Photo du mercredi 26 novembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 26 novembre 2014
26/11/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 26 novembre 2014.
26/11/2014 à 00:01
Bonjour a tous,
En garde !
26/11/2014 à 00:01
Bonjour a tous,
En garde !
26/11/2014 à 00:18
C'est splendide, flou !
Somptueux aussi, Canonier (mais il tient très très mal son sabre… Parole d'escrimeur)…
…
Bon, la suite de mes déambulations dans cette ville mystère du sud de la France :
_MG_6263autom by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
26/11/2014 à 00:38
Bonsoir,
Je peux jouer à la ville mystère ?
Merci… c'est pas à Grasse ?
26/11/2014 à 00:43
Superbes les photos…
26/11/2014 à 00:49
BRAVO YOYO.
C'est toi qui emporte le grand jeu concours.
(et ma photo dédicacée, prise à l'instant !)
Quelle chance tu as ! :-s
26/11/2014 à 01:04
Le pêcheur
26/11/2014 à 01:20
Krisprolls a écrit :
BRAVO YOYO.
C'est toi qui emporte le grand jeu concours.
(et ma photo dédicacée, prise à l'instant !)
Quelle chance tu as ! :-s

:-y :-y :-y j'suis émue… pour une fois que je gagne un truc…
26/11/2014 à 01:23
Ma contribution du jour !
Sur sa toile…
26/11/2014 à 01:26
Bonsoir,
Le parc est désert mais les lumières restent allumées…
Bonne nuit
26/11/2014 à 02:06
visite d'un atelier de fabrication de verre
la main qui façonne la matière chaude : de la force et de la finesse
bonne journée
26/11/2014 à 02:58
coucou
Je ne sais quoi vous dire a part que j'ai du mal a faire ressortir une accroche malgré un arbre mort en plein centre ça ne ressort toujours pas comme je le souhaiterai
Bonne journée
26/11/2014 à 06:23
salut à vos
26/11/2014 à 06:31
Bonjour
Juste une petite minute pour poster une photo toute fraiche d'hier. Bonne journée à tous
26/11/2014 à 07:13
Bonjour,
pour aujourd'hui, une façade un poil plus chargée que celle d'hier :)
Prise à Camden, quartier londonien
26/11/2014 à 07:34
Oui il y a du grain. Ce n'est peut être pas un bon choix, mais c'est voulu.
Bonne journée a tous
26/11/2014 à 07:38
bonjour les PP
26/11/2014 à 07:38
Bonjour,
En déambulant par les rues de ces villes tranquilles, on est frappé par le nombre de grosses américaines hors d'âge qu'affectionnent les jeunes suédois. Telles que celle-ci :
-
Bonne journée
André
26/11/2014 à 08:07
Bonjour à tous. Ce matin une petite photo du ciel, avec une belle lumière et des traits de couleurs sympathiques. Merci encore pour vos retours d'hier. Je vais essayer à mon tour de laisser quelques commentaires et remarques le soir. Bonne journée.
26/11/2014 à 08:42
Bonjour,
un levé de soleil qui a réussi à percer la brume :)
Bonne journée !
26/11/2014 à 08:58
Bonjour,
Un peu de chaleur par ce temps humide
-
26/11/2014 à 09:18
Bonjour,
pour aujourd'hui, un lever de soleil sur une mer tranquille
26/11/2014 à 09:19
Bonjour à tous,
C'est parti pour 40 points en doux tête à tête.
"…mais puisque tu l'as devant le nez garçon ! tape cogno"
26/11/2014 à 09:35
bonjour,
merci pour vos coms d'hier que je n'ai pu consulter que ce matin.
sur mon PC cette photo me paraissait assez terne !
j'ai pu la visionner ce matin sur un autre PC… horreur
j'ai compris vos réactions !
je vais revoir mes réglages PC (pas encore gagné !) et reviendrais poster pour test lorsque cela me semblera correct.
merci à vous tous
à bientôt
26/11/2014 à 09:49
bonjour à toutes et à tous,
voici ma contribution du jour : une photo prise dans un village de l'Aveyron appelé la Cavalerie.
Bonne journée
26/11/2014 à 09:52
Bonjour à tous
Cherche bon bricoleur !
26/11/2014 à 09:58
pendant que les guirlandes de lumières éclairent nos villes, d'autres, plus discrètes, colorent nos forêts
bonne journée… sous la pluie
26/11/2014 à 10:01
Bonjour à tous !
26/11/2014 à 10:25
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
octopode
Bouh, quelle est belle comme ça !
Tu as bien fait de proposer ce N&B, les fils ressortent avec force du fond sombre, sans parler d ela bestiole qui a l'air d'être en relief :-y
André
26/11/2014 à 12:01
Bonjour,
Je reviens sur les bords de l'Eure, dans le centre de Chartres avec cette petite scène paisible…
26/11/2014 à 12:24
lors d'essai de matos, toujours ce samedi (5diii + 500f4Lis… :-y)
26/11/2014 à 13:13
TEST
après quelques réglages que pensez vous du rendu ?
même lieu qu'hier, sous un angle différent
KAYSERBERG ALSACE
26/11/2014 à 13:30
Re,
@flou : Belle PdV un premier plan sauvage en opposition a l’industrialisation….c’est bien vu.
@krisprolls : Excellent e PdV qui nous propose la vision de l’observation du mannequin de vitrine…tres bien fait.
@nicky : Classique d’une journée a l’étang, photo souvenir d’un bon moment.
@yoyorigolo : Angle de PdV intéressant, mais a f16 cela me parait difficile d’avoir ce flou aussi détaché sur une telle profondeur.
@hag : On ressort les amplis….nouvelle achat ou nostalgie.
@xtof : beau sujet, je lis du grain ou bruitée non ?
@douingdouing71 : Bonne autocritique……l’objectif semble très moue.
@nicolas83 : Meilleurs qu’hier je trouve.
@valery : Wahoou, la meilleur de ta série….je ne devrais pas être le seule a te le dire….tres bon travail.
@giemme : Manque de Peps….mais en NB elle doit envoyer lourd…bonne prise de vue.
@rougetois : Un cote comique……tout un art.
@ponita : Pour moi le sujet ce trouve sur les ronds de l’eau……le canard est accessoire…belle photo un poil sombre.
@foufi29 : Belle PdV, mais le rendu du ciel ne m’inspire pas.
@andre_33 : une cadillac au 10mm….ca donne un museau d’enfer……je n’aurais pas ose, mais ca rend bien.
@fabakira : Je ne n’accroche pas trop a cette compo.
@austerlitz : Incroyable de tangenter les nuages….belle PdV.
@bob : Belle PdV, c’est la course.
@cortomaltesse91 : Une foret tranquille, belle couleur….mais trop soft pour toi.
@hugo34 : Une photo difficile a réaliser……le soleil est déjà fort, mais n’éclair pas suffisamment pour déboucher le premier plan……avec filtre je pense que se serais meilleur.
@labat : Ton joueur me semble dans une position ou il manque la balle non ?
@fvieren : L’ensemble me semble sur-ex….et ca manque de netteté, je ne trouve pas la MAP…et je ne sais pas lire les inscriptions….dommage.
@phildeboves : Belle bâtis qui doit avoir une longue histoire….idéal comme endroit pour organiser des shooting en tous genre….belle photo
@thed : belle couleurs d’automne….bonne gestion de PdC.
@lorenzo : Tres tres fort aujourd’hui….superbe.
@jesseb78 : Petit plongée qui me laisse sur ma faim….avec en plus un écran qui te gène encore aujoursd’hui….du gris du gris !
@cerbere : Je ne sais pas lire ta photo…désolé, elle ne s’affiche pas.
Bonne fin d’Apm et bonne soiree a tous.
26/11/2014 à 14:06
Canonier : Lecture photo nette belle, rien à dire lecture sujet…alors là si on se met à plagier les trois mousquetaires…non, ou alors faut qu'ils arrivent vite aux "Valseuses" ou "Mamouth" mais sont déjà à "l'empire des sens"…sont étranges.
Flou : rien ne vient choquer heurter la lecture de cette image un classique de notre époque hélas…mais bien prise j'aime bien.
Krispolis : Tu as triché tu nous fous un mannequin…j'ai reconnu car la caresse de ton Nikon aurait dû lui donner le chair de poule mais non…mais j'adore la compo de la photo…là bas se promenant seule ta Guenièvre à toi ? marre de t'attendre ? belle photo.
Krispolis : je découvre que Yoyo est vainqueur mais il l'est toujours non…quand à lui offri ta tête aussi virile soit elle dédicacée…je verse dans le monde de Paris Saint Germain (je déteste) mais un calendrier de femmes mieus que ta tête…sais pas…le Yoyo un bon apéro sera heureux.
Nicky : Bé tu y es, tu approches tu te faufiles tu arrives dans les paysages lentement sans bruit…bonne j'aime mais j'aime tant ces images là reposantes belles sublimes…voilà Nicky éclates toi sur les paysages…je te dois une gloriette te la rendrais.
Yoyo : J'ai pas suivi donc je comprends pas tu préfères pas un wiski à la tête de l'escrimeur ? enfin tu vois.
Yoyo : Si t'as gagné avant pas aujoud'hui…me semble bruitée j'aime pas la violiine sais pas pourquoi sur les photos j'aime pas…très très mauvaise Yoyo faut aussi passer le râteau…
Hag : Bon je comprends pas suis perdu je dirai minimaliste pour me raccrocher à une branche…voilà.
Xtof : Ta photo va de cette main virile, cette musculature longiligne…appeler toutes les femmes du forum, qui vont venir souffler le verre ! Très très belle photo de métier. j'adore.
Douing : Non je passe pas trop mon ami…sombre le sujet coupé…sais pas…relax là…
Nicolas : Elle me semble floue mais le monde urbain et moi faisant deux…je n'ose dire…marche pas trop non, un premier plan trop "stérile" qui n'amène rien tu aurais du cadrer plus fort sur loco…je vois ainsi…
Valery : Et salut à toi…Toujours ce problème qu'on s'en voit à maîtriser les femmes en photo tiennent la pose difficilement, bougent toujours veulent toujours une friandise, mais là ma fois tu tires avec une netteté superbe…juste à l'instant ou elle ne parlait pas en plus…très belle animalière…tes vacances ça va ? on reprend le travail sérieux bientôt ? reposes toi hé…
Giemme : Oui j'aime bien malgré le côté hard…la photo j'aime bien les murs donc le sujet pas du tout, mais la photo est notre époque…et tu l'as bien prise.
Tougetois : Un délire, un abandon total, l'arrêt des grands parents qui promènent les "petits" ne disent rien…ne peuvent plus rien dire…je sais pas ta photo je sais pas je peux rien dire…
Ponifa : Tu as osé tu as photographié le cul ? en plus la femelle…belle photo un poil trop sombre sur justement…ce dont on parlait.
Foufi : Excellente photo pourquoi cette vignette…j'adore le nid des autres pas le mien hé…
André : Bé poue une fois ton PT la sort sombre un peu…sans doute effet désiré, mais moi une Cadillac est rutilante…de mes fondamentaux…vrai qu'elles brillent moins à présent mais de là à détruire un mythe !
Faba : Le ciel que le ciel on te dira "le regard navigue n'accroche pas", bon je te dis que ton ciel est beau, il lui manque ces rayons qui font un rien "céleste".
Austerlit : Encore le ciel vous essayez de comprendre ? vous allez à la recherche ? bon là orange hé…je sais pas la Balance des blancs officielle à régler…je dirai "orange" voilà…damain tu nous le sors en vert ?
Bob : Il va la trousser c'est sur tous les bon films finissent ainsi…mais sont pas assez nets se détachent pas assez sur le fond on lit pas le désir bestial sur le second et l'effarouchement comédie sur la première…nous manque un truc quoi.
Corto : Là tu as repris le cycle "Valium" et j'ai compté au moins cinq clichés avant de te retrouver nature…bon chaleur belle oui…mais chaleur, si grosse chaleur on lit mal la toison rousse…voilà mon Corto.
Hugo 34 : LA CARTE POSTALE que tu dois envoyer à Chérie Chérie avec le mot classique plus qu'hier moins que demain…là tout gagné. Bon superbe photo oui un premier plan un peu sombe mais en opposition très beau…Chérie Chérie sera touchée voir envoûtée languissante…
Fievren : Dommages qu'on lise pas les plaques sur la photo, j'espère que tu les as prise…une photo belle mais il manque cela…
Phil : J'adore bien sûr, puis tellement notre monde…bon sans commentaire suis pour.
Thed : Tu es là pour le moins minimaliste, tu aurais pu éviter d'être flou…les yeux des vieux faut les ménager.
Lorenzo : Toi en macro ? tu fous quoi là…tu y restes pas hé, certes rien à redire très bon mais tu vas pas nous faire péter les macros à n'en plus finir je vais m'y ennuyer à te lire là, hier par contre j'ai trouvé extra…j'ai aimé.
Jesseb : Ta petite barque paisible est vieille…pas la peine qu'il l'attache on lui piquera pas…tu es là dans une phase "Cortésienne" sous Valium comme Corto nous faut attendre…bon belle oui…le sujet choque pas…une petite barque fait de mal à personne passe partout, comme l'araignée de Lorenzo et les fougères chaudes de Corto ou la jeune fille sur sa branche de Valoche…bon je vais aux Galeries Lafayette voir les devantures de Noêl té.
Cerbéres ; Bon tu me sors toujours des photos extras mais rarement rigolotes, là on dirait un crucifié sans la croix à la dernière minute avant la photo on a enlevé la croix…sinon interdit aux moins de 12 ans…là là…ton standing en prend un coup, t'es Cerbère quoi. Sous Valium aussi ?
Boursignol : Pareil sous Valium tu nous prends comme ça la photo d'un AK 47 avec les douilles qui jaillissent une photo d'une violence inouïe elle fait peur…en plus tu me culpabilises mon premier réflexe pas celui là du tout, j'ai la grande honte…Bon Photo souvenir on la dit ainsi.
Bengiat : Tu demandes je répodn moyen, je sais pas les gens sont floutés, je lis mal cette photo cela m'étonne de toi tu dois avoir des gros problèmes d'écran…je te dis comme je pense on la lit pas bien pas au mieux les pavés trop mauves aussi, sais pas té…
Là mon coup de coeur à Cerbère mais je m'en explique…Mon village natal, communiste de tout temps une croix qui autrefois était un reposoir avec le christ dessus ils ont enlevé le christ et laissé la croix avec les gros trous des vis…toi l'inverse tu laisses le christ (avec des plumes certes) mais tu enlèves la croix…voilà idiot mais j'essaye de rire toujours de tout…
Pour le reste le valium tient bien la route toujours on l'achemine par petite barquette sinon…
26/11/2014 à 15:01
Boursignol a écrit :
Bonjour,
Exercice imposé lors de mon dernier cours de photographie.
Mon tout premier réflexe. Toujours en ordre de marche !
Bonne journée à vous !
Là, tu me fais du mal ! j'ai explosé le mien par négligeance, j'ai oublié mon sac photo sur le toit de ma voiturure, il y a un peu plus de 20 ans de ça, et quand je suis parti, vol plané, atterrissage pile sur le mécanisme de rembobinage, irrécupérable ! un drame pour moi. ;(
26/11/2014 à 15:43
Canonnier toujours de belles photos.
26/11/2014 à 16:14
Bonjour à tous, avant tout un grand merci pour vos commentaires de hier qui m' aident beaucoup.
Pour aujourd'hui ce sera une photo de l' orneau, un petit cour d'eau chez nous en Belgique.
26/11/2014 à 16:33
Krispolis : Tu as triché tu nous fous un mannequin…j'ai reconnu car la caresse de ton Nikon aurait dû lui donner le chair de poule mais non…mais j'adore la compo de la photo…là bas se promenant seule ta Guenièvre à toi ? marre de t'attendre ? belle photo.
Krispolis : je découvre que Yoyo est vainqueur mais il l'est toujours non…quand à lui offri ta tête aussi virile soit elle dédicacée…je verse dans le monde de Paris Saint Germain (je déteste) mais un calendrier de femmes mieus que ta tête…sais pas…le Yoyo un bon apéro sera heureux.
Salut Labat.
1. Non ça n'est pas ma "guenièvre", juste une passante aléatoire.
2. Ma tronche bah. C'est un lot comme un autre… :P
26/11/2014 à 18:23
labat a écrit :
André : Bé poue une fois ton PT la sort sombre un peu…sans doute effet désiré, mais moi une Cadillac est rutilante…de mes fondamentaux…vrai qu'elles brillent moins à présent mais de là à détruire un mythe !
C'était jour de grisaille après une nuit pluvieuse; ça n'aide pas beaucoup la rutilance
-
Mais je peux l'illuminer sans toucher au paysage :
-
-
Ou illuminer tout sans toucher au ciel (merci
Gimp et les calques)
-
-
Bon, nous n'avons pas le droit de poster plus d'un image. Excusez-moi, chef, c'était pour la démonstration
Bonne soirée à tous
-
André
26/11/2014 à 18:53
Canonier-62 a écrit :
@giemme : Manque de Peps….mais en NB elle doit envoyer lourd…bonne prise de vue.
Malgré une légère saturation des couleurs le coté triste de cette photo c'est (un peu) voulu. En N&B c'est encore pire. Et une désaturation partielle, j'ai essayé, ça l'fait pas. Vivement un peu de soleil ! 8-)
26/11/2014 à 18:59
Bonsoir,
Quelques coms. Désolé pour ceux que j'ai zappés
*@Canonier-62 : On peut se lasser des portraits seuls. Je préfère lorsque tu y inclues une scène de rue
*@flou : Elle sont un peu loin tes usines
*@Krisprolls : Je me demande si elle est réelle la fille de 1er plan
*@Nicky : Le bleu du bateau rehausse la scène
*@Odile : Araignée verte… Ça pète ? :)
*@yoyorigolo : Au milieu, ce sont des couleurs patriotes
*@Xtof : Ça brûle !
*@Rougetois :pas de saison les rêves de baignades !
*@Fabakira : Les ciels tourmentés c’est l'idéal pour remplacer les ciels cramés
*@Austerlitz :La couleur, c'est rien que du naturel ou est-ce que tu as retouché ?
*@ Bob : L'instant est bien saisi et magnifique reflet
*@ PhildeBoves : Pourquoi cherches-tu un bon bricoleur ? Ça donne un genre le style « tour de Pise »
*@Lorenzo : Araignée tachetée… Va ch… (chercher)
*@Cerbere : Autorisation de décoller
*@Jacko - : C'est bête l’effet de flare mais ce n'est pas facile pour l'éviter
*@beniat : C'est très saturé mais pour moi ça passe
*@Boursignol : Souvenirs, souvenirs…
*@jesseb78 : Ça brille, on en prend plein la vue
*@thed : Ça pique ?
*@fvieren : Dommage que le vélo ne ressorte pas beaucoup
*@ Andre_33 : Ça aurait été bien si une voiture compacte actuelle passait au même moment
*@nicolas83 : Tu a profité qu'aucun train ne passait pour faire une pose longue
PS : Après ça j’arrête avec mes plaisanteries (douteuses ?) pour les photographes d’araignées. C'est promis
26/11/2014 à 19:12
Giemme a écrit :
*@ Andre_33 : Ça aurait été bien si une voiture compacte actuelle passait au même moment
Chiche que j'en poste une demain, dans une confrontation d'époque et de dimensions ?
André
26/11/2014 à 19:29
Andre_33 a écrit :
[quote="Giemme"]*@ Andre_33 : Ça aurait été bien si une voiture compacte actuelle passait au même moment
Chiche que j'en poste une demain, dans une confrontation d'époque et de dimensions ?
André
[/quote]
Si tu as ça dans tes archives c'est super. Sinon, bonne chasse ! :-y
26/11/2014 à 19:35
Bonjour à vous,
Les photos qui m'ont attiré plus que les autres aujourd'hui :
@Nicky : J'ai toujours un peu de mal avec tes coins arrondis mais en même temps c'est devenu ta marque de fabrique. J'aime bien l'image que tu as proposé aujourd'hui. La composition est réussie. La lumière est bien gérée (le ciel est riche, pas comme l'autre jour à Péruwelz où tu avais un peu tout cramé !). Il y a ce petit air du pays aussi (oui, nous sommes compatriotes !). J'avais le sentiment que ça penchait un peu, mais non, l'horizon est bien droit. Ça doit être l'arbre en face du pêcheur qui donne cette impression là.
@douingdouing71 : toute la difficulté de photographier la forêt. J'aime la forêt et je sais à quel point il est difficile de la photographier. Le salut viendra de la lumière…
@Cortomaltese91 :…et le salut vint de la lumière ! Et une pensée pour feu, ton réflexe argentique…
@Valery : Net !
@Bob : belle prise !
@Lorenzo : réussi !
@jean-do : déroutant !
Merci à @labat, @Cortomaltese91 et @Giemme pour les com's !
Bonne soirée à vous tous !
Boursignol
26/11/2014 à 20:15
De très joli choses aujourd'hui !
@Lorenzo : Épatante cette arachnoïde…La lumière derrière cette bestiole velu et le dessin de son abdomen me donne la chair de poule…On a l'impression qu'elle est en 3D ! EXCELLENT quand on arrive à faire un effet d'optique comme celui ci ! BRAVO ! La mienne a côté est verte et ridicule ! Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse !
@thed : Guirlande au naturel j'Adore !
@PhildeBoves : Belle battisse ! Mais oui il y a du boulot ! Bon courage ! C'est en Picardie ?
@Hugo34 : Joli soleil levant et son rayon de lumière sur l'eau ! Belle profondeur de champ ! ;)
@cortomaltese91 : Très belle prise de vue ! Cela donne de la chaleur et une pointe de féerie avec des couleurs jaune-orangé sur ce chemin que j'apprécie beaucoup !:-y
@Bob : Superbe instant capté avec une belle netteté !
@Austerlitz : Sommes nous au paradis ? SUPERBE ! Mon coup de cœur du jour !
@Cerbere : Le cormoran qui sèche ses plumes sur ce tout petit caillot, c'est adorable ! ;)
@beniat : Malgré un ciel un peu pâle, le contraste est rattrapé par l'architecture et le décor de cette merveilleuse ville de Kayserberg ! Très bon angle de vue ! ;)
@Canonier-62 : Beau portrait de ce mousquetaire ! Pour répondre au commentaire de ma photo d'hier : Et bien oui 1/15 c'est très court mais elle est prise sans trépied ! Merci pour le conseil de l'ouverture je vais refaire des essais avec toutes ces ampoules qui brûlent ça va le faire !
Une contribution de l'année dernière version longue pose !
@yoyorigolo : Belle prise de vue ! J'aime beaucoup le flou du premier plan !
@Xtof : Je ne me lasse pas de regarder ces maîtres des éléments ! Façonner la matière en fusion ! A vu encore un souffleur de verre dans le Périgord à Carsac ! Beau métier qui se perd malheureusement !
@Fabakira : Belle prise de notre étoile dans ces nuages !
26/11/2014 à 22:27
bonsoir,
mes cdc du jour
canonier : beau personnage dans un NB toujours bien réalisé
valery : il est superbe
austerlitz : lumineuse !
lorenzo : géniale
bonne soirée
26/11/2014 à 22:31
Coup de mou ce soir pour flou ! Voici mes préférées du jour :
@Nicky : J’aime ta photo. Pourquoi ? Je ne sais… Peut être de lointains souvenirs…
@valery : Une netteté dont je rêve ! quels exifs ? Quel objectif ?
@Rougetois : De la couleur avec du graphisme, un pointe d’humour, une réussite !
@Andre_33 : Surpris par l’état du trottoir pour un pays scandinave, mais cadrage impeccable.
@cortomaltese91 : Merci pour le secret d’une photo de forêt réussie : la couleur !
@Lorenzo : Excellent choix que celui du n&b !
@jesseb78 : Un n&b lumineux avec une partie droite épatante qui s’oppose aux lignes géométriques de la partie gauche.
Merci à Krisprolls, Canonier-62, labat, et Giemme pour leurs commentaires
Et toujours pas de nouvelles de chou81 et de christophe68 !
27/11/2014 à 00:15
merci a vous je rentre du boulot donc pas de commentaires mais merci a vous pour vos commentaires sur mon zozio
27/11/2014 à 00:44
Merci pour vos commentaires…
27/11/2014 à 01:50
Bonjour a tous,
Merci pour vos retours.
labat / giemme (c’est sur mais la rue, j’ai déjà beaucoup donné, je cherche une autre voix, la lumière artificielle me plait bien….donc je cherche a m’habituer aux visages) / Odile : Merci pour ton com ca fait plaisir / foufi29.
Bonne journée a tous
27/11/2014 à 08:47
Bonjour,
Juste quelques CDC…
@Krisprolls : Pour l'humour de sa dédicace et pour @labat : je trouve l'ivresse dans la participation de ce fil, point besoin d'apéro ;-)
@Nicky : l'impression de voir mon grand-père ;-)
@Xtof : pour la force que dégage ton image
@valery : quelle netteté !
@Bob : COMBAT !
@cortomaltese91 : Pour ces riches couleurs automnales même si je trouve les zones sombres trop sombres ;-)
@PhildeBoves : Quel monument ! Il penche à gauche ou c'est moi ? ;-)
@Lorenzo : Superbe !
@Cerbere : Whaoo !
@beniat : toujours riche en couleurs et bien moins saturé, perso je préfère
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée
27/11/2014 à 08:50
Canonier-62 a écrit :
@yoyorigolo : Angle de PdV intéressant, mais a f16 cela me parait difficile d’avoir ce flou aussi détaché sur une telle profondeur.
C'est fait en PT, bokeh et vignetage ;-) j'ai pas les objos qui me permettent de telles prouesses donc je m'adapte avec mes moyens… ;-)
27/11/2014 à 08:50
coucou
Merci a Canonier-62 - labat - Boursignol -
pour vos coms
Bonne journée
27/11/2014 à 09:15
Beaucoup de très belles photos ce jour, mais je manque de temps pour commenter ! Bravo à tous.
La barre est de plus en plus haute… Pas facile d'oser poster !
27/11/2014 à 09:59
Merci tout le monde pour les coms :)
@giemme, oui c'est pratiquement les couleurs naturelles, j'ai juste renforcé un peu la saturation ;)
Rapidement, les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, très belle posture de ce mousquetaire et très beau NB comme toujours !
@flou, très belle image grâce au contraste de couleurs qui s'opposent et donnent du punch à ta photo
@Krisprolls, un peu déroutante à la première lecture avec ce mannequin flou au premier plan, j'aime bien !
@Nicky, compo efficace
@nicolas83, encore une pose longue bien gérée
@valery, très belle prise, bien nette
@giemme, sympa, j'aurai peut-être laisser le regard ce perdre au-delà du mur en laissant un tout petit peu de champ à droite ;)
@Rougetois, impec !
@foufi29, joli NB mais manque un poil de netteté je trouve
@Andre_33, impressionnante cette américaine au 10mm !
@hugo34, paysage de levé de soleil sympa et bien composé
@labat, ben oui tapes té !
@PhildeBoves, sympa cette maison qui va s'effondrer bientôt
@thed, j'aime bien le bokeh
@Lorenzo, j'aime pas trop les araignées mais là faut dire que ta photo est superbe, bravo ! :-y
@Cerbere, jolie prise
@Boursignol, bel appareil
@béniat, oui ça va mieux !
@Jean-do, sympa l'effet brumeux
@Jacko, joli contre-jour
@Odile, pas mal ta pose longue
Bonne journée
27/11/2014 à 15:20
Mes remerciements @Canonier-62, @labat, @Giemme, @Odile et @Austerlitz pour vos petits mots
Mes cdc : @Krisprolls :-w
@valery, @Lorenzo, @Cerbere :-y
Bravo à tous les autres aussi :D
27/11/2014 à 17:12
hello & merci à vous !
@Labat : ok, content que cela t'inspire autant ;)
@Canonier : pff visiblement tu ne peux pas accéder au contenu chez free :( ça doit être mieux là !
jolie cette mer de nuages ensoleillés Austerlitz
28/11/2014 à 21:10
J'ai pris du retard :( alors juste une sélection rapide
@krisprolls
@xtof : j'aime beaucoup l'art du Verre
@Giemme pour les sourires dans la grisaille
@foufi29
@cortomaltese91
@phildeboves : à reprendre une fois retapé pour voir avant / après :D
@jean-do
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma photo
29/11/2014 à 01:06
Canonier-62 a écrit :
Re,
@xtof : beau sujet, je lis du grain ou bruitée non ?
je pense que le grain est venu quand j'ai poussé la saturation sur les couleurs. Je voulais faire ressortir les ombres sur le bras pour souligner les muscles en action
Comment aurais-je du faire ?
merci à toi