Photo du lundi 22 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 22 juin 2015
22/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 22 juin 2015.
22/06/2015 à 00:03

Notez le panneau cédez le passage juste au bon endroit
22/06/2015 à 00:24
Bonjour à tous ! Encore un grand merci pour vos félicitations :)
Je n'ai pas posté de photos hier, je suis assez occupé avec le dossier d'inscription en IFSI que je dois faire parvenir au plus vite et qui est assez conséquent :(
Dailleurs j'y suis encore mais je passe vite fait vous apporter ma contribution du jour.
Pour aujourd'hui ça sera à la @valery style 8-)
22/06/2015 à 00:39
Une photo issue de la même série qu'hier.
Bon lundi et bon début de semaine à tous !
Edit : je me suis trompé de photo, j'ai donc insérer celle qui a été publié sur m'explore de Flickr.
22/06/2015 à 02:11
Bonjour à tous,
Allez une dernière de ce terrible spectacle de la compagnie KaRNaVIrES !
22/06/2015 à 03:12
Bonjour a tous,
Comme deja dit la mousson s'installe ici au Vietnam l'apre-midi de Samedi etait fortement charge en pluie diluviennes et orage de mousson…entre deux averses…je suis monter sur la terrace de mon building pour figer le soleil qui rechauffer la prochaine averse…
Dev sous Lr, pas d'ajout de couleur, utilisation des curseurs classiques…contrastes, etc…etc…
22/06/2015 à 05:12
Coucou, une deuxième sur le même sujet.
Je suis désolé de ne pas suivre les conseils reçus mais elles sont prisent depuis plusieurs jours
Mais où est passée sa moitié
Bonne journée
22/06/2015 à 06:12
salut à vous
22/06/2015 à 06:29
Bonjour,
Aujourd'hui, j'avais envie de commencer la semaine avec le sourire…
(Inutile de vous embêter avec des commentaires techniques sur celle-ci, car ce n'est pas moi qui ai pris la photo mais un ami qui a réussi à me prendre l'APN des mains pour nous immortaliser sa femme et moi, puis moi toute seule !).
Bonne semaine à tous et… souriez ! :D
22/06/2015 à 07:04
Bonjour,
Ben dis donc ce matin encore le niveau est plus qu'élevé…
juste un reflet dans l'hélice d'un Tiger Moth pour ce matin
Bonne journée !
22/06/2015 à 07:26
bonjour, une vue du château fort en construction, côté Tour de la Chapelle.
22/06/2015 à 07:35
une photo où la sterne revenait bredouille de son plongeon :
22/06/2015 à 07:55
bonjour à toutes et tous,
Celle-ci a vraiment une gueule !
22/06/2015 à 07:56
Bonjour
à Lassay sur Croisne
22/06/2015 à 08:30
Bon lundi !
22/06/2015 à 08:32
Pentax K 5 ; 100mm ; f 5, 6 ; 1/1500s ; 200 iso
Bonjour et bon début de semaine ;
Vous démarrez la journée avec un niveau élevé, ça promet !
Pour moi encore une image toute simple, presque de la macro car la fleur en question, une fleur de trèfle, ne fait que 6 ou 7 mm de diamètre.
Belle journée à vous tous
22/06/2015 à 08:49
L'impermanence…profitons de la beauté de la fleur avant qu'elle s'éteigne…
22/06/2015 à 08:51
Bonjour à tous,
Pour moi il en sera d'un purement descriptif avec la gestion des annexes en Bretagne.
22/06/2015 à 08:55
Bonjour tout le monde
Je vais rester, à la suite de tolbiak, sur la fête dans la ville à Amiens
Il s'en passait de bien belles en haut de la Tour Perret avec un plongeoir sur le vide et les tyroliennes de la compagnie Gratte-Ciel
22/06/2015 à 08:55
Impermanence, profitons de sa beauté tant qu'elle est là
22/06/2015 à 09:36
Bonjour à tous !
22/06/2015 à 09:38
C'est loin d'être parfait et je vois plein de trucs à améliorer, plus ceux que je n'ai pas vu mais je l'aime bien quand même. C'est une photo du jour et une belle réponse au sourire de jesseb78 qui donne vraiment envie de commencer la semaine dans la bonne humeur !
22/06/2015 à 10:01
Bonjour à tous
Canonier, Valery, Nicky :magnifique
Autres coms plus tart
22/06/2015 à 10:14
pourmesbelles a écrit :
Lorenzo : Nickel…Ça donnerai quoi avec un peu moins de ciel ? Superbe en E
Avec moins de ciel, ça donnerait d'abord moins de ciel.
Ensuite, ça obligerait à couper dans les arbres, si on veut garder les proportions du 16/9.
Ou alors ça nous force à aller vers un format qui n'existe pas… Et j'aime pas ça.
22/06/2015 à 10:17
bonjour,
encore une petite du salon du Bourget (je n'aurai pas aimé être dans l'avion !)
22/06/2015 à 10:18
@Isaac : le char est sympa mais sacrément pollué par l’environnement qui ne le met pas du tout en valeur.
@HAG : des tons homogènes et un végétal quasiment fondu dans le bokeh. J’aime bien le rendu ; c’est très doux !
Sinon, pour ce qui est de ta reconversion professionnelle, je ne peux que te souhaiter la bienvenue dans le monde médical ; et un bon courage à toi pour les 3 années à venir ! ;)
@SuShY** : j’ai l’impression de voir la même qu’hier ? ! :-t Tu es sûr que tu n’as pas fait un doublon ? ! :-s
@Chrispix : il fait bien fier ce piaf ainsi perché sur sa branche ? ! Il est peu loin quand même et fait perdu dans toute cette végétation…
@tolbiak : sympa ce « contre-jour » ; les lumières sont vraiment bien rendues.
@canonier-62 : impressionnant ce ciel ! Il est juste magnifique ! Je trouve le1er plan peut-être un peu trop contrasté ?
@douingdouing71 : beau portrait, avec un monsieur pris dans son environnement ; cela ajoute un plus je trouve. La vaisselle est un peu sur-ex en revanche, et le visage ne ressort pas suffisamment à mon goût.
@ valery : il est beau ton coquelicot, sur son bokeh tout doux ! Je me pose la question sur la partie gauche de la photo : à enlever ou pas ? ! I don’t know ? ! :-t
@Foyophil : je n’accroche pas ; le cadrage n’est pas parlant pour moi.
@Serge05 : belle marmotte mais la lumière semble terriblement dure !
@Zebu : je n’accroche pas trop sur le sujet ; le ciel en plus n’était vraiment pas avec toi !
@jjw : une scène sympathique, de part ce beau reflet, mais l’oiseau est difficile à lire je trouve.
@cortomaltese91 : belle calandre ! Belle symétrie ; et un PT qui me va bien.
@alain83 : un beau p’tit château ; je trouve toutefois que ta photo manque de pep’s.
@boursignol : belle retombée de fleurs ; les feuilles coupées sur la gauche sont de trop à mon avis.
@nino-33 : magnifique ! Le bokeh est top, très lumineux ; et la netteté est extra sur la fleur. :-y
@labat : ça donne une belle enfilade colorée ! J’aurais peut-être coupé un peu à droite, pour commencer au niveau de la barque orange.
@Billie : impressionnantes ces tyroliennes ! Dommage que les filins ne ressortent pas un peu plus sur le ciel.
@Nicky : là encore, je n’accroche pas trop sur le vignettage très prononcé.
@Lorenzo : beau "chapelet" d'arbres, sur un ciel bien structuré. Le ciel me semble toutefois très (trop ?) lumineux juste derrière les arbres (à moins que ce ne soit l’écran du boulot ?).
@Nidalapa : quelle bouille ! :) J’aime bien le cadrage et toutes ces couleurs qui vont bien avec ce portrait d’enfant !
Et merci pour le clin d’œil ! ;)
@Jean-Do : belle proxy
Voilà pour cette 1è salve de com’s !
22/06/2015 à 10:31
@ Douigdouing. Pas étonnant qu'il n'y ait sa moitié ta vue la tête qu'il fait ! .
@ Cortomaltese. Mis à part toutes les chicos ( dents) plombées elle a de la gueule la Simca.
@ Labat. Eux aussi passent le bac ? joli florilège de couleurs.
@ Billie. Il y aura toujours des fous pour pratiquer de telles activités à la C…
@ Jessie. Joli sourire très joli visage, cadrage trop serré mais comme tu expliques…
Merci pour se moment de bonne humeur.
22/06/2015 à 11:03
Bonjour, rien que du bleu aujourd'hui ! Bonne semaine
22/06/2015 à 11:07
Bonjour tout le monde,
passage eclair pour vous dire que vous ne me verrez plus pendant quelques temps. Et oui, je viens crasher un 2è disque dur en 1 mois et viens de perdre mon catalogue lightroom, sans parler du reste. 2to de données dans la nature. J'ai pris un bon coup sur la casquette ! mais je pense que c'est le PCB du HDD qui est en défaut. Le temps de le changer et je serais de retour parmi vous ! Enfin j'espère que ce n'est que çà ;(.
Sinon Merci à tous pour vos retours sur ma photo d'hier.
Bonne journée à tous.
22/06/2015 à 11:09
@ jesseb78, oui, un ciel bleu et nuageux aurait été mieux, mais ce n'est pas moi qui en décide (;) )
@ pourmesbelles, non pas cramé mon ciel. Rouge oui, ce n'est que de la roche ferrugineuse dans ce coin de la Puisaye (donc rouille)…
22/06/2015 à 12:01
Yes j'ai un peu de temps pour commenter ! :-y
@Isaac : je ne sais pas, ca devrait être festif et je la trouve plutôt triste.
@HAG : les tons sont magnifique, fan de l'hélios je ne peux qu'adorer bien sur ! :-w
@sushy : wow quelle netteté, et alors sur ce bokeh doux et clair le sujet se détache magnifiquement bien !
@chrispix : très belle composition
@tolbiak : impressionant, j'aurais (mais ce n'est que mon avis) redressé un rien pour avoir les cornes bien verticales. Les rouges à l'arrière impec !
@cannonier-62 : De la couleur, pas beaucoup mais de la couleur quand même ça change ! J'aime beaucoup, la saison de la mousson amène un lot de contrastes puissant qui ici se fondent dans une transition tout en douceur.
@douingdouing71 : j'aime bien le sujet et le cadrage, par contre ce n'est pas le personnage qui attire en premier mon regard.
@valery : j'accroche un peu moins que d'habitude je pense que c'est à cause du coquelicot fané qui est soit trop net… soit pas assez flou…
@jesseb78 : Un coups pieds au cul à toutes les pensées négatives ! Et c'est parti pour une bonne semaine ! Merci ! :D
@Foyophil : drôle d'insecte, ça vole ? ;) Le reflet dans l'hélice donne vraiment bien. C'est de l'hélicepainting
@serge05 : C'est celle qui a joué avec Bill Murray, non ? Une vrai star !
@zebu : un endroit incroyable que je voudrais visiter un jour avec mon fils. Il y a vait un magnifique reportage sur arte samedi soir justement. Par contre manque un peu de netteté non ?
@pourmesbelles : j'aime bien moi, même le fil électrique ne me dérange pas en accentuant la ligne de fuite.
@jjw : instant bien capturé !
@cortomaltese91 : Elle a un appareil dentaire ? Jolie photo !
@alain83 : presque une carte postale.
@boursignol : belles couleurs
@nino-33 : Magnifique ! Netteté parfaite, couleurs incroyable entre le cœur et les pétales, bokeh de fou. Ma préférée du jour sans hésiter ! :-w
@labat : ils ont des drôles de dominos chez toi ! Chouettes couleurs et et chouette angle de vue !
@billie : impressionnant…
@nicky : j'aime bien les fleurs, je suis moins fan du dégradé gris car il n'est pas uni, on voit très for surtout en bas à gauche les lignes et ça attire l'œil au mauvais endroit faisant l'effet contraire de celui attendu sensé attiré l'œil au centre.
@Lorenzo : superbe. C'est noir blanc noir, concentrant ainsi tout l'intérêt sur cette ligne d'arbre. J'aime beaucoup. encore une fois la preuve qu'il ne faut pas attendre le soleil pour sortir son appareil !
22/06/2015 à 12:12
Bonjour,
pour le coup une photo toute fraîche "du jour" ! Ce matin en billebaude macro, j'ai aperçu ce renard qui mulotait un peu plus loin; j'ai alors tenté de m'approcher petit à petit dans le champ de jeunes maïs, mais il a fini par me repérer. Nous sommes restés une bonne minute face-à-face, puis il est parti tranquillement. Bon, dommage que ce soit avec le 100mm, mais au moins j'ai un souvenir :D
PS : c'est déjà un crop recadré…
Bonne journée, et bonne semaine à tous ;)
22/06/2015 à 12:40
jesseb78 a écrit :
@SuShY** : j’ai l’impression de voir la même qu’hier ? ! Tu es sûr que tu n’as pas fait un doublon ? !
Bien vu, ah la fatigue !
Je viens de corrigé.
Je me suis trompé de photo, j'ai donc inséré celle qui a été publié sur m'explore de Flickr.
22/06/2015 à 12:56
Bonjour
Isaac : une ambiance bien festive
HAG : très sympa
SuShy** : ce n'est pas la même qu'hier ?
chrispix : légèrement flou ce petit oiseau
tolbiak : de quoi faire des cauchemars, belle pdv
Canonier-62 : lumière magnifique
douingdouing71 : :-y
valery : tout est beau
jesseb78 : bien joli portrait
Foyophil : un effet plaisant
serge05 : belle rencontre sous un soleil de plomb je suppose
Zebu : y'a du boulot !
pourmesbelles : pas mal !
jjw : :-y
cortomaltese91 : un super cadrage
alain83 : petit château mais très bien mis en valeur
Boursignol : une brassée de fleurs pour commencer la journée, sympa
nino-33 : un bokeh extra et une netteté au top
labat : belle brochette colorée
Billie : pdv réussie
Nicky : un bel effet mais un peu trop gris
Lorenzo : :-y
nidalpa : joli minois mais un peu trop centré pour moi
Jean-do : une macro sympa
alise : :-y
Exania : elle me semble un peu flou ta photo, manque de lumière peut-être ?
sso11 : bonne réparations !
LeFourreux : belle composition et belle rencontre
22/06/2015 à 13:30
mes coups de coeurs
canonier atmosphere bien rendu
valery
serge
cortomaltese
nino beau rendu
lefourreux
sinon mes avis qui n'engagent que moi
HAG je trouve que la fleur manque de netteté, au preemier regard on voit pas ou c'est net dommage les couleurs sont harmonieuses
sushy durement bien mais j'aime pas les mouches
chrispix l'oiseau ne se détache pas assez de l'ensemble
nicky cela manque de netteté sur la fleur
merci pourmesbelles oui mais pas ce jour de visite, à dans 5 ans
merci jesseb oui mais la flemme de la retravailler
merci nidalapa
merci kouilou
encore et encore beaucoup de défauts…c'est quand mêmes dur "pour moi"allez dites moi que rien n'est perdu.
Agent de la circulation multi bras !
22/06/2015 à 14:07
Ce 22/06 mon journal hélas la Grèce…rien de bon à venir…Le pauvre Berou jamais compris qu’il soit mort en ouvrant son journal…mais non pas le Bérou qui habite…son fils…bon enfin, vu nos actualités, je comprends à l’époque le Bérou ouvrait sur la mobilisation 14.18…bien pire…On va lire les nouvelles té.
Isaac : Elle est ta photo descriptive, événementielle je lui reconnais ce côté France profonde, mais bon…avec je le répète mon éternel regret de ne jamais avoir visité Albi ayant habité trois ans à Castres….mais qui sait un jour peut être une ville si belle.
Hag : Là tu fais fort le titre Floral et on a que des feuilles…et un flouté qui fait que bon…tu te doutes et ne bacles pas ton dossier appliques toi…
Sushy : …t’as triché avec l’œil de Lynx de la Jessy…moi j’attendais hot je peux pas bon pas tout à fait la même qu’hier…oh je râle énorme après la Jessy…mais énorme hé…de 10 minutes je me rate…bon la photo je préfère celle-ci mais je trouve tout de même le décentrage énorme trop à mon goût et je vais descendre me régler le compte à la Jessy…Adio bonne mais ce décentrage me laisse toujours…je sais pas…suis vieux té.
Chrispix : Bé oui toute simple toute belle à peine un peu loin mais ça marche pour moi.
Tolblak : Pour le sujet, là j’aime moins car nous éloigne de ce côté magique des feux de gosse, la foule le grandiose, une autre dimension qui m’accroche moins…sur la photo je ne sais pas…hier me plaisait.
Canonier : Ouai belle de belle, niveau netteté teintes tout y est…me rappelle trop Dubbaî de ces immeuble on repart dans la rue… ? tu la prends si bien. Mais superbe bien sûr.
Douing : Une photo lourde une photo belle…car en prenant de l’âge la moitié on y pense encore plus que le premier jour…et oui…ta photo est très belle ta chaise vide est très très vide on dira que sa moitié est allée danser…cette photo tu approches un peu l’œil curieux de Canonier à l’affut de tout et cela me plait énorme.
Valery : Mon amitié tu le sais tu ne peux en douter, bon les coquelicots j’en ai eu un champ, tous bien pris, mais tu me comprendras mon ami si je vais de suite sur la Jessy plus bas…pardon photo que je dirai Valérienne de son style et très bien vue…je m’en vais à l’étage de la Jessy…les portes vont flamber !
Madame le Docteur Jesseb : 1 ) je ne comprends pas qu’un si beau minois contienne un si petit esprit incapable de croire en un dieu…2) tu peux sourire autant que tu veux, tu peux faire les yeux canailles comme tu sais le faire, je ne céderai pas…3) …Et pour cause…j’attendais cette douce heure du commentaire ou certains avaient reposté la même photo…mais enfin tu pouvais pas te taire non… ? Tu es une, adorable certes, adorable je le reconnais mais grande Pipelette …je pense on était deux à l’avoir vu…tu te taisais j’en tirais mon profit…mais non un mail à qui tu sais « changes vite il te tombe dessus voilà »…Tu es mon infidèle je t’aime plus du tout…mais alors plus du tout…ta photo les blancs cramés…voilà…Bon je râle je me fais vieux, je t’aimerai toujours un peu de ton espri si vif je fléchis là je tangue…j’en ai marre bisous bien sûr…( Je t’en veux toujours un peu…ro mé bisous oui )…
Poyophill : Je la trouve très joli le reflet de l’hélice elle est comme un mécano la voit en sortant du moteur regardant le fruit de son travail j’adore…bien vu là très bien vu…
Serge 05 : Tu es magnifique dans ta conception commentaire photo…oui allons pour le marivaudage, il nous sauve de mille astreintes de notre vie matérielle, donc superbe, la photo me semble sur ce commentaire presque secondaire veux tu m’en pardonner…bon je la dirai je le pense sortie du boîtier tu ne l’as pas travaillé mais peu importe le tout est beau.
Zebu : Bé non on passe pas quand même, en HD on passe pas je la lis mal mais ce ciel dessert énorme tu sais…par jeu et si je l’avais tiré je demanderai à Corto ou Kingaa de sortir leur version…par jeu pour comparer…Corto l’a fait sur une de mes photos j’ai aimé…mais bon délicat…
Pour mesbelles : Elle est douce France belle peinarde, et j’aime, j’aime les photos ansi…si paumé que ça ou tu habites… ? le permis de chasse tu le prends même pas tu braconnes le sanglier à la chevrotine direct…bé OK pour moi hé…une bonne photo.
JJ : Je te trouve un peu loin dommages, mais si difficile les animalières, elle est nette belle mon seul regret un peu loin…
Corto : Pas une Aronde ? je me souviens plus les Arondes étaient Simca avaient ces avants là non… ? je ne sais plus mais je trouve le coupé secondaire la photo bien prise….tout bien vu j’aime évidemment.
Alain 83 : …Bof gardes le Colpix et tes sujets là une très belle, de suite on rêve le Bossu, « Lagardère »…je ne vais pas te citer Alain j’adore lire et relire ces photos…notre patrimoine si beau, pourtant pas socialement parlant…bon enfin on rêve Lagardère…j’adore.
Boursignol : Parfois les femmes avec des longues tresses de leur chevelures accompagnent les tresses de ces cascades de fleurs là….ta photo me fait penser à cela. Belle bien prise un fond excellent, bien prise certes mais te faut y revenir avec la tresse pour le fleurs là tu t’en débrouilles.
Ninon 33 : Tu la joues Miss Flower… ? j’aime pour moi tout passe j’aime, les taches de ton capteur en plus tout passe bien.
Billie : Photo bien prise comme tu sais le faire rien à redire. Activité autrefois on faisait une course de trottinettes entre quartiers, mais pas à Lyon Amiens ou Bordeaux hé…bon j’aime bien la photo pour la prise le sujet…je sais pas…
Nicky ma Nicky : Impermanence très très belle, je le reconnais mais je pense trop lourdement chargée de son PT je la lis ainsi comme si tu voulais redonner une beauté éternelle à une beauté de sa destination éphémère…très belle oui mais la mise en scéne je ne sais.
Lorenzo : Les jardins du Vatican ? toujours délicat la part réservé au ciel, mais si tu reviens de Sixtine ma fois on ne te reprochera pas trop de ciel mais bon…
Nidalapa :…ne me parle pas du sourire de Jesseb aujourd’hui…je trouve la photo belle je la trouve, très « innocence » très craquante…donc elle me plait voilà.
Jean Do : A trop approcher le soleil on s’y brûle les ailes tu le sais…la macro je le pense un juste équilibre on veut toujours plus…là tu la sers très bien mais tu es à fond ne va pas plus loin…la macro je le lis bien avec une certaine distance, mais je suis extrêmement pudique…vrai oui…belle bien nette bien vu mais pas plus.
Alise : Comme je l’ai dit à Foyophil pour toi aussi j’adore lire ces photos elles sont partage d’un moment plus que purement techniques et j’aime ce partage là…
Exiana : Une grotte faut toujours la relever de couleur je pense je le vois ainsi…elle est belle nette mais me semble de lecture difficilement « minérale » sans concession…pas de maquillage rien elle est ainsi sera ainsi…donc un peu dure mais bien prise oui.
Kouilou : Non j’aime pas…la prochaine fois tu pars un mois, pour revenir avec un marin comme hier son reflet en plus…overdose d’acitivité…tu fais ton burnes out…bon ta photo voilà entre la Jessy et toi mes meufs me poussent à l’hypertension.
Lefourreux : Que ce langage me plait…une billebaude matinale un renard mulotait…tu va dans Bazin là…l’Eglise Verte sublime….ta photo est très bonne, elle est bien le reflet de ces instants là j’adore.
Benos : …je ne te comprends pas ta photo à la lecture très agréable surprend de sa « penchitude » on la lit penchée, mais autrement excellente photo…et en plus tu n’es que pour peu dans cette impression de penché car tu as bien fait tes alignements mais lui il a écrit de travers…Le Grec…non disons pas une sublime mais bonne voilà.
Passant : Vrai que dans la forêt certains arbres deviennent des panneaux de renseignements, encore dieu merci sans publicité mais risque de venir…je la dirai agréable de lecture.
Ce jour…mon dieu que les hommes sont faibles, une qui me sourit après m’avoir durement été infidèle, l’autre qui revient avec un marin sous le bras son reflet, en plus…que les homme sont faibles…je vais m’asseoir à côté du pépé de Doing té pour prendre un canon avec lui…j’aime bien.
22/06/2015 à 14:17
Kouilou : Comme tu le dis toujours : "Je te remercie de ton retour"…
22/06/2015 à 14:41
Re,
@isaac : Ambiance kermesse/carnaval bien retranscrite.
@hag : Belle ambiance douce, bon PT…… mais confusion sujet bokeh facile, manque de détachement pour moi.
@sushy : Belle prise.
@chrispix : Belle prise……bonne composition.
@tolbiak : Ambiance particulière……pas de bruit, mais couleur un peu trop saturées.
@douingdouing71 : Tu t’en doute, pour le N&B même commentaire qu’hier.
@valery : Très bon ce coquelicot……j’aime bien l’isolement obtenu, et la douceur du bokeh est superbe.
@jesseb78 : Le sourire qui va bien, et les yeux qui pétillent……tous va très bien docteur.
@foyophil : C’est un poil serre pour la compo, mais le reflet sur hélice est absolument superbe….j’adore ce petit détail qui fait un grand plus.
@serge05 : Très belle prise, avec une focal 70mm……c’est tous de même incroyable, bravo.
@zebu : Travaux bien mis en valeur, photo reportage sympa….techniquement je pense que ton APN et régler sur une info d’exposition en mesure spot sur le collimateur sélectionné….du coup la vitesse de 1/50 a cramé le ciel, vu l’ombre de la petite fille le mur devait être dans l’ombre….dommage.
@pourmesbelles : Belle prise.
@jjw : Belle prise.
@simca : Rendu sympa pour ce design agressif….j’aime bien.
@alain83 : Belle compo, cadrage nickel, rendu correct ça passe pour moi, même si tu aurais pu contraste un peu plus.
@boursignol : Belle compo, mais tu sais déjà….rien a dire sur le piqué….c’est tous bon…bokeh très doux.
@nino-33 : Excellent rendu, les couleurs, le pique de fou, le bokeh scintillant….superbe vraiment.
@labat : Range comme les cadis d’Auchan….belle palette de couleur….mais ton ciel a très mal……tes blanc sont violents.
@billie : Bien vu les péripéties tels des funambules….l’ambiance devait être sympa.
@nicky : Manque de netteté sur celle-ci, mais jolie spécimen.
@lorenzo : Tres bon cette pleine sous les nuages….la bande lumineuse est magnifique le détachement des arbres excellent.
@nidalpa : Le rendu de la photo, je parle du portrait est très bon, ya du pique, et le sujet nous offre une belle bouille qui montre de l’étonnement….j’aime beaucoup cette partie de photo….mais la périphérie….c’est non pour moi.
@jean-do : Rapport 1 : 1 j’imagine……belle prise…mais j’ ;ai un petit doute sur la MAP……ou alors c’est la coloration violette qui fait que je la voie plus sur la fleurs que sur l’œil.
@alise : Très minimaliste pour moi……tu aurais pu la présenter au défi……j’adore la courbe….bien vu.
@exiana : Je lis flou, très flou même…et aucune profondeur……Surprenant !
@kouilou : Désolé mais là je ne te suis pas.
@sso11 : Bon courage, c’est un mal qui nous guette tous……(j’ai eu et j’ai encore quelques galère de carte graphique….au point que je ne suis plus sur de mes N&B……et j’en suis….malade !
@lefoureux : Belle prise….sous une lumière que je lis forte.
@benos : Pas très fan désolé.
@passant75 : Plan trop serre a mpon gout qui emprisonne l’agent de circulation….un comble quand même.
………bonne soirée a tous.
22/06/2015 à 15:15
Merci Jesseb, Nidalapa, Kouilou, Labat, Canonier
Canonier : Oui un joli moment pour un beau spectacle plein d'audace et de poésie offert par cette troupe des Arts de la Rue, le spectacle était aussi au sol
22/06/2015 à 16:08
Place aux com's
Isaac : espérons que ces gros personnages ne vont pas tomber sur la foule
HAG : joli mais manque un peu d’accroche sur la feuille
SuShy : une belle mouche, bien coiffée qui montre son plus joli profil, belle macro :-y
Crispix : belle photo, je pense qu’en format plus grand l’oiseau doit mieux ressortir
Tolbiak : sacrée ambiance à Amiens
Canonier : une météo bien particulière que ta photo nous fait parfaitement partager
Douing-douing : bien vu le papy
Valery : un coquelicot sous son meilleur jour :-y
Jesseb : un joli portrait, bravo à ton ami (et au modèle)
Foyophil : trop serré à mon goût
Serge : belle marmotte, trop fondue dans son environnement
Zebu : les conditions ne devaient pas être idéales la photo s'en ressent
Jjw : j’imagine que tu as voulu garder le reflet mais elle fait un peu perdue tout en haut
Corto : un sourire métallisé, ça fait penser aux dents en métal qu’on voyait avant (enfin, y a longtemps)
Boursignol : un bien beau bouquet de fleurs mais va falloir revoir tes cours de botanique (weigelia)
Nino : très joli, belles fleurs, beau bokeh
Labat : très sympa les petits bateaux colorés en rang d’oignon
Nicky : un PT qui ne met pas en valeur la grâce de ces fleurs
Lorenzo : l’idée est bien vue, pourtant je n’accroche pas trop, la couleur aurait peut être rendu l’ensemble plus attrayant
Nidalapa : un portrait plein de charme
Jean-do : joli gros plan de la butineuse
Alise : belle voltige, jolie photo
Exiana : c’est vrai que le rendu manque de relief, ça doit être décevant par rapport à la réalité
Kouilou : un peu de bleu ne peut pas faire de mal même si j’ai du mal à voir de quoi il s’agit
22/06/2015 à 16:16
tout d'abord, merci à ceux qui ont pris le temps de commenter les photos, aujourd'hui ou les jours précédents.
Isaac l'arrière plan peut-etre trop présent ?
SuShY** belle netteté, jomi travail.
chrispix belle prise, mais j'aurais sans doute essayé de recadrer au post traitement
tolbiak superbes couleurs pour une photo qui sort de l'ordinaire.
Canonier-62 impressionnant ciel ! pour renforcer encore, pourquoi ne pas tenter un pano en supprimant la partie basse ?
douingdouing71 la vaisselle blanche au premier plan attire un peu trop l'oeil à mon gout.
valery une seule chose à dire : j'aime !
jesseb78 un NB comme j'aimerais savoir en faire !
Foyophil joli l'effet de lumière.
Serge05 est-ce mon écran ou la photo manque-t-elle de contraste ?
pourmesbelles quel dommage ce fil électrique qui pollue l'image !
cortomaltese91 attention ! elle va mordre !
alain83 une certaine serennité se dégage de cette photo… un peu trop de pelouse peut-etre ?
Boursignol jolies couleurs…
nino-33 très poétique !
Jean-do belle proxi !
Lefourreux belle prise !
benos beaux reflets !
22/06/2015 à 16:37
Merci pour kepix-nature !
Pas trop le temps, je fais court aujourd'hui
Mes préférés
@Sushy ; @Canonnier ; @labat ; @Lorenzo ;@jean-do ;
Et aussi
@douingdouing71 ; @Valery ; @jesseb78 ; @jjw ; @alain83 ; @nino-33 ; @billie ; @nicky ;@lefourreux ;
22/06/2015 à 18:33
Bonjour à tous, aujourd'hui une photo sortie des archives, je manque de temps pour en prendre de nouvelles malheureusement. Ayant eu beaucoup de retours positifs de mon entourage sur cette photo, j'ai choisi de la poster pour savoir que ce que vous en pensez :)
22/06/2015 à 18:45
La fin de la journée approche, l'heure est venue de donner mes ressentis sur vos images
- @Isaac : pas facile de photographier les chars d'un carnaval avec la foule en premier plan
- @HAG : image très douce, trop douce à mon goût, trop diluée
- @SuShy : pas grave car avec celle ci tu fais mouche une deuxième fois :-y
- @chrispix : belle prise, jolie attitude de l'oiseau, le cadrage aurait mérité d'être plus serré
- @Tolbiac : un contre jour bien mené et un rendu des couleurs de circonstance
- @Canonier-62 : chouette composition ; j'aime les couleurs contrastée que donne une lumière d'orage, le ciel est magnifique et impressionnant :-y
- @douingdouing71 : il fait la moue le papy ! j'aime bien l'ambiance de repas de famille
- @valery : une image dont on reconnait le style mais je pense que la fleur fanée de gauche est de trop, trop présente et donne l'impression de deux sujets bien distincts
- @Jesseb78 : je ne vais pas commenter la photo mais le modèle : un joli sourire digne d'une pub de dentifrice et des yeux pétillants où on peut lire l'amusement, le genre d'expression que j'aime sur un joli visage
- @foyophil : c'est le reflet de l'hélice qui fait la force de l'image, sinon…
- @Serge05 : un petit exploit que d'avoir approché une marmotte suffisamment près pour la photographier au 70 mm !
- @Zebu : photo à mettre dans le classeur souvenirs, mais merci du partage
- @pourmesbelles : voilà une belle image ! bien composée, belle lumière, le personnage pour donner de la vie, et même les fils électriques qui viennent donner de la perspective… très bon tout ça ! :-y
- @jjw : belle prise, bien vu le reflet, mais on reste un peu sur notre faim, comme la sterne on aurait bien voulu un poisson
- @cortomaltese 71 : belle gueule et l'éclat du nickel est quand même incomparable
- @alain83 : tu as écumé la région dis donc, pour ramener autant d'images de châteaux
- @Boursignol : belle cascade de fleurs qui à mon avis ne sont pas des églantines, mais je chipoterai plus sur ces feuilles coupées à gauche de l'image
- @Labat : j'ai toujours adoré ces parkings à annexes, trop marrant ! je dois bien en avoir une ou deux images… en tout cas bien vu ! :-y
- @Billie : moi je reste un peu sur ma faim, me manque une accroche pour lire l'image et ne pas rester collé en haut
- @Nicky : jolies fleurs mais le traitement ne m'inspire pas, désolé
- @Lorenzo : belle composition, joli ciel que je trouve un peu trop lumineux sur l'horizon
- @nidalapa : trop mimi cette frimousse aux yeux lumineux
- @Jean-Do : tu as utilisé un flash annulaire ? belle netteté
- @alise : belle compo
- @Exiana : les conditions de prise de vue devaient être limite car cette image me parait bien bruitée
- @Kouilou : un reflet bleu, mouais… :-t
- @Lefourreux : vraiment dommage que tu n'aies pas eu le bon matériel car ce n'est pas tous les jours que tu le reverras ainsi… belle légende !
- @benos : bien vu le coup des reflets dans les vitres des fenêtres, on redresse un peu mais il manquera toujours le volet à droite, un peu plus de peps et rien n'est perdu
- @Passant75 : sourire pour ton agent de la circulation
bien… à ce soir pour le reste
22/06/2015 à 18:53
@HAG, j'aime beaucoup ta photo douce et agréable a regarder.
@Nicky Je trouve ça dommage cet effet de vignettage, la photo est jolie
22/06/2015 à 19:21
Bonsoir,
Quelques com's :
@chrispix : j'aime beaucoup, la composition est très chouette !
@nino-33 : joli, bravo pour le bokeh particulièrement réussi !
@jean-do : quel piqué sur les yeux !
@kouilou : continue à sortir des sentiers battus !
@Lefourreux : c'est croppé, c'est un peu loin, certes mais on ressent cependant une émotion en regardant ton image, probablement un peu de celle que tu as du ressentir au cours de ce face-à- face…
@Scrat24 : très belle en effet avec ce petit plus, le piou-piou ! Elle n'était pas bien en couleurs ?
et merci à @pourmesbelles, @jesseb78 (bien d'accord avec ton observation !), @nidalapa, @kouilou, @labat, @Canonier-62, @Billie (merci pour le cours de botanique, j'ai corrigé !) et @jjw pour vos commentaires !
Une belle soirée à vous !
22/06/2015 à 19:25
Merci pour vos avis sur ma photo…j'en ai trop fait là, vous avez raison…pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !:D
22/06/2015 à 19:43
@canonier62 mon apn est bien en mesure évaluative, la photo a été prise vers 12h00.
22/06/2015 à 20:04
Bonsoir a tous !
Mes CDC du jour :@valry ;@sushy** ;@canonier-62 ; @jesseb (très jolie modèle ) @nino33 + @jean-do ;@kouillou
Bonne soirée a tous et a bientôt
22/06/2015 à 20:24
Bonsoir !
Pour les photos d'aujourd'hui, mes préférées sont :
- @Scrat24
- @HAG
- @Lorenzo
- @douingdouing71
22/06/2015 à 20:52
salut à vous
mes préférées du jour :
HAG : déja merci pour la petite dédicace, j'aime bien le bokeh par contre un peu plus de netteté sur la plante même avec une pdc courte aurait été encore mieux
SuShY* : c'est simple, c'est pur, c'est beau
chrispix : un oiseau peu commun que tu nous présente la, joli
Canonier-62 : surprenante couleur surtout après tes explications, impressionnant ce ciel en feu version sépia
jesseb78 : chouette portrait, il se démerde bien le copain
nino-33 - : fin et délicat avec un bokeh comme je les aime, pour moi c'est top
nidalapa : des jolies yeux pour cette charmante demoiselle, le jaune est un peu violent et tire l’œil, mais chouette portrait
Jean-do : joli piqué, mais un peu centré
Lefourreux : une jolie rencontre, quelle chance !
merci beaucoup pour vos retours, je comprend les réticences, sur la capsule de gauche, c'était mon premier essai avec l'hélios 44-2 monté sur un doubleur vivitar chiné ce week end sur une brocante, je vous en livrerai quelques autres de cette série d'essai, bonne nuit les posteurs
22/06/2015 à 21:02
Bonsoir, voici mes retour du jour :
@Isaac : quelle ambiance !
@HAG : c'est très épuré et ça me plait bien, belle couleur et jolie douceur ;
@chrispix : belle prise, dommage que tu n'ai pas pu t'approcher un peu plus ;
@tolbiak : c'est bon ça ;
Canonier-62 : tu as bien d'immortaliser ce moment, superbe l'ambiance nuageuse colorée ainsi, bravo c'est au top ! merci pour ton commentaire ;
@douingdouing71 : belle scène, mais je trouve la vaisselle trop blanche sur ta photo qui accroche les yeux au lieu de s'orienter vers le personnage.
@valery : agréable ce coquelicot ; merci pour ton commentaire ;
@jesseb78 : tu joue au modèle, et tu fais bien, joli sourire ; merci, j'ai changé ma photo ;
@Foyophil : le cadrage est un peu trop serré pour moi ;
@Serge05 : c'est mignon, juste un peu trop lumineux pour moi ;
@Zebu : ça construit dur !
@pourmesbelles : c'est une image sympathique ; merci pour ton commentaire ;
@jjw : un instant bien capté ! Merci pour ton commentaire ;
@cortomaltese91 : très bonne idée de cadrage et de traitement, j'aime beaucoup !
@alain83 : belle demeure ; merci pour ton retour ;
@Boursignol : c'est bien fleuri ;
@nino-33 : très sympa, le bokeh me parle moins en revanche, belle fleur ! Merci beaucoup pour ton commentaire ;
@labat : c'est aligné pour le coup ; merci pour ton commentaire ;
@Billie : ça me donne le vertige ! Merci pour ton commentaire ;
@Nicky : j'aime cette fleur ;
@Lorenzo : très bon ce paysage, le n&b est bien vu ;
@nidalapa : sublime bouille ; merci pour ton commentaire ;
@Jean-do : le cadrage est un peu trop serré pour moi, sinon ça va ;
@alise : très bien capté, cadrage et composotion ok ;
@Exiana : pas rassurant ta grotte ;
@kouilou : ma couleur préférée ; j'ai modifiée la photo ;
@Lefourreux : excellent !
@benos : joli mais ça penche un peu ;
@Passant75 : très bien vu le titre ! Merci pour ton retour ;
@Scrat24 : très bien cette vision des gondoles, j'aime beaucoup ;
@metal.1948 : merci !
22/06/2015 à 21:30
Bonjour !
que de belles propositions aujourd'hui !
mes préférées sont :
hag :le bokeh est époustouflant, et la faible pdc donne un effet magnifique. Bref j'adore !
nono 33 : un bokeh de fou… ! la lumière est magique et les couleurs… !
nidalapa : l'attitude est parfaite mais je n'accroche pas avec le "cadre" orange :
22/06/2015 à 22:39
Merci à tous pour vos images particulièrement belles aujourd'hui, le niveau ne cesse de monter et il devient de plus en plus difficile pour moi de suivre la progression mais c'est très motivant et je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce site.
Mes remerciements à tous ceux qui ont laissé une appréciation de mon image du jour :
- @pourmesbelles
- @jesseb78 (un compliment de ta part ça se déguste car tu as un œil implacable :))
- @nidalpa : merci beaucoup pour ton cdc
- @Kouilou
- @alain83 pour ton cdc merci
- @labat (non suis pas mister flower :))
- @Canonier-62 (ton avis a toujours grande importance pour moi )
- @Billie
- @jjw
- @Passant75
- @Boursignol
- @metal.1948 merci pour ton cdc
- @valery : venant de ta part le compliment a grande valeur
- @SuShy
- @Rosy : merci à toi aussi
Bien, comme nous sommes sur un site de partage, je vais vous dire comment j'ai fait pour obtenir ce bokeh particulier en lumière naturelle :
1) j'ai mis un peu d'eau dans une bouteille d'eau minérale de section carrée
2) je l'ai posée couchée au soleil pendant environ 15 mn
3) quand de la buée est apparue sur la paroi haute j'ai ensuite passé de l'eau froide dessus pour que la buée se condense en gouttelettes
4) il n'y avait plus qu'à composer l'image en utilisant cela comme arrière-plan éclairé par le soleil pour avoir les scintillements
C'est préférable de préparer la prise de vue auparavant, car comme elle se fait bien évidemment en plein soleil vous n'avez que quelques minutes pour œuvrer avant que les gouttelettes redeviennent buée, ce qui m'est arrivé bien sûr et je n'ai eu que le temps de faire trois prises de vue…
23/06/2015 à 00:12
Bonsoir
benos : de beaux reflets, un peu penché ?
Passant75 : excellent cet agent de la circulation on dirait Shiva :D
pourmesbelles : oui ma photo est déroutante…ça plait ou pas les reflets !
labat : tant pis si tu n'aimes pas le bleu ! et merci pour ton retour :D
Canonier-62 : ma photo est un peu abstraite c'est vrai !
Billie : pour ma photo c'est le flet du quai dans la coque du "Vestas" bateau participant à la Volo Ocean Race
Scrat : je la trouve très bien ta photo !
nino-33 : grand plouf pour ma photo bleue ! elle ne plait pas beaucoup…;) Merci pour l'explication du joli bokheh de ta photo
Boursignol :…sauf pour toi !
Merci metal.1948
SuShy** : ouf, ma photo a tout de même quelques retours positifs, tu lui a changé de bleu ?
A demain
23/06/2015 à 00:42
Un peu à la bourre pour les remerciements à ceux qui ont commenté !
Pour ma part, les CDC vont à @Canonier-62 pour les couleurs incroyables et un ciel qui ne l'est pas moins, @nino-33 pour le travail sur le bokey imaginatif, @Lorenzo ma préférée du jour, simple, graphique, efficace même si je trouve l'horizon un poil trop blanc. Enfin @Scrat24 pour ce petit instant vénitien au n&b bien saignant.
Petit up de voisinage pour @Billie (faudrait qu'on se boive un coup entre picard ;) )
23/06/2015 à 01:47
Dans la série visite touristique à Guédelon, une vue côté tour maitresse. (finie elle fera 28.50m de haut pour 12m de diamètre).
bonne journée à tous.
23/06/2015 à 02:40
Merci a tous de vos retours sur cette image de mousson qui dans l’ensemble vous a plu……mais qui m’a empêché une sortie photo ce dernier Samedi……Grrr… ! :-f
23/06/2015 à 10:02
Merci pour vos com's. :)
Effectivement ce fut un bon moment, et je pense que j'y retournerais pour le guetter. Il me semble qu'il n'était pas tout seul, car j'en avait aperçu un peu de temps avant, dans les bois.
23/06/2015 à 10:04
Merci à @Kouilou pour son retour, à @Tolbiac et @chrispix pour leur cdc, bonne journée à vous tous
23/06/2015 à 19:17
Coucou
Merci a
~~pourmesbelles -
~~jesseb78 -
~~Isaac -
~~nidalapa -
~~kouilou -
~~labat -
~~Canonier-62 -un peu de mal avec le portable pour le rendu
~~Billie -
~~jjw -
~~Passant75 -
~~nino-33 -
~~Titou33 -
~~SuShY** –
effectivement comme plusieurs personnes l'ont souligné, la vaisselle surexposée attire trop l'œil
Bonne soirée
24/06/2015 à 17:39
Merci pour les commentaires et bravo a tous de super photos encore :-y
27/06/2015 à 07:18
merci chrispix pour ton coup de coeur
merci sushy
merci labat
merci canonier
merci jjw
merci passant
merci nino la region est tres riche