Photo du vendredi 19 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du vendredi 19 juin 2015
19/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 19 juin 2015.
19/06/2015 à 00:02
Bonjour à toutes et à tous,
Bien que pas dimanche, voici un lieu de culte, devant le pic del Teide
19/06/2015 à 00:13
Bonjour a tous !
aujourd'hui encore et encore une petite demoiselle rien que pour vous !
19/06/2015 à 00:13
Bonsoir à tous, ma petite contribution tout en simplicité.
19/06/2015 à 00:15
Bonjour,
aujourd'hui, visite au musée…
19/06/2015 à 00:30
Bon vendrepix à tous !
Inauguration de mon Helios 44-2 :P
19/06/2015 à 00:54
Bonsoir. Tant que j'y suis, et avant un week-end de boulot, encore une petite du workshop pyrénéen. Lumière dure oui…
Touche E bienvenue je pense.

CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/13Exposure1/90sISO100
Bonne journée.
19/06/2015 à 01:07
Ombres et lumières, effet sténopé
19/06/2015 à 02:36
Bonjour a tous,
J’ai de suite été interpelé par la scène, ………cet arrêt de bus l’est-il vraiment ?
19/06/2015 à 03:57
@Canonier-62 : Madame est très bien placé. Bien vu.
Pour ma part, ce sera un petit exercice de lightpainting dans la grotte que je vous ai présenté hier.
19/06/2015 à 04:41
Bonjour,
un petit cliché en passant, un exercice de contre jour sous un arbre où se trouvaient pleins de jeunes coccinelles, et de larves. D'ailleurs elles étaient plutôt orange clair.
Bonne journée :)
19/06/2015 à 06:23
Hier soir, après une pluie sur le sol réchauffé, la brume se forme. J'assiste alors à la formation de ce petit nuage qui se forme en montant de la brume, puis semble glisser sur l'horizon et passe devant le soleil.
bonne journée :)
19/06/2015 à 06:26
Qui veut prendre le coeur de Marguerite ?
19/06/2015 à 06:28
salut à vous
19/06/2015 à 06:37
bon, certains l'on dit hier : mes fantômes vous avaient manqué un peu, alors me revoici mais pas pour longtemps…
Bonne journée à tous
19/06/2015 à 07:26
Bonjour à tous et bon vendredi !
Voici un héron pris hier en fin de journée :
19/06/2015 à 07:39
Une habitation isolée du monde
19/06/2015 à 07:44
Bonjour à toutes et tous !
sso11 => 300SL ?
Encore un avion, le même qu'hier mais sans crop !
Bonne journée !
19/06/2015 à 07:45
Bonjour à tous !
Un peu dark aujourd'hui…
@André, lire ici : Un peu sombre aujourd'hui…
Essayez la touche "E", pour voir.
19/06/2015 à 08:10
Bonjour
Chenonceaux
19/06/2015 à 08:11
Vite fait apres la pose dejeuner…@lorenzo, c'est du tres lourd, en "E" ca envoi tres fort…tu sera tres dur a detronner ce jour. :-w
19/06/2015 à 08:40
la Bretagne sous le soleil… ce n'est pas une utopie !
19/06/2015 à 08:47
Pour cuire ma soupe aux orties j'ai trouvé une plaque induction bois !
Bonne journée à Tous !
Et déjà de très très belles photos !
Très très vite et de mémoire
@HAG : le plus dur c'est de l'enlever cet objectif ! ;-) C'est évidement impeccable !
@canonier-62 : encore un bel instant de vie capturé, dans un autre style. Les N/B sont superbement contrastés !
@leffoureux : wow… ça flash !
@zebu : superbe !
@passant-75 : bien meilleur que la mienne ! j'adore le centre de la fleur.
@valery : superbe ! je vais faire ça aussi… un jour ;-)
@LSH, Jesseb, Lorenzo : 3 photos qui ne me laissent pas indifférent ! j'aime beaucoup !
@exiana : j'ai l'impression qu'il manque un peu de netteté, mais c'est un photo magnifique, l'amour c'est regarder ensemble dans la même direction ! j'adore vraiment !
19/06/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
Bé j'ai perdu le Kouilou moi.
Bon je m'en retourne dans mes marais poitevins, pour le week end au vert !
19/06/2015 à 09:00
Bonjour,
Coccinelle sur feuille de saule…
19/06/2015 à 09:01
Bonjour à vous ;
Déjà des images qui ont retenu mon attention, la journée est prometteuse !
Je change de registre pour revenir dans mon jardin avec cette petite fleur de la nature qui squatte l'habitat de celles que je plante.
19/06/2015 à 09:06
Un petit coup de coeur ?
19/06/2015 à 09:08
Bonjour à tous certains vont à l'exposition du Bourget voir des avions moi j'essaie d'avoir des papillons sur des bourgeons avec la bonne exposition
19/06/2015 à 09:22
Petite sortie photo dans les roses hier avec Odile
19/06/2015 à 09:28
@photoc : wow… juste wow ! (et le choix du titre j'adore !)
19/06/2015 à 09:48
@ Exiana. A part la mise au point perfectible je ne vois rien d'autre à dire de vraiment raté.
j'aime l'angle de prise de vue même si l'on ne distingue pas le visage de la dame ce qui n'est pas indispensable pour la lecture
de cette scène, équilibre tonal assez doux réussi.Plus contracté aurait durci le < tirage>.
@ pourmesbeles ; Il faut juste lire un peux entre les < lignes > c'est un clin d'oeil; l'ombre rapporté du cierge au sol à la manière de la boite noire a sténopé
l'ancêtre lointain de nos appareils photos.Quand au reste c'est sans prétention aucune ni plus ni moins que la photo du jour réussie ou pas.
19/06/2015 à 10:11
Billie : En lisant ta photo je déplace ma souris sur un tapis de souris Abbaye de Valloires, destination Baie de Somme, j'avais trouvé avec ma Guenièvre cet endroit de toute beauté votre photo les roses de Valloires, une espèce ou vous êtiez là bas ?
19/06/2015 à 10:12
bonjour à tous, pour commencer un grand merci à ceux qui prennent le temps de commenter mes photos. Concernant ma photo d'hier (libellule dorée) comme la bleue d'aujourd'hui elles ont été prises au bord d'une rivière impossible de me rapprocher

plus au risque de faire plouf d'ou le problème de cadrage.
19/06/2015 à 10:20
Bonjour à tous,
petite balade hier dans l'arrière pays Biterrois, le village de Roquebrun
19/06/2015 à 10:22
hugo34 a écrit :
Bonjour à tous,
superbe ce village mais on le voit pas bien :-s
19/06/2015 à 10:34
Bonjour,
Hier petite balade dans l'arrière pays Biterrois, le village de Roquebrun
19/06/2015 à 10:36
photoc a écrit :
[quote="hugo34"]Bonjour à tous,
superbe ce village mais on le voit pas bien :-s
[/quote]
Ben oui, c'était brumeux, comme moi :D
19/06/2015 à 10:59

e
19/06/2015 à 12:11
sso11 a écrit :
Bonjour,
aujourd'hui, visite au muse
Je ai visité à plusieurs reprises le muse Daimler, dans le cadre de relations professionnelles, superbe ! Qui plus est accompagné par des personnes de Daimler en mode VIP :D
19/06/2015 à 12:42
@Photoc : whaouw ! tu as quoi comme objectif macro pour faire ça ?
19/06/2015 à 13:00
Labat : oui, c'est une photo d'une des variétés de roses vues hier à Valloires, beaucoup d'autres superbes ! :)
19/06/2015 à 13:16
re-Bonjour les partapotes
quelques comm pour continuer cette journée :
@metal.1948 Il me semble voir une araignée à l'affût dans ta très belle image. La demoiselle a vécu longtemps ?
@tofke Arrière-plan qui sort de l'ordinaire, pour une photo de fleur. Très plaisant
@sso11 ça me fait penser que je dois vous en mettre une, de bagnole au musée. Si, si, ce sera une "bagnole"
@chrispix Photo pas terrible ? Hé ho, les commentaires, c'est nous ! Moi, je ne vois pas ce que tu lui reproches, à cette photo. Même l'ombre du barbelé sur le poteau est bienvenue
@HAG Le bonhomme est livré avec l'objo, ou tu t'es amusé avec le carton ?
@pakas Dans la lignée des autres. Rien à redire. Bravo
@Isaac Originale, mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Je passe la main aux copains
@Canonier-62 Sympa, mais tu pourras nous traduire ?
@jldag J'ai préféré la grotte en entier
@Lefourreux Tes blancs ne sont pas un peu cramés ? :D
@Zebu Merci pour la petite histoire du petit nuage
@Passant75 Je prends la photo, je te laisse le cœur de Marguerite, ou Georgette, ou qui tu veux
@valery Encore une fois, tout ce qu'il faut là où il faut !
@LSH Les pieds posés nets, c'est toujours amusant. Sur une pose beaucoup plus longue, je ne voyais qu'un pointillé de baskets rouges
@jesseb78 Encore la ligne 6 ? Je me serais peut-être déplacé un peu plus à droite, pour diminuer l'importance du grillage et des immeubles
@Scrat24 Superbe pose, très caractéristique !
@Nicky ça sent la Bretagne, tout ça ! Et avec la touche E, c'est encore mieux
@Foyophil Beau portrait
@Lorenzo Pourquoi, il y a quoi derrière cette porte ?
@pourmesbelles Beau portrait canin. Le genre de lieu que tu adores, il se mérite. C'est pas au bord de la mer, et il faisait au moins 35°
@alain83 Belle image. Pour chipoter, la masse de la tour est peut-être un peu imposante
@jjw Et allez ! encore des souvenirs ! Merci
@Exiana Dommage que la 2ème personne ait la tête trop tournée
@nidalapa Attention à ne pas faire cramer la plaque ;)
@labat Je vois comme un genre de flare sur ta photo. Ou c'est la fumée de ton cigare ?
@Odile J'ai l'impression d'un manque de netteté général
@nino-33 Simple, efficace, bien fait
@paced C'est le cœur de Marguerite de Passant75 ?
@photoc Légende et jeu de mots à la hauteur de ta réputation :-y
@Billie Belle diagonale
@shakidu63 Dommage que ta MAP ne soit pas sur la libellule.
@hugo34 Tu peux nous la refaire une 3ème fois ? Je trouve la 2 un peu surex
@Jean-do Belle alignée de mâles… C'est mes yeux qui me jouent un tour, ou ils sont taggés ?
Bon week-end à tous
Pour moi, ce sera activité sportive.
Donc, à lundi
19/06/2015 à 13:18
Bonjour,
encore une rencontre en plein ciel au salon du Bourget
19/06/2015 à 15:40
mes attirances font pour
chrispix
jldag Le décor s'y prete bien
valery
scrat
nicky sympa comme endroit
photoc
merci booHguy je suis pas l'architecte…
19/06/2015 à 15:43
Hello à tous (avec un petit bonjour tout particulier à Pakas et sa très belle photo ;)),
Ce que j'adore en voyage c'est de faire de nouvelles rencontres. Je vous présente 6316, peu bavarde mais dotée d'un coup de langue digne d'un lifting haut de gamme. Cela dit, la même marque d'affection sur votre objectif l'envoi tout droit au SAV pour remplacer la lentille frontale. A notre prochaine rencontre je t'apporte un carré de 'la Vache qui rit' c'est promis juré.
19/06/2015 à 15:50
Vraiment extra Marc. :-y
19/06/2015 à 16:30
Vite fait, pas trop le temps
-DU POTENTIEL
@ shakidu63 Il me semble que la MAP est sur la feuille en avant de la bébête. Manque presque rien pour attraper la tête
-SYMPA
@Hugo34 trop de 1er plan j’aurai coupé aux pierres qui rentent dans l’eau pour du ciel, brume ou flou sur le village, un peu surex ou lumière dure les ombres du villages ne ressortent pas
@jean-do Le sujet est intéressant avec la lumière dans les crins amis elle joue des tours. Et le fond n’est pas avantageux, à part l’effacer où le remplacer. Peut être un autre angle ?
@Lefourreux Où exercice de contre jour et c’est crâmé où cox sur graphisme de lumière, oui
-RETIENT MON ATTENTION
@BoohGuy Boohguy vacances airway ! juste un truc qui m’échappe. Il y a des morceaux de branches sur le sol. Ils coupent le bois parce qu’il y a trop d’ombre ?
@tofke J’hésite. L’ombre. Le fond. Puis si, la lumière, pour une fois qu’on sort du tradi bokeh de fleur
@sso11 Il y en a qui ont encore plus de chromes !
@chrispix Oui lumière un peu dure, qqes détails, mais pas mal quand même !
@HAG j’aime bien ce choix du blanc. Et le bonhomme aussi
@Isaac Déconcertant. Montage ? Eclairage ? Fenêtre ?
@Jldag Intéressant une écriture elfique qui flotte dans une grotte.
@Nicky Bien saisi ! au 55mm ? une chouillette de plus de focale ?
@Pourmesbelles Beau portrait. Map sur la truffe ? Ou mes yeux
@alain83 Comme les approches peuvent être différentes. Faut que je mette ce que j’en ai ramené ; rien à voir !
@JJW La mer, en pause longue mais bon, le bateau, … Belle vue marine
@Nidalapa beau ! . Un travail pour faire ressortir cette cicatrice et les craquelures sur un fond plus soutenu. Je verrai bien un cœur blanc allant vers les oranges via le rouges autour des fentes noires avec une veine rouge dedans Bon mais c’est autre chose
@Odile Tous les ingrédients y sont mais, ben sombritude et floutaison, un peu
@Billie
-CDC DU JOUR
et de circonstance et de photo : @Paced C’a y est. Il a trouvé un cœur à prendre, il a dédaigné Marguerite, pas la boulangère, pas la vigneronne, la mercière !
@Metal.1948
@Pakas j’en veux bien des lumières dures comme cela !
@Canonier Fond et forme !
@Zebu; @Valery; @Photoc; @LSH; @nino33 ; @Lorenzo; @Pacific
@Jesseb Un peu flou tout de même, on ne lit pas la pancarte et tu aurais pu mettre un fantôme sur l’escalier :-y
@Labat L’effet de lumière, envie de l’attraper comme un fil d’ange dans le visage sous les branches. Lumineux vert et brun ! Bon je t’ai monté d’un cran
@Scrat24 wouf !
@Foyofil Par rapport à hier, il n’a pas beaucoup avancé. Il est à pédale ? Demain on aura la queue :)
@Exiana Oui en cdc ! Sûrement très perfectible mais vu ce qu’elle véhicule de vie elle supporte tous les défauts
@Alise Ils jouent à pigeon perché !
19/06/2015 à 16:30
celles que j'ai le plus apprécié :
@chripix, moi je la trouve tout à fait honorable !
@Lefourreux oui, j'apprécie le graphisme et la petite bête à bon Dieu perdu dedans
@pourmesbelles, belle bête, (avec le deuxième œil ça serait encore mieux pour capter son regard)
@pacific, sans la vache ce serait déjà un bon cliché, avec c'est top
19/06/2015 à 17:15
Re,
Petit mot sans interet photographie pour @billie et @labas, ca me fait bien plaisir que vous echangier sur l’Abbaye de Valloires, qui ce trouve a 9kms de mon domicile en France.
@booHguy : Photo dans une couleur magnifique, avec une compo soignee qui nous place le sommet entre les arbres….mais l’ensemble pleine pastille me gene fortement, dommage tous les ingrédients sont là.
@metal.1948 : Bien bien sûr, mais pas ta meilleur.
@tofke : Belle prise, mais grosse aberration chromatique en périphérie du pétale….dommage….a essayé de rectifier en PT, mais rien de sur.
@sso11 : Superbe museau….tres bon angle de PdV.
@chrispix : Tres jolie, belle compo, belle couleur, belle photo.
@hag : Grosse sur-ex a droite…pique sympa….(remarque la focal est de 58mm et pas 50)
@pakas : Ca fait déjà deux chef d’œuvre que nous propose……belle photo, travail de Pro.
Est-ce que c’est le shoot ou Pacific t’a immortalise de dos sur une petite ile ?
@isaac : Bien vu l’ombre, mais quel dommage pour les proj pose au sol….(la trace de l’ombre au sol est superbe).
@jldag : Sympa, belle réalisation……un tag virtuel.
@lefoureux : Désolé……mais la c’est cramé de chez Cramé, je ne te suis pas sur ce coup la.
@zebu : Très belle couleur et bon cadrage……phénomène naturel bien figé.
@passant75 : Tous simple, mais réussi, bokeh très doux.
@valery : Tu fais très fort….hier ta MAP était a la ramasse….mais c’est du solide….bravo, TOP.
@lsh : Jolie.
@jesseb78 : Tres belle prise, j’aime la ligne tracée par les rayons de lumière au sol, le long du bord droit…N&B comme d’hab, rien a dire……bref c’est nickel.
@scrat24 : Tres jolie prise, bien nette, bien cadrée.
@nicky : Tres jolie cette petite ile, il me semble avoir vu un reportage un jour sur cette endroit, la maison doit pouvoir se louer, surement mieux a marée haute, mais sympa tous de même….Photo correct malgré un sujet centré……ca passe bien pour moi.
@foyophil : Meilleur qu’hier….et de loin, le crop est une mauvaise idée….une mauvaise commande.
@lorenzo : Déjà commenter en cours de journée….franchement j’aime beaucoup, je maintien mon CdC.
@pourmesbelles : Très bonne photo, ton chien est bien mis en valeur….et la compo est correct, le bokeh pour un f10 est plutôt réussi …….moi je dis que c’est surement ta meilleur depuis ton arrive….bravo.
@alain83 : Belle prise, bon travail de compo, même si je trouve le mur de la tour a gauche trop imposant….ça reste très bon.
@jjw : Belle prise, pleine d’évasion……lumière dur bien visible dans les reflets.
@exiana : Je ne parlerais que du N&B, il est de très bonne qualité, de bonne souche……la prof a encore laissée son empreinte……
Pour le flou, tu ne peux en vouloir qu’a toi-même 1/30 pour une focale a 230……tu payes content ton erreur……focale 238 = 1/250……c’est une base mini.
@nidalapa : Je ne marche pas trop sur ce rondin….désolé.
@labat : Le vert est toujours fort présent, on sent que tu aimes la nature….perso j’aurais cadre plus serre a gauche avec le bord cadre sur la tete de sole …….le flare est bien present, mais seulement en premiere lecture, en tous cas perso il ne me gene pas plus que ca……le ponton magnifique….j’espère que tu as fait une photo en composant avec de face……
@odile : Sympa, belle photo, belle compo.
@nino-33 : Belle photo….mais je ne sais pas ce qui me plait le plus, la fleur ou le bouton……Ya deux sujet, c’est toujours un dilemme….
@paced : Sympa ce design d’escalier, très accueillant, bien pris.
@photo : Superbe cliche……full of quality….très belle prise, TOP pour les macros.
@billie : Les roses de Valloires, les roses de mon pays…Merci (lors de ta visite, as-tu vu la rose Catherine Deneuve ?).
@shakidu63 : Dommage, la MAP est sur la feuille.
@hugo34 : Un ensemble un poil sur-ex….c’est quoi ton filtre….13secondes a f10 était surement trop long du coup l’effet laiteux sur l’eau n’est pas très marqué….combien en ISO ?
Ça m’intéresse, je viens d’investir dans Hoya PRO ND500….merci d’avance.
@jean-do : Ils font une farandole ? bien saisie, lumière dure quand même.
@alise : Excellente photo……et l’avion bleu, c’est un Vietnam Airline, ma compagne est très fière.
Est-ce-que c’est le A319 ? car le 03 Juillet il y un vol inaugurale entre Hanoi et Saigon, du premier A319 acheter par la compagnie, selon les infos locale, il aurait fait une démonstration au Bourget……c’est peut-être lui.
@pacific : Excellente photo….couleur, cadrage, sujet……le tout dans une qualité absolue….très bon.
+-+-+
Pour @booHguy et les autres, ma compagne ma traduit le slogan de « confort »….et tout a notre honneur : « Bon parfum chic, de France »……comme quoi on n’est pas si mauvais que ça.
+-+--+
Je profite pour faire une parenthèse sur les possibilités qu’offre la PdJ en termes de formation continue (oui j’ose le dire)……avec pour exemple @pourmebelles, qui au départ (il y a 3 semaines environ) a manger pas mal de pain Noir, a d’abord pris les choses de travers ou de haut (tu ne me contrediras pas je pense)……mais aujourd’hui, il tire profit des commentaires de bistrot……et ça lui profite pleinement, la forme d’apprentissage qui est prodiguée ici, est simple et c’est pour cela que beaucoup de monde si sent tres bien…….Merci PP. :-y
A demain
19/06/2015 à 17:47
Au temps pour moi @Canonier-62, je viens de rectifier, merci :)
19/06/2015 à 17:51
Bonjour,
Encore un peu vert !
19/06/2015 à 17:57
@phildeboves, Superbe, magnifique…j'adore, une photo qui pourrais servir de support publicitaire pour toutes les meuneries de France… :-w
High class, vraiment tres bon pour moi.
19/06/2015 à 18:01
@Canonier-62 : c'est bien lui, en pleine démonstration au salon du Bourget. Le voilà de profil
19/06/2015 à 18:11
Merci beaucoup Canonier, très heureux que ça te plaises. :D
19/06/2015 à 19:07
Bonjour à tous,
@booHguy : beau paysage, le ciel me semble bruité ou c'est mes yeux
@metal.1948 : toujours nickel tes macros :-y
@tofke : un peu sombre, non ?
@sso11 : un cadrage sympa pour ce coupé de legende
@chrispix : que reproches tu a cette photo, bon piqué et map pile poil sur l'oiseau, pour moi c'est une belle photo
@HAG : c'est quoi ce truc ? tu l'as fait avec l'emballage de ton objo ?
@pakas : superbe, joli pt, les trois plans se détachent très bien
@Isaac : Je ne sais pas quoi dire, désolé je n’accroche pas
@Canonier-62 : Waouh ! ça c'est du N&B. Avec quoi traites tu tes N&B ?
@jldag : quelle idée d'aller faire ça dans une grotte, le trépied n'était pas interdit ? au fait, tu as écris quoi ?
@leFourreux : pour du contre-jour, ça en est, ça pique les yeux mais on voit bien l'insecte
@Zebu : superbe ce ciel, phénomène bien capté
@Passant75 : Belle petite fleur qui flotte dans ce joli bokeh
@valery : superbe de netteté avec un bokeh reconnaissable chez toi
@LSH : toujours marrants tes fantômes avec leurs pieds presque nets
@jesseb78 :joli paysage urbain, le N&B lui va très bien
@Scrat24 : belle prise, un peu perdu quand même dans ce décor uniforme, mais ça tu n'y pouvais rien
@Nicky : c'est superbe, il faut quand même aimer la solitude
@Foyophil : quel piqué ! 270mm sans crop, il t'as pas décoiffé en passant :D
@Lorenzo : j'aime bien ton traitement malgré les zones très sombres
@pourmesbelles : superbe ce chien, j'aimerai bien que le mien prenne la pose comme ça, mais là je rêve. essaie de déboucher un peu les noirs sur l'oeil droit qu'on voit son beau regard
@alain83 : toujours superbes ces châteaux, c'est le cadrage qui ne me dérange un peu, ne pouvais tu pas te déplacer sur la droite. Je dis ça je ne connais pas le lieu
@jjw : du soleil en Bretagne ? c'est un montage ta photo ;). Belle marine
@Exiana : il est très bien ton N&B et la compo aussi, c'est pour moi une belle photo
@nidalapa :" tu me fends le cœur " qu'il dit le tronc
@labat : tu te mets au vert alors c'est quoi cette tache bleue ? fais attention au moustiques
@Odile : jolie la bébête au bon dieu, dommage qu'elle soit dans l'ombre
@nino-33 : un classique, mais réussi, net juste là ou il faut
@paced : manque un peu de recul, j'aurai aimé en voir un peu plus de cette belle demeure
@photoc : Alors là ! :-w pour la photo et :-w pour le titre
@Billie : joli bouquet, manque juste une abeille ;)
@shakidu63 : pas facile à approcher ces bestioles. ta map n'a pas l'air d’être bon endroit
@Jean-do : la lumière est magnifique, on en oublie le ciel cramé
@alise : ça manque de piqué, ils devaient être loin ces avions
@pacific : il a l'air ineressé 6316. Ton traitement est superbe, très belle photo
@phildeboves : dans un autre style mais toujours top, superbe cette photo
Merci pour vos retours
@booHguy : un peu surex tu dis :D, en fait je me suis trompé de photo
@Passant75 : demain je la reposte recadrée à ton gout ;)
@Canonier-62 : mon filtre ND 1000 et 100 iso
19/06/2015 à 19:21
Phil, c'est juste monstrueux ton cliché d'épi… :-w
19/06/2015 à 19:49
Passant75 a écrit :
@Jesseb Un peu flou tout de même, on ne lit pas la pancarte et tu aurais pu mettre un fantôme sur l’escalier :-y
Si tu regardes bien, il ya quelqu'un sur l'escalator ! ;)
19/06/2015 à 19:51
Canonier-62 a écrit :
@jesseb78 : Tres belle prise, j’aime la ligne tracée par les rayons de lumière au sol, le long du bord droit…
Je me demandais si quelqu'un les remarquerait ces rayons de soleil sur le sol ? ! :-y
19/06/2015 à 20:00
Bonsoir mes CDC du jour : @valery ;@canonier ;@chrispix ;@photoc+
19/06/2015 à 20:06
Bonsoir a tous et aux autres
Merci a :@phildeboves ;@pourmesbelles @bouhguy ;@passant75 ;@hugo34 ;@jesseb 78
@canonier-62 (et oui on ne peut pas gagner tous les jours !)
19/06/2015 à 20:20
Merci d'avoir pris le temps de commenter ma photo :D
19/06/2015 à 20:45
@ passant ; concernant ma photo aucune modification, aucun montage brut de brut tout simplement une lumière naturelle en provenance d'une petite fenêtre assez éloignée d'ailleurs du sujet à l'intérieur d'une église. c'est tout l'intérêt de cette prise de vue qui comme je le précise reflète le côté sténopé.
@ canonnier, la bien compris même s'il regrette le spot à côté ce qui est vrais.
@ ; Passant, ta photo est très belle mais trop classique en rapport de tes compétences.
@ ; canonier, Bon clin d'oeil N&B réussi comme d'habitude.
19/06/2015 à 20:46
Bravo pour les belles photos et merci pour vos commentaires sur ma photo…
Je pensais trouver du temps pour commenter, mais remplir des cartons pour le déménagement est une activité que même si je n'aime pas, il faut bien !
Vite que cela se termine…
19/06/2015 à 22:22
Isaac a écrit :
@ passant ; trop classique en rapport de tes compétences
19/06/2015 à 22:33
Une petite peinture murale que je trouve belle…
Qu'en pensez-vous ?
19/06/2015 à 23:49
Bonsoir à tous et merci à :
Pourmesbelles
Boohguy
Passant 75
Canonier 62 --- oui j'ai remarqué cela aussi, je vais voir pour la refaire
Hugo 34 --- d'accord avec toi un poil trop sombre
Mes cdc :
top 1 --- Lsh --- tu sais ce que je pense de ta série :-w
top 2 --- Lorenzo --- juste derrière Lsh mais juste derrière d'un poil
top 3 --- Phil de boves --- superbe photo, bravo à toi
top 4 --- Nino 33 --- que dire de plus qu'un :-y
top 5 --- Pacific --- très belle photo avec un super premier plan
mais aussi
Metal 1948
Hag
Pakas
Canonier 62
Valery
Jesseb 78
Photoc
Alise
et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
20/06/2015 à 00:43
Merci à tous pour vos commentaires et appréciations :)
@Hugo34 : ce truc c'est Danbo :)
20/06/2015 à 08:34
Merci pour vos commentaires, en voilà quelques uns
BooHguy : beau paysage méditerranéen, on sent la chaleur
Métal : une libellule coiffée en brosse, super !
Chrispix : ta photo pas terrible me va bien
Canonier : la scène qu’il fallait saisir
Jldag : je suis scotchée, quelle curieuse ’affaire
Zebu : joli coucher de soleil, l’originalité en prime
Passant : simple et beau
Valery : joli point de vue de ce papillon
Jesseb : bien structuré, impec
Scrat : une jolie rencontre qui fait une belle photo
Nicky : un bel endroit, la photo donne envie d’y aller
Foyophil : une photo aux couleurs patriotiques , superbe
Pourmesbelles : j’aime les chiens
Labat : belle photo d’ambiance, on sent l’odeur des marais sous le soleil
Odile : mignonne cocci pas tout à fait nette, dommage, le bokeh est sympa
Nino : bien jolie
Photoc : ça c’est du gros plan ! Jolie symétrie et avec le com sympa en prime
Shakidu : une libellule très commune en ce moment et qui pose volontiers, tu devrais réussir à faire mieux : cadrage, position de la libellule, netteté
Hugo : bel endroit, un peu trop de luminosité sur les cailloux qui attire le regard
Jean-do : une jolie petite troupe dans une belle lumière mais l’arrière plan n’est pas top
Alise : bien vu
Pacific : j’adore !
20/06/2015 à 09:00
Merci pour vos com's ;)
Sous lightroom les blancs ne sont pas cramés (merci le curseur "hautes lumières" :))
20/06/2015 à 10:46
Merci @Pourmesbelles, @BooHguy, @Alain83, @Passant75, @Canonier-62, @Hugo34 (généralement c'est le flash qui est interdit dans les grottes mais ici c'est en accès libre et pas d'interdit) et @Billie pour vos remarques et avis. Je vous livre les miens :
@BooHguy : la forte luminosité sur la chapelle blanche a enterrer les autres tonalités. Pour moi une correction des tonalités basses et moyennes s'impose pour retrouver quelque chose de plus naturel.
@Metal.1948 : merci c'est joli. Dommage, les ailes sont déjà hors zone de netteté. La MAP est faite trop en avant.
@Tofke : joli. Je regrette un peu un manque de netteté sur le tronc d'arbre.
@Sso11 : pas facile de mettre en valeur ces voitures quand elle sont ainsi tassées avec d'autres véhicules.
@Chrispix : la dureté de la lumière ne me gène pas. J'ai l'impression que la lumière du soleil est même assez rasante si j'en croit l'ombre du fil de fer sur le piquet.
@HAG : amuse toi bien.
@Pakas : je retrouve le mouvement des vagues dans l'herbe couchée par le vent. Beau ciel !
@Isaac : bien vu
@Canonier-62 : bien vu également. Très bon cadrage.
@Lefourreux : peut-être un peu trop exposé.
@Zebu : un très beau ciel.
@Passant75 : très bien pris. Manque peut-être un peu de soleil pour faire briller cette belle marguerite.
@Valery : c'est tout beau ça :-y. J'aime la lumière en transparence dans les ailes du papillon.
@LSH : sans plus pour moi. La plongé ne me dit trop rien et le cadrage serré me bloque la vue sur ce bout d'escalier et les fantômes.
@Jesseb78 : Et mes épis de blés ? le personnage sombre, dans une zone sombre, se distingue à peine. Ainsi placé, il n'anime pas une scène qui fait un peu morte et vide.
@Scrat24 : belle prise. bravo.
@Nicky : superbe carte postale.
@Foyophil : belle prise et belle netteté.
@Lorenzo : effectivement sombre et sans vie.
@Pourmesbelles : pas facile de bien prendre le pelage noir. Tu t'en sort pas mal. Belle netteté sur l’œil à la lumière.
@Alain83 : un beau château.
@Jjw : les vaguelettes luisantes à la lumière du contre-jour me rappelle de très bons souvenirs de vacances. j'aime.
@Exiana : bien capté ce moment de tranquillité.
@Nidalapa : bien vu la comparaison.
@Labat : u coin de paradis bien vert.
@Odile : joli mais manque un peu de netteté sur la coccinelle
@Nino : simple et très joli
@Paced : une jolie boutique.
@Photoc : superbe. J'ai l’impression qu'il va m’hypnotiser.
@Billie : une belle rangée dans la diagonale.
@Shakidu63 : ta libellule est un peu flou. dommage.
@Hugo34 : Belle carte postale. La pose longue n'apporte sans doute pas grand chose mais elle est réussie.
@Jean-do : Bel alignement à contre jour. du coup le ciel n'est pas top.
@Alise : Le ciel est bien encombré. Le bleu, c'est le boing qui a fait un décollage verticale.
@Pacific : superbe :-y. Et quel ciel fantastique.
@PhildeBoves : superbe également :-y. La douceur de ton PT est remarquable.
@Stephographe : bien saisie. cadrage peut-être un peu trop serré. J'aurais aimé voir le contexte.
20/06/2015 à 10:52
jldag a écrit :
@Jesseb78 : Et mes épis de blés ?
Je n'oublie pas, mais je bosse moi Monsieur ! ;) Pas comme certains ? ! :P
Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de ma photo : le personnage ne ressort pas suffisamment… malheureusement ! ;)
20/06/2015 à 11:22
Bonjour,
mes remerciements à
Foyophil : oui, première série je pense vu les clignotants. J'étais tellement préoccupé par mes prises de vue, que je n'ai même pas pris le temps regardé les panneaux de présentations des véhicules.
pourmesbelles : je reviendrai aux paysages un peu plus tard, tu auras des coquelicots.
Passant75 : tu en as de la chance, c'est quelque chose que je ferai bien.
booHguy : on veut voir ta bagnole !
Passant75 : oui, plus récente aussi je crois.
Canonier-62 : :-y
hugo34
jldag : non, une vraie galère !
pour vos commentaires.
Bon weekend a tous.
20/06/2015 à 12:00
Un grand merci à tous pour les commentaires reçus. :-y
20/06/2015 à 15:05
Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires. :D
20/06/2015 à 17:38
booHguy a écrit :
@Lorenzo Pourquoi, il y a quoi derrière cette porte ?
j'en sais rien !
20/06/2015 à 17:38
jldag a écrit :
@Lorenzo : effectivement sombre et sans vie.
Oui.
20/06/2015 à 23:26
Bonsoir merci toi JLdag pour ton com.
21/06/2015 à 08:05
Merci jldag
merci hugo apres il y a le jardin
merci passant
merci canonier
21/06/2015 à 12:36
Canonier-62 a écrit :
Re,
@pakas : Ca fait déjà deux chef d’œuvre que nous propose……belle photo, travail de Pro.
Est-ce que c’est le shoot ou Pacific t’a immortalise de dos sur une petite ile ?
Désolé de la réponse tardive.
Oui, c'est bien au même endroit, sur le site de Ttroumouse. Merci pour ton comm, juste "Pro" qui est en trop ;)
21/06/2015 à 18:30
Merci à tous pour vos commentaires, réponse tardive dû à mon absence ce week end.
@pourmesbelles : Je devais être entre 15-20m du héron :)
22/06/2015 à 06:52
De retour d'un petit week en camping car, je vous remercie pour vos commentaires et vos regards sur mon petit papillon