Darth
Aujourd'hui j'offre en exclu et en avant-première un "petit" test du Canon EF 24-70 f/2,8 L USM II.
Attention, ce n'est pas un test aussi complet que je le ferais sur mon blog, du fait que je manque de temps, et que je n'ai pas encore fini de tester la bête.
Mais comme plusieurs membres mon posé des questions sur cet objectif, je vais donner une partie des réponses ici en avant première et en exclu pour notre forum
Information :
Premièrement, il est à noter que l'objectif qui devait être livrable début de ce mois a été reporté au mois de septembre, comme on peut le voir ci-dessous :

Présentation :
Le nouveau jouet de Canon ne change pas énormément de l'ancien à voir, il semble un peu moins gros, plus léger, mais reste dans les mêmes proportions.
La mise au point, comme sur l'ancien modèle, n'est pas interne, du coup, le fut s'allonge quand on zoom.
Point négatif, exit le pare-soleil en corole large pour le zoom inversé, le nouveau par soleil se monte à l'avant du fût et semble à première vu moins efficace que celui de l'ancienne version.
Sur le terrain :
Sur le terrain, on reste dans ce qui est déjà connu, l'af est ultra rapide et précis et offre une belle réactivité et une précision incroyable.
En fait, il est si rapide et surtout si silencieux que par moment on a l'impression que le moteur ne c'est même pas mis en fonction.

Exif de l'image ci-dessus :
Modèle de l'appareil : Canon EOS 1Dx
Objectif : EF24-70mm f/2.8L II USM
Distance focale : 63 mm
Distance de mise au point : 212 m
Ouverture : f/2.8
Durée d\'exposition : 1/5000s
Équivalence ISO : 100
La qualité d'image est vraiment impressionnante.
Aucun vignetage visible, aucune déformation, les détails ne croustillent, bref du très bon boulot :

exif de l'image :
Modèle de l'appareil : Canon EOS 1Dx
Objectif : EF24-70mm f/2.8L II USM
Distance focale : 70 mm
Distance de mise au point : 1.01 m
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition :1/400s
Équivalence ISO : 100
Et en prime ci-dessous un crop pour vous faire une idée :

L'image est brute de capteur, aucune retouche, aucune accentuation, elle est tel que sorti du boitier.
On voit le travail de qualité qu'a fait Canon sur ce zoom
Conclusion :
Si l'objectif est de très bonne qualité, l'un des meilleurs du marché je pense, est-ce qu'il raisonnable de se l'offrir ?
Si on a déjà l'ancienne version, je ne suis pas sûr que le switch soit indispensable, bien que le gain en qualité est là.
Si on n'a pas une telle focale et qu'on envisage son achat, si les finances le permettent, il ne faut pas hésiter la moindre petite seconde !