Photo du vendredi 25 septembre 2015

25/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 25 septembre 2015.
25/09/2015 à 00:04

tofke

Salut les PP, avant tout merci (un peu en retard) à : Pourmesbelles - Canonnier 62 - Jesseb 78 - Zorion - Nino 33 - Tistonlegend - Billie -Giemme et Sahagun pour la photo de mardi. 
Sinon, pour ma participation un peu de pub pour le fil dédié de Canonnier 62 sur la photo minimaliste selon vous dans la section "inclassable". Ma version selon moi du minimalisme urbain.

25/09/2015 à 00:15

sso11

Bonjour,
une photo que je vous avais présenté il y a quelque temps.Aujourd'hui, avec un PT et un cadrage retravaillé…
25/09/2015 à 00:22

Jamba31

bonjour a tous les posepotos
apres la pitite pause au marché, je reviens a SGP Varese 2015, avec un portrait…mais le theme n'est pratiquement le même… les yeux bleus !
Quand on est spectateur lors d'un épreuve de championnat de planeur, qu'est ce qu'on regarde quand ils passent pas loin…le ciel bleu ! :-s;)
25/09/2015 à 00:23

Jamba31

bonjour a tous les posepotos
apres la pitite pause au marché, je reviens a SGP Varese 2015, avec un portrait…mais le theme est pratiquement le même… les yeux bleus !
Quand on est spectateur lors d'un épreuve de championnat de planeur, qu'est ce qu'on regarde quand ils passent pas loin…le ciel bleu ! ;) :-s

25/09/2015 à 00:31

nino-33

(correction d'erreur d'image)
Touche E conseillée :)
Bonjour ;
Toujours dans le même quartier, je chemine dans cette série…
Bon vendredi à tous, le week-end arrive !

25/09/2015 à 00:44

JPN

bonsoir a tous,
25/09/2015 à 00:50

tistonlegend

bonsoir a tous !
Pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour commenter vos photos mais arrive bientôt le week end ouf !
Voici encore un inconnu pour moi aujourdui :
Nuit tombante la plupart des insectes diurnes cherchent un coin pour passer la nuit donc plus facile de prendre son temps devant eux. j'ai du rester 10-15 min autour sans qu'il ne bouge : il avait trouver The PLACE TO BE ^^

Si quelqu'un trouve son nom…
bonne journée tout le monde

25/09/2015 à 02:20

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours dans la rue,  

Bonne journee a tous

25/09/2015 à 02:33

Krisprolls

canonier ! tu casses la baraque !
et ton 135 fait merveille pour ce genre de situation.
Il me tente celui là !
25/09/2015 à 04:36

valery

salut à vous

25/09/2015 à 06:19

cortomaltese91

Bonjour,
retour à Londres avec un passage à Chinatown

25/09/2015 à 07:12

Passant75

Toujours en allant chercher mon pain dimanche dernier. En passant devant l'ancienne Imprimerie Nationale, aujourd'hui repris par une annexe du Mystère des Affaires Etranges,  la statue de Gutemberg située dans le jardin du bâtiment, non accessible. Prise depuis la rue au travers des barreaux
Mon quartier est très courru : outre ce Mystère, nous avons aussi une annexe du Mystère de la Justice et le Mystère Désarmé, ainsi qu'une annexe du Mystère du Travail. Mais ce dernier ne répond plus depuis un certain temps ;)

25/09/2015 à 07:41

Lorenzo

Bonjour à tous !

25/09/2015 à 07:55

Andre_33

Bonjour,

ah, oui, en couleurs, elle fait aussi son effet. J'ai eu du mal à choisir entre les deux versions
-

Bonne journée
André

25/09/2015 à 08:05

alain83

Bonjour
lieu de baignade
25/09/2015 à 08:05

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
ah, oui, en couleurs, elle fait aussi son effet. J'ai eu du mal à choisir entre les deux versions

Photo excellente…ca ne srais pas le batiment numero 1 ?
25/09/2015 à 08:09

Canonier-62

Krisprolls a écrit :

canonier ! tu casses la baraque !
et ton 135 fait merveille pour ce genre de situation.
Il me tente celui là !

Merci pour ton com…pour le 135L…si tu fais le pas, je peux te dire que tu ne le regretteras pas, c'est mon meilleur cailloux :-w…il impose tous de meme une bonne prise en main, a pleine ouverture…tant la prescision de l'AF est fine et pointue…il me surprends encore sur certaines prises.
25/09/2015 à 08:32

samho452

Bonjour,
25/09/2015 à 08:53

Billie

Bonjour à tous
Pour aujourd'hui, une photo de bric-broc prise dans le quartier Saint Leu samedi, journée du Patrimoine et d'ailleurs une partie de l'édifice que j'ai visité, il reste du boulot !

25/09/2015 à 09:14

labat

Bonjour à tous,
Un journal qui ne voulait pas cher payer m'a demandé de faire du boulot Lorenzonien, je m'y suis essayé sur le parvis de cette mission lors de ma balade.
25/09/2015 à 09:26

Lepeb

Bonjour à tous,  

Aujourd'hui je vous propose une photo prise depuis le hall d'accueil que je trouvais incroyable, mais qui m'a donné bcp de fil à retordre, tant au niveau de la prise de vue (cadrage, pas de pied, lumière très faible à l'intérieur et très dure à l'extérieure) que du développement (globalement pour les mêmes raisons !). Un HDR sur trepied aurait sans doute été mieux…
Je l'ai mise dans le flux dédié pour ceux que ça intéresse, avec 3 autres photos présentant un cadrage différent. Vos avis sont les bienvenus. 

J'espère avoir un peu de temps pour des coms mais très chaud en ce moment, alors merci à ceux qui prennent le temps d'en mettre !  

25/09/2015 à 09:42

booHguy

Bonjour à tous et à toutes
Aujourd'hui, je vous propose une photo postée dans le défi commun de la semaine consacrée au mobilier urbain
Parce que l'hiver arrive à grands pas
Et ça va encore être la m… parce qu'à Paris, quand il neige, il n'y a plus rien qui marche !

25/09/2015 à 09:45

Cerbere

Hello,

je ressort un "vieux" truc d'architecture pour changer :)
Vous le fixez 1/3 heure, et après vous verrez les gens tout nu :D CameraCanon EOS 50DFocal Length28mmAperturef/11Exposure1/50sISO100 CameraCanon EOS 50DFocal Length28mmAperturef/11Exposure1/50sISO100 
25/09/2015 à 09:48

nino-33

Oups @pourmesbelles, j'ai eu du pot :D que tu t'aperçoives de bon matin que je n'avais pas pris la bonne image ! merci l'ami
25/09/2015 à 09:54

Arnaud Dos Santos

De très jolies photos ce matin, je commenterai tout ça ce soir, en attendant, j'y vais de ma contribution, elle est sur mon fil mais ne déclenche pas énormément de réactions, après vos commentaires et mes retouches en conséquences je classe !

25/09/2015 à 09:56

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

[quote="Andre_33"]Bonjour,

Photo excellente…ca ne srais pas le batiment numero 1 ? [/quote]
Merci
Je ne saurais dire comment il s'appelle. Il se trouve au 29 Boulevard Jacques Chaban Delmas,  à Bruges, en bordure du lac de Bordeaux. On peut le voir en 3D avec Street View. Je dis ça pour Nino-33, s'il veut aller faire des photos dans le coin, ça vaut le détour, Ginko étant tout proche.
-
André

25/09/2015 à 10:00

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

[quote]Bonjour,
Photo excellente…ca ne srais pas le batiment numero 1 ?

Merci

Je ne saurais dire comment il s'appelle. Il se trouve au 29 Boulevard Jacques Chaban Delmas,  à Bruges, en bordure du lac de Bordeaux. On peut le voir en 3D avec Street View. Je dis ça pour Nino-33, s'il veut aller faire des photos dans le coin, ça vaut le détour, Ginko étant tout proche.-
André

[/quote]
Salut Andre…C'etait de l'humour…le reflet des volets affichent un "1"
25/09/2015 à 10:01

Andre_33

Arnaud Dos Santos a écrit :

De très jolies photos ce matin, je commenterai tout ça ce soir, en attendant, j'y vais de ma contribution, elle est sur mon fil mais ne déclenche pas énormément de réactions, après vos commentaires et mes retouches en conséquences je classe !

Hé bé, moi, j'aime bien les fuyantes, l'absence de verticales ce qui enlève de la raideur et dirige le regard vers le ciel bleu comme en nous emportant; j'aime aussi les couleurs scandinaves des façades et je pense que j'aurais forcé un débouchage d'ombre, au premier-plan.
-
Et j'en profite pour lever deux pouces devant l'image de Cerbere  :-y :-y
Et un pour Nicky, qui nous fait Canonier avec cette légère contre-plongée  :-y
-
André

25/09/2015 à 10:02

Nicky

Pour moice sera un cow-boy
25/09/2015 à 10:25

metal.1948

Bonjour vous tous !
un pap pour aujourd'hui
25/09/2015 à 10:51

Canonier-62

Re,
@tofke  : Oui très sympa cette prise de vue stylee « minimaliste », mais selon mon opinion nous ne sommes pas ici dans le minimalisme……Néanmoins belle photo.
(PS  : je vais retourner sur le fil, car j’ai appris le « départ ou la sortie » d’un membre qui me réconfort a y retourner pour échangé en toutes simplicite….et sans polémique).
@SSo11  : Un N&B que je lis avec un petit virage «ocre » non  ? Belle prise bon cadrage.
@Jamba31  : l’attitude observatrice est bien figée, par contre ce n’est pas top net……et c’est dommage.
@nino-33  : Jolie panache de courbe et de ligne….(touche « E » meilleur oui).
@JPN  : Bon cadrage sur les lignes de tiers.
@tritonlegend  : Excellente photo……compo en diagonal bien vu, sujet pas banal, belle couleur……c’est net….et bokeh vraiment très doux….belle et bonne photo.
@valey  : Mon  :-w CdC du jour :-w….l’ambiance, le cadrage et la perspective fuyante sur ces lieux chargé d’histoire……superbe réalisation dans un N&B TOP.
@cortomaltese91  : Les fantômes Chinois envahisse l’Europe.
@sahagun  : Photo prise de trop près avec un fish-eye….la déformation est inévitable……Lol, ah ces artistes  ! .
@passant75  : Belle prise….un peu sombre sur les personnages du bas.
@lorenzo  : Malgré la lumière chaude….gros sentiment de désolation.
@andre_33  : Un bâtiment binaire….0 ou 1……c’était le jour des 1……bien pris et bien traite…j’aime beaucoup.
@alain83  : belle plongée.
@pourmesbelles  : ton titre est excellent……sympa cette réalisation.
@samho452  : Belle hauteur ne effet, la barre nuageuse semble etre a ton niveau.
@billie  : Qurtier Saint Leu, tu perle d’Amiens  ? le cote vieillot de la photo me plait beaucoup….un bon spot pour du portrait….bien vu, bien pris.
 @labat  : Non de non….il a souffert ton pavé….martyrisé même, belle ambiance….tu as bien géré la lumière pas de zone sur-ex….c’est jamais facile les carrelages.
@lepeb  : Pour un vendredi tu nous offre de la motivation pour le week-end….Bon cadrage, mais  je trouve les HL très durs……avec pas mal d’halos autour des branche….le PT doit déjà être bien affute pour avoir ce genre de stigmates.
@booHguy  : Belle prise bon cadrage….pas encore de saison mais en approche….petit à petit ça revient.
@bob  : belle endroit, que je lis avec un petit cote terme inhabituelle dans tes PT.
@cerberes  : Très bon, superbe rendu, ton titre est vraiment raccord, en plein dans le sujet……un exemple de minimalisme pour moi.
@ADS  : Une contre plongée au ton chaud plutôt géometrique….la zone d’ombre du premier plan attire l’œil quasi en permanence.
@nicky  : Très jolie photo….bien prise j’aime beaucoup le rendu….le regard est fort, l’ensemble sur un flou lisible tres doux….vraiment une de tes meilleurs photos :-y……et surement ta meilleur en portrait….(comme l’amour donne des ailes….hein).
@vagabond  : Excellent post ….le « western » après le «cow boy » de Nicky….….l’enchainement est top……tous comme ta photo….bien vu le traitement ca renforce bien le cote aride des lieux.
@metal19.48  : Belle prise bien nette.
……a plus tard pour la suite.
25/09/2015 à 10:57

sso11

Canonier-62 a écrit :

@SSo11  : Un N&B que je lis avec un petit virage «ocre » non  ? Belle prise bon cadrage.

Oui Canonier pour le virage ocre. Je l'ai réalisé avec Topaz, que je suis en train de tester. Et je pense que je vais me laisser tenter pour l'acquérir définitivement.
25/09/2015 à 11:02

Lepeb

@pourmesbelles : "Sympa mais je trouve que ces piliers noirs et cette charpente noire abiment la photo…" : bon, sur celle là, l'objet principal reste quand même ces fameux piliers ! ;-) Mais si tu vas voir dans le flux dédié, tu auras 3 autres photos avec 3 propositions de cadrage qui te plairont peut-être plus. 
25/09/2015 à 11:21

Canonier-62

sso11 a écrit :

[quote="Canonier-62"]@SSo11  : Un N&B que je lis avec un petit virage «ocre » non  ? Belle prise bon cadrage.

Oui Canonier pour le virage ocre. Je l'ai réalisé avec Topaz, que je suis en train de tester. Et je pense que je vais me laisser tenter pour l'acquérir définitivement.[/quote]
Sous l'influance de @silver_dot je l'ai acquis…et je n'arrive pas a mi faire…je ne le trouve pas tres intuitif…et je n'obtiens pas la finesse de traitement que Silver_dot nous propose…bref, je ne suis pas convaincu.
25/09/2015 à 11:31

catman

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec ce ponton du bout du lac, sous un angle un peu différent et un autre traitement

25/09/2015 à 11:40

silver_dot

Canonnier-62
Sous l'influance de @silver_dot je l'ai acquis…

C'eut été vraiment sous mon influence, tu ne l'aurais pas acquis… je t'aurais proposé de l'essayer avant. :)

Canonier, tout logiciel nécessite un temps d'adaptation et de pratique pour le maîtriser un minimum. J'ai l'habitude, depuis que je suis inscrit ici, de charger un grand nombre de photos postées ici, aussi bien en N&B que certaines en couleurs parce que j'y vois un potentiel en NB. Ca me fait une bonne masse de matière à  exercices quotidiens. Je n'emploie de Topaz que B&W Effects et Denoise. Dans B&W, je n'use quasi exclusivement que les deux  éléments de la fonction "Conversion", à savoir "Exposition de base" et "Exposition adaptable"  sans fréquenter a fonction "Outil courbe", et je me fie à la calibration de mon écran, que je trouve on ne peut plus satisfaisante. Mes exercices quotidiens sur le noir et blanc, cela doit bien représenter une bonne dizaine d'échantillons prélevés dans le forum chaque jour. Exercice, exercice, patience et obstination, donc, c'est ma recette, afin de tenter d'améliorer  mes propres traitement,  traitements, voire parfois d'essayer quelque chose de moins habituel pour moi, comme certains traitements "tranchants", histoire de sortir un peu de la routine.

Je suis tout particulièrement l'évolution de certains membres du forum, en prêtant une attention particulière à leur production quotidienne, nullement pour critiquer, mais en essayant d'attirer leur attention sur certains points de leur photo. Critique positive et bienveillante, contrairement à ce que peuvent penser certains participants du forum.

Tu as remarqué qu'il faut un minimum de pratique et d'observation pour maîtriser mieux ton EF135mm L, il en va de même avec W&B Effets.Dommage que tu ne m'as pas contacté par mail avant de faire l'achat de ce logiciel.

@ catman, je profite de ta présence ici ce matin pour te demander si tu as bien reçu mon dernier mail contenant une information manquante.
25/09/2015 à 11:45

Passant75

@SS011  Quel est le vrai taux de C0² du joujou ? :D
@nino-33 bonne idée mais arabesque un peu serrée dans le format
@tistonlegend paratgé. yeux dans les yeux mais la tige gêne un peu. Tu aurais pu le prendre de dessus ?
@Canonier comme d'hab :-w
@valery :-w  Besoin de reviver les mémoires en ces temps de barbarie
@sahagun un peu serré mais drôle
@Lorenzo bonne opposition premier plan et couleur !
@André33 N° 1 du jour :D
@samho452 stressante ta photo ! Le ciel n'était pas avec toi, dommage.
@Billie on se demande comment tout cela tient !   Un côté quadrilataires et structures intéressant. Tu ne pouvais pas faire + large ?
@labat tu t'en sors bien et réusis à ne pas rester sur le carreau. Association en vue avec Billie !
@Boohguy Trop fort ! Tu as réussi à photographier la contraction du temps et la reunion de deux meridiens ! Belle mise en valeur des pendules dans ce N&B
@Bob belle borie bien sauvée des outrages du temps et des hommes
@Cerbere :-y
@Dos santos La masse noire devant gêne beaucoup. Belles couleurs pastelles
@Nicky ben… :-w
@Vagabond :-w Non non tu ne tenteras pas le cow boy de Nicky de repartir à l'ouest. Il va déposer les éperons, le colt et se fixer pour cultiver un jardin de fleurs en Belgie !
@Metal.1948 :-y à montrer dans toutes les écoles de photo !
Merci de vos retours
@Pourmesbelles j'accroche pas. Quand je redesse Gutemberg, le bâtiment penche et réciproquement. Peut être s'enfonce t'il dans le sol ou objectif pas pile en face @Canonier j'ai éclairci localement mais ils apparaissent plus sombre sur le site
avec deformation

25/09/2015 à 12:01

Canonier-62

silver_dot a écrit :

.Dommage que tu ne m'as pas contacté par mail avant de faire l'achat de ce logiciel.

Je devais le faire ce WE…ca fera un sujet en plus. :)
25/09/2015 à 12:11

Billie

Merci Canonier, oui Amiens et il reste du potentiel dans le quartier !
Merci Passant : malheureusement pas possible de prendre du recul, c'est très étroit.
Et merci à Pmbelles
25/09/2015 à 12:20

Canonier-62

catman a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je reviens avec ce ponton du bout du lac, sous un angle un peu différent et un autre traitement

Ta photo c'est de la :-wBOMBE :-w…j'adore…un pique de ouf, un cadrage au top…la brume est superbe…bref c'est une excellente prise.
25/09/2015 à 12:56

benos

Bonjour à tous, pas trop de temps mais pour ne pas disparaître.
25/09/2015 à 13:09

alain83

Mes attirances pour
valery emouvant
sahagun surprenant
passant
metal
merci pourmesbelles  c'est l'avant derniere de la série
merci canonier

25/09/2015 à 13:28

nino-33

Allez, c’est parti pour un premier jet à mi-journée !
- @tofke : très bonne étude de la lumière rasante sur ce détail d’un mur qui restitue bien les textures … minimaliste un peu étoffée quand même
- @sso11 : les reflets sur la carrosserie sont de toute beauté et j’aime bien l’antagonisme créé par ce PT qui donne un air de vintage
- @jamba31 : l’expression du visage de Isabelle reflète bien l’attention mais un petit manque de netteté sûrement dû à la focale utilisée
- @JPN : c’est net, bien cadré, une belle photo de pub pour Vélib
- @tistonlegend : une composition sur la diagonale excellente, la belle attitude de l’insecte sous un angle de pdv dynamique et sur un bokeh superbe, du très bon travail, bravo
- @Canonier : toujours au top à tout point de vue … je note que tu as réussi à poser ta zone de netteté hyper réduite sur une diagonale, alors là moi je dis bravo et j’aimerais en savoir plus sur ta manière de faire car je trouve cette technique géniale
- @valery : un sujet qui quelque part dérange, mais traité d’une manière magistrale … superbe prise de vue et superbe PT
- @cortomaltese91 : et pourquoi pas des fantômes colorés ?
- @Sahagun : bon, la nouvelle peinture a ramolli le plastique du bateau, c’est ça ? Excellent !
- @Passant75 : belle lumière sur la statue et j’aime bien l’effet de reflet sur les vitrages du bâtiment
- @Lorenzo : un PT qui en fait un endroit flippant, bien vu
- @Andre 33 : depuis quelque temps tu nous balances des bombes architecturales, excellente image encore, bravo … merci pour le truc de street view, j’avoue ne pas y avoir pensé
- @alain83 : tu nous fais regretter l’été avec tes images de baignade dans des eaux cristallines !
- @pourmesbelles : stp refais nous cette image avec tes connaissances actuelles en prise de vue et je donne à parier que ça va dépoter … bien vu, plus qu’à …
- @samho452 : ah le pays basque … j’espère avoir la possibilité d’y retourner faire un tour avant la mauvaise saison … beau point de vue qui donne le vertige
- @Billie : un endroit où tu devrais pouvoir t’éclater en photo si tout est comme ça dans le quartier … bien vu
- @labat : un carrelage qui est un témoignage de tout ce monde qui l’a foulé au fil des temps … belle prise aux reflets bien gérés
- @Lepeb : un cadrage aux petits oignons, le PT a dû être coton vu les différences de luminosité … mais pour moi tu as encore eu la main lourde sur les curseurs
- @booHguy : ah non pas déjà ça ! laquelle des deux était à l’heure ?
- @Bob : une image sympa dans laquelle tu as mis de la douceur par ton PT et j’aime bien
- @cerbere : mon écran et mes yeux ne vont pas tenir 20 mn ! pfiouu ! bel effet graphique en tout cas
- @Arnaud D S : le style de photo graphique que j’aime mais la masse sombre en bas à gauche est vraiment trop perturbante
- @Nicky : mon coup de cœur du jour, un bijou ce portrait !
- @Vagabond : le PT contribue à la force de cette image qui inspire l’hostilité des lieux … très très bon travail
- @metal.1948 : netteté et couleurs du papillon, effet diagonale et un joli bokeh, tous les ingrédients d’une excellente proxy sont là ; félicitations

Pause déjeuner, à plus tard

25/09/2015 à 13:55

silver_dot

@ benos, je remarque le présence de  légères teintes résiduelles (de bleu et de rouge) dans ta photo. Je suppose que tu as procédé seulement à une désaturation  de ta photo en couleurs au lieu d'une conversion en noir et blanc, ce qui ne donne pas exactement le résultat. Logiquement, en la convertissant en noir et blanc, puis en retravaillant la luminosité et le contraste, tu devrais obtenir quelque chose dans ce genre. Les zones de blanc les plus intenses sur la chemise sont juste sous la limite du cramage.
25/09/2015 à 14:05

benos

silver_dot a écrit :

@ benos, je remarque le présence de  légères teintes résiduelles (de bleu et de rouge) dans ta photo. Je suppose que tu as procédé seulement à une désaturation  de ta photo en couleurs au lieu d'une conversion en noir et blanc, ce qui ne donne pas exactement le résultat. Logiquement, en la convertissant en noir et blanc, puis en retravaillant la luminosité et le contraste, tu devrais obtenir quelque chose dans ce genre. Les zones de blanc les plus intenses sur la chemise sont juste sous la limite du cramage.

Sur, elle est bien moins grisouille que la mienne. le convertie en noir et blanc dans ACDS 8, mais peut-être que les "ajustements " ne sont pas de bon alois.
25/09/2015 à 14:17

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Ce 25/09 l’automne té ma pauvre Georgette, mais j’ai rentré tout mon bois…On est plus que deux au quartier un Béarnais et moi…à rentrer le bois, les autres ils révisent le thermostat de l’EDF…Le culte de la forêt…même un grange spécial bois, pour ranger les stères…des gens m’ont demandé si je la louais pour les vacances…  ! Non mais…mon bois bien au sec, cet hiver la bûche Guenièvre la fourrure blanche sur le sol…non mais…

Bon on a quoi dans le journal aujourd’hui…

Tofke  : Si elle est sans trucage elle est très très bien vue…regret regret pour ce gris pesant la pénalisant de trop la petite araignée noire sauvant l’errance du regard…c’est peu…du gris, mais bien vu…

SSO  : On peut balancer surtout par les temps qui courent…il démarre oublie de brancher son ordi anti pollution il refait la façade couleur colombage…la Merkel crie « Artung ils envoient les gaz  !  »…On peut  balancer mais elle est très bien prise ta photo…le contraste bien vu le N et B aussi et ma fois le Crédit Agricole, même si…j’aime bien.

Jamba  : J’ai lu ta série je l’ai aimé comme celle de Foyophil sur les biplans, et là tu sors la note d’humour qui est excellente, j’adore ça moi….

Ninon 33  : Ne le prends pas mal, mais je croyais André donc flatteur au contraire…une photo d’André cela les perspectives un bon N et  B, que tu parviens à sauver de cette prédominance de blanc…très bonne photo. Tu m’as bien dit que Maïté notre douce habitait le dernier appart du coin, fleuri…je n’ai jamais eu que l’aumône de l’hôtel je vais aller voir.

JP  : Elle me plait elle est bonne douce France posée tranquille fait son chemin…Elle est jolie et belle, et me plait…ainsi c’est tout…je ne suis pas fan, tu l’as deviné, de l’art plastique à outrance chez les dames mais plutôt du caractère, mince  ou pas…je m’en fous mais du caractère…quoique un beau c …aussi hé. Je me casse j’aime ta photo. Tu penches mini sur bâbord.

Tisto  : Elle est marrante elle fait désordre ta photo un peu bordel on sait pas quoi lire pourtant un menu simple une herbe une bestiole et le fond….j’aime bien la prise de vue sur la bestiole…je trouve bon ça.

Canonier  : Ton immense mérite est de réussir à faire partager à faire aimer, cela à faire aimer…cela la beauté de tes photos…  « vous ne connaissez pas suivez moi je vais vous faire découvrir et aimer »…et tu y parviens. Chapeau.

Valery  : Bien le sujet dur sans concession mais cette photo si bien prise, je te pardonne le sujet ce jour, je râle de ce commentaire sec dur aussi mais mon dieu que ta photo est belle.

Cortomaltese  : Tu me sors d’un monde là qui travaille travaille énorme, avec un monde qui est notre vie notre animation, faut balancer ça tu as raison, elle est pas assez shop pour moi manque des magasins après les deux photos de Canonier Valery je voulais voir des magasins péter des lumières du soleil…mais bien…

Sahagun  : Si cette statue existe vraiment il faudrait intenter un procès à l’encontre de « l’artiste » et dans les mairies ce qui est triste de plus en plus souvent on voit ce genre de connerie…payée cher d’ailleurs, au lieu d’une sculpture locale recherchée habile…rassures moi dis moi que c’est un montage ça…pas…bon je fatigue bien plus à voir ça qu’à rentrer les stères de bois.

Passant  : Bien voilà le poids des mots le choc de la photo tu  y es là j’aime tout…en plus cet homme là…qui en somme était un mécanographe…Mon CV présenté sur le tard à l’ANPE comptable mécanographe, le mec de l’ANPE tapait avec deux doigts sur son ordi et a rayé mécanographe « ça n’existe plus ça monsieur » il tapait une ligne je tapais trois pages, il était mon image du désespoir…Bien Gutemberg un peu le père de la mécanographie…j’aime la sagesse de la photo.

Lorenzo  : Tu sors des photos sur la nature qui sont ton point de vue toujours autre…tu n’arriveras jamais à concevoir la nature totalement belle de son entier, tu laisses toujours le détail qui ramène à ce rien « d’abîmant » comme ce tronc d’arbre très bien travaillé…on aime lire les photos toi on est jamais déçu.

André  : Té en voilà un autre….Salut le Gascon…je préférais celle des cubes, mais belle aussi…graphique mais moins que les cubes qui faisaient penser à un jeux…tu as du travail sur BX la maison du pinard, une maison des sports ils ouvrent toujours ainsi…régales nous…bon le monochrome …tu le sais je marche moitié je comprends pas tout, suis le manant de la laïcité. (quoique la laïcité en ce moment bon enfin).

Alain 83  : C’est un décor fabuleux pour un superbe porno…pas un western mais un porno avec à chaque grotte une position autre, chaque dénivelé une approche différente…et je te fais raler énorme car ta plage me plait cette photo me plait je trouve l’endroit splendide…superbement pris mais vrai que les maillots sont en trop. Mon point de vue est quand la nature est de cette beauté l’homme doit être tel qu’il fut conçu…les éponges serviettes les maillots ne font que déflorer un paysage splendide.

Pourmesbelles  : En attendant la toussaint tu utilises les pots de fleur ainsi, ma fois une bonne idée…tu rejoins l’esprit de Black Angel, et si j’ai la paresse et le manque de talent pour aller en ces sentiers, ma fois continue tu t’en sors bien.

Samho  : T’es ou là je ne te situe pas…pour revenir aux photos de Biarritz il en sortait à mon niveau toujours ce que je t’ai dit un embrassement trop large…elles étaient belles mais trop large, je voyais le champ de lecture ainsi…pour celle-ci par contre tu es bon…le décor  se prête bien à ta façon de prendre…donc bon….

Billie ; : Salut ma blonde…tu es Lorensonienne aussi aujourd’hui…un bordel bien pris bien travaillé ou pas je ne sais mais les teintes passent bien oui…sans faire dans le désespoir.

Lepeb  : Alors là tu nous sors une photo…moi je peux rien en dire…pour moi mon analyse mon ami elle ne passe pas, mais comment faire pour la faire passer tout le problème là…tu cumulais les difficultés là…vraiment le style de photo ou tu restes tout un après midi à recommencer pour un besogneux comme moi…je ne sais pas, mais ton mérite de la sortir…donc OK avec ton esprit je colle, l’a photo je sais pas.

Boo  : Tu es spleen là nous on avance à plein l’été,  toi déjà l’hiver…bon tu me donnes froid à mes vieux os je marche pas trop…

Bob  : Oui il fallait prendre la maison de Macron, celle d’Aubry chauffée sûrement à l’électricité…( là j’explique ma revanche le brave Holland a dit des communiste de 70 qu’ils étaient comme le front national des idées simples fermer les frontières du pays….il oubliait que les socialistes étaient l’accouchement  des communistes »…donc on continue…ta photo je vois bien je vois un sujet bien posé simple mais qu’il faut prendre et bien chose faite mon ami.

Cerbere  : Il se dissipe…le bougre il nous fout les yeux d’un sauterelle en pixels détaillés…ce gris perturbe énorme la lecture il agresse la rétine énorme tu le sais…le bleu la repose tu as joué sur cela et bien vu mais trop de gris…comme si dans une balade difficile on manquait de pose.

Dos Santos  : …des Dos santos et Sa Silva et autre plein les cours de récré petit, on était tous amis en diable…bon ta photo m’enchante pas énorme non plus du sujet simplement, du moins pour moi…après que tu sois surexposé ou pas sur les immeubles je ne sais le sujet m’embarque pas voilà…

Nicky  : T’as pas honte…comparer ce bel homme à une belle monture de far west…je te ferai bouffer ton vélo électrique moi…avoues franchement « envie de bel homme » c’est tout…ta photo très bien prise chapeau, mais le mâle est beau la joue plutôt Indiana John que Bronson…belle très belle photo.

Vagabond  : …Toi aussi western vous avez quoi là…puis tout ce gris pourquoi nous assommer ainsi, comme un foie gras trop fade faut du sel du poivre la cuisinière trop réservée faut s’en occuper aussi…pas le western ça…pourquoi ce gris  ?

Metal  : Notre retraité qui ne vieillira jamais…l’hiver sera là il sera toujours avec les papillons…celui-ci je reconnais très très bien pris….netteté absolue presque trop je dirai…tu devrais boire un peu Métal, à peine le whisky fait trembler un peu tu arrives à des floutés sympa…là tu sors du plus net que net trop quoi…enfin…

Catman  : Sur celle-ci mon ami je ne marche pas trop, le bleu est froid, accentue la brume certes mais froid tout ça…j’ai envie de chaleur…ce qui est curieux le bleu j’aime comme couleur mais aussi bonne soit la photo et c’est le cas, je ressens le « froid de lecture » voilà…mon ressenti…pourtant je te reconnais une excellente photo…j’aimerai la voir en couleur naturelle mais bon…mais j’aimerai…

Benos  : …Non on oublie les Banques croie moi de ma longue expérience le milieu n’a rien de passionnant il était autrefois une école est devenu une prison…la photo ton premier plan les deux loubards sympas je trouve superbe…tu vois je n’ai jamais eu le bonheur d’apprendre la musique « le pipeau à l’école…pas la musique ça » mais si j’avais appris je serai allé en coin de rue même sans nécessité…jouer…le bonheur ainsi…je t’assure te jure je l’aurai fait…j’aime tant passer entendre m’arrêter…Je peux pas jouer « Frère Jacques » au pipeau quand même j’agacerai…très bonne ta photo…

Bon je suis rieur j’aime rire jouer, mais là…je bute fort sur Canonier avec Valery derrière, je pense Valery n’avoir que peu vu de photo si bien prise sur ce sujet…je ne cherche pas à te faire plaisir je n’aime pas du tout le garçon bourgeois que tu es membre d’un club service de ta ville qui a oublié le temps ou il portait les maillots à pompons tricotés en laine…et au crochet…

J’aime Nicki son vieux male superbe…toute l’expérience et encore l’étincelle du regard, et Benos pour une photo dont j’oublie l’arrière plan…j’aime énorme aujourd’hui…mais ces jours ci vous avez fait fort.

Je n’oubliais pas qu’Alain a trouvé le décor idéal pour tourner les films …bon j’arrête il va gueuler le toulonnais.

25/09/2015 à 14:20

booHguy

Canonier-62 a écrit :

[quote="catman"]Bonjour tout le monde,
Je reviens avec ce pontn du bout du lac, sous un angle un peu différent et un autre traitement

Ta photo c'est de la :-wBOMBE :-w…j'adore…un pique de ouf, un cadrage au top…la brume est superbe…bref c'est une excellente prise.
 [/quote]
Plus 1 avec @Canonier-62 !
Pas beaucoup de temps en ce moment pour commenter, mais je regarde tout,
et celle-ci, avec les Dents de Lanfon dans le lointain, c'est vraiment mon CdC aujourd'hui
25/09/2015 à 14:36

Passant75

labat a écrit :

Passant  :… Bien Gutemberg un peu le père de la mécanographie…

He oui !
Charles a inventé l'école, Johannes l'imprimerie, Jules l'a rendue obligatoire et laïque. Et elle, elle la vide de sa substance.
Plus besoin de Johannes. I a le smarfone ki kose frensai ai ki ekri tou cel.

25/09/2015 à 15:00

edd21

Bonjour à tous,

@andre_33 : on sent une certaine attache aux motifs récurrents ;-) Et c'est tant mieux !
@cerbere : fait dans le même genre, et ça marche bien ;-)
@samho452 : j'essaierais d'enlever un peu du voile sur cette superbe vue

Ma contribution du jour, suite à un passage au musée du quai Branly cet été.
A la demande générale, j'ai enlevé la frise en haut, mais j'aime pas trop ça car j'ai déjà vu certains de mes clichés "réapparaitre".
Super idée cette photo du jour.
25/09/2015 à 15:14

benes

Comme il est fier et luisant 

25/09/2015 à 15:20

Passant75

edd21 a écrit :

Ce n'est pas ta frise qui les empêchera de réapparaître, avec ou pas ta frise d'ailleurs.
Il y a des posts là dessus; frise ou pas, ou tu ne les montres pas ou tu sais que cela peut arriver et tu contactes le site indelicat ou ignorant pour demander de mettre ta réference, de retirer ton image, des royalties, et/ou de poursuivre en justice, etc…

Belle photo prise au Musée (sont elles libres de droits :D  ?)

25/09/2015 à 15:57

edd21

Passant75 a écrit :

[quote="edd21"]

Belle photo prise au Musée (sont elles libres de droits :D  ?)

[/quote]
Voilà une bonne question… je suis parti du principe que, comme on avait le droit de prendre des photos, c'est donc qu'on pouvait les publier.
Mais çà reste à creuser, je vais regarder
25/09/2015 à 16:00

edd21

edd21 a écrit :

[quote="edd21"]

Belle photo prise au Musée (sont elles libres de droits :D  ?) Voilà une bonne question… je suis parti du principe que, comme on avait le droit de prendre des photos, c'est donc qu'on pouvait les publier.
 [/quote]
Donc je confirme qu'on a le droit de plublier nos photos prises au quai Branly.
http ://www.quaibranly.fr/uploads/media/TousPhotographes.pdf
25/09/2015 à 16:00

edd21

edd21 a écrit :

[quote="edd21"]

Belle photo prise au Musée (sont elles libres de droits :D  ?) Voilà une bonne question… je suis parti du principe que, comme on avait le droit de prendre des photos, c'est donc qu'on pouvait les publier.
 [/quote]
Donc je confirme qu'on a le droit de plublier nos photos prises au quai Branly.
http ://www.quaibranly.fr/uploads/media/TousPhotographes.pdf
25/09/2015 à 16:51

Andre_33

edd21 a écrit :

Bonjour à tous,

@andre_33 : on sent une certaine attache aux motifs récurrents ;-) Et c'est tant mieux !

Uniquement pour cette mini-série, dont la récurrence (que j'ai appelée multiplication) est le thème
Et au passage, très belle photo de masque prise au musée du quai Branly  :-y
-
André

25/09/2015 à 18:03

Nicky

tofke : cette photo minimaliste me plait, une sorte d'abstraction en peinture je verrais
sso : belle bagnole
jamba : beau portrait
nino : j'aime un peu moins que d'habitude
JPN : un solex ?
tistonlegend : belles couleurs
Canonier : que dire de plus…une photo parlante d'expression et ça j'aime :-y
valery : ta perspective me plait
Cortomaltese : pourquoi as-tu mis une aussi petite photo ?
Sahagun : belle prise, mais bizarre la façon dont est placé le bateau
Passant : photo bien nette
Lorenzo : =+1 pour cette magnifique photo sorte de tableau :-y
André : merci d'aimer ma photo portrait…tu sais André, j'aimais tant tes photos de la nature de tes voyages… :-y
Alain : bien que tu ne fais presque jamais de com sur mes photos, moi je dis : bien vu ta photo et originale de surcroit
pourmebelles : oui c'est mon modèle number one le portrait de cow-boy :D ta photo est marrante, c'est original
Samho :  superbe ta photo, j'ai le vertige :-y
Billie : bien vu
labat : plus très catholique ce parvis :D
lepeb : Du lluxe cette prise
booHguy : bien observé
Bob : j'aime ces pierres du Lot
Cerbere : abstraction
Arnaud Dos Santos : l'avant-plan me dérange un peu
Vagabond : chouette après le cow-boy, c'est là qu'il doit aller :-y
matal : il est superbe ce papillon, j'aimerais savoir faire cela en macro comme toi :-y
catman : le ponton est bien pris
benos : une photo de rue, elle me plait :-y
edd : cela me fait penser au masque Africain
benes :  :-y

25/09/2015 à 18:05

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : T’as pas honte…comparer ce bel homme à une belle monture de far west…je te ferai bouffer ton vélo électrique moi…avoues franchement « envie de bel homme » c’est tout…ta photo très bien prise chapeau, mais le mâle est beau la joue plutôt Indiana John que Bronson…belle très belle

:Dmerci Labat, oui un beau modèle à photographier
25/09/2015 à 18:07

Nicky

Passant75 a écrit :

@Nicky ben…

merci, oui tout arrive :D
25/09/2015 à 19:01

Billie

Quelques coms de celles qui ont surtout retenu mon attention :

Les arabesques de nino
La plantureuse cycliste de JPN
La p'tite bête très bien mise en valeur de Tistonlégende
L'émotion de la photo de Valery
Le bateau mou de Sahagun;  pour ma photo, tu es le seul à la voir floue, elle ne l'est pas, peut être un effet lié aux tôles.
La baignade d'Alain, tout en partageant entièrement l'avis de Labat sur le textile
Le paysage vertigineux de Samho
La cazelle de Bob
Le portrait très réussi de Nicky
Le masque d'eed21
Bonne soirée à tous 

25/09/2015 à 19:10

nino-33

La suite :
- @catman : tu as bien fait de revenir faire la prise de vue et de varier ton PT, c’est magnifique !
- @benos : une image de rue comme on en voit trop souvent : les spectateurs qui restent loin des artistes de rue … bien vu le clin d’œil avec la présence des banques en arrière-plan
- @edd21 : c’est net et le piqué est bien présent, tu as bien profité de l’excellent éclairage de l’expo … bien mieux sans cette signature, mais tu sais moi qui me considère comme un petit amateur, je serais plutôt assez fier qu’on utilise une de mes photos car je n’ai pas la prétention de faire du travail comme les pros, pour ça il faut du vrai talent et le matériel qui va bien
- @benes : tout d’abord bienvenue sur le site … belle posture de cette otarie, en effet et la photo s’imposait

Terminé, à ce soir pour les derniers commentaires
25/09/2015 à 19:16

Nicky

Sahagun a écrit :

@Nicky : Je sens que Nicky veut casser la baraque ! Chapeau !  

:-wmerci
25/09/2015 à 19:55

Billie

Si tu le dis…
L'avantage d'avoir la photo d'origine est de pouvoir zoomer pour apprécier la netteté
25/09/2015 à 20:02

catman

bonsoir les PP
Je prends un peu de temps pour vous faire part de mes impressions sur les partages du jours :
@tofke : j'avais déjà vu ton post sur le thème minimaliste et je t'avoue que selon mon concept ( mais d'après ce que j'ai pu lire, il y a autant de concept que de photographes pratiquement), moi je ne l'aurai pas casé dans le minimalisme mais bon… Sinon, pour la photo en elle même, j'aime le traitement et les contrastes que tu as donné. C'est vrai que la petite araignée aurait pu faire le sujet à elle toute seule sur ce mur
@sso11 : bel antagonisme mais peut être un peu trop serré. Remarque est ce qu'on ne pourrait pas penser que le moderne est en train de manger notre histoire comme l'espace visuel que prend la voiture en obstruant les façades historiques de l'arrière plan…
@jamba31 : j'accroche pas trop dsl…je ne sais pas où est la MAP mais apparemment pas sur les yeux d'Isabelle et je ne suis pas fan de la contre plongée. Par contre dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ta série précédente
@nino 33 : bel effet graphique, mélange de courbes et de lignes et le traitement n'est pas mal non plus
@jpn : je l'aurai vu moins serrée, pour la remettre dans son environnement, lui laisser un peu plus de liberté avec son vélo. Sinon, bonne gestion de la lumière et belle netteté
@triston : j'aime bien : beau bokeh, MAP et cadrage impecc. :-y  je souffre presque avec la bestiole tellement on dirait qu'elle s'accroche pour ne pas tomber
@canonier : j'adore…mais c'est pas pénible de lire à chaque fois la même chose ? Juste pour me faire mal : ce genre d'objectif, ça coûte un bras non ? Sinon ton commentaire me fait très plaisir. Ca compte peut être un peu plus quand ça vient de toi  :*)
@valery : très prenant…  ton traitement est idéal pour ton sujet. Juste une question : as tu fait exprès de ne pas aligner les rails avec l'entrée de l'"enfer" ?
@cortomaltese : je suis mitigée : les couleurs sont limite trop mais ça passe. Par contre le cadrage je suis moins sûre…trop loin peut être ou pas assez si tu voulais nous faire voir l'ensemble. Je ne saisi pas ton parti pris
@sahagun : étrange…y en a qui ont de ces idées. effectivement, je préfère peut être la version plus éloignée qui en dit un peu plus. Merci pour ton comm'
@passant75 : dis moi est ce que le mystère des affaires étranges est aussi en train de couler ? parce que là il penche sérieusement
@lorenzo : bizarrement, moi je ne ressens pas cet effet de désolation ou de froideur que d'autres ont pu évoquer. J'aime bien l'échange couleurs froides et couleurs chaudes bien représentatif de l'heure que tu décris
@andré : très bel effet graphique. Je verrai bien la version couleur aussi, j'imagine que le ciel est totalement bleu derrière. Est ce qu'il y a un recadrage ou bien tu ne fais que redresser les verticales ?
@alain 83 : elle donne vraiment envie cette cascade. Mais j'aurai encore plus envie si tu l'avais "sauvagisée" en enlevant tous ces touristes. Un bon coup de sifflet et hop, tout le monde dehors !
@pour mes belles : c'est marrant maman pot et bébé pot  :). Par contre, sur la gestion de la lumière et le cadrage, je pense que tu as fait des progrès depuis
@samho :un bien bel endroit qui doit être quand même beaucoup plus impressionnant en vrai. Dommage aussi pour ce voile à droite qui obscurcit la vue
@billie : un bric et broc que j'aurai peut être essayé de passer en NetB histoire de bien faire ressortir les différente matière, avec un peu plus de contraste.
@labat : on dirait presque un tableau. Il y a une petite diminante verte qui vaudrait peut être le coup de diminuer pour que ce rouge de terre (ou de sang des processionnaires ?) ressorte mieux
@lepb : là pour moi, tu as vraiment poussé les curseurs. Le cadrage est impecc mais sinon…doucement quand même ! 8-)
@boohguy : brrr. Dis donc tu vas nous faire arriver l'hiver ! . Je l'aurai bien vu en NetB aussi celle là
@bob : le genre de paysage que j'aime, avec ces traces de l'activité humaine tout en respect. Merci pour le partage
@cerbère : j'adore ! elle est géniale super graphisme, netteté, couleur, compo…tout ! un de mes coups de coeur sinon le premier :-w je chipote qd même : pourquoi le cadre noir n'y est pas en bas ?
@arno dos santos : joli mariage de couleurs mais je n'adhère pas trop au cadrage
@nicky : dac avec les autres : pour moi ton meilleur portrait. Mais tu triches ! t'as travaillé avec les yeux de l'amour…c'est plus facile  :P 
@vagabond : y a un truc qui manque pour moi pour bien rentrer dedans…quelque chose qui apporterait une accroche. Elle est bien faite mais…merci au fait pou ton comm. ravie qu'elle t'ait plu
@metal : un peu comme pour canonier : t'en as pas marre d'être parfait ? Je rigole…vraiment pour moi tu es un maître en la matière et il y a beaucoup à apprendre de tes partage. Avec quel objectif fais tu ce genre de prise ?
@benos : j'aime l'idée. Effectivement le traitement manque peut être un peu de pep's
@edd : un autre de mes coups de coeur : le format carré est idéal…très parlant ce masque et je pense mieux sans ta signature
@benes : vraiment dommage pour la mise au point qui est faite sur les rochers.

Merci à tous les commentateurs

Bon weekend

Au fait : A vos appareils pour la lune de sang ce dimanche…enfin pour les plus motivés parce qu'il faudra attendre les 3-4 h du matin

25/09/2015 à 20:09

nino-33

si si @Sahagun et @Billie ! moi aussi je la vois floue, et même très floue… quand je retire mes lunettes… :D
 Non Sahagun pas floue, c'est un effet d'optique induit par les reflets sur les ondulations des tôles… ondulées… et de plus la photo ne manque pas de piqué donc ok pour moi
25/09/2015 à 22:46

Passant75

gutemberg droit

25/09/2015 à 22:46

tofke

Salut le PP, vous avez raison elle n'est pas vraiment "minimaliste" mais j'étais plutôt attiré par la plante que je trouvais assez "minimaliste" sur ce mur cimenté blanc en faisant un peu abstraction des détails câble, gouttière… par-contre l'araignée n'est pas visible (ou très peu)sur la version couleur c'est avec le contraste qu'elle est devenue plus visible mais bon elle n'était pas à la base le sujet.
sinon merci à

Pourmesbelles
Canonier 62
Nino 33
Labat
Sahagun
Catman  

mes cdc

top 1 --- Canonier 62 --- une tuerie cette photo, c'est clair, nette et précis  :-w
top 2 --- Cerbere --- idem c'est juste waouw
top 3 --- Valery --- très belle photo et le traitement est vraiment superbe, elle donne le ton
top 4 --- Catman --- je suis vraiment emporté par ta photo, c'est superbe
top 5 --- Vagabond --- idem je suis vraiment embarqué avec toi dans cette univers qu'on dirait d'un autre monde.

mais aussi

Sso 11
Nino 33
Tistonlegend
Lorenzo
Andre  33
Billie
Lepeb
Boohguy
Nicky
Metal  1948
Edd 21

et merci aux autres partageurs pour le partage.  :-y

25/09/2015 à 23:29

nino-33

fin de journée, merci à :
- @pourmesbelles en fait ça penche dans tous les sens cette fois ! :D , le ciel était bleu en effet et je vais revenir à la couleur, merci et bon week-end
- @Canonier-62 merci pour ton appréciation
- @Passant75 : oui d'accord avec toi, j'aurais bien voulu plus d'espace mais obligé de monter à 70 mm de focale donc peu de champ, merci pour ton avis
- @labat : merci pour ta comparaison flatteuse, c'est vrai que j'ai eu du mal à tirer un N&B de toutes ces façades blanches, je n'ai pas le talent de Jessie, Canonier ou silver_dot pour ça
- @Nicky merci pour ton retour
- @Sahagun merci, dans ce quartier ce sont des clapiers de luxe, voilà pourquoi
- @Billie je te remercie d'avoir porté attention à mon image
- @catman merci beaucoup pour tes mots élogieux
- @tofke un plaisir que de figurer dans ta liste, merci

Bonne nuit à tous et bon week end

25/09/2015 à 23:34

valery

salut à vous

merci bcp pour vos retours qui me vont droit au coeur, en effet en cette période de barbarie saoudienne, syrienne, et j'en passe et encore de pires, il est parfois bon de se souvenir que notre espèce a dèja fait ce qu'il y a de pire et qu'ont pourrait peut être éviter de poursuivre les conneries, on parle souvent d'évolution et de leçon de ces apprentissages ?

heureusement ici y a que du partage et du beau !

tistonlegend : une bien belle proxy à la netteté pile poil
Canonier-62 - : magique ce cailloux, mais le mec qui est derrière ce défend bien, encore un superbe portrait de rue et quelle belle PDC
labat : et bien il sont vraiment beau tes carreaux, ça brille et c'est bien graphique
Nicky : très beau portrait nicky, franchement quand tu nous la joue sans chichi tu nous fait de plus en plus de belles images, la netteté est top et la PDC magnifique, ça me fait bien plaisir de te dire ça;)
Vagabond : le vide tout en nuances ! j'adore, et le virage lui va a ravir, mon top 1 du jour
catman : magnifique ambiance pour ce splendide paysage !

voila pour moi ce soir,   avant d'allez mettre la viande dans le torchon !
26/09/2015 à 00:01

JPN

Bonsoir,
Merci, Pourmesbelles, Canonier, nino-33, Labat, Nicky, Sahagun, Billie et Catman pour vos commentaires.
Pour ma part j'ai aimé 
Canonier 62, Cerbére, Catman, Andre33, Valery.

26/09/2015 à 00:47

Jamba31

bonsoir a tous
quelques coms :
@sso11 : j'en veux une ! belle caisse  que tu as réussi a sublimer JM beaucoup :-y
@Nino33 : dans le style, je preferais nettement celle d'hier
@Canonier :on en s'en lasse pas de tes n&b… mais perso, celle là , modele et sujet ne m'inspirent pas trop… :-t
@ Valery : tres belle photo :-y pour un sujet delicat :-tet qui ne m'inspire pas du tout :(
@andrè33 : superbe ! :-y j'aime beaucoup comme ça ! je ne sais pas ce que ça donne en couleur…
@Labat : j'aime beaucoup ton interprétation de ce sol… :D
@Nicky : go for west ? joli portrait ;)
@Catman : ZE photo de la journée :-w. et pourtant  des tit truc me genent… en particulier le coin haut gauche… qui attire mon oeil… alors que tout le reste est si bô…
@edd31 : ZE phot de la journée BIs :-w lumiere tres bien maitrisée sur un sujet qui ne doit pas etre aussi facile que ca a traiter

merci ;) :-y a ceux qui ont pris le temps de s'ineterresser a ma photo :
Catman, Sahagun, NIcky, Labat, Nino33 , Canonier, Pourmesbelles,
26/09/2015 à 03:32

Canonier-62

Merci a tous de vos retours qu je lis avec le plus grand interet la diversite des commentaires offres de nombreuses source de reflexion…Merci PP.
26/09/2015 à 08:35

Billie

Merci pour vos derniers commentaires et bonne journée !
26/09/2015 à 09:04

Passant75

Merci à tous de vos retours
J'ai redressé Johannes dans la partie paysage urbain.

26/09/2015 à 12:00

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
pourmesbelles : je me doutais que l'on me ferai la remarque  :D merci pour ton com.
Canonier-62 : comme répondu plus haut, oui pour le virage ocre sous Topaz. 
Passant75 : Pas bien élevé, on est sur une essence.
nino-33 : Merci nino, c'est bien le rendu que j'ai voulu donner. Contraste entre ancien et moderne.
labat : merci mon ami ;)
Nicky : et beau portrait pour toi ;)
Sahagun : merci de ton analyse.
catman : belle lecture ;) tout à fait mon ressenti.
tofke : je me rapproche du top !
Jamba31 : Merci pour ton retour, ça fait plaisir ;)
Bon week à tous.

26/09/2015 à 12:36

Cerbere

hello :)

merci à vous, j'espère que vous avez encore des yeux ;)
J'avais fait pas ma d'architecture là où je bossais en 2013/2014… et j'ai fait un peu le tour depuis !
Je ne suis pas particulièrement attiré par ce type de photo dans le sens où je ne mettrai pas le réveil exprès pour aller en ville ;)

Il n'y a pas de bande noire en bas, car le bâtiment continu jusqu'au sol avec une moche barrière verte
ça donne ça (aucun traitement juste pour le partage) CameraCanon EOS 50DFocal Length28mmAperturef/11Exposure1/50sISO100

Pour cette journée :
sso11, belle voiture, après… j'suis pas fan de ce genre de photo
tistonlegend, très belle prise !
Canonier, toujours au top !
valery, ça marche bien !
Sahagun, extra ce truc !
Lorenzo, sympa, belle lulu
Andre_33, jolie mais j'ai toujours du mal avec la bichromie de bleue
samho452, pas moyen de contraster un peu pour récupérer du paysage ? sacrée vue !
Lepeb, ça donne envie ! (traitement trop poussé, la clarté je pense,   dans les feuillages, ça pique les yeux)
edd21, joli

26/09/2015 à 14:12

alain83

merci nino  oui il faut que je trouve une autre serie
merci labat  pourquoi pas…excellent
SAHAGUN  VRAIMENT INCROYABLE COMME LIEU.  c'est à la ROQUE SUR CEZE
merci Nicky  je suis pas fort en commentaire, je prefere détacher celles qui me plaisent uniquement d'ou mes choix parfois restreints et TRES SUBJECTIF, andré fait de tres belle photo mais je le met pas dans mes preferences car je suis pas attiré par le style sur sa série architecture stade
merci billie
merci catman  oui mais ce sont des marseillais, pas facile