Photo du mardi 15 mars 2016

15/03/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 15 mars 2016.
15/03/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
N&B aujourd'hui…
15/03/2016 à 00:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour au N&B ce jour, avec une fillette marchant à contre sens face à moi……je l’avais repéré depuis plus loin……je me suis donc pose pour attendre son passage, la Dame de l’arrière-plan semblant être sa grand-mère.
Traitement sous Lr habituel pour le N&B……ajout de grand volontaire pour approcher un rendu argentique.
15/03/2016 à 00:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour au N&B ce jour, avec une fillette marchant à contre sens face à moi……je l’avais repéré depuis plus loin……je me suis donc pose pour attendre son passage, la Dame de l’arrière-plan semblant être sa grand-mère.
Traitement sous Lr habituel pour le N&B……ajout de grand volontaire pour approcher un rendu argentique.
15/03/2016 à 00:22

Makalta

Bonne jourée à tous :)
En équilibre.. by Samuel Tapon, on Flickr
15/03/2016 à 06:52

zouplaboom

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'avant hier. Encore de belles photos, comme d'habitude je suis impressionné !
Aujourd'hui je reste au Cambodge, je vous propose de s’éloigner de la rivière pour découvrir un arbre un peu particulier…
15/03/2016 à 07:06

alain83

Bonjour
un autre point de vue
15/03/2016 à 07:17

Andre_33

Bonjour,
Même ciel bleu, mêmes couleurs, même endroit
-

Bonne journée
André

15/03/2016 à 07:31

jesseb78

Bonjour,
Une vue en contre-plongée pour aujourd'hui sur les dômes du panthéon de Lisbonne (un monument absolument splendide !).
Bonne journée à tous.
15/03/2016 à 07:32

aidws

The good thing is that the trx sale is easy to take on and off.So my suggestion to all of those who are considering cheap trx UK as a gift for your loved ones for any special occasion would be to definitely check out their amazing.The collection is so huge and with lots of variety that you are sure to find remise trx for everyone.

15/03/2016 à 07:40

Canonier-62

aidws a écrit :

The good thing is that the trx sale is easy to take on and off.So my suggestion to all of those who are considering cheap trx UK as a gift for your loved ones for any special occasion would be to definitely check out their amazing.The collection is so huge and with lots of variety that you are sure to find remise trx for everyone.

Perhaps that you don't know yet, but here we talk about picture, photographie, camera on so on, in any case we don't need equipments like you shown to us… through your advertisment…thanks to past your way, and don't disturbing us anymore.
15/03/2016 à 07:50

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

[quote="aidws"]The good thing is that the trx sale is easy to take on and off.So my suggestion to all of those who are considering cheap trx UK as a gift for your loved ones for any special occasion would be to definitely check out their amazing.The collection is so huge and with lots of variety that you are sure to find remise trx for everyone.

Perhaps that you don't know yet, but here we talk about picture, photographie, camera on so on, in any case we don't need equipments like you shown to us… through your advertisment…thanks to past your way, and don't disturbing us anymore.[/quote]
J'ai signalé le post.
15/03/2016 à 07:50

Lorenzo

Bonjour à tous !

Mieux en HD : https://flic.kr/p/EmPtmt
15/03/2016 à 07:59

Fabakira

Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires d'hier.
Voici ma participation du jour.
15/03/2016 à 08:03

flasch57

Bonjour,
voici ma participation du jour, le pont de la 933A, entre Fleurville et Pont de vaux.

15/03/2016 à 08:09

JP5962

Bonjour,
Un merle dans les marais de Peronne en mélantois.
Bonne journée à tous !
:)
15/03/2016 à 08:13

Billie

Bonjour à tous.
La dernière de cette sortie quand le brouillard se dissipe 
15/03/2016 à 08:21

Helpy

Bonjours à tous.
Aujourd'hui un pti zoizo que je pense être un roitelet. Si j'avais eu  à le nommer, c'eut été un  "sans arrêt" parce qu'il ne tient jamais en place.

15/03/2016 à 08:22

thed

un petit village dans la campagne, je continue la balade… l'occasion de prendre quelques clichés en marchant, sans trop me prendre la tête…
 faire une réserve de "raw" pour continuer l'exploration du n&b

belle journée à tous
15/03/2016 à 08:36

booHguy

Bonjour à toutes et tous !
Encore une vue anglaise pour aujourd'hui
(et n'allez pas croire, au vu du titre de la photo, que j'ai quelque chose contre les bretons)

15/03/2016 à 08:43

labat

Bonjour à tous,
Une balade en France sans prétention en attendant la fin de cette grippe qui fut mauvaise.
15/03/2016 à 08:43

benes

Hello les PP

Pour en finir avec les fresques de Meyras, la table n'est pas en trompe l'oeil mais presque 
15/03/2016 à 09:13

photoc

Bonjour à tous, je vous présente mon cousin  :P
15/03/2016 à 10:08

catman

Bonjour tout le monde,

Pour poursuivre avec les paysages cristallisés, voici une prise que j'ai proposée dans le fil n&b et pour laquelle plusieurs propositions ont été faites, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Je vous laisse finalement celle d'origine car à mon sens, c'était celle qui présentait la douceur que je voulais, malgré les imperfections.

@Canonier et @Lorenzo : merci d'avoir veillé au grain…et merci pour pour vos propositions qui sont 2 coup de coeur pour moi
15/03/2016 à 10:28

Cerbere

hello :)

15/03/2016 à 10:38

Canonier-62

Quelques coms

@sso11  : J’aime bien, l’idee est a creuser….la nature en Hight Key, c’est sympa….(@photoc, un bon sujet, assez pointu)
Ta photo très bonne.
@jiheme  : Belle prise, la montagne ça vous gagnes, ce n’est pas de moi, mais tellement vrai.
@makalta  : ta photo, pas assez aboutie au niveau du PT……saturation trop important, j’aurais préfère la douceur….il reste un travail a faire sur l’horizon, un redressage me semble inévitable.
Pour le cadrage, j’aurais bien vu un carré pour éliminer les zone cramés a droite qui attire l’œil……
Photo a reprendre car je pense qu’il y a du potentiel.
@zouplaboom  : Je n’habite pourtant pas très loin du Cambodge, mais je ne connais pas cet arbre.
Ta photo ne met pas le sujet en valeur….cadrage trop serré, et position pas facile pour l’œil.
@alain83  : Mieux ainsi….plus lisible.
@sahagun  : Sacre morceau de granite……dans le cadrage je te lis trop basique……tu sais faire bien mieux.
@andre_33  : ce n’est pas souvent chez toi, mais le bus me semble flou non  ?
@jesseb78  : deux jour de suite un CdC……tu cartonnes, les vacances a Lisbonne te vont bien….comme beaucoup je pense, j’aime la symétrie sur les deux axes.
@lorenzo  : Jour de pluie……c’est simple mais très bon……bien soutenu par les nuances du bleu.
@fabakira  : Belle prise, mais ton N&B manque de peps….sur le haut les Noirs sont très bouchés.
@flash57  : Belle PdV mais la colorimétrie me semble assez bizarre, aurais tu touché a la BdB  ?
@jp5962  : mon second CdC……j’aime l’ensemble et je pense que le bokeh en rayure verticale naturel y participe beaucoup, la grande herbes sèche à droite qui pousse le zoziaux a l’observer, tous cela fonctionne très bien pour moi.
@billie  : Toujours dans la brume, mais patience, le printemps est en route……belle couleur pales très typique.
@helpy  : comme tu t’en doute, c’est dommage que le bec soit flou……(avec plus de patience peut-être….)
@thed  : Puisque tu parles de N&B….attention a ne pas trop descendre les IL pour contrôle l’expo voir masquer une sur-ex, au péril des halos dans les arbres……
@booHguy  : Jolie scène de rue………manque un peu de peps de luminosité….le rendu me semble fade
@labat  : Idem tu pourrais remonter l’expo de 0.2 0.3IL……cela ferait un plus pour le détachement du cigne.
@benes  : comme le reste de la série, bravo aux artistes.
@photoc  : rien a dire c’est TOP….bien vu le cousin.
@catman  : Je préfère la couleur.
@cerbere  : Comme hier, très propre, mais la tete un peu trop foncee, manque un poil de lumiere…
…….ce sera tous pour moi ce jour, a demain.
15/03/2016 à 11:21

metal.1948

Bonjour a tous !
juste une petite en passant…
15/03/2016 à 11:23

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : comme le reste de la série, bravo aux artistes.

Merci pour les artistes, en plus tu m'as épargné le commentaire " ciel cramé "
15/03/2016 à 11:40

catman

@Lorenzo : je reviens sur ta photo avec une petite question : étais-tu placé de côté ou face à la fenêtre ? C'est pour savoir si ça a influencé la MAP sur les gouttes qui à l'air très verticale et centrale.
15/03/2016 à 11:58

Foyophil

Bonjour les PP !
Ce matin séquence nostalgie, souvenir d'une compagne de jeux avec qui j'ai passé de bons moments… Elle était libre (150 chevaux), j'avais besoin de mettre un peu de piquant dans ma vie… On s'est séparés quand j'ai rencontré une 1000 GSXR…
Traitée avec Topaz et finalisée avec Gimp

Bon mardi !

15/03/2016 à 12:22

pacific

Hello les Partapotes,
Bien longtemps que je n'étais plus passé sur le 'fil du jour'.
Hier petite sortie matinale au nord. Maintenant il y a le haut de France et au plus au nord encore il a la Belgique (ce petit pays en forme de cerveau placé au dessus de la France :D ). C'est de l'humour bien entendu, j'ai entendu ça sur une radio française et j'ai trouvé ça plutôt amusant.
Bonne journée à tous.

15/03/2016 à 12:37

booHguy

pacific a écrit :

j'ai trouvé ça plutôt amusant.

Moi, je trouve même ça TRÈS amusant ! :D
15/03/2016 à 12:49

pacific

booHguy a écrit :

[quote="pacific"] j'ai trouvé ça plutôt amusant.

Moi, je trouve même ça TRÈS amusant ! :D
 [/quote]
J'ai voulu et puis… On ne sait jamais il y a peut-être 2 ou 3 susceptibles, j'ai préféré rester soft ;) (comme je vais souvent en France).
15/03/2016 à 13:38

Giemme

Bonjour
C'est quand même plus sympa de regarder les autres bosser !  CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/7.1Exposure1/500s
15/03/2016 à 14:07

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…Bon l’actu …on fait vite le tour hé…la belle NKM cette teen aventureuse jette son alliance pour se présenter manque de couillus…là on a plus envie de lire, que le journal…une bonne nouvelle Drukker s’en va, une mauvaise nous laisse le canapé à déménager et lourd…

Bon le journal…

SSO  : Oui photo équilibre et teintes et un bon noir et  blanc.

Djrme Toujours  savoir la photo à tirer ou pas, ceci est ton talent qui amène le plaisir de la lecture de la découvert j’adore, je trouve la grande photo là…

Canonier  : Salut l’ami ton retour était sur une couleur sublime qui me rend le N et B de ce jour plus difficile de lecture nous avions un peu perdu l’habitude de ces photos en notre page…le plaisir d’y revenir.

Makalita  : L’équilibre oui…la photo était bien vue mais avec l’équilibre sur l’horizon que tu n’as pas…impardonnable de ta part là non  ? tu vas te flageller j’espère.

Zouplabom  : Oui sujet joliment vu oui…et la photo le sert avec pudeur le sert bien, me plait ce boulot…

Alain 83  : Tu es sûr que c’est Montrichard  ? on traverse alors  ou non…

Sahagun  : Merci de la photo et du commentaire, Bon les Bretons …bon rien mais gentils, et tous les moines ainsi…j’aime la photo descriptive étonnante en partage je trouve bon…
André  : Celle-ci en frontale me plait bien, je me suis toujours demandé pourquoi l’attirance des allemands pour ces couleurs verts bruns, car si tu regardes Arte un téléfilm allemand on retrouve ces couleurs.

Jessy  : Superbe contre plongée sur ces architectures qui religieuses ou pas ont leur attirance de leur audace…leur conception méritent la belle très belle photo oui.

Lorenzo  : Tu es ces deniers temps pris par le sujet tu le maîtrises bien, je marche néanmoins moyen sur les goûtes…

Faba  : Et salut à toi, un petite vitrine de compagnie…un N et B qui est bien vu bien pris et dont je ne dirai rien sur l’équilibre du N et B…je ne sais…
Flash  : Elle fait étrange ta photo comme hors du temps avec ses teintes de « rêve » trop angélique je l’aurai un rien contrastée bousculée…

JP  : Bon le  sujet tu sais…on va pas le vendre pour se payer le fricot de la semaine…  ! même si la photo bien prise un merle est toujours un merle…puis là sur sa souche…bon animalière disons de circonstance té…

Billie  : Et oui les couleurs sont celles-ci, le brouillard se lève enfin le soleil va pouvoir nous réchauffer…une chouette photo oui.

Helpy  : Elle est bien prise grâce à l’environnement, les branches on évite le trop « fond de l’œil » me plait bien mais là aussi le roitelet fait pas la semaine à manger hé…

Thed  : Elle glande rien ma Thedou…part le matin réfléchir l’APN à la main fait du bien,   la campagne, en plus on la suit on marche avec elle…J’aime bien ce  N et B Thed, nature hiver et beau…oui me plait bien oui…

Boo  : Fallait surtout pas la rater, la démesure des panneaux on dirait que tout va tomber sur le mec seul…les gosses la flèche tout…la photo rire ou sourire fait du bien…

Labat  : Mas non pas un drakkar viking non…  !

Benes  : Mon ami chapeau avec ce monde de fresques que tu as su présenter au mieux…quelque part rallumé bien de souvenirs…on oublie si vite c’était très beau merci à toi.

Photoc  : La photo bonne, la vanne facile…excuses possible ou pas je ne sais…

Catman  : Bon je peste du N et B mais je comprends bien sur…je te donne mon avis très perso pour moi le côté trop « doux » de la photo enlève la force du cristal, enlève l’aridité qui est presque la dureté du diamant…donc je n’ai pas le reflet du cristal non…néanmoins je te reconnais une lecture très très agréable.

Cerbere  : Comme Photocop…photo oui commentaire non…t’as pas honte « au charbon » l’autre « mon cousin » mais vous allez ou comme ça…  ? Puis on lui voit pas l’œil voilà…là j’ai trouvé le truc, mais j’en souris.
Metal  : Tu peux pas m’expliquer ta photo  ? j’aimerai la dire belle mais ne la lis pas du tout…la comprends pas, quoi ce truc là…  ? Je comprends rien tu aides le pépé là  ?

Foyoophil  : Oui à  la photo souvenirs oui à ce N et B qui colle bien à l’engin, donc ton souvenir je marche avec toi…

Pacific  : Je suis pour la photo le cadrage la P de V mais pas le traitement je le trouve dommages…

Giemme  : Ton endroit fait plus tourisme fluvial que travaux des champs…photo difficile à cadrer vu l’importance de la scène, qui t’oblique à toujours couper…

Côté séries entre Djerme et Benes deux vies, qui ne font pas oublier les séries peinardes bercées de léthargie de l’hiver de Billie de Thedou.

Bon cela pour le plaisir et bien d’autre avec Canonier qui revient …

Mais pas que le plaisir…nous avons les titres « PHOTO DE MON COUSIN » là chapeau à Photocop…qui le bat sur la ligne d’un coup de rein terrible à Cerbère « AU CHARBON »…Non pas que le plaisir non oh putain…

15/03/2016 à 14:15

photoc

labat Concernant ta photo je me marais en voyant ton oiseau c'est bon cygne ou pas…  :D
15/03/2016 à 14:18

Canonier-62

photoc a écrit :

labat Concernant ta photo je me marais en voyant ton oiseau c'est bon cygne ou pas…  :D

Photoc, tu est en grande forme… :-y
15/03/2016 à 14:57

silver_dot

Bonjour,  

une petite visite en passant, histoire de me sortir un peu de mon ouvrage en cours,   me changer un peu les idées, et petite séance de commentaires.

Pour les photos que j’ai vues aujourd’hui :

@ sso11  le fourmillement de petits détails  ne convient pas particulièrement au noir et blanc, sinon, le HDR passe bien, juste dommage que la compression et la mise en ligne dans le forum nuisent une perte de qualité notable.

@ jiheme belle prise mais bon… [en mode autocensure]

@ Canonier bon retour à ton thème favori, la photo de rue pour ce portrait, rendu assumé, cependant,   léger manque de contraste AMHA

@ makalta, Canonier a tout dit, rien à ajouter.

@ alain83, jolie carte postale, manque un peu de croustillant.

@ Sahagun bien vu ce saint évoquant une pièce de jeu d’échecs.

@ Lorenzo supplice de la goutte d’eau, un air de déjà vu, pas déjà postée dans la PDJ ?

@ André 33, belle prise, couleurs vives et saturées, par contre, ton 10mm a fichu une sacrée claque à l’autobus.

@ Jessie beau morceau d’architecture bien saisi en couleurs. Vu en noir et blanc, cette photo me rappelle une mire  de concentration et de définition servant au réglage des téléviseurs dans la seconde partie du siècle dernier.

@ F@b@kira  traitement N&B de caractère, vire juste un peu de gris, et ça le fait pour moi.

@ flasch57 revois un peu la colorimétrie et ton pont baigne pour moi

@ JP5962 est-ce parce qu’il ne se trouve pas cadré assez serré qu’il te jette ce regard l’oiseau ?

@ Billie,   jolie vue du lac, manque  un petit quelque chose à mon goût.

@ Helpy, c’est été bon s’il n’avait ces rameaux  venant inopinément masquer l’oiseau.

@ thed je remarque que tu progresses bien dans le traitement noir et blanc, je ne saurais que t’enourager dans cette voie.

@ Boohguy, un grand moment de solitude  pour ce « breton ».

@ labat,   sors-toi de cette grippe, qu’elle te lâche pour de bon. Manque un peu de lumière AMHA.

@ photoc, la compression et la mise en ligne de ta photo ne rendent pas justice à la qualité de ton objectif. Je pense que tu aurais po cadrer le cousin plus serré.

@ catman, jolie prise, il n’y a pas une seule sorte de noir et blanc, chacun l’accomodant à sa sauce.

@ Cerbère, bon retour ici, photo nickel comme d’habitude, lumière bien gérée et la composition de même.

@ metal, 1948, désolé, je n’accroche pas du tout avec cette photo, tu fais mieux d’habitude.

@ Foyophil, nice job, je ne manque pas de suivre ta progression en N&B. Il manque juste un petit rien au traitement AMHA.

Quelques suggestions et autre regard sur certaines photos  commentées (liens).

-> Canonier

->billie

-> alain83

-> Sahagun

-> Jessie

->Fabakira

-> flasch

-> Foyophil

15/03/2016 à 15:56

PhildeBoves

Bonjour à tous,

15/03/2016 à 15:59

Billie

Merci à toi Silver-dot de t'être penché sur ma photo.
Ta version est intéressante mais perd le côté brumeux qui pour moi en fait son charme et qui est ce que je souhaitais montrer.
15/03/2016 à 17:22

Soan

Bonjour tout le monde,
Pour moi ça sera une photo de Barcelone, il y a un an, avec une perspective  sur les beaux bancs de longueur démesurée, débouchant sur une croix.
J ai éclairci la photo qui était bien sombre au départ. J essaie de critiquer : la photo n 'est pas hyper nette, flou de bougé ? la règle des tiers est respectée, quant à la mise au point  elle est sur les te^tes de chien( ?) en bas au milieu, ca aurait été mieux sur la jolie mosaique, nan ? Bref, ça aurait pu être mieux
et il y a aussi les cheveux qui dépassent, pff c'est compliqué la photographie !
15/03/2016 à 18:54

Giemme

labat a écrit :

Giemme  : Ton endroit fait plus tourisme fluvial que travaux des champs…photo difficile à cadrer vu l’importance de la scène, qui t’oblique à toujours couper…

Tourisme fluvial ? Non c'est plutôt un étang de pêche. Mais, dis moi, il y a si longtemps que tu n'as pas bossé que tu ne reconnais pas des travailleurs à l'ouvrage ?
Merci pour ton com en tout cas 8-)
15/03/2016 à 19:16

Giemme

Bonsoir. A mon tour pour les coms :

*@jiheme – La photo du Mont Blanc est un classique. Je trouve dommage que les parapentes ne ressortent pas plus

*@Canonier-62 – Un portrait qui respecte l'anonymat de la grand-mère dont tu aurais eu à subir les foudres si tu avais pris ce cliché en France.

*@Makalta – Sujet bien trouvé mais tu as eu la main un peu lourde avec la saturation

*@alain83 – image bien équilibrée.

*@Sahagun – Je connaissait Loctudy et L'Ile Tudy mais pas Saint Tudy. Merci pour le cours d'histoire.

*@Fabakira – Pour le collector parce-que trouver des pellicules c'est une autre histoire

*@JP5962 – Belle prise avec un petit manque de piqué mais je sais bien que ce n'est pas si facile

*@Helpy – Dommage la branche floutée devant le bec

*@booHguy – Bien vu

*@labat – Un petit clic sur ce magnifique cygne qui nage sur l'herbe. Mais quel pt as-tu essayé de faire au second plan  ? Ça gâche tout

*@benes – Très bien l'intégration de la table avec la fresque

*@photoc – Ce cousin est ton cousin  ?

*@Cerbere – Magnifique  ! La plus belle photo d'oiseau du jour

*@pacific – Drôle de couleur violacée. C'est naturel  ?

*@Soan – Pas de flou de bouger je pense. A 1/1400e il n'y avais pas de risque. La sensibilité ne figure pas dans les exifs mais je pense que tu es monté trop haut dans les ISO, d'autant que tu avais de la marge et tu que tu pouvais baisser largement la vitesse.

*@PhildeBoves – Ben… J'irais pas à la pêche avec ça  !

*@catman – On voit même le sens du vent

*@thed – Un peu trop blanc, ça aurait mérité de la couleur

*@sso11 – Le coté fusain est voulu je pense

*@zouplaboom – C'est saignant à souhait

*@Andre_33 – Bel assemblage de couleurs

*@jesseb78 – Une photo centrée de chez centrée

*@Lorenzo – Des bubules  ! Ce n'est pas la première fois que tu postes ce type de photos

*@flasch57 – Mise en valeur avec le soleil couchant. J'aurais recadré pour supprimer le morceau de berge en bas à gauche

*@Billie – Il y a un oiseau semble-t-il à gauche. Il n'est pas mis en valeur. Dommage
15/03/2016 à 19:47

metal.1948

labat - À 14h07        LE CLIC DES PHOTOS

……une bonne nouvelle Drukker s’en va,

Metal  : Tu peux pas m’expliquer ta photo  ? j’aimerai la dire belle mais ne la lis pas du tout…la comprends pas, quoi ce truc là…  ? Je comprends rien tu aides le pépé là  ?
Hello le papy ! c'est simple… juste une montée de gommose ! tu connais ? je pense que les gens de la ville ne connaissent pas ça… mais toi je pense que oui. un vieux de la vieille comme nous les anciens de la guerre de 68 ! hihihi 

15/03/2016 à 20:26

JP5962

Bonsoir,
Je ne fais que passer, je commenterais demain en début d’après midi, désolé pour ce contre temps…

Merci @Canonier-62, @labat, @silver_dot, @Sahagun, et @Giemme pour vos retours ! :-y

@Canonier-62 : Merci !
@labat : Et pourquoi qu'un merle serait moins bien d'un héron ou un canard mandarin ! ;)
@silver_dot : C'est exactement ça ! Je m'approche pour cadrer plus serré du coup il me regarde.
@Sahagun : Merci !
@Giemme : La version HD se défend mieux sur ce terrain.

15/03/2016 à 23:39

flou

Remerciements tardifs pour vos arrêts bienveillants sur ma photo de lundi (Sso11, Canonier-62 –très intéressante ta réponse à @artkhnae, Bob, Lorenzo – noté ta remarque sur les curseur clarté/ saturation  ! - Helpy, Jiheme.)
Mes cdc du jour  :
Canonier-62  : Pour ce flou « pétard seventeen’s » qui donne une impression d’ange irréel.
Makalta  : Pour cet instant iodé sur la plage –aïe le galet  ! - avec ce bleu que j’en veux  !
Jesseb78  : j’aime bien le côté « serpent Kaa »  : « Le silence propice te berce/ Souris et sois complice/Laisse tes sens glisser/Vers ces délices tentatrices ». Me tarde la suite de tes aventures portugaises  !
BooHguy  : L’école et la grille, la flèche et l’évasion, et ce père immobile, tout occupé à son téléphone sur lequel sa femme a écrit  : « prends du pain  : ». Une histoire poétique du quotidien français. 
16/03/2016 à 01:30

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, spécialement a  :
@labat  : Merci de ton com.
@silver_dot  : Ta proposition a l’image de tes production habituel….je l’avais aussi dans ces nuances, mais pour le coup suis parti sur autre chose.
@sahagun  : Non le 35mm est la pour d’autre mission, dans les ruelles plus exigu par exemple, Dimanche prochain surement qu’il sera de sorti.
@giemme  : Merci du retour, le flou sur la mamie, n’est pas pour me protéger de ce qu’elle pourrait penser……mais pour l’isolement de mon sujet….et renforcer le cote « solitude » de cette fille qui grandit dans la rue….c’est son terrain de jeu.
@flou  : Merci pour le « pétard » c’est dans l’idée.
….bonne journée a tous.
16/03/2016 à 08:11

alain83

2  coup de coeur jesseb et pacific
Merci canonier
foyophil  ah ca c'est marrant hier je suis allé voir une kawa la ER 6F
merci labat non on restera sur la berge
merci silver dot
merci giemme

16/03/2016 à 08:27

metal.1948

Merci a tous pour vos retours !

16/03/2016 à 08:47

flasch57

Merci pour vos commentaires, effectivement la balance des blancs a été retouché.
16/03/2016 à 09:04

booHguy

flou a écrit :

BooHguy  : L’école et la grille, la flèche et l’évasion, et ce père immobile, tout occupé à son téléphone sur lequel sa femme a écrit  : « prends du pain  : ». Une histoire poétique du quotidien français

Merci pour cette interprétation. Très sympa.
Mais je rappelle que c'est à 2 pas de Tower Bridge, en plein centre de London
16/03/2016 à 10:17

Foyophil

Merci de vous être arrêtés sur mon post à :
Labat
Silver dot, oui, je commence à comprendre comment fonctionne Topaz… reste à éduquer les yeux et à pousser un peu encore le traitement !
Sahagun, oui belle bête, surtout agréable parce que pas trop puissante ni brutale… juste ce qu'il faut en somme !  ;)
Alain83 Un ER6, une bonne petite machine bien sympa, surtout dans ta région… 
Jiheme  Un CBR1000F, tu as du te faire plaisir sur les routes de montagne…

Bonne journée !

16/03/2016 à 11:11

metal.1948

jiheme - À 09h56 (modifié il y a une heure) Les photos qui ont retenu mon attention ce jour :

@Metal, c'est curieux et plutôt sympa, mais qu'est ce que c'est ? !
Réponse faites a @labat un peu plus haut.
16/03/2016 à 20:47

JP5962

Comme promis mes com avec un peu de retard… :*)

@sso11  : J'aime beaucoup, beau rendu ! :-y
@jiheme : Joli paysage, dommage que les parapentiste soit si petits !
@Canonier-62 : Un très beau portrait de rue encore une fois, plus léger (ça fait du bien parfois) que certains autres.
@makalta : Idée assez rependu maintenant. ;) Ce qui me chiffonne c'est le bleu de l'eau. Tu n'aurais pas pousser les manettes un peu loin ?
@zouplaboom : Excellent, une vrai bonne photo ! :-y
@alain83 : Jolie carte postale
@sahagun : Très belle sculpture ! Il y a d'autre éléments aux alentours ?
@andre_33 : L'opposition de couleurs fonctionne très bien ici, jusqu'au bus, bravo ! :-y
@jesseb78 : Très graphique avec de belles couleurs, ça me va ! :-y
@lorenzo : Pourquoi le flou sur les cotés ? Je suppose que c'est voulu
@fabakira : Il doit y avoir quelques belles pièces la dedans !
@flash57 : Photo sympa mais tu peux poster plus grand, ça aide pour apprécier l'image. ;)
@billie : J'aime ces endroits et ces moments la aussi ! ;)
@helpy : Très belle prise, bravo !
@thed : Pour moi le N&B me va ! ;)
@booHguy : Intéressant comme endroit. :)
@labat : Très belle photo ! J'aurais peut être cadré un peu plus haut pour enlever la bande d'eau en bas.
@benes : On voit mieux la fresque et le rendu sur cette photo.
@photoc : Belle prise bien nette !
@catman : C'est limite abstrait, j'aime bien.
@cerbere : belle prise, cela manque peut être un peu de contraste ?
@metal.1948 : Y a de l'idée mais ça fait un peu désaturation partiel à la hache :-t
@Foyophil : J'aime bien le rendu métallique du N&B par contre ça tranche avec le fond…
@pacific : Qu'est ce que tu as fais comme traitement couleurs ?
@Giemme : En étant un peu plus prés (si c'est possible) cela aurait été mieux.
@PhildeBoves : Bel endroit que cette baie de somme. Notre région (commune) maintenant. ;)
@Soan : je suis d'accord avec ton auto critique.

Voila
:)

17/03/2016 à 10:09

photoc

Canonier-62 
labat 
silver_dot 
Sahagun j'ai un oncle en Amérique pas un cousin  :D
Giemme ben oui, c'est écrit ;)
jiheme la macro de flocon tu peux aussi !
JP5962 
Merci à vous 
19/03/2016 à 13:52

alain83

merci jiheme
merci JP