Photo du lundi 07 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 07 décembre 2015
07/12/2015 à 00:01
Bonjour,
une petite vue de Lyon pour aujourd'hui…
07/12/2015 à 00:06
Bonjour les partapotes ! ;)
Hier, satanées gouttes toujours aussi têtues qui refusent de me donner de jolis reflets ! :(
Du coup, je me suis contentée de travailler sur la composition et la PdC (le plus courte possible, bien sûr ;) )…
Désolée pour le reflet qui n'est pas top ! :*) J'essaierai de faire mieux dans la journée, mais il y a encore trop de choses que je ne maîtrise pas du tout avec ce sujet ! :P
07/12/2015 à 00:06
salut à vous
07/12/2015 à 00:08
Salut les PP, j'ai vu cette branche et j'ai pensé directement à la main de E.T je ne sais pas pourquoi :-t.
07/12/2015 à 00:13
@valery, j'aime particulièrement celle-ci aussi où je trouve que le sujet du premier plan répond à merveille au bokeh d'arrière plan en lui donnant vie. On est vraiment projetés dans un étrange univers peuplé d'êtres bizarres ! ;)
et je crois aussi que je préfère cette version couleur à la version N&B : à mon sens, elle ajoute encore de la vie à ton image. En tout cas, j'aime cette recherche et cette vision des choses qui nous entourent ! :-y
07/12/2015 à 00:15
@tofke et @valery, vous avez délibérément décidé de nous emmener sur une autre planète aujourd'hui ! :P
07/12/2015 à 00:20
Je veux pas balancer, mais je crois que Valery prend des trucs bizarre en ce moment :-t
Les champi de tes dernières photos ? :-s
07/12/2015 à 00:25
Salut à tous !
Une macro de fin d'automne sous le signe de l'amour, pour bien démarrer la semaine
07/12/2015 à 00:38
Bonjour a tous,
Déjà de belles choses, un vrai plaisir.
Pas de post pour moi ce jour et pour quelques jours……je passerais vous voir à l’occasion, bonne semaine a tous.
07/12/2015 à 06:56
Bonjour à tous !
07/12/2015 à 07:39
Bonjour,
La grâce naturelle de l'herbe de la pampa, et la lourdeur du béton guerrier
-
Bonne journée
André
-
sso11 : un ciel épais, comme une pâte à travailler
Sogo : la Sophie n'en finit plus de nous épater avec ses larmes cristallines posées sur un velours tendu. Elle finira bien par lasser, à force :D
Valery : toi aussi tu persistes et signes ? Tu as raison : c'est beau
tofke : j'aime beaucoup ce surgissement d'un néant vert
tistonlegend : la nature qui se perpétue sans tabou. Le titre anglais, en revanche, écorche toujours autant ma nature gasconne
Bob : chapeau, l'ami
Lorenzo : le traitement adéquat pour isoler le fauve de l'environnement
Sahagun : c'est très granuleux, mais sans doute volontaire, pour cette suggestion de l'autrefois qui reste incrusté dans nos mémoire
07/12/2015 à 08:00
Bonjour à tous, je postais un n-b pour canonier, zut il n'est pas là !
07/12/2015 à 08:24
Bonjour
a qui ses pompoms ?
07/12/2015 à 08:29
Je continue avec ma buse, cadre moins joli et netteté à améliorer certes mais je trouve le décollage assez gracieux
Salut les amis,
Aujourd'hui couloir sous tension… :-o
Boitier vu dans un couloir commun placé juste à droite d'une entrée
Ambiance électrique garantie… :-s
Andre_33 a écrit :
Elle finira bien par lasser, à force
Désolée ! :*)
Mais en fait, en ce moment, c'est les seules photos que je fais… Donc c'est les seules que j'ai à présenter ! :-i
07/12/2015 à 08:36
paced tu viens de voir mon défi de la semaine ou tu es voyant ? :-t
07/12/2015 à 08:48
Krisprolls, j'ai eu un choc en voyant ta photo, j'ai cru avoir posté sans m'en rendre compte… C'est le sujet que j'ai actuellement en fond d'écran et que je n'ai pas encore mis sur la PDJ bien qu'en ayant l'intention; les conditions météo sont très proches mais n'étant pas douée en PT, mon ciel est moins spectaculaire. :-y
07/12/2015 à 08:48
chemin d'acces d un vieux tres vieux chateau
07/12/2015 à 08:56
Bonjour à tous,
Sso11 : très beau ciel, belle ligne d'arbres joliment colorés, j'aurais peut être effacé le bateau qui n'apporte pas grand chose selon moi a part attirer l'oeil…
Sogo : maginfique ! et cela depuis plusieurs jours (même si je n'avais pas commenter…)
Valery : bonne idée ! bien réalisé
tofke : bokeh très doux et agréable mais désolé moi je ne vois la main de personne ! ! lol
tistonlegend : magnifique, superbe netteté dommage que le mur soit si présent…
bob : Extra ! ! ! j'en rêve de pouvoir en approcher un de si près… comment as tu fait ? un affut ? un appât ?
Lorenzo : mon CDC du jour ! superbe compo, NetB impeccable… rien à redire !
sahagun : j'ai du mal avec ce traitement ça m’éblouit…
andré33 : beau contraste
photoc : Ça me fait un peu penser au village isolés par chez moi… j'aime !
krisproll : j'adore ! ! ! je trouve juste dommage que tu ai laissé cette personne à droite dans le cadre…
Alain83 : c'est drole on dirait des bestioles !
paced : je n'accroche pas, le blanc du "crépi" m’éblouit…
tchotcho : il me semble qu'il manque un peu de netteté - profondeur de champ
bonne journée
cdmt
07/12/2015 à 08:56
Bonjour,
Plus pour la lumière que la beauté des feuilles…
07/12/2015 à 08:58
Bonjour tout le monde,
Comme l'avait prédit papy Labat hier, aujourd'hui, François-Xavier et le petit dernier… en pleine séance de lecture, et non pas sur le pont ! ;)
07/12/2015 à 08:59
P

lus de boules
07/12/2015 à 09:00
Bonjour a toutes et a tous !
une photo de nuit a Metz cette semaine au marché de Noël
07/12/2015 à 09:03
~~sso11 superbe ce ciel et joli pdv de la ville
~~Sogo oui c est un sujet pas evident ont gagne pas a tous les coups mais ta pdv est superbe
~~valery j aime bien les effet lumiere j aurais peut etre vue la boule un peu plus nette
~~tofke rien a dire superbe et bonne idee
~~tistonlegend une superbe pdv bravo
~~Bob c est nette et bien shooter j aurais juste inverse le sens lecture
~~Lorenzo une belle mise en valeur du sujet
~~Sahagun un pt bien geré pour un joli rendu
~~Krisprolls superbe une belle pdv
~~bastien1212 je trouve plutot pas mal
~~paced oui :-g ca brule
07/12/2015 à 09:09
~~samho452oui la lecture est dur trop fouilli
~~jesseb78belle pdv et un tres bon pt pour ton nb
~~benestres chouette et en plein dans l actualité un beau clichet
~~metal.1948vraiment bien les couleur la netteté si je doit faire une remarque je dirais qu au niveau de la pdv c est pas top mais tu n avais peut etre pas d autre angle ( la maison coupée-la roue aussi coupée)
07/12/2015 à 09:14
Bonjour à tous,
Celui ci je le garde pour après les Présidentielles.
07/12/2015 à 09:28
Krisprolls a écrit :
_MG_7282automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Ahh !
Ce ciel magnifique, qui nous entraîne vers des infinis inaccessibles, très loin des vestiges de la guerre ! Champion :-y
-
labat : on se console comme on peut, en répondant à la gueule de bois par une gueule de bois d'une autre nature, au rosé. Bien prises, ces bouteilles !
-
André
07/12/2015 à 09:30
Après la géométrie navale, retour à la géométrie naturelle d'un monde de douceur
Bonne journée, les partapotes et partapotesses !
07/12/2015 à 09:32
alain83 a écrit :
Bonjour
a qui ses pompoms ?
la garde grecque bien sûr.
07/12/2015 à 09:32
Bonjour les PP.
je fais dans le concentré de matin.
07/12/2015 à 09:45
Billie a écrit :
Krisprolls, j'ai eu un choc en voyant ta photo, j'ai cru avoir posté sans m'en rendre compte… C'est le sujet que j'ai actuellement en fond d'écran et que je n'ai pas encore mis sur la PDJ bien qu'en ayant l'intention; les conditions météo sont très proches mais n'étant pas douée en PT, mon ciel est moins spectaculaire.
Je me doutais que si au moins une personne du forum pouvais connaitre ce lieu, ça serait toi !
J'ai trouvé ce Blockhaus absolument spectaculaire, mais curieusement (et contre mes habitudes) j'ai préféré le voir en vue large, échoué dans l'immensité.
Question traitement je dois dire que j'ai eu surtout de la chance avec les convergences des nuages. Du coup, il n'y a rien d'autre qu'un rapide passage par DXO et quelques curseurs. D'ailleurs si j'avais été plus scrupuleux j'aurais effacé les quelques détails parasites qui ne manqueront pas de retenir l'attention de nos amis forumeurs aguerris.
07/12/2015 à 10:08
Bon lundi
07/12/2015 à 10:35
Bonjour à tous,
Une photo sans aucune recherche mais juste pour le partage.
Après l'atterrissage, nous voici donc à Bali et la première image qui me vient à Denpasar c'est ça ! Il n'y a pas de transport en commun à Bali. Du coup toute la population se meut en scooter. Ca grouille et autant vous dire qu'il n'y a pas de code de la route. C'est la loi de la jungle. Et encore, ici c'est la ville, il y a donc des casques. Sinon, c'est tête nue…
Observez bien le scooter au premier plan. Moi j'en ai encore des frissons !
07/12/2015 à 10:42
Bonjour ;
je suis revenu trop tard chez moi hier soir pour commenter vos images alors je me contenterai de remercier ceux qui se sont arrêtés sur la mienne…
Je n'ai pas encore eu le temps de développer les photos de la base sous-marine faites en compagnie de @Andre 33 qui est en train de nous présenter une belle série, et puis j'ai une petite série sur le brouillard dans les vignes à écouler…
Belle journée à toutes et tous.
07/12/2015 à 11:10
Bonjour à tous
A quelques encablures du bunker
07/12/2015 à 11:25
bonjour
07/12/2015 à 11:29
catman a écrit :
Bonjour à tous,
Une photo sans aucune recherche mais juste pour le partage.
Après l'atterrissage, nous voici donc à Bali et la première image qui me vient à Denpasar c'est ça ! Il n'y a pas de transport en commun à Bali. Du coup toute la population se meut en scooter. Ca grouille et autant vous dire qu'il n'y a pas de code de la route. C'est la loi de la jungle. Et encore, ici c'est la ville, il y a donc des casques. Sinon, c'est tête nue…
Observez bien le scooter au premier plan. Moi j'en ai encore des frissons !
C'est un peu ça dans tous les pays asiatiques…
Je reviens du Cambodge, c'est la même chose, sans les casques. Et on peut voir jusqu'à 5 personnes sur une moto (pas vraiment une moto, d'ailleurs. C'est plus entre la mobylette et la moto). Et ils les pilotent en tongs…
Et je me souviens du Vietnam, aussi. À Hanoi, les 2 roues sont 2 fois plus nombreux que ça, et en plus, tu as aussi les transports en commun de toutes sortes (tuk-tuks, voitures-taxis, minibus, autocars), les voitures, les vélos et les piétons (certains très encombrants…)
Et très souvent, ces motos font office de camions de chantier, de livraison, ou de déménagement.
Mais ce qui marche très bien, dans ces pays, c'est que personne n'est plus pressé qu'un autre, et personne ne s'énerve parce que celui de devant est un peu plus lent. Donc, tout le monde s'arrange pour que tout circule bien.
La loi de la jungle, je l'ai tout de suite ressentie, mais en rentrant à Paris !
07/12/2015 à 11:35
photoc a écrit :
Alors là, :-o je suis sur le C… non je n'ai pas regardé le fil du défi de la semaine.
Et chose encore plus curieuse en a posté en même temps à 8h29…c'est fort… :-y
07/12/2015 à 11:35
photoc a écrit :
Alors là, :-o je suis sur le C… non je n'ai pas regardé le fil du défi de la semaine.
Et chose encore plus curieuse en a posté en même temps à 8h29…c'est fort… :-y
07/12/2015 à 12:01
paced a écrit :
[quote="photoc"]paced tu viens de voir mon défi de la semaine ou tu es voyant ? :-t
Et chose encore plus curieuse en a posté en même temps à 8h29…c'est fort… :-y[/quote]
:D le "courant" passe bien alors malgré les" tensions "politiques actuelles , c'est super :D
07/12/2015 à 13:51
bastien1212 a écrit :
tistonlegend : magnifique, superbe netteté dommage que le mur soit si présent…
Ce n'est pas un mur mais un arbre genre boulot ^^
07/12/2015 à 14:04
Mes attirances pour
SSO11
BOB
LORENZO
KRISPOLLS
BASTIEN
sinon
SOGO une des moins bien de la série pour mon gout
merci
bastien
07/12/2015 à 14:15
Bonjour à tous,
Je commence donc comme promis ma série "vue depuis ma tour parisienne" par un panoramique tout simple pris depuis mon appartement en pleine journée.
Bon début de semaine !
07/12/2015 à 14:20
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…Bé ho…suis dans les 4% là, je dois me faire discret…Bon on a pas à se poser de problèmes au P C style maintient t on ou non notre liste ? Non ça réglé d’avance…me fais discret…j’ouvre le journal pour me cacher derrière…
Dit quoi le journal aujourd’hui…
Lyon : Beaucoup de bleu sur cette photo… « Pépé commences pas quoi ! » on reprend…
SSO : Bien là tu me sembles moins facile…elle me séduit moins que tes paysages celle-ci tu la joues sur trop de présence de force le ciel l’eau, je ne sais ne trouve pas l’harmonie la douceur de ton lever de soleil…
Sogo : Là moi les fonds roses….au second tour on fatigue…ont explosé le rouge pour la jouer tous roses…bé non… « allez pépé la joues pas ainsi quoi… » mais je te suis moins te l’avais dit avant les résultats sur ce fond…cette goûte est ce une larme ?
Valery : Tout ce qui est breton est bon…comme dans le cochon… « dans le cochon tout est bon dans le breton aussi »…et là je la trouve très belle, moins que la première boule vrais que dans les 4M% on est plutôt le cochonnet…mais bonne oui la première me donnait l’impression de moins fumer, je préférais…
Tofke : De ma carrière dans la banque ils ont tous un peu la même malformation…t’as peur de serrer la main de l’actionnaire majoritaire ressemble à ta photo…qui a un excellent rendu.
Tiston : Je pense que ta photo était le bon sens du dimanche, valait mieux boire et b…que d’aller voter…je trouve une macro très bonne nette j’aime ce boulot oui.
Bob : Elle est très belle, très nette pure et belle on respire la nature…
Lorenzo : Un regard chargé de sensualité une pose alanguie attirante la panthère à Léo…une photo qui en N et B donne certes de son poitrail argenté mais en couleur doit aussi donner très bonne…
Sahagun : Ne me donnes pas le cafard serait la couche de trop ne me fait pas regretter ce temps…le sujet extra la photo tu es trop dans le clair tu ne la « charges » pas assez de contraste.
André : Elle mérite le détour non ? pas la plus grande je pense Lorient une énorme mais elles étaient les citadelles d’une époque…je pense que tu n’as pas si je puis me permettre le rendu escompté en entier, il aurait fallu des herbes plus épanouies…je la lis ainsi…du sujet de la technique bien entendu superbe…je suis ta visite et Nino n’a pas encore développé ses photos…
Photoc : L’Agout…Castres et la cité Lameilhé au bas des Sidobre l’Agout mon dieu…j’y étais en poste…un N et B qui me plait de sa prise mais que j’aurai vu plus contrasté aussi, son rendu gris le dessert je trouve…
Krispolis : Elle est magnifique…et ici à Capbreton une photo des plus prise est sur les blockaus aussi, je la mettrai demain, elle est très très belle, et s’accommode des teintes ainsi pastel ou claires, avec la fuite du ciel le temps qui passe…très bon boulot demain je te mets celle de Capbreton que tout le monde prend à présent.
Alain : Oui au sourire, elle est tendancieuse mon ami…nous sommes bien loin de la virilité des crampons de Toulon…j’adore elle est très très bien vu…tu sembles manquer de net mais je m’en fous, je l’adore.
Bastien : très beau même si certains trucs non très beau…
Paced : Hier H aujourd’hui toi, là on aime on en redemande, j’adore.
Tchocho : Même si en couleur le blanc du ciel te desservait je pense je la vois tout de même en couleur, elle est belle de son sujet de ses équilibres, mais moins lisible en N et B je regrette vraiment une lecture pleine de ce sentier en couleur…j’adore le sujet.
Samho : Elle ne m’accroche pas de ses lumières, je ne sais pourquoi elle t’a accroché…elle ne « renvoie « pas je la comprends j’aime le sujet abordé ainsi l’automne dans un fouillis de couleurs lumières mais là je ne retrouve pas les lumières.
Jesseb : Une photo splendide (enfin une) là tu vas me tirer les cheveux très fort. Mais j’adore cette photo, elle est magnifique. Elle est la patience du père son poids sur l’enfant…elle me ramène dans mes jeunes années comme beaucoup je pense quand toutes les vacances mon père veillait ainsi à ma lecture à mon français…nous allions en cure à Cauterets aux Eaux Bonnes…et sur les bords des torrents le livre le père à côté…partout ainsi. J’adore la photo…elle est magnifique de la vie la patience du père l’avenir de l’enfant…la transmission lente besogneuse et fidèle…superbe ma Jessy.
Bennes : Oui là oui…on abandonne les sunlights tu père Noêl moderne, pour le retrouver adorable mignon j’adore…une friandise ça pas une photo…on déguste on savoure…
Metal : Chapeau l’artiste…et la photo la technique et le sujet de deux mondes, différents totalement l’un de plaisir éphémère, l’autre de profondeur de recherche de tout autre chose…Chapeau mec là…
Labat :…Du temps de Georges Marchais on pétait le Chivas…on vieillit té…
Boo : Pas de saison certes mais toujours d’admiration devant ces géométries se passant pour s’épanouir de toute intervention humaine…n’en étant que plus belles…le fond bouffe trop la géométrie elle méritait du sombre derrière…
Djerme : Celle-ci…tu fais fort là on dirait le temps de la colonisation…osée là hé…d’actualité tujours…et j’adore la photo mais vraiment on tourne un film là…la même de nuit en pose longue les candélabres sur la table cigare et vin…on s’y voit…superbe j’adore.
Helpy : Elle est osée car belle mais chargée évidemment…une photo enceinte de pierres…faut la délivrer space très space…
Nicky : Ce travail là ne doit pas à mon avis de ma simple lecture t’amener dans le trop flou même si la tentation d’y aller est forte…et sur celle-ci très belle tu es limite…je la vois ainsi mais elle est très belle te le répète.
Catman : Bon la photo est voyage reportage, elle te fait peur pour le gosse mais jeunes n’oublies pas une famille de 2 enfants chez nous la moto le petit sur le réservoir entre les bras du père le grand entre le père la mère derrière…4 sur une moto était avant l’arrivée des bonnes 4CV fréquent et aussi risqué…photo qui me plait de voyage.
Nino : Oui belle….mais je veux la base tu fous quoi… ? envoies mais sur celle-ci la perspective trop courte je trouve…
Billie : Jolie mais arrêtes de tourner autour de Krispolis ça m’énerve….j’aime bien oui cette marée basse…
Thed : Oui effectivement long ce sentier bien pris sur un bel automne…c’est pas loin de chez toi, c’est ou ?
Deux animalières sur les faucons belles, la panthère de Lorenzo en captivité… ! Passons sur Krispo et certains pour retrouver Alain qui nous explique pourquoi l’Europe patine côté Grèce j’aime bien sourire de ça…tout comme de Paced d’ailleur…sous tension dans le Nord et le Paca pour un moment oui…on leur a filé les bébés ils en demandaient pas tant ! bon les voyages j’adore Djeme une scéne de film là…
Je ne cite que rarement certains mais bon Jessy…là celle-ci est belle de tout ce que j’ai dit déjà dans le commentaire je revois mon père penché sur mon épaule…j’adore, et lui dis en souhaitant qu’il m’entende merci.
07/12/2015 à 15:00
Bonjour à tous ! Maigre essai d'autoportrait studio. J'avais envie de voir un dos, juste un dos ^^ !
07/12/2015 à 16:13
Allez, on y va pour les coms :
- @sso11 : chouette prise de vue avec de belles couleurs dans le ciel et les teintes d’automne sur les berges du fleuve
- @Sogo : le reflet n’est sans doute pas ce que tu voulais mais par contre le contour de la goutte et sa transparence sont vraiment au top de ce qu’on peut faire et c’est bien ça le plus difficile à obtenir, enfin pour moi en tout cas … donc tu progresses toujours, continue
- @valery : le titre est une belle trouvaille et le travail photographique impeccable, encore une belle performance
- @tofke : au Tamron 90 mm je suppose ? un excellent piqué qui fait surgir la main de ET du bokeh, ça le fait pour moi
- @tistonlegend : un belle prise de vue sur un bokeh très sympa, beau travail
- @Bob : parait-il que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et bien moi je n’aurai rien … lol… excellente prise de vue, c’est net et l’attitude du rapace est belle, bravo !
- @Lorenzo : une pdv et un PT qui mettent bien en valeur le fauve
- @Sahagun : un PT particulier qui rend la lecture un peu compliquée mais j’aime bien ce rendu d’autrefois
- @Andre 33 : ta photo reflète fidèlement ce que nous avions devant les yeux et je reste toujours admiratif devant ta maestria de l’UGA ! (j’ai commandé le mien ce matin et normalement je le recevrai jeudi … hé hé )
- @photoc : un instant je me suis dit que tu avais oublié de faire le PT et puis j'ai pensé que c’est sans doute volontaire cette douceur des gris
- @Krisprolls : le ciel était vraiment avec toi ce jour là pour faire cette photo et tu as bien su saisir l’opportunité pour faire cette composition impeccable … bravo c’est superbe !
- @alain83 : j’adore le titre qui colle bien à cette photo qui fait sourire, excellent !
- @bastien1212 : et bien moi j’adore ce bokeh et j’ajouterai que pour une photo faite au 600 mm et en mouvement la netteté est tout à fait honorable
- @paced : tes images de panneaux de signalisation commençaient à nous manquer ! bien vu
- @tchotcho : je ne suis pas certain que le N&B mette cette photo à l’honneur car il me semble que tu avais une belle lumière pour les couleurs … difficile de traiter la nature en noir et blanc
- @samho452 : bonne prise de vue mais j’aurais aimé un pdc plus courte pour un bokeh plus suggestif des taches de couleur
- @jesseb78 : tu confortes mon idée que tu es douée aussi pour les portraits … cadrage avec la diagonale des deux visages et gestion de la profondeur de champ qui laisse le papa bien présent, et bien sûr ton PT … et puis cette scène de la vie de tous les jours où le rôle des parents est essentiel … un coup de cœur pour ta photo admirable, une de celles que tu pourrais encadrer …
- @benes : trop mimi cette photo qu’on regarde avec des yeux d’enfants … j’adore !
- @metal.1948 : tu as réussi à faire tout rentrer dans le cadre, déjà pas mal et puis les lumières sont bien gérées, donc ça le fait bien, non ?
- @labat : belle prise de vue, il a une jolie teinte ce rosé, bah, bois le avant les présidentielles pour qu’il garde un goût agréable va …
- @booHguy : j’aime la douceur et la délicate précision de cette image, très sympa
- @jiheme : ah oui, une sacrée salle à manger en effet … belle lumière et les teintes qui vont avec
- @Helpy : en effet cet angle de pdv donne l’impression que les bâtiments sont serrés l’un contre l’autre. Un PT qui ressemble à une désaturation et manque un peu de peps il me semble
- @Nicky : ah oui ! j’adore ! en ce moment tu nous crées de belles images originales, tu m’épates, bravo !
- @catman : juste en regardant ton image il me semble sentir les gaz d’échappement ! bien vu
- @Billie : une douceur qui caractérise tes images pour cette prise de vue à marée basse avec la lumière qui donne un beau rendu aux méandres qu’a creusé l’eau dans le sable … très jolie photographie
- @thed : une photo qui sent bon le sous-bois et une luminosité dans les teintes qui donne envie de prendre ce chemin et marcher en profitant de la nature
- @Lepeb : un panorama techniquement bien réalisé à partir de photos bien nettes, du bon travail ça, bravo
- @HAG : elle a bon dos ta photo, y’a juste que tu ne veux plus voir ce que font les autres ! rire !
07/12/2015 à 17:44
allez je fais du Benes
@sso11 : un petit manque de piqué
@Sogo : toujours du bon en goutte
@valery : désolé, mais tes bonhommes, moi je ne les sens pas
@tofke : trop bon j'adore
@tistonlegend : super tes macrolibelules
@Bob : joli le vol du rapace
@Lorenzo : je ne comprends pas le NB
@Sahagun : la c'est un NB qui en jette
@Andre_33 : attention, c'est confidentiel défense
@photoc : dommage pour le NB, suis sûr que ça rend mieux en couleur
@Krisprolls : la guerre est fini, bien les lignes des nuages qui se concentre sur le bunker
@alain83 : gardes grecs où me trompe je
@bastien : toi aussi tu as réussi ton rapace
@paced : ça me rappelle trop mon boulot d'électrotechnicien
@tchotcho : comme c'est un ancien chemin, OK pour l'ancienne photo
@samho452 : un beau mélange de flou et de net avec la lumière en plus
@jesseb : ambiance studieuse
@metal.1948 : il manque le Saint Nicolas
@labat : prêt pour un strike
@booHguy : magnifique et bokeh réussi
@jiheme : manque le parasol
@Helpy : concentré de facades "travaillée"
@Nicky : belle ta compo, un peu plus de netteté sur le motif serai la bienvenue
@catman : ambiance sud est asiatique
@nino-33 : les vendanges sont finies
@Billie : et demain marée haute
@thed : belle forêt
@Lepeb : belle vue sur Paris
@HAG : drôle d'idée
@demain
07/12/2015 à 18:14
Bonsoir, un petit moment que je n'avais pas posté sur la pdj mais je passe chaque jour admirer vos très jolis clichés. Voici une photo prise hier lors d'une sortie photos.Bonne soirée à tous.
07/12/2015 à 18:20
sso : un paysage magnifique, j'aime le ciel surtout
Sogo : superbes couleurs
valery : spécial
tofke : :-y
tistonlegend : un bel amour
Bob : un beau facon
lorenzo : en couleur ce serait beau aussi
Sahagun : on dirait un dessin
Andre : superbe
photoc : un beau N/B
Krisprolls : je ne vois pas trop ce que c'est, mais cette vue est superbe
alain : bien vu
Bastien : une buse en plein vol, c'est beau
tchotcho : j'aime ces pierres
benes : féérique
labat : la solitude, tu vas quand même pas boire tout cela, belle image
boogHguy : :-y
ijheme : une salla à manger bien particulière
Helpy : raffiné
catman : alors là, que du monde
nino : on voit que l'on est en hiver ou presque
Billie : :-y
thed : c'est oû ?
Lepeb : beau pano
07/12/2015 à 18:21
labat a écrit :
Nicky : Ce travail là ne doit pas à mon avis de ma simple lecture t’amener dans le trop flou même si la tentation d’y aller est forte…et sur celle-ci très belle tu es limite…je la vois ainsi mais elle est très belle te le répète.
tu as raison, la prochaine sera moins floue :-*
07/12/2015 à 18:25
Nicky a écrit :
Krisprolls : je ne vois pas trop ce que c'est, mais cette vue est superbe
Merci. C'est un Blockhaus
07/12/2015 à 19:01
Bonsoir, oui je sais j'aurai pas dû, mais il est tard. Bon je sors.
07/12/2015 à 19:02
Bonsoir,
Peu de temps pour les com' alors je vais juste à mes coups de coeur,
Sso (même si le traitement est un poil poussé)
Sogo (tes gouttes sont un régal et les reflets que tu ne trouves pas top sont vraiment du chipotage ;))
Krisprolls :quelle ambiance !
Lorenzo avec cette attitude altière de la lionne servie par un joli traitement
Une petite mention pour Nicky qui fait des recherches abstraites intéressantes…à creuser
Merci pour vos partages
07/12/2015 à 20:01
sso11 ça marche bien pour moi avec cette chape grise au dessus de la ville
Sogo vu la vitesse tu as réussi une prouesse et en plus la photo est bonne ;)
valery un mix des deux autres avec un titre had-oc
tofke pourquoi ton chien a encore été jouer au cimetière et ce coup là il rapporte la main de mamie nova avec les gousses de vanille :D
tistonlegend une belle réussite que cette photo !
Bob au 200 mm il devait être tout près, bien saisi
Lorenzo je veux bien une explication concernant le traitement je trouve ça très bien fait
Sahagun autant la voiture hier je n'ai pas aimé autant là j'adore, on dirait le dessin d'un paysage enneigé
Andre_33 ils auraient pu faire un effort pour intégrer cette masse de béton horrible ! Pour les sous marins ?
Krisprolls ce ciel est si extra qu'on se demande s'il est naturel ou fabriqué en pt, mais te connaissant j'en doute. Oui on a vu le petit homme, les méduses, et la pancarte ;)
alain83 il a cassé l'élastique de son string ? et en plus il vient au boulot en chausson :D
bastien1212 pas si mal avec la clôture ça contraste bien avec la légéreté de l'envol
paced Ce n'est pas du rouge dont il faut se méfier mais du bleu :-s
tchotcho ancien chemin de ronde ? accessible uniquement aux piétons
samho452 un joli mélange de teintes
jesseb78 la lecture ça vaut un somnifère car F X n'a plus l'air de suivre ;) ah j'avais pas vu, la première séance avec le 50 !
benes c'est bien pris, attention à la bdb trop jaune
metal.1948 , une image colorée et bien composée
labat attention le rosé ça vieillit mal autant en profiter de suite avant que l'on soit au pain sec et à l'eau
booHguy un cdc pour celle ci :-y
jiheme si la tempête arrive, il y aura du sable au menu ;) belle pub pour l'hôtel
Helpy vite de l'air, on étouffe et c'est le but donc réussi
Nicky tu tiens là un bon filon, continues !
catman nouveau porte bébé, remarque il est dos à la route c'est déjà ça
nino-33 si tu as une petite série d'Entre deux mers à écouler je suis preneur ;)
Billie vous travaillez de concert avec Krisprolls c'est normal lui est musicien, des couleurs superbes !
thed un bien joli chemin pour flâner dans une carriole tirée par deux licornes ;)
Lepeb ben elle est où la pollution aux particules fines qu'on nous vend à longueur d'antenne ? tu peux imaginer qu'au fond il y a les Seychelles ;) tu à déjà le bleu du ciel
HAG et demain le bas ? :-f je trouve le smiley approprié vu les traces sur la peau :D
ArtKhane tu as réussi à prendre ton capteur en photo, toi tu es doué ;)
benos on se lâche aujourd'hui après le string d'Alain le dos de hag ! et tu l'as trouvé au moins ? à voir sa mine réjouie :-s
07/12/2015 à 20:27
photoc a écrit :
Krisprolls ce ciel est si extra qu'on se demande s'il est naturel ou fabriqué en pt, mais te connaissant j'en doute. Oui on a vu le petit homme, les méduses, et la pancarte ;)
Les seuls curseurs déplacés sont ceux de DXO, donc il y a forcément ce qu'on peut appeler du post traitement… Aucune photo numérique ne pourrait voir le jour sans. J'ai fait aussi une version un peu rehaussée et retouchée qu'on peut visible sur Flikr.
Merci pour ton passage !
07/12/2015 à 20:28
Ce soir promis j'écris mes commentaires studieusement !
07/12/2015 à 22:11
Salut les PP et merci à
Sogo
Andre33
Bastien 1212 --- c'est vraiment la vision que j'ai eu en voyant cette branche, maintenant la ressemblance ça c'est une autre histoire.
Tchotcho
Labat
Nino 33
Benes --- ;)
Nicky --- ;)
Photoc --- :-y
mes cdc
top 1 --- Krisprolls --- superbe cette photo et j'aime beaucoup le jeu des textures entre plage et nuages. Il y a une ligne (presque) horizontale sur le haut de la photo (dans les nuages) c'est quoi ?
top 2 --- Artkhane --- Là, pour moi c'est une très très belle prise et ce vert il est canon. C'est vraiment le style de photo qui me plaît, il n'y a pas grand chose mais c'est superbe. On ne dit pas que les choses les plus simples sont les plus difficiles à faire.
top 3 --- Sogo --- même si le résultat n'est pas ce que tu attendais c'est vraiment bien réalisé malgré tout. Respect pour ton travail
top 4 --- Lorenzo --- superbe ton félin et le pt est juste nickel il fait bien ressortir le sujet. :-y
top 5 --- Valery --- très belle photo avec un beau jeu de lumière tout en douceur avec une pointe de mystère je trouve. J'ai pensé à la première vision que c'était Krisprolls.
mais aussi
Sso 11
Tistonlegend
Bob
Andre33
Photoc
Tchotcho
Jesseb78
Boohguy
Catman
Thed
Lepeb
et merci aux autres partageurs pour le partage.
07/12/2015 à 22:41
Commentaires
Un passage extra court, une pause dans le trop de boulot, le trop de bêtises humaines télévisées. Prendre la gazette de la « pose partagée », étendre les jambes et déguster des lampées de vos généreuses bontés photographiques ; des émotions, des étonnements ; des moues, des « sensass trop bien », des « allons en scooter à la plage, voir les nuages fuyants et les libellules amoureuses, boire des coups de rosé frais pour oublier que canonier-62 n’est aujourd’hui pas là » et puis, et puis, y a « Frida jesseb 78 » et sa tendresse paternelle, l’amour et le savoir, l’attentive patience et la transmission de la beauté écrite, un petit moment du présent pour un grand avenir, pour lui, certain. Oui, jesseb 78, pour cet instant, merci, merci, merci !
08/12/2015 à 00:25
Merci à ceux qui ont posé les yeux sur mon image : @labat (je finis cette série et je pose celles de la base sous-marine, promis) ;
@benes ; @Nicky ; @photoc ( tu es sûr de parler de photos ? ;))
Bonne nuit à tous
08/12/2015 à 07:23
Nicky a écrit :
lorenzo : en couleur ce serait beau aussi
Je ne crois pas non. Le bois du tronc et la lionne ont la même couleur.
08/12/2015 à 07:28
photoc a écrit :
Lorenzo je veux bien une explication concernant le traitement je trouve ça très bien fait
Merci.
Alors, j'ai fait le choix du N&B (à la prise de vue déjà) car le tronc et la lionne ont la même couleur. Le défi était donc de faire ressortir la bête par rapport à l'arrière-plan. J'ai un peu assombri l'environnement, éclairci la lionne (+0, 35IL), assombri son poitrail qui était du coup saturé en HL (-0, 43) et voilà ! En annexe les réglages globaux de la photo.
08/12/2015 à 07:42
@flou : merci beaucoup ! ;)
Quand est-ce que tu reviens parmi nous ?
08/12/2015 à 08:25
merci labat excat
merci nino
merci benes exact
merci nicky
merci photoc
08/12/2015 à 08:26
bastien1212
labat
nino-33 j'ai bien l'impression que c'est ma façon de voir les noir blancs ;)
benes pas du tout, en couleur elle est à ch… ;)
Nicky
Krisprolls je me suis mal exprimé je voulais dire 'retouche' ;) (suis nul avec les mots techniques )
tofke
nino-33 hic ! quoi qui dit hic ! ;)
Lorenzo tout simple en fait, merci pour le détail :-y
merci à vous tous
08/12/2015 à 08:34
Merci à tous pour vos commentaires et bonne journée :)
08/12/2015 à 09:20
photoc a écrit :
Lorenzo tout simple en fait, merci pour le détail :-y
"tout simple, tout simple"… Y a du boulot quand-même hein ? ! :P;)
08/12/2015 à 09:45
top 1 --- Krisprolls --- superbe cette photo et j'aime beaucoup le jeu des textures entre plage et nuages. Il y a une ligne (presque) horizontale sur le haut de la photo (dans les nuages) c'est quoi ?
Ouaw. merci pour le compliment.
La trainée, probablement un Chemtrail.
Je l'ai d'ailleurs gommé dans la version retouchée pour Flickr.
08/12/2015 à 10:09
salut à vous mes cdc
Sogo - : plein de finesse et de délicatesse, cette courte pdc et ces volutes lui donne le plus bel effet
tistonlegend - : une proxy bien gérée, la netteté est au rdv et les couleurs sont chaudes j'aime
Bob - : bien pris en vol stationnaire à l'affût des mulots, ça le fait
Krisprolls : la plage du hourdel ? , en tout cas c'est top, ce ciel et ces lignes viennent souligner le blockhaus, peut être gommer le personnage qui apporte rien ?
bastien1212 : chouette, tu t'en sors vraiment bien
benos : son sourire en dit long, une vrai satisfaction d'avoir trouvé le point G, génial !
merci pour vos retours
08/12/2015 à 10:21
Mieux vaut tard que jamais :
Sso11 : une vue qui me plait malgré un léger surcroit de HDR ou similaire.
Sogo. Parfait pour moi. Très bien fait. Couleurs au top.
Valery. J’aime beaucoup le bokeh.
tofke. Oui Il y a quelque chose qui intrigue et c’est pour me plaire. Ca change des macros un peu tous semblables.
tistonlegend bien fait. Pas le style qui me fait le plus d’effet mais je reconnais la performance. Un peu trop d’accentuation cependant à mon goût.
bob. Bien pris au vol bravo.
Lorenzo. Bon PT rien à dire, même si les animaux en captivité me sont toujours difficiles…
sahafun. J’avoue que le PT me déconcerte un peu.
Andre33. Belles couleurs, bel angle. Du pur Andre33.
Photoc. pour moi il me manque un petit surcroit de queluqe chose … Sais pas. Un pesonnage…
Alain83. Original.
Bastien Bien fait bien pris.
Paced. Photo à texte…
tchotcho. Contraste assez dur je trouve.
samho. Un peu perdu dans ces feuilles. Me manque un rien de quelque chose et la lumière et légèrement dure peut-ête.
Jesseb. Belle scène d’ambiance. Beau NB doux mais un peu terne peut-être ? il va bien en tout cas avec l’atmosphère du cliché.
Benes. Toujours la magie de noel… BDB un peu à revoir peut-être.
metal. Bel angle
Labat. A la tienne papy.
booHguy J’adore ! c’est splendide. Ma préférée à ce stade de mes commentaires !
Jiheme. un petit quelque chose d’incongru… J’aime beaucuop. On serait assez proche d’une scène de Werner Herzog.
Helpy. Ca marche très bien et le PT est réussi.
Nicky Très bonne idée. Un peu bruitée à mon goût.
Catman. J’aime l’idée; elle m’aurait été agréable en NB pour distancier un peu la situation.
nino33 le genre de photo que j’aime énormément. La lumière n’était pas avec toi mais on ressent très bien l’ambiance.
bilie couleurs splendides. Un côté très planète étrange, c’est ce que j’ai ressenti en baie de somme. Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé… Il me manque un peu de point d’accroche peut-être.
thed. Ca marche et je sais que c’est difficile : absence de lumière et verts jaunes un peu envahissants. Mais tu t’en sors très bien dans cette humidité.
lebep. Panorama très bien réalisé. Mais je reste un peu à la marge des panoramiques qui me font toujours penser à des marques pages (désolé, pas ta faute hein)…
Hag. Oui. Ton dos… c’est perso mais ça ne me fait pas autant d’effet qu’un dos de demoiselle… Hihi. Les dames du forum auraient peut-être un autre avis…
artkhane. Je reste très étranger à ta photo. Désolé.
Benos. Ce que j’aime le plus : le sourire de la jeune femme. Et le contrepoint de couleurs entre sa chemise et les montants. Suis pas convaincu par le jeu de sens du nom de la boutique qui me laisse perplexe.
08/12/2015 à 11:38
@Krisprolls : ton avis a une très grande importance pour moi et je te remercie beaucoup de ton appréciation sur cette image… quand à ta photo du bunker je pense que c'est une des meilleures du genre qu'il m'a été donné de voir, par la composition bien pensée et la dynamique des nuages donnée par l'UGA, vraiment de l'excellent travail
08/12/2015 à 12:38
Krisprolls a écrit :
booHguy J’adore ! c’est splendide. Ma préférée à ce stade de mes commentaires !
Benos. Ce que j’aime le plus : le sourire de la jeune femme. Et le contrepoint de couleurs entre sa chemise et les montants. Suis pas convaincu par le jeu de sens du nom de la boutique qui me laisse perplexe.
Merci pour ton commentaire sur ma photo. Il me fait d'autant plus plaisir que, sur un autre site, j'avais eu des comm négatifs concernant la trop grande "présence" des myosotis en arrière-plan. Si ma photo te plait, c'est bien, on est au moins 2 :)
Et pour le point G de @Benos, c'est sans doute parce que tu n'apprécies pas autant les glaces et sorbets, et le plaisir qu'ils peuvent procurer. Mais c'est vrai que de là à le comparer à celui généré par l'autre point G, c'est peut-être exagéré…
Tiens, ce soir, je vais m'offrir un Magnum blanc, pour fêter ça !
:D
08/12/2015 à 18:53
Bonsoir tout le monde,
mes remerciements du jour à
Andre_33,
bastien1212,
tchotcho,
alain83,
labat,
nino-33,
benes,
Nicky,