Photo du jeudi 09 avril 2015

09/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 09 avril 2015.
09/04/2015 à 00:05

hugo34

Bonnjour
ambiance pecheur pour aujourd'hui
09/04/2015 à 00:07

sso11

Bonjour,

Mieux en E
09/04/2015 à 00:50

Passant75

Pour rester au bord de mer
09/04/2015 à 01:13

pakas

Bonjour. Le printemps est là et le spectacle vivant de la nature dans mon jardin. Photo prise cet après-midi, sans prétention et vite faite, pour le partage.
Couleurs naturelles.

Bonne journée.

09/04/2015 à 02:55

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je reste dans la rue encore aujourd'hui…

Bonne journee a tous
09/04/2015 à 04:50

LSH

il est tôt ce matin et déjà un peu de monde surce topic.
Aujourd'hui ce sera détente, du moins sur le forum avant une grosse journée…
09/04/2015 à 05:54

Austerlitz

Exifs : 300D, 18-50 Sigma @ 18mm, f11, 8s, iso 100

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose l'Abbatiale Saint-Pierre et Paul d'Ottmarsheim, en Alsace :)

Bonne journée !

09/04/2015 à 07:01

valery

salut à vous

09/04/2015 à 07:13

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, la photo d'un casque téléphonique, abandonné par un(e) ARM (Assistant(e) de Régulation Médicale) parti(e) en pause.
Bonne journée à tous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16867650437/
09/04/2015 à 07:18

Fabakira

Bonjour à tous. Aujourd'hui je change de thématique. Bonne journée.
09/04/2015 à 07:29

Andre_33

Bonjour,
Cocou, me revoilou !
-

Bonne journée, avec plein de soleil
André
-
valery : courte focale, allongement des fuyantes, pose longue pour estompage des formes mobiles, le ciel et la mer en vis à vis…sans cela c'eût été quelconque. Mais voilà, le bon choix a été fait, et l'ambiance est créée. Bravo ! :-y
Austerlitz : format à l'italienne long pour cet ensemble de nuit, qui équilibre les masses et en fait donc une image harmonieuse que l'on verrait bien en poster sur un mur de chez soi :-y
LSH : humour macabre ou médical, c'est selon
Canonier-62 : le regard dit tout, et il est bien capté :-y
pakas : chapeau bas, gascon ! :-w
Passant75 : la vue est classique, mais superbe grâce à l'heure de prise de vue qui induit les couleurs et au ciel chargé qui est comme un reste de nuit en train de s'évanouir
sso11 : angle de vue intéressant, qui dynamise l'image. On est comme aspiré par la perspective
hugo34 : jolie composition
Fabakira : peut-être qu'un peu plus de netteté en plus, ou de piqué, je ne sais pas vraiment, rendrait l'araignée plus percutante dans tout ce jaune dilué
jesseb78 : ne me parle pas beaucoup, ce qui est un comble pour un casque devant transmettre des informations !
photoc : un angle de vue "sol y sombra", qui correspond bien aux sentiments que l'on conserve de ces endroits ensoleillés où l'on se promène à l'abri des arcades. Peut-être qu'une prise de vue  en étant plus accroupi aurait permis de ne pas couper le clocher et de donner plus d'importance à la partie "sombra" des arcades
jldag : jolie, la demoiselle, malgré une ombre très forte sur l'oeil, mais il ne pouvait pas en être autrement, sans doute
nicolas83 : la sensation de vertige est en effet restituée

09/04/2015 à 07:41

photoc

bonjour à tous, aujourd'hui nous quittons la Castille pour la Mancha, pays de Don quichotte 
09/04/2015 à 07:41

jldag

Bonjour à tous, de bien belles choses déjà ce matin.
Elle pose pour vous.
09/04/2015 à 07:43

nicolas83

09/04/2015 à 07:47

Giemme

J'ai un jardin avec de la terre rapportée qui n'est pas très fertile. Les noisetiers qui poussent tout seuls partout ailleurs ont du mal à prendre chez moi. J'ai fait 7 tentatives avant qu'il y en ait 1 qui prenne enfin. Ce sera peut-être cette année les 1ères noisettes.
09/04/2015 à 07:50

Nicky

Un détail de ma sculpture faite dans une racine arrachée à qui la vie s'est transformée…
09/04/2015 à 08:19

Nicky

hugo : j'aime cette ambiance
Passant : ah Etretat je l'ai peinis plusieurs fois car j'aime beaucoup cet endroit…belle photo
pakas ma preferee jusqu'a present…tout mignon j'adore ta photo
canonier : superbe photo, mais une expressionbien triste de cette enfant
Austerlitz : un cadrage bien adaptFabakira : superbe
Andre :c'est beau et cela me detend

09/04/2015 à 08:28

FLODOR71

bonjour,
je vous propose aujourd'hui une structure Mystérieuse posée dans un bois.

09/04/2015 à 08:48

LordRabou

Encore un peu de brume ce matin !
Mais en couleur cette fois :)
09/04/2015 à 08:55

Bio

Canon 650D + Fisheye  -  1/3s  - F4, 5 - Iso 100 sans flash
09/04/2015 à 09:00

labat

Bonjour à tous,…Bon je compte ANDRE rentré KOUILOU rentré ils étaient ou…hier LORENZO qui a…bon enfin…Je m'en fous le camp en haut de mon pin té…
09/04/2015 à 09:03

Billie

Bonjour à tous
Une photo de la sortie vélo de lundi
09/04/2015 à 09:08

kingaa

Bonjour à tous,
un matin sur la plage de Chef de Baie (La Rochelle) :
09/04/2015 à 09:23

Lorenzo

Bonjour à tous !
09/04/2015 à 09:40

Lepeb

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une photo de l'église Saint Melaine ou je vais me marier en juin prochain ! ;-)
Bonne journée

09/04/2015 à 09:45

kouilou

Bonjour, une autre photo de nuit. Bonne journée à vous
09/04/2015 à 09:51

alise

bonjour,
ce matin ce sera un petit torrent de montagne
09/04/2015 à 10:07

Passant75

Lepeb a écrit :

une photo de l'église Saint Melaine ou je vais me marier en juin prochain ! ;-)

Avec la Fée Morgane bien sûr !
Meilleurs voeux de Bonheur !
09/04/2015 à 10:34

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un petit tour sur la côte Picarde.

09/04/2015 à 10:38

Canonier-62

Re,
@hugo34 : Une belle ambiance dans cette photo….le jeux d’ombre au sol apporte un plus….les couleurs sont douces belle photo.
@sso11 : Belle angle de PdV, ton traitement est moins « pêchu » surement du au ciel charge de lumière très dure….le contre jour est cependant très bien  géré.
@passant75 : Composition classique pour ce lieu……mais toujours beau a voir, le ciel a des couleurs magnifique, mais l’ensemble est un peu trop sombre a mon gout.
@pakas : Sur un registre complètement inattendu……tu nous offre ici une bien belle image pleine de vie….j’aime beaucoup, très bon rendu.
@lsh : Belle composition……je me demande bien comment tu a pu faire….incrustation je pense non ? dans tous les cas c’est réussi.
@austerlitz : encore une jolie prise, un peu moins net on dirait, mais c’est peut-être la compression.
@valery : Un régal……très très bon, belle évasion.
@jesseb78 : Belle photo, tu nous montre ici l’outil qui relit les personnes en détresse au service qui va les aider……une passerelle énorme pour qui est dans la panique de l’attente des secours….bien pris.
@fabakira : belle prise.
@andre_33 : La compo de droite me plait bien, mais le mure de gauche derrière les bateaux complique la lecture, peut-être du a l’angle de PdV.
@photoc : Belle endroit, belle ambiance….le plafond parait très bas, mais c’est surement construit ainsi.
@jldag : Pas facile les portraits en demi teinte au niveau lumière….la personne est bien mise en valeur….mais je suis gêné par le regard bouché.
@nicolas83 : Très jolie, j’aime beaucoup le pique et les couleurs sont superbes……focale 29mm c’est un crop ?
@giemme : la MAP est sur la feuille….je l’aurais plutôt vu sur le bourgeon en éclosion, belle couleur.
@nicky : Je ne jugerais pas la sculpture car sur un détail je ne saurais faire……ton titre suggère donc deux visages sous tous proche….mais j’aimerais voir l’ensemble……cote netteté ca me parait correct, et malgré le reflet on perçoit encore la texture du bois….c’est pas mal…j’attends la suite.
@flodoor71 : surement une incrustation….et pour être franc je ne suis pas fan de l’exercice….je respecte néanmoins ton travail.
@lordrabou : Tres jolie prise de nos campagne, rendu tres bon.
@bio : Visite chez un tailleur aujourd’hui ? bien vu la compo.
@labat : Imposant ce pin……PdV original….tu aurais du poster pour le défi de Denis….belle prise.
@billie : tres jolie ce chemin qui se termine sur la découverte de la vallée….qui a-t-il après cette courbe, la question est posée.
@kingaa : Belle prise….très minéral……j’aime l’ambiance……ton ciel est un poil bruite…ca attire tous de même l’œil.
@lorenzo : tres jolie….j’aime beaucoup….c’est quoi le pavé noir du fond….pourquoi l’a tu gradé ?
@vagabond : tres belle fenêtre….j’aime la lumière sur l’herbe sèche.
@lepeb : Belle contre plongée mais je lis l’ensemble comme avec un manque de détail….je ne dirais pas que ce n’est pas net….mais c’est un souci de retranscription de la texture des pierres par exemple.
@kouilou : bien vu l’enfilade des lampadaires….mais je lis l’ensemble très bruité.
@alise : c’est vraiment trop flou……souci de choix de PdC….a f4 rien d’étonnant.
@casa : Je suis désolé, mais ca ne m’inspire pas du tous……rien ne me vient a l’esprit….d’autre aimerons surement.
….a plus tard, peut-être.

09/04/2015 à 10:42

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky : Je ne jugerais pas la sculpture car sur un détail je ne saurais faire……ton titre suggère donc deux visages sous tous proche….mais j’aimerais voir l’ensemble……cote netteté ca me parait correct, et malgré le reflet on perçoit encore la texture du bois….c’est pas mal…j’attends la suite.

ok je mettrai l'entièreté
09/04/2015 à 10:58

Krisprolls

Me revoilà après quelques jours d'absence. J'étais en concert pour le festival de la semaine sainte de Cuenca. 
Voilà en substance ce que donnaient les défilés…
IMG_3003winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr

09/04/2015 à 12:07

nicolas83

Canonier-62 -

salut !   pour répondre a ta question :   oui c est recadré  :D
09/04/2015 à 12:08

nicolas83

Vagabond       bien sympa ta photo !       :-y  ( presqu aussi bien que la mienne )
09/04/2015 à 13:10

labat

Vagabond :
Le commentaire de Flambidou…tes chevilles vont bien ? pas enflées…Flambidou a dit "…j'admire" alors que oui mon ami je t'ai toujours fait la concession d'une habileté au port de l'APN qui n'est pas du niveau d'un talent méritant un "à poil les mecs on admire c'est tout" de Flambidou…que dire de Valery de Pakas avec ce vif de sujet…et tant d'autres aujourd'hui.
Commentaires :
Moi j'ai pas le temps je dois me débarrasser le jardin de vieilles palettes…j'ai vu se jeter ma Nicky dans les étreintes en bois, salut la Nicky faut prendre le bois flotté mais attention on en voit trop donc faut dans l'original…Puis le jeunot qui me photographie son EGLISE DE MARIAGE EN JUIN PROCHAIN les conseils…là tu ne l'as que savouré ta meuf pas encore touché, tu la bades,  pas encore touché juste des bisous. Tu attends le grand jour pour la défloraison dans le blanc…Non conseil d'un Pépé…faut faire un peu avant la défloraison pour avoir dans l'église cette complicité dans le regard sublime, qui est déjà le consommé du péché…donc tu n'oses pas mais fais le ; remontes ta main sur le haut de la cuisse…elle va dire "me donne des frissons vous faites quoi François Xavier" et là tu la culbutes droit dans le péché…tu verras l'église la messe vos yeux la complicité… son fard son désir de culbutes…sera le plus beau jour de votre vie…
Voilà mon jeunot…ta contre plongé bien prise ta plongée tu la fais.
Bonne journée à tous je vais tronçonner.
09/04/2015 à 13:21

Austerlitz

@Canonier-62, oui j'ai aussi cette impression de moindre netteté…je pense que c'est dû à la mauvaise mise au point du 300D…impossible à vérifier sur le moment vu la taille et la définition de l'écran de contrôle…;(
@Krisprolls, j'aime beaucoup, mais on dirait le KKK ! :P
09/04/2015 à 13:23

Lepeb

@labat : hors sujet et vulgaire.
09/04/2015 à 13:30

Krisprolls

Austerlitz a écrit :

@Krisprolls, j'aime beaucoup, mais on dirait le KKK ! :P

Oui. je suppose que c'est ce qui a inspiré les fameuses tenues de ces abjectes KKK.
Ici, l'ambiance est recueillie. Pas d'autre sons que les fanfares funèbres. L'ambiance est finalement assez profonde. Je pense qu'il y a dans tout ça aussi quelques survivances paganistes. Un mélange assez bizarre en somme.
Mais les couleurs sont belles… Et ça reste du folklore. 
09/04/2015 à 13:34

Krisprolls

Lepeb a écrit :

@labat : hors sujet et vulgaire.

J'ai trouvé ça rigolo, dans la pure veine de notre papé…
09/04/2015 à 13:38

jesseb78

Il arrive régulièrement que les "nouveaux venus" s'offusquent de la prose de papy Labat n'ayant pas encore l'habitude de ses déboires écrits ! :P
@lepeb : ne te vexe pas, c'est de l'humour ! A la Labat, mais de l'humour quand même ! Chacun notre tour, on en prend une petite salve ! ;)
09/04/2015 à 13:43

Billie

Krisprolls, si c'est du folklore alors ça me va (…), belle photo, jolies couleur.
09/04/2015 à 13:55

tomtom14000

Salut a tous
Il y avait fort longtemps que je n'avais pas trainé sur pose partage, Il y a toujours de belles photos notament celle de pakas et nicolas83   :)

Pour ma part, je partage une photo prise à Cabourg (14390) que j'ai retravaillé pour créer une ambiance HDR.

Merci et bonne journée  8-)
09/04/2015 à 13:57

FLODOR71

Canonier-62 a écrit :

@flodoor71 : surement une incrustation….et pour être franc je ne suis pas fan de l’exercice….je respecte néanmoins ton travail.

Canonier, il ne s'agit pas du tout d'une incrustation (je n'aime pas trop les montages). C'est réellement un bâtiment posé pour une expo. C'est surement le post traitement et la scène incongrue qui te font penser à çà. 
09/04/2015 à 14:08

silver_dot

La truculence des commentaires du papy  labat, c'est le moment de bravoure dans la PDJ,  c'est haut en couleurs, c'est épique, au point que je ne manque jamais de lire avec délice, ça nous change des sempiternelles caresses dans le sens du poil à la brosse à reluire. Té, je me demande bien pourquoi je n'ai pas encore cliqué pour ajouter un fan à ta liste. Oubli réparé, c'est largement mérité cette dose d'humour et de sourire quotidien. :)

C'est à la fois du Molière et du La Fontaine à ta manière, que tu nous sers au quotidien. :)
09/04/2015 à 14:13

Canonier-62

silver_dot a écrit :

La truculence des commentaires du papy  labat, c'est le moment de bravoure dans la PDJ,  c'est haut en couleurs, c'est épique, au point que je ne manque jamais de lire avec délice, ça nous change des sempiternelles caresses dans le sens du poil à la brosse à reluire. Té, je me demande bien pourquoi je n'ai pas encore cliqué pour ajouter un fan à ta liste. Oubli réparé, c'est largement mérité cette dose d'humour et de sourire quotidien. :)

+1000 avec toi @silver-dot' et les autres……si il n'existait pas notre "labat"… il faudrait l'inventer, continu l'ami :-y
09/04/2015 à 14:15

Canonier-62

FLODOR71 a écrit :

[quote="Canonier-62"]

Canonier, il ne s'agit pas du tout d'une incrustation (je n'aime pas trop les montages). C'est réellement un bâtiment posé pour une expo. C'est surement le post traitement et la scène incongrue qui te font penser à çà. [/quote]
Effectivement je suis surpris,…tout a ton honneur.
09/04/2015 à 14:15

Krisprolls

Billie a écrit :

Krisprolls, si c'est du folklore alors ça me va (…), belle photo, jolies couleur.

Bien-sûr… 
J'aime trop le libre arbitre et les lumières pour cautionner un mouvement qui serait douteux.
Ici, qu'on se rassure. Ces processions ont plus quelque chose de festif. Avec une ferveur impressionnante, mais sans connotation déplacée ou extrémiste. C'est un pays très démonstratif question croyance.
A signaler tout de même : avec le 70-200 L, on passe sans doute un peu pour un photo reporter et ça facilite beaucoup les prises de vue et les déplacement lors d'événements publics. On me faisait passer, on me suggérait des issues pour de meilleures vues. Et on se prêtait tout à fait à la photo sans rejet. J'ai déjà constaté ça à d'autres reprises dans d'autres lieux.
09/04/2015 à 14:18

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

A signaler tout de même : avec le 70-200 L, on passe sans doute un peu pour un photo reporter et ça facilite beaucoup les prises de vue et les déplacement lors d'événements publics. On me faisait passer, on me suggérait des issues pour de meilleures vues. Et on se prêtait tout à fait à la photo sans rejet. J'ai déjà constaté ça à d'autres reprises dans d'autres lieux.

Je confirme @krisprolls, ca aide a passer quelquefois…deja verifie aussi.
09/04/2015 à 14:53

kouilou

Bonjour
hugo34 : très sympa ces ombres qui ressemblent à ne peinture
sso11 : bah, c'est bien réussi cette perspective
Passant75 : un angle de pdv très sympa et un ciel aux très jolies couleurs
pakas : mignons ces oisillons que tu as surpris !
Canonier-62 : bien jeunette cette maman au regard triste. Merci pour ton retour, c'était juste en netteté…donc avec la compresssion ça passe mal
LSH : un montage réussi et plein d'humour
Austerlitz : une compo bien réussie
valery : un joli coup de pinceau !
jesseb78 : un peu de repos pour tout le monde !
Fabarika : superbe
Andre_33 : une lumière très douce
photoc : de belles lignes avec les piliers en 1er plan et les colombages des maisons, il manque un petit bout du clocher
jldag : des couleurs un peu fortes pour moi
nicolas83 : une vue imprenable sur la rade et une belle lumière
Giemme : très tendre ce bourgeon
Nicky : au premier abord j'y ai vu les ongles d'un pied de géant, mais non en y regardant de plus près ce sont 2 visages côte à côte, bien vu
FLODOR71 : un lieu bien mystérieux et résolument moderne
LordRabou : une campagne bien prise en photo
Bio : belle compo
labat : il fait bon sous ton pin !
Billie : très sympa
kingaa : un paysage minéral très chouette
Lorenzo : qu'y a-t-il de noir en bas de la dernière fenêtre ?
Vagabond : un paysage grandiose
Lepeb : une contre plongée réussie et tout mes vœux…tu sais labat c'est notre poète et il ne faut pas se formaliser…
alise : un peu trop flou dans le fond
casa : je n'accroche pas, désolée
PhildeBoves : une bien jolie falaise à protéger
Krisprolls : impressionnants ces personnages
Flambidou : dépouillé et original
Tomtom14000 : un peu dur comme traitement
09/04/2015 à 15:21

Canonier-62

Re,
@phildeboves : Encore une belle prise, tu les collectionne en ce moment……bravo encore.
@krisprolls : Belle qualité d’image, techniquement superbe le flou est un exemple de douceur fondue….ca marche très fort pour moi….
Au premier regard, j’ai de suis pense a une célèbre séquence de cinéma, « La folie des grandeurs », je pense ne pas me tromper….
@flanbidou : Peut-être le célèbre  Mr Posey  est il passe par la ….et a « posé » sa canette sur l’interrupteur….bien vu.
@tomtom14000 : Compo sympa, mais j’aurais mis l’angle du muret dans le coin gauche, le traitement est trop soutenu pour moi….l’ensemble me parait trop sombre.
……voila pour ce jour, a demain.

09/04/2015 à 15:51

Austerlitz

@Krisprolls, pareil, "effet bœuf" du 70-200 qui désert souvent, mais aide parfois aussi, dans les manifestations populaires…c'est les seules occasions où je m'en sert du coup !

Pour la prose de labat, bah oui c'est un plaisir au quotidien, et pourvu que ça dure ! :)
09/04/2015 à 16:47

labat

Hugo 34 : Ta photo me plait, car sur la forme elle est belle mais le fond j'aime on ne voit pas chez moi de ces nasses ou je ne sais comment tu appelles cela…le sujet bon la photo bien prise.
SSO : Mais que des ponts chez vous ! J'aime la perspective mais le N et B en fond mon ami, je sais pas tout au fond…
Passant : Sujet mille fois traité peut être mais là…bien chapeau…avec cette mer d'huile ce fond très bien pris.
Pakas : Oui bien tu as de la chance je n'en ai pas chez moi, j'adore ta photo…ce matin j'essayais de prendre mon ami deux hupes en plein ébats amoureux impossible…je n'y suis pas arrivé, tournaient comme des folles…bon très bonnes animalière j'adore.
Canonier : Tu nous reposes mon ami de celle d'hier qui était tant dans la forme que le fond remarquable en tout point…celle du regard perdu la précédant tu as une semaine tu es très en jambe…celle di tu sembles un peu pale car le regard ne vient pas de suite sur le visage et là OK du bon très bon boulot.
LSH : sais pas comment tu fais ça toi…je trouve bien pris j'adore ton humour.
Austerlitz : Evidemment tu l'as pas raté…elle arrache. Je ne sais si des bâtiments on la lit penchante à droite. Me surprendrait mais enfin…l'impression.
Valery…Bof bof bof…que de la chance bof bof bof…bon un peu de talent un peu mais avec énorme la chanche une très belle marine c'est sur…
Jesseb : S'est déjà cassé le bipède ! tu pensais que l'on croirait son stéthoscope oublié, tu précise bien casque téléphonique, sacré Jessy, pour toi une photo minima mais toujours ton traitement bien sûr…" Alors je vous marque aussi un peu de N et B…mais avec modération, pour la fièvre, un cachet…voilà je vous revois dans quinze jours"…
Faba : Tu es abyssal, tu es macro macro en début de printemps…bien vu oui.
André : Me fait un soucis, tu étais ou ? me disais "mais il rentre de plus en plus tard ce gosse"…bon enfin une image "no comment" jolie rien à redire marrante on dirait qu'elles tiennent avec des élastiques… !
Photoc : Elle est certes classique mais je prends un tel plaisir à visiter de nouveau l'Espagne avec toi…j'adore.
Jdag : Si dans une seconde vie tu t'installe marchand de fruit et légumes je suis ton client le plus fidèle…là j'ai tous les agrumes là…légumes compris…bon j'adore cette partie de ton défilé.
Nicolas : Oui à cette vue qui est bien prise et bien vue…je ne vois rien à redire je pense qu'l fallait centrer…donc OK pour moi.
Giemme : Comme le bon dieu qui a mis sept jours aussi toi pour les noisetiers lui aussi faisait partie du décor…ma fois vu le temps que t'y passe je t'encourage et bien prise.
Nicky : Avant que de me saisir de ma tronçonneuse que j'ai abandonné là…je te disais le bois flotté ici ils vont tous en chercher tu as du essayer je suppose…je regrette ce qui t'as été dit je le pense de ne pas livre l'entier de ta sculputure mais là je comprends ton souci de nous montrer la patine du bois et j'aime le rendu.
Flodor : Tu l'as rajouté ? pas possible ça rassures moi ils mettent pas ça dans les bois… ? je peux rien dire de la photo trop de question.
LourdRafou : Faisait quelque temps que l'on a pas eu de champêtre ainsi je dirai de rurale, et elle est belle donne bien la notion d'infini de ce champs elle me plait oui.
Bio : Toujours un bon traitement couleur, un contre jour bien maîtrisé je trouve, mais le sujet là…sais pas trop.
Billie : Elle est sage elle est classique elle est classe bien prise et belle, les tons violines sur la forêt je râle là mais belle oui.
Kingaa : Tu donnais aujourd'hui comme Valery au ras des fonds…je la trouve space pour une fois une seule fois me demande si le N et B…le comble ça alors, je la voyais ainsi…en N et B
Lorenzo : Excellent j'aurai bien sur aimé avoir les explications mais avec toi…difficile quoi cette perspective vue comment, mais je trouve bon…tu t'es assagi là…
Vagabond : Immenses espaces, très bien pris, avec un ciel complice mon ami…superbe oui…t'es pas mauvais quand tu veux.
Lepeb : Tu te maries   ? ma fois tu choisis bien l'endroit et je pense que ton gout pour l'endroit n'a d'égal que celui pour ta compagne…très belle contre plongée…il me semble un peu penchée mais bon.
Kouilou : Toi aussi comme André tu rentres de plus en plus tard. Dis moi pourquoi tenter l’aventure des Isos alors qu'une pose plus longue, t'avais pas le temps… ? Mon Kouilou va…
Alise : Tu as résisté là à l'appel de la pose longue, tu as bien géré cette vue et j'aime ta photo, bien prise là…
Casa : Tes profils toujours j'aime bien oui…j'aime une photo bien posée bien pensée.
Phil : Et salut le Phil comment vas tu ?  Bon tu nous a coupé l'immeuble mais là j'allais pas rater l'occase si rare de pouvoir te reprocher puis, j'aurai coupé avant les maisons mais je suis devant un maître alors mon simple sentiment très bonne oui.
Krispolis : Tu me ramène là à mes bancs d'école ou mes cours d'Espagnol…j'ai toujours été fasciné par la croyance dans les pays latins, pouvant atteindre des degrés comme tu le sais le port de la croix la flagellation…j'aime ta photo, car un j'aime le sujet et elle est bien prise…elle est très bien prise. Chapeau.
Flambidou : Ma fois…Bé té…alors ton coup de coeur du jour le Pin de Labat ? je trouve la photo de Vagabond pas mal pourtant ? Bon allez on fonce tu as fait quoi là Flambidou tu t'es lâché ? elle me fait rire déjà ça et essentiel…après sais pas té…elle est space.
Tomtom : Bof Pakas Nicolas pas mal mais bon ya mieux hé…bon la tienne vu l'heure est sombre certes mais sur un classique coucher tu sors des couleurs superbes une belle perspective et je trouve un boulot excellent.

Pour les sujets et photos aujourd'hui Pakas car les animalières ainsi on en voit pas beaucoup…et Krisopolis, mais je rajoute aussi le traitement pour les deux…
Pour les séries bon là Jdag nous fait une série on peut pas ignorer quoi…se voiler la face…on peut pas…
D'excellentes photos avec le retour d'André et Kouilou. Bonne soirée à tous.

09/04/2015 à 17:00

Nature lover

Bonjour tout le monde. 

09/04/2015 à 17:32

loulou55

Cormoran
09/04/2015 à 17:41

nicolas83

tomtom14000 :  bien sympa ta photo !   :-y
09/04/2015 à 18:29

Billie

Merci Vagabond, en fait j'avais pris le vélo en photo quand j'étais en bas de ce chemin, donc il y a une partie de ce paysage. 
Merci Canonier, Kouilou, Labat
09/04/2015 à 19:29

Passant75

hugo34 - Il ne manque plus que Raimu !
sso11  - Belle structure graphque, qui nous happe vers le bout, dommage, désservi par le ciel qui n’était pas avec toi
pakas  - Miam miam !   CDC
Canonier-62  Quel regard ! Et l’expression; déja charge d’âme
LSH    MDR ! Tu nous refais les disparus de Saint Agil ! CDC 2 pour l’umour
Austerlitz belle prise et decrecendo lumineux de g à d abev deux staccato phares qui donnent le rythme
Valery. Quitte à faire de l’aquarelle, dilue, dilue, le ciel comme l’eau sans la plage trop réelle. Dur de faire de l’abstrait, toujours le besoin de s’accrocher au réel. Mais superbe quand même.
jesseb78  Il n’a plus d’abonné au N° que vous avez demandé – Il n . Sorti de son contexte, Il manque un élément dramatisant. Autant les godillots avec le pense pas bête, là non
Fabakira  Le flouté de l’araignée va avec le rendu de la fleur, comme un cone qui vient avaler la bête
André 33 J’aime bien, les couleurs, l’ambiance, ces poteaux qui tutoient le ciel,
photoc  J’imagine une scène de western à la mexicaine, avec la camera qui passe dans le dos des mauvais et les bons à découvert la main sur le colt au milieu de la place. Très forte
jldag  Jldag qui continue, que Labat il se sent plus …
nicolas83 JamesBondienne  manque la miss de jldag éplorée dans la cabine. Je plaisante., rouge bleu, un bout de complémentaire verte  rade ieux
Giemme  Faut pas nous flouter les noisettes ! Surveille les écureuils, surtout ceux à deux pattes
Nicky  Les amoreux se cachent pour s’aimer, dommage
FLODOR71  Tu n’as pas vu des petits hommes verts en sortir ? Pas de substance illicite avant shoot ( ) ? Ce qu’elle fait là cette boîte fait oublier tout le reste Surprenant
LordRabou  Naturaliste. Le noir en haut à droite, bof, si il n’y était pas peut être trop vide. Sais pas
Bio : distorsion du temps et de l’espace. Le reste n’a pas d’importance
Labat : Sous mon pin j’étais heureux. J’espère que ce n’est pas lui que tu as tronçonné ? Sinon la Guenièvre va t’attendre !
Billie  Heureusement que tu mets pied à terre dans les descentes, nous aurions manqué cet infini qui se déroule par vague.
Kingaa  Les pierres se précipitent vers le ciel qui se noie dans la mer. Le monde devient fou.
Lorenzo   A la Hopper. Ce petit coin noir, on espère qu’il y a encore une vie, dehors ou dedans, on ne sait pas… du grand du beau
Vagabond  On attend quoi ? Que les Indiens ou les Orques sortent de la ligne de crête ? On continue d’avancer ? C’est loin encore ? Ces deux crêtes sombres qui plongent en perspective basse pour écraser l’herbe claire et pour élever les neiges du fond Et les nuages. Tout y est.
Lepeb, Bien belle !
Kouilou  Peut-être techniquement floue, bruitée, je fais pas mieux mais les lumières sont extras
Alise  pas nette l’eau comme ma fontaine, et la petite maison dans la prairie et la montagne, magique, tremblottent
Casa ote moi ce restaurant, ç’a changera tout
PhildeBoves    Un peu grisouille la falaise. Il est vrai que d’après l’ombre la lumière vient de droite. J’aime bien la falaise et le rocher qui se perdent dans l’eau, le bout de rocher devant, perpendiculaire à l’autre. Qui a l’air de dire à la maison « je t’attends »
Krisprolls la photo n’est pas encause, superbe mais j’ai envie de rire, il y a un côté grand guignol.
Flambidou  Qu’est ce qu’il y avait dans la canette ? Du coka concentré ? Enorme, décalée

Merci pour vos com et aides

09/04/2015 à 20:01

photoc

hugo34 je connais pas c'est où ? :D bien vu avec les ombres au sol 
sso11 bonjour MR pont et deux pour le prix d'un !  ;) 
Passant75 bonne prise d'un classique, il ne lui manque que  le soleil sous l'arche ;)
pakas toujours modeste, elle est très chouette !
 Canonier-62 et toujours la misère humaine : la mère (très jeune ) et son enfant en manque de ressources, belle prise 
LSH décidément avec Canonier-62 vous ne faites pas dans le bonheur ;( drôle tout de même 
Austerlitz belle compo  il fait presque trop jour ;)

09/04/2015 à 20:23

photoc

valery j'aime beaucoup, dépouillé, simple,  apaisant  :-y
jesseb78 désolé j'accroche pas trop sur celle-ci car ce pourrait être n'importe quel ordi d'une personne lambda, tu vois où je veux en venir ?
 Fabakira macro originale avec ce jaune dominant dommage que la 'bête' soit de dos
Andre_33 très jolie j'aime beaucoup  :-y
jldag charmante et quel sourire !
nicolas83 une de mes préférées du jour ! :-w
Giemme aucun rapport avec la photo : plutôt que la fertilité de ton sol c'est certainement sa composition  organique qui est en cause trop de calcaire ou d'argile peut-être ;)
de plus les noisetiers aiment bien une certaine fraîcheur  voili voilou 
Nicky bravo l'artiste 

09/04/2015 à 20:34

photoc

FLODOR71 étonnant ! et le pt lui convient bien, j'aurais placé le haut et le bas en limite d'image pour renforcer le côté mystérieux
 LordRabou très belle image  à essayer en 16/9e
Bio je la verrais bien inversée avec les chaises à gauche
 labat en haut de mon arbre, je vivais heureux…;) mieux en format portrait je pense 
bonsoir, la suite demain 
09/04/2015 à 20:40

Cyrild64

Untitled by Cyrild64, on Flickr

Bonsoir,  

Suite du périple breton…Brest et son fort bien gardé
09/04/2015 à 21:26

valery

salut mes préférées du jour

hugo34 : j'aime bien ces filets en train de sécher
Passant75 :magnifique ambiance au coucher, bravo a toi 
pakas : magnifique photo, même si je suis pas trop pour déranger les oiseaux au nid, mais elle est top
Canonier-62 : si jeune et un regard déja si lourd, le monde est inégal, nos petits branleurs d'occidentaux ne savent pas le bonheur qu'ils ont
LSH : sympa et drole
Austerlitz : pour une fois je suis moins fan, je retrouve pas ta patte si précise d'habitude
Andre_33 : le ciel et les poteaux donnent une dynamique à l'image
nicolas83 - : superbe ça tranche et c'est top allez juste un peu plus décentré vers le bas et c'était mon top 1
kingaa - :superbe image traité avec un vrai partie pris, j'aime beaucoup
Vagabond : chouette endroit bien saisit
Casa : pas sur que le restaurant apporte même si l'idée était bonne, par contre la composition est top avec ces ombres
Krisprolls : et bien le voila mon top 1 du jour c'est top, les couleurs, l'attitude et la pdc j'adore  :-w :-w :-w
tomtom14000 : une belle ambiance bien chaude
loulou55 : un beau cormoran malgré une lumière dure

bravo à tous les autres, je comprends tout à fait ceux qui ont du mal avec le traitement mais c'est un choix assumé j'ai uniquement poussé les contrastes et les couleurs le coté abstrait étant obtenu en pose longue courte :D, dans tous les cas merci pour vos commentaires

09/04/2015 à 21:46

foufi29

bonjour
hugo34 : j'aime beaucoup, compo, couleurs, jeu d'ombres
passant75 : lieu magique avec des lumières d'une variété incroyable. là je trouve quand même un peu sous exposé
pakas : petit et déjà grande gueule !
canonier : je trouve que c'est dans cet élément que tu es le meilleur
andré 33 : sympa 

amicalement

09/04/2015 à 21:59

Giemme

Bonsoir. Ce soir je n'ai pas trop de temps pour commenter et je vais une fois de plus me défiler et indiquant mes préférées.
@hugo34 /@pakas /@Canonier-62 /@LSH /@valery /@Andre_33 /@kingaa /@alise /@loulou55
Bonne nuit tout le monde
09/04/2015 à 22:39

kingaa

Personnellement un vrai coup de coeur ce jour pour le cliché de Vagabond : sujet, compo, teintes et traitement nickels et vraiment plaisants à mes yeux.
J'ai aussi beaucoup apprécié dans des styles et ambiances différentes les paysages proposés par Valery, Nicolas, Passant, André, Lord Rabou, et la scène proposée par Krisprolls (riches en couleurs), enfin la composition pleine de profondeur proposée par Lorenzo. Voilà mes préférences parmi vos riches propositions du jours.
Je vous remercie pour les retours et suggestion pour mon cliché (Labat : cela fait quelques jours que je me casse les dents pour en sortir un NetB, pas satisfait du résultat j'ai finalement privilégier un traitement en couleurs, pas impossible que je poste  aussi le NetB pour avoir les ressentis des uns et des autres).
Bonne soirée à tous
09/04/2015 à 22:55

loulou55

Mille merci à tous et bravo pour toutes ces photos superbe.
En effet il ne doivent manger car ils sont au moins 10 sur le petit étang près du village. c'est la première fois que j'en vois.
ils viennent peut être du plus grand lac artificiel d’Europe qui se trouve à environ 20 Kms

09/04/2015 à 23:13

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@hugo34, jolis ces filets et la monochromie relative de l'image la rend plutôt sobre et agréable
@sso11, jolie perspective mais un peu trop de blanc à mon goût
@Passant75, j'aime beaucoup, très belle lumière, très beau paysage
@pakas, très belle prise, jolie photo qui change de tes réalisations habituelles !
@Canonier-62, comme toujours, du très bon, avec un regard très intense et très bien pris
@LSH, joli montage, bien vu !
@valery, jolie prise, vitesse bien vue, je pense que ça pourrait aussi faire un joli NB
@jesseb78, un peu moins fan de ce casque et du clavier…désolé !
@Fabakira, jolie prise même si ça fait un peu froid dans le dos !
@Andre_33 et ton fameux 10mm qui a encore frappé ! jolie prise de vue, très bien traitée comme toujours, l'image est simple mais très agréable à l'œil et la compo au top
@photoc, superbe compo, je regrette juste que tu ne te soit pas baissé un peu pour détacher le sommet de la tour qu'on voit dans le fond
@jldag, la température ne semble pas être annoncée à la baisse…toujours au top les couleurs 8-)
@nicolas83, j'aime beaucoup même si je me suis posé la question de savoir si ce serait pas mieux d'avoir laisser le funiculaire un peu plus sur un des tiers, mais je crois qu'au final ça le fait très bien comme ça, le rouge tranche très bien avec le reste de l'image et donne du relief et du peps, impeccable !
@Giemme, jolie compo, juste PdC un peu courte je trouve, mais ça reste agréable
@Nicky, en y regardant de plus près j'ai découvert les amoureux, sympa !
@FLODOR71, j'accroche moyen sur celle-ci, désolé !
@LordRabou, joli paysage, très bonne compo, juste le PT du ciel un poil too much à mon goût
@Bio, jolie prise, juste la déformation qui me perturbe un peu sinon l'ambiance est top
@labat, tu auras une belle vue de là-haut té !
@Billie, compo efficace, jolie succession de plans, PT bien géré
@kingaa, sympa, mais la teinte jaune je suis moins fan…en NB éventuellement…
@Lorenzo, sympa, j'aurai peut-être juste resserré un peu le cadre sur le haut de l'image
@Vagabond, le ciel est top, la compo classique mais très efficace avec ces montagne qui grimpent contre chaque bord de l'image, bref j'aime beaucoup
@Lepeb, elle est très belle cette église, la tourelle est magnifique, belle compo intégrant l'escalier qui y mène
@Kouilou, photo à l'heure bleue bien gérée, belle perspective avec ce chemin éclairé qui guide efficacement le regard au loin
@alise, la compo est bonne, par contre dommage pour la netteté qui est mauvaise
@Casa, dommage j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose mais que les ingrédients n'arrivent pas dans le bon ordre…du coup ça ne fonctionne pas bien pour moi, désolé !
@PhildeBoves, compo efficace, même si le premier plan retiens un peu trop mon attention de par sa roche en forme de pic sur la gauche
@Kriprolls, j'adore l'ambiance, les couleur qui claquent, la PdC courte, par contre j'aurai bien vu la mise au point sur le second personnage qui attire beaucoup le regard je trouve
@Flambidou, j'accroche pas, désolé !
@tomtom14000, PT un peu poussé à mon goût, sinon la compo est sympa
@loulou55, jolie prise !

Bonne fin de soirée !
09/04/2015 à 23:50

tofke

Bonsoir à tous, je me permets un petit passage pour dire merci aux partageurs pour le plaisir quotidien  que j'ai à visionner vos photos.
Même si je poste peu, (faute de temps pour sortir faire des photos) je passe plusieurs fois par jour pour regarder et analyser vos photos pour pouvoir  améliorer ma technique, donc améliorer mes prises et mieux sélectionner aussi les endroits à photographier. Merci à tous aussi pour vos conseils et astuces que vous donnez lorsqu'une photo est postée et tout ça dans un respect mutuel que j'apprécie beaucoup.

je me suis fait un petit classement, mon cdc en gros :

Vagabond --- mon top 1
Canonier 62 --- mon top 2
Casa --- mon top 3
Krisprolls --- mon top 4 
Kingaa --- mon top 5

bonne nuit à vous et A+ 
10/04/2015 à 00:24

kouilou

Bonsoir
labat : merci pour ton retour j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour les photos de nuit !
Nature lover : un poil sombre pour moi, ils ont de bien jolies couleurs
loulou55 : un cormoran comme je rêverai d'en prendre en photo
Vagabond : merci pour ton com, les isos sont en effet trop élevés
Passant75 : merci pour ton retour, ton commentaire est parfaitement justifié…au boulot !
Cyrild64 : un bon cadrage pour ces fortifications
Casa : merci pour ton com, je vais suivre ton conseil et essayer un n&b
Austerlitz : merci pour ton retour mais je te trouve bien indulgent pour ma photo qui a plein de défauts !
Bonne nuit
10/04/2015 à 01:18

pakas

Très peu de temps ce soir. Donc merci à vous tous pour les commentaires de mes petits zozios qui se portent à merveille ! :D
10/04/2015 à 03:21

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous ce qui commente, ne particulier a :
@andre_33 : Merci pour elle.
@nicky : L’expression est triste c’est sur……comment garder un peu de joie dans de telle condition.
@kouilou : trop jeune sans aucun doute.
@labat : Merci pour ton retro com.
@vagabond : Merci du retour.
@passant75 : Tout a fait, belle observation.
@photoc : Tant je pourrais le faire, je montrerais cette misère humaine et l’indifférence qui  l’entoure.
@valery : a lire ton com, nous sommes câblé de la même façon.
@casa : Merci du retour. (J’aime travailler sur des longue focale, le rendu est bien meilleur en terme d’angle des lignes de fuite par exemple, et aussi pour saisir l’expression……enfin et surtout le 70-200 est mon meilleur objectif. J’ai aussi un 150-500, ….ce WE j’ai prévu une sortie avec toujours en « portrait de rue »….j’espère pouvoir présenter quelques prise la semaine prochaine.
@foufi29 : Merci beaucoup, en même temps c’est celui que je préfère.
@austerlitz : Merci beaucoup….(j’adore les regards qui raconte et qui parle).
@tofke : Top 2……derrière un Vagabond très très bon….ca me va très bien, merci beaucoup.
….bonne journée a tous.

10/04/2015 à 06:31

LSH

merci à tous pour vos différents com's.
Pour le montage, rien de compliqué. Il y avait deux solutions.
Je lui est mis devant un ecran d'ordinateur.
N'ayant pas mon portable pour le brancher dessus et afficher l'image, j'ai incrusté l'image de radio en post traitement
10/04/2015 à 07:55

alise

Merci pour vos comms, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
10/04/2015 à 08:44

Billie

Merci pour les derniers retours sur ma photo  :)
Quelques unes qui ont retenues mon attention
Hugo : jolis ces filets
Passant : beau coucher de soleil sur cet endroit photogénique
Pakas : à 48 mm attention de ne pas déranger la couvée
Austerlitz : magnifique 
JLdag : du grand baroque
Nicolas : une belle réussite
Vagabond : superbe, mais en même temps tu es gâté d'être dans un si bel endroit
Kouilou : belle balade nocturne
Phildeboves : tu as trouvé le bon angle pour photographier l'endroit, bravo
Bonne journée à tous !

10/04/2015 à 08:46

Krisprolls

Pas encore eu le temps de commenter pour ma part, mais je m'y colle cet après-midi à mon retour
A plutarque.
10/04/2015 à 09:33

photoc

Billie sympa les descentes en vélo mais aprés, il faut remonter belle image sauf la bouteille sur la route 
kingaa pourquoi f 25 ? la compo me plait mais le traitement du premier plan est trop clair 
Lorenzo superbe !
Vagabond ben voila  qu'est ce que je disais, bien stroumphée !
Lepeb beau cadre pour un mariage j'espère que ta vie avec la mariée sera plus facile que l'accès à l'église  :-s
kouilou ta photo est bruitée  pourquoi 800 iso, pas de pied ? je verrais bien un carré ;)
alise joli cadre, dommage d'avoir choisi une pdc courte on a envie d'en voir plus 
Casa bonne idée ces ombres qui se dirigent comme des robots vers le restaurant, très graphique  :-y
PhildeBoves une belle marine avec un ciel superbe 
Krisprolls magnifique jeu d'ombres et de couleurs  :-y
Flambidou bien vu, manque un peu de contraste pur moi 

10/04/2015 à 09:40

photoc

tomtom14000 un hdr très 'torturé' moi j'aime bien 
Nature lover dommage pour le grillage, je couperais le flamand de gauche en cadrant plus serré
loulou55 joli ! et belle pose de l'oiseau  :-y
Cyrild64 belle compo dynamique mais très gris doit être bien en couleur 
10/04/2015 à 09:57

photoc

Andre_33
Canonier-62
kouilou
labat
Vagabond
Passant75 et un épisode de zorro ça te va ? :D
Casa pas de touristes là bas et pour les espagnols c'était l'heure de la sieste 
Austerlitz
merci des retours, concernant le clocher le sujet étant la place je n'ai pas songé à l'inclure vu que l'église était loin derrière ;) 
10/04/2015 à 10:35

jldag

Merci @Billie, @Austerlitz, @Casa, @Photoc, @Passant75 @Vagabond, @Labat, @Kouilou et @Canonier-62 (oui, la lumière est bien dure) pour vos commentaires.
Quelques photos qui ont attirées plus particulièrement mon regard parmi toutes vos très belles réalisations : @Hugo34, @Canonier-62, @Nicolas83 @Lorenzo, @Krisprolls et @Tomtom14000.
10/04/2015 à 11:07

hugo34

Bonjour,
Toujours un temps de retard pour les coms, comme d'hab
Aujourd'hui j'ai bien aimé :

@Passant75 : belle marine pour ce classique, malgré l’horizon penché. marée descendante peut être  ;)
@valery : superbe, vitesse très bien gérée
@Andre 33 : une marine comme je les aime. Cadrage, couleurs, compo, tout y est, nickel
@photoc : Jolie photo pour ce bâtiment, le cadrage est sympa mais je vais chipoter un peu comme certains te l'ont fait remarquer il aurait fallu plier un peu les genoux pour avoir le bout du clocher ;)
@nicolas83 : voila une photo qui prend de la hauteur, peut être trop centré pour moi, mais j'aime bien
@Nicky : très belle photo et la sculpture est superbe avec ces reliefs très doux et une patine magnifique
@LordRabou : Très belle ambiance pour ce paysage, belle compo
@labat :  T'as pas oublié ta guitare pour faire la cigale :D
@Billie : Idem @LordRabou. belle photo
@Lorenzo : Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est ma préférée du jour
@Vagabond : belle compo, 3 sujets et une belle lumière
@PhildeBoves : belle marine, manque un peut de peps pour moi
@tomtom14000 : Pas fan du HDR, mais là j'aime bien
@loulou55 : belle prise, en plus avec la tête tournée, super
@Cyrild64 : Et en couleur c'est pas mieux. Dommage d'avoir coupé l'avant du bateau

mes remerciements à :
@Andre 33
@Nicky
@Canonier-62
@kouilou
@labat
@Vagabond
@Passant75
@photoc : c'est quelque part à 7 ;)
@valery
@Casa
@foufi29
@Giemme
@Austerlitz
@Billie
Merci à tous les autres pour le partage

10/04/2015 à 12:36

kouilou

Bonjour
Merci Billie
photoc, : effectivement pas de pied…et pourquoi 800 Isos je ne saurais te dire, erreur de réglage ou inattention sans doute !

10/04/2015 à 12:38

photoc

kouilou a écrit :

Bonjour

photoc, : effectivement pas de pied…et pourquoi 800 Isos je ne saurais te dire, erreur de réglage ou inattention sans doute !

;(tu feras mieux la prochaine fois 
10/04/2015 à 13:05

Billie

Merci les zamis
Œil de Lynx Photoc, j'avais pas vu mais cette triste affaire aurait pu bénéficier d'un petit coup de tampon ;)
10/04/2015 à 13:47

Andre_33

Bonjour,

Merci à tous
André

10/04/2015 à 19:14

Krisprolls

Hugo compo très belle, ombres des filets en particulier. J'aime beaucoup.
sso11. Bon NB Ciel un peu trop présent à mon goût même si le jeu de perspective a tout son sens.
passant75. Parfait pour moi avec un sujet pourtant fort conventionnel.
pakas. Bien vu, bien pris. Belles teintes et piqué parfait.
canonier. Très expressif, comme toujours. Blancs ça et la un peu durs. Je me demande si ici, le 200 mm n'écrase pas un peu le volume du visage ?
LSH. Mortel !
Austerlitz. Pas forcément celle que je retiens de toi. Même si elle est très bonne.
Valery. Un jeu parfait de teintes et de textures. Presque une abstraction. Vraiment somptueux.
jesseb. On avance dans l'exploration de ta nouvelle thématique. Ici, ça reste encore un peu "reportage", mais on sent poindre ton style graphique et j'attends avec impatience les développements futurs qui seront, je n'en doute pas, la quadrature de ton style très maîtrisé du NB et de l'univers que tu explores en photo.
fabarika. Belle explosion de jaune. Piqué un peu au dessous sur la bestiole.
Andre33. J'adore la précision toute Andre 33 qui porte ta pâte. Et ici, j'ajoute que le sujet me touche plus que les paysages urbains.
Photoc. Pas le plus beau cadrage qui soit, je crois que c'est à cause des troncatures diverses et variées (le clocher, les bas de colonnes)…
jldag. Ca claque. Jolie. Mais un peu dur la lumière à ce moment. on ne choisit pas toujours… Je sais. Et tu ne pouvais pas lui demander de revenir à l'heure bleue, ou en pleine nuit… (quoique)…
nicolas83. Agréablement saturé. Belle vue. Bien prise.
Giemme. pour moi trop de flou et pas assez de point d'accroche. Beau bockeh cependant.
Nicky. Je ne prends pas. Désolé.
FLodor. Pourquoi pas. Ca m'intrigue.
Lord. Terre austère. Ca marche. Ambiance !
Bio. Ton domaine de prédilection est digne d'une série fantastique et mortifère. J'aime beauocup.
labat. Suis pas enthousiaste, là.
Bilie. Ca marche. J'aime assez ces paysages aux focales inattendues. Je trouve ça souvent plus beau que les grands angles. On a plus de sensation de profondeur et d'espace. Bravo.
Kingaa. Très beau graphiquement.
Lorenzo. Oui. j'aime beaucoup. J'aurais peut-être préféré dans la partie noire dans le bleu du ciel.
Vagabond. J'aime cette vue très "ouest sauvage". Bravo. Teintes superbes.
Lepeb. Me manque quelque chose. La mariée ? Peut-être… Se faufilant en secret… Une mise en scène dans le décor…
Koulou. Marche pour l'équilibre général. Mais suis pas convaincu quand même. Sais pas.
Alise. Ca pourrait être un peu moins saturé sur les verts. Difficile à bien composer cette vue quand mêem.
Casa. Oui. J'accroche.
PhildeBoves. Oui. j'accroche aussi.
Flambidou. Suis pas convaincu. Désolé.
Tomtom. Aïe. Tu as un peu gâché ton sujet avec un traitement trop visible et maladroit. Dommage.
Nature. Pas assez de piqué ni de parti pris pour moi.
Loulou. Un peu trop accentué pour moi et mon écran.
Cyrild. Un peu terne ici.
10/04/2015 à 19:25

sso11

Bonsoir,
un passage rapide avant départ en vacances, pour remercier toutes et celles et ceux qui ont commentés ma photo.
Demain départ en Bretagne, on va faire fumer le k30.
Bonne fin de journée tout le monde.
10/04/2015 à 21:50

kouilou

Bonsoir
photoc : il va bien falloir s'y remettre c'est en forgeant qu'on de vient forgeron dit-on !
Krrisproll : pas nette pas nette ma photo
sso11 : bonnes vacances  !
10/04/2015 à 22:29

LordRabou

Merci à tous pour vos commentaires positifs ! :D
10/04/2015 à 23:39

Nature lover

Merci à tous pour vos retours. Je vais essayé de corriger ça pour mes futurs clichés. ;)
10/04/2015 à 23:57

pakas

Merci beaucoup aux commentateurs du jour :)
11/04/2015 à 12:19

Yo

Mes préférées sur cette journée !

@ Hugo34 : super N&B, et j'aime beaucoup le côté aérien des nasses. très chouette !
@ LSH : original ! Ca me fait un peu penser à ce qu'on peut trouver à Figueres au musée de Dali !
@ Valery : chouette série sur ce thème !
@ Nicolas83 : superbes couleurs, la cabine se dégage du fond, j'aime beaucoup la vue plongeante aussi !
@ Kingaa  : Jolie vue avec un chouette premier plan, de belles couleurs. C'est même surprenant ce cliché mais je plonge bien dedans !
@ Lorenzo : J'adore ce genre de vue, très belle perspective, on y plonge indéfiniment !
11/04/2015 à 16:06

Rougetois

Ma sélection du jour

Le jeux d'ombres des nasses d'@hugo34
Le regard implorant de @canonier-62
la lumière matinale d'@andre_33
la plage de @kingaa
les cônes jaunes/oranges de @krisprolls

voilà, mon retour sur les photos de la semaine passée est fini… Toujours un grand plaisir d'apprécier la diversité des regards de chacun

11/04/2015 à 16:42

Passant75

photoc a écrit :

Passant75 et un épisode de zorro ça te va ? :D

Ho oui ! Le sergent Garcia, et Rintintin pendant que tu y es ! :-y