Photo du mercredi 05 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 05 avril 2017
05/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 05 avril 2017.
05/04/2017 à 00:06
Bonjour, une fleur de coing après la pluie, bonne journée !
05/04/2017 à 00:07
Bonjour à tous ! En attendant de partager, je l'espère, le résultat de mon affut de demain matin, voici une ch'tite fleur !
05/04/2017 à 00:17
Bonjour toutes et tous,
Je n'ai vraiment pas de chance avec cet endroit. Chaque fois que j'y mets les pieds, la température frise le zéro…
05/04/2017 à 00:27
Bonjour tout le monde ;
Avant de m'absenter pour quelques jours je pose une image de ces petites fleurs qui font à peine plus d'un centimètre de diamètre, tirée cette fois ci au 100 mm macro.
Belle journée à toutes et à tous et à bientôt
05/04/2017 à 01:43
Le dernier métro…
05/04/2017 à 01:52
Bonjour a tous,
Un portrait de rue en N&B pour aujourd'hui, sous un angle qui n'etait pas facile et qui ne plaira pas a tous…mais il faut bien essayer.
En "E" c'est mieux, en HD meilleur
05/04/2017 à 05:39
@ Canonier-62
C'est très bien sous cet angle et le Sigma est toujours excellent :D
Suite d'hier avec cette course dite solidaire mais sans beaucoup de participants à 9 h 30, ce qui prouve que les franciliens ne sont pas vraiment sportifs !
Sur la petite centaine de participants vus en une heure, la majorité se contentait de marcher, pas trop vite comme s'ils n'étaient pas encore réveillés :
05/04/2017 à 06:16
Bonjour…
05/04/2017 à 06:24
Bonjour à toutes et à tous
pour ce jour
Non, non ce n'est pas un auto-portrait !
Macaque de barbarie appelé également magot
un regret ses yeux ternes
sans doute dû à son grand âge, il a 25 ans
05/04/2017 à 06:56
Bonjour, un pano du désert du Namib.
05/04/2017 à 06:59
Bonjour,
Encore une de ce genre, avant de passer à autre chose.
Brève explication : ce lupin, photographié en
Finlande où il y en a pléthore en juillet, était en bordure d'un champ de colza en fleurs. Les couleurs jaune et verte de celui-ci sont très crues, aussi ai-je isolé les fleurs bleues pour ne traiter que le fond de colza par une simulation de film
kodachrome 64 (greffon
G'Mic de
Gimp) qui a ainsi adouci sa tonalité trop tranchée.
-
Bonne journée
André
-
Lejé : fenêtre largement ouverte sur un monde qui titille l'imagination et fait voyager. Le traitement couleur amortissant la tonalité ajoute un côté surnaturel à cet endroit en lui donnant un aspect pictural
Chris57 : on pourrait lui compter les poils ! Définition aux petits oignons, donc, avec une mise au point sur les yeux qui rend son regard vivant, intense et plein d'un sentiment que j'hésite à définir comme de la colère ou de la tristesse, ce que la forme de la bouche exprimerait
Nicky : propre et nette, sur un bokeh dilué (que j'aurais débruité), pour une image de saison
Nameless : un classique du pissenlit, avec la mise au point sur le sommet, dans une profondeur de champ très courte pour privilégier une zone d'aigrettes. Peut-être que cette profondeur de champ aurait pu être un peu augmentée ?
MGI : photo reportage, dirais-je, avec le choix d'une perspective profonde bienvenu
Canonier-62 : les gens que tu rencontres sont extraordinaires pour un occidental et tu les rends dans toute leur vérité, notamment la robe pour celle-ci, parfaitement détaillée. Peut-être dommage pour le pied du tabouret, mais c'est vraiment mineur.
flux : une vison en s
cope 70mm, comme un bon vieux
Sergio Leone. Même en couleurs naturelles, l'angoisse est là
nino-33 : très propre, rien à redire, surtout connaissant la petite taille de ces fleurs
booHguy : ambiance bien retransmise
Niandra0027 : le rouge dans une tonalité rouge est d'un bel effet. À cette heure matinale où je ne suis pas bien réveillé, je trouve un manque de netteté à la tulipe et a ses perles de rosée
cajura :
proxy réussie, avec une découpe en diagonale de l'espace, qui rend bien
Pixmalo : couleurs vives et très contrastées pour ce butineur au travail, bien pris, bien que dans une profondeur de champ top courte, peut-être
trophy : inhabituelle et pittoresque, en effet, rendue avec une netteté de bon aloi et un éclairage latéral complice
jesseb78 : la présence humaine dans ce lieu froid du lieu malgré la couleur jaune censée le réchauffer, n'apaise pas le sentiment d'insécurité, car la fille semble courir pour fuir un danger. Je pense que c'est la focale
17mm qui génère cette impression
benes : difficiles conditions de prise de vue, avec l'ombre du couvre-chef sur le visage, mais tu ne t'en sors pas top mal
05/04/2017 à 07:07
Bonjour à tous
05/04/2017 à 07:12
Bonjour,
Gargouille de la cathédrale de Chichester, placée dans un endroit un peu en retrait, alors que toutes les autres sont tout à fait habituelles avec des représentations d'animaux, démons et autres créatures. Je ne sait pas qui a demandé ou fait cette gargouille qui me semble se moquer d'un notable local.
Bonne journée à tous.
05/04/2017 à 07:16
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui, un jeu de couleurs dans le métro de Budapest.
05/04/2017 à 07:35
Hello et merci pour vos coms d'hier
05/04/2017 à 07:44
Bonjour à tous.
Après les moutons, vient la nourriture…
Très heureux mercredi à vous.
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
cajura - À 00h06 : Une très belle netteté pour de très beaux pistils.
Niandra0027 - À 00h07 : Une belle variation sur le thème du rouge et une belle prise mais gâché par le manque de pointu dans le cadrage.
booHguy - À 00h17 : Une belle image mais toute cette végétation en premier plan, à mes yeux, gène.
nino-33 - À 00h27 : Un bel hommage pour ces minuscules…
flux - À 01h43 : de la qualité, de la qualité.
Canonier-62 - À 01h52 : cet angle de Prise de Vue est sublime car en total harmonie avec le visage et la mimique ce cette dame…
MGI - À 05h39 : c'est mieux…
Nameless - À 05h43 : Une très belle image…
Nicky - À 06h16 : pourquoi toujours cet effet "givré"…Je n’arrive pas à comprendre pourquoi une focale de 200 mm (x1.5 soit 300) qui impose une monté iso alors que se rapprocher serait plus élégant…Je ne critique pas, je cherche à comprendre. (si quelqu'un peut…)
Chris57 - À 06h24 : Un sujet rafraichissant car peut vu (tient comme hier soir au débat…)…Un image un peu serrée à mon gout…T'a dbeaux yeux tu sais…
Lejé - À 06h56 : Très belle image.
Andre_33 - À 06h59 : je dis bravo pour le travail, mais sans avoir aucune notion de ce qu'il représente…Mais en tout cas l'image est superbe.
Pixmalo - À 07h07 : J'ai un peu de mal avec ce format carré…Je lis flou, ou du moins une Mise au Point que je n’arrive pas à trouver…Mais je vous envie de pouvoir être aussi proche de la nature…Persévérez…
trophy - À 07h12 : Une gargouille amusante…Une composition photographique un peu "brut de fonderie"…
jesseb78 - À 07h16 : Je suis désolé, hormis la qualité de l'image, je ne ressens rien à sa vision.
benes - À 07h35 : Très bien prise…Belle image…
Lorenzo - À 08h03 : Super angle de Prise de Vue…Le choix de la Mise Au Point induit des zone de basse netteté qui me gène à la lecture.
metal.1948 - À 08h47 : au vue de la population intérieure, ce n'est pas que "Rien" que la fleur…Une belle mise en valeur de la dame…
kouilou - À 11h51 : Pour mon gout une image trop serrée pour bien apprécier cette…Fleur.La montée des iso est préjudiciable.
Cerbere - À 13h53 : Au vue de la durée de vie d'un papillon, il doit être dans un état un peu bizarre dans ce tiroir…Et en plus il s'adonne à des plaisirs dangereux…C'est doux, c'est beau…Mais mon écran lit un peu flou…Non ce doit être mes yeux…A mon age…
Bonne journée à tous.
05/04/2017 à 08:10
flux - j'adore ton dernier métro
Léjé - en admiration devant ton pano
Jesseb - Très bon…comme d'hab
05/04/2017 à 08:47
Bonjour vous tous ! Rien que la fleur de pissenlit
05/04/2017 à 08:52
Bonjour à tous.
Les oubliés du printemps.
05/04/2017 à 09:06
une belle journée fleurie :-y
je reste dans l'ambiance avec ce bouton
05/04/2017 à 10:38
MGI a écrit :
ce qui prouve que les franciliens ne sont pas vraiment sportifs !
Va faire un tour dans n'importe quel parc le dimanche matin, et tu verras des franciliens sportifs à la pelle
Essaye aussi le parc Monceau entre midi et deux : il y a tellement de monde qu'il vaut mieux tourner tous dans le même sens ! ….
Et je profite de ce post pour souhaiter un bon anniversaire à notre petite @catman
05/04/2017 à 11:51
Bonjour, le printemps est là et a revêtu ses plus beaux habits. Bonne journée à vous
05/04/2017 à 12:57
labat - À 08h52 (modifié il y a 3 heures) Bonjour à tous.
Les oubliés du printemps. ?
aujourd'hui c'est :-s;( :-o :-s !
05/04/2017 à 13:36
Bonjour,
Bateau de plaisance Dans le Canal de Wambrechies
05/04/2017 à 13:39
LE CLIC DES PHOTOS….
Hier soir soufflait un vent dérangeant un peu de folie, hier soir le bon dieu était communiste…c’était beau, il y avait même le berger fils de berger petit fils de berger descendu des Pyrénées, l’ouvrier jeune fort plein de débordements de sanquette qui a dit ce que tout le monde pense et tait …c’était le vent du sud, celui qui dérange mais que tout le monde attend, hier soir le goût de la France la vraie…le parfum de la France la vraie.
Hier soir était le référé d’urgence qui a été délivré à François et Marine…on peut mais pas trop…faut pas empêcher le Tour de France de passer ni les fleurs de pousser.
Toutes celles qui sont cueillies ce jour de vos photos.
Bé le Nino dirait « ET SI ON PARLAIT PHOTOS » on y va, car nos photos sont ces fleurs, ce Tour de France…les bals du soir, on vous l’a dit le bonheur… !
Cajura : Absolument oui…de ce travail que je ne ferai jamais…oui oui et oui de ce flou superbement travaillé.
Niandra : Il n’en sera que des oui…Bé non…mais vraiment si bien saisie de ce rouge en plus ce rouge comme la sanquette… non j’arrête…mais beau et bon boulot pour moi très bon.
Boo : Mon ami l’endroit est magnifique tu le renvoies très bien me fait penser à ces matins de chasse ou tu marches sans savoir tu arrives là comme ça devant un décor…tu le renvoies très bien. Excellent. Il me semble que tu penches je ne sais et je m’en fous je trouve très bon.
Nino : Tu le sais je n’aime pas te voir partir…sauf si pas grave…je le souhaite. Bon reviens nous merci de nous saluer sur une discrète bien nette sur le fond suave ce que tu sais faire « au minima » tu n’es pas parti que tu me manques déjà…
Flux : Risqué mais tu assumes le bandeau la prise de format comme un film moi je trouve bon ce travail il me plait. Le métro faut le traiter tu le fais sur celle-ci très bien.
Canonier : Elle t’y a passé le savon là ? l’image de nos grands mère ainsi dans la blouse fleurie puis grise ou noire après du deuil du pépé parti…elles étaient ainsi dans cette position en tournant dans la marmite le sang du cochon…le jour des cochonailles ! Oh j’arrête me fait penser à cela car j’ai la scène dans les yeux…Comme ta photo pareil « sors de mes jambes tu vois bien que j’ai du travail… » j’adore vivre là bas mes souvenirs d’ici…Très bon ça.
MGI : J’adore ton esprit joueur…le cadrage est bon car il laisse deviner le fond sans trop le dévoiler joue la perspective aussi…Sur le traitement photo je ne puis rien dire.
Nameless : Du doux du duveteux du bon sur une fleur qui mérite cette prise bien que les fleurs tu le sais comme bien de sujet ne se prennent pas en plongée trop directe…mais le fond sauve cela.
Niky : Tu as une netteté très très bonne là, une photo excellente avec le regret de la coupure mais tu le sais…tu as fait comme Ninon comme d’autre le font mi cadre et bon ça…
Chris : Bien prise bien nette un bon piqué. J’aime cela de travail là.
Lejé : Regret que les panos chez nous ne soient pas valorisés mais impossible je le sais, car très beau avec une pureté excellente…net beau tout bon là.
André : Regret à la coupure sur le bas mais le cadrage devait l’imposer pour ton « envie de prendre ainsi »…j’aime bien oui. Tantôt avec ce soleil comme dirait le Nino tu vas y fatiguer un peu plus les transats du jardin ? (pardon pardon pardon).
Pixmalo : Le printemps ce réveille ça gratouille de partout si en plus les bébêtes viennent y butiner elles y foutent le feu. Bien joué bien vu mais et ses couleurs sont celles de l’équipe de rugby de Mont de Marsan autrefois (les vraies couleurs)…bon je sais pas cadré haute dans la photo. Je dirai dirai dirai la lecture le fond aussi bon soit il ne libère pas de l’obligation de bien tirer le sujet….ma lecture.
Trophy : Elle est excellente les gargottes gargouilles sont toutes à pendre, le travail énorme le talent énorme des compagnons tout était de la folie folie…en plus leur esprit joueur…superbe photo mon ami le sujet très bon la maîtrise de la lumière bonne je trouve.
Jesseb : Tu es épuisante…tu me trouve LA perspective totalement oubliée, LA présence humaine bien jouée, je trouve cette photo excellente même si je trouve trop cadrée sur le bas je ne sais tant la photo me plait…tu es fille épuisante. Superbe vraiment.
Benes : La moins « disante » du moins photo voyage, mais belle belle oui. Mois saturer, je ne sais.
Sherab : Tu arrêtes de courser les filles au Bois de Boulogne on court moins vite on tombe…le nez par terre ….la faute à Voltaire ? un minima très minima photo …pas la faute à Rousseau.
Lorenzo : Même si technique photo Isos grain et autre je ne sais pas je la trouve excellente…de son tirage tout à fait cela oui …on marche énorme là . Pour moi très bon.
Metal : Simple de fraîcheur mais un PT judicieux elle plait elle plait bien…
Jherme : Superbe simple…et le fond bien sur…excellent boulot…
Labat : Très bon mon ami…tu étais en ville ? une bonne jardinerie ? avec la Guenièvre tu y es pas tracassé par le printemps la tondeuse t’attend… ? Tu t’échappes en ville ?
Thed mon Thedou elle est printemps très jolie un peu fermée mais demande à éclore, joliment prise.
Kouilou : Quoi tes Isos de folie, comme Labat t’étais en ville dans une jardinerie un peu sombre ? le printemps facile ? tu as un grain voulu ou pas…le sujet est bon et la jardinerie le bus s’arrête devant le salon de thé pas loin pour la sortie…du tout bon on peut presque y aller en pyjama ! bisous.
Et voilà c’était notre jour marché des fleurs on a tout vendu même les fleurettes jardinerie Kouilou et Labat en plus en papier…quelle honte. Trophy à contre courant nous a sorti du minéral pas mal…
Sherab s’est fendu de la prise de risque en franchissant les barbelé d’hier, l’est tombé cul par-dessus mousse…voilà…une photo de partage d’aventure de folie !
La bonne journée à tous comme dirait le Vagabond.
05/04/2017 à 13:53
bonjour,
encore du fond de tiroir :)
clicab' :)
et merci pour vos retours/avis/comment'
05/04/2017 à 14:08
bonjour à tous
05/04/2017 à 15:03
bonjour les PP
ma contribution
05/04/2017 à 15:45
Bonjour,
cajura : c'est très joli et délicat
Niandra0027 : superbe
booHguy : ça fait de superbes photos ce froid ! dommage pour tes doigts ! ;)
nino-33 : bien printanier !
flux : sympa. Mais pourquoi ces bandes noires ?
Canonier-62 : une expression interrogative !
MGI : c'est plus facile à descendre !
Nameless : très joli
Nicky : très beau bokeh, la 1ère fleur est un peu bord cadre mais c'est très beau
Chris57 : très pensif ce macaque aux yeux verts
Lejé : un lieu qui m'a aussi ravie il y a quelques années !
Andre_33 : il a vraiment la part belle ce lupin et j'aime bien
Pixmalo : le nez dans le pot de confiture ! pas facile à photographier ces bestioles
trophy : tu as l'œil ! cette gargouille a une petite ressemblance avec Coluche ! :-y
jesseb78 : topissime, un coup de cœur
benesse : un joli portrait coloré mais un peu dans l'ombre du chapeau
Shera Gyamtso : pas trop attirée par ta photos du jour, je trouve le caillou trop présent au 1er plan. Et tu as raison pour ma photo Isos trop élevés
Lorenzo : un autre cdc
metal01948 : des couleurs pétantes
juheme : superbe
labat : pas trop mal imitées ! tu es mauvaise langue il n'y a pas que des jardineries, les beaux jardins existent aussi ! :-f Bon tu es pardonné car effectivement j'ai fait une grosse erreur d'Isos…qui avaient été changés pour un autre essai, mea culpa !
thed : un petit bijou
Art Phil : le paradis !
Cerbere : :-y
jacktarn : une chape d'or !
EPA : bonne idée de portrait dans les champs de colza mais je trouve le visage de ton modèle un peu trop surexposé
trodada : réussi
Bonne fin de journée je vous laisse pour aller photographier des jeunes danseurs !
05/04/2017 à 16:21
Re,
Quelques coms.
@cajura : Très beau, bien pique sur les étamines…bonne MAP, la journée démarre fort.
@niandra0027 : Superbe rouge, bokeh plein de chaleur, une MAP ou il faut selon mon goût…bravo très bon, il fallait oser une proxy derrière celle de Cajura…et tu assures très bien. Bravo.
@booHguy : Quelle ambiance…franchement sympa, Bien prise…la lumière convient très bien au lieux.
@nino-33 : Toute simple, ce ne sera pas ta meilleur…mais pas non plus une bouse hein ! Bon séjour, profite bien du repos.
@flux : compo qui va bien…bonne ambiance, ça passe très bien pour moi, je reste quand meme en retrait sur ton choix de format qui n’est pas vraiment dans les standards photographique.
@canonier-62 : Le seul N&B de la journée (du moins a cette heure).
@MGI : Je préfère celle-ci a celle d’hier.
@nameless : Très bonne proxy…excellent rendu…bokeh top. Bravo.
@chris57 : Il y a quelque chose dans le rendu qui me gêne…comme un manque de nettete, ou une accentuation trop forte peut-être…je pense que le PT lui fait du tort…car f8 a 1/500 et ISO100 ne devrait pas pose de problème de netteté…je suis dans la surprise au niveau du rendu…je vais lire les autres.
@leje : J’aime beaucoup, mais alors beaucoup ce type d’endroit…et de fait ta photo me plait bien…j’aime ce sentiment que l’homme est peut devant ce type d’endroit très minérale…ou la végétation a perdu la bagarre.
Ta photo superbe, tous comme les nuance de couleur du sable.
@andre_33 : Bon piqué, et un bokeh plein de lumière magnifique.
@pixmalo : Cadrage qui passe bien, mais je lis comme un manque de netteté sur le sujet, qui nous prive des détails. Le bokeh “mikado” est un peu trop présent
@trophy : Pas fan de ton cadrage, qui offre beaucoup de point d’accroche en lecture…sujet bien vu que je trouve d’actualité…il me fait pensé a nos politiciens, une grande gueules et des petits bras.
@jesseb78 : Comme deja dit ailleurs, j’aime beaucoup, la compo, ton angle de PdV, le 1/80 qui permet le petit flou sur le sujet…ce qui renforce très bien le coté speed des stations de métro…et la sûrement le hasard, pas sur ! Car tu la faite au bon moment quand même, le pantalon jaune de la fille qui colle nickel avec le jaune des colonnes…franchement TOP…un CdC.
@benes : Bon débouchage, et un rendu qui me plaît bien…par contre d’entre j’aurais opte pour un carré en coupant a 1cm du chapeau a droite…tu plaçais le regard dans la diagonale…et je pense que ça aurais bien rendu.
@sherab Gyamtso : Pas fan du pour commencer, et un premier plan gris qui m’interpelle sans cesse…sur celle-ci je n’accroche pas du tous.
@lorenzo : Tu es fort…et même très fort, car pour avoir essaye plusieurs fois, je trouve très difficile de mettre un escalier en valeur…ici tu y arrives très bien…et même avec le luxe de ne montrer qu’une toute petite partie des marches. Belle lumière…très bonne photo. Choix de titre nickel
@metal.1948 : J’ai lu hier ton retour sur les verts, rassure toi, j’ai également un souci pour traiter cette couleurs…je tombe souvent dans l’excès…
Ta photo du jour, comme hier je lis “flashy”, et ton bokeh “mikado’ ne me parle pas vraiment…désolé.
@jiheme : Belle ambiance, je dirais “feutrée”
@labat : Ambiance très chaude…mais dommage pour le coté sous-ex.
@thed : Gros coup coeur…pour ta MAP au millimètre…(excellente) et aussi pour la lumiere en arrière plan…TOP.
@kouilou : comme pour metal.1948, je lis tes vert flashy…et pas vraiment naturel, et je trouve un manque de netteté.
@Art_Phil : Belle bete…que je lis trop serré, ce qui ne le met pas vraiment en valeur, le fond est très présent.
Un bateau de plaisance nommé “rouille” c’est pas forcement bon signe…LOL
@cerbere : En HD c’est superbe, il tape bien a f4.
@jacktarn : Très impressionnant, un traitement qui renforce cette notion…concernant le cadrage, j’imagine que tu a fais comme tu as pu…mais c’est tous de même dommage pour la partie basse.
@EPA : Difficile de commenter ce portrait en négatif, car peut-être est tu attaché au sujet…mais je ne marche pas trop.
La compo centrée est plutôt gênante, un carré serait bien meilleur.
Le regard est sombre…j’ai du mal a saisir le regard.
Ta MAP n’est pas sur l’œil, mais plutôt sur le médaillon/broche.
Je ne conteste pas le fait que peut-être ton collimateur était bien sur l’œil…mais a f1.8, il faut soigner d’avantage,…aussi, le front ou back focus est possible et il demande a être étudié et corrigé si besoin.
@trodada : Belle macro, bonne compo…j’aime bien.
Voila pour ce jour, a demain en N&B et toujours dans la rue.
05/04/2017 à 16:26
Canonier
le pense que c'est le PT
05/04/2017 à 18:32
Quelques préférences :
Niandra0027 : le rouge ma couleur préférée
nino33 : top
Canonier62 : un portrait tout en spontanéité, un N/B au top niveau CDC
Chris(è : de beaux yeux
André33 : un peu flashy, mais j'aime beaucoup
Lorenzo : superbe dans toutes ces nuances CDC
metal1948 : CDC
labat : couleurs au top comme j'aime
A plus tard
05/04/2017 à 18:37
Art phil : bien priq
05/04/2017 à 18:39
Andre_33 a écrit :
Nicky : propre et nette, sur un bokeh dilué (que j'aurais débruité), pour une image de saison
merci André, comment faire ?
05/04/2017 à 18:48
Bonsoir à toutes et à tous, merci pour vos retours…
Mes préférences :
cajura
booHguy
nino-33
Canonier-62 CdC
Chris57
Andre_33
Pixmalo
benes
Lorenzo
jiheme
labat CdC
Cerbere
05/04/2017 à 19:09
Nicky a écrit :
[quote="Andre_33"]Nicky : propre et nette, sur un bokeh dilué (que j'aurais débruité), pour une image de saison
merci André, comment faire ? [/quote]
Dans n'importe quel programme de traitement d'images, disposant des calques, il faut sélectionner le sujet (ce qui peut être long), le transformer en calque à poser au sommet de la pile des calques, puis avec un outil spécifique de débruitage, nettoyer le calque d'origine (arrière-plan).
Si l'on ne dispose pas de la fonction débruitage, on peut atténuer les parasites avec l'outil "goutte d'eau", à paramétrer avec doigté. Le sujet, se trouvant sur un autre calque, n'est pas modifié, évidemment, seul le fond est traité
C'est du boulot, il n'y a pas de mystère
-
André
05/04/2017 à 19:31
Merci à andre33, sherab gyamtso, labat, kioulou, canonier 62 pour leurs avis.
Quelques préférences qui s'expliquent par le fait que je ne maitrise pas assez la technique pour me lancer dans les compositions rapprochées et que mon regard s'attarde plus sur des plans plus étendus ou des situations se prêtant mieux à l'imagination du spectateur :
booHguy : pour moi magnifique, un paysage de troll qui prête au rêve
flux : un calme menaçant qui annonce la tempête des horaires de pointe
canonier : que dit-elle ? on s'attarde pour essayer de deviner. A priori pour moi, "qu'est ce que tu fait ? " pour rester poli
chris 57 : un regard saisissant qui interpelle
lejé : l'opposé de boohguy, un paysage épuré à l'extrême, mais qui prête tout autant à la rêverie
jesseb 78 : la fille avance rapidement, un homme est plus ou moins en enfilade sur la droite, l'ambiance de polar est bien là et me seduit plus que la couleur bien sympa au demeurant
labat : belle composition avec des couleurs superbes
05/04/2017 à 19:59
@André 33 : merci pour l explication
05/04/2017 à 20:15
Bonsoir vous tous !
Merci à :@schrab G @labat @kouilou @canonier62 @nicky
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy @nino33 @flux :-w @canonier62 :-w :-w @nicky @lejé @andré33 @trophy @jesseb78 :-w :-w @benes @jiheme :-w :-w :-w @thed @kouilou @cerbere :-w @jacktarn @trodada
Bonne soirée à toutes et à tous !
05/04/2017 à 21:18
bonsoir merci pour vos retours
ma sélection du mercredi
Niandra 0027 : avec un petit bémol pour la netteté
booHguy : pour son paysage brumeux
canonier62 : pour son portrait NB :-w
Lejé : pour son pano :-w
Lorenzo : pour son escalier de poudlard :-w
Labat : pour ses fleurs de papier plein de couleurs
cerbére : pour sa macro :-w
jacktarn :pour son ciel flamboyant :-w
et bravo aux autres également
bonne soirée a demain
05/04/2017 à 22:10
Bonsoir et merci pour vos avis et arrêts sur ma photo :D
Quelques mots sur les photos d'aujourd'hui :
@Niandra0027, une très bonne idée d'avoir composé cette prise sur une dominante rouge ! très bien fait !
@boohguy, j'aime beaucoup l'ambiance mystérieuse de cette photo, les reflets apportent un effet " glaçant " à l'impression
de fraîcheur déjà présente
@nino-33, finesse et élégance, voilà ce qui me vient en regardant cette photo !
@flux, une prise de vue sur un quai vide, qui n'incite pas à rester trainer…
@Canonier-62, j'aime beaucoup l'expression de cette dame, et les détails de sa robe qui ressortent, surtout la texture du tissu, j'aime beaucoup !
@MGI, ça descend, ça ne demande pas trop d'effort pourtant !
@Nameless, j'aime l'idée du flou, mais il manque un endroit où poser le regard, j'aime la couleur douce et la lumière.
@Nicky, c'est joli !
@Chris57, j'ai failli dire "visage ", tu as bien capté l'expression d'étonnement ? de ce singe !
@Lejé, magnifique ! je suis restée un bon moment à regarder ta photo ! j'aime surtout les différentes couleurs du sable, cette photo apporte
un grand sentiment de quiétude.
@Andre 33, beau travail sur les couleurs, le colza à peine reconnaissable, transformé en millier de perles scintillantes, c'est joli !
@Pixmalo, jolie prise !
@trophy, les caricatures de l'époque sont aussi très drôles, bien vu !
@jesseb78, bien vu !
@benes, dommage l'ombre du chapeau
@sherab Gyamtso, j'aime moins celle -ci
@Lorenzo, c'est bien vu ta façon de prendre cet escalier
@metal.1948, ha mais il y a des squatteurs aussi !
@jiheme, de la recherche dans ce flou, l'élue de ta MAP est très mignonne avec ses perles de rosée.
@Labat, très colorée ! on dirait une peinture, chouette !
@Thed, j'aime beaucoup ta maîtrise des détails, les petites gouttes pile poil sur la pétale, bravo !
@Kouilou, une fleur que je ne connais pas, très jolis boutons !
@Art Phil, sympa ce bateau !
@Cerbere, oui mais du fond de tiroir de qualité, alors on ne s'en lasse pas !
@jacktarn, quel sacré beau ciel ! belle prise !
@EPA, je ne suis pas fan des photos dans les fleurs en général, mais ça ne veut pas dire que ta photo n'a
pas d'intérêt, je ne peux pas non plus donner d'avis technique je n'en suis pas capable, j'espère que les autres PP t'auront donné le leur.
@trodada, belle prise , nette et finement réalisée !
Bonne soirée !
05/04/2017 à 22:34
Bonsoir
Canonier-62 : merci pour ton retour, je n'ai rien changé aux verts de la plante par contre la photo manque de netteté
cajura : merci également…je ne connais pas non plus cette plante !
05/04/2017 à 23:14
Petit retour des photos qui ont retenue mon attention :
cajura rafraîchissant cette photo avec des pistils qui se détachent bien du reste de la compo bien joué.
Niandra0027 Rha la la c'te bokeh ! Dommage que le sujet principal ne se détache pas suffisamment.
booHguy Ton sacrifice polaire a payé. Ce cliché est riche d'atmosphère, hormis quelques éléments du premier plan qui me perturbe quelque peu mais vite oublié par le lieu.
Canonier-62 Belle compo excellent PT mais ma lecture est un peu plus difficile avec celle-ci.
Chris57 On apprend plus à lui faire la grimace à celui-là :P
Lorenzo Tu m’emmènes loin dans les lignes et les courbes et de plus avec un jeu de lumière intéressant. Original !
jiheme Petite photo à la fraîche d'un sujet brillamment maîtrisé avec une belle ambiance qui s'en dégage. La journée peut donc commencer…
thed Ce petit détail perlé qui permet au cliché d'être subtile et élégant. Beau coup d’œil. C'est fin ça ce mange sans fin.
trodada Le titre est bien trouvé avec un beau numéro d'équilibriste.
@kouilou J'aime les expériences un peu décalées de la photographie et le "color grading" (photo avec un effet cinéma) en fait parti. Prendre des risques et emmener (ou pas) la personne dans un univers totalement différent en suscitant une émotion positive ou négative me plaît énormément. Le plus complexe dans ce travail est de trouver la scène qui correspondra à ce type de traitement et là, je ne peux m'en remettre qu'à la générosité de la rue et l’œil du modeste photographe que je suis. Je vous souhaite donc un bon voyage dans mon univers…
@labat Toujours un plaisir de te lire.
JYM59 Sherab Gyamtso Andre_33 cajura labat metal.1948 :-*
Flux ++
06/04/2017 à 04:10
Merci a tous de vos retours, CdC…etct…etc… :-y
06/04/2017 à 06:55
Bonjour à tous
merci pour -vos retours
Mes préférences
cajura
Niandra0027
Chris57
benes
jiheme
Cerbere- CDC
jacktarn
06/04/2017 à 06:59
Bonjour à tous.
Merci pour votre passage même si mon partage ne vous a pas plu…Je suis dans l’apprentissage et les essais et toutes vos remarques m'aident.
06/04/2017 à 08:53
bonjour
merci pour tous vos retours
photo brut de boitier
06/04/2017 à 09:11
Sherab Gyamtso a écrit :
Cerbere - À 13h53 : Au vue de la durée de vie d'un papillon, il doit être dans un état un peu bizarre dans ce tiroir…Et en plus il s'adonne à des plaisirs dangereux…C'est doux, c'est beau…Mais mon écran lit un peu flou…Non ce doit être mes yeux…A mon age…
tu as cliqué pour le voir en grand ? la version affichée "imposée" perd en piqué quand même.
booHguy, c'est joli ce coin avec la brume :)
flux, sympa !
Canonier, encore un beau portrait
Lejé, un endroit que j'aimerai bien voir en vrai un jour !
et merci pour ces retours et partages :)
06/04/2017 à 09:14
Cerbere a écrit :
tu as cliqué pour le voir en grand ? la version affichée "imposée" perd en piqué quand même.
Bonjour, je ne savais pas…Je le ferai dorénavant…
Vu et j'en conviens que c'est bien supérieur.
06/04/2017 à 14:16
@Canonier-62 : Et ben… merci pour ton commentaire ! Ça fait vraiment trop plaisir !
06/04/2017 à 17:24
Merci pour votre regard sur mon image @labat, @kouilou, @Canonier-62, @metal.1948, @cajura, @flux et @jiheme
06/04/2017 à 22:03
Merci @flux, @Pixmalo et @jiheme !
06/04/2017 à 23:26
jiheme :-*
07/04/2017 à 11:21
Bonjour flux, merci pour ton explication je comprends mieux l'existence des bandes noires ! et c'est vrai que ça donne un certain charme à tes photos. Bonne journée