Photo du vendredi 02 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 02 septembre 2016
02/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 02 septembre 2016.
02/09/2016 à 00:15
Bonjour,
aujourd'hui pour @Skeudenner, retour au Bono, avec un noir et blanc. La longère que je vous ai présenté hier surplombe le chemin qui borde la rivière, après les habitations que l'on aperçoit à droite. De mon côté, je suis positionné sur le vieux pont pour prendre la photo…
Rivière du Bono by
Stéphane Sélo, sur Flickr
je sais, le ciel est cramé ;)
02/09/2016 à 00:25
Une photo que j'ai du recadrer, prise en fin de journée entre deux orages et de ma fenêtre avec un compact ( G7X ). Dommage, le temps que je sorte dehors il n'était plus là.
Arc-en-ciel à Port-en-Bessin-Huppain by
Nicolas L., sur Flickr
ƒ/4.0
22.3 mm
1/160
125
02/09/2016 à 00:29
Voilà ma participation de la journée, photo prise en concert et sans retouche.
IMG_4119 by
Samuel Tapon, on Flickr
02/09/2016 à 00:37
Bonjour,
Pour Monsieur Labat qui voulait voir le sillon de la gorge ;)
Bonne nuit
02/09/2016 à 00:53
Bonjour tout le monde;
Une vue globale de l'arrière de cette cité du vin, avec un cadrage très serré car question environnement immédiat c'est vraiment la misère.
Belle journée à vous tous
02/09/2016 à 01:51
Bonjour,
Dans le Guizhou, en Chine, les minorités sont nombreuses et les costumes très variés.
Ajourd'hui une femme Miao dans sa maison en bois :
Touche "E" conseillée

e
02/09/2016 à 02:29
Bonjour les photographes,
Toujours au même endroit. Il va arriver !
02/09/2016 à 02:56
Bonjour a tous,
Saigon, une scene quotidienne de la rue…
02/09/2016 à 05:47
Bonjour, j'ai aussi une une scène de la rue que je ne voulais pas montrer mais c'est mon humeur du jour :
C'est la seconde fois que je photographie ce malheureux clochard, mot du XIXème siècle qui signifiait "qui boitille", donc approprié !
Je passe ici 2 à 3 fois par semaine et il reste fidèle au poste, si je puis dire, aidé par un plus jeune qui boite aussi et qui emprunte cette canne anglaise pour aller au ravitaillement avec le peu d'argent qu'ils récupèrent :(
S'agissant de misère ou des difficultés de la vie autres que les photos "foirées, une anecdote aussi personnelle que véridique :
-Après un premier séjour de 11 mois, je suis retourné passer 9 mois dans le même centre de réadaptation et, quelques jours avant d'en partir, je m'étais posé sur un banc à l'écart des geignards ( appelés aussi les "tamalous") quant approche en soufflant un type de mon âge arrivant tout juste à faire rouler son fauteuil.
- Il me dit d'un ton larmoyant "savez vous que l'on va m'amputer un gros orteil "
- ah bon répondis je sans le regarder tout en étirant mes presque fausses jambes,
- vous ne savez pas ce que c'est vous qui qui n'avez rien aux pieds insiste t'il ?
- non et, retirant mes prothèses comme vous vos bottes, je lui exhibe mes moignons avec la tige filetée et crantée qui retient mes "pompes"
Ce qui lui coupe le sifflet comme on disait jadis et il se sauve en pulvérisant au passage le record du monde du 100 m en fauteuil roulant…
C'était ma théorie de la relativité personnelle :D
02/09/2016 à 06:46
Bonjour,
Une photo "parisienne" pour aujourd'hui.
02/09/2016 à 07:15
Bonjour, bonjour
Rien n'est vertical dans cette image, mais c'est voulu.
C'est juste pour le plaisir de cadrer le réverbère en partant des coins.
Mais comme celle d'hier (d'ailleurs elle a été prise dans la foulée, sans jeter un oeil aux paramètres), f/11 n'est l'ouverture optimale. Il faut du PT là dessus pour rattraper le coup
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir cette Cité des Vins, mais il faudra que je comble cette lacune. Elle vaut vraiment le coup d'oeil, ou alors ce sont tes photos qui l'embellissent
02/09/2016 à 07:19
@andre_33, ta compo est excellente :-y
02/09/2016 à 07:43
Bonjour
avec une lumeire dure…
02/09/2016 à 07:58
Bonjour,
J'ai tenté de redresser la photo postée mardi…
Pas sur que le résultat soit meilleur… :-t
Bonne journée.
02/09/2016 à 08:05
Hello
Pour terminer ma série londonnienne, une couleur

CameraNIKON D7000Focal Length80mmAperturef/5Exposure1/320sISO200
02/09/2016 à 08:10
pensez à en profiter… c’est le moment et ça ne dure pas longtemps ;)
02/09/2016 à 08:19
pourmesbelles a écrit :
Andre_33 : je veux ton secret pour avoir une telle qualité de photo…Tu la faite cuire combien de temps et à quelle température ? Très belle composition très sympa.
J'aimerais pouvoir te dire "regarde les exifs", mais ils ne sont pas très bons. Je suis très peu technique, et c'est pour ça que j'aime tant mon petit bridge
Kodak qui fournit de bonnes images en
mode Auto lorsque la lumière est bonne.
En fait, quel que soit le boîtier, j'essaie d'avoir un regard non conventionnel sur les choses, de cadrer un peu différemment, et d'oublier la technique. Ensuite, je travaille le résultat (sur des jpeg, même pas des raw) avec
Gimp, Darktable et/ou
LightZone, c'est selon.
Voilà, et j'ai bien conscience que ce que je dis n'aide pas vraiment.
Canonier : merci pour ton appréciation
-
André
02/09/2016 à 08:24
Bonjour à tous,
Série la rentrée !
Sont tous partis d'un coup les petits, laissant la plage nickel, et nous comme chaque année on est triste…comme si les enfants avaient déserté la maison avec leurs rires chansons…on veille. On attend les nouvelles vacances.
02/09/2016 à 08:30
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Sont tous partis d'un coup les petits, laissant la plage nickel,
Magnifique @labat…un CdC…et je ne serais pas le seul… :-y
02/09/2016 à 08:33
Développement (tiré de mes recherches sur Internet).
Choisir une image sous-exposée
1- Tons foncés + tons clairs -
2-Touche alt contrôler et rectifier
3-Bruit panneau netteté
- zoomer sur le sujet
-Augmenter la luminance à 51 environ
- Augmenter la correction niveau couleur
- netteté 51
-masquage touche alt tirer sur le curseur jusqu'à ne plus voir que des traits
4-Correction objectif
Couleur : supprimer l'aberration chromatique
5-Recadrer la photo
6-Changer la BB
Je ne touche plus pour l'instant à ces deux derniers paramètres :
filtre gradué : Nouveau, exposition un peu moins, température un peu moins, jouer sur les teintes. fermer le filtre.
Réglage pinceau : Curseurs à zéro, contour progressif à 100, débit pinceau 60
Enfin, mon dernier curseur c'est vous, les gens de Lightroom, je pourrai me consacrer, côté PDV, aux bon conseils de Dagda -"vie le moment, attache toi à ton ressenti, et laisse faire l'apn." (un état d'esprit qui m'est familier, mais qu'il m'arrive d'oublier). Sur mon Nikon j'ai mis -3 en correction d'expo.
D'aucun dira que je m'amuse lol :)
02/09/2016 à 08:36
Canonier-62 a écrit :
[quote="labat"]Bonjour à tous,
Magnifique @labat…un CdC…et je ne serais pas le seul… :-y[/quote]
Je te suis, Canonier !
De loin ta meilleure Labat ! Beau boulot !
02/09/2016 à 08:40
pourmesbelles : C'est ce que j'appelle la signure André33. On reconnait immédiatement ses images
02/09/2016 à 08:42
Lorenzo a écrit :
[quote="Canonier-62"]
Magnifique @labat…un CdC…et je ne serais pas le seul… :-y[/quote]
Je te suis, Canonier !
De loin ta meilleure Labat ! Beau boulot ! [/quote]
Arrêtez les gars, il va avoir les chevilles qui vont gonfler le papy ! Et il va devoir augmenter son Lasilix ! :P
02/09/2016 à 08:45
Bonjour à tous,
Un we ensoleillé qui s'annonce,
l'occasion de siroter un petit rosé…
Tchin !
02/09/2016 à 08:57
une belle journée
02/09/2016 à 09:02
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Série la rentrée !
Sont tous partis d'un coup les petits, laissant la plage nickel, et nous comme chaque année on est triste…comme si les enfants avaient déserté la maison avec leurs rires chansons…on veille. On attend les nouvelles vacances.
Classieuse, avec des couleurs amorties qui conviennent au propos et une bonne utilisation de l'espace : c'est excellent, et je me joints à ceux qui applaudissent, même si ça embête
Jesseb.
-
Jos : un très bon rendu, surtout pour une image issue d'un téléphone. Le PT qui a fait ça ? Peu importe, seul ompte le résultat. (Dans ce domaine, hein ? pas dans la vie où il convient d'avoir une éthique qui séléctionne les moyens)
thed : toujours aussi pleine de douceur, tes images. Tu es ainsi dans la vie ?
-
André
02/09/2016 à 09:05
salut les copains quelques jours de répit avant le passage sur le billard pour un triple pontage, merci pour vos petits message qui me vont droit au coeur malade ! Du coups j'ai récupérer mon Pc portable pour occuper les longues journées de cardiologie intensive et vous présente de vieux tromblons oubliés issus de mon voyage en pologne en 2015
02/09/2016 à 09:15
Krisprolls juste énorme !
02/09/2016 à 09:19
Bonjour les PP,
Marre du riz tous les jours, des plats fades, des plats cramés des sauces piquantes et des fayots, comme, parait-il, tout y est bon, aujourd'hui c'est du cochon.…ah ben non Helpy tu vas pas remettre le couvert !
( à prendre avec humour et sans aucune intention de relancer la polémique)
02/09/2016 à 09:22
Pour les photos qui me parlent :
@sso11 Joli, un traitement un pet' poussé pour moi mais j'aime le résultat.
@nino-33 Étrange que les architecte est souhaité cette forme pour une cité du vin. Ca ta fait un bon sujet du coup…
@Skeudenner Beau portrait, j'aurais aimé voir le reste de la coiffure.
@Contrabajo Des teintes qui me réchauffent ce matin.
@Canonier-62 Encore un magnifique portrait…
@MGI Une scène de vie bien triste, que tu as su saisir.
@jesseb78 Superbe, s'appuie sur les pts forts, j'aime cette photo.
@Andre_33 Chouette compo !
…
La suite un peu plus tard.
02/09/2016 à 09:23
Au passage @Helpy Géniale ta photo ;)
02/09/2016 à 09:24
Ma participation du jour…
02/09/2016 à 09:26
Andre_33 a écrit :
Série la rentrée !
Classieuse, avec des couleurs amorties qui conviennent au propos et une bonne utilisation de l'espace : c'est excellent, et je me joints à ceux qui applaudissent, même si ça embête
Jesseb
[/quote]
Tu te doutes bien que c'était de la taquinerie André ? ! Moi aussi je la trouve très réussie sa photo ! J'attendais juste un peu pour le lui dire ! ;)
02/09/2016 à 10:16
Bonjour à tous, voici ma participation du jour : un escargot ?
02/09/2016 à 10:17
Bonjour,
02/09/2016 à 10:29
Bonjour.
02/09/2016 à 10:48
Merci André. Ton commentaire me rassure quant à mes PT sur Lightroom. J'ai mis un message aujourd'hui concernant le chemin emprunté pour mes PT. Par contre je crois avoir compris d'où vient mon problème lors du traitement de mes images. je réalise, après avoir exposé ma méthode de développement sur le site, que l'image exportée après traitement n'est plus tout à fait la même. Et c'est là que ça déconne. Je la supprime, je reviens sur Lightroom, et je bidouille les curseurs clarté vibrance, exposition. Ces manips peuvent durer 3 à 4 fois. Je viens de réaliser, comme si je ne le savais pas, qu'à chaque fois mon image subit la compression. Je n'ai jamais gagné au loto, mais à la loterie des cons je suis bien placé pour devenir chef d'escadrille. Quant à mon éthique et la gestion des moyens, élémentaire mon cher Watson :). J'ai décidé que j'étais las de brasser dans le vide sur Facebook. En politique, si c'est de ça dont tu parles, les choses de toutes façon sont déjà jouées. Pour en revenir à notre vrai sujet, ton image d'aujourd'hui est une fois de plus superbe. Ton kodak est une chose, mais je pense que tu maîtrises parfaitement bien gimp
02/09/2016 à 11:05
bonjour !
02/09/2016 à 11:05
Labat : félicitation. De plus, comme dit André, l'ambiance de cette plage désertée illustre bien tes propos.
pourmesbelles : Si tu apprenais à t'exprimer sans connotation ambiguë peut-être se comprendrait-on mieux :)
02/09/2016 à 11:24
labat a écrit :
Et vous revenez hé…nous oubliez pas…
[/quote]
02/09/2016 à 11:25
[quote] labat
Et vous revenez hé…nous oubliez pas…
C'est bien la meilleure, AMHA, que je te vois poster ici depuis longtemps. Ca fait vraiment plaisir à voir que quand on veut, il y a du bon à poster dans la PDJ… :D
[/quote]
02/09/2016 à 11:35
pourmesbelles : C'est vrai qu'il est compliqué pour certain d'exprimer une pensée, alors on met des points de suspensions…que peut-on faire avec une boîte vide de crayons :)
02/09/2016 à 11:54
jesseb78 a écrit :
Tu te doutes bien que c'était de la taquinerie André ? ! Moi aussi je la trouve très réussie sa photo ! J'attendais juste un peu pour le lui dire ! ;)
Évidemment
-
André
02/09/2016 à 12:33
@sso11 Merci pour cette attention, je reconnais très bien l'endroit. Très réussi ton N&B !
02/09/2016 à 12:41
@pourmesbelles et @Percevalfr, j'ai choisi un format carré pour vous proposer ce portrait ; cela me semblait être un bon choix…
Pour répondre à votre demande, je vais peut-être transgresser la règle ? Mais, voici cette charmante Miao avec la totalité de sa coiffe :
02/09/2016 à 12:48
Skeudenner a écrit :
@sso11 Merci pour cette attention, je reconnais très bien l'endroit. Très réussi ton N&B !
Avec plaisir ! ;)
02/09/2016 à 12:57
Skeudenner a écrit :
@pourmesbelles et @Percevalfr, j'ai choisi un format carré pour vous proposer ce portrait ; cela me semblait être un bon choix…
En effe c'était le bon choix, qui mettait les 2yeux sur la ligne de tiers supérieur, et l'oeil gauche de la dame sur un point fort.
02/09/2016 à 13:29
celles qui attirent mon regard
Percevalfr
pourmesbelles à part la petite feuille à gauche en bas, pour chipoter
mid35
jjw simple mais efficace
labat bravo :-y
jos toujours sympa ces chateaux meme en travaux
thed
helpy
le tout avec la touche E
FABAKIRA
rikoo
sinon
sso11 perso pas fan du PT
andré le lampadaire est trop present à mon gout
benes pas fan du cadrage dommage il y a avait du potentiel
merci pourmesbelles mais je comprends rien
02/09/2016 à 13:30
Bonjour,
Aujourd'hui, le coucher de soleil d'hier…
02/09/2016 à 13:42
pourmesbelles a écrit :
benes : Quand on déroule une image de Benes, on sait que c'est du Benes…Un cadrage surprenant…
Merci, je suis content de ne pas faire comme tout le monde
02/09/2016 à 14:22
Un petit tour rapide, pour moi ça me paraît impossible de tout commenter. Peut-être des divergences sont-elles apparues quant à ce qu'on peut faire avec la PDJ, mais j'ai l'impression que c'est sacrément vivant par ici ces derniers temps.
@Syssy68 : je ne la vois pas super nette, dommage. Une question que je me pose : pourquoi ne pas utiliser moins de vitesse en fermant plus ?
@nino-33 : belle série, pour l'instant la première reste la plus réussie.
@Skeudenner : j'aime ce portrait et il me semble que Canonier a raison pour le format carré.
@Jesseb78 : belle photo, ça me fait penser à un bouquin : "De jour, en novembre" de Maurice Guillaud. Il doit y en avoir des tonnes de livres Paris N&B, c'est celui que j'ai dans ma bibliothèque. Je vais m'y replonger.
@Andre_33 : belle compo, toute simple.
@alain83 : quel paysage ! Lumière dure, en effet. C'est où exactement ?
@benes : ben non, cette compo ne passe pas trop pour moi, je préférais celle d'hier.
@Foyophil : et pourquoi pas un petit carré sans la partie supérieure ?
@pourmesbelles : merci. Je ne me lasse pas de ces couleurs !
@labat : profite bien de ces premiers jours de septembre, quelle chance !
@Krisprolls : Coucou ! Et bravo !
@valery : bien content que tu nous sois fidèle.
@Helpy : trop marrant, ça rafraîchit !
@Percevalfr : merci.
@Nicky : vraiment un beau maillot, et t'es drôlement douée pour ton âge !
@Fabakira : j'aime cette volute !
@samho452 : ça me plaît toujours autant.
02/09/2016 à 14:38
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : superbe vue ! pour être franc j’aurais préféré un PT couleur car le rendu sur les arbres ne m’emballe pas et puis vu le ciel j’ai plus envie de couleurs …
- @Percevalfr : tu as bien fait de faire cette prise de vue car elle est très bonne et pas si souvent qu’on a les deux arcs aussi nets et les oiseaux sont un plus
- @Makalta : désolé j’ai du mal à accrocher
- @Syssy68 : une lumière vraiment très dure qui écrase pas mal de détails mais bon on sait que en randonnée on n’a pas le temps d’attendre la bonne lumière alors on fixe quand même la vue sur le capteur de l’APN … à voir en HD car la compression semble avoir fait des dégâts
- @Skeudenner : encore un superbe portrait, bravo ! à mon avis le format est bien choisi
- @contrabajo : très belles teintes dans le ciel et leurs nuances sur l’eau
- @Canonier-62 : la dégaine et la pose me plaisent beaucoup et je ne sais pourquoi me font sourire, sans doute ce regard que je vois plein de malice … le sac noir à droite me gêne mais tu as fait avec par obligation et je trouve que les noirs profonds manquent de structure
- @jesseb78 : va savoir pourquoi cette photo m’a fait penser à Robert Doisneau ! Un N&B qui possède un curieux histogramme mais j’aime très beaucoup le rendu et même un CDC !
- @Andre 33 : wahou ! du grand Andre 33 ! un CDC pour ce cadrage audacieux ! et comme toujours netteté et couleurs au top
- @pourmesbelles : bon, c’est ma journée des CDC, encore un avec ton image très bien construite et un excellent bokeh … bravo mon ami, je te tire mon chapeau
- @alain83 : tu as poussé le Kodak dans ses derniers retranchements avec cette lumière extra dure mais avec un peu de PT cela devrait bien s’arranger … une prise de vue qui donne un bon aperçu de la hauteur où tu te trouvais
- @benes dommage que tu n’aies pas pu nous faire une diagonale avec ce pont romain
- @Foyophil : mieux mais j’aurais coupé un peu de haut au niveau du premier joint pour éviter le changement de direction des obliques
- @Mid35 : une image propre, nette et bien cadrée, du tout bon
- @jjw : une image qui fait de suite penser à la confiture, humm … belle lumière
- @labat : épaté je suis mon ami ! un CDC !
- @jos : quand on voit une image comme ça, on a du mal à mépriser les smartphones !
- @Lorenzo : j’envie ton talent qui génère d’un rien et un peu de lumière une image qui fait rêver …
- @Sophie Lex : voilà une image qui est le fruit d’une recherche artistique, très bonne idée ! la lumière donne un beau rendu de la fraise mais par contre moins bon pour le verre … je pense que avec un petit réflecteur placé derrière le verre le problème aurait été en partie résolu (c’est très difficile de photographier le verre)
- @Krisprolls : toujours un plaisir de voir tes créations ! bravo
- @thed : une très jolie variété de fuschia que tu as bien mis en valeur avec la lumière et le bokeh … très bon travail de prise de vue
- @valery : salut l’ami, content d’avoir de tes nouvelles et je croise les doigts pour ton opération … je pense que nous serons tous ravis par des tromblons de ce type, alors on attend !
- @Helpy : très sympa ton sanglier martien ! très bien vu et réalisé !
- @Nicky : les papas n’ont pas l’air de trouver l’eau bien chaude !
- @jiheme : bonne idée que ce bandeau, j’aime beaucoup cette image
- @Fabakira : dommage qu’il en manque un peu en haut et qu’il y en ait un peu trop à gauche pour le cadrage car c’est une photo vraiment top au niveau graphisme et teintes
- @samho452 : tu aurais dû poster celle-ci avant celle de hier car forcément elle souffre du rapprochement… erreur de stratégie mon ami ! lol
- @benos : très bien vu avec humour et mine de rien la lumière est bien gérée
- @Autka : la vue de l’image m’a fait sourire et quand j’ai lu tes explications je me suis marré ! excellent !
- @cerbere : vraiment une très belle lumière qui donne le côté poétique à cette image en association avec les teintes pastel … du cerbère quoi … très beau travail
- @rikoo : même en gros plan de la sorte pas évident de voir là un insecte, cas bestioles sont vraiment étonnantes … belle prise bien sûr
Ouf, au bout … bon après-midi et à plus tard
02/09/2016 à 14:56
Nino 33 : Moi et mon smartphone te remercions
02/09/2016 à 15:07
Quelques coms :
@sso11 : Ta critique est bonne, je ne reviens pas dessus. Je liston N&B comme étant très lumineux…ya peut-être un truc à voir sur l’exposition.
L’endroit est très agréable.
@percevalfr : Le cadrage ne m’inspire pas, mais le rendu de l’image est très bon….Je suis très surpris d’une telle PdC a f4……(l’eau pile poil sur l’arc en ciel….un plus)
@makalta : La PdV n’était pas simple a réussir, la surexposition est très forte et impact sur le rendu.
@syss68 : Cette PdV, met bien en valeur le sujet……dans la gestion de ton PT a tu essayer de baisser un peu l’exposition ?
@nino-33 Belle vue générale……j’ai le sentiment que tu penches a droite non ?
@skeudenner : Bien vu, bien pris……comme déjà dit plus haut, je préfère ton premier cadrage.
@contrabajo : C’est épuré, et reposant, j’aime bien….belle couleur.
@MGI : Belle photo, j’aime ce genre de PdV….qui montre ce que finalement personne ne veux voir….concernant ta photo, il y a ce qu’il faut pour recadrer et créer un isolement qui mettrait encore plus en valeur ton sujet.
@jesseb78 : Bon N&B, les ligne de fuites qui démarre des coin, et on sujet sur la ligne de tiers……rien a dire c’est du bon boulot.
@andre_33 : Déjà commente, mais je rajoute que le rendu de la façade est très riche en détails, belle réalisation.
@pourmesbelles : C’est pas mal……quelques aberrations a corriger sur le fond.
@alain83 : Effectivement la lumière est vraiment dure….par contre l’endroit mérite la photo….donc dommage de ne pas y
être allé a une heure plus propice.
@Benes : Comme pour alain83
@foyophil : AMHA. Elle passerait mieux en carré.
@mid35 : du pique qui rend bien mais je trouve que ça manque d’espace.
Sais-tu pourquoi ces colonnes sont isolées ? comme un pont pas fini ?
@jjw : Magnifique, le piqué est bien affuté, et les détails bien présents. Très bonne prise.
@labat : Déjà commenté, un CdC.
@jos : Sympa le rendu de ton Samsung A5……ca donne bien.
*-*-*-*-*
Pour la partie PT…….je te conseil de relire mon com d’hier, sinon fait comme tu veux.
*-*-*--*-*
@lorenzo : Magnifique……j’imagine que c’est la photo d’une œuvre non ? Très bien prise.
@sophie_lex : C’est très bien fait….ton choix de shooter en contre plongée est très bien pensée et l’ellipse obtenu avec le bord du verre participe très bien à la composition.
Bon titre.
@krisprolls : Il y avait longtemps, « warm welcome copain ». Tu reviens et tu frappes fort.
Excellent autoportrait, dans une composition dont tu as le secret….ton œil a encore bien vu.
Technique comment a tu fais pour « partager la vision et non vision de reflet »……merci d’avance.
@thed : Très estival….sa passe bien pour moi……même si j’aurais choisi un autre point de MAP.
@valery : Du tous bon….traitement impeccable, bon N&B.
@helpy : Marrante cette PdV, expo à revoir, mais photo à faire bien sûr.
@nicky : Instant bien saisie……mais pour tous dire je ne sais pas ce que cela inspire comme réflexion, tu peux en dire plus ?
@jiheme : Très beau et bon pano……combien de photo dans l’assemblage ?
@fabakira : Très beau, très bien pris……par contre je recadrerais bien au ras de la sortie de la spirale a gauche.
@samho452 : C’est beau et propre, mais après voir vu la précédente……ça ne rend pas pareil.
@benos : Bien vu……bonne compo.
@autka : Beaucoup de pays vive ce problème.
@cerbere : du « cerbère »……encore une réussite.
@rikoo : Je suis scotché par ta photo, d’une pour sa qualité, c’est vraiment très réussi……l’harmonie des tons « marrons » est TOP, le bokeh sublime, bref tu auras compris j’aime beaucoup.
et aussi parce que je n’ai jamais vu cette bestiole, qui me semble vu la taille de la fleurs très petite….et pourtant je viens de la campagne.
Le design de cette bestiole est hallucinant, mère nature est tout simplement excellente.
………c’est tous pour aujourd’hui, à demain avec une scène de rue
02/09/2016 à 15:40
Merci à ceux qui se sont moqués de ma photo.
02/09/2016 à 16:05
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : Magnifique……j’imagine que c’est la photo d’une œuvre non ? Très bien prise.
Merci.
Euh… non pas du tout. C'est un pan d'une bâche qui se vautre lamentablement, en pleine rue…
02/09/2016 à 16:16
Lorenzo a écrit :
[quote="Canonier-62"]@lorenzo : Magnifique……j’imagine que c’est la photo d’une œuvre non ? Très bien prise.
Merci.
Euh… non pas du tout. C'est un pan d'une bâche qui se vautre lamentablement, en pleine rue…
[/quote]
Je trouvais deja tres bon…mais la c'est encore mieux, finalement c'est une scene de rue tres bien saisie.
02/09/2016 à 16:19
Nicky a écrit :
Merci à ceux qui se sont moqués de ma photo.
Chouette photo, Nicky, merci à toi de l'avoir postée. (C'est pas moi qu'ai commencé !)
02/09/2016 à 16:48
Nino, tu as des smartphones qui ont plus de pixel que certains boîtiers ! une très belle qualité d'image ! ;) mais ça tu le sais !
02/09/2016 à 18:51
@Canonier : pour y être retourné cet après-midi et bien je peux te dire que ça ne penche pas à droite mais à gauche ! mdr ! vraiment difficile de garder ses références avec ce bâtiment, et encore plus à l'UGA (en fait la partie marron à droite est une rampe d'accès extérieur)
02/09/2016 à 19:01
Bonsoir !
Beaucoup de Cdc ce jour !
@pourmesbelles : et ses lavandes
@jjw : pour son envie de croquer ses mûres
@krisprolls : pour sa photo étonnante, surprenante et tout en rondeur (dommage de ne pas indiquer les exifs)
@valery : nécessairement avec la touche E
@Helpy : pour sa photo totalement décalée
Grand Cdc @Fabakira : j'aime beaucoup cette photo, sa compo, le contraste entre le métal de l'escalier et le bleu passé des carreaux de faïence
Sur le podium, médaille d'or @Labat : :-w :-wTa photo est si belle… et je la préfère à la photo proposée par Silver_dot, elle plus douce.
Merci pour les coms
@Pourmesbelles, @nino-33 (bonne idée le réflecteur, j'y penserai la prochaine fois !) et @canonnier-62
Bon début de WE !
02/09/2016 à 19:10
Canonier-62 a écrit :
Sais-tu pourquoi ces colonnes sont isolées ? comme un pont pas fini ?
Ce sont les restes de l'ancien pont.
Je cite "Devenu trop fragile pour supporter le trafic ferroviaire, il fut démonté en 1985. Seul les piliers, ainsi que la culée sud de l'ouvrage ont été conservés et sont devenus un monument classé"
02/09/2016 à 19:18
Sophie Lex a écrit :
Sur le podium, médaille d'or @Labat : :-w :-wTa photo est si belle… et je la préfère à la photo proposée par Silver_dot, elle plus douce.
D'autant plus surprenant qu'aujourd'hui, je n'ai posté aucune image ici ! :D Juste cité le post de Labat avec sa photo intouchée. :)
02/09/2016 à 19:34
salut, je suis de retour après mes vacances en France à Bergerac !
02/09/2016 à 19:57
nino-33 a écrit :
- @benos : très bien vu avec humour et mine de rien la lumière est bien gérée
Merci, Mise au point sur la fenêtre, et un petit coup de flash en direction des panneaux.
02/09/2016 à 20:06
Quelques impressions…
@sso11 J'ai déjà évoqué la qualité de cette PdV en N&B.
@Percevalfr Je trouve très original le placement de la mouette sur l'arc-en-ciel ; une belle luminosité.
@Makalta Le sujet est très intéressant, mais j'aurais préféré un autre traitement que le rose bonbon…N&B peut-être ? C'est moins original, mais mieux adapté, enfin il me semble…
@Syssy68 J'aime bien cette vue du Blavet, l'angle est bien chois avec une bonne ligne directrice.
@nino-33 Le traitement est bon, mais ce n'est pas ma préférée.
@Contrabajo Photo d'ambiance, c'est réussi.
@Canonier-62 Tout y est, même le message. Je les aime bien ces petites gens ! Beau traitement.
@MGI Pourquoi hésiter ? Les photographier, c'est déjà rappeler qu'ils existent, qu'ils sont parmi nous, avec nous…et qu'ils ont eu moins de chance ! Elle est très bien cette photo.
@jesseb78 Une belle scène (seine) de la vie parisienne, l'immeuble de type haussmannien mériterait d'être un peu plus présent ; j'aime bien cette PdV.
@Andre 33 Cadrage audacieux, certes, mais parfois il faut oser et comme le PT est bon, le résultat est là, c'est réussi.
@pourmesbelles Ambiance provençale avec les couleurs, on sent presque la lavande !
@alain83 Même avec une lumière dure, le volume et les détails des roches sont bien rendues. Le cadrage est intéressant, il amène une lecture de l'image en suivant la route ; belle composition.
@benes La composition devrait bien se prêter à un joli N&B en utilisant le rendu des pierres, une suggestion…
@Foyophil Le sujet est intéressant, peut-être serait-il davantage mis en valeur en resserrant le cadrage de manière à supprimer l'ombre en bas et placer la gargouille vers un point fort.
@mid35 Cette photo mériterait d'être proposée dans un format plus grand afin de mettre les éléments architecturaux en valeur.
@jjw C'est un choix délicieux avec un beau travail sur les couleurs et la lumière ; oui vraiment, j'aime bien !
@labat Seul sur le sable, face à la mer, tranquille, peinard, pépère…que du bonheur ! Et un CdC !
@jos Tu as pris la photo avec un portable ? La définition et la dynamique s'en ressentent, une photo témoignage bien réalisée malgré tout.
@Lorenzo Un beau travail sur l'abstrait, ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais je n'en apprécie pas moins la réalisation et la qualité de la photo.
@Sophie Lex Jolie composition avec un titre évocateur ; j'essaierais de rajouter un soupçon de clarté et de netteté…à voir ?
@Krisprolls Surprenant, cela fait du bien d'être surpris parfois ! On a une impression de zooming superposé à la rambarde, ça interroge…donc c'est réussi !
@thed C'est joli ! Une image bien construite toute en nuances et avec une très belle lumière, même la partie vide à droite participe à ce moment de poésie ; j'aime beaucoup !
@valery Je te souhaite un bon rétablissement et garde le moral ! C'est un N&B très réussi, surtout qu'il est rare d'avoir de bonnes conditions d'éclairage dans les salles d'exposition.
@Helpy Sur un ton non moins badin, ben mon cochon !
@Nicky, Ambiance familiale, farniente et douceur de vivre avec un zeste d'insouciance… cela fait du bien dans un monde de brutes ; le PT est très réussi et c'est probablement une bonne idée d'avoir conservé un cadre large.
@jiheme Un panoramique très réussi de ce fameux pont, comme ça il me paraît plus long qu'en réalité.
@Fabakira C'est une excellente idée d'avoir photographié cet escalier, du phare de la Courbe ça ne s'invente pas ! C'est une belle composition, et pour chipoter un peu, un peu seulement…j'aurais fait partir l'escalier de l'angle gauche en bas et j'aurais placé la rampe au bord de l'image en haut. Cela n'enlève rien à mon CdC !
@samho C'est sobre, c'est minimaliste etça suffit pour créer une ambiance de fin de journée superbe ! Je proposerais bien de resserrer le cadrage de manière à placer le haut de la passerelle sur la ligne du tiers supérieur, il me semble qu'il serait possible de donner une force supplémentaire à l'image de cette façon. Peut-être à essayer ? Avec un CdC !
@benos Ça c'est une trouvaille et il ne fallait surtout pas la rater ! Comment dire…une photo d'opposition peut-être ? Bravo !
@Autka Un grand moment de photo réalité ! Le doute semble l'habiter, on recompte ?
@Cerbere Que de belles couleurs, quelle harmonie, c'est bucolique à souhait, une réussite !
@rikoo Belle prise de vue ! Un diablotin un peu cabotin…comment tu fais pour trouver tes modèles ? J'aime !
02/09/2016 à 20:45
mon top 3 du jour
1= krisprolls somptueux
2= canonnier pour ses noirs et ce bokeh velouté mettant en valeur ce bel instant humaniste
3= andré pour son cadrage dont il a le secret
4=Skeudenner/labat/thed/Fabakira/samho452 /Cerbere/rikoo/
et merci pour vos retours
02/09/2016 à 20:57
Bonsoir à tous,
Mes préférences ce soir :
@Skeudenner : j'aime beaucoup cette image, et m'intéresse plus particulièrement à son collier à bagues, il est magnifique.
@Andre 33 : c'est plutôt bien que rien ne soit vertical !
@Fabakira : parce que je kiffe ce genre d'escaliers !
Il se passe des choses en l'absence des voisins… va falloir leur rappeler ce qu'il se trame sous leur toit !
02/09/2016 à 21:21
Mes choix du jour :
Samho : j'aime la douceur des couleurs, la succession des plans…de plus, c'est près de chez moi !
Cerbère : joli macro aux couleurs pastel, bokey un peu trop lumineux ?
02/09/2016 à 21:26
Merci pour vos com à :
Pourmesbelles,
alain 83
nino
Canonier, Skeudenner : cadrage serré volontaire pour mettre en valeur les piliers
Bon week end à tous
02/09/2016 à 21:55
@Silver-dot : 1000 excuses pour cette confusion :*) C'est fou, la deuxième photo de Labat, à mon écran, était plus contrastée, les vagues plus sombres ce qui m'a donné à penser que tu l'avais retravaillée ! Belle nuit !
02/09/2016 à 23:11
De belles photos ce jour encore, mes préférences vont
@nino-33 : bonne mise en valeur de cette belle courbe… un spot très intéressant que celui-là, de quoi jouer avec les formes et les structures
@Skeudenner : magnifique portrait… cadrage parfait, lumière et couleurs superbes, j’adore
@Canonier-62 : une scène de rue comme tu sais si bien nous les montrer + un excellent n&b, tout pour une très belle photo une fois encore
@jesseb78 : composition et ambiance, une photo qui pourrait servir de couverture de roman, j’aime beaucoup
@Andre_33 : beau jeu de lignes, belle utilisation du grand angle
@labat : très belle composition, j’apprécie particulièrement le passage au format 4x3
@Krisprolls : autoportrait plein d’originalité et de poésie, superbe
@valery : une composition très soignée pour ce beau n&b
@samho452 : une très belle série que tu nous offres… hier surtout graphique, aujourd’hui plus touchante avec la présence de l’enfant
Merci pour vos retours @Andre_33, @pourmesbelles, @alain83, @nino-33, @Canonier-62, @Skeudenner et @valery
Bonne soirée
03/09/2016 à 00:12
Pour vos retours merci @Andre 33, @pourmesbelles, @Percevalfr, @contrabajo, @Canonier-62, @Skeudenner, @thed.
Bonne nuit à toutes et à tous
03/09/2016 à 00:46
@katseye
@thed
Merci pour vos commentaires :)
03/09/2016 à 02:11
Merci a tous de vos retours, bon Samedi.
03/09/2016 à 02:36
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours.
Bonne nuitée !
03/09/2016 à 09:08
Merci pour vos retours, je reviendrais pour plus de précisions par manque de temps
03/09/2016 à 10:46
@jiheme merci pour ton passage sur mon image
03/09/2016 à 12:46
Merci @Jiheme
03/09/2016 à 21:55
Tardifs remerciements @Percevalfr, @pourmesbelles, @alain83, @Contrabajo, @nino-33, @Canonier, @SophieLex, @Skeudenner, @Jiheme, pour leur avis sur mon sanglier.
Et un grand bravo @labat pour sa compo unanimement saluée. Perso, je me demande si je n’aurais pas enlevé un chouia en haut et en bas pour un format plus panoramique
@André33, bien aimé aussi ce choix innovant et osé de cadrage qui donne une image très équilibrée ou le lampadaire et la façade se partagent l’espace photographique.
04/09/2016 à 21:49
Bonsoir, passage tardif, à tête reposée dans la PDJ deux jours plus tard…
Je constate avec grand plaisir un bon peloton de photographes produisant des photos qui décoiffent (liens en gras) :
- Skeudenner préférence pour la première version avec le regard en bonne place
- Canonier, belle prise comme d’hab’. Le personnage dans cette attitude et accoutrement évoquant furieusement pour moi un vieux film de Charlie Chaplin « Charlot et le kid » en tentant une autre approche, resserrant le cadrage, sur elle, ce qui est aux antipodes de ce que tu as posté. Clin d’oeil avec
The KID
- Jessie, Bien vu ce N&B, à dégriser (éventuellement) légèrement, mais je chipote.
- André, beau cadrage sans verticales, elles couleursnice job.
- mid35, belle prise, haute en couleurs, rendant bien également
en noir et blanc . Trouve le moyen d’exploiter le format admissible dans le forum (1000px dans la plus grande dimension), ça vaut bien plus que le format de cette vignette.
- labat, tu vois que de temps en temps, tu peux, quand tu le veux, sortir de l’ordinaire et faire un carton.
- Lorenzo, même avec trois fois rien, tu arrives à produire quelque chose de surprenant.
- Krisprolls, bel exercice de style que cet autoportrait underground, excellente gestion de la profondeur de champ.
- thed, Colorimétrie en fête avec cette explosion de couleurs. Je n’ai û m’empêcher de poursuivre ton traitement laissé en suspens, par pure gourmandise, juste pour le plaisir des yeux.
- valery, bon traitement N&B, comme j’ai plaisir à en voir.
Suivant le peloton de tête, quelques arrêts sur image :
- nino, le sujet est au plus serré dans ce cadrage, curieusement, une partie à droite (dessous de la soucoupe) semble avoir souffert d’une perte de matière.
- MGI, j’aurais revu le cadrage, la camionnette verte n’apportant rien à la photo, un cadrage en mode portrait (vertical), la tête du dormeur dans le tiers supérieur, proche d’un point de force, et la béquille en diagonale. Mais je sais que tu n’en as rien à carrer de la règle des tiers.
- Alain 83Vues les conditions de lumière et l’angle de prise de vue, je suppose que tu as fait pour le mieux, un peu surexposé cependant.
- Benes, même commentaire que le précédent
- Sophie Lex, il y avait de l’idée, juste dommage que le rendu manque de peps (le petit fruit me paraissant un peu terne),
faisant péter la fraise d’un rouge plus acidulé, et une texture plus lumineuse
- Fabakira, belle prise, dommage de couper la spirale sur le haut de l’image et ne pas la faire partir juste depuis l’angle inférieur gauche.
- rikoo, belle prise, le diablotin manque cependant d’un peu de netteté.
04/09/2016 à 22:08
Je constate avec grand plaisir un bon peloton de photographes produisant des photos qui décoiffent (liens en gras) :
- Canonier, belle prise comme d’hab’. Le personnage dans cette attitude et accoutrement évoquant furieusement pour moi un vieux film de Charlie Chaplin « Charlot et le kid » en tentant une autre approche, resserrant le cadrage, sur elle, ce qui est aux antipodes de ce que tu as posté.
Clin d’oeil avec le KID
- Jessie, Bien vu ce N&B, à dégriser (éventuellement) légèrement, mais je chipote.
- André, beau cadrage sans verticales, elles couleursnice job.
- mid35, belle prise, haute en couleurs, rendant bien également
en noir et blanc essaie de trouver le moyen d’insérer des photos au format admissible (1000px sur la plus grande dimension) qu’on en profite
- labat, heureux de voir que de temps en temps, tu peux, quand tu le veux, nous sortir de l’ordinaire et faire un carton.
- Lorenzo, même avec trois fois rien, tu arrives à produire quelque chose qui nous surprend.
- Krisprolls, bel exercice de style, que cet autoportrait underground avec une bonne gestion de la profondeur de champ.
- thed, colorimétrie en fête avec cette explosion de couleurs fraîches et les transparences. Je n’ai pu m’empêcher de (
de poursuivre ton PT par gourmandise, juste pour le plaisir des yeux.
- valery, bon traitement N&B, comme j’ai plaisir à en voir.
Suivant le peloton de tête, quelques arrêts sur image :
- nino, le sujet est au plus serré dans ce cadrage, curieusement, une partie à droite (dessous de la soucoupe) semble avoir souffert d’une perte de matière.
- MGI, j’aurais revu le cadrage, la camionnette verte n’apportant rien à la photo, un cadrage en mode portrait (vertical), la tête du dormeur dans le tiers supérieur, proche d’un point de force, et la béquille en diagonale. Mais je sais que tu n’en as rien à carrer de la règle des tiers.
- Alain 83Vues les conditions de lumière et l’angle de prise de vue, je suppose que tu as fait pour le mieux, un peu surexposé cependant.
- Benes, même commentaire que le précédent
- Sophie Lex, il y avait de l’idée, juste dommage que le rendu manque de peps (le petit fruit me paraissant un peu terne),
faisant péter la fraise d'un rouge plus acidulé, et une texture plus lumineuse
- Fabakira, belle prise, dommage de couper la spirale sur le haut de l’image et ne pas la faire partir juste depuis l’angle inférieur gauche.
- rikoo, belle prise, le diablotin manque cependant d’un peu de netteté.
04/09/2016 à 23:17
silver_dot a écrit :
merci silver-dot, cela me conforte dans mon choix initial :)
04/09/2016 à 23:41
Tu as raison @Silver_dot, ce phénomène est curieux, j’ai regardé le raw et c’est pareil sans surexposition qui aurait pu expliquer ça, et c’est idem sur une autre vue sensiblement la même, il va falloir que je regarde ça de plus près sur site, maintenant ça m’intrigue et je ne vois plus que ça … merci pour ton coup d’œil aiguisé !
05/09/2016 à 08:09
merci silver dot prise en plein cagnard et en apres midi donc…
merci jiheme
merci Skeudenner
merci canonier de passage on choisit pas son heure
merci nino
merci contrabajo toujours à sisteron, faut suivre… :-s
ok pourmesbelles mais j'utilise peu de technique, la vue me palit et clic clac, le tout en automatique
par contre je ne comprends pas ce que l'on appelle une lumiere dure si quelqu'un peut me faire un PT cela me guiderait
05/09/2016 à 19:09
merci @jiheme et @silver_dot ( superbe ta finition ) pour vos retours
05/09/2016 à 22:56
sso11 Parfaite cette plongée. J’adore. Un petit quelque chose des gravures des maîtres du XVIIIè qui aimaient ces scènes de genre.
percevalfr. L’instant quasi magique. On croirait que les oiseaux vont sortir de l’écran. Bravo.
Makalta. Très bonne image qui se joue de la surex et en fait un moyen d’expression.
syssy68. Tu ne fais pas dans la facilité. Le lieu est très beau, c’est vrai, mais je ne pense pas que la lumière du moment soit assez douce ou spéciale pour le mettre en valeur, pour en donner toute la mesure.
Peut-être manque t-il un premier plan pour donner un peu d’assise ? Mais non. le cadrage est super. Juste la lumière encore un peu dure en cette fin de journée.
nino. Très bien vu. Harmonieuses couleurs et défi architectural.
Skeudenner. Beau portrait en douceur et en intensité. Bravo à toi et au modèle. Le fond aurait pu être un peu moins présent à mon goût.
contrabajo. C’est un moment de quiétude qui s’apprécie.
Canonier. Tu n’as rien perdu de ta force. J’admire toujours autant tes productions et celle là tutoie les sommets.
MGI; Difficile de passer après canonier sur une thématique proche. Voilà qui peut aussi peut-être te donner des pistes d’explorations pour ce genre d’images. Peut-être commencer par faire sortir du cadre cette camionnette inutile. CHercher une meilleure définition du sujet, inonder ce qui est moins pertinent dans une touche de flou ?
Jesseb. Superbe. C’est tout ce que je dis.
Andre33. Je parlais dans un post récent de l’évolution des participants. Cette photo me montre à quel point le chemin parcouru chez toi est riche et productf, tout en restant fidèle à tes principes initiaux. Bravo !
pourmesbelles. J’aime beaucoup ! C’est une piste très intéressante.
Alain83. Vertigineux. Bravo.
benes. Dommage que le choix de l’angle de vue nous prive finalement de toute perspective.
foyofil. Bien vu bien pris.
mid35. Ca marche. Tu peux faire plus grand. Tu as le droit à 1000 px.
jjw. Joli, sucré, bien exposé.
labat. Ta meilleure mon papy. Elle en rend beauocup jaloux.
jos. Pas évident mais bien pris.
Lorenzo. Du miro in vivo ! Bravo !
SohieLex. J’adore !
thed. Très fin, doux, une délicatesse dans son écrin. Bravo.
valery. Coeur malade ? C’est quoi cette histoire ? Bon ta photo n’est pas ma favorite du jour, mais je veux en savoir plus sur ta santé.
helpy. Original. pas très évident à rendre.
Nicky. Je trouve que ce qui est magnifique, c’est la surface de l’eau. Je trouve moins beaux les deux jeunes papas satisfaits. Je rêve de la même photo avec l’eau, l’enfant, sans les papas.
jiheme. Difficile d’apprécier ton travail dans ce format nécessairement réduit à l’écran.
Fabarika. Terrible cette spirale. J’adore. Un rêve de Dali dans un film D’htchkock. Bravissimo.
samho. Belles couleurs du soir.
benos. Me manque un sujet quand même.
Cerbere. Magique !
rikoo. Je reconnais qu’elle est bien prise, même si je ne suis pas un inconditionnel des insectes au macro.
momed. Joli bord d’eau. Belles teintes en opposition. un peu de déformation.
Et… Merci à tout pour vos commentaires.
05/09/2016 à 23:02
@Siver_dot : Merci pour ton commentaire et ta proposition de "faire pèter la fraise"
@Krisprolls : Merci :*) Tu nous reviens ? Ton univers me manque…
05/09/2016 à 23:25
merci !
Disons que je clignote. Je viens de temps en temps. Et je vous regarde souvent sans poster d'ailleurs.
06/09/2016 à 08:21
merci krispolls
06/09/2016 à 08:51
jiheme a écrit :
[quote="Krisprolls"]
jiheme. Difficile d’apprécier ton travail dans ce format nécessairement réduit à l’écran.
Y'a un double lien sur des versions plus grandes. ;) Merci de ton passage sur ce pont.[/quote]
:*)
06/09/2016 à 09:06
Merci @jiheme et @Krisprolls pour vos commentaires
06/09/2016 à 18:21
merci @Krisprolls