Photo du mercredi 22 octobre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 22 octobre 2014
22/10/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 22 octobre 2014.
22/10/2014 à 00:40
bonjour,
hier j'ai fais du sport :-f
j'ai tenté le surf pour la première fois, derrière le viseur bien entendu.
vos commentaires et critiques seront les bienvenus
Championnat de France de surf.
HOSSEGOR -Landes
22/10/2014 à 00:47
Bonsoir. À l'emplacement de l'actuel Beffroi de Bruges (ennéerlandais : Belfort van Brugge) se trouvait à l'origine une première construction surmontée d'une tour en bois érigée en 1240. La construction abritait les halles aux laines et aux draps et des entrepôts. La tour avait une fonction plus administrative et servait à l'époque aux magistrats de la ville. Elle comportait une salle de coffres ainsi que les archives de la ville. Ici les arcades de la cour intérieur.
Bonne nuit à vous.
22/10/2014 à 01:12
Ce matin.
(6400 isos)
22/10/2014 à 01:31
Bonjour a tous,
Aujourd'hui, un sepia…pour ce pecheur d'un autre temps.
Bonne journee a tous
22/10/2014 à 02:16
Bonjour. Je reste sur la côte encore avec ce surfeur solitaire dans un format carré que j'affectionne de plus en plus (à tord sûrement mais ça passera !).
Un manque cruel de piqué, mais avec cette ouverture c'est un "peu" normal ! :-i
Amateur va…
Bonne journée à tous.
22/10/2014 à 06:39
Bonjour,
Suite encore…
-
Bonne journée
André
22/10/2014 à 06:48
encore la raffinerie, mais dans un style très différent.
22/10/2014 à 07:07
Ces doughnuts pour bien démarrer ce mercredi… J'espère en avoir prévu assez pour tout le monde :)
Bonne journée à tous
22/10/2014 à 07:10
Bonjour ! J ai enfin reussi a les shooter sans leur casques ;)
Bonne journée !
22/10/2014 à 07:21
bonjour
22/10/2014 à 07:31
Bonjour tout les photographes
J'ai mis ce matin une photo de l'été, c'était beau à voir cette cigogn
22/10/2014 à 07:47
Bonjour,
Passage éclair et ce matin un petit cliché dans la lignée de @Krisprolls avec un château bien moins majestueux mais très célèbre également.
Désolé de ne pas prendre le temps de commenter en ce moment mais je regarde tous les jours vos magnifiques images… :-y :-y
Bonne journée
22/10/2014 à 07:51
Bonjour,
une autre image de Bâle à la nuit tombante :)
Bonne journée !
22/10/2014 à 08:10
Salut les PP,
tout autre chose pour moi ce jour, bêtes à chagrins…
22/10/2014 à 08:38
Bonjour,
Longeons la rivière paisible au petit matin.
-
22/10/2014 à 08:48
Bonjour à tous,
Pas le temps des coms hier les zozos à garder…merci des votres :
Rugby : mi-temps certains ont droit aux poms poms girl Clermond a trouvé ça…j'ai jamais eu de chance !
22/10/2014 à 08:50
Salut les amis,
Bonne journée à vous;
Aujourd'hui à vous de trouver le texte qui s'impose à cette photo
22/10/2014 à 09:00
pakas a écrit :
A F22 ? C'est une blague, bien-sûr.
J'ai faillis me faire avoir !
Belle image (qui pique bien les yeux sans exagération).
22/10/2014 à 09:07
Bonjour,
Merci pour les commentaires hier. Je continue aujourd'hui avec une plus classique. Le soleil à droite est voulu (au cas où…)
22/10/2014 à 09:17
Bon jour à tous.
22/10/2014 à 09:41
Bonjour les photopartageurs, ma participation du jour. Bonne journée à tous.
22/10/2014 à 09:45
bonne journée à tous…
une autre vue de cette belle abbaye d'Orval, (avec une lumière plus chaleureuse)
22/10/2014 à 09:50
Bonjour à tous !
Je continue avec Thoiry et ses animaux. Aujourd'hui, j'attaque avec les fauves, et notamment avec le roi des animaux, j'ai nommé : le LION !
22/10/2014 à 09:53
Bonjour,
me revoila j'ai pu recuperer mon reflex enfin apres 1 mois chez nikon. Voici ma participation du jour
22/10/2014 à 10:16
bonjour à tous,
y a déjà du monde aujourd'hui ! et du lourd !
alors dans ma serie "le mercredi c'est journée des enfants", voici une autre activité à vous proposer : donner le pain aux cygnes et canard
22/10/2014 à 11:41
Bonjour tous le monde !
Une petite libellule pour aujourd’hui (faut en profiter avant l'hiver.C'est dans deux mois !)
22/10/2014 à 12:44
Bonjour,
Pour moi aujourd'hui :)
PS : S'il y a des membres intéressés par des photos de nuit sur Paris, faites moi signe ;)
22/10/2014 à 13:12
Bonjour, je continue dans les fleurs…pas de vent en Bretagne donc pas de photos du championnat du monde de windsurf à la Torche !
22/10/2014 à 13:34
Bonjour à tous,
Comme certains me l'on suggéré hier, j'ai repris le post traitement de mon image, en débouchant les ombres et mettant plus de contrastes.
On distingue mieux les détails de la pierre.
J'espère que ça vous plaira plus qu'hier.
A ce soir pour mes commentaires
22/10/2014 à 13:35
bonjour,
toujours ma visite de l'abbaye d'Orval et de ses ruines
22/10/2014 à 13:36
Merci pour vos commentaires et vos conseils techniques !
Aujourd'hui, une photo des courges (légumes de saison) du jardin des plantes à Amiens !
22/10/2014 à 13:49
@meyrio : Très joli cette lumière dans les feuilles d'automnes !
@Artkane : Pas mal cette sculpture… L'homme qui hypnotise les serpents ! :-y Avec le reflet du miroir bien vue la prise de vue !
@jesseb78 : Superbe portrait !
@tofreunion : Très joli cette longue pose. Un classique indémodable !
@Sylkill : Sympa le copilote, pas encombrant ! ;)
@metal.1948 et Bob : Mes préférés du jour ! Autant détail sur ces libellules qui ont l'air de me regarder de façon hypnotique ! J'ADORE ! :-w
@riri : Cette photo ton sepia dégage quelque chose d'intéressant ! J'aime beaucoup !
@UltrAslan : Un bijou d'architectures qui brille dans la nuit ! Bravo l'Artiste !
@kouilou : Enchanté de rencontrer cette belle inconnu…
22/10/2014 à 14:20
Petit clin d'oeil à kouilou et sa photo du jour, une du même genre de fleur, avec un objectif lumineux à pleine ouverture tout en exploitant ses défauts, avec une profondeur de champ des plus réduites, en équilibre entre le net et le flou, en quête d'un rendu nimbé, vaporeux, onirique. Pas vraiment une réussite, mais je la mets quand même, histoire de me faire étriller :
A la frontière du net et du flou…
22/10/2014 à 14:36
Bonjour à tous,
Toujours en Alsace, l'église de Mittelbergen.
22/10/2014 à 15:43
Photo prise lors d'un évènement de street art à Mulhouse avec un traitement sépia.
22/10/2014 à 15:47
Photo prise lors d'un évènement street art se déroulent en Alsace avec au passage un petit traitement sépia !
Blackangel ta photo est mon coup de coeur de cette journée !
22/10/2014 à 15:53
@beniat : le cadrage me plait bien, dommage que la surfeuse soit un peu cachée par l'eau.
@Krisprolls : chouette reflet, dommage que la pose soit pas plus longue, tu aurais eu un miroir. enfin si t'était à main levée 1/20 c'est déjà bien assez lent ;)
@Canonier : je pense que j'aurais préféré un NB mais elle est super chouette quand même.
@Pakas : le manque cruel de piqué n'est pas arrivé jusqu'à moi et je l trouve très chouette ta photo, le surfeur aurait été plus à gauche c'était mieux…pas coopératif ces sportifs. :D
@Ouioui : heu, c'est quoi cette ombre sous le menton ? Quoi ? c'est pas un packshot en studio…Bon, je suis déjà loin… :)
@André : :-y mieux que Carnac.
@Black : Mdr, y z'ont vraiment des billes de clowns tes troopers. Le mythe en prend un sacré coup…
@Austerlitz : superbe, l'église est un peu bord cadre mais ça passe.
@Kingaa : une bonne dose de mélancolie
@Corto : Sympa mais je pense que tu aurais pu récupérer plus de matière dans le ciel, il me semble qu'il y a du bleu et du rose la dedans.
@Labat : Débile mais rigolo ;), bon shoot en tout cas
@Paced : il lui manque un titre pour être mystérieuse… :P
@Meyrio : la zone cramée est quand même envahissante, même si elle est voulue…
@Helpy : c'est flou, mais compte tenu des conditions technique tu t'en sort plutôt bien et le sujet est plaisamment graphique
@Jesseb : joli chaton, et un super piqué. :-y
@tofreunion : un tout petit peu trop de feuille devant, mais ça fonctionne quand même :)
@Metal : sympa : j'aurais peut être ajouté un peu de présence sur le bois pour souligner la texture.
@Bob : Jolies demoiselles en pleine action.
@Riri : Très très chouette, je vois pas les Exifs, mais j'aurais préféré le cycliste un peu plus net. M'enfin je chipote.
@Ultraslan : bien fait et joli. c'est classique mais malgré tout à chaque fois que j'en vois une comme ça ça me donne envie d'aller faire la mienne. ;)
@Kouilou : Jolie fleur, les taches rouges dans le bokeh attirent un peu l'oeil.
@Chou : :-y, bien mieux que la version d'hier je trouve, même si du coup ton nouveau traitement rend la place limite surex. Mais bon, pour moi ça passe.
@Silver_dot : pas d'étrille pour moi. J'adore ta photo. :-y C'est juste dosé comme il faut. A tu essayé une version sans la tige ?
22/10/2014 à 16:18
@ jeep63, je n'ai fait que recadrer puis compresser avec photoshop la photo pour sa mise en ligne, sans y apporter la moindre retouche, c'est du brut de décoffrage.
22/10/2014 à 17:00
Bonjour à tous… toujours issu de la sortie en bretagne pour mes 40 ans… La pointe du groin, toujours aussi belle et sauvage… très classique mais j'aime bien… juste un peu de renfort des contrastes et une remise à niveau… via pixl xpress… vu que je ne suis pas chez moi et sans LR donc :p
22/10/2014 à 17:04
@Tomcat : Joli ça :-y
22/10/2014 à 17:28
silver_dot a écrit :
je la mets quand même, histoire de me faire étriller :
Étriller ? Pourquoi donc ?
Je la trouve très bien cette fleur, avec une luminescence qui me fait penser à
Avatar. Non : pour moi, elle est superbe :-y
-
André
22/10/2014 à 17:30
Photo prise il y a quelques semaines lors d'une sortie bateau. J'en ai profité pour m'entrainer aux retouches sous lightroom.
22/10/2014 à 18:24
Beniat : Tu las prise cela c'est sûr…pas dans l'angle le plus facile car celui ou elle revient dans la vague on la voit moins et tu étais face…je trouve net et bon boulot mais j'aurai pris l'angle classique sur le côté…
Tofke : Oui presque monacale ta photo me semble pencher un peu non ? Merci des explications toujours appréciées sur monuments anciens.
Krispolls : Classique majestueux beaux reflets ta photo bonne mon ami.
Canonier : Moins difficile à la lecture sur le fond j'entends qu'hier…et le sépia tu vois moi j'aime bien…là sa place là sa dimension passe très très bien.
Pakas : Je sais pas ou va tron surfeur ? bon le solitaire le vrai…non la photo passe bien je trouve, le reflet dans l'eau parvient jusqu'à nous bon mon ami là.
Ouioui : Tu en imposes de ta sagesse, ta photo tout autant.
André : Evidemment je te suis je trouve une série très très bonne là.
Jeep : Une contemporaine de sépia aussi ? je ne sais à la lecture si le N et B je sais pas là du tout…
Rougetois : Gourmandise est là une photo hyper sympa.
Blackangel : Tu joues…j'aime toujours découvrir tes jeux…le plaisir le fun…j'aime.
Foufi : Et salut mon ami…mon piqué je demande l'impossible à mon bridge té…mais là il a pris tellement l'eau sous la pluie à Clermont sais pas s'il tiendra longtemps…Ta photo oui pour le fond mais tu nous la sers serrée là ? non ? Mais nette et bon fond.
Nicki : Je te fais peut être rire quand je dis que tu pinailles mais là aussi tu l'as fait…ta cigogne tu la voyais pas assez nette ou je sais pas tu l'as travaillé on voit les traces autour du bec de la cheminée…je sais pas…tu batailles quoi…mais un bon rendu final.
Yoyo : Bé ho…t'es parti de chez les curés comme ça…ta série était bonne j'attendais St Sernin moi…ton château très bien pris mais pas la classe de ta série sur les églises…reviens y.
Austerlitz : La photo fait "chargée" mais belle oui belle…passe ainsi. Encore une fois bien dosée limite sans dépasser…
Kingaa : Depuis le temps que je lis tes photos, je m'attends toujours à ces changements de registre celle ci simple bonne déroutante la porte pleine vignette…mais passe oui.
Corto : Bé une nouvelle année zen…matins calmes que tu prends très bien d'ailleurs, on s'y voit bon boulot là…
Paced : Comme kingaa…on change de registre…le texte "ils ont tous foutu le camp"…je trouve cette désat sur le mec excellente mon ami.
Meyrio : Voulu ou pas il donne trop de blanc à ta photo mais les couleurs sont bonnes sur les feuilles, donc passe.
Helpy : Là toutes ces couleurs suis paumé mon ami, incapable de te dire…le recul me manque pour lire là…space je dirai.
Arckhane : Ce jeune éphèbe au pipeau est excellent j'aime cette photo limite cadre, le cadrage je ne sais mais ta photo interpelle oui…
Jesseb : Tu me l'as tagué en bleu ton lion… ? Tu lui a fait le maquillage, puis bien comprimé dans sa vignette tu l'as tassé avec le pied pour qu'il rentre dans ton carré… ? Bon bien net oui…tes zozos contents de la visite ? tu pourrais la prochaine fois les amener à N D de Paris non ?
Tofréunion : Dommages on manque de recul avec cette prise entre les branches…on a pas de référence de lecture sinon passe bien.
Catman : Tu étais avec la Jesseb vous avez quoi à faire dans les zoos ou ils sont tous prisonniers…ta photo le cygne un peu flou non la Map faite sur la bretelle blanche du soutien gorge on dirait…je me casse.
Sylkill mon ami…énorme difficulté pour le pépé à te suivre te lire…bon bé sais pas té.
Métal : Tu as une passe sage là ta macro très bonne très sage très nette.
Bob : Les valseuses chez les bestioles, une photo OK sans problème et bonne oui.
Ririr : Je ne peux commenter ta photo elle fait autre époque autre temps je l'aime bien…je laisse les autres coms à venir, mais me plait oui.
Ularlsan : Un gros classique mais tu las très très bien pris, très bon boulot mon ami.
Kouilou : Mais toute en fleur très belle là j'aime le fond j'aime la photo, je te trouve bonne normale "t'es la plus forte"…excellente ta photo ma Kouilou.
Chou 81 : J'ai vu hier et je préfère oui…j'aime ces arcades ainsi…bien que je veux pas pinailler chouchou mais le gris il y en a…mais j'aime oui…
Thed : OK bien vu et très bien pris…un N et B un peu dur qui passe bien.
Odile : Tu t'es mise au vert dans les citrouilles…avec ta lecture de chevet sur trèpieds…dommages ces machins là avec les fiches, ta photo mon Odile j'aurai pas pris la maison j'aurai fait photo gourges trop de trucs à lire, non ? je la vois ainsi.
Silver dot : Je t'interdis de faire des clins d'oeil à mes copines, je suis très possessif, ceci dit ta photo a de la gueule je suis désolé de le reconnaître, elle me plait cela me navre…laisses ma Kouilou avec tes oeillades hé…excellente photo.
Philde boves : on ne voit qu'elle elle le mérite de sa belle simplicité donc très bonne photo oui fallait la centrer comme tu l'as fait.
Lito : Une photo qui malgrè une vignette petite à de la gueule oui…
Tomcat : Une marine classique mais qui passe malgré un premier plan flou gênant donc ça passe.
Goz : Nous dirons la photo…bien normale et simple sympa voilà.
Ce soir nous avions nos châtelains dont fait partie Yoyo après les églises, nous avions la fleur de Kouilou superbe et même si je dois mettre le mouchoir sur ma jalousie je reconnais que celle de Silver dot est très belle aussi oui. Black Angel venu dans son "classique à lui"…et les autres bien sûr…
Excellente soirée à tous…
22/10/2014 à 18:24
Krisprolls a écrit :
[quote="pakas"]
[/quote]
F22 + 1/500e ça ne fait pas beaucoup de luminosité tout de même. De là à pouvoir prendre le soleil de face sans filtre… Je reste perplexe. :-t
22/10/2014 à 18:28
Rebonjour,
un grand merci à Odile, jeep63, labat pour vos commentaires. Volontaire la prise de vue entre les branches puisque une prise plus eloignée n'aurait pas été super.
Bonne soirée à tous
22/10/2014 à 18:55
jeep63 a écrit :
@Jesseb : et un super piqué. :-y
Ca me fait plaisir que tu dises ça car la photo a quand même été prise à travers une vitre (sale !) et j'avais peur des reflets ou autres traces ? !
22/10/2014 à 19:04
Plaisir renouvelé chaque jour et des sujets si variés… Bravo à tous
Ma préférence du jour : l'ambiance intemporelle du Paris de Riri, celle d'Helpy renversante et le petit bijou nocturne d'UltrAslan
@labat : j'avais hésité à illustrer la Gourmandise… mais comme j'avais déjà un G, je suis resté sur le D
@UltrAslan : suis aussi intéressé par des sorties nocturnes à Paris
22/10/2014 à 19:12
Merci a vous pour vos coms, petite precision pour Labat, j ai un pseudo masculin mais je fait partie de la gente feminine :)
22/10/2014 à 19:13
Giemme a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="pakas"]
[/quote]
F22 + 1/500e ça ne fait pas beaucoup de luminosité tout de même. De là à pouvoir prendre le soleil de face sans filtre… Je reste perplexe. :-t
[/quote]
Et c'est pourtant le cas ! ;)
22/10/2014 à 20:02
Bonsoir a tous !
Un grand merci a @ODILE pour son coup de cœur du jour ! Suis très honoré ( Jamais eu une si belle remarque pour les photos que j'ai poster sur le forum.Tout arrive a qui sait attendre… J'ai tellement de retard sur @LABAT alors…)
Merci aussi a : @labat @jeep63 et tous les autres que j'aurais pu oublier
Bonne soirée a tous
22/10/2014 à 20:16
@beniat : belle photo ; mais je trouve que la surfeuse (car il me semble que c'est une femme) est trop cachée par les "embruns" ; c'est dommage.
@tofke : je n'accroche pas trop : le cadrage ne met pas en valeur ton sujet, je trouve ; et ta photo manque de lumière.
@Krisprolls : belle photo mais je trouve que cela manque de netteté et une partie du château est floue. Pourquoi ne pas avoir tenté une pose plus longue, avec un diaphragme plus fermé et des ISO moins hauts ? C'est Chantilly ?
Au fait, je suis originaire de Viarmes, dans le 95, pas très loin de Senlis. ;)
@Canonier-62 : un visage sacrément buriné par le soleil ! J'accroche moyen sur le PT…
@Pakas : et Mr Pakas déjoue les lois de l'optique et nous sert un "plein soleil" ! Beau rendu ! Dommage que ton surfeur n'ait pas été plus de profil afin que l'on discerne mieux sa planche qu'il a sous le bras ? !
@ouiouiphoto : t'aurait pas utilisé un flash pour lui tirer le portrait à ton Bouddha ? ! C'est quoi l'ombre sous le menton ? ! :P
@Andre33 : sacré série de mégalithes ? ! Une fois encore, belle lumière et belles couleurs.
@jeep63 : j'aime moins celle-là ; ton N&B me semble un peu grisouille ?
@Rougetois : euh… j'aime pas les donuts ! :-o Fallait bien qu'il y en ait une ? ! :P
@Blackangel : je ne les imaginais pas comme ça sous leurs casques ? ! ;) Encore une belle mise en scène, avec lumioère d'arrière plan qui me plaît bien !
PS : t'inquiètes pas pour Labat, homme ou femme, il met tout le monde au genre masculin !
@Foufi29 : une belle grappe de fleurs d'oursins, mais lumière un peu dure, non ?
@Nicky : bel essai de contre-plongée mais ta photo est globalement floue.
@yoyorigolo : beau cadrage, et une netteté nickel !
@Austerlitz : sympa mais j'accroche moins que sur certaines que tu nous as déjà montrées ! Faut dire aussi que tu es parti d'emblée sur un niveau très haut ! ;)
@Kingaa : sympa
@cortomaltese : belle ambiance matinale et brumeuse.
@labat : original comme pom-pom girls ! Sympa cette photo !
Et pour répondre à ton commentaire, je pense que l'impression "bleutée" que tu as en regardant ma photo, vient de la vitre qui me séparait du fauve car elle était légèrement bleutée. Car le PT que j'ai appliqué est très très réduit.
@paced : désolée mais je n'accroche pas du tout sur le PT. Le N&B est très gris, et les 2 couleurs restantes ne vont pas ensembles je trouve et du coup, ça accroche trop l'oeil.
@Meyrio : très sympa celle-ci, avec le soleil en transparence dans la feuille.
@Helpy : graphique et coloré mais sans plus pour moi.
@ArtKhane : je n'accroche pas plus que ça.
@tofreunion : impression de grosses chutes.
@catman : scène sympa.
@Sylkill : fiable ce co-pilote ? !
@metal.1948 : très belle cette libellule ; et j'aime beaucoup les couleurs de ta photo.
@Bob : très réussies également tes libellules.
@Riri : la scène est sympa mais ça manque de netteté à mon goût. Quant au PT, je le trouve un peu gris mais c'est peut-être voulu ?
@UltrAslan : magnifique ! J'adore ! La lumière est top, ainsi que la compo !
Moi je serais éventuellement intéressée par des sorties de nuit sur Paris, mais ça risque d'être compliqué à organiser ? !
@Kouilou : sympa cette fleur.
@Chou81 : c'est vrai qu celle-ci est mieux éclairée (notamment les arcades) ; belle compo en tous cas. J'aime beaucoup. Je crois que moi j'aurais un peu plus poussé la clarté aussi.
@Thed : sympa mais quelque chose dans ton N&B me chagrine ?:-t Trop de contraste peut-être ? Trop de quelque chose en tous cas !
@Odile : sans plus pour moi sur celle-ci; désolée. Les courges sont le thème de ta photo d'après ce que tu dis, mais elles sont floues et pas vraiment mises en exergue par le cadrage je trouve.
@silver_dot : j'adore ! Le rendu est vraiment extra !
@Phildeboves : un ressenti d'austérité et de "froideur" je trouve (dûs à l'architecture et aux matériaux ; rien à voir avec toi ! ;)) mais très beau cadrage.
@LITOphotographie : sympa ; c'est cadré un peu serré peut-être, notamment sur le haut de la photo.
@tomcat : très beu paysage ; j'aime beaucoup ! La compo me va bien ; des couleurs complémentaires ; et une bonne dynamique avec les vagues qui s'éclatent sur les rochers.
@GoZ : sympa.
Bonne soirée à tous et à demain !
22/10/2014 à 21:19
Bonsoir,
Quelques CDC et je retourne dans mes dossiers…
@Canonier-62 : Pour la netteté et le piqué
@Andre_33 : pour la luminosité et le relief
@blackangel : pour le fun mais que je suis déçu… ;-)
@Austerlitz : superbe mais un peu déçu par le ciel ;-) si un peu quand même ;-)
@labat : C'est quand même le pays du pneu… ;-) Demain j'y retourne à Toulouse… si j'ai fini mes dossiers cette nuit ;-)
@metal.1948 et @Bob : pour la netteté de leurs images
@Riri : pour la compo et le PT
@UltrAslan : Magnifique !
@silver_dot : Etriller ! Ba voyons… avec une photo comme ça ! ;-) superbe !
@PhildeBoves : j'aime beaucoup l'allée qui amène à l'édifice, dommage pour le câble ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
22/10/2014 à 22:01
@Jesseb : d'un autre coté c'est pas un NB mais un sépia donc normal que le NB te semble bizarre…;)
22/10/2014 à 22:08
pakas a écrit :
[quote="Giemme"]
[quote="Krisprolls"]
[quote="pakas"]
[/quote]
[/quote]
Et c'est pourtant le cas ! ;)
[/quote]
Ah bon puisque tu le dis. Je vais essayer ça. J'irai pt'ètre me coucher moins con ce soir.8-)
22/10/2014 à 22:52
Bonjour,
De passage à CAPBRETON, j'ai trouvé ce lion montant la garde Il scrute l'horizon… le soleil se couche, pa
22/10/2014 à 22:52
Bonjour,
De passage à CAPBRETON, j'ai trouvé ce lion montant la garde Il scrute l'horizon… le soleil se couche, pa
22/10/2014 à 22:59
Bonsoir !
Merci a @jesseb78 et @yoyorigolo
Bonne nuit a tous
22/10/2014 à 23:15
Bonsoir
beniat : une belle prise dans l'écume
tofke : désolée je n'accroche pas trop au cadrage, je pense qu'i aurait mieux valu voir le toit en entier
Krisprolls : du bleu, du bleu…j'aime beaucoup
Canonier-62 : un PT qui souligne ce visage buriné par le temps :-y
pakas : des étoiles plein les yeux en regardant ta photo :-w
ouiouiphoto : pleine de sagesse cette photo
Andre_33 : un ciel magnifique sur ces vestiges du temps passé :-y
jeep63 : pas mal aussi ! merci pour ton retour, les tâches rouges seront les fleurs de demain !
Rougetois : il y en a pour tous les goûts ! appétissant
blackangel : finalement ils sont mieux avec leur casque !:D
foufi29 : c'est joli, ce sont des fleurs d'ici ?
Nicky : dommage que le ciel soit pixellisé, tu as fait un crop ?
yoyorigolo : belle pdv
Austerlitz : pose longue superbe
kingaa : c'est joliment dit "bêtes à chagrins" ! j'aime beaucoup le PT qui cadre bien avec le thème de la photo
cortomaltese91 : un paysage pas bien réveillé avec sa brume matinale, sympa
labat : le ridicule ne tue pas ! très drôle. Merci pour ton retour, la fleur de silver-dot est cependant plus belle que la mienne
paced : assez sympa
Meyrio : pleins feux sur l'automne !
Helpy : pas mal toutes ces couleurs
ArtKhane : il prend des risque ce joueur de flûte !
jesseb78 : le roi de la jungle a l'air d'une bonne grosse peluche, il a la barbichette un peu bleutée ! merci pour ton retour
tofreunion : très bien réussi
catman : pleine de tendresse cette photo
Sylkill : bien nette
Metal.1948 : superbe ! :-w
Bob : également magnifique :-y
Riri : ce PT lui va très bien
UltrAslan : très graphique
chou81 : beau travail !
thed : sympa ces vieilles pierres
Odile : il manque un peu de peps dans les couleurs, mais ce n'est que mon ressenti. Merci
silver-dot : beaucoup plus lumineuse que la mienne ! qui semble fanée
Phildeboves : bien campée sous ce ciel plombé ! sympa
LITO-Photographie : y'a de quoi faire !
tomcat : une marine bien réussie
GoZ : belle luminosité
Alex-31 :il manque un peu de lumière sur le lion !
Bonne nuit
22/10/2014 à 23:18
bonsoir les pp
beniat : facile à dire mais dommage que l'écume efface le mouvement
tofke : j'aime bien la compo, tu n'as pas été gâté par la lumière
krispolls : classique, pas sur, en revanche bien réalisée. en fermant un peu plus, peut-être aurais tu éliminer le flou sur la tour de gauche
canonier : une gueule, petits yeux mais vifs
pakas : belle compo. j'aime bien le rappel du jeu d'ombres et lumières sur les vaguelletes identique à celui d'hier dans le sable
ouiouiphoto : magnificence et zenitude
andré : c'est pas du jeu avec ces ciels incomparables
jeep : je préfère ta nocturne
rougetois : vraiment pas raisonnable
blackangel : terrible !
nicky ; ciel superbe, compo réussie, cigogne un peu floue
yoyorigolo :classique, bien composée
austerlitz : belle maîtrise, lumière top sur cette cathédrale originale
kingaa : t'as le blues !
corto : tout est dans le titre
labat : mais t'as quand même réussi à ne pas couper les chaussures. il n'est jamais trop tard pour progresser, bravo !
paced : cache-cache
meyrio : fait exprès surement mais un peu trop présent pour moi. la lumière sur les feuilles est très agréable
helpy : pas trop lisible
artkhane : bien prise mais j'aurais tamponné au dessus de l'épaule gauche
jesseb : fier. curseur un peu poussé
tofreunion : content de ton retour réussi
catman : romantique, dommage que le cygne soit flou
sylkill : sans plus
metal : elle est belle sous cette lumière automnale
bob : B comme bob
riri ; j'aime bien les mouvements et le traitement
ultraslan : du très bon, géométrie, perspective, lumière
kouilou : en suspension…
chou81 : le travail de la pierre ressort, mais je crois que je préfère la précédente
thed : manque un point d'accroche, la fenêtre ne se détache pas suffisamment
odile : top d'éléments à lire
silver dot : calimero, une bonne façon d'adoucir les critiques à venir. apparemment ça marche, moi j'aime beaucoup avec une mise en avant de ces pétales centrales. j'aimerais toutes les rater comme ça
phildeboves : ambiance presqu'hitchkockienne
lito : les armes du crime
tomcat : une bretonne classique mais belle
goz : lumière ok, ciel bien capté mais pas convaincu par le cadrage avec les 2 morceaux de bateau
a+
22/10/2014 à 23:46
Merci à :
- Labat
- Foufi 29
- Kouilou
- Jesseb 78
pour vos commentaires.
Pour le cadrage je n'ai pas pu faire autrement j'ai reculé au maximun (d'ou la présence du porche sur la photo) pour pouvoir avoir toutes les arcades (j'ai oublié le 18-55 j'ai tiré au 70-300), j'ai dû faire un choix couper les arcades ou la toiture et j'ai préféré les arcades. Pour la lumière là aussi il faisait gris de chez gris couleur habituelle de la Belgique ;(.
23/10/2014 à 00:02
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@yoyorigolo, oui le ciel était pas comme j'aurai souhaité, une bonne excuse pour y retourner et travailler ça encore un peu 8-)
mes coups de cœur :
@Krisprolls, joli, un peu trop central à mon goût mais ça passe
@Canonier-62, un joli portrait, en sepia pour changer !
@pakas, j'aime bien ces images à contre-jour, par contre f22…sur APS-C je pense qu'il vaut mieux ne pas fermer au-delà de f11-13…ce qui n'enlève rien à ton image qui est très jolie ;)
@Andre_33, très jolie, seul truc qui me dérange…le personnage !
@jeep63, pas mal mais je préfère nettement la couleur ;)
@blackangel, joli traitement et image sympa
@foufi29, joli fleurs, dommage que tu ne puisse pas la détacher plus nettement du fond en floutant l'arrière plan
@yoyorigolo, joli bâtiment, la seule chose qui me perturbe la lecture c'est l'escalier un peu en biai au premier plan
@labat, original !
@ArtKhane, très joli avec ce reflet dans le miroir, bien vu !
@jesseb78, un peu serré le lion, mais ça reste le roi, c'est un crop j'imagine vu le piqué ?
@Bob, pas fan de macro mais j'aime bien la tienne pour sa couleur de fond…et la position des 2 tourtereaux !
@Riri, très jolie, une belle prise et une belle ambiance !
@UltrAslan, vraiment jolie ta pose longue, cadrage au top, PT impec, je regrette juste que le ciel soit tout noir…
@chou81, nettement mieux qu'hier ;)
@silver_dot, l'effet recherché est trouvé, par contre j'accroche moyen tout de même
@PhildeBoves, jolie église, mais c'est celle de Mittelbergheim en fait ! ;)
Bonne soirée
23/10/2014 à 00:14
foufi29 a écrit :
jesseb : fier. curseur un peu poussé
Détrompe-toi Foufi, je n'ai quasiment rien fait comme PT sur cette photo ; sauf un (tout petit) crop ! ;)
23/10/2014 à 01:12
Avant de commencer à commenter vos photo, il faut que je vous avoue que… Je déteste la mienne ! Et oui. Et je la détestais comme toute ma série du matin devant cette sucrerie à la crème chantilly. Vous l'avez peut-être compris, je ne suis pas trop fan des photos trop représentatives, trop "voilà le château de truc". Ici, donc, je me suis amusé à main levée, à l'aube à tester les hauts isos sur le 70D qui s'en tire fort bien (ayant lu quelques remarques curieuses sur son bruit propre sur un fil de ce forum). Je passais donc par là, j'ai stoppé ma bagnole mais je me disais… "noon". Je testais aussi certaines fonctions de DXO. Voilà pour le préambule. Donc, absolument d'accord avec les quelques remarques concernant le temps de pause et le choix du cadrage, ainsi que les zones floues. (et comme un crétin, j'ai perdu le sabot de mon pied photo. Pas malin. Et personne ne peut rien pour moi, ni la Fnac ni le distributeur, car le modèle est récent et il n'y a pas de pièce de rechange. Ballot !)
Ce qui m'a donc décidé quand même à la poster, c'est les lumières jolies, le reflet assez plaisant. Pour le sujet…
Rentrons plutôt dans le vif car c'est plus intéressant (je vais faire vite car il est tard) :
beniat. Photo d'action. C'est bien réalisé. Pas trop ma tasse dans le genre.
tofke. Je ne suis pas convaincu par ce sujet. Le cadrage est intéressant (du cadre dans le cadre) mais rien ne me parle vraiment ici. Manque de piqué.
Canonier. AUtant j'accroche sur les NB autant j'ai du mal avec les virages… Bon portrait mais qui devient trop "minéral" et manque de texture humaine.
pakas. Le sujet est très bon, je trouve. Le format carré, dont je me méfie d'habitude, marche bien ici. Le piquet à gauche de la silhouette me gêne un peu mais c'est un détail. Le ciel est très beau.
ouiouiphoto. C'est une statue bien éclairée. Belles couleurs et arrière plan joli comme tout. Pas très ému quand même.
Andre 33. Très beau ciel. Moins fan du sol à cause de la lumière un peu crue qui contraste trop et perd dans l'ombre les textures de pierres.
jeep. Je dirais la même chose que pour canonier. Un virage sepia est pour moi très connoté. Mais c'est affaire de goûts (et de couleurs).
rougetois. Ooh des donuts. Toh.
Blackangel Chouette réalisation.
foufi. Belles teintes. Curieusemnt je suis plus intéressé par tout ce qui se passe en arrière plan que sur l'avant plan.
Nicky. Manque de résolution. Artefacts rendant la phoot difficile à voir.
yoyo. C'est presque Moulinsart ! Belles lumières et couleurs.
Austerlitz. très beau. Beau piqué. Belles lumières. Je reste un peu en dehors de ton image sans doute à cause du choix du crop presque pano. C'est plus fort que moi. Désolé !
Kingaa. C'est une photo émouvante. J'aime beaucoup.
Corto. Oui ! J'aime énormément. Tout simple, presque brut. Mais tu évites les pièges des contrastes qui bouchent les ombres. Le résultat pastel est simple et plutôt poétique. Je regrette que le reflet de la branche à gauche soit tronqué ici.
labat. Désolé, j'accroche toujours pas à ce qui se passe sur un stade en photo.
Meryo. Oui. Ton blanc, tout ça. Mais cette photo est dynamique. J'aime assez.
arkhane. L'idée du miroir est fantastique (pas nouvelles, mais qui fait des photos nouvelles ?) Dommage que le mur soit inintéressant. Une profondeur plus courte aurait jeté un voile intéressant sur ces détails du mur arrière. Les couleurs de l'éclairage passent assez mal. Le cadrage ne me convainc pas non plus avec ce haut vide.
jesseb. Ma préférée du jour. J'ai envie de lui faire un gros bisou sur le coin du museau. Je crois qu'en dehors du fait que c'est un lion, ce qui me plait ici, c'est le traitement coloriste. Piqué fantastique.
Tofreunion. Intéressant. Dommage que l'avant plan de feuillage ne soit pas plus net. Mais il y a du mouvement dans cette photo, ce qui me plait.
catman. J'aurais opté pour la netteté sur l'animal plutôt que les personnes.
sylkill. Belles couleurs en opposition. Le sujet me parle peu.
bob. Intéressant et bien réalisé. Chez moi, ça bruite légèrement.
riri. Bien vu. Beau traitement.
ultrasian. Très beau piqué, épuré et séduisant.
kouilou. Me laisse un peu en dehors.
chou. Déjà vu ou quasi. Ah oui. C'est un second traitement. Meilleur qu'hier oui.
thed. J'adore ça.
odile. Je ne peux pas dire que ça me passionne.
silver dot. Le traitement est intéressant mais là encore la photo ne me fait pas tressaillir. (tout ça est subjectif).
phildebove; Bon. Il me manque de la netteté, de la brillance, L'image penche un peu. Mais je comprends l'intention.
Lito. Ca aurait pu flasher d'avantage ces bombes de peinture.
tomcat. Un peu trop attendu pour moi.
Goz. Beau contraste.
Alex31. L'avant plan est très sourd. Le ciel est très agréable.
Bonne nuit tutti
23/10/2014 à 01:13
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours…
Etant toujours en deplacement sur Hanoi…je ne peut pas en faire plus depuis ll'hotel avec mon telephone.
A demain
23/10/2014 à 01:27
Un grand merci pour tous vos retours. Pas de temps de commenter ce soir mais quelques retours et/ou coups de cœurs :
Krisprolls : Une très belle lumière pour ce château mais qui manque de netteté je pense. Tu avais ton trépied ?
Canonier-62 : Une sacrée "gueule" encore une fois, bien servie par un sépia qui change de l'ordinaire mais que je trouve un poil trop lumineux cependant…
Andre_33 : Un site superbe, un ciel dantesque ! Magnifique !
jeep63 : Je préfère celle d'hier mais le traitement est bon pour moi
blackangel : Excellent ! Tu ne perds pas la main :-y
Nicky : J'aime l'angle de vue en contre plongée. Juste dommage les excès du traitement sur le bleu
Austerlitz : Une superbe compo et une pose bien gérée. Top !
cortomaltese91 : Belle ambiance matinale
labat : Ils jouent à quoi là ? au flipper ?
paced : Coucou ?
Meyrio : Jolie lumière malgré le coin cramé. Mais très belle image
jesseb78 : Très beau portrait serré qui lui va parfaitement. Et encore mieux lorsque tu auras un peu désaturé les bleus… ;)
catman : très belle ambiance
Sylkill : Un GPS original !
UltrAslan : Un classique mais superbement réussi
kouilou et silver_dot : Un sujet identique mais présenté différemment. Le naturel d'un côté face à l'image travaillée de l'autre. Exæquo pour moi :D
23/10/2014 à 01:39
pakas a écrit :
Un grand merci pour tous vos retours. Pas de temps de commenter ce soir mais quelques retours et/ou coups de cœurs :
Krisprolls : Une très belle lumière pour ce château mais qui manque de netteté je pense. Tu avais ton trépied ?
Merci. Ben non. Comme je le disais dans mon commentaire ci dessus, c'est à main levée, ce qui explique… L'ouverture maxi du tamron, et donc un choix de netteté partielle sur la droite de l'édifice, et les très hauts isos… J'ai perdu mon @&§£% de sabot qui va avec mon Manfrotto. S'est dévissé un soir, sur un chemin boueux…
23/10/2014 à 01:48
Krisprolls a écrit :
[quote="pakas"]Un grand merci pour tous vos retours. Pas de temps de commenter ce soir mais quelques retours et/ou coups de cœurs :
Merci. Ben non. Comme je le disais dans mon commentaire ci dessus, c'est à main levée, ce qui explique… L'ouverture maxi du tamron, et donc un choix de netteté partielle sur la droite de l'édifice, et les très hauts isos… J'ai perdu mon @&§£% de sabot qui va avec mon Manfrotto. S'est dévissé un soir, sur un chemin boueux…
[/quote]
Je n'avais pas encore lu ton comm. Ceci expliquant donc cela… ;)
23/10/2014 à 07:16
Bonjour,
Merci pour vos avis :
Pakas, et son effet de verre cathétédrale de l'eau dont l'omniprésence ajoute à la fragilité de l'individu écrasé sous le soleil en étoile.
Krisprolls, et sa vue à fleur d'une eau "frisée", ce qui trouble l'effet miroir
Austerlitz, et sa vue nocturne dans un cadrage qui entraîne le regard (@oui, le personnage présent, était inévitable; c'est quand même un moindre mal, et il m'a fallu poireauter pour n'en avoir qu'un, sinon c'est la foule)
foufi29, et ses fleurs rouges illuminées, dans un cadre étroit et un fond peut-être encore trop présent (@ c'est vrai pour les ciels, mais même lorsqu'ils sont dégagés, ils sont ici incomparables de luminosité à défaut de texture)
kouilou, et sa fleur bleue bien détaillée, sur fond vert émaillé de pointes rouges
yoyorigolo, et sa vue frontale, nette, précise, ensoleillée, agréable
jesseb78, et son portrait léonin, au bon rendu, très expressif
labat, et son image au sujet loufoque, précise, bien cadrée
jeep63, et son sépia… raffiné.
-
J'ai en plus beaucoup apprécié :
silver_dot, dont j'ai déjà commenté l'image
chou81, pour le beau rendu des arcades
UltrAslan, pour ce classique vu et revu, mais bien photographié sous un angle différent
Bob, pour cet accouplement acrobatique
metal.1948, pour cette excellente proxy. Super ! :-y
blackangel, pour l'atmosphère unique de ses compositions. Championne, va :-y
Canonier-62, excellent portrait dans une lumière dure qui revèle le grain et les traits burinés du bonhomme
beniat, pour le dynamisme qui en jaillit
-
Et qu'on se le dise : personne n'a démérité
Bonne journée à tou(te)s
-
André
23/10/2014 à 07:55
Déjà, merci pour vos différents retours pour une photo c'est vrai développée dans un contexte particulier pour moi puisque j'ai perdu (non pas au sens littéral du terme) mon fidèle labrador, juste centenaire il y a peu…
Beaucoup de contributions, un grand bravo à ceux et celles qui sont très assidus dans l'exercice détaillé des commentaires.
Grosses préférences ce jour pour mes yeux pour :
Pakas : pour cette lumière et ambiance très particulière
Canonier et son portrait et PT atypique et très expressif (ce marin a petit air de Tabarly dans son expression et ce visage buriné)
Austerlitz : pour sa magnifique pose longue nocturne, bien composée et avec de jolis filets sur l'eau
SilverDot : une très belle macro, bien travaillée.
Ultraslan : classique, oui ! , mais j'aimerais bien en réussir des comme ça en nocturne…
23/10/2014 à 09:11
Bonjour,
merci à jesseb78, kouilou, foufi29, Krisprolls pour vos commentaires. le flou du feuillage est volontaire ce qui me permet d'amplifier les mouvements de l'eau.
A bientot
23/10/2014 à 09:52
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir !
@jesseb78 @rougetois Effectivement il faudrait qu'on s'organise, ça peut être très sympa :)
23/10/2014 à 10:03
Bonjour je vous livre mes commentaires sur les photos de cette PDJ du 22 octobre.
@Beniat : superbe ce premier essai. dommage que tu ne soit pas à hauteur, la plongée écrase un peu ton sujet. Un poil trop centré également.
@Tofke : une composition soignée.
@Krisprolls : classique mais bien réalisé. Personnellement, j'aime bien que les photos de nuit ai l'air de photo prise… la nuit. Aussi j'aurais préféré une vue plus sombre (j'ai testé une courbe de tonalité bombée vers le bas c'est superbe).
@Canonier-62 : une belle gueule ! un poil trop exposé à mon goût.
@Pakas : J'aime pas trop ta composition : beaucoup d'eau sans grang intérêt sauf quelques reflets du soleil, un soleil à l’extrême gauche et le surfeur à l’extrême droite reliés par cette barre horizontale placée en haut de la photo. J'ai tenté différents recadrages, c'est le 16 :9 en partant du haut qui a ma préférence.
@Ouiouiphoto : bien saisie. La contre-plongée lui va bien. Par contre il faudrait qu'il arrête de s'en mettre dans le nez, ça déborde.
@Andre_33 : superbe. J'attends la vue au raz du sol et au pied d'un mégalithe.
@Jeep63 : c'est beaucoup moins étincelant comme ça :(
@Rougetois : merci
@Blackangel : ha ils assurent moins sans le casque !
@Foufi29 : extraordinaire nature qui nous offre des formes et couleurs si diverses.
@Nicky : tout est flou non ?
@Yoyorigolo : une superbe lumière sur ce château bien capté. J'aime ta composition.
@Austerlitz : superbe. Elle ressemble à une vue que tu as posté il y a quelque temps. Un peu plus large celle ci si mes souvenirs sont bons.
@Kingaa : la colle a été mise largement.
@Cortomaltese91 : une ambiance automnale.
@Labat : effectivement moins sexy que les pom pom girls.
@Paced : La dernière survivante.
@Meyrio : de bien belle couleurs.
@Helpy : ça ne me dit pas grand chose cette vu du plafond.
@ArtKhane : bien saisi. Le cadrage un poil trop serré lui touche un coude et lui coupe l'autre.
@Jesseb78 : Belle netteté pour ce portrait. le cadrage très serré évite le contexte qui n'est peut-être pas top mais il laisse peu d'espace devant le regard de ce noble seigneur.
@Tofreunion : une eau jaillissante du plus bel effet mais la végétation me dérange un peu dans la lecture.
@Catman : une belle photo qui raconte une belle histoire. Bravo.
@Sylkill : J'aime bien la lumière, les couleurs et la netteté. Un poil trop centré ce copilote.
@Metal.1948 : bel hélicoptère sur son aire de repos.
@Bob : un classique que j'aimerais bien réaliser. Superbe.
@Riri : une photo qui me semble venir d'un demi siècle. Curieusement l’oiseau me fait penser à un avion.
@UltrAslan : superbe.
@Kouilou : dommage pour les photos de windsurf. Tu te rattrapes sur les fleurs. Celle-ci me semble manqué d'un peu de contraste. La forte plongée te donne un arrière plan encore bien présent.
@Chou81 : c'est beaucoup mieux.
@Thed : peut-être un peu trop contrasté pour moi.
@Odile : de beaux volumes.
@Silver_dot : du plus bel effet. J'aime bien. T'as peut-être un peu exagéré en PT quand même.
@PhideBoves : ça donne pas vraiment envie d'y aller. Photo trop sombre ( 1 IL sur l'histogramme). Un calage des blancs et noirs avec l'outil niveau me donne un résultat plus plaisant à l’œil.
@Lito-Photographie : un poil serré dans son cadre.
@Tomcat : belle lumière.
@GoZ : une photo un peu encombrée. C'est quoi ton sujet ?
@Alex-31 : le calme après la tempête. Il attend les derniers bateaux égarés ? le ciel est ok mais le premier plan est un peu sombre.
23/10/2014 à 11:36
jldag a écrit :
@Krisprolls : classique mais bien réalisé. Personnellement, j'aime bien que les photos de nuit ai l'air de photo prise… la nuit. Aussi j'aurais préféré une vue plus sombre
Bonjour. Merci pour ton commentaire. Je suis curieux du résultat. Si tu peux m'en donner une version, ça serait avec plaisir. Mes essais dans ce sens ne donnent pas grand chose et les bleus sont trop denses.
En fait, c'était le début de l'aube, le ciel commençait à pâlir. on n'est pas très loin de l'ambiance réelle du moment.
23/10/2014 à 11:37
Quelques retours et merci :
@labat : je comprends ta frustration… jolie prise tout de même :D
@jesseb78 : ce lion est magnifique et fier, très beau portrait :-y
@kouilou : une fleur qui a du vécu, belle :)
@foufi29 : de belles couleurs pour ces jolies fleurs, cadrage agréable mais un poil serré :)
@Krisprolls : dommage pour ton trépied, jolie photo même si tu ne l’aimes pas ;)
@jldag :)
Bravo à tous les autres aussi… et bonne journée
23/10/2014 à 11:47
Krisprolls a écrit :
[quote="jldag"]
@Krisprolls : classique mais bien réalisé. Personnellement, j'aime bien que les photos de nuit ai l'air de photo prise… la nuit. Aussi j'aurais préféré une vue plus sombre
Bonjour. Merci pour ton commentaire. Je suis curieux du résultat. Si tu peux m'en donner une version, ça serait avec plaisir. Mes essais dans ce sens ne donnent pas grand chose et les bleus sont trop denses.
En fait, c'était le début de l'aube, le ciel commençait à pâlir. on n'est pas très loin de l'ambiance réelle du moment.
[/quote]
Bon voila pour ma vision (j'aime bien les bleus denses :))
23/10/2014 à 13:11
Bonjour
foufi29, pakas et Andre_33 : merci pour votre com
jildag : mardi il y avait du vent mais je n'étais pas dispo……
thed : en effet elle est sur la fin, ma fleur !
23/10/2014 à 14:55
Merci JLdag pour cette proposition. On arrive effectivement à un résultat proche de mes essais. C'est un peu dense pour moi mais c'est vrai que ça marche plutôt bien. Bravo.
23/10/2014 à 15:50
Labat, Jesseb, Thed, Foufi, Austerllitz, krispolls, et Jldag : merci pour vos ressentis et commentaires,
sur cette image certes un peu triste, mais qui pour moi correspondait à l' ambiance du moment.
Jldag, merci pour ta proposition, j'ai essayé, c'est effectivement mieux.
Phil
23/10/2014 à 16:40
jldag a écrit :
@Andre_33 : superbe. J'attends la vue au raz du sol et au pied d'un mégalithe.
Flûte ! Je ne l'ai pas faite celle-là, mais avec ce ciel, je pense ça aurait donné
André
23/10/2014 à 18:19
jldag a écrit :
@Silver_dot : du plus bel effet. J'aime bien. T'as peut-être un peu exagéré en PT quand même.
Le traitement se limite chez moi qui ne suis pas une quiche en infographie, qui n'use pas du pinceau, ni des calques et masques, au développement avec LR ( me limitant à :balance des blancs, luminosité, contraste, accentuation si besoin est), puis passage dans photoshop, juste pour recadrer, redimensionner au format adapté pour la mise en ligne, compresser, voire un peu d'accentuation pour compenser la perte après compression.Aucun plug in destiné à un quelconque effet de retouche dans mon PC. Cette photo a juste été développée (LR)recadrée (il s'agit d'un crop), mise au format, et compressée avec Photoshop, ne devant rien au traitement.
23/10/2014 à 20:36
jldag a écrit :
[quote="Krisprolls"]
[quote="jldag"]
[/quote]
Bon voila pour ma vision (j'aime bien les bleus denses :))

[/quote]
Une prise de vue que j'ai faite by night in black le 060714 mais en bleu ça pète aussi ! Bravo !
24/10/2014 à 04:05
Encore merci pour vos retours avec encore un peu de retard
24/10/2014 à 09:35
@jldag Je n'avais pas vraiment de sujet en tête, j'ai vu un beau point de vue (enfin selon moi) et j'ai pris la photo. J'aurais peut être dû supprimer le bout de bateau à gauche deja pour "alléger" le tout non ?
24/10/2014 à 10:59
GoZ a écrit :
@jldag Je n'avais pas vraiment de sujet en tête, j'ai vu un beau point de vue (enfin selon moi) et j'ai pris la photo. J'aurais peut être dû supprimer le bout de bateau à gauche deja pour "alléger" le tout non ?
La photo fonctionne un peu différemment de notre système yeux-cerveau. Elle est déjà en 2 dimensions et pour représenter la profondeur il va nous falloir user d'artifice. D'autre part, notre cerveau est capable d'ignorer ce qui ne l’intéresse pas et de reconstituer l'image : c'est par exemple le cas du superbe paysage vu à travers un rideau d'arbre : on prends la photo et surprise, sur la photo on ne voit que le rideau d'arbre.
Du coup, quand tu vois un beau point de vue, pose toi la question : pourquoi suis-je intéressé par ce point de vue ? quels sont les éléments qui m’intéressent et quels sont ceux qui viennent perturber cette vision. Cela t'aidera à composer ta photo en mettant en valeur les éléments qui t’intéressent (placement sur les lignes et points forts, lignes directrices…) et en éliminant du cadre les éléments perturbateurs.
24/10/2014 à 18:24
jldag a écrit :
@Pakas : J'aime pas trop ta composition : beaucoup d'eau sans grang intérêt sauf quelques reflets du soleil, un soleil à l’extrême gauche et le surfeur à l’extrême droite reliés par cette barre horizontale placée en haut de la photo. J'ai tenté différents recadrages, c'est le 16 :9 en partant du haut qui a ma préférence.
Effectivement, j'ai tenté ce recadrage et j'aime bien malgré la perte des petites "étoiles". Merci pour l'idée et ton comm. :-y
25/10/2014 à 18:42
Merci du conseil jldag, je tâcherai de m'en souvenir la prochaine fois !