Photo du mercredi 26 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 26 janvier 2011
25/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 26 janvier 2011.
25/01/2011 à 23:58
oh! encore une fois je suis la premier a poster ma photo du jour!!
26/01/2011 à 00:04
bonjour !
Dans la série qui veut son île, je continue avec qui veut sa maison au bord de l'eau... C'est un petit chemin pour s'y rendre... Et c'est sa vrais couleur !!
bonne journée !
26/01/2011 à 00:27
Robert Surcouf, grande personnalité Malouine.
J'attends vos critiques!

APN : CANON EOS 550D - Vitesse: 1/200 - Ouverture: f/10.0 - ISO : 100 - Focale : 27.0mm - Flash : non
26/01/2011 à 00:39
Amis du jour, bonjour!
Ici, après avoir passé l'après-midi à jardiner, à bichonner les petites pousses qui se cachaient sous les feuilles mortes et aérer la terre... J'ai très très envie que ce soit déjà le printemps! Que les fleurs colorent nos jardins, nos champs... et nous dévoilent, chaque jour un peu plus, leurs superbes couleurs... Patience... Bientôt, le rouge, le jaune, le rose, le bleu, le blanc ou encore le violet feront ressortir à merveille le joli vert des colines et prairies.
Alors, en attendant :

(Je n'ai eu mon APN que fin septembre dernier, alors je n'ai pas de photos du printemps. Celle-ci date en fait d'octobre 2010, mais représente bien mon envie de champs colorés. Et vivement qu'ils reviennent, que j'ai mes premières photos du réveil de la nature!)
Que votre journée soit bien belle!
26/01/2011 à 01:10
Bonjour à tous,
pour moi aujourd'hui, ça sera une photo du carnaval prise ce week end. J'ai ouvert un topic à ce sujet dans manif culturelles et spectacles vivants.
Je repasse demain pour les coms
26/01/2011 à 04:40
Ow déjà de belles photos ce matin!!
Pour moi juste le temps de vous postez une de mes photos tests d'hier!
Comme vous pouvez le voir je me suis éclatée!! ^^
Allez je file bonne journée tout le monde! :)
26/01/2011 à 04:50
bonjour à toutes & tous
ça commence fort, bravo, :)
Je poste en vitesse avant le turbin, et je repasse ce soir pour les com's,
prise ce dimanche, mais elle reflète mon humeur de ce matin, pas envie d'aller bosser :(

Allez à ce soir :lol:
26/01/2011 à 05:12
Bonjour à tous
Vite fait avant d'aller bosser, un cygne qui a été sympa avec moi en me faisant un beau spectacle. ;)

Bonne journée
26/01/2011 à 05:51
Hello
bon milieu de semaine,au bout du chemin........Week-end!!!voila une photo prise l'été derniere vers Janvilles!
bonne journée a tous
Amic...Akimoss
26/01/2011 à 06:04
Bonjour tout le monde,
je continu avec ma chapelle, car de toute facon je n'ai jamais le temps de prendre des photo la semaine, ....
Bonne journée à tous
26/01/2011 à 06:22
Bonjour tout le monde
merci pour vos coms d'hier je n'est pas eu le temps de revenir :)
@Tebourbi Belle composition j'aime
@L'ours moi j'achète après un petit ravalement de façade :P
@Mezcalito je l'ai en photo aussi mais je préfère ton cadrage qui laisse la vue sur ce qu'il pointe du doigt bravo
@Choco la je suis scotché j'adore ,magnifique
@delph portrait sublime bravo
@Just-Dine excellent j'adore
@Christ très beau j'adore c est reflet
@Neilaud jolie bravo
@akimoss magnifique j'aime
@Babe Jolie cadrage j adore
Pour moi ce matin un petit clin d'œil a Mezcalito
IMG_3351 par
sebren35, sur Flickr
bonne journée a ce soir
26/01/2011 à 07:01
salut,
Voila pour aujourd'hui, des couleurs chaudes

Uploaded with
ImageShack.us
26/01/2011 à 07:02
Bonjour,
je vous propose aujourd'hui une photo que certains ont déjà vu par ailleurs... je l'ai prise en pensant au sujet commun de la semaine : le cocooning.
A plus tard:

:o
26/01/2011 à 07:26
Bonjour les gens!
Encore une "petite" éolienne pour moi. On n'imagine pas comme ça peut être haut quand on est au pied dans l'engin!
26/01/2011 à 08:04
Salut à tous
Bon l'architecture ca n'est pas fait pour moi ... première ballade hier je comptais vous faire découvrir les monuments de ma ville !!!
Après plus de 200 PDV résultat une dizaine de cliché à peine potable dont 6 d'une statut !!!
Bon alors voilà je vous présente mes arênes, mes amours ...
Désolé pour le rendu c'est vraiment pas terrible ! Pas de retouche juste recadrée + cadre ...
A plus tard pour les comms et surtout bonne journée !!!
Je tiens à préciser que ce format c'est volontaire !!!
26/01/2011 à 08:06
Oh ca met trois plombes a charger je vais prendre un carton rouge !
26/01/2011 à 08:26
Bonjour les amis,
encore de vraies belles photos
@Tebourbi: Très colorée. J'adore.
@@Mezcalito : J'aime beaucoup la composition.
@Choco : Merci pour ce "morceau" de printemps. Ca fait du bien, surtout qu'il pleut ici.
@Just-Dine : Rogolo, mais dommage pour la troisième silhouette coupée.
@Christ : Belle profondeur.
@Neilaud : Belle attitude du cygne, bien saisie.
@Babe : très beau ciel, et j'aime le tracé de l'avion.
@sebren35 : Très jolie, mais j'aurai décalé le personnage un chouilla
@omfada : J'aime toujours.
@vincnet37 : Belle PDV.
@Davroom : Bel angle de vue. On devine le mouvement des pales.
26/01/2011 à 08:46
Bonjour à tous,
Toujours de bien belles photos,
@L'Ours: Jolie maison attirante
@Choco: Très belles couleurs
@Delp: Jolie portrait
@Just-Dine : J'adore l'effet et les macarons
@Christ : Quel calme et de sérénité au bord de ce canal
@vincnet37 : Sympa cette désaturation, bien joué
Pour ma part, un petit essai en pose longue :
26/01/2011 à 08:54
Bonjour à tous :)
Ce jour une 302 "Darl-Mat" , Peugeot sportive des années 30 .
26/01/2011 à 09:03
@Michaël Moreau : Un peu crâmé à gauche, mais ça ne me gêne pas.
@beubeu49 : Très jolie. Bravo.
26/01/2011 à 09:25
Coucou tout le monde,
J'essai de repasser plus tard pour les coms
J'ai retrouvé dans mes archives une photo qui n'est certe pas très belle mais tant pis. Je la poste quand même car c'est une ville à laquelle je pense pas mal en ce moment. Peut être que certains reconnaitront cet endroit.

Bonne journée à tous
26/01/2011 à 09:26
Bonjour à tous,
@l'ours: superbe cette photo, je pense que le vignetage n'est peut-être pas nécessaire !*
@just dine : super ce montage, très rigolo et bravo car c'est du boulot !
@speedy : celle ci me plait moins ! mais bon après 2 semaines de photos extraordinaires pour moi ça ne pouvait pas durer :)
@jeanbond : c'est trop trop beau j'adorerai voir un tel paysage !
@vincnet: j'aime tout particulièrement ce type de prise de vue !!!
@davroom: superbe angle de vue
@lenette : ah les arène de nîmes !! j'aime ce format ça les mets en valeur !
@+
26/01/2011 à 09:49
Bonjour tout le monde :)
@l'ours très jolie moi je la veux bien cette maison rose ;)
@choco j'adore de très belles couleurs ces petites fleurs ;)
@just-dine sympa cette composition bravo ;)
@christ jolie prise de vue j'aime bien ces reflets ;)
@neilaud superbe 1er coup de coeur :)
@akimoss quel beau paysage très reposant ;)
@babe très sympa ce cadrage bravo ;)
@sebren très belle statue imposante ,essaye de gommer le petit avion a mon goût ;)
@Flambidou jolie prise bravo :)
@speedy j'aime toujours autant ta série ;)
@jeanbond magnifique ces couleurs très agréble a regarder :)
@omfada excellent ces petits pieds avec les peluches :)
@vincnet bien vu pour la désat ,belle profondeur de champs j'aime beaucoup :)
@davroom superbe contre plongée ,très impressionnant ;)
@lenette très belle architecture ces arènes ,le format est sympa :)
@beubeu essai réussi bravo ;)
@henry superbe et bravo pour la netteté ;)
@sand Annecy ;) très jolie prise de vue
Et voici pour moi une jolie fleur jaune pour égayer un peu les couleurs de l' hiver ;)
26/01/2011 à 09:51
Bonjour tout le monde, déjà de bonnes PDJ aujourd'hui. Mes coup de coeur vont à Beubeu49, choco et Neilaud.
Voici ma petite contribution.
26/01/2011 à 10:03
bonjour les ami(e)s
en ce jour ensoleillé une petite fleur pour dire que nous partons vers les beaux jours ;)

Uploaded with
ImageShack.us
26/01/2011 à 10:09
sand c'est l'endroit d'annecy où l'ete nous nous promenons quand c'est possible parce que avec le soleil c'est intenable !! c'est un endroit tres agreable maintenant quand on sait qu'à la revolution on y avaient installé "la guillotine" cet endroit nommé " le paquier" se situe pres du champs de mars où des defilés et tout autre esprit guerrier avaient lieu ! voilà pour la petite anecdote . ;)
26/01/2011 à 10:14
Une photo que j'ai appelée "Sorbet à la lavande" car c'est à ça que m'a fait pensé ce petit amalgame de neige sur la lavande de mon

jardin
26/01/2011 à 10:17
tres jolie delphine !! bravo ! un peu de douceur dans ce monde de brutes
- henry , je suis fan de ce genre de voiture ! dommage pour les personnes à gauche mais bon !! ;)
- beubeu j'aime beaucoup les poses lentes , cependant j'aurai peut etre eviter la passerelle sur la gauche et cadrer juste à ras du pied du pont ceci afin de donner une force supplementaire à la descente de l'eau !! ( sais pas si je suis clair là ) :rolleyes:
- mickael moreau ! joli avec un esprit de vacance , cependant je n'aurai pas centré la vague ! je l'aurai cadré sur la droite encore une fois pour renforcer cet effet de descendre et du mouvement de l'eau ;)
26/01/2011 à 10:38
dagda >> Merci , comme c'est pris dans un musée diificile d'éviter les promeneurs ! :) :P
26/01/2011 à 10:38
@delphine_73 : Merci pour cette chaude couleur.
26/01/2011 à 10:45
Salut à tous
Après pas mal de temps sans poster pour cause d'activité professionnelle dense, me revoilà pour vous souhaiter une très bonne année avec cette image. C'est un scan, je m'excuse pour la qualité, mais je voulais absolument la poster avec le "2011" inscrit au bas et que j'ai rajouté directement en ligne via le site éditeur des cartes de voeux. La photo a été prise dans un château cathare en ruines et le trucage effectué grâce à PhotoFiltre.

A part ça, mes coups de coeur vont à :
- L'ours (je ne sais pas où a été prise la photo, mais je mets ma main à couper qu'elle est de Bretagne... le rose aide à combattre le gris des nuages)
- Choco, pour la chaleur de ta photo (je sais pas vous, mais moi cette photo me réchauffe le coeur et le corps...merci!).
- Just-Dine, pour l'idée, la réalisation et l'effet réussi sur mon estomac (11h45 présentement...)
- Neilaud, pour le cygne qui te fait un signe.... que dit ton horoscope aujourd'hui ?
- speedy67, pour la lumière et les couleurs. Je me demande ce qu'est cette ombre ou chose pendante noire qu'on devine dans l'encadrement de la porte... pour un peu on dirait un corps qui pend... ça fait un drôle d'effet !
- vincnet37, l'idée est sympa mais j'aurais privilégié la mise au point sur la personne, justement, et pas sur une partie du chemin... l'effet aurait été différent... je sais pas, je m'interroge...
26/01/2011 à 10:46
j'en doute pas henry ! ;)
26/01/2011 à 10:50
... j'ai sauté la page 2.
Suite de mes coups de coeur :
- beubeu49, j'aime les couleurs
- Sand59... je connais pas bien mais j'aurais dit Anecy également
- delphine_73 jolies couleurs et cadrage
- tswingo l'oiseau ne manquerait-il pas un peu de contraste, pour le faire ressortir de l'arrière-plan?
26/01/2011 à 11:26
Bonjour
encore de belles photos
pour ma part le célèbre village du Lubéron Gordes ... l'une de ses ruelles ... Mystérieuse
j'ai modifié les couleurs, les saturations... bref! ça donne une drôle d'impression! suis pas certaine d'aimer... Lol :rolleyes:
bon après-midi et à ce soir pour les coms

Uploaded with
ImageShack.us
26/01/2011 à 11:57
merci speedy !! ben qu'il se depêche le printemps !! ras le bol du froid !! et bravo pour ta photo l'ami ! comme je te l'ai dis la veille j'aime bien le contexte !! ;)
26/01/2011 à 12:17
certainement flambi !! moi à partir du moment où je peux me deplacer en moto sans etre couvert comme un russe !! ça me va !! apres une douce chaleur n'est pas desagreable !!
speedy je n'ai rien reçu ;)
26/01/2011 à 12:21
Tebourbi : Originale, j'aurais peut être saturé un poil plus !
L'ours : J'aime bien, surtout le rose de cette maison. Par contre, je crains le vignetage sur le haut.
Mezcalito : J'appréci ton cadrage, la statut est vraiment bien mise en valeur
Choco : Vivement le retour des cosmos !
Delph : j'aime beaucoup le contraste entre les teintes du chapeau et la peau de cette fille.
Just-Dine : Idée originale et bien réalisé !
Christ : J'ai pas non plus envie de bosser
Babe : Sympa, je trouve juste dommage qu'il n'y est pas le bas du cloché.
Sebren : Ta statue est prète pour nous montrer l'avion !
Flambidou : A coté du pont de la guillotière il y en a toujours.Ta photo me rappel mon passage
dans ce jolie parc !
speedy67 : Merci, j'aime que ça plaise.(et désolé mais ta photo ne s'affiche pas chez moi)
jeanbond83 : Je ne vois pas non plus ta photo, désolé !
Omfada : Quelle panoplie de pieds !
Vincnet37 : Petit coup de couer, mais je pense le cadrage de ta photo perfectible.
Davroom : Belle contre plongée.
Lenette30 : Ne t'inquiète pas la photo d'archi vient avec de la pratique. Cependant je pense qu'avec un plan plus large
(en montrant un peu plus le batiment) ta photo aurais été superbe !
Michael : Ta photo me donne envie de partir de suite.
Beubeu49 : Jolie effet filé.
Henry : Quelle belle mécanique.
Sand59 : Dommage pour ce voile nuageux.
Delphine_73 : Merci et bravo à toi, comme toujours tes fleurs éclaires nos journée, elle est magnifique.
VERO57 : J'en prendrais une a la vanille stp !
Ebouriflask : Sympa le montage ! Pour l'horoscope ... Je ne sais pas !
Bonne après midi à tous :D
26/01/2011 à 12:29
Delph: Superbe portrait! Les couleurs accentuent la joie qui se lit sur le visage!
Just-Dine: Quelle bonne idée! Et très bien montée! C'est grâce aux calques que tu obtiens ce dégradé de transparence entre tes 3 positions? Tu as travaillé avec quel logiciel? Ah ben voilà, tu as gagné, j'ai envie de croquer ces macarons bien colorés! Mais zen trouve pas des aussi gros... :( :lol:
Akimoss: En plus, le ciel est bien bleu pour aller jusqu'au bout du chemin! ;)
Speedy67: La lumière est très jolie, même dans un tel taudis... comme quoi... Vivement demain qu'on sache ce que c'est ce "fantôme"! ;)
Vincnet37: Très jolie photo, la désat' est très bien vue... un "chemin" coloré/ensoleillé pour guider cette jolie jeune fille jusqu'à toi! ;)
Davroom: Pffiou... elle donne le vertige cette éolienne! J'aime beaucoup le cadrage.
Lenette30: J'aime bien le format, et que ce momument historique soit face à un arbre, peut-être pas aussi vieux, mais qui doit être tout autant le centre des attentions pour continuer à exister...
Mickaël Moreau: Comme une envie de plonger dans ta photo... Retenez-moi!!!
Henry: Superbe cette 302! Le cadrage que tu as choisi la met bien en valeur, et de manière originale.
Dagda: Nous sommes sur la même longueur d'ondes... vivement le printemps!!!
Merci pour vos commentaires! Suis bien contente, si, modestement, cette photo vous amène un peu de chaleur!
26/01/2011 à 12:31
Pour les exifs manquant :
Apn Olympus E500 - vitesse 20 s - ouverture f/ 5 - iso 100 - focale 30mm
Dagda, j'ai recadré ma photo sur tes conseils, elle est visible dans la section paysage - pose longue sur l'eau
26/01/2011 à 12:32
Tebourbin, j'aime beaucoup l'idée. Mais le mur rose derrière me dérange. :/
L'ours, j'aime bien l'endroit, la photo et la couleur de la maison, qui est un peu à refaire tout de même :p
Mezcalito, je n'accroche pas. Trop bleu je trouve.
Choco, Magnifiquement beau ! Mon coup de cœur :)
delph, un joli sourire, cela met un peu de joie chez moi, malgré le temps tout gris. J'aime :D
Just-Dine, j'adore. Très bien fait. Rien a redire
Christ, j'aime le reflet des arbres dans l'eau :)
Neilaud, Ouahouw ! Bravo, rien a dire de plus ! J'aime le cadrage, les couleurs, et la position de ce cygne. J'aime !
akimoss, J'aime bien, le vert et le brun vont toujours si bien ensemble, ainsi que ce bleu ciel :)
Babe, Joli cadrage. Mais je n'aime pas l'avion qui passe par la. :/
sebren35, l'oiseau ou le truc entre ses jambes me fait rire. Hihi :)
Flambidou, J'aime beaucoup les couleurs : Tout ce vert, et seul cet oiseau fait la différence. Envie de s'évader, de partir, loin du lycée :D
speedy67, bizarrement, je la trouve un peu triste cette photo, mais elle me plait beaucoup. Ce qui me plait le plus, c'est la fenêtre entrebâiller, c'est la seule :D
jeanbond83, très joli.
omfada, j'aime bien cette photo, pleine de couleurs, j'adore :)
vincnet37, J'aime beaucoup l'effet produit par cette ligne jaune avec au bout cette dame. Le truc, c'est que les voitures en haut a gauche attirent l'œil.. :/ Mais joli quand même. ;)
Davroom, je n'aime pas trop. En même temps des éoliennes, il y en a .. à 500 mètres de chez moi.. Je m'en lasse. ;)
lenette30, j'aime bien. J'ai l'impression que cet arbre à envie d'aller visiter les arènes. Je trouve ce cliché réussi
Michaël Moreau, juste magnifique. Envie de se baigner dans ces vagues
beubeu49, j'aime l'effet sur l'eau, on dirait du savon.
Henry, crow mignon, j'aime la PDV. :)
Sand59, je n'accroche pas .. trop sombre peut être, pour moi.
delphine_73, jolie fleur, comme toujours. ;)
tswingo, j'aime cette petite mouette toute seule.
dagda, Oh !? Le printemps arrive ? Youpiii :D
VERO57, L'idée du titre est drôle et colle bien avec l'image.
Ebouriflask, Bonne année aussi. ;)
Cybèle, j'adore. Deuxième coup de coeur. Cet endroit est magnifique, j'aime l'effet des couleurs. J'aime, j'aime :)
26/01/2011 à 12:46
merci de ton conseil dagda
merci à tous pour vos commentaires
Pour info, ma photo a été prise le 27 Octobre 2009, sur la plage du Grand Crohot (Lège Cap Ferret, Gironde).
26/01/2011 à 12:47
@ Neilaud : MAGNIFIQUE ! J'adore sa pause et l'arrère paln qui va avec ;) J'ai presque l'impression de m'envoler avec lui!
@ Speedy67 : Moi en tout cas j'ai adoré cette série "maison abandonnée" :)
@ vincnet37 : Trés réussi j'aime beaucoup ce style de photo il faudrait que je pense à m'y interréssé... :d
@ Henry: WHOUAOUH elle en jette!! ;) Trés bien vu la PDV d'en dessous!
@ delphine73 : Trés jolie comme toujours :)
@ Ebouriflask : Ton commentaire m'a fait rire! Je vois qu'on s'est tout les deux bien amusé pour notre photo du jour ! ;)
@ Choco : C'est normal que tu ne trouve pas mes macarons ils sont trés rares!!! ;) Merci en tout cas ! :)
Pour répondre à vos questions oui j'ai utilisé des calques sur photoshop pour l'opacité de mes différentes positions, je suis actuellement en train d'apprendre à l'utiliser et je suis ravie de voir le nombre de tuto qui lui sont consacré sur le net !
Merci pour vos commentaires! Désolée je n'ai pas le temps de commenter plus aujourd'hui... mais le coeur y est !!
26/01/2011 à 12:58
Voila pour moi aujourd'hui:

De belles choses pour cette mi journée.
Coup de cœur pour
jsut-dine et vincnet37.
Bravo à ts les autres
26/01/2011 à 13:17
merci pour vos coms les ami(e)s ! comme vous le savez je ne commente pas chaque photo ...je suis trop faineant et il y a trop de monde !! :D
26/01/2011 à 13:57
Et voilà pour moi, je pioche dans mes photos de noel, après quelques mois d'absence sur le site.
26/01/2011 à 14:29
Commentaire page 1
@tebourbi trop de flou devant ca masque les autres fruits
@l'ours je trouve ca bien fait, la maison rouge rajoute de la couleur
@mez Bien cadré
@just dine beau montage, trés réussit
@neilaud j'aime
@spedy67 j'aime bien le lieu et la lumiére
26/01/2011 à 14:33
@delphine c'est jolie
@stwingo l'oiseau bien net qui ce détache de l'arriére plan, trés bonne photo d'oiseau
@
26/01/2011 à 14:33
Just-Dine >>> Merci et ta photo est un de mes GROS coup de coeur de ce jour ! :) ;)
Merci à tous pour vos coms . :cool:
26/01/2011 à 14:52
Merci Henry !! :D
26/01/2011 à 14:55
@Moonyboy : Très jolie.
26/01/2011 à 15:07
merci bcp pour vos coms, je comprends pas pourquoi les exifs ne se sont pas affichées ici :
APN : Canon EOS 500D - Vitesse : 1/60 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 100 - Focale : 250,0mm - Flash : non
@l'ours : belle compo, j'aime le ciel + clair juste au dessus de la maison qui semble l'éclairer
@choco : ça donne envi de dévaler la pente, style "la petite maison dans la prairie"
@just dine: j'adore, miam miam
@christ : c'est bien tristounet !
@neilaud: jolie prise mais manque un peu de netteté ce cygne
@akimoss : belles couleurs
@sebren35: attention il y a un moustique qui va le piquer
@flambidou: cool le "parc des oiseaux", ça me rappelle des souvenirs
@speedy67 : c'est quoi ce truc noir qu'on voit à travers la porte ?
@jeanbond83: très paisible
@vincnet37: très bonne idée, bien réalisée
@lenette37: j'aime bien le cadrage ça change
@beubeu49: bel essai, les exifs ?
@dagda: déjà des fleurs par chez vous?
@ebouriflask: beau montage
@cybèle: suis pas fan de ce PT
26/01/2011 à 16:17
oui delph !! enfin ce sont des fleurs sur des petits arbustes !! par contre il me semble avoir vu quelques primeveres ! je vais essayer de faire quelques clichés ;)
26/01/2011 à 17:45
Bonsoir à toutes et tous
Belles photos un ++ pour speedy 67, Akimos et Jeanbond83.
Ce soir idem à hier mais en couleur "le grand hotel de Bormes les mimosas (Var 83).
26/01/2011 à 19:01
Tebourbi : je trouve que le flou du premier plan est beaucoup trop présent, et le fond rose ne va pas avec le reste je trouve
L’ours : j’aime bien, je trouve que ta photo a un pti côté dramatique !
Mescalito : j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser… dsl ! je suis pas encore assez experte pour tout comprendre, mais j’accroche pas vraiment
Choco : moi aussi ‘aime bien le printemps, vivement !!
Delph : très beau portrait ! J’adhère
Just-dine, j’adore !!! Humm des macarons ! je sais pas encore faire ce genre de montage, c’est pas évident ! bravo !
Christ : tu aimes bien ce genre de paysage je crois ! je trouve que ca manque bcp de lumière et de soleil tout ca !
Neilaud : comme déjà dit sur ton post, j’adore cette photo. En fait j’avais le bas du cloché de ma photo, pour que ce soit minimaliste, je voulais que le regard se porte sur contraste entre l’avion et le clocher, sans qu’il y ait trop d’éléments… tu vois ce que je veux dire ?
Akimos : j’aime bien la perspective, mais je n’accroche pas plus que ca
Sebren : j’aime pas trop ce genre de photo (les statues) car je n’y trouve pas un grand intérêt… dsl
Flambidou : quel bel oiseau !!! pas envident à prendre, surtout en vol !
Speedy : oui en effet c’est un peu ce que j’ai voulu faire, laisser la place aux interprétations diverses et variées, merci de le souligner ! Mais ou trouves tu des maisons désaffectées comme ca ? j’aime bien celle-ci, je la préfère à celle d’hier. Par contre c’est quoi ce truc qui pendouille au milieu de la porte ?
Jean-bond : joli coucher de soleil, belles couleurs
Omfada : je l’avais déjà vu celle-ci, et … j’aime bien !!
Vincnet : Joli !!! j’aime bien la desat partielle, et la silhouette au loin. En effet je me suis dit « mais il était allongé par terre pour prendre sa photo ? » alors ton dernier com m’a fait rire !
Davrom : En effet c’est drôlement impressionnant sous cet angle !
Lenette : j’aurai beaucoup aimé ta photo si seulement on en voyait un peu plus.. 5le pied du batiment pas exemple
Mickal : encore un joli paysage ! Attention on va s’y habituer !!
Beubeu : j’aime bcp cette pose longue ca rend bien !
Henry : moi j’aime pas les voitures…. Sauf les vielles pleines de charme comme celle-ci. Par contre dommage qu’elle soit coupée
Sand : ohh annecy ! dommage que soleil n’était pas au RDV
Delphine : j’aime bien ton cadrage !
Tswingo : bien nette cette mouette, j’aurais juste aimé un petit peu plus de contraste
Dagda : un peu flou non ? Et je trouve que tes fleurs ne prennent pas assez de place dans ta photo
Vero : humm un boule de glace à la lavande !! J’aime bien le concept de ta photo ! ca m’a fait sourire
Ebouriflask : j’aime pas… j’adore !!! ca ah du faire une super carte de vœux pour la famille !! super idée, que je te piquerais à l’occasion !
Cybèle : Non, j’aime pas du tout ce PT ! alors qu je suis sure que la photo était mieux au naturel !
L’objectif : Aïe, j’aime pas du tout ! désolée ! en fait je ne comprend pas ce que tu as voulu montrer avec cette photo ?
Monyboy : très joli !
Macec : c’est dommage car le regard se porte naturellement sur le personnage au 1er plan, au tel.. du coup ca gâche ta photo
Pitch : humm !! joli flou !
Greg : moi au contraire je préférais en N&B
Voila pour mes coms du jour !!
Merci à tous ceux qui m’ont également commenté !
26/01/2011 à 19:09
flou je ne sais pas babe !! maintenant il s'agit comme je le dis d'une petite fleur d'arbuste et que cela ne prend pas de place sur le cadre je le conçois !! comme le dit vincnet ...c'est tristounet !! ben oui mais je n'ai que ça ! tout est encore en sommeil hivernal ..attendons le printemps pour l'explosion ! en tout cas merci pour vos coms ;)
26/01/2011 à 19:15
Ok Dagda, alors j'attend avec impatience ton explosion pour le printemps :D !! En fait je pensait que tu aurais pu te rapproche plus , genre macro. Tu n'avais peu etre pas l'objectif adapté...
26/01/2011 à 19:27
Gros coups de coeur pour :
l'Ours : un lieu typique converti avec un cliché plein de force
Choco : j'adore la compo, les champs travaillés au fond sont bien rendus, on a hâte d'y être, aux beaux jours
Michael Moreau : tes photos de paysage sont souvent bluffantes de réalisme, tout parait naturel, avec un piqué assez exceptionnel et une netteté au top. tu me fais m'évader souvent et je t'en remercie.
26/01/2011 à 19:30
salut tout le monde !
encore & toujours de biens joli clichés !!!!
@Cybèle : coupe de coeur du jour !
@delph : 2 ans que j'ai pas remis les pied au pays !... :( ta photo met plait (la série qui va avec aussi !!) MERCI
@jeanbond83 : beau... très beau
@vincnet37 : good job !!
bravo et merci à tout les autres vos photo/démarches(partage)/commentaires sont enrichissants!
26/01/2011 à 19:38
@Just-Dine: j'adore
se serais cool que tu face un tuto dans retouche photo ou autre :D
26/01/2011 à 19:58
Bonsoir, tout le monde
Allez je me lance pour vos com's
@Tebourbi, l'avant plan flou me gêne un peu, sinon bien net
@L'ours, j'adore ce genre de vue, ce rectangle rouge au milieu du gris , superbe
@Mezcalito, j'aurai retirer la ligne de mer moi, pour n'avoir que la statue
@Choco, on dirais un fond d'écran , superbe
@delph, superbe couleurs, et quelle beau sourire, bravo
@Just-Dine, bien réaliser
@ Neilaud, sympa le cygne, bien pris
@akimoss, le genre que j'adore, simple, mais beau
@Babe, belle couleurs, j'aime bien les lignes net du cloché ,de l'avion, bien vue
@sebren35, belle pdv, j'aurai juste retirer l'avion moi,
@Flambidou, belle couleurs, mais je le trouve un peu loin,
@speedy, aussi belle que les 2 précédentes, et belle géométrie en plus bravo
@jeanbond83, magnifique, couleurs,cadrage,netteté, bravo
@omfada, original bien fait
@vincent37, bien vu, la ligne attire le regard vers la fille, superbe, la photo, pour la fille faut quel soie plus près
@Davroom, belle contre plongé, bien net
@lenette30, superbe, j'adore très belle compo
@Michael-Moreau, belle pdv, mais je trouve le ciel un peu fade
@beubeu49, mon coup de coeur, superbe
@Henry, belle prise, bien net et reflet bien gerer
@Sand59, un peu vide comme pdv, j'ai l'impression qui manque quelque chose
@Delphine, encore et toujours plus beau, un admirateur
@tswingo, beau n&b on ce demande ce quel regarde
@dagda, j'aime les couleurs, mais légèrement floue non ?
@VERO57, beau titre pour une belle photo
@Ebouriflask, trucage bien fait, sympa
@Cybèle, j'aurai laisser les couleurs moi, par contre ça me dit quelque chose cette ruelle, c'est ou ?
@l'objectif, plus de toute jeunesse ce vélo,
@Moonyboy, continue de piocher elle est magnifique
@macec, beau n&b bien net, mais y penche dommage
@pitch, original et net
@greg83, je préfère aussi la version couleurs
voila encore un régale aujourd'hui
merci :D
26/01/2011 à 20:35
Bonsoir les amis !
je passe vite fait pour voir vos chef-d'oeuvre du jour, et il faut dire que je ne suis pas déçue !
En raison du grand nombre de participation et d'un début de flémingite aigue, je ne commenterai que mes coups de coeur, veuillez m'en excuser !!
@delph : cette photo me touche beaucoup, c'est très beau, les couleurs sont absolument superbes, et l'expression sur ce visage... ça représente toute la joie et la fête du carnaval; C'est où ?
@Just-Dine :je suis fan archi archi fan !!!! j'adore, c'est gourmand, drôle et malicieux ! je rêve de réussir à faire ce genre de chose un jour... bravo
@Neilaud : j'adore ce mélange presque irréaliste de la nature en pleine ville, et le ciel lui donne une ambiance lourde, du genre "protégez la nature, elle ne mérite pas d'être étouffée", j'adore
@flambidou : très sympa, ce perroquet en plein vol, et j'aime le contraste de ses couleurs avec celles des arbres
@vincnet37 : très belle idée, la bande jaune amène notre regard vers cette femme qui vient, peut-être retrouver son amour, qui sait ?
@delphine73 : très belle macro, belles couleurs
@cybèle : moi j'adore, c'est très original, c'est comme une promesse d'un ailleurs plus beau, plus doux
@moonyboy : l'évasion à l'état pur
@pitch :impeccable
voilà voilà, pas de photo pour moi aujourd'hui, en raison d'un emploi du temps surchargé ! pas facile la vie d'étudiante :lol:
bonne nuit à tous
26/01/2011 à 20:38
[quote=speedy67]Merci a toutes et a tous pour vos commentaires,
ma série bâtiment à l'abandon, je l'ai shooté dimanche dernier au petit matin (pour la lumiere)dans un hôtel abandonné depuis au moins 30ans, en pleine nature au bord d'une ancienne nationale,
je vous avoue avoir eut un peu les pétoches en entrant dans ce bâtiment, j étais pas rassuré mais tellement tenté (je passe devant tous les jours depuis des années).
Demain je vous poste la photo du fantôme qui m'a effrayé au détour d'un mur !
Bonne nuit et à demain.[/quote]
Ouai cool!! vivement demain!!
26/01/2011 à 20:43
Moonyboy: J'adooore! Les couleurs, la petite brume qui ne veut pas se lever, l'étendue blanche au premier plan, et puis les pic saillants, sur lesquels on devine un rayon de soleil... quel magnifique paysage! Bref, je suis fan... Tu avais un filtre polarisant? Ou tu as fait un post-traitement?
26/01/2011 à 21:46
Bonsoir à tous !
Mes coups de cœur vont pour Neilaud et Cybèle ! Pour les autres, vos photos sont superbes (comme toujours)
Ma petite contribution, pour dire de participer, comme on dit, l'important c'est de participer :lol:
C'est une photo que j'ai prise lorsque je testais mon nouvel appareil photo, pour tester la profondeur de champ :)
26/01/2011 à 22:02
bonsoir!
D'abord encore 1000 bravos pour vos photos! elles ont toutes un charme qui ne laisse personne indifférent!
Je remarque que le soleil commence à se faire languir... il y a beaucoup de couleurs, de ciel bleu et de variété. Elles m'ont toutes ravies!
Pour ma photo, soit on aime, soit on déteste, vos réactions ne m'étonnent pas! et merci à tous ceux qui ont aimé :cool: la modif est spèce. J'ai fait un n&b avec une désaturation partielle centrée sur la maison: C'est pour ça que tout le ciel n'est pas bleu.Puis j'ai renforcé les contrastes. Au naturel, elle est bien mais basique. Pour le village, c'est Gordes dans le Lubéron!
bonne soirée !
26/01/2011 à 22:07
[quote=speedy67]…suite,
@L’objectif : c’est ton vélo ? pourquoi ce choix ?
@Moonboy : je suis fan de paysages de montagne, celle-ci me plait bien, PT ou pas ?
@Macec : ce pont des arts un un coin à photos, pourquoi ce N&B, quelque chose penche un peu je crois !
@Pitch : bon appétit, ceci dit je commence à avoir la dalle depuis ce matin ! Techniquement c’est très bien fait, bravo.
A suivre…[/quote]
hihi^^ non non ce n'est pas mon vélo, je passe dans cette rue régulièrement et ce vélo est tjrs cadenassé de la même façon...
J'ai trouve cela rigolo comme habitude... :P
26/01/2011 à 22:17
Merci à tpus pour vos coms, et bravo à tout le monde pour vos photos.
27/01/2011 à 05:49
non babe !! je n'ai pas d'objo "macro"
certainement christ ..il va bientôt falloir que je contrôle ma vue :(
27/01/2011 à 09:15
Christ >> Merci :)
27/01/2011 à 21:35
Merci pour vos com's!
@Choco : Oui filtre pola, tout beau tout neuf de noel... Et à la montagne c'est plutot sympas!!
@speedy67 : C'est quoi un PT?