Photo du mercredi 07 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 07 janvier 2015
07/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 07 janvier 2015.
07/01/2015 à 00:03
coucou
voici mon nouveau jouet
avec la sourie
Bonne journée
07/01/2015 à 00:15
Ayant raté mes photos du jour et je vous en poste une d'hier (tant pis pour ma promesse d'essayer d'en poster une vraie du jour).
Toujours des chevaux givrés dans des paysages figés. Pas de retouche autre qu'un histogramme auto/export DXO standard. Ca je m'y tiens (pour l'instant).
Et puis. Non… Tant pis. Je poste quand même ce reflet (sans message, juste pour le jeu de couleurs). Pris ce matin boulevard Blanqui
07/01/2015 à 00:40
Bonsoir,
Une tentative de portrait. Enfin une prise avec l'objectif de faire un portrait…
Et ben c'est plus simple de prendre un Geai… ;-)
Bonne nuit
07/01/2015 à 01:44
Salut à tous
me revoilà après le break de fin d'année
Tout d'abord tous mes voeux pour une année 2015 pleine de joie, de bonheur, de jolies surprises et de bons moments à partager !
Pour mon premier post de l'année : une première, mon premier essai de PT un peu travaillé sur GIMP… (Merci au tuto du site !)
La photo a été prise cet été à San José
Il y a encore du boulot !
je me suis fait une rapide revue de ce que vous avez posté sur les 2 dernière semaines : JOLI !
@+
07/01/2015 à 03:19
Bonjour,
ma contribution du jour vous emmène sur le parvis de Notre Dame où se déroulait un petit spectacle…apparemment ces 3 là étaient connus…
Bonne journée !
07/01/2015 à 05:32
Bonjour,
Rapidement, avant de prendre la route, je poste une autre image du même lac finlandais
-
Bonne journée
André
07/01/2015 à 06:31
bonjour,
bonne journée.
07/01/2015 à 06:32
salut à vous
07/01/2015 à 07:06
Bonjour à tous !
Après l'escalier lugubre et froid d'hier, je continue avec les Invalides et leur immense cour intérieure et ses canons.
Bon mercredi !
07/01/2015 à 07:13
Bonjour,
Dans la suite de la balade sur South Bank (vers la Tour de Londres), il y avait une expo avec un gros oeuf "miroir"… moi j'y vois une personne avec un chapeau… euh, c'est grave docteur ? :-s
bonne journée à tous
07/01/2015 à 07:21
Bonjour à tous !
07/01/2015 à 07:49
Bonjour, merci pour vos commentaires pour la photo de hier.
Pour aujourd'hui, lors d'une sortie, un portail donnant sur… nul part (Hdr)
07/01/2015 à 08:18
bonjour
07/01/2015 à 08:45
Salut à tous,
toujours dans ma série Nantaise :
07/01/2015 à 08:47
Un brin de nostalgie avec ce promeneur solitaire
07/01/2015 à 08:56
Bonjour à toutes et tous,
-
Pas besoin de dépanneuse, moi, j'ai super-Kentin !
-
07/01/2015 à 09:23
Bonjour à tous,
Pour moi et simplement je me suis remis à la lecture…pas ouelllebeque non, pas triumpvaler non, pas beigbeder encore moins, non simplement les panneaux…
07/01/2015 à 09:28
Bonjour,
07/01/2015 à 09:39
labat a écrit :
Bonjour à tous,
pas ouelllebeque non, pas triumpvaler non, pas beigbeder encore moins, non simplement les panneaux…
C'est pas plus mal !
07/01/2015 à 11:39
Allé, 1e salve de commentaires :
@octua : belle pose longue de nuit ; cadrage réussi ; belle dynamique.
@douingdouing71 : je trouve le spot lumineux trop présent et éblouissant. Bonne prise en main de ton nouveau jouet sinon ! ;)
@flou : un PT qui fait très "carte postale" ; effet recherché je suppose ? ! Ca passe pour moi, même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé ! ;)
@Krisprolls : très réussie ta photo équine ? ! :P Moi aussi j'étais sur Paris hier pour l'expo Gary Winogrand au jeu de Paume ; je n'ai pas "ramené" garnd chose non plus en terme de photos… :(
Pour revenir à ta photo du jour : assez abstraite pour moi ; trop peut-être ?
@yoyorigolo : très très sympa ce portrait ! J'aime beaucoup l'expression saisie ! Petit regret peut-être pour les 2 menottes coupées ? !
@Xtof : sympa cette enfilade de taxis ! Mais j'accroche moyen sur la désaturation partielle.
Bon, le devoir m'appelle (une vie à sauver certainement ? !) ; je reviens tout à l'heure.
07/01/2015 à 12:05
Bonjour a tous.
Andre, Flodor, Valery, Jesseb, Lorenzo, Alain83, j'aime
Yoyorigolo, bien capté
Douingdouing, beau jouet
Noctua, ble effet
Cortomaltes, vive la deudeuch
07/01/2015 à 12:11
Bonjour à tous
Toujours de très belles photos
Souvenir de la fin du mois aout la transhumance
07/01/2015 à 12:15
@renaud
j'aime beaucoup ta photo. bonne prise de vue avec une ambiance très "altiplano"
07/01/2015 à 12:17
mes préférées
flou bien que je trouve un peu sombre
andré encore mieux que hier
valery
jacko belle luminosité
sinon
nicolas semble pas tres nette
jesseb pas assez mis en valeur, est ce la traitement ? trop loin ? dommage
rougetois tres spécial en effet
lorenzo pourquoi couper le bas !
merci jean do
07/01/2015 à 12:29
Bonjour, ma participation une photo prise autour des fondations des ex Twin's Towers
07/01/2015 à 12:32
Bonjour à tous, voici mes commentaires du moment. J'attends la pdj pour moi. J'ai pris déjà deux trois photos mais bon j'ai mis du pain dehors alors j'attends un peu…
Noctua :j'aime bien ce genre de photo. Agglomération des feux en haut à gauche de la photo me dérange un peu.
Douingdouing71 : je suppose que le coup de flash est fait exprès. En tous cas moi j'aime bien cette photo et le coup de flash lui donne un plus.
flou : j'aime le format, les couleurs et tout et tout.
Krisprolls : l'important ce n'est plus la rose effectivement c'est de faire en sorte de tenir ce à quoi on tient…
yoyorigolo : je le trouve très réussi ce portrait. En même temps tu as un modèle très photogénique.
Xtof : la première fois que j'ai vu une photo comme ça j'ai dit ouah. FOT QUE JE FAI PAREIL ! Très belle prise et beau traitement.
Austerlitz : non ce ne me dit rien.
Andre_33 : joli cadrage, et beau reflets. Très beau cliché qui respire le calme et la tranquilité. Avant la tempête ?
Nicolas83 : oui… mais non
FLODOR71 : J'adhère complètement. Magnifique. Aussi bien le sujet que le traitement.
Valery : je suis jaloux. Je viens de mettre du pain pour attirer les oiseaux…
jesseb78 : donc ce n'était pas les escaliers du 36 hier. C'est une belle image qui me fait penser à une carte postale ancienne.
Rougetois : superbe. Moi je vois plusieurs têtes, déformées, qui s'enchevêtrent…
Lorenzo : la classe !
Jacko : photo surréaliste qui tendrait à apparaître comme une toile. Je dirai qu'elle est trop travaillée dans ce sens où alors pas assez. Car avec un rendu comme ça j'ai une histoire qui veut commencer mais le cadre n'est pas bien fixé (je ne sais pas si je suis clair là)
alain83 : pourquoi les bâteaux sont-ils toujours les uns à côté des autres, pour ne pas dire les uns sur les autres… Belles couleurs. Joli cliché
kingaa :j'aurai vu un cadrage plus serré (en même temps je ne suis pas très crédible moi je fais que des trucs trop serrés) pour ôter la route devant le bar rouge. Sinon c'est une belle prise avec des couleurs sympas.
Nicky : plaisante photo. Il lui manque le sac plastique pour aller le petit bois.
Cortomaltese91 : excellent la présence trop rectiligne de la trace de l'avion m’ennuie un peu tout de même. Joli montage, belle deuch' (ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre…)
labat : je la trouve palotte un peu
sso1 : je ne mors pas…
Vagabond : superbe image… J'affectionne ce genre.
jean-do : jolie bestiole, mais unpeu perdu dans cette photo.
renaud : magnifique photo, ce qui gâche un peu c'est le toit en bas à gauche dommage
kouilou : photo surprenante. j'aime sans condition.
07/01/2015 à 13:21
bonjour,
il n'a pas dégelé de la journée… la glace joue de ses reflets sur les flaques d'eau
07/01/2015 à 13:59
Je recommence me suis paumé mes commentaires.
Noctua : Salut l'ami les poses longues on se laisse toujours avoir toi moi les autres on aime…voilà.
Douing : Oui bé je ferai comme toi reviendrai à un portable en plus de mon fixe de bureau…car quand on part manque pour tout…j'en trouverai un d'occase ou bas de gamme…pour ta photo je trouve excellent le sujet je trouve bon mais cette lumière tout de même bien présente non… ?
Flou : Je devine de suite quand tu as fumé la veille…là t'avais fumé la photo on la lit floutée, on la lit étrange comme dans un nuage rose…et bleu…
Krispolis :…je sais pas, moi je reste sur le PT bien que le pratiquant au minima contraste lumière, là tu présentes une photo qui est tu en conviendras palichotte…floutée tu nous enlèves un peu le plaisir de la lecture…j'ai un ami qui me disait sur de lui "une photo sans PT ou rien si tu fais un PT t'as raté ta photo" il ouble les pros autrefois et c'est vrai j'ai une photo de ma Guenièvre en communiante retravaillée dans je ne sais combien de bains…argentique…horrible le boulot…nos PT sont au final pour moi le plus à nos capteurs qui se tiennent non ? Je sais pas…
Yoyo : J'adore suis là inconditionnel de ton habileté à faire je trouve le gamin très beau très vrai très vie…superbe photo je la trouve superbe, chapeau à toi.
Xtof : Oui pour le plaisir de la photo la lecture le partage oui…une bonne urbaine tu en as tiré habilement le maxi…
Austerlitz : Superbe en plus les Gypsi King…N et B superbe photo magnifique.
André :…je t'interdis de laisser tomber ce lac avec la pureté de tes photos on se régale dans la lecture sublime de netteté d'équilibres sur un pays qui a des écrins de nature…sulbime
Nicolas : La lecture de la photo très difficile tu as merdé, tu étais fermé ne pouvais accoucher d'une bonne photo là, dommage non sombre et difficile à lire…
Flodor : Bé tu vois une souche d'arbre mort en photo je disais non en plus trop centrée non et non. Mais là en homme de la forêt adorant les arbres bien ta photo est magnifique…le centrage je m'en fous, les teintes l'ambiance un excellent boulot mais chapeau à toi…je dirai même salut l'artiste là.
Valery : Tu sais le plaisir que j'ai à lire tes planches donc pas de commentaire. Néanmoins je souris aurions nous un point commun dans la sélection des races ? sujet on ne peut plus délicat à notre époque. Mais abordons le toi et moi comme beaucoup ne présentent que des photos d'animaux sans intérêt pour les repas, on va jamais bouffer ton Tarier…Mais personne ne photographie une grive une alouette un ortolan…j'en déduis tout le monde pareil une main l'appareil photo l'autre le bon vieux fusil chien extérieur petit plomb…une grive se pose au diable la photo délicieux une grive à table prenons l'autre instrument…Voilà mon commentaire…on attend l'ortolan que t'as pas tiré hé…ou piégé…
Jesseb :…boudoui, je te préfère prendre les photos sur la plage avec François Xavier, même le voir tirer à l'arc, sont froids tes invalides là hé…bon te dis ce que j'en pense.
Rougetois : A la limite j'y vois un glaçon dans un verre d'apéro…mais semble grave oui ressaisis toi…je marche pas trop là non…
Lorenzo : J'adore ça, le boulot la scène de vie coupé bas pas grave la gueule du mec l'instrument, je resterai des heures dans une rue moi…Guenièvre vient toujours me dire "tu viens ou je pars"…j'adore ce monde j'adore la photo.
Jacko : Oui devait être un parc sublime je trouve ta photo bonne moi, on en voit on les prend pas…pourtant ils ont leurs âges porteurs d'une histoire ces portails, et…s'ils pouvaient parler on serait supris…bonne photo…
Alain : Toujours le miracle des couleur du Sud là bas l'autre côté…mais quand même le pointu le bateau…si beau…je ne pense pas plus belle barque qu'un pointu, mérite les photos.
Kingaa : Oui…oui oui…bon rouge et noir à Nantes mais grisouille aussi…et je sais pas mon ami du tout pour la photo, le bar ne m'attire pas je préfère les bon vieux bistrots classiques…je sais pas.
Nicki : Et alors ma douce le spleen des fêtes la balade dans la nature, on se ressource…une photo très belle pas encore le nu intégral mais vrai qu'il fait froid…classique mais belle…elle suit les traces du tracteur pour "l'amour est dans les prés"…bon vivement les beaux jours je te sens spleen dans les photos que tu nous sers très belles.
Corto : Mon pied je le prends à te lire, et j'adore cette folie là sublime…chapeau.
Labat : je te l'ai pas dit mais je t'aime…
SSO : Bon on est là sur un N et B scéne concentrée à babord le trbord vide…la frégate anglaise va arriver ils arment le canon sur le canot rotomoulé…je marche pas trop sur cette photo mon ami.
Vagabond : Oui je pense le PT trop poussé il "pollue" un peu la photo…sans rien lui donner de plus à la lecture, je te dis ma lecture ne t'en fâches pas…mais sur l'eau on retrouve pas notre compte non…je la lis ainsi.
JeanDo : Classique mais je la dirai hélas de teintes naturelles…neutres trop neutres tu as essayé de saturer plus ? je sais pas le sujet me plait la lecture moins.
Renaud : Et saut l'ami tu nous reviens en forme, mais ton absence longue nous a pesé donc tu mérites châtiment…et même je dis bien même si ta photo se tient…je dois te châtier donc je la trouve moche très très moche…compris tu partiras moins longtemps…suis heureux de lire ta photo quand même nature belle.
Kouilou : Celle ci belle de symbole certes, mais brou…un peu froid…je préfère la vie des autres photos magnifique…mais symbole mémoire tout y est donc…on fonce.
Bob :…et voilà encore un qu'on mange pas, midi les grives sont bonnes ? bien pris oui.
Ce jour là j'adore cette souche de Flodor ne sais pourquoi elle me plait énorme, le délire de Corto mon Plastic Bertrand à moi "ça plane pour moi" tout à fait ça Corto on planait tellement cette photo est sublime j'adore, Yoyo, mon Yoyo le papi…bé se tient me fait plaisir j'aime ce gosse le voir chez les autres plus que chez moi car bruyant mais joli en diable, Austerlitz j'adore avec Lorenzo les plaisirs là sont beaux. Mais Flodor Corto ah Corto…"ça plane pour moi"…puis bon on a le reste le retour de Renaud une photo moche comme tout, chiée au possible un sujet banal qui tient pas la route, il redescend de la montagne le Renaud se pelait les fesses en haut…le plaisir de le retrouver on doit dire que sa photo est bonne même si personne le pense…qui aime bien chatie bien Renaud mon ami, fait pour toi.
07/01/2015 à 14:09
hello !
mon 2eme collembole, je préviens, il faut aimer le minimalisme :)
07/01/2015 à 14:12
Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour. Petite randonnée hier. Pause déjeuner au soleil, quand j'ai vu une bande plus blanche qui m'a laissée voir ce joli givre sur les brins d'herbe. J'ai trouvé très beau ce contraste entre l'ombre qui a conservé ce givre et ce soleil radieux sur l'arbre et le massif derrière. Cela a été pour moi l'occasion de tester un peu la PDC de mon nouvel objectif. Je suis plutôt satisfaite :D
07/01/2015 à 14:25
flou : ta photo est superbe
Krisproll : je n'accroche pas a ce genre
yoyorigolo : un beau bebe, superbe
Austerlitz : un beau N/B
Andre : superbe ce lac
Nicolas : j'aime
suite tantot
A
07/01/2015 à 14:27
@Nad.
superbe. J'adore. belle PDV, PT nickel. BRAVO !
07/01/2015 à 14:31
FLODOR71 a écrit :
@Nad.
superbe. J'adore. belle PDV, PT nickel. BRAVO !
Hi hi merci beaucoup ! Franchement ça me fait trop plaisir :D :D
07/01/2015 à 14:39
Bonjour,
Des photos sublimes, j'adore particulièrement celles de flou et yoyorigolo (je rêve de pouvoir réaliser d'aussi belles photos de bébés, en NB qui plus est…).
Voilà ma participation pour aujourd'hui de cet oiseau blanc sur la neige
07/01/2015 à 15:07
Bonjour à tous !
07/01/2015 à 15:28
@labat et @Vagabond, pour les Gypsy, je plaisantais ! …mais bon si ça se trouve c'est eux quand même ! 8-)
07/01/2015 à 16:32
Bon, je reprends… J'espère pouvoir faire plus de 4-5 commentaires cette fois avant d'être appelée de nouveau ? !
@Austerlitz : sympa ; mais sans plus pour moi !
@Andre-33 : ambiance zen et sereine. Beau reflet.
@Nicolas83 : beau paysage ; cadrage sympa mais les couleurs sont trop poussées pour moi (le bleu et le rouge notamment).
@FLODOR71 : j'aime bien ton PT mais le sujet en revanche…un peu moins.
@Valery : très doux ; j'aime beaucoup les couleurs du bokeh. Et le cadrage, comme souvent, parfaitement étudié ! ;)
@Rougetois : je crois qu'il va falloir que tu arrêtes les substances hallucinogènes ? ! :P
@Lorenzo : sympa ce portrait de contre-bassiste (si c'est bien ça ? !) mais je regrette l'instrument coupé, ainsi que les jambes du musicien d'ailleurs.
@Jacko : sympa ce portail au milieu de rien ! Mais les jaunes sont un peu "flashy", non ? !
@Alain883 : sympa
@Kingaa : j'aime bien, et la compo et le PT.
@Nicky : beau promeneur "perdu".
@Cortomaltese91 : très sympa celle-là ; j'aime beaucoup ! Dommage pour la "flaque" dans le coin droit, elle attire pas mal l'oeil je trouve.
@Labat : pas très compréhensible ta pancarte ? ! Tu as dû t'arracher le peu de cheveux qui doit te rester pour la déchiffrer mon pauv' papy Labat ? ! :P
@sso11 : sympa cette scène de pêche ; N&B un peu gris à mon goût.
@Vagabond : beau paysage marin ; la bouée est effectivement bienvenue pour l'accroche du regard ! ;) Je regrette les couleurs un peu "criardes" à mon goût (les bleu-vert ne font pas naturels je trouve).
@Jean-Do : je n'accroche pas plus que ça ; elle est très centrée quand même non ton araignée ? !
@Serge : très sympa cette scène de transhumance !
@Kouilou : classique mais toujours agréable à voir ! Et pour répondre à ta question : mon fils va bien ; il a repris la marche et n'a plus mal du tout !
@Bob : belle prise.
@Thed : abstrait… :D
@Cerbere : moi j'aime bien ce genre de minimalisme ! Des couleurs douces et belles.
@Nad72 : tu as dû te mouiller les genoux pour la prendre celle-là ? ! Elle est sympa en tous cas !
@nstant-dinspiration-photos : sympa mais j'ai comme une impression de manque de netteté sur la mouette ?
@Hugo01 : beau point de vue.
Chouette, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de mes com' sans être interrompue !
07/01/2015 à 17:24
Renaud, superbe photo.
07/01/2015 à 17:44
Constat : Dans mon jardin… je rentre et apprends Charlie Hebdo…notre jeunesse Cavana le Professeur Choron…toute une époque…rien à dire qu'un constat navrant…et ma fois ce cœur pincé quelque part…
07/01/2015 à 17:47
re bonjour,
Voici ma participation du jour. sso1 nous avait présenté le pont de Trévoux vue par un autre pont de Trévoux aussi. Voici celui que nous a présenté sso1 vue de la rive droite.
07/01/2015 à 17:50
labat a écrit :
Constat : Dans mon jardin… je rentre et apprends Charlie Hebdo…notre jeunesse Cavana le Professeur Choron…toute une époque…rien à dire qu'un constat navrant…et ma fois ce cœur pincé quelque part…
:(
07/01/2015 à 17:50
Bonjour à tous,
pas de photo du jour, mais un dessin du jour.
07/01/2015 à 18:10
Bonsoir,
Un traitement spéciale pour cette image qui avant la fin de matinée était encore belle.
07/01/2015 à 18:17
merci sacolo c'est une question fondamentale
bob belle prise
thed un peu baclé peut etre dommage il y avait du potentiel
merci Labat oui encore une ou deux et on change de sujet
Nad72 sympa
merci vagabond oui tout a fait d'accord
merci jesseb
07/01/2015 à 18:41
sacolo a écrit :
Nicky : plaisante photo. Il lui manque le sac plastique pour aller le petit bois.
lol
07/01/2015 à 18:42
Oui. PhildeBoves. Tu as raison. Le noir aujourd'hui recouvre tout.
Je suis atterré.
07/01/2015 à 18:44
Flodor : un peu trop centré, je trouve
Valery : mignon l'oiseau
alain : superbe
Cortomaltese : spécial
labat : un beau coin
renaud : superbe
merci pour les commentaires
J'arrête là, car état grippal :-g
07/01/2015 à 19:05
Avant de commenter vos photos et remercier ceux qui ont commenté la mienne, j'ai une pensée particulière pour ceux qui se battent pour la liberté d'expression jusqu'à en perdre la vie… Un drame aujourd'hui…
@Noctua : j'aime beaucoup les lignes de cette photo. Pour ma part je ressens une impression de vitesse même si les véhicules ne sont pas présents
@douingdouing71 : je n'accroche pas forcément sur la photo, cependant j'aime beaucoup le traitement
@flou : wouah ! c'est couleurs !
@yoyorigolo : je le trouve très mignon ce petit bout. N'étant pas vraiment douée dans ce domaine qu'est le portrait, je ne peux m'aventurer à donner un avis technique
@Andre_33 : j'aime le cadrage de ta photo ainsi que la composition. Cependant, c'est peut-être un poil saturé…
@FLODOR71 : je suis FAN de ta photo ( et ça n'est pas parce que tu as fait de jolis compliments sur la mienne ;)) et je suis encore plus FAN du traitement. Tu pourrais expliquer ?
@valery : j'adore ta photo. Les couleurs sont douces et vont bien à l'oiseau. J'aimerais en faire des comme celle-là
@cortomaltese91 : je ne suis pas une adepte des photos montages mais celle-là est bien réalisée et en plus bien rigolote. ça marche pour moi !
@renaud : j'aime vraiment beaucoup ta photo, rien que pour le sujet, même si elle est un peu cramée à droite
@Bob : j'aime beaucoup l'oiseau et la composition. Par contre je regrette que l'arrière plan soit si présent
Merci pour vos commentaires.
Encore une fois toutes mes pensées pour Cabu & co :(
07/01/2015 à 19:31
Bonjour
Noctua : super ce filé !
douingdouing : pleins feux sur cette "souris" un éclairage bien vu
flou : tu as du boulot à repeindre tes photos ! c'est très chouette
Krisprolls : le rendu est sympa, comme quoi avec un rien on peut faire quelque chose d'agréable à regarder
yoyorigolo : ça bouge ces "petites bêtes là" ! mais pas mal du tout
Xtof : on ne peut pas les rater ! sympa
Austerlitz : tu étais là au bon moment et ça fait très naturel
Andre_33 : d'un calme absolu, pas une ride, de belles couleurs ça donne envie de s'y poser
nicolas83 : une belle PDV un peu flou pour moi
FLODOR71 : un peu de mal avec le PT désolée
valery : du top !
jesseb78 : c'est un peu froid comme endroit. Tu vas avoir du mal maintenant à prendre des photos de ton garçon maintenant qu'il a récupéré ses pieds ! merci pour ton com
Rougetois : oui c'est vrai à gauche ça ressemble à un homme au chapeau mais sous forme de "momie" pour moi à cause des dents….bon je crois aussi que je dois aller consulter !
Lorenzo : du style pour ce musicien
Jacko : une composition sympa
alain83 : du peps qui fait du bien
kingaa : j'aime beaucoup ta série
Nicky : sympa, mais ne l'as-tu pas déjà postée ?
cortomaltese91 : bravo pour ton humour et ce montage rigolo
labat : c'est un vrai rébus ta pancarte ! bien vu. Merci pour ton com eh oui là-bas on ne peut oublier ce qui s'est passé
sso11 : une partie de pêche avec peu de concurrents, belle vue plongeante ! merci pour ton retour, une photo qui pourrait aussi être un hommage à nos dessinateurs disparus en cette journée noire
Vagabond : une belle pdv mais j'ai un peu de mal avec le PT bien que la mer soit d'une très belle couleur, j'ai beau m'accrocher à la bouée mais j'ai un peu de mal ! Pas de souci pour ma photo
Jean-do : de belle taille cette bestiole
renaud : très belle lumière, des moutons curieux juste un peu dommage pour les moutons coupés à droite
Bob : très frais
thed :que c'est beau une simple flaque d'eau gelée
Cerbere : tu as de bons yeux pour l'infiniment petit
Nad72 : il fait meilleur chez nous !
sacolo :un mini pont de Brooklyn ! merci pour ton retour
instants-dinspiration-photo : j'aime beaucoup
hugo01 :
manud59, labat, PhildeBoves : une journée de tristesse et une pensée pour leur famille
07/01/2015 à 20:15
Better late than never !
07/01/2015 à 21:04
bonsoir,
pas de photo, pas de coms mais de passage tout de même
je m'associe à votre indignation
07/01/2015 à 21:12
PhildeBoves a écrit :
Bonsoir,
Un traitement spéciale pour cette image qui avant la fin de matinée était encore belle.
Rien de plus.
07/01/2015 à 21:31
salut à vous
je suis Charlie : une fois de plus le fanatisme marque de son empreinte la connerie humaine, et nous prive de libre penseur de talents, qu'ils continuent là d’où ils sont de chatouiller les pieds des bien-pensants et des pisses froids ! pensée pour tous les défenseurs de liberté ou qu'ils soient sur notre grande planète !
Noctua : un joli filé bien réalisé bravo à toi
douingdouing71 : j'aime bien le bas de l'image mais j'ai du mal avec le reflet du flash
flou : jolie marine un peu serrée
Krisprolls : un peu du mal à suivre le concept sur celle là
yoyorigolo : ça manque de netteté il me semble
Xtof : pourquoi pas cela fonctionne
Austerlitz :mr prends les stars par derrière, une manière de se démarquer
Andre_33 : zen, apaisant, la nature ne trahit pas !
nicolas83 : sympa
FLODOR71 : c'est centré mais j'aime bien les teintes
jesseb78 : le cadrage met en valeur la grandeur du lieu
Rougetois : désolé j'accroche pas sur celle ci
Lorenzo : oui c'est beau ça
Jacko : l'arbre en entier aurait apporté un plus à la composition je pense
alain83 : une lumière un peu dure, mais un joli tableau
kingaa : je suis content de retrouver ta patte, j'adore
Nicky : sans plus sur la composition
cortomaltese91 : superbe boulot, compo, créativité, traitement j'adore !
labat : la nature est inégalable pour fixer les panneaux elle collabore, top
sso11 : la vue en plongée ? sinon j'aime bien
Vagabond : un poil sombre mais sympa
Jean-do : trop pleine pastille
renaud : sans doute mon passé de berger mais je kiffe ça, superbe
kouilou : chouette, belle histoire
Bob : balance des blancs un peu verte mais très belle composition et belle netteté
thed : beau car bien graphique mais j'aurai recadré au dessus de la partie arc en ciel
Cerbere : c'est sympa mais la bête est un peu noyée
Nad72 : sympa mais sans plus
instants-dinspiration-photo : les blancs sont limites et la netteté un peu juste
hugo01 : beau pano
sacolo : sympa
manud59 : solidaire de ton post
PhildeBoves : œuvrons pour que la lumière se rallume
Carthagius : de jolies couleurs
a plus les posteurs
07/01/2015 à 22:21
Cela ne ramènera personne mais les individus ont été interpellés à l'instant…
07/01/2015 à 22:35
Bonsoir à tous,
Comme @foufi29, pas de photo ni de commentaires pour moi ce soir, juste une grande tristesse…
07/01/2015 à 22:52
Oui une pensée pour les victimes et les familles.
07/01/2015 à 22:58
Je n'ai pas le coeur non plus à commenter. Désolé.
07/01/2015 à 23:27
Bonsoir,
Comme une grande partie des français, je suis écœuré par ces actes ignobles et lâches perpétrés par des êtres que l'on ne peut qualifier d'humains.
l'année commence bien mal pour notre démocratie et nos libertés…
Nous sommes sur un forum photo, mais ce soir, je n'ai pas le coeur à celà, désolé moi aussi.
Phil
07/01/2015 à 23:28
Bonjour,
Noctua : je trouve sympa, et courageux, il fait froid :-)
douingdouing71 : idée interessante mais ca pete un peu trop la lumière, la même avec lumière plus douce et étalée ?
flou : composition intéressante, mais trop claire ?
Krisprolls : on comprend rien, mais c'est joli, j'aime bien.
yoyorigolo : sympa ce bébé, pour une tentative, assez réussi.
FLODOR71 : j'aime
Rougetois : sympa, moi aussi, elle tire la tronche à la tête en face ?
jacko, : super, je me suis essayée au hdr ce weekend, relu 20 fois le tuto, pas reussi en 2 jours, donc j'admire
renaud : tres belle a mon gout
sacolo : point de vue super, couleur un peu fade pour moi.
manud59 : merci pour ce dessin, que je ne connaissais pas
PhildeBoves : belle image
Carthagius : pour moi la gagnante du jour, couleur sublime
07/01/2015 à 23:37
Beaucoup hésité ce soir pour les com’s. Pas le goût à faire le mariole… Mais vu Plantu sur la 2. Fier, debout même si rempli de larmes. Beau. Humain. Humain intelligent.
Alors vais essayer. Vais essayer de m’exprimer pour ne pas leur donner raison. Mais cœur brisé. Fracassé.
Merci à tous ceux qui se sont arrêter sur ma palette de couleur (Valery, ma 1ere fan Kouilou -que j’embrasse si elle me le permet-Nad72, Vagabond, Instants-dinspiration-photo , Nicky, Labat, Sacolo, Alain83 (d’accord avec toi !) et Jesseb (Bien vu ! M’a servi de carte de voeux pour mamie !)
Mes cdc du jour
Bien sûr les photos de Phildeboves, Casa et manud59.
Noctua : Sur la route de l’obscurantisme, pourquoi allez si vite ?
Flou : Mauvais titre ! De trouille et de blues !
Krisprolls : Je vois avec plaisir que peu à peu tes résolutions tombent une à une ! Bien ; Très bien, comme ta photo de fleur socialiste déchirée avec des feux qui virent au rouge.
yoyorigolo : Tu sais vraiment tout faire ! Aimerai avoir son insouciance à s’amuser de ce monde.
Xtof : Une première réussie ! Je pense que Cortomaltese validerai le Pt.
Austerlitz : J’aime beaucoup tes n&b et ton goût pour les faces-fesses cachées des choses. Plus voir la réalité en choc de plein front.
Andre_33 : Dés que j’ai mis mes yeux dans ce site, je t’ai associé à Platon. Calme, pondéré, soucieux de la beauté de la chose et du respect honnête de l’autre. Zen attitude que l’on a bien besoin ce soir.
valery : Comme moi, comprend pas tous des Hommes.
jesseb78 : Un n&b un peu froid qui s’ accommode bien au lieu, moins à l’heure du jour.
Lorenzo : Un hell’s angel avec sa moto. Je préfère ce son là personnellement.
Jacko Un portail donnant sur… nulle part. Bien vu, on y va tout droit !
Alain83 : Merci pour cette lumière dans cette obscure journée bien noire.
kingaa : Joli traitement en ce jour de Bar tragique et rouge.
Nicky :
Un jour je sourirai moins
Jusqu’au jour où je ne sourirai plus
Un jour je parlerai moins
Jusqu’au jour où je ne parlerai plus
Un jour je courirai moins
Jusqu’au jour où je ne courirai plus (Bashung/Roussel)
Et seul, j’irai…
cortomaltese91 : Lui s’amuse avec talent. A su garder son insouciance, Rafraîchissant !
Labat : « Il est interdit d’interdire » aurait dit Cabu. La pancarte finira par être englouti Oui, mais jamais, au grand jamais, son trou (à lui) dans l'eau n'se referma,
Cent ans après, coquin de sort !
Il manqu(era) encor. (mes excuses à m Brassens)
sso11 La vie ça devrait être ça ; un copain, une canne, un bouchon, des oiseaux et des odeurs, du poisson et du jambon. On parle de madame, des petits, du stade. On rigole sans se fâcher de peur d’aller à l’eau ; Bref, on savoure. Mieux en couleur mais en ce jour, comprends.
Vagabond : Dis y’ a pas un mec à la baille à droite ? Si c’est moi, laisse moi me noyer.
Renaud : Loin du monde, prendre de la hauteur au son des cloches aigrelettes. Sans le toit mieux.
kouilou : Vu un dessin ce soir : 2 crayons en guise de tours et un avion. 11 septembre-7 janvier , même idiotie humaine ! Bien le cadrage, le souvenir never forget et la vie qui continue, avec ses joies et ses amours.
Bob : A tout vu, lui ! On le voit ko debout !
Nad72 : On m’a tué et voici la dernière chose que j’ai vu : un monde froid, malgré le flou espoir d’un être vert fièrement debout au soleil ; Est cela l’espoir ?
instants-dinspiration-photo : Même les mouettes n’arrivent pas à décoller ce jour ! Seul les anges héros le peuvent ; hélas.
Carthagius Belle mais Je préfère Better never.
Que dire de plus ? M’exuse auprès de ceux/ celles que je n’ai point commentées ; le monde est flou pour moi parfois. Restons groupé et debout, Canonier va nous revenir ainsi que Pakas, et la lumière reviendra.
Ps : Message perso que j’espère les modérateurs ne censureront pas : Souhaite une bonne grosse année de merde aux connards* ! (mot employé par monsieur Plantu au 20h de la 2)
Ps Pour ceux trop tôt partis : :-w :-w :-w
A demain… sans doute.
08/01/2015 à 00:03
Comment ne pas être écoeuré quand on voit la télé aujourd'hui…bref, j'ai encore un peu de mal à croire que ce que j'ai pu voir a bien pu se passer…c'est bien triste…les commentaires un autre jour, désolé
08/01/2015 à 08:35
Bonjour,
Quelques coms sur mes CDC du jour :
@Noctua : pour le dynamisme et le cadrage que je trouve parfait
@Andre-33 : pour la lumière et le reflet… superbe
@valery : même si j'aurais aimé voir la tige partir du coin de l'image ;-)
@Lorenzo : même si je regrette les parties coupées j'adore ton PT et il a une "gueule" ce musicos
@Jacko : Pour le PT et la symbolique que je vois ce matin un peu plus forte avec une ouverture vers la liberté, la lumière en sortant de l'obscurantisme ;-)
@alain83 : même si je vois par endroit surex j'adore cette lumière et les couleurs
@kingaa : pour le PT et la netteté
@cortomaltese91 : sans la flaque à droite et pour l'humour ;-)
@labat : parce que j'aime Espelette ;-)
@renaud : un petit regret pour le morceau de bac acier en bas à gauche mais très joli
@Bob : tout mimi et bien net mais perso j'aurais attenué le fond très présent
@Nad72 : j'aime beaucoup l'idée et l'angle donné à ton image mais je me demande si ta BDB est juste, je vois beaucoup de bleu…
@hugo01 : une jolie vue que je trouve un peu grisouille non ?
@Carthagius : j'aime… simplement
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée et RDV à midi pour une pensée commune…
08/01/2015 à 08:49
Bonjour,
comme beaucoup pas vraiment l'âme à commenter hier soir. merci bien sûr pour les retours, je salue toutes les contributions : photos, commentaires, marques d'émotion et d'expression spontanées bien compréhensibles, indispensables mêmes, et qui font aussi la richesse de ce forum.
08/01/2015 à 10:34
coucou
Je commence par un hommage sincère aux personnes assassinées lors de ce massacre abominable et lâche.
Je présente mes condoléances aux membres des différentes familles.
merci a
jesseb78 -labat -valery -Clo - c'est le flash pour représenter le soleil
Jean-do - :-y
sacolo -oui fait exprès il m'a fallut 3 prise pour ce que je voulais
Vagabond - a plaine vitesse
Nad72 - :-y
kouilou - :-y
Bonne journée
08/01/2015 à 11:48
merci à vous :)
Noctua, sympa, mais il manque un peu de décors
douingdouing71, la map est trop en arrière. Il vaut mieux que le phare au premier plan soit net (comme les yeux pour les portraits)
flou, sympa
Krisprolls, je ne comprend pas la photo… dsl
Yoyorigolo, l'oeil au premier plan est flou, pour moi ça ne marche pas
xtof, bel alignement, mais photo sans plus pour moi
Austerlitz, étrange que les sujets principaux soient de dos
Andre33, sympa ton lac
Nicola83, sympa
FLODOR71, merci pour le partage ;)
Valery, soli prise, manque le petit éclat de lulu dans lo'eil
jesseb78, merci pour le partage ;)
Rougetois, mouai… sans plus, il faudrait un reflet plus convainquant
Lorenzo, sympa ce portrait de rue
Jacko, ça penche à gauche ! merci pour le partage ;)
alain83, kingaa, kingaa, merci pour le partage ;)
cortomaltese91, top ça ! tu pourrait même ajouter un effet de vitesse en floutant les intérieurs des roues ;)
Labat, sso11, merci pour le partage ;)
Vagabond, j'aime pas le truc rouge au premier plan. Par contre, en faisant quelques pas et en pliant les genoux, avec ce ciel y'avait surement quelque chose a faire
Jean-do, belle bête
renaud, très sympa cette vue à hauteur des moutons ! y'avait pas moyen d’occulter la tole grise ?
kouilou, merci pour le partage ;)
Bob, sympa ce RG, manque peut-être un peu de net et un arrière plan plus masqué
thed, merci pour le partage ;)
Nad72, j'aime bien l'idée. Maintenant, je trouve une forte dominante bleu, et j'aurais fait en sorte de prende un premier plan plus "propre"
instants-dinspiration-photo, sympa
hugo01, pas mal cette vue, ça donne l'impression de pencher à gauche. Pas moyen d'ajouter un peu de densité dans les nuages ?
sacolo, merci pour le partage ;)
manud59 :-y
PhildeBoves, je vois une photo noire avec des points blancs ? !
Carthagius, couluers, lulu sympa. Après, y'a le pylone, et y'aait surement des trucs à faire. La ligne de pavé me gêne un peu aussi
Casa, mon fond d'écran :(
08/01/2015 à 11:49
Bonjour à tous,
Mes préférées sont celles de :
- Noctua
- flou
- FLODOR71
- valery
- Jacko
valery a écrit :
Carthagius : de jolies couleurs
Merci ;-)
Clo a écrit :
Carthagius : pour moi la gagnante du jour, couleur sublime
Oh ! C'est trop d'honneur pour le débutant que je suis. :*)
flou a écrit :
Carthagius Belle mais Je préfère Better never.
Effectivement, on voudrait que ce genre d'évènement ne se produise jamais.
yoyorigolo a écrit :
@Carthagius : j'aime… simplement
Merci.
08/01/2015 à 12:57
Bonjour, pas le cœur à commenter, merci à celles et ceux qui se sont penchés sur ma photo
08/01/2015 à 14:15
Bonjour à tous
Bien triste journée
Noctua - très belle photo dynamique bravo
douingdouing71 - belle luminosité sur le sujet et belle couleur
flou - très jolie j'aime beaucoup de belles couleurs beau tableau
Krisprolis - perplexe
yoyorigolo - très joli portrait, les pitchouns bougent beaucoup qui rend difficile la tache
Xtof - je connais pas les taxis rouge beau cadrage
Austerlitz - belle photo, dommage que les Gypsy King tourne le dos
André _33 - Toujours de belle photo super cadrage et belles couleur
nicolas83 - joli de belles couleurs
FLODOR71 - très belle photo j'aime beaucoup belle ambiance bravo
valery - magnifique photo avec une très grande finesse , bravo
jesseb78 - belle photo beau cadrage, mais la cour grande et vide me laisse perplexe
Rougetois - le docteur à dit ( l’imagination est la bonne santé de l'esprit ) :-s belle imagination
Lorenzo - toujours de belle photo
jacko - de belles couleurs dommage pour le cadrage il manque peut être du dynamisme sur le portail qui est le sujet
alain 33 - très joli j'aime beaucoup beau cadrage et belle couleur
Kingaa - il y a 2 ans je suis passé au bar rouge , belle photo et pour moi beau souvenir
Nicky - belle photo ambiance d'hiver
08/01/2015 à 15:52
Bonjour à tous
Bien triste journée
Noctua - très belle photo dynamique bravo
douingdouing71 - belle luminosité sur le sujet et belle couleur
flou - très jolie j'aime beaucoup de belles couleurs beau tableau . merci pour ton commentaire
Krisprolis - perplexe
yoyorigolo - très joli portrait, les pitchouns bougent beaucoup qui rend difficile la tache. merci pour ton commentaire
Xtof - je connais pas les taxis rouge beau cadrage
Austerlitz - belle photo, dommage que les Gypsy King tourne le dos
André _33 - Toujours de belle photo super cadrage et belles couleur
nicolas83 - joli de belles couleurs
FLODOR71 - très belle photo j'aime beaucoup belle ambiance bravo . merci pour ton commentaire
valery - magnifique photo avec une très grande finesse , bravo . merci pour ton commentaire
jesseb78 - belle photo beau cadrage, mais la cour grande et vide me laisse perplexe
Rougetois - le docteur à dit ( l’imagination est la bonne santé de l'esprit ) :-s belle imagination
Lorenzo - toujours de belle photo
jacko - de belles couleurs dommage pour le cadrage il manque peut être du dynamisme sur le portail qui est le sujet
alain 33 - très joli j'aime beaucoup beau cadrage et belle couleur
Kingaa - il y a 2 ans je suis passé au bar rouge , belle photo et pour moi beau souvenir
Nicky - belle photo ambiance d'hiver . merci pour ton commentaire
cortomaltese91 - super :-y un beau travail, avec de l'humour
labat - hello l'ami sur ta photo de pancarte je reteins , arrêté, interdit, dur dur :-set surtout dans le payas basque ;) super
bon pour mon châtiment je donnerai le fouet a ma femme et elle me donnera dix coups moins dix et le tour est joué :-f
sso11 - belle idée , dommage pour le cadrage
Vagabond - je prends pas la bouée ;) de belles couleurs, peut être le cadrage voir les tiers et l'horizon . merci pour ton commentaire
jean-do - une jolie bébête, i l y a de la macro a faire
kouilou - un beau cadrage avec cette rose blanche . merci pour ton commentaire
Bob - très jolie photo j'aime beaucoup
thed - perplexe
Cerbere - minimaliste et petit ;) il y a de belle couleur ; merci pour ton commentaire et oui il y a toujours moyen d'occulter la tôle, avec un peu de travail ;)
Nad72 - belle ambiance la beauté du givre . merci pour ton commentaire
instants- dinspiration - joli une belle prise sur l'instant bravo
hugo01 - super j'aime beaucoup , le format correspond bien a la lecture de la photo
sacolo - un beau cadrage, premier cadrage le pont et le deuxième cadrage qui dans l'ouverture du pylône central. merci pour tes commentaire
manud59 :-y
Carthaguis - super de belle couleur beau cadrage bravo
clo grand merci pour ton commentaire
08/01/2015 à 21:18
Bonsoir,
Qq commentaires
@noctua : j'aime beaucoup le filé et les pointillés de lumière des 2 côtés :-y
@krisprolls : j'aime beaucoup le côté intimiste "derrière le rideau"
@flodor71 : je ne saurai dire pourquoi, mais j'aime bien, tout simplement
@kingaa : pas fan de la désat' en général, mais là elle fonctionne très bien pour moi :-y
@vagabond : belle touche d'humour, et donc merci pour la bouée :D :-y
@renaud : très belle ambiance
@nad72 : une idée de compo originale et très bien réalisée pour moi
@sacolo : jolie perspective
@carthagius : magnifique coucher de soleil (la route au 1er plan est un peu trop présente pour moi… mais ce n'est qu'un détail)
merci pour vos retours : je comprends qu'on puisse ne pas accrocher et c'est pas grave ;)
@jesseb78… ou alors que je m'y mette car je n'ai jamais rien pris :P
@kouilou : ok on se fera soigner ensemble :D
09/01/2015 à 00:52
Rougetois : on s'ennuiera moins !