Photo du samedi 11 février 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du samedi 11 février 2012
11/02/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du samedi 11 février 2012.
11/02/2012 à 02:12
Bonjour à tous,
Voila quand on rentre tard on se retrouve le premier.
Pour ma part une photo d'hier en fin d'après midi d'une rivière "La Cèze" en partie prise par la glace.
Dans le Gard il est très rare de voir un tel phénomène.
Bonne journée
Les exifs vitesse 1/200; ouverture 5,6; ISO 200; focale 18mm
11/02/2012 à 03:43
Bonjour à tous !
Quand j'ai vu ces canalisations je me suis dit qu'elles avaient un fort potentiel photogénique, mais ai-je réussi à l'exploiter ?
11/02/2012 à 06:20
bonjour a tous, pour continuer avec la dame de fer et pour essyer mes nouvelles idée de pt
11/02/2012 à 07:20
Avé,
Il n'y en a ici qui postent dès 2H du matin. Hé bé, dion ! Faut pas aimer son lit.
Trève de digression : pour continuer dans l'esprit d'hier, voici de nouveau des feuilles d'arbousiers qui, réunies en calice, ont recueilli les larmes glacées du bon dieu.
Bonne journée de repos à tous.
André
11/02/2012 à 07:25
oh oh ! jolies vos photos les ami(e)s
je l'aurai bien vu en version verticale ta dame de fer "blackangel"
11/02/2012 à 07:26
bonjour
pour ouverture du Carnaval de Venise, une photo du carnaval de venise 2009 avec à l'époque pas de notion de photographie ( j'espere qu'avec vos conseils je m'améliore…). Ceci en attendant vendredi prochain notre départ pour 4 jours à Venise
11/02/2012 à 07:30
Clem_ a écrit :
Bonjour à tous !
Quand j'ai vu ces canalisations je me suis dit qu'elles avaient un fort potentiel photogénique, mais ai-je réussi à l'exploiter ?
Tu as raison : couleurs et formes géométriques ont une aptitude à fournir une construction très
graphique, où l'esthétisme l'emporte sur toute autre considération.
Sur ton image, le sol est bien horizontal, mais il me semble que la canalisation bleue aurait pu être l'axe de l'image, et ainsi rendue verticale, les autres éléments jaunes qui l'entourent, auraient convergé vers elle au point de fuite défini par la contre-plongée.
Celle-ci aurait été d'autant plus prononcée que la prise de vue aurait été faite au plus près de la sortie du sol de la conduite bleue.
Bon, je dis ça en analysant l'image (et ce n'est qu'un avis), mais à pied d'oeuvre, ce n'est pas aussi facile.
André
11/02/2012 à 07:35
mon top 3 de Vendredi
1/André
2/Nicole
3/loopingf
mes criteres : l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
après 10 journées , est en tête de mon classement général de Février ( sans aucune valeur) Hoogaarten devant donlope, zaia, serge, nicole,…
bonjour
je continus de vous soulez avec mon sujet de predilection qui est le lac ! j'ai fais içi un petit HDR ! dommage pour les bateaux coupés mais je n'avais pas de grand angle sur moi !
bonne journée à vous !
Bonjour les pix…
une petite photo d'une représentation du cirque Médrano de passage à Toulon
je peux dire que j'ai eu du mal pour gérer la lumière le flash n'étant pas autorisé
j'ai retravaillé cette photo sur PSP cs5 pour la rendre un peu plus présentable, la présence du public me genait donc j'y ai mis du flou :| j'ai désaturé avec une touche de couleur au centre afin de donner l'impression de projecteur directionnel sur la scène ( enfin je me suis fais mon petit film à moi, je ne sais pas si ça sera perçu par vous comme moi je le vois :-i
11/02/2012 à 07:47
clem : pour ma part non, mais perso je ne sais pas comment l'améliorer , j'aurai peut etre plus cadré , enlever de la partie droite avec le manometre blanc qui est coupé, la redressé,…
dagda : belle perspective glacée , a part mais tu l'as deja dis
blackangel ; j'aime bien
11/02/2012 à 07:53
tres jolie ton image " nicole " du plus bel effet pour moi ! bravo :-y
11/02/2012 à 08:36
Re,
Mes avis subjectifs (tronqués par suite d'un incident technique indépendant de ma volonté) sur les participations d'hier viennent d'être postés.
André
11/02/2012 à 09:24
Le jour se lève, brumeux et givré, sur la vallée de la Somme. Un paysage qui transpire le calme avec ses couleurs feutrées.
11/02/2012 à 09:28
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
Eh oui, je reviens avec mon pommier, vu de ma fenêtre, lequel, dépouillé de ses jolies fleurs printanières, fait grise mine dans cet hiver. J’ai tenté ici de lui donner un peu d’allure.
11/02/2012 à 10:12
Merci pour vos commentaires d'hier sur les toits d'Annecy. Je continue avec cette ville et ses barques le long des canaux. Certains seront gênés par les branches au 1er plan, mais je les ai volontairement gardées car elles apportaient un peu de couleur à la photo.
Dagda ton HDR me plaît beaucoup ! J'aime aussi beaucoup
Blackangel pour l'instant.
11/02/2012 à 10:22
Serge : je trouve que la transparence de l'eau n'est pas assez représenté
11/02/2012 à 10:31
Le gel commence à fondre…
11/02/2012 à 10:51
Hey, voila, toujours dans la série "fond noir" j'ai changer de modèle… Voici Baya.
11/02/2012 à 10:54
Hello All,
Tout d'abord merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier, c'est agréable et ça m'aide à progresser. Aujourd'hui, pour changer de la Tour Eiffel et des couchers de soleil, ces jolis rochers bien reposants.
11/02/2012 à 11:00
@DeclencheurCompulsif : J'aime bien, effectivement c'est reposant. Juste un petit hic, personnelement j'aurais légèrement recadré la photo car je n'aime pas trop le bord en bas.
11/02/2012 à 11:05
Bien le bonjour !
Prise ce matin vers 9h30… luminosité maximum, d'où le ciel cramé et le léger flare… Et je me demandais si une petite balade à vélo par -6° en tenterait certains ? !
Non ?
Z'êtes sûrs hein :P ? !
11/02/2012 à 11:32
MllxKn0t a écrit :
@DeclencheurCompulsif : J'aime bien, effectivement c'est reposant. Juste un petit hic, personnelement j'aurais légèrement recadré la photo car je n'aime pas trop le bord en bas.
tout a fait d'accord avec Mllxknot
11/02/2012 à 11:48
Bonjour à tous,
Voilà pour moi aujourd'hui, j'essaie de repasser dans la journée ou ce soir, en tout cas les photos sont déjà bien jolies, j'adore celle de blackangel !
11/02/2012 à 12:25
merci "dodo" ton image est le canal du vasset vu du pont des amours ! ;)
11/02/2012 à 13:35
Bonjour voici ma photo du jour et oui quand il fait -15° pendant la nuit il faut bien 20 minutes pour faire chauffer la voiture :)
11/02/2012 à 13:44
Voici ma participation du jour :
Comme il fait trop froid pour sortir, je suis obliger de faire des photos en intérieur.
11/02/2012 à 14:06
Magnifiques les photos !
coup de coeur pour Blackangel ( j'adore !) et félicatations pour Dagda, jos et dodo, vous avez su mettre en valeur l'hiver…
Mais moi je persiste, je veux de la chaleur, la mer et des vacances lol !
c'est la plage des falaises d'Etretat…
Bon week end !
11/02/2012 à 14:27
merci beaucoup "cybele" ton image me fait dire…vivement cet été ! ;)
11/02/2012 à 15:31
Salut à tous,
Pour commencer, un grand merci pour les commentaires de tous cette semaine. Mon petit'bout à poser pour moi aujourd'hui, donc je vous partage cette photo.
Bon Week-End à tous !
11/02/2012 à 15:44
Bonjour à tous,
@AshEvil10 : Très fort…
@ Dagda : Ma préférée de la journée.
@ Dodo : Faudra que je me décide à faire un saut sur Annecy, plus je vois des photos de cette ville et plus ça me démange de prendre mon Pentax est d'y aller…
Et voilà pour moi
Toit de verre de la gare de Strasbourg au "fish-eye" et revu par Photoshop.
11/02/2012 à 15:57
merci à toi "el lobo"… oui viens sur annecy ! tu verras cette ville…je l'adore ! içi tout gravite autour du lac ! si tu sors un peu du centre ville ! elle devient une ville comme une autre ! mais cette ville , je ne peux pas rester loin d'elle tres longtemps … la vieille ville , le lac bien sur , et quelques architecture plus ou moins modernes ! bref une diversité specifique à la region ! ;)
11/02/2012 à 15:58
une bonne bouille ton petit "john" :-y
11/02/2012 à 16:20
mes préférées du jour :
Xaroma
blackangel
dagda et inmystar pour instant
11/02/2012 à 16:30
merci beaucoup "alain" ;)
11/02/2012 à 16:44
Merci "Dagda" c'est un vrai filou c'est vrai, sur la photo il a fait exprès de gonfler ses joues.
11/02/2012 à 17:04
je me doute bien 'john" tous les mômes sont les mêmes ! je me marre parfois quand je les vois jouer :-y
11/02/2012 à 17:11
Clem_ a écrit :
Bonjour à tous !

11/02/2012 à 17:13
Clem,
Pour exploiter à fond cette photo, il faut d'abord ouvrir en grand la vanne en bas à droite.
;) AF
11/02/2012 à 18:23
Je passe rapidement ici car ce soir je n'aurais pas le temps !
-xaroma : j'aime les couleurs de la photo, ça me surprend toujours de voir les rivières gelées !
-clem : l'idée est très sympa, on se croirait dans un jeu, les couleurs pétantes sont agréables à regarder
-blackangel : une de mes photos préférées, je suis vrt fan de tes photos nocturnes ! Question : est-ce vraiment le ciel d'origine, il parait cotonneux !
-andre_33 : le cadrage est les couleurs sont jolis, j'aime les détails des feuilles
-alain83 : c'était plutôt pas mal pour un début !
-dagda : la technique hdr dénote un peu les montagnes derrière rendues trop sombres selon moi ! Mais j'aime toujours autant cette série autour du lac
-nicolequitte : tu as bien du galérer sans le flash, mais au final tu t'en sors vraiment très bien ! Le post traitement est réussi !
-serge05 : jolie, mais pour moi on ne voit pas assez l'eau, on vit surtout les cailloux bien saturés ! Mais j'ai cru comprendre que c'était du au redimmensionnement de la photo, j'ai eu le même tour l'autre jour alors je comprends tout à fait !
-pixels : cette ambiance me redn nostalgique de ma région natale (le nord)
-jos : je ne suis pas fan du cadrage (trop gros), la photo reste sympa à regarder (j'aurais essayé de ne pas mettre les appart' à droite, mais en même temps après le pommier aurait été coupé…)
-dodo : toujours aussi jolie cette ville, j'aime la couleur que tu as donné au 1er plan avec les feuilles !
-jaquemotte : tu as de la chance,chez moi il reneige ! Les couleurs sont jolies
-mllxknot : j'aime le fond noir qui fait ressortir la couleur du poil, et j'aime l'air étonné du chat !
-declencheurcompulsif : c'est vrai que ces roches sont apaisants et donnent envie de s'asseoir près de l'eau et laisser le temps filer tranquillement
-alexshots : la pdv est sympa avec cet alignement de vélo et les rayons du soleil que l'on voit bien !
-mimitou : magnifique, j'adore le fait que l'on n'a qu'une partie nette et le reste flou, on voit bien les petites branches des flocons ou du givre, c'est sympa avec en plus ce scintillement !
-ashevil10 : j'aime l'élément central de la photo et son reflet, j'aime un peu moins les espèces de tâche de lumière derrière
-cybèle : les couleurs sont sympas, mais il y a un truc qui me dérange c'est ce qui est à gauche de la photo, entre les galets et la mer, je n'arrive pas à voir ce que c'est (un trou ? une vague ? de l'eau ?)
-johnschaal : il pose bien, c'est un beau bout de chou, qui m'a l'air bien taquin avec ses joues gonflées
-el_lobo : j'imagine que c'est au "fish-eye" ? J'aime beaucoup l'effet avec ce toit de verre et le soleil qui traverse
-ouiouiphoto : au 1er coup d'oeil la photo m'a fait rire avec ce nuage qui sort de la tête, mais ce qui est dommage c'est que l'on voit que c'est un montage (on voit les contours de la statue à gauche et en haut)
@alain83 : ravie d'être parmi tes préférées même si cela changera peut-être ce soir !
@dagda/el_lobo : c'est vrai qu'annecy c'est vraiment chouette pour faire de la photo, il y a plein de trésors un peu partout nichés au coeur de la vieille ville !
@serge05 : mercii :)
11/02/2012 à 18:36
@ Inmystar : oui, je l'ai marqué en dessous de la photo. J'avais mis mon objectif "fish-eye" au placard mais je le redécouvre en ce moment. Je me fais bien plaisir avec.
@ Serge05 : merci.
@ Ouoiouiphoto : J'aime beaucoup.
11/02/2012 à 18:40
merci à vous "serge et inmystar" ;)
11/02/2012 à 19:12
Pourquoi ce cadre : Parce que je ne sais pas faire de fond. Maintenant si quelqu'un/une, avait l'extrème gentillesse de m'expliquer, pas à pas, la procédure, et bien qu'il soit le bienvenu.
11/02/2012 à 19:18
Bonsoir à tous,
Pixels : Coup de coeur pour ta photo. Normal Samarien comme toi, la vallée de la Somme, malheureusement trop mal connue, était exceptionnelle ce matin , que se soit en Haute Somme ou en approche de la baie. Les étangs gelés, le givre sur la vallée. Photo trés dans l'esprit des conditions actuelles.
A bientôt
JPP
11/02/2012 à 19:40
Bonsoir,
Encore de belles photos aujourd'hui, félicitations à dagda, blackangel, dodo… après quelques jours, cloîtrée pour cause de maladie !
Voici ma photo, contraste entre l'architecture moderne et celle d'un autre siècle…
11/02/2012 à 20:13
jos a écrit :
Pourquoi ce cadre : Parce que je ne sais pas faire de fond. Maintenant si quelqu'un/une, avait l'extrème gentillesse de m'expliquer, pas à pas, la procédure, et bien qu'il soit le bienvenu.
Écris-moi en MP, et explique_-moiu ce que tu voudrais : je vais essayer de t'aider, mais uniquement avec Gimp, si ça te dit.
Pour la suite, on verra demain : mon épouse vient de crier : À table !
André
11/02/2012 à 20:15
merci beaucoup "mamou" je te souhaite un prompt retablissement . ;)
11/02/2012 à 20:16
bonsoir,merci pour vos coms ,ca me fait tres plaisir :)
@inmystar;oui oui le ciel etait vraiment comme ca,j'ai juste changé la couleur de la photo,suis pas assez doué pour en faire plus pour l'instant;)
11/02/2012 à 20:50
bonsoir, une premier prise aujourd'hui, fleur d'arbre fruitier, merci.
11/02/2012 à 21:57
Salut à tous et bravo à tous les passionnés de la photo pour vos clichés.
Ce soir, Je vais simplement relever les photos qui m'ont le plus parlé,mais comme je l'ai dit bravo aussi aux autres amis.
@ Clem : Dommage c'est pas droit,mais pour le reste bon coup d'oeil
@ Alain 83 : Belle PDV ,joli mélange de couleurs,bravo.
@ Dagda : alors là, je suis épaté,bravo.
@ Alexshots : Difficile de les utiliser par ce temps ! Bravo
@ El Lobo : Bien vu, d'autant plus que je connais bien le coin.
@ Ouioui : Joli N/B sur le coup je croyais aussi à un montage,mais tu viens de donner l'explication, Bravo.
11/02/2012 à 21:59
voici pour moi aujourd'hui. c'est un toit de voiture gelé.
11/02/2012 à 22:00
oups ! je crois que mimitou a eu la même idée que moi. désolé.
11/02/2012 à 22:17
Bonsoir à tous et merci pour toutes ces belles photos.
@parant : merci de ton message sympa.
Merci à ceux qui ont critiqué mon image du jour.
11/02/2012 à 23:15
En effet on a eu la même idée :)
11/02/2012 à 23:43
@ Hoogaarten : On ne dirait pas le toit d'une voiture mais magnifique quand même.
@ Cybèle : Très belle photo ! J'adore.
@ Blackangel : Magnifique.
12/02/2012 à 01:56
bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Alain83, Serge05, Inmystar.
Quelques commentaires :
@blackangel : jolie perspective et traitement original qui convient.
@Alain 83 : belles couleurs. A l'époque c'était déja pas si mal.
@serge05 : Très beau paysage de montagne. La rivière est tellement transparente qu'on ne la voit plus.
@Inmystar : Un peu de chaleur ! J'aime bien le contraste du voilier blanc avec le fond bleu de la photo.
@AshEvil10 : profondeur de champ bien choisie, joli bokey.
@El Lobo : belles perpectives. J'aime bien le toit en verrière qui permet de voir le ciel et le soleil.
Bonne nuit
12/02/2012 à 06:01
merci à toi "paced" je peux en dire autant pour toi :-y
12/02/2012 à 09:48
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de venir faire des commentaires hier, alors ce matin, ça n'est peut être pas trop tard… et puis on verra ce soir pour celles du jour !
- Xaroma, belle composition, j'aime
- Clem, on dirait que ça penche alors que le sol est droit, mais sinon j'aime le graphisme
- Blackangel, j'aime l'angle sous lequel on voit la dame et j'aime ton PT un peu surréaliste.
- André, j'aime la netteté de ton calice sur le joli flou fondu
- Alain, tu auras l'honneur de les avoir sous la neige cette fois-ci
- Dagda, encore réussi, ta photo rends bien, l'impression de froid.
- Nicole, Je ne suis pas fan de cirque, et pourtant je trouve dans ta photo un coté féérique que j'aime bien. Je trouve que le coup du spot sur les cheveaux bienvenu.
- Serge,très beau, même si du point de vue de la composition je préférais celle de la veille.
- Pixels, très doux comme ambiance
- Jos, j'aime, la mise en valeur de l'arbre et le buisson rouge, j'aime moins le vert pétant et le cadre (tu voulais enlever quelque chose ou c'était pour mettre en valeur le reste justement ?)
- Dodo, entre toi et Dagda, ça me donne vraiment envie de retourner voir Annecy,
- Jacquemotte, joli, mais un peu flou
- MllxKnOt, Baya n'a pas l'air d'apprécier de servir de modèle,
- Déclencheur, j'aime beaucoup, belle ambiance zen, l'ombre au dessus de la photo me gene un peu (mais pas trop)
- Alexshot, c'est gentil mais pas de vélo sur la glace pour moi
- Inmystar, Beau ciel bleu, l'ambiance à l'air plus clémente qu'en ce moment, j'veux y aller
- Mimitou, bonne idée, c'est marrant.
- Ashevil10, on sent la passion. belle passion d'ailleurs et belle photo
- Cybele, c'est étrange, on dirait que la plage penche !
- John Schaal, joli bonhomme
- El lobo, bien vu le graphisme du toi.
- Ouioui, marrant l'effet tête pensente… qui pense trop d'ailleurs
- Bob, j'aime bien ton troupeau de champis
- Hoogaarten, tout comme pour mimitou, l'idée est bonne, et avec la voiture bleue, ça ressort mieux.
Bon dimanche à tous.
12/02/2012 à 11:00
merci a tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo :)
12/02/2012 à 14:50
merci à toi "orange day" et au plaisir de voir tes images egalement . ;)
12/02/2012 à 17:53
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires : Orange, Inmystar, Serge05
André
12/02/2012 à 18:30
Commentaires tardifs…
@Xaroma : belle pdv
@Clem : très coloré et original, mais j'ai quand même du mal à accrocher (ça penche un peu je dirais)
@Blackangel : 1er coup de coeur, très jolie dame
@André : belle netteté et beau bokeh
@Alain 83 : un petit avant-goût d'Annecy aussi
@Dagda : 2ème coup de coeur, super pespective et beau HDR
@Serge05 : dommage que la compression ait abîmé la photo, car on voit peu la transparence
@Pixels : un peu terne à mon avis
@Jos : je ne suis pas fan du cadre autour
@Jacquemotte : très joli, j'aurais bien aimé voir encore plus de glace nette
@MllxKnot : portrait réussi
@Déclencheur : le bas donne l'impression que la photo penche un peu (à enlever éventuellement), sinon belle impression de sérénité
@Alexshots : joli effet d'alignement
@Mimitou : sans trop savoir dire pourquoi, j'aime bien
@Ouiouiphoto : très beau noir et blanc, ma 3ème préférence du jour
Et merci à Cybèle (ta photo donne envie d'être en été), El Lobo (oui viens à Annecy, c'est une super ville), Serge05, Inmystar (c'est très sympa Charavines), Mamou, Orange Day Lily et Dagda (pour sa précision sur le lieu)
12/02/2012 à 19:47
@el_lobo : tu as eu raison de la ressortir, il est top :)
@dagda : de rien :)
@blackangel : eh bah c'est un très beau cliché, le ciel jle trouve génial, et je suis étonnée, tu as prise cette photo de nuit ? Et on voit bien les nuages !
@Xaroma : oui un peu de chaleur, j'ai hâte qu'elle revienne !
@orange_day_lily : mercii effectivement l'ambiance était plus douce, c'est un beau lac en Isère (enfin perso je ne m'y baigne pas mais pour faire des photos c'est sympa)
@andre_33 : de rien :
@Dodo : tu connais charavines ?
12/02/2012 à 19:56
merci "dodo"
orange day " allez nous t'attendons ! avec dodo" lefourreux et moi même ;)
12/02/2012 à 21:23
dagda a écrit :
merci "dodo"
orange day " allez nous t'attendons ! avec dodo" lefourreux et moi même ;)
Je viens de temps en temps, pas très loin, près de Thônes (Sappey), mais toujours quand il fait beau parce que pas de chauffage dans le chalet et en ce moment, je ne crois pas que ce soit vivable ;)
Mais au printemps, ce sera faisable.