ma réponse à Pakas pour la photo de fumée ainsi que la suite de mes commentaires d'hier ont été postés à l'instant.

Pakas : Magnifique ! j'adore ! (juste un peu trop sépia à mon goût, mais c'est juste mon goût)
Alsace : Chouette idée. Un peu trop sous-ex…
André : Très belle photo. Juste un peu tristounette sur les maisons et les bateaux… J'aurais bien vu un petit coup de pinceau "éclaircir" ou "luminosité" (à voir ce qui convient le mieux) là-dessus.
Chrismini : Superbe ! Rien à dire ! (je pousserais un peu la luminosité, mais juste un peu)
dav02 : Très belle photo !  
Cortomaltese : Celle des 3 que je préfère, assurément ! J'aime bien ! (et en plus tu as gommé cette vilaine affiche !)
Labat : j'aime bien… Elle semble un peu "veloutée"… ça, j'aime un peu moins… mais c'est un belle photo
Orionis : J'adore ! Elle est très belle… Mais la partie droite manque de lumière…
Darth : Veux-tu bien sortir stp ? ! Tu nous pourris notre page avec tes photos parfaites ! PP ! j'y arriverai jamais ! Je sais, toi c'est ton boulot et en plus les animaux c'est ta spécialité, mais là… respect !   :-w 
jldag : C'est beau ça ! Bravo ! J'aime beaucoup ! Dommage que tu l'aies postée si petite.

Aujourd'hui, je reviens avec mes pailles éclairées par l'intérieur, mais prises d'une autre façon…

05/12/2013 à 11:27

flowflow

Bonjour à tous !  
Quel niveau aujourd'hui !
Mes coups de coeur : Chrismini74,  dav02,  cortomaltese91,  labat,  orionnis et Darth ! Très beau travail, bravo !
05/12/2013 à 12:06

NaN

Canon EOS 1Dx + canon EF 600mm f/4 L IS II USM :  géniale :-)
05/12/2013 à 12:21

Andre_33

Lorenzo a écrit :

André : Très belle photo. Juste un peu tristounette sur les maisons et les bateaux… J'aurais bien vu un petit coup de pinceau "éclaircir" ou "luminosité" (à voir ce qui convient le mieux) là-dessus.
  CameraNIKON D7000Focal Length60mmAperturef/3.5Exposure1/50sISO100

Oh, mais je ne sais pas faire ça.
-
André

05/12/2013 à 12:40

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

[quote="Lorenzo"]André : Très belle photo. Juste un peu tristounette sur les maisons et les bateaux… J'aurais bien vu un petit coup de pinceau "éclaircir" ou "luminosité" (à voir ce qui convient le mieux) là-dessus.
  CameraNIKON D7000Focal Length60mmAperturef/3.5Exposure1/50sISO100

Oh, mais je ne sais pas faire ça.
-
André

[/quote]
ou tu fais une selection par couleur et tu régle les niveaux
05/12/2013 à 12:55

kouilou

Bonjour
pakas : le p t est très bien réussi, la photo aussi et c'est mieux que les tâches à décrypter !
Alsace : sympa comme technique, on en apprend tous les jours sur ce forum ! la semaine prochaine je vais expérimenter les photos avec des cracheurs et jongleurs de feu, ils viennent spécialement pour l'asso photo dont je fais partie
Andre_33 : le ciel est vraiment menaçant et je ne connaissais pas le port sous ce temps !
Chrismini74 : belle lumière
alain83 : ….mais belle photo !
dav02 : superbe idée et superbe photo !
cortomaltese91 : ce bâtiment mérite sa place dans un film d'horreur !
labat : prise de vue bien réussie, j'aime beaucoup….il faudrait peut-être repasser la voile ! :-s
kingaa : bonne idée mais un peu blanc pour moi
Darth : vraiment bien réussie ta photo
xxxDarKLiGhtxxx : quand on ne voit pas la photo en entier cela ressemble à un reflet et plein cadre c'est très surprenant
jldag : très belle pose longue
Lorenzo : vraiment bien réussi
Encore les zoziaux, les mêmes que Darth avec une autre couleur et un fond moins réussi !

05/12/2013 à 13:08

jldag

Merci pour vos appréciations.
@Licaro : j'ai utilisé un filtre ND 1000.
@Lorenzo : à quelle taille maximum peut-on poster ?
05/12/2013 à 13:08

Woopy

05/12/2013 à 13:35

nicolas_aubry

Bonjour tout le monde
Voici ma participation du jour :

Essai de mon nouvel objectif :
Un Tamron SP AF 60mm F/2 Di II Macro 1 :1
Exifs : f/3.5 1/20s ISO800
05/12/2013 à 13:36

nicolas_aubry

Bonjour tout le monde
Voici ma participation du jour :

Essai de mon nouvel objectif :
Un Tamron SP AF 60mm F/2 Di II Macro 1 :1
Exifs : f/3.5 1/20s ISO800
05/12/2013 à 13:46

Lorenzo

jldag a écrit :

Merci pour vos appréciations.
@Licaro : j'ai utilisé un filtre ND 1000.
@Lorenzo : à quelle taille maximum peut-on poster ?

900 px sur le côté le plus long et 200ko
05/12/2013 à 13:56

jldag

@Nicolas_Aubris : un poil surexposée à mon goût. A moins que mon écran ne me joue des tours.
05/12/2013 à 15:00

myloZ

Bonjour,

Bon aujourd'hui, comme rien de bien à montré hier j'ai fait quelques essais sur fond blanc.

EOS 600D F/8 10s ISO 100 47mm + post traitement

Et oui je sais le faire :D avec le bouquin sous les yeux.

05/12/2013 à 16:20

dav02

Miloz : sans le bouquin 2x2 : 1 minutes, 3 x 3 : 2.30 minute, 4 x 4 : 20 minutes, 5 x 5 : 10 minutes ( et oui il est plus simple que le 4 x 4), je suis cubeur depuis 30 ans… Alors tes cubes sont pas assez usés pour moi, les miens la couleurs fout le camp. mais je ne peut pas rester de marbre face à ces petites choses… Merci belle photo.

05/12/2013 à 16:42

Hashe

Darth, pourquoi tu as pris un tabouret ? y'a des banc derrière ;) 
05/12/2013 à 17:06

Darth

dav02 a écrit :

Miloz : sans le bouquin 2x2 : 1 minutes, 3 x 3 : 2.30 minute, 4 x 4 : 20 minutes, 5 x 5 : 10 minutes ( et oui il est plus simple que le 4 x 4), je suis cubeur depuis 30 ans… Alors tes cubes sont pas assez usés pour moi, les miens la couleurs fout le camp. mais je ne peut pas rester de marbre face à ces petites choses… Merci belle photo.

Petit joueur '^^

3*3*3 (méthode fridrich) en 12, 4s moyenne - meilleure score 9.77s et quand je le résout lors d'une conférence pour Pose partage devant public et alors que je parle photo, un peu moins de 30s ^^ (des membre du forum peuvent confirmer ^^)
Je t'épargne mes autres temps, mais je suis assez content de mon 5'43"12 pour le 7*7*7 :P

05/12/2013 à 17:06

Darth

Hashe a écrit :

Darth, pourquoi tu as pris un tabouret ? y'a des banc derrière ;) 

Pas mal avoue '^^
05/12/2013 à 17:26

jldag

Temps de séchage de la colle inclu ?
05/12/2013 à 18:11

labat

Pas  le temps pour coms de passage, merci pour vos coms à vous.
Juste sermonner Orionis par un paquebot un cargo non ? Pakas superbe, Kouilou Denis et toutes d'un excellent niveau.
Je vais me doucher j'ai scié mon bois vous vous en foutez suis fourbu. Bonne soirée à tous.
05/12/2013 à 18:13

labat

Pardon pas Denis mais Darth bon je vais à la douche et au rosé moi hé.
05/12/2013 à 18:19

dav02

darth :ouais respect, mais j'ai jamais voulu apprendre la méthode Fridrich que tu pratique "car apprendre c'est long" alors je bricole avec ce que je sais faire et je n'ai  jamais pu amélioré mes temps, qui me sastifont amplement quand j'ai envie de cubé pour m'occuper.
05/12/2013 à 18:23

Eric90

Bonjour à tous,
Espérant que celle ci plaira plus que celle d'hier… !

Sans rancune, bonne soirée et @+ !   :D

05/12/2013 à 18:34

shagan

bonjour
a tous voici ma contribution du jour :)

05/12/2013 à 19:09

Brest83

Darth et jldag : très belles photos. Je les aime beaucoup !
05/12/2013 à 19:32

ErB

Bonsoir à tous…
Après un rapide séjour professionnel en Irlande, une image des docks de Cork… Un gros contrejour, et j'ai essayé divers traitements avant d'arriver à cà. J'ai fait un filtre gradué sur le ciel, puis un masque pour rajouter de la lumière sur les batiments et les reflets, mais peut-être un peu trop [sad] J'en suis moyennement content, donc je suis preneurs de vos avis, critiques, suggestions et tout… A ce soir pour les commentaires de la production de la journée.
05/12/2013 à 19:47

cortomaltese91

Bonsoir,

pakas; j'adore ces tonalités, limites N&B !
Andre_33; tout à déjà été dit, un poil plus de luminosité sur les couleurs chaudes et c'était top
Chrismini74; beau beau beau
labat; sympa, mais y a un truc qui fait bizarre sur le "phare" de droite, un curieux flou
kingaa; beau N&B je trouve
orionnis; Du HDR comme j'aime ! avec un sujet géant et un ciel d'enfer
Darth; je suis muet d'admiration ! heureusement que t'as un APN qui fait de belles photos ! :D sans parler du télescope sur lequel tu le met !
xxxDarKLiGhTxxx; perturbant, en portrait, ce devrait être pas mal aussi (oui, je sais, je peux pencher la tête pour me faire une idée ! :P
jldag; belle pose longue, mais le cadre… m les goûts et les couleurs
Lorenzo; marrant, graphique, dommage pour la paille du bas à droite
myloZ; sans façon, pour un migraineux, c'est la mort assurée !
ErB; ben, je trouve ça pas mal, le ciel un peu cramé, mais bon, c'est pas rédhibitoire

05/12/2013 à 20:02

ErB

Je viens de poster mes commentaires d'hier
05/12/2013 à 20:06

Alsace

Bonjour,

Beaucoup de belle photos aujourd'hui…
@pakas : vraiment pas mal
@Andre 33 : très léger le traitement et sa lui va bien comme sa, merci pour ton commentaire ;)
@Chrismini74 : dommage y'a du flou.
@Alain83 : y'a d'la hauteur…
@dav02 : j'aime bien ta photo et j'aurais pas trouvé du comment sa à été fait lol
@cortomaltese91 : ah… sa j'aime, là on a vraiment une ambiance à la famille Addams  lol pour moi c'est top comme sa.
@labat : top, magnifique, classe.
@kingaa : hmmm, j'ai du mal, mais je peu pas dire pourquoi.
@orionnis : alors là… une p'tain de compo et un traitement qui lui va comme un gant, MAGNIFIQUE… bravo.
@Darth : piou, la mâchoire m'en tombe, sublime.
@DarKLiGhT : beau traitement qui va super bien avec l'image, j'aurais jamais pensé à tourner l'image comme sa, bravo.
@jldag : on dirait une image fait avec 3D studio Max. vraiment belle.
@Lorenzo : merci pour ta remarque ;) pour tes pailles bizarre les couleurs qui en ressort.
@kouilou : on aura donc droit a une nouvelle série j'espère lol
@Woopy : manque de netteté dommage.
@nicolas aubry : alors contant de cette objectif ?
@myloZ : jamais essayé, mais ton image me donne envie.
@Eric90 : intéressante cette photo.
@ErB : le ciel cramé me fais vraiment mal aux yeux et le rebord en bas à gauche c'est dommage de le voir.

05/12/2013 à 20:11

alain83

mes préférées
Pakas  on pourrait même la mettre en verticale
dav 02  bravo
cortomaltese ma préférée de la série, belle ambiance
labat  super, Josée sort de ce corps…
orionnis  superbe :-y
darth  quelle netteté
jldag  ouha :-w
shagan  que du beau
merci Kouilou
merci Alsace

05/12/2013 à 21:05

kingaa

Bonsoir, qqs très belles photos aujour'dhui :

Pakas : je préfère largement celle ci à celle que tu as proposé il y a quelques jours sur le même étang, le cadrage est plus équilibré, le traitement des couleurs sympa et en plus un choix de titre judicieux pour de tel reflets !
Alsace : très sympa je trouve cet éclairage, car cela apporte un clair obscur et la partie éclairée est bien ciblée sur ta MAP, bref le regard de ta fille est bien mis en valeur.
André 33 : celle la aussi tu aurais pu l'appeler "une touche, ou plutôt une palette de safran"… beau contraste avec le ciel et l'étendue d'eau !
Chrismini 74 : un ponton bien mis en évidence, de belles couleurs crépusculaires, j'aime bien.
Alain 83 : Bord de mer… vertigineux !
Dav 02 : un reflet pour le moins original
Cortomaltèse : je préfère celle ci à l'originale d'hier, même si ce n'est pas la photo réelle : là on retrouve une ambiance "famille adams", ou plutôt même une ambiance digne d'un film de Tim Burton.
Labat : elle me donne un peu le mal de mer celle ci, donc quelque part une photo réaliste à mes yeux !
Orionnis : très beau rendu avec ce hdr, déjà un beau sujet et un bon cadrage à la base
Darth : rien à dire, superbe macro animalière !
Darklight : original pour la teinte un poil violaçée, par contre suis moins fan du format en paysage : la même en mode portrait/vertical et pas de torticoli !
Jdag : belle pose longue
Lorenzo : original, j'avais pas compris hier qu'il s'agissait de pailles…
Kouilou : pas mal aussi ces martins pêcheurs, mais pas de chance pour toi que Darth soit passé par là…;)
Nicolas Aubry : dommage que le sujet principal ne soit pas cadrée sur une ligne de force.
Myloz : cubique ! et perso pas du tout à ton niveau, encore moins à celui de Darth. En fait j'aime bien les casse tête,  mais  plutôt les énigmes en général.
Eric 90 : le support/sujet de lumière est original, maintenant, la photo ne me parle pas plus que cela (c'est subjectif bien entendu)
Shagan : encore aujourd'hui un beau reflet miroir, tu peux autant que pakas rendre hommage à Rorschach avec celle là, avec peut être en plus une ambiance squelette/alien : allez j'arrête là mon imagination, :-w
Erb : pas mal quand même malgré le trop de lumière.

sinon merci Kouilou, Alsace, Cortomaltèse pour vos retours.

05/12/2013 à 21:07

jldag

Merci pour vos commentaires.
@Cortomaltèse91 : le cadre ? bin va falloir t'y habituer car je ne vais pas changer mon identité graphique très rapidement. C'est que c'est têtu ces vieux  :)
05/12/2013 à 21:49

cortomaltese91

jldag a écrit :

@Cortomaltèse91 : le cadre ? bin va falloir t'y habituer car je ne vais pas changer mon identité graphique très rapidement. C'est que c'est têtu ces vieux  :)

pas de soucis, peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse ! Non ? ;) Pis, y a pas que les vieux à être têtus ! sauf si la quarantaine débutante c'est déjà être vieux ! Non, répondez pas !
05/12/2013 à 21:50

cortomaltese91

kingaa a écrit :

…Cortomaltèse : je préfère celle ci à l'originale d'hier, même si ce n'est pas la photo réelle : là on retrouve une ambiance "famille adams", ou plutôt même une ambiance digne d'un film de Tim Burton…

Bon, ça résume ce que j'ai pu lire plus haut, je vois que cette dernière version réunis à peu prés tout le monde ! :D
05/12/2013 à 22:12

ErB

Mes commentaires du soir… Impressions personnelles et donc subjectives

Pakas :Touche plus à rien, elle est superbe !
Alsace : Joli portrait, je l'aurais cadré encore plus à gauche
André 33 : Je préfère ton traitement d'hier
Chrismini 74 : Très belle image, beau ciel
Alain 83 :Belles lignes, très beau contraste sur la première falaise, celle de l'arrière plan est un peu "molle" si je peux me permettre
Dav 02 : très graphique, belle idée
Cortomaltèse : La meilleure de la série, sans le panneau jaune… Entre Hitchcock et Burton
Labat : Superbe, mais elle manque un peu d'air en haut. Je croyais qu'on n'avait plus le droit de rentrer sous voile dans les porrts ?
kingaa : Love that…
Orionnis : Beau hdr, beau cadrage avec la b… d'amarrage au premier plan, mais c'est un cargo maltais ! http ://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/256908000
Darth : Très belle photos d'oiseaux photogéniques
Darklight : Gotham City à Lyon ! Que j'aimerai pouvoir faire cà ! On va avoir quatre jours pour faire de belles photos de lyon la nuit…
Jdag : Ca me fait penser à ces photos de cascades qu'on voit dans les restos chinois avec un disque métallique qui tourne pour faire l'effet de l'eau… Super…
Lorenzo : Un instant j'ai cru que c'était des bougies… Belle image !
kouilou : Pas évident à prendre ces martins pêcheurs ! Celui de gauche est un peu sombre, dommage
Woopy : Classique mais de bon gout et techniquement parfaite
Nicolas Aubry : Le sujet ne me branche pas, mais très bonne gestion de la pdf
Myloz : Parfaite maitrise de la lumière et de la pdf, bel exercice de style
Eric 90 : Désolé, mais celle-ci ne me parle pas
Shagan : J'aime beaucoup cette confusion, cet arbre courbe, mais en même temps je la trouve trop claire, pas assez "dramatique"

Corto, merci de ton commentaire
Alsace, merci tu as raison et pour le cramé du contre jour (pour une fois qu'il y a du soleil en décembre en Irlande) et pour le machin à gauche, mais je voulais le reflet complet des entrepôts
05/12/2013 à 23:21

kouilou

Bonsoir
Nicolas_aubry : belles couleurs d'automne
Eric90 : photo réussie
shagan : intéressant ce reflet
Erb : je suis incapable de te donner des conseils, mais j'apprécie ta photo. Merci pour ton com
Alsace : oui, oui, je vais encore vous faire suer avec mes volatiles !
kingaa : au contraire, je trouve cela très intéressant qu'i y ait des photos différentes de ces oiseaux, les miens sont du Rajasthan
06/12/2013 à 06:30

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
cortomaltese91 lugubre !
orionnis joli traitement HDR !
Darth beau shot !
jldag magnifique !

06/12/2013 à 07:09

Andre_33

Bonjour,
-
Merci en réponse aux commentaires reçus de :
-
ErB, dont j'apprécie l'angle de vue tout en perspective, pour un N&B comportant une zone qui me paraît vraiment très (trop ?) claire derrière les bâtiments
kingaa, et son effet miroir dans un N&B presque neigeux
Alsace, dont j'ai déjà commenté le portrait surgissant de l'ombre
Cortomaltese91, et son HDR qui dramatise l'endroit photographié. Dans une telle ambiance, cette colonie de vacances aurait pu servir de cadre à l'excellent Pourritures terrestres de Henri-Frédéric Blanc (j'en recommande la lecture !)
Kouilou, et ses piafs de couleurs posés sur la même branche en une jolie composition. Le piqué n'est pas celui de Darth, mais le matériel et le prix afférent ne sont pas les mêmes non plus, il faut prendre la chose en considération. On ne lutte pas à armes égales avec Darth
Lorenzo, et son paquet de pailles, très graphiques sur ce fond sombre en dégradé
Liraco, (qui ressent un petit coup de mou dans la confiance en soi : il ne faut pas. Ici, il y a de tous les niveaux)
-
En outre, j'ai apprécié :
Eric90, pour le sujet nocturne, même s'il eût mérité d'être redressé
MyloZ, pour la netteté d'un sujet sans doute simple mais bien mis en scène, lumineux et coloré
Jldag, parce que j'ai beau en avoir vu des centaines de ce genre (pas du même endroit), la magie fonctionne toujours, peut-être parce qu'ici le lieu est grandiose
Darth, parce que c'est le top, pas simplement grâce au matériel sophistiqué employé, mais par la scène représentée dans une composition irréprochable
Labat, pour l'effet peinture marine dans un camaïeu de gris rehaussé par quelques pointes de couleurs, et pour le dynamisme aussi, autant d'éléments appréciables qui font oublier un horizon penché
Dav02, pour le hasard qui fait si bien les choses qu'il peut produire une image originale aux apparences de tableau abstrait. Il n'y a que le bouquet d'arbres à droite qui rappelle à la réalité des choses
Pakas, déjà commenté.
-
Évidemment, j'ai aussi regardé les autres avec attention.
-
André

06/12/2013 à 08:19

alain83

merci Kingaa
merci Erb

06/12/2013 à 12:33

kouilou

Merci Andre-33, je ne me verrais pas partir en vacances avec un tel objectif….ou avoir des porteurs ! :D
06/12/2013 à 16:02

pakas

Bonjour à tous. Pas trop de temps libre aujourd'hui mais je vous livre mes commentaires très tardifs de jeudi :
Alsace : Un bien joli minois avec une lumière judicieusement dosée. Très réussi
Andre_33 : Encore un joli cliché. Le traitement doux des couleurs et de la lumière est subtil et bien choisi.
Chrismini74 : Très belle image avec une teinte bleue orangée superbe.
alain83 : Une falaise très impressionnante mais que la taille du cliché ne permet hélas pas de visualiser d'1 coup d’œil… La mise au point est bien réussie
dav02 : Belle idée et des couleurs pastels superbes. Bien t'en a pris de déclencher ! J'aime beaucoup
cortomaltese91 : Juste parfait. Le panneau en moins et un traitement idéal. Lugubre à souhait… :-y
labat : L'horizon tombe vers la droite et le mât un peu bord cadre. Ceci étant dit, ton cliché est juste magnifique. On "rentre" bien dans l'image
kingaa : Un poil trop lumineux pour mes yeux mais sinon, c'est un N/B qui sied parfaitement à l'ambiance choisie. 
orionnis : Une composition et un traitement juste parfaits. Et pourtant je ne suis pas fan du tout du hdr. :-w
Darth : Que dire ? Juste merci Môssieur Darth
xxxDarKLiGhTxxx : De très beaux reflets et un traitement bien choisi. Le choix du format est osé mais j'aime beaucoup. :-y
jldag : Un panorama tellement grandiose qu'il ne mérite qu'une grande photo. Ce que tu as fait.
Lorenzo : Comme la précédente, je suis très fan. J'aime beaucoup, c'est très graphique et coloré.
kouilou : Juste superbe. Je préfère largement ton cliché à celui plus commun de Darth. Sans comparaison possible… :-s
Woopy : Le choix du gros plan était justifié pour bien mettre en valeur cette tête bicolore. Le N/B est réussi. Il manque un peu de netteté malgré tout pour moi
nicolas_aubry : La pdc et le traitement des couleurs sont impeccables. Un joli cliché de saison
myloZ : Le traitement et la réalisation sont bien réussi pour un sujet qui ne me parle pas plus que ça.
Eric90 : Jolie décoration de Noël avec des couleurs bien restituées. Néanmoins, elle me semble pencher vers la gauche et j'aurais certainement cadré très serré sur le centre de la déco afin de ne pas détourner l'oeil du sujet principal
shagan : Je n'arrive pas à accrocher. Le traitement (hdr ?) n'est pas dans mes goûts et je trouve l'ensemble assez confus. Mais ce n'est que mon avis bien sûr ;)
ErB : Le N/B est réussi et la composition bien nette. Pour le reste, je suis d'accord avec Alsace. Le ciel est un peu trop cramé et le coin sombre bas/gauche en trop. Sinon, la perspective est bien réussie 

06/12/2013 à 16:14

pakas

Bien évidemment, je remercie chaleureusement Andre_33 (X 2) ; Liraco (tu n'as aucun complexe à faire, on est entre amis ici) ; Lorenzo ; kouilou ; labat ; cortomaltese91 ;
Alsace ; alain83 ; kingaa (merci beaucoup) ; ErB ( :-y) pour vos commentaires toujours aussi utiles
06/12/2013 à 19:18

dav02

Mieux vaut tard que jamais :

Pakas  : du coup j’ai tapé HERMANN RORSCHACH sur google et je vais me couché mais bête, rien que pour ça, merci, ta photo est top…et je vois dans cette image heuuu…… des arbres. Ca va je ne suis pas fou  ?
Alsace : le snooteur fou, c’est très réussi, c’est une technique qui faut que s’essaye ;-)
Andre_33 : Belle maitrise du sujet c’est comme d’habitude une photo très réussie, j’aime beaucoup.
Chrismini74 : C’est beau le rendu est top, photo qui aspire à la quiétude …. Ça fait du bien en fin de semaine.
alain83  : PDV  superbe, j’aime.
cortomaltese91 : TA DA DA DAM CLOC CLOC … TA DA DA DAM CLOC CLOC .
labat : Endroit que j’aime, photo qui nous transporte sur l’estacade, ……merci.
kingaa : Restitution de l’ambiance de nos campagnes en ce début d’hiver qui pointe son nez, très réussi, le N&B rend ta photo intemporelle. 
orionnis :Compo de pro, j’aime beaucoup
Darth : comme pour les cubes, maîtrise parfaite, zéro défaut, c’est une très belle photo, un instant de nature saisie par un œil expert.
xxxDarKLiGhTxxx  : PDV impressionnante, superbe.
jldag : Wouha…… j’écrit fort car çà doit faire du bruit ces chutes, c’est beau……
Lorenzo : effet graphique garanti, j’aime toujours.
kouilou : Belle photo, j’aime.
Woopy : beau vilain petit canard devenu un signe magnifique, N et B très bien dosé.
nicolas_aubry : il ne manque que l’odeur du sous bois, photo réussie, bravo.
myloZ : déjà commenter, photo très pro.
Eric90  : Maitrise de la nuit urbaine aiguayée des illuminations des fêtes, belle photo.
shagan : Végétation dense, hdr très dur, image confuse.
ErB : L’industriel ne m’attire pas plus que çà mais là y un espoir de voir  se détruire les bâtiments par la bombe qui vient d’exploser en arrière plan (ciel cramé très utile dans cette interprétation), les reflets sont nickel, la PDV réussie.
Merci pour les com sur ma photo à tous ceux qui ont pris le temps de commenter.
bonne soirée.
06/12/2013 à 20:13

cortomaltese91

dav02 a écrit :

…cortomaltese91 : TA DA DA DAM CLOC CLOC … TA DA DA DAM CLOC CLOC …

Mort de rire !

Merci à toutes et tous pour vos com'
07/12/2013 à 10:29

jldag

Merci à tous pour vos appréciations.