06/07/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 06 juillet 2017.
06/07/2017 à 00:12
bonjour, je la met tout de même
elle est au sol donc forcément pour l’arrière plan c'est pas terrible
bonne journée
06/07/2017 à 00:25
Bonjour;
Des triangles de couleurs différentes, des vélos, de quoi faire une photo non ?
Belle journée à toutes et tous
06/07/2017 à 05:10
Bonjour, en complément d'hier, la version couleurs :
06/07/2017 à 07:29
Bonjour vous tous ! Et voilà la der des ders ! à bientôt ou alors avant…
Je n'm'enfuis pas. Je vole.
Comprenez bien, je vole.
Sans fumée, sans alcool,
Je vole. Je vole.
michel-sardou
06/07/2017 à 07:34
Salut à tous,
Petit brin de folie, vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles chaises, clouez les au mur
06/07/2017 à 08:24
Bonjour, ce sont les vacances et je m'amuse avec des essais
06/07/2017 à 08:32
Bonjour à tous,
Je vous sers un jeté de Gauras sur verdure estivale, bon appétit à tous.
06/07/2017 à 09:15
_MG_8717spring by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Je déambulais dans la grande philharmonie de Hambourg avant de me préparer pour la représentation. Un photographe officiel se trouvait là. Je serais curieux d'avoir son cliché !
06/07/2017 à 10:46
Hello les gens !
Benes => il me dit quelque chose ton village… :P
Allez, une dernière avec le T6…
Bon jeudi à toutes et tous !
06/07/2017 à 11:28
Bonjour à tous,
Je vous emmène sur la côte Picarde.
06/07/2017 à 11:56
Une belle journée à tous !
- à la découverte d'une saline, du côté de Guérande
06/07/2017 à 13:31
LE CLIC DES PHOTOS….
Sera cool de l’été, tranquille, paisible, le petit rosé, un peu de musique en fond sur l’ordi…là « Chez Laurette », j’écoute je souris je revis… puis ce cri qui déchire la douce quiétude de mon bureau « Manant mets le couvert »…elle ne me parlait pas ainsi au début la Guenièvre non… !
Bon les photos les vrais…nos délires des yeux nos plaisirs de ce faire.
JMG : Je dis rien…je te regarde faire je te suis-je sais qu’au final tu vas boucler la boucle de ton obstination. Pour l’instant toujours trop attirée par la fleur ta map continue son erratique quête…mais, mais je te suis avec le sourire…moi je ferai jamais toi tu feras. Ce côté auvergnat quelque part chez toi.
Trodada : Curieusement et malgré l’ingratitude du fond je la lis très bien. Sans doute nette et le plus ce côté naturel de la lumière de l’instant. Je la trouve bonne sans aucune retenue. Nature le fond ingrat la rend encore plus nature…donc bon.
Nino : Heureusement que ta photo bien nette… précise que c’est le fond régional d’art contemporain d’Aquitaine. On le lit bien, bon la concession sur les vélos les triangles…C’est le FRAC…tout dire, bon pardon je souris…Jupette il a inauguré cela fait longtemps ? ENTREE LIBRE…bé heureusement manquerait plus que ce soit payant…Je te répète que ta photo est très nette.
MGI : Dans la série « un été à Paris » tu la fais descriptive et sur un bon « neutre » tu la joues neutre tu te refuses à la maquiller…t’en as pas envie, elle passe tout de même…
Pixmalo : Il faut toujours le prendre…et penser à la réflexion de Nicky il y a peu, « ici on ne voit pas de papillon » il ne faut pas oublier que les régions perdent les espèces…ici je ne vois plus de chardonneret oiseau mythique…ici moins de papillon aussi. A prendre bien fait je l’aurai plus sur le bas de la diagonale serai mieux mais le plaisir de chipoter.
Sahagun : Tu as quoi ? petit spleen d’été… ? tu vas nous y mettre une série « murs de prisons et établissements pénitentiaires ? » avec un N et B bien sombre pour bétonner un max le sujet d’apocalypse ! Sans concession manque la rangée de barbelés…bon allez…demain fais y péter une plus fleurie va…ou la mer…Même si le rendu est bon et tel que tu le voulais, C’est l’été…
Metal : Tu pars en vacances le métalleux avec la 4CV la galerie sur le toit pleine de valises, maman qui se demande si le fer à repasser est bien débranché, les petits enfants pour l’ambiance du trajet… ? Bon la photo sympa Sardou avec on prend on l’a toujours pris bien qu’il soit…politique…non on en parle pas…Sois prudent tu la joues ambiance « Hotel de la Plage » j’adore cela…notre monde. Ta photo bonne oui.
Benes : Série bien calée on la lit tous avec plaisir.
Alain : Orgueilleux de Toulon va ! Evidemment que tu l’as bien géré ta lumière… ! Évidemment que la photo est bien cadrée…Monsieur « Moi je » monsieur « moi je fais tout mieux que les autres … et l’Aviron Bayonnais avec ma moto je leur fais un wheeling sur leur dépouille de ProD2 ». Monsieur que ça m’ennuie de te la dire bien faite bien prise et surtout bien joué sur les lumières basses et hautes et moyennes et passées et à venir. Très bonne ta photo…Monsieur Alain de Toulon…
Paced : Des mecs qui ont des idées extras ainsi, faut surtout pas passer à côté pour la photo…j’adore moi. Je vais essayer au pilier de mon portail…Va gueuler la Guenièvre ! Très bon sourire de l’été non ! Excellent.
Nicky : Ecoutes moi fille…écoutes moi…l’été cool relax, on a 20 ans on fait des conneries, on fait des « expériences » ça qui rend la vie encore plus belle…Ta fleur Paris Match va pas la racheter mais on s’en fout…on se la joue expérience on se fait un été expériences ? sera pas triste. Bon là tu es dans la surexposition totale, je t’adore ainsi ton brin de folie t’es plus cramée tu es jetée délire fort, tu vas passer l’été à poil dans les champs à fumer les joints de marguerites, le cow boy va te regarder soucieux à l’extrème…J’adore ça…je marche ou pas je m’en fous, j’aime un été ainsi. J’y travaille aussi.
Djerme : Sage peinard la marine tu la joues paysage classique la coque échouée par une marais basse mais basse…bon Jherme…faut qu’on se la joue été 2017 avec la Nicky…on jette tout…la règle des tiers dans le placard à balais avec les lignes de F de F aussi…plein de bruitage…On revoit nos marines…Celle-ci sur un classique sage trop ? tu le sais.
Labat : Un début de délire sur ce jeté osé, mais vaut pas Nicky…tu revois.
Sylounette : La classique la belle avec les réverbères aussi bien rangées que des étoiles de rayon laser…une pose longue très bien faite très bien vue et bien présentée que du bon.
Krispolis : Fait longtemps que tu les joues les étés Nicky toi…le flou artistique le bien vu le bien net là tu la sors bien nette, oui regret que demain tu ne puisses mettre ta photo…Car évidemment au-delà du jeu est le bâtiment que tu nous montres de son contemporain délire…bien prise je la trouve très bien prise…Tu sais je pensais à tes photos en lisant la photo d’un PP…ce que j’aime chez toi est cette facilité que tu as d’intégrer la vie courante les gestes les poses, les instants aussi anodins soient ils…les transformer en plaisir de lecture…Cela un peu ce plaisir de lire. Ce jour nous montrer l’homme pour que l’on voit le bâtiment…bien pris…du bon.
Percevalt : Salut à toi grand homme que tu es pourquoi ce dos prend il autant de place ? Tu l’as shooté le plaisir de la gamine qui sort bien oui et naturelle. Tu la joues ainsi simple et jolie photo d’été on prend.
Phoyophil : Pas la dernière ? tu en mets d’autres, celle-ci très belle très bien cadrée superbe, je la trouve vraiment très bien prise avec la vitesse bonne laissant à l’hélice son mouvement sans trop pour autant excellent cela.
Phildeboves : Idée de prise du très bon, et très bien vue…sur celle-ci rien à redire chapeau.
Thed : Il était bien il était beau il sentait bon le sel tout chaud ! je souris pardon pardon….Bien vu bien faite nette, hier j’ai aimé aussi la photo du « cueilleur de moules » j’aime te voir revenir avec la couleur aussi, même si tu as un très bon N et B la couleur tu fais bien. Celle-ci me va.
Diderlille : Je l’aurai redressé un peu…la chose en est secondaire car le sujet excellent le second plan très bon…vraiment une très bonne photo, donc le plaisir de la lire fait qu’on la pinaille redressée ou pas ? Peu importe excellente photo sur excellente série.
Ce jour, pardon mais le grain de folie de Nicky moi j’aime…son petit délire à elle « l’esprit blanc » la « quinzaine du blanc » j’adore je vais m’en chercher pour l’été aussi…
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
06/07/2017 à 13:46
labat a écrit :
Percevalt : Salut à toi grand homme que tu es pourquoi ce dos prend il autant de place ? Tu l’as shooté le plaisir de la gamine qui sort bien oui et naturelle. Tu la joues ainsi simple et jolie photo d’été on prend.
Salut @labat :)
"
Pourquoi ce dos prend il autant de place ? " Bah, parce que j'avais envie et que ça m'a semblé naturel de le faire comme ça sur l'instant :P :D
Merci pour ton retour, c'est toujours un plaisir de te lire :)
06/07/2017 à 13:54
Hello @Labat; oui je la joue cool expérimentale pour les vacances sans aucunes HONTE…
Un amusement qui me comble relax…ce sont mes vacances à moi…
Merci beaucoup pour ton commentaire très sympathique
06/07/2017 à 14:30
Didjerville : Pour moi je pense redressée car à ma lecture donc très personnelle le poteau devant attire l'oeil et si tu l'inclines trop…il amplifie une impression de penchitude mais que mon avis. Donc oui la 2 pour moi.
06/07/2017 à 15:26
Mes préférées
JMG
pixmalo
paced
merci labat :-y
06/07/2017 à 17:34
Merci Labat ! Et toujours mon chapeau bas pour tes commentaires qui sont de croustillantes chroniques quotidiennes !
06/07/2017 à 18:03
Caulre : Le salut à toi, invité d'apéro de repas je zape la fin des commentaires, sur les photos non vues…et vais me préparer à se revoir.
06/07/2017 à 18:45
alain merci beaucoup
Juste une question : tes macros tu les prends avec ou sans trepied ?
Toutes les miennes je les ai fait sans et avec un peu de vent, , dans un an, ce sera mieux, j espere :D :-o
Comme je disais à nino, j ai mon Nikon depuis 9 mois, je me documente et j essaye de toucher à tout.
Encore merci, la photo de demain devrait davantage te plaire
Labat merci aussi, mais je ne suis pas du tout Auvergnat
06/07/2017 à 22:07
Bonjour ; un rapide tour des popotes car les journées sont trop courtes en ce moment
- @JMG71 : la map sur l’œil est bonne mais à mon goût un petit manque de pdc, mais c’est vrai que je ne suis pas adepte des pdc ultra courtes
- @trodada : tu as tout dit, merci pour le partage
- @MGI : belle prise de vue et beau PT … pour chipoter un léger défaut de symétrie
- @Pixmalo : ce papillon est magnifique ! belle prise avec les inconvénients des prises au sol
- @Sahagun : un endroit qui me parait assez lugubre et le N&B contribue à cette impression
- @metal.1948 : si je comprends bien toi aussi tu pars en vacances ? une image de circonstance, bien joué !
- @benes : incroyable, tu as réussi à nous faire voir l’horizon !
- @alain83 : exercice de gestion de la lumière réussi, bravo !
- @paced : merci pour ce petit brin de folie, tu as le chic pour nous trouver de ces sujets qui sortent de l’ordinaire
- @Nicky : tu as bien raison de profiter du calme des vacances pour laisser libre cours à ta créativité, pas mal du tout, ça me plait bien
- @jiheme : une composition en strates bien pensée avec le bandeau de ciel bleu qui répond aux teintes de l’océan
- @labat : netteté impeccable sur les fleurs et tu nous as même fait le coup du beau quai !
- @slyounette : une nocturne bien menée, du tout bon, bravo !
- @Krisprolls : excellent rendu des lignes et des textures… moi aussi je serais curieux de voir le cliché du photographe
- @Perceval : tu termines la série en beauté ! tu as très bien isolé la jeune fille par une pdc appropriée … beau travail de pdv avec son visage placé sur un point fort
- @Foyophil : et encore une belle prise de vue aérienne à ton actif
- @PhildeBoves : très belle composition d’image où tous les éléments sont à leurs places, une belle harmonie de teintes, vraiment une belle réalisation, bravo
- @thed : samedi j’arriverai dans le coin tout près de Guérande et j’espère que je pourrai ramener de belles images comme celle-ci
- @Didierlille : le petit coup de redressement a peaufiné ce beau portrait, bravo !
- @Niandra0027 : composition d’image, netteté, teintes et un superbe bokeh, rien ne manque
- @caulre : belle prise sur le vif, le regard et l’attitude sont bien captés
Et voilà, désolé pour la brièveté de mes coms, bonne fin de soirée à tous
06/07/2017 à 22:16
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : le petit coup de redressement a peaufiné ce beau portrait, bravo !
bonsoir et merci de ton retour !
bonne soirée
06/07/2017 à 22:51
Merci
LABAT et NINO-33
De vos retours
Niandra superbe
BRAVO encore pour tout le
Partage
Bonne soirée à demain
06/07/2017 à 23:14
bonsoir à tous,