Photo du samedi 24 janvier 2015

24/01/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 24 janvier 2015.
24/01/2015 à 00:03

SMACeTC

Une photo toute fraiche, faite hier à l'entrée d'un parking, juste avant qu'un vigile ne me demande d'aller faire des photos ailleurs…

24/01/2015 à 00:16

Krisprolls

Ben quel mal à ça ?
24/01/2015 à 00:24

Krisprolls

_MG_9930automDXO10 by jeanchristophe.jacques, on Flickr
24/01/2015 à 00:37

flou

24/01/2015 à 00:40

Canonier-62

Bonjour,
Toujours issue de la meme sortie…, pour aujourd'hui ce sera un metier
24/01/2015 à 00:40

sso11

Bonjour,
quelques soucis en PT sur celle-ci je poste quand même…
24/01/2015 à 00:43

sso11

Krisprolls t'es pas loin de la désat partielle là ! Jolie effet camouflage ce bâtiment.
24/01/2015 à 00:45

pakas

Bonsoir. Excusez mon manque d'assiduité de ce début d'année…
Toujours dans mes vieilleries de l'an dernier. A essayer en E. CameraPENTAX K-30Focal Length31mmAperturef/8Exposure1/125sISO100
Bonne journée.
24/01/2015 à 00:52

sso11

pakas : ça décoiffe ! :-y
24/01/2015 à 00:58

tofke

Bonsoir à tous, petite chapelle avec sa croix prise à côté d'Angre dans les hauts-Pays.

24/01/2015 à 02:32

Makalta

Bonjour tout le monde !

24/01/2015 à 03:18

Austerlitz

Bonjour,

une petite photo de rue pour aujourd'hui, prise dans les rues de Stuttgart en Allemagne :)

Bonne journée !

24/01/2015 à 06:57

Andre_33

Bonjour,
Et si on revenait à la couleur ?
-

Bonne journée… glaciale à cette heure !
André
-

SMACeTC : il est interdit de stationner parce que le sol est en pente ?   :D Sinon, ce bicolorisme géométrique est intéressant
Krisprolls : dans la même veine qu'hier, avec l'effet couleur en moins, et celui des masses imposantes en plus. Une impression de disproportion entre les humains (absents mais qu'on imagine) et la construction s'en dégage
flou : une drôle de citation pour cette image qui se suffisait à elle-même pour générer une inquiétude diffuse, dans cette nuit solitaire, ou preque.
Canonier-62 : bien beau, avec le titre adapté. Tout juste aurais-je vu la roue en entier, dans un format plus traditionnel. Superbe traitement aussi. :-y
sso11 : impression peinarde, dans des couleurs sans contrastes forts qui contribuent à cette impression
pakas : dis donc, des vieilleries comme ça, tout le monde en voudrait ! La part belle faite à la plage de premier plan où traînent des bulles d'écume dans une lumière dorée rasante est un choix vraiment judicieux. Très belle image :-y
tofke : ça ne me dit pas grand chose. Juste après Pakas, il faut dire que ça n'est pas facile
Makalta : des couleurs foncées qui me paraissent forcées. Le PT se trahit par le léger liseré autour du bâtiment
Austerlitz : c'est pour répondre à l'inclinaison de SMACeTC que ton image bascule ? En tout cas, ça ne me choque pas même si je m'interroge sur sa raison d'être. Esthétisme simplement ?
valery : très joli, ce sujet dans un relatif contre-jour éclairé par toutes les gouttes d'eau ou les tâches de lumière reduites en cercles diffus composant un bokeh d'une grande douceur. Opposition aussi entre les épines de l'ajonc et ce bokeh. Un sujet simple qui fait une bien belle image aux couleurs nostalgiques.    :-y
24/01/2015 à 07:16

valery

salut a vous

24/01/2015 à 08:02

alain83

bonjour
balade dans Hyeres mais pas la meilleure heure
24/01/2015 à 08:38

photoc

bonjour, merci à tous pour les coms d'hier
Aujourd'hui : prise dans mon jardin le 14 janvier j'étais à quelques mètres
très impressionnant 
24/01/2015 à 09:03

nicolas83

bonjour un petit tour  prés de st tropez   voila bon  week !
24/01/2015 à 09:09

labat

Bonjour à tous, Bon week end aux bosseurs,
Hossegor ma préférée la belle…avec ses  maisons aux noms si évocateurs…Un délice.
24/01/2015 à 09:22

Rougetois

Bonjour,

Une dernière "couleur" avec le détail du toit de l'un des temples du monastère d'Erdenee Zuu

Bon Week-End à tous
24/01/2015 à 09:27

Eknerolfe

Bonjour,
Aujourd'hui,  je vous propose le château du Roi René by night, vu de l'autre côté de la Maine.
Bon samedi.
24/01/2015 à 09:35

Nicky

Bonjour et bon samedi
Pour changer des couleurs, j'ai essayé autre chose pour une vue du pont des trous à Tournai en Belgique
ce pont est tout près de chez moi aussi :)
24/01/2015 à 09:46

kingaa

Bonjour à tous,
cette photo fait écho à celle d'hier… un peu l'envers du décor. 
24/01/2015 à 10:03

Billie

Quand l'ibis falcinelle  se fait une beauté, ça ressemble à ça :
(visiteur inattendu de la Baie de Somme l'été dernier)
24/01/2015 à 10:16

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, une photo de l'esplanade de la Défense un dimanche matin, au lever du soleil.
Bon samedi à tous.
24/01/2015 à 10:53

Phil.T

Bonjour à tous,
Une petite photo de ce jeudi lors d'une petite ballade zen sur le port, où l'on a eu de bien belles lumières…

@ plus tard
Phil
24/01/2015 à 10:55

Nounours54

Bonjour à tous,

C'est toujours un plaisir de regarder vos photos du jour.

Pour moi, ce sera un petit minou :
24/01/2015 à 11:31

Boursignol

Ma contribution de ce samedi.

Bonne journée à toutes et tous et à ce soir pour les com's.

Boursignol
24/01/2015 à 11:34

instants-dinspiration-photo

Bonjour,  

J'arrive tard aujourd'hui, weekend oblige  :P
Une N&B en contre jour de cette famille de poules d'eau : 

24/01/2015 à 11:46

Lefourreux

Bonjour,

neige + soleil = ski au Semnoz ! Yeepee !

Bon samedi !
24/01/2015 à 13:05

sso11

Vagabond a écrit :

Hop, livraison des commentaires du jour !

Sso  : le soucis c'est dans les arbres à droite  ? (ça ne m'a pas sauté au yeux directement). Belle lumière et compo sympa avec cette petite diagonale en premier plan.

Non, regarde au niveau de l'eau en bas à gauche, trace de tampon. J'ai voulu supprimer une barrière, mais je m'y suis mal pris. Mais chut ! personne n'a encore remarqué ;)
24/01/2015 à 13:20

Billie

Merci Exiana et Vagabond.
Pour le contraste, c'est vrai que j'ai la main très légère en PT, déjà j'ai un équipement rudimentaire et ensuite j'ai toujours peur de perdre en naturel.
24/01/2015 à 13:25

nicolas83

Vagabond    salut   très jolie ta  photo !

concernant ton com pour la mienne  … tu la vois flou ?         a F10  1/250 e  a 47 mm ?    la je comprend plus…  le domaine est loin car je suis sur une propriété privée  , ​ j ai fais quelque pas a l entrée pour prendre la photo…
      bon…  encore une photo qui va partir a la corbeille… merci 

24/01/2015 à 14:09

kouilou

Bonjour et profitez bien du WE ici le ciel bleu et le vent sont de la partie. Vue de Manhattan aujourd'hui avec un ciel qui oscille entre neige et pluie, j'ai l'impression que la photo a pris un p'tit coup à la compression !
24/01/2015 à 14:41

Argosy

Bonjour à tous, pour moi se sera l'église de St Nectaire en N&B

24/01/2015 à 14:47

labat

SMAC : Oui à ta photo bien prise mais bon…on va pas photographier tous les interdits on en sort plus…elle est minimaliste mais oui…notre monde.
Krispolis : Oui visiblement cette architecture t'impressionne autant qu'à nous…désat partielle sur les grues…faut aimer les engins de manutention mais bon…je marche oui.
Flou : Ton imagination fait la  photo…c'est là je pense même le souverain plaisir de la photo…un belle nocturne jolie sympa…généralement elles ont tendance à se casser avec la carte bleue le code et le chéquier…heureusement pour nos têtes…
Canonier : J'adore là on est si loin de notre monde…on dirait qu'il travaille sur une roue de formule 1 avec son application…tès belle…
SSO : Curieusement sans doute trop attiré  par le monde marin moi j'essaye de lire le sujet le bateau énorme pour le fleuve, le PT vient après des photos ainsi…le PT bof pas si pénalisant que ça tu aurais du lui laisse plus de place devant tu le sais que derrière…mais ça une réflexion de retraité "m'en reste moins à faire que j'en ai fait hé…" un peu spleen…non ta photo…passe le sujet la tient.
Pakas…Bon dis nous t'es spleen aussi, l'hiver rude certes, les femmes recherchent chaleur on  ne peut les contenter toutes certes…mais enfin, enfin…pouquoi cette pose dans ton enthousiasme ? La photo belle quoique ce reflet irisé…pas une mini marée noire ? bon râles pas…remets toi…mon conseil un trou faut en sortir faut la force et l'énergie et là Wiski wiski wiski si tu restes au rosé suffit pas…moi Jessy mon toubib qui m'a dit hé…"un litre de rosé par jour mon brave Labat tu passes pas l'hiver te faut le saut au wiski un litre" depuis je vais très très bien…je t'assure…photo irisée pétrole mais bonne.
Tofke : Et oui la croix sans la banière…jolie cette photo j'aime bien oui…
Makalta : Ton PT laisse des traces certes, mais tu mets bien en valeur cette tour…que tu coupes…net d'un coup à la Bacon une affirmation est une affirmation…si je le dis on ne peut douter…pédagogue aussi…
Austerlite :…je peux pas être faux cul on se connait bien j'ai horreur de ces toutous dans les rues, en ballade avec les laisses longues…au bout la femme avec le sac qui fait gant pour ramasser…horreur, à la chasse ils valent rien…j'ai toujours dit le dernier cadeau qu'un homme fait à sa femme…il lui a tout acheté voiture bague maison sauna piscine tout…il sait plus, quoi lui acheter de plus comment lui faire autrement l'amour, il la veut comblée alors, alors…il dépose le chiwawa dans le panier avec le ruban…notre société j'ai horreur…bon la meuf paumée en plus vont la faire tomber…photo de rue certes bien prise certe mais le sujet je sais pas hé…
André : Revenons à un paysage superbe des reflets de la vie on respire on regarde, on boit on voyage que du plaisir…
Valery :…A bien là voilà une surprise je les fréquente tant j'aurai jamais pensé à les prendre…puis un dans la botte quand tu chasse…t'emmerde assez…non là suis surpris…bien pris oui avec tous ces phares derrière…faut ça mais belle photo je reconnais…ajonc tu dis ajonc nous on râle on dit "tient moi le fusil j'ai encore un putain de pintchoun dans la botte" pintchoun…on dit ainsi…jolie photo photo je reconnais…
Alain 83 : Très belle, simple urabaine…mais quartier sauvé des…sais pas té, urbaine belle superbe villa…derrière la belle mauresque pas mal non plus hé…belle avenue là…
Photoc : Très bien pris…et un arc en ciel toujours le prendre, à la lecture de la photo souvent surpris j'aime avec l'avant plan bien vu bien cadré très bon.
Nicolas : Que dire de Cogolin je la trouve superbe aussi simple mais très belle, cet arbre de son entier ce chateau j'adore oui.
Labat : Excellent mon ami…mais gourmand comme té faudrait une poutre bien plus longue pour ta philosophie à toi hé…
Rougetois…je lis pas bien la photo…on sait pas comment tu frontale plongeante contre plongeante on est paumé on manque de repère…vrai je lis ainsi et je trouve dommage nous manque un repère…
Eknerolfe : Bien très belle, bien réussie, pas la peine de mettre une pose longue énorme là on est bien dans la photo dans la déco, elle marche seule cette photo, bon cadrage OK…j'adore ce boulot moi. Le côté sombre est judicieusement exploité vraiment excellent pour ma modeste lecture.
Nichy : Ma Nicky…tu me fais quoi comme PT là alors qua la couleur devait être sublime sur ce paysage bien vu sur une perspective courte superbe…non non et non…Niki ne soit pas si joueuse…tu me perturbes.
Kingaa…Et le voilà…sais pas moi tu  nous en sors de superbe là tu nous fais mal avec une réalité une actualité…même les reflets tout ce que tu veux…non…en plus en ce moment chez moi tombent tous les pins et que des grues je vais pas chanter "oh Jésus que ma joie demeure"…non…
Billie : Il est vilain il a un profil ingrat…et son plumage pas plus beau surement que son ramage…bon on veut bien mais…le mérite est dans le courage de le prendre tu as eu cette audace…t'es pas faché tu 'aimes biene le pépé même s'il aime pas ton zozio… ?
Jesseb dans la couleur c'est comme un gosse dissipé dans une boutique de verrerie ou Crystal…peut faire un dégât énorme…Là je prends mon pied je souris, nous partons sur une base de bleue gris pour cette vêture qui mincit avec les tours dans la verticale un soupçon de pétillance mauve sur la droite la hanche droite, vous ira très bien…personne ne vous remarquera…pire que le meilleur camouflage militaire de Krispolis…vous avez désat partiel ? non vous auriez dû…bien tout à fait ce que vous voulez simple sobre…on ira pas jusqu'à dire que la Défense méritait cette photo que ne fut jamais prise…mais elle a le mérit d'être…Et si lentement on revenait au N et B un peu…on en est pas loin on s'était pas trop écarté mais un retour…non ? Très belle photo il en émane une folie un envie de vivre de chanter à plein poumon de boire de…de tout…envie de tout oui…très belle photo trop de couleurs mène à l'ivresse mais on désire l'ivresse…mercie Jessy merci…
Vagabond : En voilà une autre ce rien de bleu très discret on le voit à peine…il termine le commentaire pas "silence" le vagabond, sur qu'on va pas troubler par les applaudissement ou une hola…de fous…en chantant les Sardines de Sébastien…me tarde de découvrir qui arrive derrière avec quoi…fait du bien la couleur vive hé…
Bob…bon on passera sur le bleu pour te remercier de ce profil j'adore du jaune enfin du jaune du blanc…pas encore l'explosion mais lentement on se remet té…on y a pris un pet là hé…dans le bleu…bon je continue belle photo bien nette j'aime.
Phil T : Je dois vieillir devenir aigri…mais bon le rose du couchant oui, le yacht superbe mais j'aime pas les yachts modernes…lumières sous marine photo qui se tient mais bon…on arrive lentement à la lumière…pas mal je reconnais;
Nounours :…putain quelle journée…dans la vie comme ça yen a…après le chiwawa le bleu gris me voilà dans le rayon matou…tu parles du chatoyant toi…portrait chasombre et sombre bien dans le dossier "chaoutnet maison domesticité animale" voilà…
Boursignol : Là mon ami j'aime car un torrent chaque fois qu'on me le sort toujours une pose longue de deux plombes qui le fait ressembler un verre de lait…voilà un torrent qui vit qui coule dans un beau paysage simple beau, voilà la tentation de la pose longue évitée la vie la vraie et j'adore voilà.
Instant Inspiration…Bon tu as ta signature toi le "penché " on le sait on l'admet…le N et B sais pas me parle pas trop, les poules d'eau, je dirai le N et B là moins risqué qu'une couleur non ? pour ça que je suis restrictif sur ces N et B bon enfin…
Lefroureux : Ta photo me fait penser à ces mauvais téléfilms sur les avalanches des tas on nous en sort…tout à fait ça mais j'aime bien t'a photo…la vie bon une photo sympa.
Extana : Bé voilà la photo vivante…le bisou sensuel en  plein vol bien pris là et la nana qui attend avec la récompense bien dans son rôle…bon enfin bonne cette photo.

Bon aujourd'hui, j'ai vu du bleu bien de bleu…le silence monaca de Vagabond le retour timide très timide à la couleur de ma Jessie…j'ai du bleu…et d'autres…et je remercie Boursignol pour avoir eu l'audace de prendre un torrent torrent et non un fleuve de lait pour la fontaine de bain de Cléopatre, simple mais j'avais perdu l'habitude de ces lectures.
A tous excellente journée bon week end…

24/01/2015 à 14:50

Jacko

Bonjour, une photo lors d'une sortie en forêt.
Bonne journée.

24/01/2015 à 14:51

Nicky

@labat : merci pour ton commentaire, je vais essayer de mettre la photo originale :)
24/01/2015 à 15:13

Billie

Oui Labat, tu as parfaitement le droit de trouver ce zozio vilain et je ne t'en veux pas mais…
les apparences sont trompeuses et je suis tout à fait coupable d'avoir pris dans cette position peu flatteuse (mais si cocasse) ce magnifique échassier au plumage irisé.
Promis, je le montrerai plus à son avantage.
24/01/2015 à 16:36

Canonier-62

Re,
@smacetc : Scène de rue statique….je ne reste pas plus longtemps….c’est interdit ici…lol
@Krisprolls : Cette vue me parle plus que celle d’hier….la taille du bâtiment immense….les nacelles qui élèvent les hommes pour travailler sur les hauteurs prennent ici un aire du « Jurassique »….j’aime beaucoup.
@flou : Pour le titre pourquoi pas……ta photo est sous un cadrage assez bizarre, avec des lignes a redresser partout….l’ensemble me parait en manque de lumière et pas très net.
@sso11 : Tres belle vue….j’aime beaucoup, compo un poil trop a droite, les vagues du premier plan semble avoir vu le passage d’un autre bateau….mais c’est du détail.
@pakas : Tu en garde beaucoup sous le coude des comme ca ? Très belle prise marine une fois de plis….traitement au top.
@tofke : J’ai comme le sentiment que c’est bruite…ou alors pas net…mais je la lis mal….
@makalta : L’espace en haut t’aurais permis de ne pas couper les fenêtres en leurs milieux……
@austerlitz : Cadrage original….il faut ose ces choses la….perso je ne sais pas faire…bravo a toi.
@andre_33 : La couleur lui va très bien….le cadrage pile poil entre les deux poutres….bien vu.
@valery : Superbe bokeh….très bien fait, et bien traité……comme d’hab, dans la douceur…pastel.
@alain83 : Et oui lumière dure…très dure….les couleurs sont bien la quand même….elle passe.
@photoc : Très beau doubles arc-en-ciel……cadrage et traitement sympa, limite HDR.
@nicolas83 : Très belle vue, d’un magnifique domaine les tours du Mas son superbe, l’arbre du premier plan donne l’impression de pouvoir raconter toutes l’histoire des lieux……très beau.
@labat : Et oui l’endroit doit te parler…la chasse, la peinture, le rêve….la compo me plait beaucoup….le palmier et le rêve ce marie bien……la faitière trop bord cadre….mais ca, tu le sais déjà.
@rougetois : Les couleurs sont la, une prise géométrique sympa….qui aurait peut-être pu être plus centrée….quoique pas sur….le haut semble sur-ex.
@Eknerolfe : Tres jolie……riche de netteté, superbe pour moi….ton choix d’ISO est haut mais voulu je pense pour réduire le temps d’exposition et ainsi limiter la longueur de la marque des phares de voiture….je pense ne pas me tromper
@nicky : J’aime ces tons de Sépia….et le flou de la photo, je le lis comme un plus qui nous projette directement dans l’époque de gloire du sépia. Ta compo en deux partie avec pour séparation la rambarde……l’aspect sur-ex qui se dégage colle tres bien a la photo…tres belle prise.
@kingaa : J’ai beaucoup de mal a lire, et a comprendre la photo….c’est le premier plan sans reflet qui me perturbe.
@billie : Apres le bain, le séchage….tres bien pris, et présenté dans une belle composition.
@jesseb78 : Tres jolie….a la pointe du jour les couleurs sont superbe….j’aime beaucoup.
@vagabond : Bon sang…… « L’autre monde »….étrange sensation, le rendu de la mer est absolument incroyable…tres belle photo.
@bob : Excellente prise…….c’est « la démonstration de netteté »….tres bon.
@verayt : bon bein tu la repostera demain hein… :-f.
@Phil.T : tres jolie, le reflet des éclairages est tres bien présenté……bon traitement.
@nounours54 : Tres beau regard de félin, présenté sur un tres beau bokeh……la PdC a 1.8 est bien en place.
@boursignol : tes choix de réglages sont excellent……bravo tres bon rendu, bonne photo.
@IDP : Je ne lis aucun vrai Blanc, et aucun vrai Noir….c’est peut-être ce qu’il fallait pour cette prise…car j’imagine la photo d’origine, et je pense que tous les tons était tres proches….du coup ce n’est pas facile de faire un N&B qui tape……le choix du monochrome est en cause a mon avis.
@lefoureux : Neige + soleil…. Shose ! , belle photo, un vrai bol d’air.
@exiana : Au 18-55, je trouve le résultat tres bon…tu as du faire un crop et la qualité est toujours….belle prise.
@kouilou : Manathan dans toute sa force……pour la compression je ne pense…ce que trouve étrange, c’est que ta tof me semble flou uniquement a droite.
@argosy : Je trouve le tous trop serrer….je comprend tres bien que tu devais manque de recule….mais le serrage plus un N&B au ombre bouchees……ca rend la photo tres lourde….désolé, mais je n’accroche pas.
@jacko : Sujet tres simple, mais dont le rendu est tres bon….en « E », j’ai l’impression d’y être…tres bon.
Voila pour ce jour……tres belle moisson.
Demain pour changer un peu vous aurez une couleur……bonne soirée a tous, bon WE a ceux qui ne seront pas la demain.

24/01/2015 à 16:43

photoc

smacete :sympa le vigile   : il répète ce qui marqué au sol ! Graphique, belle diagonale mais flou devant
krisprolls : on lui lave les yeux tous les jours à ta bestiole ? Superbe j'adore
flou : intéressant, mais à redresser, ôter les personnages du fond et couper un peu à droit
canonier : que dire, que faire sinon répéter la même chose :Superbe
sso11 : peut-être pas assez d'eau, peut-être trop de ciel; une belle lumière sur les arbres
pakas : des couleurs sublimes et l'écume déposée par le reflux :apaisement garanti
tofke : sympa;l'enduit de la chapelle parait bien jaune
makalta : t'as bien poussé les manivelles là pour renforcer le côté tragique du titre
austerlitz : pour moi le chien est en trop, sinon ok
andré33 : j'aime beaucoup la partie gauche ;la droite(jetée-éclairages) beaucoup moins
valery : beau bokeh mais ton ajonc est un peu tristouille
alain83 : ah, la ville ;pas facile, les panneaux les autos  les fils partout sinon belle maison celle de droite aussi d'ailleurs
nicolas83 : pas de gros défauts mais pas de coup de coeur non plus. si tu voulais montrer le château :trop petit et si tu voulais nous montrer le parc et le château reviens y a l'automne par exemple quand les grands arbre seront bien colorés
labat : rêver et peindre d'accord chasser ! avec un gros zoom alors oui
rougetois : de jolies couleurs un pu passées qui renforcent l'aspect suranné de l'édifice
eknerolfe : tiens, Angers; une vieille connaissance;en pose plus il y aurait eu plus de vie avec le flux de voitures mais j'aime bien 
nicky : cela me semble flou sinon beau cadrage
kingaa : j'aime quand je regarde une photo et que les questions fusent :c'est quoi ces lignes c'set un miroir c'est un montage, trés bluffant superbe
billie : bel oiseau posture incongrue à conserver dans tes archives
jesseb : tiens de la couleur ! très belle lumière belle netteté on voit même l'arc de triomphe au fond et le calme de cette place si souvent grouillante
vagabond : tu as réussi à parler aux occupants de la soucoupe ? très chouette ! ' ma photo n'est pas penchée c'est le terrain qui est pentu
bob : réussir ça au 135mm chapeau bas !
phil : de très belles lumières;bravo
nounours : chat me plait !
boursignol : belle rivière bien cadrée jolie lumière au premier plan : si tu as l'occasion d'y revenir attarde toi sur l'amas d'arbres moussus à gauche tu peux en tirer quelque chose
IDF :penché à gauche, en couleur ça donne quoi ?
lefourreux : vaut surtout pour son point de vue sublime
exiana : instant bien saisi dommage de n'avoir pas cadré plus serré  vitesse trop lente f 29 ! inutile en ouvrant plus tu gagnais en vitesse et ton sujet était bien net
kouilou : claustrophobes s'abstenir ! moi je couperai du ciel (encore moins d'espoir d'en sortir)
argosy : beau cadrage serré de ce superbe édifice roman mais la meilleure façon de nous le faire découvrir
jacko :cache cache avec le soleil ok deux rangées d'arbres ok essayes en vertical pour voir la différence
c'est tout pour aujourd'hui bonsoir à tous

24/01/2015 à 16:52

Canonier-62

photoc a écrit :

canonier : que dire, que faire sinon répéter la même chose :Superbe

Pour tous te dire…ces choses la, on ne se lasse pas de les entendre…Merci tous plein;)
24/01/2015 à 16:58

titi5908

24/01/2015 à 17:24

nicolas83

photoc   salut

nicolas83 : pas de gros défauts mais pas de coup de coeur non plus. si tu voulais montrer le château :trop petit et si tu voulais nous montrer le parc et le château reviens y a l'automne par exemple quand les grands arbre seront bien colorés

as tu bien regardé la photo ?  le château n est pas l élément principal  ( il fait parti de ma  compo…  sinon je me serai rapproché dans sa direction )
 c est l arbre que je voulais montrer… :D
24/01/2015 à 17:41

alain83

mes préférées
pakas
andré  bien pris le bateau entre les poteaux
valery
photoc
nicolas  j'ai failli m'arreter hier le prendre en photo- (le chateau car pas remarqué l'arbre, comme quoi…) , au matin avec le champ plein de givres, superbe mais je bossais, dur dur la vie
rougetois
eknerolfe  bel endroit
bob quelle netteté
boursignol
kouilou  envie de voir cette ville
merci Exania effectivement a refaire
merci vagabond je n'avais pas cette lecture mais tant mieux
merci Labat  exactement, y a un potentiel enorme que je n'ai pas eut le temps d'explorer
merci canonier
merci photoc

24/01/2015 à 17:45

jesseb78

Contaminée par mes enfants et donc le cerveau quelque peu embrumé, mes com's risquent de ne pas être très pertinents aujourd'hui ; j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ? !   :P
@SMACeTC : c'est graphique et bien cadré ; j'aime bien !  
@Krisprolls : bon concert à Lyon alors ? ! Une façade tout en camouflage "gris" ; à voir dans son ensemble pour moi.
@Flou : va falloir arrêter de lire des polars Mr Flou !  ;)
@Canonier-62 : J'aime ce format portrait, et cette concentration attentive qui ressort de ce cliché.
@sso11 : belle quand même ! J'aime bien la lumière !
@Pakas : superbe Mr Pakas ! Les couleurs sont vraiment extraordinaires !
@tofke : le bleu du ciel me semble un peu too much (curseurs un peu trop poussées je pense) ? !
Quant au cadrage, même si je comprends que c'est la croix que tu voulais mettre en avant, je le trouve trop serré : cette petite église aurait mérité d'être prise dans son ensemble je pense.
@Makalta : un peu les mêmes remarques qu'à Tofke.
@Austerlitz : une scène de rue qui invite à l'anticipation : j'imagine la jeune femme se retournant brusquement et reprenant sa marche et… badaboum : la laisse interrompt sa démarche dynamique !
@Andre_33 : peut-être un peu sombre ? Mais magnifique tout de même !
@valery : belles ces gouttes d'eau au bout des épines !
@alain83 : un cadrage réussi.
@photoc : très chouettes ces arcs-en-ciel ! Et bien mis en valeur par ton cadrage !
@Nicolas83 : sympa
@labat : tu n'as toujours pas trouvé la maison de mes amis au bord du golf ?
@Rougetois : de beaux détails mais je n'accroche pas trop.
@Eknerolfe : belle photo d enuit.
@Nicky : l'endroit ainsi que le cadrage sont sympa mais une fois encore, pour moi, ta photo est floue, je suis désolée.
@Kingaa : pas spécialement attirée par le sujet de ta photo mais je trouve la lumière, les reflets et la netteté absolument superbes !
@Billie : sympa
@Vagabond : superbe cette pose longue ! Minimaliste à souhait ! J'ai tout de même l'impression que ça penche un peu, non ? !
@Bob : magnifique ! Ce gros plan est vraiment superbe ! Bravo !
@PhilT : un ciel de feu, de toute beauté ; malheureusement, ta photo est assez bruitée, il me semble ? C'est certainement lié à une "remontée" de l'exposition en PT ?
@Nounours54 : très chouette ce portrait ; peut-être un poil sous-exposé ?
@Boursignol : belle cascade en pose longue.
@instants-dinspiration-photo : une scène sympathique mais ton N&B est grisouille.
@Lefourreux : bon ski ! Beau cadrage !
@Exiana : sympa cette scène ! Vitesse un peu trop lente peut-être, pouvant expliquer ton léger manque de netteté ?
@Kouilou : belle brochette de buildings ! Là encore, 2 ? 8 d'ouverture de diaphragme, ça me semble trop ouvert ? Tu es en automatique quand tu prends tes photos ?
@Argosy : bien pris mais N&B trop sombre pour moi. Les noirs sont "bouchés" par endroit, notamment au niveau de la fenêtre du 1er plan.
@Jacko : bien vu cette enfilade d'arbres cachant partiellement le soleil !
@titi5908 : beau duo.
Bonne fin de journée à vous tous et à demain.
24/01/2015 à 17:54

nicolas83

alain83    j ai pris des photos aussi au matin    :D
24/01/2015 à 18:32

labat

Jesseb : Non mais je me suis renseigné je vais y aller…mon toubib la connait je vais aller voir.
24/01/2015 à 18:35

jesseb78

labat a écrit :

Jesseb : Non mais je me suis renseigné je vais y aller…mon toubib la connait je vais aller voir.

C'est qui ton médecin ? ! Car je sais que l'oncle de ma copine est généraliste dans le coin il me semble ?
24/01/2015 à 18:39

cocagne

Je vois que vous avez pris de l'avance.
24/01/2015 à 20:03

Nicky

Mes préférés bien que les autres photos sont belles aussi :)

flou : belle photo nocturne
Canonier : comme j'aime de regarder ces métiers de gens simples qui sont "touchants" !
merci de nous raconter en plus de tes superbes photos N/B
André- Alain- Nicolas- Vagabond
Phil : j'adore ta photo et ces belles lumières
24/01/2015 à 20:18

madden

Salut les gens,

Amis gratteux, amoureux du Heavy, ou amateur de bière, voici de quoi nous réunir tous !

A boire avec modération hein ! …, j'en ai que 5 !  CameraNIKON D3100Focal Length150mmAperturef/10Exposure1/80sISO200
24/01/2015 à 20:19

kingaa

Mes yeux se sont particulièrement arrêté sur certains d evos clichés :
Smatec : pour cette diagonale et ce jeu de ligne couleur, démarche intéressante
Canonier : beau portrait, on ne s'en lasse pas
Pakas : jolie lumière, et belles teintes aussi
Valery : superne à tous points de vue, celle ci sort du lot aujourd'hui pour moi
Rougetois : le couleurs et les motifs à répétitions faspirent forcément le regard
Eknerolfe : belle gestion nocturne
Jesseb : plus pour la composition urbaine que l'ambiance matinale : la lumière du lever de soleil n'est pas très visible
Vagabond : pour le minimalisme et une ambiance certaine
Bob : pour cette prise très nette, l'oil vif et les teintes peps
PhilT : blle ambiance aussi, belau travail sur les couleurs et bon équilibre dans la composition
et Kouilou : pour cette enfilade de building
Merci pour les différents avis et conseils exprimés (bon Labat : j'ai rien compris à ton comm :P)
24/01/2015 à 20:31

OneShot

Salut à tous. Un petit défilé d'oies pressées d'aller rejoindre une dame qui distribue du pain. Goinfres !   :)
24/01/2015 à 20:34

Boursignol

Bonsoir à toutes et tous,

Mon cher et vénéré professeur de photographie, M. Yoda, que certains d'entre-vous connaissent m'a invité à m'exercer à la critique photographique.  "Tu choisiras une et une seule photo du jour et tu tâcheras d'en faire une critique la plus complète possible", m'a-t-il dit.

Alors je vais prendre un peu le contre-pied des usages sur ce fil et plutôt que de tout commenter, je vais me concentrer sur une image unique.  Voici celle sur laquelle je me suis permis de m'exercer à la critique.  Il s'agit de celle de Soso11. Oui, Soso11 ce sera toi "l'élu" ce soir.  N'y vois de ma part aucune intention de donner des leçons.  J'ai pleine conscience que ce n'est pas parce qu'on se permet de critiquer une image que l'on est forcément capable de faire aussi bien.  M'exercer à la critique photographique est simplement pour moi une manière de progresser.  

@Soso11 :
Le sujet : Aucune ambiguïté sur le sujet.  Celui-ci est clair, classique et bien mis en évidence.
La composition : Le choix du mode paysage correspond bien aux lignes de force horizontales de cette image.  J'aime bien la succession des trois plans successifs : l'eau, les arbres et puis les collines.  Le bateau accroche le regard et maintient celui-ci dans l'image. J'aurais-peut-être donné un peu plus de place à l'eau et un peu moins au ciel, en approchant la ligne d'eau du tiers inférieur.  Peut-être aurais-je également donné un peu plus d'espace devant le bateau plutôt que derrière.  Certains petits détails à l'arrière-plan, comme cette grosse antenne accrochent un peu trop l’œil.  J'y aurais peut-être mis un petit coup de tampon.  Comme cette façade blanche en bas à gauche qui détourne un peu l'attention du sujet principal.  En donnant plus d'espace devant la bateau, celle-ci serait sortie du champ.  Dernier petit détail mais qui a toute son importance sur une image comme celle-là : l'horizon semble bien droit.  Aucune impression que ça penche ni d'un côté, ni de l'autre.
La lumière : Lumière bien gérée, pas d'ombres bouchées ni de ciel cramé.  Le ciel qui occupe beaucoup d'espace dans cette photo (presque la moitié) est heureusement plein de détails.  La lumière qui éclate sur les arbres au second-plan est la bienvenue.  Il y a cependant une frange un peu étrange autour des arbres sur la droite…  Si j'ai bien compris, c'est cela ton souci de post-traitement ?  Les contrastes de lumière sur les collines à l'arrière-plan donnent du relief à l'image.
Les couleurs :  La balance des blancs semblent bien gérée, elle aussi.  Les couleurs chaudes des arbres au second-plan contribuent beaucoup à la qualité de cette photo.  Les couleurs plus atténuées de l'arrière plan donnent,  elles aussi,  de la profondeur à l'image.
La netteté et la profondeur de champ : Le sujet principal est bien net.  La zone de netteté parait bien étendue, de l'avant-plan jusqu'à l'arrière-plan.  Avec un 50 mm et malgré un diaphragme relativement bien ouvert, si la mise au point a été faite sur le bateau, tu ne dois pas être loin d'avoir fait celle-ci à la longueur hyperfocale et de bénéficier ainsi d'une zone de netteté étendue.  Tu aurais peut-être pu réduire encore un peu le temps d'exposition pour fermer d'avantage le diaphragme et bénéficier ainsi peut-être d'un meilleur piqué.
Impression générale : Tous les éléments de cette image renvoient de façon homogène un sentiment paisible de calme et de sérénité, en phase avec le rythme lent de ce bateau. La lumière et les couleurs chaudes du second-plan contribuent à ce sentiment de douceur.

Et maintenant mes remerciements : ceux-ci vont à @Exiana, @Vagabond, @Labat (toujours très sensible à tes avis tranchés, quels qu’ils soient), @Canonier-62, @photoc, @alain83, @jesseb78 pour les commentaires.

Bonne soirée à vous tous !

Boursignol, toujours à l'école.
24/01/2015 à 20:56

sso11

Alors-la Boursignol, je suis sur le fessier ! Tout d'abord très honoré que tu ai choisi ma photo pour commencer. Et ensuite que dire… tu as tout bon sur toute la ligne.
Tu as bien repéré mon problème de PT (même si je l'avais indiqué a vagabond plus haut). Mais surtout l'analyse de chacun des éléments est très juste.
Pour la compo : je ne pouvais pas mettre plus d'eau au premier plan, parce que j'ai été obligé de faire un recadrage, certe un peu serré sur le bateau, mais nécessaire pour éliminer quelques éléments gênants. Pas trop le choix.
Impression générale : cela correspond bien a ce que je voulais. :-y
Je te remercie beaucoup pour cette analyse poussée. :D
24/01/2015 à 21:02

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

J'avoue ne pas trop savoir si j'aime ou j'aime pas cette image que je vous ait proposé, je voulais vous la soumettre pour voir vos avis et ils confortent un peu les miens…c'est à dire plutôt mitigés !
Malheureusement pas beaucoup de temps pour les commentaires ce jour, je vous retrouve très vite avec grand plaisir :)

Bonne soirée
24/01/2015 à 21:18

Phil.T

Bonsoir à tous,.
Independamment de la qualité, quelques commentaires sur certaines qui m'inspirent quelque chose :.
krisprolls : tres beau graphisme
canonier : il a l'air tres consciencieux , tres belle photo et puis j'aime ton regard sur les postures et les êtres humains
pakas : rafraichissant comme photo
Nicky : pas encore au point avec tes traitements  :D et surtout j'ai du mal avec le sepia, dommage,
  belle compo, j'espère voir la photo naturelle. pour le reste je t'en ai deja parlé
ss011 : parce que ta photo me fait rêver et que je serais mieux sur ce bateau dans cette belle region au milieu de toute cette nature
Austerlitz : j'ai du mal avec celle ci, sans doute le coté penché, et puis le chien seul ca aurait peut etre été mieux,
  enfin bref, juste pour te dire que ma photo coup de coeur, c'est la tienne… mais celle d'hier :D :-y
Andre : une tres belle bleue
jesseb : tres sympa, ca fait drole de voir cette esplanade presque vide
vagabond :  encore une belle photo de paysage avec une ambiance tres particulière, j'ai meme cru au départ qu'il s'agissait une vue d'une aile d'avion :D
Bob : top et je sais tjrs pas comment tu arrives a faire ca sans lulu, tu les drogues avant ?
nounours : joli chat dans un bien bel environnement nature, ca change et ca fait plaisir
Flou : le titre… :-y avec un peu d'imagination, on croirait dans un remake de " le pere Flou est une ordure" avec zezette qui transporte les sacs au zoo :D.
merci à tous les commentateurs ! :)
jesseb : un peu de bruit sur la coque des bateaux,   je n'avais pas remarqué, sans doute du au tone mapping, bien vu, je corrige, merci :-w.
Bonne soirée à tous
24/01/2015 à 21:22

Nicky

Phil.T a écrit :

Nicky : pas encore au point avec tes traitements  et surtout j'ai du mal avec le sepia, dommage, belle compo, j'espère voir la photo naturelle. pour le reste je t'en ai deja parlé

oui Phil et merci pour ton aide…je ne retrouve plus la photo d'origine :-g
24/01/2015 à 21:25

nicolas83

bonsoir mes cdc du jour :

Krisprolls     jolie photo cela représente quoi exactement ?
flou              j aime,  tu as raison la vieille est louche !  
Canonier-62    comme d hab tes photos sont très belles. tu fais peut être du paysage ?
pakas -           très belle photo
valery            simple et efficace
alain83          belle photo alain !
Eknerolfe        [Wah]    moi j aime !  
Nicky            très belle photo !    tes photos sont de plus en plus belles !
kingaa           très sympa    [Pouce]
Billie               ta tourterelle est magnifique !
jesseb78      vous êtes bien servi en monuments les parisiens quand même  !
Vagabond   j aime ce calme 
Bob                  [Pouce]
Phil.T           salut !  jolie photo !     avec alain on a decidé de se rencontrer tous les trois…   les 10 premières tournées sont pour toi  …  [Grand sourire]
Nounours54   très belle photo   !  
Boursignol  [Pouce]
Exiana  ca sent marineland d antibes a plein nez ca !     
kouilou    limite flippant tous ces immeubles  

merci et bonne soiree !
24/01/2015 à 22:09

Rougetois

Bonsoir,

quelques commentaires,

@smactec : c'est plutôt "photographie interdite" alors qu'ils auraient du inscrire :-g Superbement graphique
@flou : j'aime bien le monde nocturne que tu nous fais découvrir
@canonier-62 : s'il faut chipoter, j'aurais préféré avoir la roue en entier, mais peut-être des éléments perturbateurs ?
@pakas : j'aime beaucoup la texture et les teintes du sable
@andre_33 : très beau miroir
@valery, toute en douceur et délicatesse
@photoc : très joli doublé
@labat : rêver oui, peindre oui, chasser… à part si elle est photographique, je vois pas cela comme "philosophique"…
@nicky : le post-traitement lui donne un aspect intemporel
@jesseb78 : tiens ! de la couleur :P curieusement, je la trouve un peu "plate", désolé :*)
@vagabond : minimaliste à souhait :-w
@oneshot : très sympa ce défilé, dommage que la dernière soit coupée

merci à celles & ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@vagabond : c'est vrai que du coup, je n'exploite peut-être pas tout le potentiel ;)
@labat : c'est justement le questionnement que je voulais, tant pis si cela ne marche pas  (contre plongée)

24/01/2015 à 22:29

Eknerolfe

Bonsoir,

Mes préférées du jour sont les photos de @Canonier-62, @valery, @Billie, @jesseb78, @Vagabond, @Bob, @Boursignol et @Phil.T même si les autres sont également de qualité. :D

Mes remerciements à @Exiana, @Vagabond (effectivement, elle mériterait une peu plus de luminosité), @labat, @Canonier-62 (j'aurai peut-être choisir des iso un peu plus bas ce qui n'aurait pas changé fondamentalement la photo mais j'aurai eu un peu moins de bruit), @photoc (je ne voulais pas trop de voiture pour rester sur le château), @alain83, @jesseb78, @kingaa et @nicolas83 pour vos commenaires qui sont autant d'encouragements…;)
Bonne soirée !
24/01/2015 à 22:34

Nicky

Rougetois a écrit :

@nicky : le post-traitement lui donne un aspect intemporel

oui c'est vrai…c'était un peu le but
Merci pour ton commentaire
24/01/2015 à 23:26

flou

Remerciements à Andre-33, Exiania (rends toi à la page de Yoyorigolo… et tu auras vraiment  envie  !), Vagabond (Flou car pas pris mon pied – non pas avec la vieille  ! - photographique  !), Labat (Entièrement d’accord  ! l’important pour moi, ce n’est pas la photo, mais l’émotion, le rêve qu’elle éveille  !), Canonnier (D’un point de vue technique, tout à fait d’accord avec toi  ! Elle indique mes actuelles limites dans les pdv rapides mais, j’ai un bon maître  ! ), Photoc (voir précédemment), Jesseb (En fait, entre toi et moi, la petite grand-mère ramenait un pôt de crème -de Normandie- au grand méchant loup. Demain, c’est le petit chaperon qui lui apportera la galette, mais c’est une autre histoire  !), Nicky, Phil T (Ordure, certes, mais petite  !), Nicolas 83 (Mémé louche, je ne sais ; flou, certainement  !), Rougetois (Merci, mais le mérite en revient au maître de la nuit, Yoyorigolo  !)
Mes 5 préférés du jour  :
Canonier  : En 13, (1913), Christophe Eugène, au bas du Tourmalet, aurait eu bien besoin de ce monsieur si consciencieux.  Hélas, il n’y était pas et le vieux gaulois ne remporta jamais le tour de France.
Pakas  : Manque d’assiduité  ? Non, juste humain  ! Faire splendide tous les jours, c’est juste, André-33  ! Mais, comme le dit un proverbe de ma tribu, il vaut mieux être rare et beau, que prolixe et con  ! (mes excuses auprès des modérateurs.)
Austerlitz  : Ca penche mais qu’importe  ! J’aime ta Marie Jo Pérec et cette langue de monstre qui s’apprête à avaler la diva à poil.
André-33  : En un envoi, tu nous donnes à lire 2 photos siamoises. Donc, double plaisirs  !
Vagabond  : Quel bel OVNI  !
Bob  : Et il signe d’un « S », qui veut dire Superbe  !
Que mes camarades de la cour du jour m’excusent d’être, ce soir, si court, mais je me suis énervé sur silver efex que je n’arrive pas à obtenir, grr  ! (Dites, monsieur Nick, vous ne pourriez pas les refaire sur cd,  vos trucs  ! ? !)
24/01/2015 à 23:54

tofke

Bonsoir à tous et merci aux partageurs qui ont aimé et les autres qui ont aimé mais qui n'osent pas le dire.  :-y
C'est sur poster après Pakas c'est pas facile facile mais bon il en faut un.
Merci à :

Andre 33
exiana
vagabond
Labat
Canonier 62
Photoc
Jesseb 78

Mes + du jour :

Vagabond : superbe, c'est ma préférée
Smacetc
Canonier 62
Pakas
Austerlitz : ta photo de vendredi était vraiment une tuerie
Valery
Eknerolfe
Kingaa
Jesseb 78
Vagabond
Bob
Kouilou

25/01/2015 à 00:29

sso11

Merci a tous pour vos coms.
Bonne soirée.

25/01/2015 à 02:49

pakas

Bonsoir. Un grand merci chaleureux à ceux qui ont commenté mon image du jour, à savoir :
sso11
Andre_33
Exiana
Vagabond
labat (je vais tenter le Whisky. Jesse pourra peut-être me faire une prescription ?)
Canonier-62
photoc
alain83
jesseb78
kingaa
Phil.T
nicolas83
Rougetois
flou (merci de ton commentaire et message)
tofke
En vitesse, mes préférées du jour pour :
SMACeTC ; Krisprolls ; flou (quelle imagination !) ; Canonier-62 (un style incomparable, des sujets toujours excellents, une qualité irréprochable  :-w) ;
sso11 ; Austerlitz (cadrage que j'aime particulièrement) ; Andre_33 (idem commentaire Canonier-62. Superbe ) ; valery (un bokeh magistral) ; alain83 ;
photoc (en coupant un peu en bas selon moi) ; nicolas83 ; labat ; Rougetois ; kingaa ; jesseb78 (cadrage et compo nickel. Je suis moins convaincu par la tonalité générale un peu trop bleue à mon goût) ; Vagabond (pas possible de prendre l'île en entier dans le cadre ?) ; Bob ; Phil.T ; Lefourreux ; kouilou (malgré un manque de pep's dans les couleurs). Et désolé pour tous ceux que je n'ai pas cité mais le niveau est tellement haut…
25/01/2015 à 08:29

alain83

merci jesseb
merci nicky
merci Nicolas
merci pakas
25/01/2015 à 09:19

Billie

Merci pour vos commentaires sur mon ibis.

Quelques unes de mes préférées, je précise que certains que je n’ai pas mentionnés sont fidèles dans la qualité (Canonier, Jesseb, Kouilou  etc ….)
Krisprolls  : beau bâtiment, scène curieuse à saisir, jolies couleurs, bel angle de prise de vue
Valery  : belle série
Photoc  : quelle chance d’avoir ce type de visites à ta porte  !
Nicolas 83  : belle composition
Eknerolfe  : c’est beau, c’est nickel
Rougetois  : bien sympa
Vagabond  : minimaliste et réussi
Bob  : beau portrait, tu n’étais pas très loin
Nounours  : une belle photo, le minou est bien pris, net, le 1er et l’arrière plan très réussis

Quelques remarques
Nicky  : toujours perplexe devant tes PT, je ne parle pas de la couleur mais de cet effet de flou et des détails gommés.
Titi  : ta photo de cygnes manque d’originalité, ce sont des modèles faciles, à exploiter
Oneshot  : tes oies ne se détachent pas sur le fond, par ailleurs, tu ne peux pas servir une demie oie, si tu ne l’as pas en entier, il faut recadrer.

Boursignol  : bravo pour cet exercice, c’est très constructif.

25/01/2015 à 09:21

valery

merci à vous pour vos commentaires

mes préférées du jour :

Krisprolls : ces nacelles rouges sur fond gris ont quelque chose d'animal
sso11 : joli et des teintes toujours aussi douces
pakas : magnifique photo
photoc : un bel instant bien saisi
Eknerolfe : toute mon enfance, nostalgie
kingaa : une compo, des teintes et un reflet à la kingaa
Billie : un oiseau aux reflets toujours surprenants
Vagabond : minimaliste mais l'essentiel est là pour nous faire décoller
Bob : un portrait grandiose, j'adore :-w
Phil.T : des couleurs superbes
Boursignol : très belle pose longue avec un cadrage apportant du dynamisme, chouette
kouilou : avec ton ouverture a 2.8 dur d'avoir les batiments nets, mais j'aime bien quand même

allez a + et bon dimanche
25/01/2015 à 10:05

Lefourreux

Merci encore pour vos com's. Photo faite depuis le télésiège, avec un "vieux" Casio Exilim.
25/01/2015 à 10:10

photoc

merci à tous pour ces retours positifs :
exiana
vagabond
labat
canonier : pas de hdr presque rien touché (ça venait du coeur, si un jour je prends des cours de n-b je veux bien les prendre avec toi )
alain83
jesseb78
rougetois 
flou
pakas :déjà un peu coupée
billie :je pense que ce n'est pas prêt de se reproduire
valery
et pour les autres :
nicolas83 : désolé pour mon avis un peu rude je ne voulais pas vèxer
eknerolfe :c'est ton choix et ta photo est belle
boursignol :idée  superbe, le com unique
oneshot : plutôt cocasse et réussi

25/01/2015 à 11:06

sso11

Merci valery pour ton retour.
25/01/2015 à 11:57

Argosy

Merci pour vos messages @Canonier-62 @photoc @jesseb78 @Vagabond
25/01/2015 à 14:57

instants-dinspiration-photo

Merci pour vos retours et conseils…
25/01/2015 à 15:41

kouilou

Bonjour
SMAeTC : ça me plait et c'est très graphique
Krisprolls : j'aime bien ces 2 bras de grues qui semblent soutenir un menton imaginaire
flou : sympa cette photo de nuit, il manque peut-être un peu de netteté
Canonier-62 : très attentif à ce qu'il fait et semblant t'ignorer, superbe. Effectivement j'ai vérifié sur l'original le côté droit est bien flou
sso11 : paysage tranquille et photo réussie
pakas : une luminosité magnifique. Merci pour ton com…pas de soleil
tofke : je suis désolée mais je n'accroche pas. Merci pour ton retour
Makalta : pour moi c'est un peu sombre et ciel semble avoir été changé en pt avec ce liseré clair tout autour de l'édifice
Austerlitz : "la diva" ne semble pas avoir envie de suivre son maitre, moment bien capté
Andre_33 : en couleur c'est magnifique
valery : un univers doux malgré les piquants de l'ajonc. Merci pour ton retour mlagré ma photo pas au top !
alain83 : une belle maison que tu as su mettre en valeur. Allez, prends ton billet d'avion il y a des promos en ce moment !
photoc : tu en as eu de la chance ! que c'est beau. Merci pour ton retour, rassure-toi il y a plein de petits quartiers dans cette ville
nicolas83 : bien à l'abri des regards, très sympa. Mais non elle est très chouette cette ville avec ces grattes ciel qui ressemblent à un mur infranchissable
labat : une belle architecture, j'aurais peut-être laissé un peu plus d'espace au niveau du toit
Rougetois : de très jolies couleurs et du beau travail bien restitué
Eknerolfe : photo de nuit réussie
Nicky : le PT n'avantage pas la photo
kingaa : j'aurai peut-être retiré le 1er plan de bitume pour renforcer l'aspect reflets. Merci pour ton retour
Billie : un peu maigrichon cet ibis qui te salue, la pose est très drôle
jesseb78 : une impression d'immensité, les teintes sont très sympa. Généralement je suis en manuel mais il m'arrive de passer en automatique par fainéantise et celle-ci l'est ! Bonnes vacances à Prague
Vagabond : un très beau rendu. Merci pour ton retour
Bob : quel regard perçant et quelle netteté
Phil.T : des couleurs surprenantes
Nounours54 : vraiment bien prise ce félin, tout y est la netteté, la profondeur de champ
Boursignol : très chouette ta photo
instants-dinspiration-photo : un contre jour sympa mais la photo semble un peu penchée
Lefourreux : un beau paysage que l'on ne voit pas par chez nous !
Exania : bien prise au bon moment, un peu flou cependant
Argosy : un joli édifice mais un n&b un peu sombre
Jacko : un sous bois sympa sous ce soleil qui joue à travers les arbres
titi5908 : pour moi il n'y a pas assez d'espace à gauche mais l'ensemble est symap
cocagne :
madden : à la tienne !
OneShot : très drôle
25/01/2015 à 15:45

kouilou

Bonjour
SMAeTC : ça me plait et c'est très graphique
Krisprolls : j'aile bien ces 2 bras de grues qui semblent soutenir un menton
flou : sympa cette photo de nuit, il manque peut-être un peu de netteté
Canonier-62 : très attentif à ce qu'il fait et semblant t'ignorer, superbe. Effectivement j'ai vérifié sur l'original le côté droit est bien flou
sso11 : paysage tranquille et photo réussie
pakas : une luminosité magnifique. Merci pour ton com…pas de soleil
tofke : je suis désolée mais je n'accroche pas. Merci pour ton retour
Makalta : pour moi c'est un peu sombre et ciel semble avoir été changé en pt avec ce liseré clair tout autour de l'édifice
Austerlitz : "la diva" ne semble pas avoir envie de suivre son maitre, moment bien capté
Andre_33 : en couleur c'est magnifique
valery : un univers doux malgré les piquants de l'ajonc. Merci pour ton retour mlagré ma photo pas au top !
alain83 : une belle maison que tu as su mettre en valeur. Allez, prends ton billet d'avion il y a des promos en ce moment !
photoc : tu en as eu de la chance ! que c'est beau. Merci pour ton retour, rassure-toi il y a plein de petits quartiers dans cette ville
nicolas83 : bien à l'abri des regards, très sympa. Mais non elle est très chouette cette ville avec ces grattes ciel qui ressemblent à un mur infranchissable
labat : une belle architecture, j'aurais peut-être laissé un peu plus d'espace au niveau du toit
Rougetois : de très jolies couleurs et du beau travail bien restitué
Eknerolfe : photo de nuit réussie
Nicky : le PT n'avantage pas la photo
kingaa : j'aurai peut-être retiré le 1er plan de bitume pour renforcer l'aspect reflets. Merci pour ton retour
Billie : un peu maigrichon cet ibis qui te salue, la pose est très drôle
jesseb78 : une impression d'immensité, les teintes sont très sympa. Généralement je suis en manuel mais il m'arrive de passer en automatique par fainéantise et celle-ci l'est ! Bonnes vacances à Prague
Vagabond : un très beau rendu. Merci pour ton retour
Bob : quel regard perçant et quelle netteté
Phil.T : des couleurs surprenantes
Nounours54 : vraiment bien prise ce félin, tout y est la netteté, la profondeur de champ
Boursignol : très chouette ta photo
instants-dinspiration-photo : un contre jour sympa mais la photo semble un peu penchée
Lefourreux : un beau paysage que l'on ne voit pas par chez nous !
Exania : bien prise au bon moment, un peu flou cependant
Argosy : un joli édifice mais un n&b un peu sombre
Jacko : un sous bois sympa sous ce soleil qui joue à travers les arbres
titi5908 : pour moi il n'y a pas assez d'espace à gauche mais l'ensemble est sympa
cocagne : Bonne idée de pdv, le 1er plan semble flou
madden : à la tienne !
OneShot : très drôle
25/01/2015 à 19:29

Boursignol

Et merci aussi à @kouilou, @photoc, @valery, @Billie, @Eknerolfe, @nicolas83 et @Vagabond pour tous vos com's.

Un merci tout particulier @sso11.  Je suis ravi d'avoir retrouvé dans ton image les impressions que tu souhaitais partager. 

Bonne semaine à vous tous !
25/01/2015 à 21:37

Austerlitz

Merci encore à toutes et à tous, oui la photo de vendredi n'a effectivement pas grand chose à voir avec celle d'aujourd'hui ! :P
25/01/2015 à 21:48

Eknerolfe

Bonsoir,
Merci à @tofke, @Billie, @valery (entre le foire St Martin et le château, une cure d'Anjou s'impose :D) et @kouilou pour vos comms.
A bientôt !
25/01/2015 à 23:54

sso11

Merci kouilou pour ton retour.
Boursignol, je te prépare une petite surprise tombée pile poil au bon moment ;)
26/01/2015 à 08:17

alain83

merci kouilou   a reflechir