Bonjour,
une petite visite en passant, histoire de me sortir un peu de mon ouvrage en cours, me changer un peu les idées, et petite séance de commentaires.
Pour les photos que j’ai vues aujourd’hui :
@ sso11 le fourmillement de petits détails ne convient pas particulièrement au noir et blanc, sinon, le HDR passe bien, juste dommage que la compression et la mise en ligne dans le forum nuisent une perte de qualité notable.
@ jiheme belle prise mais bon… [en mode autocensure]
@ Canonier bon retour à ton thème favori, la photo de rue pour ce portrait, rendu assumé, cependant, léger manque de contraste AMHA
@ makalta, Canonier a tout dit, rien à ajouter.
@ alain83, jolie carte postale, manque un peu de croustillant.
@ Sahagun bien vu ce saint évoquant une pièce de jeu d’échecs.
@ Lorenzo supplice de la goutte d’eau, un air de déjà vu, pas déjà postée dans la PDJ ?
@ André 33, belle prise, couleurs vives et saturées, par contre, ton 10mm a fichu une sacrée claque à l’autobus.
@ Jessie beau morceau d’architecture bien saisi en couleurs. Vu en noir et blanc, cette photo me rappelle une mire de concentration et de définition servant au réglage des téléviseurs dans la seconde partie du siècle dernier.
@ F@b@kira traitement N&B de caractère, vire juste un peu de gris, et ça le fait pour moi.
@ flasch57 revois un peu la colorimétrie et ton pont baigne pour moi
@ JP5962 est-ce parce qu’il ne se trouve pas cadré assez serré qu’il te jette ce regard l’oiseau ?
@ Billie, jolie vue du lac, manque un petit quelque chose à mon goût.
@ Helpy, c’est été bon s’il n’avait ces rameaux venant inopinément masquer l’oiseau.
@ thed je remarque que tu progresses bien dans le traitement noir et blanc, je ne saurais que t’enourager dans cette voie.
@ Boohguy, un grand moment de solitude pour ce « breton ».
@ labat, sors-toi de cette grippe, qu’elle te lâche pour de bon. Manque un peu de lumière AMHA.
@ photoc, la compression et la mise en ligne de ta photo ne rendent pas justice à la qualité de ton objectif. Je pense que tu aurais po cadrer le cousin plus serré.
@ catman, jolie prise, il n’y a pas une seule sorte de noir et blanc, chacun l’accomodant à sa sauce.
@ Cerbère, bon retour ici, photo nickel comme d’habitude, lumière bien gérée et la composition de même.
@ metal, 1948, désolé, je n’accroche pas du tout avec cette photo, tu fais mieux d’habitude.
@ Foyophil, nice job, je ne manque pas de suivre ta progression en N&B. Il manque juste un petit rien au traitement AMHA.
Quelques suggestions et autre regard sur certaines photos commentées (liens).
->
Canonier
->
billie
->
alain83
->
Sahagun
->
Jessie
->
Fabakira