Photo du mardi 14 mars 2017

14/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 mars 2017.
14/03/2017 à 00:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
Une fois de plus, je vous emmènes dans les rues de Saigon, et ses ambiances particulières….

14/03/2017 à 00:02

MGI

Avé, les jours commencent à rallonger donc je vais pouvoir à nouveau sortir au chant du coq, à l'heure où la ville n'est pas encore trop polluée.
Les taches sur la photo viennent uniquement du traitement que j'ai voulu particulier car je n'aime pas les photos parfaites en numérique et c'est pourquoi je reviens à l'argentique :
14/03/2017 à 00:03

Niandra0027

Aujourd'hui le retour des minis ragondins ! J'ai loupé de peu une excellente photo. La seconde d'avant le cygne et le mini ragon étaient face à face,  gueules ouvertes,  comme quoi, le timing en photo !  
14/03/2017 à 00:03

JMG71

14/03/2017 à 00:05

Jamba31

Bonjour a  tous

​je repars en Thaïlande et vous propose un tite série…

14/03/2017 à 00:10

tofke

Salut les pp,

14/03/2017 à 00:20

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
Cité Internationale by Stéphane Sélo, sur Flickr
14/03/2017 à 00:29

JMG71

Sso11         superbe,   :-y
14/03/2017 à 01:19

nino-33

Bonjour, pas assez de temps pour la photo non plus donc pas trop de choix pour poster mes images de gouttes.
Belle journée à vous

14/03/2017 à 02:46

Contrabajo

Salut les photographes,

une petite pour faire plaisir à @labat : fresque carnavalesque dans le quartier de La Boca.

14/03/2017 à 06:44

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite participation

Façade ( en partie ) de l'hôpital situé
sur la promenade des Anglais à Nice

14/03/2017 à 06:53

Andre_33

Avé,
Changement dans la continuité, avec ce petit exercice profondeur de champ
-

Bonne journée (ensoleillée annoncée)
-
André

-
Chris57 : un sujet digne d'intérêt, harmonieusement coloré, et photographié pleine face avec les verticales redressées comme sa géométrie y encourageait
Contrabajo : pas grand chose à en dire
nino-33 : en voilà un bel éclatement ! Avec cette couleur, on dirait une matière plastique liquide. Exploit réussi
sso11 : le mouvement de l'eau est naturel ? Si oui, il est plus qu'étrange, tout en créant un effet fort esthétique
tofke : sujet original
Jamba31 : ce n'est pas commun, pour un portrait, sauf pour un portrait de chapeau. J'aime bien ce point de vue
JMG71 : seule la voile me paraît nette, et heureusement parce que sa couleur vive attire l'oeil
Niandra0027 : il faut lire le texte d'accompagnement pour comprendre. Pas de chance.
MGI : l'architecture particulière et les couleurs non conventionnelles justifient la prise de vue. Apparemment, tu as manqué de recul
Canonier-62 : scène de vie bien saisie, montrant la rudesse du travail de portefaix
14/03/2017 à 07:01

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Une belle journée s'annonce…
C'est un ravissement que de voir toutes ces couleurs qui commencent à s'affirmer.
Et notre cœur va de pair.
Bonne journée.

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Canonier-62 - À 00h00 : Un image de très belle facture qui fait la part belle au porteur…Je l'imagine aussi, ce qui est antagoniste à ce que je dis souvent, avec un cadrage qui recentrerai carrément sur le personnage, même en coupant camion et personnage secondaire…(cela n'est que mon gout…)
MGI - À 00h02 : à l'heure où tout le monde essaye d'enlever les taches, vous savez en fabriquer…Quel est ce bâtiment si coloré ?
Niandra0027 - À 00h03 : Une image qui garde tout de même un humour…Même si son intérêt est surement moindre que la seconde d'avant.
JMG71 - À 00h03 : On parle de parapente mais le sujet c'est la tour…Une image difficile qui pourrait… mais qui pèche techniquement (je ne le sais que trop pour moi même…)
Jamba31 - À 00h05 : Le sujet étant le chapeau, je vous propose un autre titre : "Le chapeau de la dame"…Il est toujours difficile de lire un image quand le personnage est de dos…Oui, ici le sujet est indéniablement le chapeau, voire même son nœud, le tout mis en valeur par un superbe bokeh.
tofke - À 00h10 : Mince, vous avez convoqué les enfants ? Une image à prendre pour ce qu'elle est, un jeu d'enfant.
sso11 - À 00h20 : Un travail un peu plus académique pour une image proche de la perfection pour qui aime.
nino-33 - À 01h19 : Une image qui, ce jour, se passe de commentaires de la part de son créateur…Bravo pour la transparence et pour la technique en générale…Il faut maintenant composer…
Contrabajo - À 02h46 : Qui doit on féliciter ? Le dessinateur, ou le photographe ? …
Chris57 - À 06h44 : Je ne sais pas si j'ai envie de venir mourir ici…Rien que de voir cette façade, c'est déja mourir un peu…Mais votre image est belle…Je ressens du penché, alors qu'il n'y en a pas…
Andre_33 - À 06h53 : C'est juste la différence entre "prendre" une photographie et "faire" une photographie…Bravo !
Pixmalo - À 07h30 : une beau prénom pour une jolie fleur mais qui se perd sous ce trop plein de grain et sous ce manque de netteté…Persévérez…
alain83 - À 07h54 : un beau bâtiment mais une image qui ne met pas en valeur cette montée pachydermique.
photoc - À 07h59 : Une très belle image…Je me demande si un cadrage un peu plus serré…
Lorenzo - À 08h06 : Une très belle image…Mais que sont ces "points" lumineux en haut…Je me demande si, à mon gout, l'image ne serai pas mieux sans la partie haute (ne garder que à partir de la corniche au dessus de la fenêtre de droite)  car cela supprimerai la partie sombre qui, de nouveau à mon gout, ne m'apporte rien.
labat - À 08h26 : Un champs de vie…Il me reviens en mémoire une scène du film Matrix, la "culture" des humains.
jacktarn - À 08h30 : Une belle ligne de vague bien placée dans la composition, même si l'on pourrait objecter la trop grande présence de la plage.
Percevalfr - À 08h33 : Une très belle image dont on pourrait croire la scène "fabriquée" tant il y a épaisseur des toiles…
jiheme - À 09h08 : Une belle image avec cette ile chapeautée de nuages…
metal.1948 - À 09h09 : L'on dirait une fleur en tissus…Belle prise et belle mise en avant des couleurs des pétales.
Cerbere - À 09h31 : Une image magnifique…Si je regarde trop, je vais voir la fleur se redresser comme une danseuse…Superbe.
Sophie Lex - À 10h07 : Ils ont en effet l'air heureux de s’amuser…Dommage que trop bord cadre et de l'autre "bout de gens" du coté du Chat Botté…Un coté Noir et Blanc qui donne, devant cette devanture, une aspect surannée…aux tarifs prés…
kouilou - À 10h21 : Une image de film des années 50 lorsque la porte du bureau du détective s'entrouvre…Super…
paced - À 12h19 : Une image simple d'un lieu où beaucoup pourrait passer à coté sans le voir…J'aime fort.

Bonne Journée à vous tous.

14/03/2017 à 07:30

Pixmalo

Bonjour à tous,  
je continue avec la Véronique et la bonnette
14/03/2017 à 07:54

alain83

Bonjour
montée à dos d'éléphant
14/03/2017 à 07:59

photoc

Bonjour à tous, après les cigognes perchées voici une spatule blanche qui sort de chez le coiffeur 
14/03/2017 à 08:06

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La ruelle aux mouettes"

La ruelle aux mouettes by LP PiX, sur Flickr
14/03/2017 à 08:26

labat

Bonjour à tous,
Autour des coquilles.
14/03/2017 à 08:30

jacktarn

bonjour à tous,
14/03/2017 à 08:33

Percevalfr

Bonjour à tous,

Remisés dans une pièce inaccessible et occupée par les araignées depuis de nombreuses années, deux solex. J'avais 13 ans la dernière fois que je l'ai utilisé, j'en ai 40 aujourd'hui.

Une pose un peu longue car peu de lumière et à 6400iso, trop de bruit.
ƒ/2.8
17.0 mm
0.6 s
800iso

Solex and spiders
by Nicolas L., sur Flickr
14/03/2017 à 09:09

metal.1948

Bonjour ! for ever ce jour !
14/03/2017 à 09:31

Cerbere

bonjour,

merci pour hier !
toujours de vendredi :)

14/03/2017 à 09:31

MGI

Vous avez forcément remarqué que je ne fais rien comme tout le monde, surtout dans un endroit pareil que j'ai déjà montré, une centrale à béton éclairée la nuit avec changement permanent de couleurs difficile à saisir.
Juste derrière se trouve l'entrée de l'usine de traitement des ordures ménagères avec un va et vient incessant de camions bennes plus un trottoir ressemblant à un champ de mines, soit l'idéal pour louper sa photo :(
En général, je privilégie le cadrage quel que soit le matériel utilisé et, pour me répéter une nouvelle fois, partir avec un seul objectif fixe impose de prendre son temps et force à bouger afin de trouver l'angle et la lumière qui conviennent le mieux.
D'où mon retour à la photo argentique pour ne pas être tenté de déclencher 50 fois pour rien ou presque.
Je persiste à affirmer qu'aucun post traitement, même avec un boitier 50 MP, ne rattrapera un mauvais cadrage > il faut absolument s'inspirer des grands peintres, même quant on est nul en dessin comme moi :-t

L'exemple type d'un endroit où j'ai passé des journées à admirer le paysage, toute comme la Sainte Baume que connaissent bien les marseillais :
http://culturebox.francetvinfo.fr/arts/peinture/montagne-sainte-victoire-sur-les-pas-de-cezanne-149081
14/03/2017 à 09:45

metal.1948

Hello @cerbere ! magnifique ton image !
14/03/2017 à 10:07

Sophie Lex

Bonjour à tous !

Toujours dans ma série carnaval,
2 papys" heureux de participer !

14/03/2017 à 10:21

kouilou

Bonjour, toujours de la lumière mais en n&b aujourd'hui ! c'est un parti pris que de couper une partie de l'abat jour. Bonne journée
14/03/2017 à 11:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
@mgi : tu ne m’en voudras pas, mais sur celle-ci j’ai un peu de mal notamment sur le fait d’avoir décapité la tête des silos.
Le traitement est ce qu’il est…c’est un choix qui t’appartient.
@niandra0027 : Pas fan du cadrage, je trouve que c’est trop serré, ça manque d’espace.
@jmg71 : Je pense ne pas me tromper, mais je lis le parapentiste flou…au détriment de la tour d’arrière-plan.
@jamba31 : Un sujet qui me plaît bien, posé sur jolie bokeh.
Perso, j’aurais sûrement jouer un peu plus avec un cadrage qui offre plus d’espace devant le chapeau.
@tofke : Jolie détail…couleur qui percutent, bien le titre avec les logo de la manette de jeux.
@sso11 : Très beau et propre, sur celle-ci j’adhère a 100%, très bonne photo bien traitée.
@nino-33 : Très belle nettement dans l’éclatement de la bulles, les micro-bulles sont superbes.
@Contrabaio : Sympathique cette fresque.
@chris57 : C’est très beau…et bien cadre, j’aime beaucoup le cote géométrique colore qui se marie très bien avec les palmiers du premier plan.
@andre_33 : J’aime mieux celle-ci que celle d’hier…elle me semble beaucoup plus douce en lecture…mais de “sombritude”.
@sherab Gyamtso : Jolie pique, très bon rendu…le souci de ce genre de PdV c’est qu’il manque un sujet…un point d’accroche.
@pixmalo : Jolie fleur, par contre c’est bien dommage d’avoir tous ce bruit, je ne suis pas sur de lire une zone nette ?
@alain83 : Très beau bâtiment, un rendu des lieu qui semble bien en place…par contre j’ai l’impression de lire le ciel plutôt violet que bleu.
@photoc : Belle prise au 500mm, le rendu et la, la compo marche bine pour moi.
@lorenzo : Superbe, j’aime vraiment beaucoup la lumière qui nous conduit dans le fond de la ruelles dans une très bonne netteté. N&B qui parle a haute voix…j’aime bien., une des meilleur photo du jour.
@labat : Bien vu le choix de compo avec les quatre plans…un bémol pour la coupe a gauche…la photo d’hier laissait pensée a une autre compo possible, mais je n’étais pas sur le spot…tu as fait comme il fallait sûrement.
@jacktarn : La vague est belle et bien saisie, le cadrage passe bien, par contre le PT me laisse perplexe, la mer en N&B ce n’est pas simple a gérer.
@percevalfr : Cool ce Solex, belle prise la colorimétrie est révélatrice de l’endroit…bien pris. Coté cadrage, il en manque un poil en bas.
@jlheme : Bien vu cette vu en hauteur dans les profondeurs de la baie, les rayon lumineux et la lumière sur le nuage sont du plus belle effet.
@metal.1948 : La colorimétrie va bien, l’ambiance est bonne…suis un poil en retrait sur le cadrage que je trouve trop bord cadre en haut.
@cerbere : Tres grande douceur aujourd’hui encore…belle photo une fois de plus.
@sophie Lex : Malgré un personnage vraiment très bord cadre, la photo est bien composée. Le N&B me semble un peu moue…mais rien d’alarmant…par contre je suis surpris de voir que le f8 n’offre pas un meilleur pique…voir même un manque de netteté sur les personnages.
@kouilou : Très bonne qualité de noir…très pur…ça passe très bien, tu pourrais relever un peu les blanc…sinon c’est tous bon.
Voila pour ce jour, pas sur que je puisse repasser pour commenter les retardataires.
Bonne fin de journée a tous.
14/03/2017 à 12:09

Canonier-62

Sherab Gyamtso a écrit :

Canonier-62 - À 00h00 : Un image de très belle facture qui fait la part belle au porteur…Je l'imagine aussi, ce qui est antagoniste à ce que je dis souvent, avec un cadrage qui recentrerai carrément sur le personnage, même en coupant camion et personnage secondaire…(cela n'est que mon gout…)

Arf, c’est une vaste remarques, j’imagine très facilement que si j’avais dirige le regard uniquement sur le gars, certains m’aurait dit que sans l’environnement on perdait l’ampleur du travail…ici, c’est en fait ce que j’ai recherche…a montrer que la “tache” n’est pas concentrer sur un sac, mais sur un camion…et que le pauvre gars n’ étais pas au bout de ces peine au moment de la photo.
Il fallait bien faire un choix, donc j’ai cadre en carré pour bien encercle le sujet dans sa tache…en fait j’ai coupé la partie gauche qui montrait des bécanes.
14/03/2017 à 12:19

paced

Salut les amis,

Petite ballade le long des remparts de la petite commune d' Alsace " BERGHEIM" où on fabrique de bonnes confitures artisanales et médiévales

14/03/2017 à 12:45

Chris57

Paced

Confitures médiévales 

OUPS !

j'espère qu'elles ont bien vieillies

sinon elles se sont calcifiées

14/03/2017 à 12:49

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Canonier-62 : quel plaisir de retrouver tes photos de vie ! comme toujours tu as déclenché au bon moment et la qualité de cette proposition n’appelle que des félicitations … comme tu le sais j’aime bien le format carré et là c’est selon moi un bon choix
- @MGI : un beau jeu de couleurs pour cette image bien cadrée où il manque juste un peu de recul pour tout faire entrer dans le cadre mais on fait ce qu’on peut en ville … sinon une belle image argentique
- @Niandra0027 : un cadrage un peu trop serré qui ôte du dynamisme à l’image
- @JMG71 : très bien vu le viticulteur sous le parapente ! je pense que tu as manqué de vitesse d’obturation pour avoir le parapentiste net mais c’est un bon cadrage avec la voile sur une ligne de tiers, j’aime beaucoup cette image
- @Jamba31 : map et piqué au top sur un très joli bokeh … peut-être un manque d’espace autour du chapeau
- @tofke : belle lumière sur la manette de jeu qui tranche bien sur le fond rouge et le détail des icônes géométriques justifie pleinement le titre … beau travail, bravo !
- @SSo11 : très belle composition où se côtoient lumière, reflets et transparence … un CDC
- @Contrabajo : tu tiens là un trésor de fresques toutes plus belles les unes que les autres, très belle série que tu portes à bout de bras
- @Chris57 : un CDC pour le graphisme et les couleurs ! tu as fait le bon choix de centrer le bâtiment, on peut juste regretter que l’architecte n’ait pas pensé à la symétrie de l’ensemble immobilier
- @Andre 33 : exercice de pdc réussi et j’aime beaucoup le bokeh aux teintes plus chaudes que celle de hier
- @Sherab : la version couleur d’une image précédemment postée ? en toute subjectivité je préfère cette version
- @Pixmalo : un gros crop ou c’est la bonnette qui donne cette impression de bruit et de manque de piqué ?
- @alain83 : un bon rendu des remparts de cette forteresse, pour le cadrage j’aurais déporté vers le haut pour ne pas avoir la végétation en bas mais c’est une très belle image de voyage
- @photoc : belle lumière sur le plumage et un bon cadrage au 500 mm, du tout bon
- @Lorenzo : CDC immédiat pour ce jeu entre ombre et lumière dont le haut et le bas de l’image se disputent l’attention sous un superbe N&B
- @labat : très belle composition d’image et tu as bien utilisé la lumière pour le relief du premier plan … pour chipoter j’aurais bien aimé un peu plus de ciel pour l’équilibre avec le sable
- @jacktarn : belle prise de vue mais je ne suis pas persuadé que le PT N&B soit le meilleur choix car le gris prédomine
- @Perceval : belle prise qui rappelle des souvenirs, le PT donne l’ambiance avec réalisme … pour pinailler, un cadrage à mon avis un peu trop serré
- @jiheme : une image que je n’avais pas comprise au premier coup d’œil, habitué à tes photos de montagne ! rire ! très bonne composition et les rayons de lumière éclairant le petit nuage sont d’un très bel effet, bravo !
- @metal.1948 : très belle lumière et les teintes sont agréables, un bémol sur le cadrage serré
- @cerbere : la douceur du rendu incite à la poésie, peut-être un léger manque de lumière
- @Sophie Lex : une image pleine de vie cadrée à mon avis un peu trop serrée … un bon N&B qui pourrait être optimisé en lui mettant plus de contraste et de luminosité
- @kouilou : un N&B qui porte bien son nom, le rendu est excellent … pas vraiment fan de cette coupure que j’aurais vue plus pour la partie gauche de l’image mais je respecte ton idée
- @paced : un bon cadrage qui donne de la profondeur à l'image, des couleurs naturelles mais un peu trop de ciel

Et voilà, bon appétit et bon après-midi
14/03/2017 à 13:07

Jamba31

Canonier-62 a écrit :

[quote="Sherab Gyamtso"]Canonier-62 - À 00h00 : Un image de très belle facture qui fait la part belle au porteur…Je l'imagine aussi, ce qui est antagoniste à ce que je dis souvent, avec un cadrage qui recentrerai carrément sur le personnage, même en coupant camion et personnage secondaire…(cela n'est que mon gout…)

Arf, c’est une vaste remarques, j’imagine très facilement que si j’avais dirige le regard uniquement sur le gars, certains m’aurait dit que sans l’environnement on perdait l’ampleur du travail…ici, c’est en fait ce que j’ai recherche…a montrer que la “tache” n’est pas concentrer sur un sac, mais sur un camion…et que le pauvre gars n’ étais pas au bout de ces peine au moment de la photo.
Il fallait bien faire un choix, donc j’ai cadre en carré pour bien encercle le sujet dans sa tache…en fait j’ai coupé la partie gauche qui montrait des bécanes.[/quote]
alors tu  cadre en carré pour encercler… n'est ca pas cela que l'on appele "la quadrature du cercle " ?   :D

14/03/2017 à 13:26

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Je fais vite car faut que j’envoie les factures à mes enfants pour qu’ils me remboursent…les costumes qu’un ami m’a offerts…avant d’assigner mon épouse pour faute professionnelle…

On adore ce monde là…On y va on parle pas politique promis  !

Canonier  : Bien oui pour le mouvement oui pour la prise tout…non sans nous rappeler que chez nous les sacs de ciments de 50 Kgs avaient été remplacés par 35 kgs …ils cassaient les hommes, mais ça on oublie. Belle photo bien sûr.

MGI  : Tu cherches la difficulté sur la prise pour privilégier ton travail personnel je respecte, mais la photo ne m’arrête pas.

Niandra  : dommages le raté sur la prise mais on fait tous, là moitiè moitié…pas assez « animaliière » cela pas assez animalière. Le ragondin part on voit peu de lui le cygne en bord, je ne sais.

JMG  : Sur cette photo mon ami la lumière t’as piégé tu t’en es pas affranchi. Je la lis sombre mais le sujet était bon.

Jamba  : Oui certes mais trop peu on voit rien…la nuque tu fais rien avec la nuque…bon je pense hé.

Tofke  : Bien sur que je suis ton idée, et j’aime bien même si ingrate j’aime bien.

SSO  : Perspective travail de PT retenu mais des lignes fuyantes en diable, du très très beau là…mais vraiment.

Nino 33  : J’adore le professeur Tournesol….très très bon ça, du moins pour moi.

Contrabajo  : Merci mec…mais t’es radin tu aurais pu pousser un peu plus la saturation non  ? je sais pas.

Chris  : Bien sûr à prendre bien sur très bon.

André  : Excellente série, hier j’adorais ce jour plus sombre servie de pénombre de sous bois, elle est belle aussi, mais hier était du très très bon. J’aime ta série sur les Landes…me donne envie de la proxy macro…

Sherab  : Au ras la touffe ce boulot là j’aime toujours de ces cadrages j’adore ces prises de vue.

Pixmalo  : Tu tentes le flou mon ami tu joues avec tu traverses cette période de ta vie…je sais pas avec ce grain disons 50/50.

Alain  : Le voyage type la photo voyage et on la lit avec curiosité.

Photoc  : Animalière bonne, hier était très très bon….de très très bon tu descends à bon…et pas bon ça…(pardon pardon pardon).

Lorenzo  : Toujours cet excellent boulot que j’ai appris à savourer à lire à regarder je trouve tout bon, la perspective limite je m’en fous mais la lumière là du bon du très bon ce qui me branche le plus. Mais excellent.

Jaktarn  : Tu prends le risque d’un Noir et Blanc sur une marine ma fois tu t’en sors pas mal du tout tu évites la lecture de gris…mais mais…mais…marine marine bon si pour te faire plaisir OK difficile tout de même le N et B. Bien vu bien fait…

Percevalt  : Trésor là tu as pas piqué  le solex du dessus  ? trèsor de trésor les couleurs du bidon sont là pour nous rappeler que ce n’est pas une désat…superbe j’adore ton boulot comme le sujet d’ailleurs, vraiment mec superbe pour moi. Mais t’es nul  ! fallait piquer un solex  ! jeune que tu es  ! trop jeune comme Macron qu’ils disent ces vieux cons de retraités.

Djherme  : Moi me va tu le sais d’ailleurs…me va même très bien…très bonne très pure dans sa simplicité j’aime j’aime…mais t’es un radin t’aurais pu péter la vignettte plus grande…faut toujours un mais…pas de cadeau entre nous…pour les détails du mois l’essentiel on sera toujours OK. Excellent cliché.

Metal 48  : Super j’ai aimé hier aussi…super mec on arrache on continue la semi pénombre ainsi j’aime oui.

Cerbere  : Tu m’énerves de me plaire…je te l’ai déjà dit en plus tu plais aux autres aussi…magnifique boulot là mais vraiment de vraiment je t’assure tu le sais…les chevilles enflent et tu aimes cela…de tes origines latines italiennes…  ! excellent.

Sophie  : Bisous à ma Soso qui me punit sans plongée sublime…mais une bonne me donne une bonne rieuse de vie, joueuse de folie simple de vie…j’aime le sujet je le respire il me plait j’adore ton boulot…

Kouilou  : Salut ma petite Bretonne et bisous tu traverses ta période « fermons les lumières, tirons les rideaux que la nuit entière tombe sur nos dos, fermons les lumière redis moi… » c’était Aznavour…remember et spleen c’était beau…comme ta photo…de fausse pudeur comme le drap pudique découvrant partie et non tout…un sujet très bien vu une compos superbe, pour moi un bon N et B j’aime pourtant risqué la coupure du « rideau » brutale mais il me plait j’aime oui…tu es là comme j’aime dans tes impudeurs si pesées et mesurées dévoilant si peu. Un sourire un bisou et bien très bien vu ma petite Bretonne.

Pace  : Je marche plein pot sur du simple du pur du beau du « qu’on aime voir » du « simple partage qu’on aime partager » donc merci mec…simple non…

Ce jour certes les macros…les proxis, les gascons ne parlent pas d’eux interdit mais les landaises d’André sont en proxy simple et belles, puis un registre autre avec les N et B de vie on passe sur le  maître en ouverture, mais Soso mais ma Petite Bretonne super non, on attend quoi pour donner le droit de vote aux femmes  ?

Percevalt j’adore…Cerbere….non on peut pas tout reprendre.

Allez la dernière goute pour la route…mais oui la dernière goute pour la route sera de la folie de Nino…j’adore.

Bonne journée à tous.
14/03/2017 à 13:39

paced

Chris57 a écrit :

Paced

Confitures médiévales 

OUPS !

j'espère qu'elles ont bien vieillies

sinon elles se sont calcifiées

Je voulais dire bien sûr ( fabriquée comme elles l'étaient à l'époque médiévale… :-s;)
Merci Labat ;)
14/03/2017 à 13:45

Sherab Gyamtso

Canonier-62 a écrit :

Il fallait bien faire un choix,

je vous comprends parfaitement et avec le plus grand respect devant vos choix…Merci aussi de votre arrêt sur mon image.

14/03/2017 à 13:48

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

la version couleur d’une image précédemment postée ? en toute subjectivité je préfère cette version

Non, une autre image, mais, je vous le concède, elle se ressemblent.
14/03/2017 à 13:49

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Au ras la touffe ce boulot là j’aime toujours de ces cadrages j’adore ces prises de vue.

Vous êtes gentil…
14/03/2017 à 13:53

kouilou

Bonjour
canonier-62 : une photo prise dans l'action et réussie. Merci pour ton retour et je suis contente que tu apprécies le n&b car ce n'est pas mon fort !
MGI : tu es matinal !  des bâtiments très particuliers et futuristes. J'aime
Niandra0027 : vraiment dommage, mais comme tu le dis le timing en photo est un peu compliqué pour des scènes prises sur le vif, le cygne a toujours son air belliqueux !
JMG71 : originale comme prise de vue
Jamba31 : très sympa
tofke : :-y
sso11 : j'apprécie beaucoup ce traitement doux
nino-31 : bien réussie cette couronne !
Contrabajo : jolie fresque
Chris57 : très graphique et bien rendu
Andre_33 : au top ces ajoncs aux couleurs bien dorées
Sherab Gyamtso : une jolie photo mais un peu vide ! Merci pour ton retour et ton analyse
Pixmalo : une jolie fleur amis je trouve qu'il y a beaucoup de bruit
alain83 : c'est un fort magnifique à visiter, belle photo
photoc : un coup de cœur pour cette spatule échevelée
Lorenzo : un coup de cœur pour cette photo parfaite, le cadrage est excellent et nous conduit tout au bout de la ruelle
labat : un bel ensemble avec ce sable bosselé en 1er plan. Merci beaucoup et bisous aussi
jaktarn : quelle est belle cette vague
Bon après-midi
Percevalfr : de beaux souvenirs pour toi et une photo très sympa
jiheme : un autre coup de cœur, pour ce nuage épousant la forme de l'ile, la superbe lumière et la composition
metal.1948 : très tendre !
Cerbere : très bien réussi avec un arrière plan superbe et toute en douceur j'aurais peut-être mis un petit poil de lumière sur la fleur
Sophie Lex : une photo pleine de joie
paced : un cadrage réussi

14/03/2017 à 15:08

Nono89

Bonjour a tous…

ma participation aujourd'hui une route déserte  des Canaries

Les photos qui ont attirées mon attention aujourd'hui :
-canoniers 62 : j'en ai profiter pour regarder tes autres photos… bravo
-sso11 / très jolie… j'adore le reflet du pont et les couleurs
-Nino33 : belle prise…
-lorenzo : sensation étrange, la nuit, le calme, ruelle étroite…danger ?
jiheme : c'est assez marrant le nuage juste au dessus des montagnes… en regardant vite on peut croire a un reflet sur l'eau
-Kouilou : j'aime beaucoup… on dirait une photo prise discrètement…porte entre ouverte pour ne pas être remarqué… jolie Noir et blanc

désolé pour tout les autres… mais pas beaucoup de temps aujourd'hui //

14/03/2017 à 15:52

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Bravo à tous pour la diversité et la qualité de vos propositions.
Phil

14/03/2017 à 15:56

Canonier-62

Suite,  
@paced : bien vu cette perspective sur le muret, la lecture est simple mais sympa.
@nono89 : Une végétation qui ne manque pas d’attirer l’œil, l’endroit est superbe, très dépaysant…suis assez impressionné par la couleur.
Cadrage qui peut-être manque un peu de recherche…mais avoir vu les lieux ce n’;est pas facile.
Bonne fin de journée a tous, a demain avec un autre porteur… :)
14/03/2017 à 18:15

Nono89

Canonier-62 a écrit :

Suite,  
@paced : bien vu cette perspective sur le muret, la lecture est simple mais sympa.
@nono89 : Une végétation qui ne manque pas d’attirer l’œil, l’endroit est superbe, très dépaysant…suis assez impressionné par la couleur.
Cadrage qui peut-être manque un peu de recherche…mais avoir vu les lieux ce n’;est pas facile.
Bonne fin de journée a tous, a demain avec un autre porteur… :)

C'est une grosse grosse retouche de couleur;)

14/03/2017 à 18:24

Andre_33

Suite et fin
-
Sherab Gyamtso : profondeur de champ volontairement courte, mais peut-être aurait-elle pu inclure les grandes fleurs d'arrière-plan pour une accroche du regard ? Pas sûr
Pixmalo : de jolies couleurs et une sensation de flou généralisé, quoique les étamines semblent échapper à ce constat
alain83 : sous un ciel un peu mauve (dû à mon écran peut-être), un bâtiment imposant bien net qui suscite l'intérêt pour la scène qui s'y déroule, dans un cadrage ne me convenant pas tout à fait
photoc : amusante, bien que sans l'humour de la veille ou la force visuelle des précédentes
Lorenzo : une superbe ambiance que créent ces mouettes blanches dans un noir d'encre répondant en symétrie à l'illumination des pavés. Bravo
labat : une image construite tout en zones parallèles de couleurs, de surfaces et de netteté différentes, octroyant ainsi de la profondeur à la scène. Bien agréable
jacktarn : le point de vue donnant la priorité au sol est un bon choix, les trainées humides guidant le regard vers la vague qui s'esclaffe. Une bonne image
Percevalfr : impeccable, avec les Solex ensevelis sous la teinte blême du temps révolu, et où les seules couleurs du bidon d'huile nous rappellent que tout ça a eu une vie trépidante, jadis
jiheme : tu as bénéficié des rayons de soleil filtrés par les nuages, rayons qui nous invitent à découvrir les îles sous la bande de nuages blancs posés sur elles comme en protection
metal.1948 : très belle proxy, avec un piqué au poil et un éclairage non moins épatant
Cerbere : tout est dans la beauté du bokeh d'où émerge la fleurette. Félicitations
Sophie Lex : correspond au titre, un moment sympathique bien cadré
kouilou : sobre, nette, élégante, épurée. Ça me plaît beaucoup
paced : le choix pertinent du cadrage nous conduit immanquablement à la tour puis, par le chemin sinueux, aux derniers bâtiments, tout au fond d el'image que l'on a ainsi entièrement parcourue
Nono89 : des couleurs exotiques (naturelles ?) pour un paysage qui ne l'est pas moins. La route qui déboule à mi-image ne me semble pas, cependant, placée au meilleur endroit de la scène
PhildeBoves : tu fais fort avec celle-là, et la précédente montrant aussi une vague éclatée n'était pas mal non plus. Bravo
-
André
14/03/2017 à 18:28

Mimoosaa

Bonsoir !

14/03/2017 à 18:32

nino-33

Un petit passage pour la suite des coms :
- @Nono89 : une prise de vue en profondeur grâce à la route qui conduit l’œil au fond de l’image avec un PT prononcé qui renforce bien l’ambiance désertique
- @PhildeBoves : la précédente vague a emporté l’imperturbable de dimanche ?   encore un très beau cliché en tout cas
- @Mimoosa : belle restitution des textures et des teintes, j'aime beaucoup

Je pars me mettre au développement des images de collisions de gouttes d'eau car la machine à gouttes a fonctionné cet après-midi, bonne fin de journée à tous et à ce soir
14/03/2017 à 18:59

Nicky

De retour avec les premières fleurs du jardin
14/03/2017 à 19:12

Nicky

Ce soir en regardant vos photos, j'ai trouvé la photo de canonier avec un N/B assuré et le sujet bien abordé…le chapeau de jamba est beau sur la dame…
sso, une vue que j'aime beaucoup grâce à sa composition.…nino, pour l'ingéniosité de ses recherches(tu dois être ingénieur chercheur sans doute  :-y…
quant à André 33, tu nous montres un beau jaune teinté dans un fond qui fait bien ressortir les Ajoncs…labat, bien chanceux de pouvoir prendre de tel spectacles…
Je termine avec Percevals qui montre dans cette photo un endroit chargé d'émotions et CDC pour moi…

Bravo aux autres aussi, bonne soirée
14/03/2017 à 19:35

photoc

Mes préférées :
Canonier-62
sso11
alain83
labat
Percevalfr
jiheme
Cerbere
PhildeBoves
Nicky

14/03/2017 à 20:01

metal.1948

Bonsoir !
Merci à : @canonier  @nino33  @labat  @sherab g  @kouilou :-w  @andré33 
Celles qui ont retenues mon attention  @canonier62  @mgi  @sso11  @nino33  @chris57  @andré33  @alain83  @photoc  @labat  @percevalfr  @jiheme  @cerbere  @sophie lex  @kouillou @phildeboves  @nicky 
Bonne soirée à toutes et à tous

14/03/2017 à 20:54

PhildeBoves

Bonsoir,

​Merci André.
Merci Nino, l'imperturbable est toujours sur l'image après les bancs sur la droite :D
Merci Photoc et Métal

​Mes préférées du jour Canonier, Percevalfr et Lorenzo.
14/03/2017 à 21:06

Sophie Lex

Bonsoir,  

Mes CdC du jour :
@Canonier-62 pour son beau N/B d'une scène de rue
@sso11 pour le cadrage, les couleurs et le superbe reflet
@Lorenzo : quelle belle lumière de nuit ! splendide N/B !

Merci pour vos coms pour cette photo que j'avais hésité à publier ! :
@Sherab Gyamtso : tout à fait d'accord avec ta réflexion sur le bord du cadre. La photo a été prise en plein carnaval à côté d'un café, il y avait plein de monde, pas facile d'isoler les 2 sujets alors que juste à droite se trouvait une pompe à bière er que samedi dernier, il faisait 16° !
@Canonier : un manque de netteté… OUI ! je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'étais en mode priorité ouverture, iso 200, 1/60, presque toutes mes photos avaient un problème de netteté. Elles ont été prises en extérieur, sous un beau ciel bleu entre 15H et 17H Pf
@nino33, @kouilou, @andre 33, @metal1948
@Labat : Merci Papy d'aimer mon travail ! Si et seulement si ta tension est stable et que tu souhaites faire une petite plongée en apnée, va jeter un oeil sur le fil "Nu et charme" -> "histoire de femmes à l'occasion d'un workshop" ;)
14/03/2017 à 21:32

Helpy

Bonsoir,
 Je prends le dernier wagon du train du jour pour poster ma petite photo.
La même plage qu'hier pour une vue en coupe de plusieurs milliers d'années d'évolution terrestre.

14/03/2017 à 22:01

flou

Un peu coincé de l’index en ce moment mais je vous lis attentivement, quotidiennement…Aujourd’hui encore, de l’émotion dans vos partages. Aussi, prends le plaisir de vous glisser dans les mirettes 2ou 3 mots naïfs et mal fagottés. Des petits bout de com’s du soir, forcément subjectifs -et je m’en excuse auprès de ceux et celles dont je n’évoque pas la photo –je rappelle que Van Gogh de son vivant ne fût guère apprécié-. Je parlerai donc de  :
@canonier-62  : Cadre dans le cadre, le v des jambes traduisant un « ça va, j’assure », un regard tout à la fois impassible et fier, la fierté du travailleur, le nombre des sacs qui vous fait des reins en chène. Me rappelle m Garuet, « the pilier droit » qui tordait tous ses adversaires, en mêlée, sans rire permettant les lyriques envolées des voltigeurs Rives et Skréla. Autre temps, autre rugby et pourtant, photo belle actuelle.
@jamba31  : Un nœud près de la fente, cou doré et chainette de communiante, une bretelle qui s’égare dans la courbe de l’épaule, prête à chuter, le tout dans un coffret bokeh vert romantique. Photo délicatement sensuelle. Bravo  !
@lorenzo  : Les lieux du crime ; une flaque de sang, un corps qu’on a fait glissé vers la rue, une voiture et hop, direction un terrain vague, un sous bois, une marmite…Un témoin peut être dans la lucarne éclairé d’en haut… Mais, commissaire, c’est quoi ces confettis dans le ciel  ?
@labat  : Matin bonne heure, bonheur, frais, mais seul, le sable vaseux se glisse entre les orteils ; l’eau est délicatement glacée mais déjà, le soleil me caresse le poil de la nuque, les mouettes se piaillent les dernières nouvelles, l’algue fleure bon ; suis bien, loin, si loin des costumes et des argents de proches à rembourser. Merci pour la balade, monsieur.
@percevalfr  : Ah la station Fina  ! C’était pas celle qui offrait pour un plein, une pièce gravée, avec lesquelles dans nos imaginaires histoires de cowboy, avec le frère, on se payait au saloon, un whisky tout aussi imaginaire  ? Ah le solex  ! Combien de féminines épaules m’a-t-il permis de draguer du bout des doigts alors que sur mon vélo jaune mais en bon état, je me laissais tracter. Mais tout cela ce n’est que souvenirs de poussière monochrome et toiles d’araignées amères. Mon cdc.
@jiheme  : Quel haut de photo  ! Cette île, ce ciel, cette lumière m’ont poussé dans ma discothèque à chercher Brel ; Jacques Brel. En vous pianotant, l’écoute  :

« Les femmes sont lascives
Au soleil redouté
Et s'il n'y a pas d'hiver
Cela n'est pas l'été
La pluie est traversière
Elle bat de grain en grain
Quelques vieux chevaux blancs
Qui fredonnent Gauguin
Et par manque de brise
Le temps s'immobilise
Aux Marquises »

Magnifique !  
@kouilou  : On joue les indiscrets  ! Porte entre-ouverte, on essaie de découvrir un univers étranger mystérieux. Un abat jour, un trait pied de lumière qui nous conduit droit dans une pomme -rouge la pomme  ? -, une canette vide dans un sac plastique et ces drôles de sac, à droite, qui pendent et ce manche en bois clair dans la pénombre du bureau surement un couteau de boucher planté dans un corps, peut être celui d’une femme…. Merci pour ce début de rêve polar qui va m’accompagner.
Voilà pour mes sautes pauvres bêtises.
Et c’est pourquoi, dans la nuit soumise, je chante pour que Jesse b 78 revienne. (Quoique je ne sais pas si c’est le bon moyen  !)
14/03/2017 à 23:47

Percevalfr

Merci pour vos commentaires et cdc, ça fait plaisir :) @Sherab Gyamtso @Canonier-62 @nino-33 @labat @kouilou @Andre_33 @Nicky @photoc @metal.1948 @PhildeBoves @flou

@Sherab Gyamtso oui, quelques années de tissage et de poussières :)
@Canonier-62 @nino-33 Ce serait clairement mieux, j'avais peu de recul mais surtout je perd facile 20cm devant la roue parce que ma pdv n'était pas droite :P
@labat @flou Merci pour vos mots toujours sympas et de nous muscler ainsi nos zygomatiques :D
@Andre_33 @Nicky Un côté madeleine de Proust pour la famille cet endroit :)
14/03/2017 à 23:53

CT

Bonjour à tous !
A la base, je visais ces femmes guatémaltèques vêtues de l'habit traditionnel se suivant. Je n'avais pas vraiment fait attention à l'homme au ballon. Au final, l'ensemble m"amuse. Et Vous ?
14/03/2017 à 23:57

Canonier-62

Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée a tous
15/03/2017 à 00:02

Jamba31

Merci a tous ceusses qui ont posé un com sur le chapeau et la dame… :D
15/03/2017 à 00:15

nino-33

@Nicky : superbe ! un CDC
@Helpy : un détail géologique bien mis en boîte qui donne presque envie de faire l’orpailleur
@CT : une prise de vue originale, dommage que ce coin bleu vienne perturber cette file indienne
Pour avoir posé un commentaire sur mon image du jour merci @Andre 33, @Sherab, @Canonier-62, @labat, @kouilou, @Nono89, @metal.1948
Bonne nuit à tous
15/03/2017 à 00:20

Percevalfr

Quelques commentaires sur certaines où mon regard s'est posé avant d'aller rejoindre Morphée :

@Canonier-62 J'affectionne toujours autant tes scènes de rue, celle ci est encore superbe. :-y
@MGI Alors j'avoue que mon premier reflex a été de penser qu'elle l'était pas à mon goût, et plus de la regarde, plus je l’apprécie, un côté hypnotique.
@sso11 Magnifique, bien réalisée encore une fois, top !
@nino-33 Le boulot paie, joli travail :)
@Chris57 Bien vu ce graphisme et ces nuances de bleus.
@Andre_33 Encore une belle image, de belles teinte et lumières chaudes :-y
@Sherab Gyamtso Une belle photo, de belles couleurs.
@photoc Une belle photo, bien nette et cadrage nickel :-y
@Lorenzo  Une belle ambiance de cinéma noir. Belle compo :)
@labat Je ne suis jamais dépaysé avec tes photos :-g, le bouquet se pêche à 100m de mon PC, et les huitres sont un peu plus loin ! Elle est encore superbe ta photo :-y Je vais bientôt t'en poster une ici, de photo de nos huitres normandes :D
@jiheme Uen atmosphère voilée qui capte bien la lumière, joli boulot !
@Cerbere C'est superbe ! Mieux avec touche E je pense.
@Sophie Lex Une belle scène, un bon rire bien capté :-y
@kouilou Jolie compo, ça marche bien pour moi. Peut-être que tu peux pousser un poil le blanc
@PhildeBoves  Un moment bien capturé, cadrage nickel et on sent bien la puissance de la vague.
@Nicky De ton boulot sur les natures mortes tu as conservé une belle netteté, joli photo :-y

Zou, bonne nuit :)

15/03/2017 à 07:50

Sherab Gyamtso

Andre_33 - Hier à 18h24 : merci de votre passage. Ma technique ne me permet pas encore de penser à cela ou de le faire volontairement…Mais cela viendra…Un jour…
Percevalfr - À 00h20 : merci pour votre arrêt…

15/03/2017 à 08:36

labat

Flou : Je t'adore dans tes délires…remets en une couche souvent plus souvent…sur nos dames sur nos meufs nos princesses…encense les vas y mon flou vas y. 
15/03/2017 à 08:38

photoc

Sherab
Canonier-62
nino-33
labat ;(
kouilou  :-*
Andre_33
metal.1948
Percevalfr
Merci à vous 

15/03/2017 à 09:44

photoc

jiheme elle est de la même taille sur Flickr, je ne comprend pas pourquoi ici les photos rendent moins bien, merci de ton retour ;)
15/03/2017 à 10:34

booHguy

photoc a écrit :

jiheme elle est de la même taille sur Flickr, je ne comprend pas pourquoi ici les photos rendent moins bien, merci de ton retour ;)

Parce que tout ce qu'on voit sur un écran d'ordi passe par un programme. Comme chaque programme utilise ses propres routines de visualisation, le rendu pour une même image ne sera pas le même pour PP et pour Flickr.
De la même manière, uniquement pour PP (ou uniquement pour Flickr) le résultat pourra être différent selon le navigateur que tu utilises (IE, Firefox, Safari, etc.)
15/03/2017 à 11:23

sso11

Bonjour,
merci beaucoup pour vos retours ;)
15/03/2017 à 13:39

kouilou

Bonjour
nono89 : une végétation bien roussie ! un PT ?
PhildeBoves : bien vu !
Merci beaucoup Andre_33, metal.1948, Percevalfr et Jiheme (je ne pouvais faire mieux étant à l'extérieur du magasin et une étagère bloquait la vue)
Mimoosaa : sympa
Nicky : très bien réussi et frais
Helpy : c'est très impressionnant et bien pris
flou : merci pour ton interprétation…ton imagination est débordante  !

15/03/2017 à 16:03

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, c'est une veritable source de motivation ☺
15/03/2017 à 16:14

Percevalfr

@jiheme Merci pour ton passage :) Pour la poussière; elle a attendu + de 25 ans, elle pourra attendre encore un peu :P
16/03/2017 à 08:09

alain83

merci Sherab Gyamtso c'était le coté petit plus
merci canonier  ha
merci nino  ok
merci labat
merci kouilou  exactement
merci andré
merci photoc
merci métal
merci jiheme

21/03/2017 à 15:24

Mimoosaa

Merci beaucoup @nino-33 et @kouilou.
21/03/2017 à 15:57

MGI

@ jiheme
Je rattrape le train en gare, j'avais loupé un wagon ;)
Voui, c'est un truc chose photo numérique mon machin :
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-3000k
Sa carrière fût très brève car, malgré un excellent capteur, le même 20 MP de l'A 5000 et du Pentax K-s 1, sa bonne préhension et sa légèreté appréciable, son viseur EVF est immonde, l'écran fixe pas beaucoup mieux et, pour dissuader un peu plus, c'est JPEG + RAW, ce qui gonfle les fichiers :-g
Ajouter un prix trop élevé, surtout en kit avec le 18-55 et aux oubliettes, alors qu'il suffisait juste de mettre un bon viseur, pas compliqué, celui de l'Alpha 57  (1, 44 Mpxl ) aurait été le minimum !