Photo du mardi 28 novembre 2017

28/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 28 novembre 2017.
28/11/2017 à 00:01

Nicky

Bonjour…                un genre Nature psychédélique
28/11/2017 à 00:09

nino-33

Bonjour;
Un second cliché sur le même thème pris peu de temps après celui de hier.
Belle journée à toutes et tous.

28/11/2017 à 00:21

sso11

Bonjour à tous,
aujourd'hui fourvière à l'heure bleue…
Colline de Fourvière by Stéphane Sélo, sur Flickr
28/11/2017 à 00:34

Jamba31

Bonjour à tous

​après la SaM… l'esterieur… vue sur le Gers, la vigne et le pigeonnier. Celui ci abritais donc les pigeons du domaine… plus le domaine etait grand, plus il y avait de grains… plus il y avait de Pigeons… plus le pigeonnier etait gros…  placé a vue sur le chemin qui arrivait au château… le visiteur savit en le voyant a quoi s'en tenir…

28/11/2017 à 00:38

Andre_33

Bonjour,
Beaucoup d'éléments répétés dans cette image, très gourmands en octets, ce qui nécessite une réduction de taille pour rester dans la limite des 300ko
-

Bonne journée
André

-
nino-33 : comme la veille, j'ai le sentiment d'une proximité avec Edward Hopper en regardant cette image. Il n'y a guère que l'enseigne qui arase Malbec à droite qui me paraît limite dans le cadrage, mais tout le reste est bon notamment pour l'évocation suscitée. Cette série s'annonce goûteuse
Lorenzo : image fortement traitée mais judicieusement, avec du détail et un format panoramique qui convient au sujet. Évocation de grands espaces, de liberté sur grand écran, Easy Rider sans les chopper pétaradants qui vont passer en vrombissant dans notre champ de vision
photoc : très belle avec beaucoup de textures bien traitées, avec respect
christophe75 : de jolies couleurs, du détail et une absence de redressement dont on n'a pas besoin. Le bord inférieur de l'image, cependant ma paraît trop rogneur du bas du bâtiment. Je suis passé à Cabourg en juillet, je n'ai pas vu la poste, mais j'ai fait une série de photos sur la plage. À voir dans les jours (combien ?) prochains
Faux-tographe : cette image bien prise, en pleine action, dit toute la virilité du rugby
eternel06 : les illuminations sont splendides, la netteté aussi. Elle eût été prise frontalement, ce qui aurait présenté une symétrie, nous nous serions esbaudis
thed : une jolie réussite, pleine de cette douceur qui caractérise beaucoup de tes propositions. Ce n'est pas du délire, loin de là 
Krisprolls : la lumière est magnifique, la netteté idem, le bokeh itou et la tonalité aussi
-
et puis, soyons fou, exprimons-nous sur l'ensemble de la livraison du jour :
-
Nicky : psychédélique, certes, mais est-ce encore de la photo ? Je ne fais que me poser la question, ce n'est pas une disqualification, hein
sso11 : nocturne réussie, comme tu sais faire, avec des lumières étoilées curieusement blanches alors que d'ordinaire les APN les rendent jaunes. Ça n'enlève rien à l'image, évidemment
Jamba31 : tranquille et lumineuse, avec la construction (pigeonnier ?) sur les 1/3 comme il convient
CT : photo reportage nette qui dit quelque chose puisque c'est écrit dessus, comme Port Salut
trodada : un vrai reflet, et non une bidouille en PT. Le clair et le sombre, comme le dessus et le dessous du papillon nous parlent de la dualité des choses, de l'avers et du revers en tout. Bien vu
MGI : la lumière tombait à pic pour révéler les contours de ce bas (ou haut) relief
Giemme : positivement en diagonale, lumineuse, mais sans ombre comme déjà dit, ce qui eût révéler les volumes
JMG71 : contre-plongée bien lisible qui aurait peut-être pu bénéficie d'un effacement de la portion de lampadaire à gauche
benes : tu as eu le souci de présenter les sillons en diagonale (ou presque), c'est déjà ça, pour le reste je trouve qu'il manque un point d'accroche
labat : forcément, au moment de la mêlée, on ne peut obtenir une image aussi dynamique que celle de Faux-tographe . Elle a quand même le mérite d'être bien nette et descriptive du moment
metal.1948 : une grande netteté ici aussi, mais je n'arrive pas à vibrer, peut-être parce que l'image est propre, pas assez poubelle
Domikawa : ne me dit pas grand chose, désolé, peut-être parce que la quasi uniformité de ton me la fait paraître terne
LUIGI64 : un couchant classique, qui me semble un poil incliné, mais ce n'est sans doute qu'une impression
elyoshi : ne me dit pas grand chose
Helpy : peut-être une photo Tata Ginette, mais pas que. Parce qu'elle est nette, cadrée comme il convient pour montrer ce paysage au milieu duquel coule une rivière. Une photo propre
28/11/2017 à 00:58

CT

Bonjour,

Au Guatemala la religion s'affiche partout. 85% de la population serait concernée et compte environ 50% de catholiques et 35% de protestants.
Alors, même si ce n'est pas dimanche, pourquoi ne pas commencer la journée par une…

Une surexposition, non, juste la lumière divine :)
Bonne journée !

28/11/2017 à 04:52

trodada

bonjour les PP
une photo prise sur le miroir de la SDB
blanc /noir non rajouté juste la limite de la vitre de la pièce
28/11/2017 à 04:54

MGI

Bonjour, un rappel pour commencer à l'intention de celles et ceux qui pratiquent toujours la monoculture, savoir ne participer uniquement que sur ce fil et jamais ailleurs : il existe d'autres fils peu fréquentés, ce qui n'incite pas les créateurs de ce forum à le réparer, pour employer un terme mécanique :-s

Ainsi celui ci auquel j'ai pensé car il doit bien exister ailleurs qu'à Paris de vieux immeubles datant de 1900, je pense à des villes comme Bordeaux et Lyon au hasard :
http://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/les-facades-dimmeubles-anciens-et-leurs-sculptures,fil-67606.html
Rien ne vous oblige évidemment et je ne compte pas le supprimer dans les prochains jours comme j'ai fait pour d'autres…
28/11/2017 à 06:16

Giemme

Bonjour. L'ensemble du site avec la rambarde d'hier vue de dessous :

28/11/2017 à 06:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

The other side by LP PiX, sur Flickr
28/11/2017 à 06:47

JMG71

bonjour 
28/11/2017 à 06:55

CT

Elle est trop délirante ton image Nicky ! J'aime son graphisme et ses teintes.
28/11/2017 à 07:29

Nicky

[quote=CT]Elle est trop délirante ton image Nicky ! J'aime son graphisme et ses teintes.[/quote]

Ah merci à toi, oui du délire j aime m amuser avec ce genre…
28/11/2017 à 07:53

benes

Hello, petite  
28/11/2017 à 07:56

photoc

Bonjour à tous, un petit village du Gard aujourd'hui !
28/11/2017 à 08:31

Nicky

nino-33 : superbe et bien composée :-y
CT :  :-yj'adore ton délire aussi
photoc : une photo du Gard, me rappelle mes vacances CDC :-y
28/11/2017 à 08:56

labat

Bonjour à tous,  
Je reviens faire un tour à mes cahiers photos sur des clichés jamais proposés et que j'aime du souvenir de l'amitié.
Clermont Ferrand. 
28/11/2017 à 08:57

metal.1948

Bonjour ! la suite en fa bemol opus n°4 sur les friches
28/11/2017 à 09:00

prolava

benes :un champ d'arachide !
28/11/2017 à 09:36

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
@Nicky  :-y
Pour nous, un champignon un peu moins hallucinogène, quoi que ? pas goutté… :-t

28/11/2017 à 09:37

LUIGI64

bonjour a tous !   départ de santander Cantabrie a l'aube !
bonne journée a tous
28/11/2017 à 09:48

elyoshi

Bonjour à tous,
Quelques jours ou je n'ai pu me connecter, mais j'ai quand même suivi vos photos, et chaque jour a eu son lots de belles photos.

Du très très lourds !

Voici ma photo du jour !
28/11/2017 à 10:31

christophe75

Photo prise cet été.
Sans redressement !

28/11/2017 à 10:58

Faux-tographe

Bonjour à tous

Je dédie cette photo à Labat qui semble t’il est amateur de ce sport et j’en profite pour répondre à Krisprolls. (P.J. du23)

C’est vrai que je dispose d’un appareil de bonne qualité mai cela ne fait pas de moi un photographe performant.

En réalité mes enfants pratiquants à l’époque du sport de façon un peu intensif j’avais investi dans du matériel de façon à produire des images en gros plans de qualités correcte.

Un D800 (FF de 36 MP) permettant des recadrages important

Un 70/200 f 2, 8

Un TC 20

Cette image est une parfaite illustration de ce que l’on peut obtenir avec ce matériel, à plus de 50m,

Certes la qualité n’est pas époustouflante mai suffisante pour les joueurs concernés et en plus cela leurs faisais plaisirs.

Aujourd’hui tout cela est fini  (même le travail) j’en profite donc pour découvrir une autre utilisation de ce matériel.

28/11/2017 à 12:14

Helpy

Bonjour les PP.

1 ère de quelques 'tata Gigi" d'un village "préféré des français"… :D ah, ah, je me ris dessus.

28/11/2017 à 13:01

eternel06

Bonjour Toutes et tous
Début d 'une série sur le conservatoire de musique
Click dessus HD
@Metal tu l as préfére comme cela ?
28/11/2017 à 13:15

thed

bonjour
 - un petit délire pour bien commencer la semaine  :P

28/11/2017 à 13:43

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Bon ici « même les mémés aiment la castagne » et les « Tata Ginettes » sont vénérées et à juste titre. Ici que tu vois …

Nicky  : Bé je te l’ai dit cela fait longtemps « lâches toi, libères toi de tes liens, laisses ton corps s’exprimer ton esprit hurler…FAIS TOI PLAISIR » là tu le fais là tu soulèves des vagues d’admiration voir de quelque jalousie…pour ma part j’essaye toujours de la comprendre mais essayer de comprendre une femme est déjà l’aimer…J’aime te voir délirer ma Nicky…mais lâches toi que diable  !

Nino  : J’adore mais ne devrai pas tu me traverses là une période de « business déprime  shoot cksasnass » mais j’adore. Le premier livre que j’ai découvert bien jeune l’époque des « rouge et or » c’était Un Garçon dans la nuit…j’étais bien jeune comme toi comme nous, on lisait énorme c’était notre seule distraction avec les patins à roulette et les jeux du « dehors » des « bois »…Ce monde de la nuit. J’aime ta série, vraiment hier un faisait remarquer qu’elle pouvait porter les bandes de Flux tant elles sont ces photos là gravées un esprit, ici André disait polar je le retrouve aussi. Bonne photo très bon sujet…mais tu ne peux le porter longtemps  !

SSO  : Comme je suis un de tes inconditionnels même et surtout quand tu vas revisiter ainsi…surtout cela…abandonner la maîtrise revenir apprenti recommencer…cela tu sais faire, bien donc comme je suis un inconditionnel demain je me moquerai de toi…voilà…tu fais trop bien cela m’énerve demain je me moque de toi ou non en fin de commentaires…Ces prises là sont magnifiques. Si je me moque tu pardonnes hé…  ? je suis qu’un petit moi…j’ai le droit. Très bonne photos.

Jamba  : Elle sent la terre ta photo elle sent le poids de la vie quotidienne à la terre…elle est pas rayon soleil, elle est pas marées faciles elle est la terre et là faut la sortir, je te laisse à ce boulot…Je ne l’ai jamais vraiment essayé.

André  : On dirait un voile de mariée que cette traine sur le sol.  Tu la sors très très belle . Chapeau.

CT  : Oui je trouve le sourire oui…ce Sud ce Sud…il rit de tout il s’arrange la vie de toute chose de maintes façon…un problème n’en sera plus un quand il le tournera un dérision…ou en force…sa double face aussi…Ce Sud qui cache souvent sous les chansons les éclats de rire, les larmes de son cœur, ce Sud qui cache souvent sous quelques dentelles récupérées arrangées la misère le difficile du quotidien, il joue pour oublier sa façon à lui de vivre…et le Bon Dieu la dedans  ? on lui demande pudiquement de fermer bien souvent les yeux…il vaut mieux. Une photo mon ami qui est la vie du Sud qui est autre chose…moi j’aime mais j’ai grandi avec les amis du sud…si proches. J’aime ta photo non la prise tronquée mais tu dis y en avoir d’autre mais l’esprit.

Trodada  : Bien fait bien pris du superbe on envoie mec on envoie, du bon.

MGI  : J’aime la photo, pas tes commentaires mais la photo oui, le sujet aussi…il faut savoir prendre en photo ce qui est descriptif au détriment de la valeur ajoutée du photographe je le dis souvent, le pense vraiment…Le photographe est souvent un serviteur ou un porteur…un « porteur » il transmet…il n’est pas obligé de rajouter il doit transmettre véhiculer et bien…s’il n’a plus rien à véhiculer, bien il prend les photos de son nombril…voilà ce qui me fais dire que tu véhicules avec cette photo un message comme tu le désires mais pour moi un esprit un travail…

Giemme  : Il était totalement touché ton mec…bon enfin…j’aime la contre plongée sur cette prise là elle la fait bien ressortir. Je te suis encore plus que jamais dans le monde des inquiets.

JMG  : Et voilà que tu me prends le monde du bon dieu… Comment le cadrer  ? le redresser ou pas  ? éliminer ce morceau de lampion sûrement sur la gauche mais redresser ou pas, je l’aurai redressé mais tu es aux manettes en plus belle, je sais pas redressé ou pas tu vois.

Benes  : Sur que c’est pas des topinambours non  ! ni des patates  ! quoique les patates sucrées de là bas…les douces…non pousse pas ainsi  ? Je sais pas.

Photoc  : Bien oui tu râles mais reconnais qu’en couleur cette tof elle donne plein pot…comme ils disent « la tof » elle est bonne « mec »…elle est pour ta « meuf »  ? Elle est très très bonne, la profondeur est bonne les pierres le cadrage je vois pas ce qu’un N et B rajouterait…bon j’arrête de raler mais je préfère une Tata Ginette avec les pommettes roses et le reste aussi à une Tata livide et blème voilà…la campagne on est comme ça.

Labat  : Elle est sous les projecteurs excellente…désarmante vivante et je t’aime mec je t’aime.
Metal  : Vieux métalleux que tu es cette série est belle. Je ne sais si je saturerai pas à peine un peu moins pour l’esprit…je ne sais pas cela est de la conception de celui qui prend le sujet…Mais un bien beau sujet. J’aime beaucoup.

Domikawa  : Tu le sors blème ton HLM de champignon  ! tu ne le présentes pas sur un lit de mousse orné de fleur non là très nature. J’aime bien ton travail il est particulier sur cette prise j’aime bien.

Luigi  : « Tu es del amanecer, soy de la tarde…vamos con dios…es la vida ». Tu présentes celle-ci bien moins saturé que tu avais présenté l’autre avant je l’avais vu…cela lui va mieux, je regrette la taille de la vignette. Elle est belle de ses teintes plus nuancées de sa prise prenant les voiliers au ponton sur un fond de port  industriel…j’aime ce boulot il est notre région comme bien de règions donnant dans le portuaire et les industries…Bien traité. On te dira que tu couples les mats mais pour moi cela n’est pas réhibitoire…

Elyoshi  : Salut à toi, je la lis sombre encore…mais tu avais ce ciel sur le tribord blanc blanc de blanc trop…tu n’avais pas trop de marge pour jouer sur les manettes…elle passe quand même.

Christophe  : Oui mais j’aurai redressé un peu tu perdais des nacelles sur le babord  ? j’aurai redressé sinon oui.

Faux togrpahe  : Merci mon ami, oui bonne ta photo…le troisième ligne va se ramasser le coude qui traîne…mais il le sait il y est prêt…va ferme les bras en bas de la taille se laisser glisser pour immobiliser les jambes…bien plus facile à dire qu’à faire…Merci de cette photo qui est bien tirée.
Helpy  : Bé j’aime bien la Tata Ginette…elle me plait elle sent bon le pays elle a des couleurs elle est généreuse elle a que des qualités la Tata… J’aime cette photo classique mais cela est bon cela fait du bien…

Ce jour je vais risquer le courroux énorme de SSO je vais risquer son ire énorme son éclat de voix… « sois maudit vieux débri…retires toi ne commentes plus jamais tu ne sais dire que du mal »…Va me lapider le SSO quand simplement je vais signer comme lui…

Ces commentaires BY Jacot de Labat.

Purtain il me tue…pardon pardon pardon.

28/11/2017 à 13:43

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Bon ici « même les mémés aiment la castagne » et les « Tata Ginettes » sont vénérées et à juste titre. Ici que tu vois …

Nicky  : Bé je te l’ai dit cela fait longtemps « lâches toi, libères toi de tes liens, laisses ton corps s’exprimer ton esprit hurler…FAIS TOI PLAISIR » là tu le fais là tu soulèves des vagues d’admiration voir de quelque jalousie…pour ma part j’essaye toujours de la comprendre mais essayer de comprendre une femme est déjà l’aimer…J’aime te voir délirer ma Nicky…mais lâches toi que diable  !

Nino  : J’adore mais ne devrai pas tu me traverses là une période de « business déprime  shoot cksasnass » mais j’adore. Le premier livre que j’ai découvert bien jeune l’époque des « rouge et or » c’était Un Garçon dans la nuit…j’étais bien jeune comme toi comme nous, on lisait énorme c’était notre seule distraction avec les patins à roulette et les jeux du « dehors » des « bois »…Ce monde de la nuit. J’aime ta série, vraiment hier un faisait remarquer qu’elle pouvait porter les bandes de Flux tant elles sont ces photos là gravées un esprit, ici André disait polar je le retrouve aussi. Bonne photo très bon sujet…mais tu ne peux le porter longtemps  !

SSO  : Comme je suis un de tes inconditionnels même et surtout quand tu vas revisiter ainsi…surtout cela…abandonner la maîtrise revenir apprenti recommencer…cela tu sais faire, bien donc comme je suis un inconditionnel demain je me moquerai de toi…voilà…tu fais trop bien cela m’énerve demain je me moque de toi ou non en fin de commentaires…Ces prises là sont magnifiques. Si je me moque tu pardonnes hé…  ? je suis qu’un petit moi…j’ai le droit. Très bonne photos.

Jamba  : Elle sent la terre ta photo elle sent le poids de la vie quotidienne à la terre…elle est pas rayon soleil, elle est pas marées faciles elle est la terre et là faut la sortir, je te laisse à ce boulot…Je ne l’ai jamais vraiment essayé.

André  : On dirait un voile de mariée que cette traine sur le sol.  Tu la sors très très belle . Chapeau.

CT  : Oui je trouve le sourire oui…ce Sud ce Sud…il rit de tout il s’arrange la vie de toute chose de maintes façon…un problème n’en sera plus un quand il le tournera un dérision…ou en force…sa double face aussi…Ce Sud qui cache souvent sous les chansons les éclats de rire, les larmes de son cœur, ce Sud qui cache souvent sous quelques dentelles récupérées arrangées la misère le difficile du quotidien, il joue pour oublier sa façon à lui de vivre…et le Bon Dieu la dedans  ? on lui demande pudiquement de fermer bien souvent les yeux…il vaut mieux. Une photo mon ami qui est la vie du Sud qui est autre chose…moi j’aime mais j’ai grandi avec les amis du sud…si proches. J’aime ta photo non la prise tronquée mais tu dis y en avoir d’autre mais l’esprit.

Trodada  : Bien fait bien pris du superbe on envoie mec on envoie, du bon.

MGI  : J’aime la photo, pas tes commentaires mais la photo oui, le sujet aussi…il faut savoir prendre en photo ce qui est descriptif au détriment de la valeur ajoutée du photographe je le dis souvent, le pense vraiment…Le photographe est souvent un serviteur ou un porteur…un « porteur » il transmet…il n’est pas obligé de rajouter il doit transmettre véhiculer et bien…s’il n’a plus rien à véhiculer, bien il prend les photos de son nombril…voilà ce qui me fais dire que tu véhicules avec cette photo un message comme tu le désires mais pour moi un esprit un travail…

Giemme  : Il était totalement touché ton mec…bon enfin…j’aime la contre plongée sur cette prise là elle la fait bien ressortir. Je te suis encore plus que jamais dans le monde des inquiets.

JMG  : Et voilà que tu me prends le monde du bon dieu… Comment le cadrer  ? le redresser ou pas  ? éliminer ce morceau de lampion sûrement sur la gauche mais redresser ou pas, je l’aurai redressé mais tu es aux manettes en plus belle, je sais pas redressé ou pas tu vois.

Benes  : Sur que c’est pas des topinambours non  ! ni des patates  ! quoique les patates sucrées de là bas…les douces…non pousse pas ainsi  ? Je sais pas.

Photoc  : Bien oui tu râles mais reconnais qu’en couleur cette tof elle donne plein pot…comme ils disent « la tof » elle est bonne « mec »…elle est pour ta « meuf »  ? Elle est très très bonne, la profondeur est bonne les pierres le cadrage je vois pas ce qu’un N et B rajouterait…bon j’arrête de raler mais je préfère une Tata Ginette avec les pommettes roses et le reste aussi à une Tata livide et blème voilà…la campagne on est comme ça.

Labat  : Elle est sous les projecteurs excellente…désarmante vivante et je t’aime mec je t’aime.
Metal  : Vieux métalleux que tu es cette série est belle. Je ne sais si je saturerai pas à peine un peu moins pour l’esprit…je ne sais pas cela est de la conception de celui qui prend le sujet…Mais un bien beau sujet. J’aime beaucoup.

Domikawa  : Tu le sors blème ton HLM de champignon  ! tu ne le présentes pas sur un lit de mousse orné de fleur non là très nature. J’aime bien ton travail il est particulier sur cette prise j’aime bien.

Luigi  : « Tu es del amanecer, soy de la tarde…vamos con dios…es la vida ». Tu présentes celle-ci bien moins saturé que tu avais présenté l’autre avant je l’avais vu…cela lui va mieux, je regrette la taille de la vignette. Elle est belle de ses teintes plus nuancées de sa prise prenant les voiliers au ponton sur un fond de port  industriel…j’aime ce boulot il est notre région comme bien de règions donnant dans le portuaire et les industries…Bien traité. On te dira que tu couples les mats mais pour moi cela n’est pas réhibitoire…

Elyoshi  : Salut à toi, je la lis sombre encore…mais tu avais ce ciel sur le tribord blanc blanc de blanc trop…tu n’avais pas trop de marge pour jouer sur les manettes…elle passe quand même.

Christophe  : Oui mais j’aurai redressé un peu tu perdais des nacelles sur le babord  ? j’aurai redressé sinon oui.

Faux togrpahe  : Merci mon ami, oui bonne ta photo…le troisième ligne va se ramasser le coude qui traîne…mais il le sait il y est prêt…va ferme les bras en bas de la taille se laisser glisser pour immobiliser les jambes…bien plus facile à dire qu’à faire…Merci de cette photo qui est bien tirée.
Helpy  : Bé j’aime bien la Tata Ginette…elle me plait elle sent bon le pays elle a des couleurs elle est généreuse elle a que des qualités la Tata… J’aime cette photo classique mais cela est bon cela fait du bien…

Ce jour je vais risquer le courroux énorme de SSO je vais risquer son ire énorme son éclat de voix… « sois maudit vieux débri…retires toi ne commentes plus jamais tu ne sais dire que du mal »…Va me lapider le SSO quand simplement je vais signer comme lui…

Ces commentaires BY Jacot de Labat.

Purtain il me tue…pardon pardon pardon.

28/11/2017 à 14:02

labat

Eternel : C'est excellent…tu l'as fait rentrer au chausse pied ? bon l'essentiel qu'elle tienne dedans et bien je trouve bon cette photo.
Thed mon Thedou : Je te remercie, car il est évident que cette fleur ne peut être si belle de son audace, délire de finesse de subtilité ne pouvait être que pour moi…je t'en remercie mais au delà tout de même te dire que tu es là fille et femme et belle de tout, que tu es là très belle de cette photo que j’adore. 
28/11/2017 à 14:15

JMG71

labat    je n ai pas voulu redresser, peut  etre, je ne sais pas 
28/11/2017 à 15:11

Nicky

Merci@Labat
28/11/2017 à 15:12

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Nicky : j’aime quand tu laisses ta créativité de peintre s’exprimer, joli travail !
- @sso11 : très belle nocturne à l’heure bleue, je trouve qu’il y a un peu trop de bas, mais c’est une réussite au niveau réalisation
- @Jamba31 : un paysage bien composé, manque que les pigeons
- @Andre 33 : bien vu cette cascade de jaune qui se jette dans le orange ! très belle prise de vue, bravo !
- @CT : sourire pour le sujet et pour la lumière divine :)
- @trodada : très bien joué ! et comme tu dois le savoir, je suis fan des reflets :-y
- @MGI : sans commentaire !
- @Giemme : une contre-plongée bien menée, tu pourrais baisser les hautes lumières pour récupérer de la matière sur les pierres
- @Lorenzo : une composition d’image étudiée pour que la route et le ciel dirigent le regard sur le mont en arrière-plan et bien sûr un excellent N&B, rien d’autre à dire que des louanges ! :-w
- @JMG71 : super netteté et couleurs saturées à point, je pense que j’aurais opté pour un redressement mais au moins j’aurais gommé la lanterne à gauche
- @benes : j’adore les cacahuètes ! :P
- @photoc : bien cadré, bon rendu de la pierre, j’aime beaucoup la lumière sous le porche
- @labat : allez les petits ! belle prise de vue
- @metal.1948 : je suis ta visite guidée avec intérêt, la qualité des images est au rendez-vous
- @Domikawa : bien cadré, une douceur des teintes que j’apprécie, pour chipoter, un peu plus de pdc m’aurait comblé
- @LUIGI64 : un lever de soleil bien réalisé, les teintes dorées sont très belles
- @elyoshi : un joli endroit, il me manque un peu d’espace pour voir le pied de l’arbre et le sentir moins engoncé dans l’image
- @Christophe75 : le redressement ne s’imposait pas, au contraire ! belle prise de la poste qui fait la roue comme un paon
- @Faux-tographe : très belle image de sport qui nous mène au cœur de l’action
- @Helpy : passage obligé au donjon pour la photo, ce serait un sacrilège de ne pas la faire… belle prise de vue
- @eternel06 : une nocturne parfaitement réussie sans faire de pose longue … pour chipoter un léger recadrage pour parfaire la symétrie
- @thed : parait il qu’on voit ainsi la fleur après quelques verres de rhum … c’est de la surimpression à la pdv ? si oui bravo !

Bon après-midi les amis
28/11/2017 à 15:18

thed

nino-33 a écrit :

c’est de la surimpression à la pdv ? si oui bravo !

merci… réalisée à la prise de vue, oui
28/11/2017 à 15:31

Krisprolls

_MG_3652aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
28/11/2017 à 15:39

labat

Krispolis : André joue sur l'or de l'automne, tu n'es pas de reste. Magnifique photo superbe travail…Quand tu es ainsi dans ce labeur faste et riche de ces créations on oublie combien nous avons "bataillé" avec toi à sans cesse te harceler "travailles sinon t'arriveras à rien"…nous avons eu de la patience mais le résultat est là…superbe que cela vraiment.
28/11/2017 à 15:50

Krisprolls

labat a écrit :

Krispolis : André joue sur l'or de l'automne, tu n'es pas de reste. Magnifique photo superbe travail…Quand tu es ainsi dans ce labeur faste et riche de ces créations on oublie combien nous avons "bataillé" avec toi à sans cesse te harceler "travailles sinon t'arriveras à rien"…nous avons eu de la patience mais le résultat est là…superbe que cela vraiment.

Merci mon papy. Oh tu sais, j'ai laissé faire mon objectif, sans rien ajouter ni retrancher. J'ai de plus en plus de mal à m'obliger à jouer avec les manettes. J'ai eu simplement la chance d'avoir une belle lumière. Cela arrive parfois dans l'Oise entre deux jours de gadoue.
28/11/2017 à 16:55

elyoshi

Mes coups de coeur du jour :

-@nino-33 : Pour l'ambiance, la lumière et la composition !

-@sso11 : Pour cette belle proposition, un cadre magnifique avec une superbe netteté et cette ambiance bleuté est du plus belle effet.

@Jamba31 : Pour ce beau cadrage, une belle lumière, le contraste est parfait pour moi, et un beau jeu des tiers.

@Andre.33 : J'adore ce jeu de couleurs, ces branches qui ondulent, le tout me fait penser à un tableau de peinture.

@trodada : Pour ce jeux de reflets, et ce côté black&white derrière séparé en 2 comme-ci le papillon scruté son âme.

@Lorenzo : Pour l'imposant caractère du ciel, et de se NB très bien géré !

@photoc : Pour cette photo de village magnifique, ou tu fais bien ressortir la beauté des pierres et l'ambiance chaude du Gard.

@labat : Pour l'ambiance qui se dégage de cette photo, et ces belles couleurs (l'impression de voir le match à la TV).

@metal.1948 : Pour l'ambiance un peut "Tchernobyl" avec l'étonnante couleurs des arbres, et surtout cette ambiance un peut hostile.

@Domikawa : Pour cet ambiance réussi avec un beau voile blanc qui fait ressortir le tout.

@Christophe 75 : Pour l'idée bien pensé du cadrage.

@Faux-tographe : Pour l'instant précis ou tu as pris la photo, on est en plein dans le jeu !

@eternel06 : Pour cette belle photo, avec un beau jeu de lumière et un supère cadrage.

@thed : Car c'est assez envoutant je trouves.

@Krisprolls : Woaw, ce jeu de lumière, ces couleurs, ce bokeh, j'adore l'ensemble, CDC du jours.

Les remerciements :

@Andre.33 : Je comprends, merci d'avoir pris le temps de regarder ma photo en tout cas.

@labat : Effectivement, d'accord avec ton analyse. Merci pour ton retour.

@nino-33 : Je vois très bien ce que tu veux dire, malheureusement j'étais au 50 mm et je ne pouvais pas avoir plus de recul.
Mais ton analyse est juste.

28/11/2017 à 17:00

LUIGI64

labat a écrit :

merci LABAT, NINO 33 et NIKY d'avoir pris le temps de commenter ma photo bonne soirée   luigi
28/11/2017 à 17:40

Nicky

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Nicky : j’aime quand tu laisses ta créativité de peintre s’exprimer, joli travail !
- @sso11 : très belle nocturne à l’heure bleue, je trouve qu’il y a un peu trop de bas, mais c’est une réussite au niveau réalisation
- @Jamba31 : un paysage bien composé, manque que les pigeons
- @Andre 33 : bien vu cette cascade de jaune qui se jette dans le orange ! très belle prise de vue, bravo !
- @CT : sourire pour le sujet et pour la lumière divine :)
- @trodada : très bien joué ! et comme tu dois le savoir, je suis fan des reflets :-y
- @MGI : sans commentaire !
- @Giemme : une contre-plongée bien menée, tu pourrais baisser les hautes lumières pour récupérer de la matière sur les pierres
- @Lorenzo : une composition d’image étudiée pour que la route et le ciel dirigent le regard sur le mont en arrière-plan et bien sûr un excellent N&B, rien d’autre à dire que des louanges ! :-w
- @JMG71 : super netteté et couleurs saturées à point, je pense que j’aurais opté pour un redressement mais au moins j’aurais gommé la lanterne à gauche
- @benes : j’adore les cacahuètes ! :P
- @photoc : bien cadré, bon rendu de la pierre, j’aime beaucoup la lumière sous le porche
- @labat : allez les petits ! belle prise de vue
- @metal.1948 : je suis ta visite guidée avec intérêt, la qualité des images est au rendez-vous
- @Domikawa : bien cadré, une douceur des teintes que j’apprécie, pour chipoter, un peu plus de pdc m’aurait comblé
- @LUIGI64 : un lever de soleil bien réalisé, les teintes dorées sont très belles
- @elyoshi : un joli endroit, il me manque un peu d’espace pour voir le pied de l’arbre et le sentir moins engoncé dans l’image
- @Christophe75 : le redressement ne s’imposait pas, au contraire ! belle prise de la poste qui fait la roue comme un paon
- @Faux-tographe : très belle image de sport qui nous mène au cœur de l’action
- @Helpy : passage obligé au donjon pour la photo, ce serait un sacrilège de ne pas la faire… belle prise de vue
- @eternel06 : une nocturne parfaitement réussie sans faire de pose longue … pour chipoter un léger recadrage pour parfaire la symétrie
- @thed : parait il qu’on voit ainsi la fleur après quelques verres de rhum … c’est de la surimpression à la pdv ? si oui bravo !

Bon après-midi les amis

:-*merci nino-33
28/11/2017 à 17:42

Nicky

Domikawa :  :-y
28/11/2017 à 18:40

nino-33

un dernier commentaire pour aujourd'hui :
 - @Krisprolls : belle lumière dorée mais le flou me plait moins que d'habitude, je le vois tourmenté avec pas mal de coups de flare, et puis ces sortes de petits aplats gris bleu sur les feuilles me chagrinent un peu… mais bon, je suis un vieux chipoteur car l'image est très belle à voir

Bonne fin de journée à tous

28/11/2017 à 18:51

Krisprolls

nino-33 a écrit :

un dernier commentaire pour aujourd'hui :
 - @Krisprolls : belle lumière dorée mais le flou me plait moins que d'habitude, je le vois tourmenté avec pas mal de coups de flare, et puis ces sortes de petits aplats gris bleu sur les feuilles me chagrinent un peu… mais bon, je suis un vieux chipoteur car l'image est très belle à voir

Bonne fin de journée à tous

T'inquiète, aucun problème. Par contre je ne vois pas de Flares.
28/11/2017 à 19:48

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@nino33  @labat  @elyoshi  @andre33  pour vos commentaires
Celles qui ont fais "tilt" a mes yeux ! :@nicky :-w :-w :-w :-y  @nino33 :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @jamba :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @CT :-w  @trodada :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w :-w  @giemme :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @jmg71 :-w :-w  @benes :-w  @photoc :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @domikawa :-w  @luigi64 :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @christophe75 :-w :-w  @faux-to :-w :-w  @helpy :-w :-w  @eternel :-w :-w :-w  @thed :-w :-w  @krissprolls :-w :-w :-w :-y 
Bonne soirée vous tous !

28/11/2017 à 20:50

eternel06

Merci pour vos critiques

je ne peux pas la recardée  plus celle ci, mais il y en a d 'autre;)
28/11/2017 à 21:24

Giemme

Bonsoir

Merci à ceux qui ont critiqué ma photo. Voici quelques commentaires sur mes préférées du jour :

*@sso11 – C'est beau une ville la nuit
*@trodada – Belle prise (il y a quand même de drôles de bêtes chez toi !)
*@Lorenzo – La même photo en couleur aurait été certainement moins intéressante (c'est bien noir quand-même, non ?)
*@photoc – Belle image malgré un pt un peu beaucoup poussé
*@metal.1948 – Friche industrielle, j'en veux encore  !
*@LUIGI64 – Belle lumière avec les grues dans le fond
*@christophe75 – Excellent cadrage
*@Faux-tographe – La map semble être faite sur le cul du joueur de dos au 1er plan. Sur les yeux de celui qui est de face avec le ballon ça aurait été mieux
*@thed – Une œuvre d'art
*@Krisprolls – Belle lumière 
28/11/2017 à 22:34

trodada

merci pour vos coms

André33
labat
nino-33
metal.1948
elyoshi
Giemme

de belle photos aujourd'hui encore
je vous souhaite une belle nuit

28/11/2017 à 23:15

Helpy

Remerciement aux commentateurs du jour. 

@Nicky  : une belle idée et réalisation, je me demande si un format vertical ou carré ne serait pas mieux pour donner un peu d’espace aux cercles.
@nino33  : bien sûr j’ai préféré celle avec le tag d’hier recadré mais la scène du jour est marrante.
@sso11  : belle nocturne aux ombres finement dégagées, les lumières un peu au taquet  ?
@Jamba31  : j’aurais vu l’arbre moins central pour ne pas bloquer la vue.
 @Andre33  : du bel or Monseignor … j’ai bien compté les feuilles… il en manque une.
@CT  : pas trop fan de ce bout de caisse mais je comprends que c’est pour l’anecdote.
@Trodata  : belle presque symétrie que tu pouvais facilement parfaire.
@MGI  : belle prise … (art nouveau  ?)  doublé d’un message subliminal  (aurais –tu les boules  ?)
@Giemme  : pas ma préférée de ta série.
@Lorenzo  : très beau NB, un plan d’eau qui met en valeur l’horizon. Dans mes préférées du jour.
@JMG71  : lampadaire à virer en PT
@Benes  : je ne sais pas….  (Répondre à ta question)
@photoc  : des éléments de compo intéressants. Une lumière moins intense eut surement donné plus de relief au cliché.
@labat  : c’est l équipe B ça, que des petits.
@metal1948  :  je vois une très bonne matière à NB dans ce sujet
@domikawa  : un peu surex non  ?
@Luigi64  : petite ta vignette mais belles couleurs
@elyoshi  : je n’aurais pas inclus l’arbre, le fond seul avec ses dégradé et pastels me semble plus intéressant.
@Christophe35  : un peu serré mais l’angle de prise me semble très bon.
@Fauxtographe  : bien capté l’intensité de l’action.
 @eternel06  :  même  si un peu serré dans sa boite j’aime bien
@thed  :  légèreté, compo, pastels, dans mon top 3 du jour.
@krisprolls  :  une atmosphère intense s’en dégage, presque l’odeur des sous-bois à portée d’écran. Une belle image servie par une belle lumière. Dans mon top 3 également.

28/11/2017 à 23:25

CT

Merci Nicky, André, Labat ( tu en parles bien de ce sud) et Nino pour vos retours. :)

Mes impressions dans le désordre…

Nino j'aime sa composition, une scène du quotidien nette et lumineuse. Les tarifs ont augmentés…
Giemme beau ciel bleu et belle lumière pour cet endroit légendaire.
Domikawa la composition est sympa mais je trouve les couleurs un peu palotes. Pas goûté, sur ? :)
Luigi de belles couleurs sur Santander, la Cantabrie, une province que j'aime… Connais-tu Laredo ?
Christophe une bonne idée mais un cadrage trop serré à mon goût, dommage car la rendu est bon.
Helpy très, très joli point de vue. Excellente la netteté !
Elyoshi désolée, je n'accroche pas à celle-ci, le ciel un peu trop cramé je pense.
Benes sympa le cadrage nous offrant de belles diagonales. Pour ce qui est de la devinette, je donne ma langue au chat… Ah si, des cacahuètes. :)
JMG un beau ciel et une image nette.
Jamba autre très joli point de vue dont j'aime l'estompage progressif des couleurs.
Sso c'est vraiment bien fait !
André celle ci me touche moins, désolée.
Metal toute une histoire…
MGI euh…
Lorenzo super N&B comme souvent.
Photoc il a l'air charmant ce village et la lumière est superbe.
Eternel le fond noir est un plus, il amplifie la luminosité sur cette partie de l'édifice. Il y a quelques jours, je t'ai oublié dans mes commentaires et je tenais à m'excuser.
Labat cette mêlée va t-elle s'écrouler ? En tout cas l'essai est transformé car j'aime le rugby.
Photo-graphe autre image dynamique, il a l'air sacrément motivé mais il y a un obstacle de masse devant l'étant tout autant. Ça va faire mal…
Trodada le rendu est génial, c'est vraiment bien fait.
Thed excellent ce délire également !
Krisprolls j'aime particulièrement l'harmonie des couleurs de cette image lumineuse.

Hasta luego !
28/11/2017 à 23:25

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
- @Andre 33
- @Nicky
- @labat
- @elyoshi
- @metal.1948
- @Helpy

Bonne nuit à tous
28/11/2017 à 23:40

sso11

Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos retours du jour ;)
Labat, pas de souci, fais toi plaisir :D
Helpy, j'ai volontairement ajouté de la lumière sur les zones lumineuse pour apporter un ptit côté féerique. C'est volontaire et assumé ;)
Bonne soirée tout le monde !
29/11/2017 à 00:33

Jamba31

Bonsoir
viteuf…
Sso11  JM bien ;)  joli nocturne bien faite
Trodada : JM bocou :D :Dl'idée et la realisation, et le titre  :-s tres tres sympa !
Photoc : les vieilles pierres se ressemblent dans les villages du sud, jm bien celles ci :D :D, claires, jolie lumière, aucun detail qui viens perturber la lecture… tres chouette !  
Faux Tographe : bien pris… ! ;) :D le defenseur va se rammasser, manque d'appuis  :|
Helpy : jolie quand même la tatagigi… ce village est si bô… bien fait !  ;)
Krisprolls : CdC immediat :D :D :-y pour ces feuilles en lumière dorée… magnifique !  

merci  a ceusses qui ont laissé n comm sur mon pigeonnier  :-y 
29/11/2017 à 01:56

CT

Uniquement Helpy car pas fan non plus. Merci.

29/11/2017 à 04:58

trodada

merci

Helpy
CT
jamba

pour vos retours
pour l'info je n'ai pas réussi la symétrie parfaite car mon objectif était collé au max sur le miroir
je voulais la limite NB bien centré mais pas réussi
en suite le faire en PT je suis pas assez calé pour çà

bonne journée

29/11/2017 à 08:26

Faux-tographe

Un grand merci à tous ceux qui ont commenté ma photo du jour et plus précisément à Mr Labat qui semble-t-il connait bien ces classiques (ici même les mémés aiment la castagne)   :-y

@ Giemme

Il est effectivement possible que la map ne soit pas sur les yeux du joueur mais dans ce genre d’exercice l’autofocus est mis en difficulté, même si les APN sont de plus en plus performant la rapidité de l’action et des déplacements sont un problème qui engendre quelques erreurs.
29/11/2017 à 08:40

Domikawa

Bonjour à tous  :)
Merci pour vos commentaires toujours instructifs !
Bonne journée !

Domikawa

Bonne journée !

Domikawa

Bonne journée !
29/11/2017 à 11:05

photoc

Andre_33 merci chef !   :P
Nicky  :-*
labat  :D
nino-33
elyoshi
metal.1948
Giemme 
Helpy  : ambiance et pt tata ginette, intemporel !   :D
CT