19/08/2017 à 14:38
Je viens de terminer une formation censée me permettre d'opérer avec un outil photographique installé dans un "aéronef sans pilote à bord "
Mais voila que de fait en voulant acceder â ce mode opératoire j'ai découvert un univers d'une complexité nouvelle et aux implications bien plus lourdes qu'il n'y paraît au premiere abord.
Un premiere analyse d'autres suivront, décidément la photo ne parvient pas à se réduire à sa seule dimension ludique.
19/08/2017 à 16:25
Bonjour Cocagne
Il existe un site ".gouv" avec les interdictions de vol ou altitudes maximums en fonction du lieu
https ://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir
et celui ci
https ://www.geoportail.gouv.fr/actualites/drones-de-loisirs-volez-en-toute-securite
19/08/2017 à 16:52
Merci pour les adresses, c'est effectivement un point important â connaitre avant de lancer son drone même de loisir.
21/08/2017 à 12:34
C'est effectivement un nouveau domaine pour la photo que ce soit en B2B ou B2C… ça va je le fais bien l'amerloc ? :-i :-s :-f
Mais globalement c'est intéressant ça ouvre des points de vue qui jusque la étaient très difficilement accessible.
21/08/2017 à 19:02
Pour connaitre les derniers modeles et innovations voici le lien d'un vidéaste passionné et expérimenté.
https ://www.apprendrelavideo.fr/quel-drone-video-choisir/
Sinon, il existe aussi le cervolisme (photographie aérienne à partir d'un cerf volant) :
https ://photodamienkite.wordpress.com/2015/11/13/tout-savoir-sur-la-photo-par-cerf-volant-kap/
22/08/2017 à 16:33
Le cerf volant j'ai pratiqué derrière une voiture ou un bateau et mème le ballon captif c'est assez lourd à mettre en oeuvre et les résultats sont assez aléatoires surtout quand on travaillait comme à l'époque sans retour sol