En exclu pour PixPop : Test 24-70mm f/2, 8 L USM II

06/07/2012 à 14:38

Darth

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'offre en exclu et en avant-première un "petit" test du Canon EF 24-70 f/2,8 L USM II.

Attention, ce n'est pas un test aussi complet que je le ferais sur mon blog, du fait que je manque de temps, et que je n'ai pas encore fini de tester la bête.

Mais comme plusieurs membres mon posé des questions sur cet objectif, je vais donner une partie des réponses ici en avant première et en exclu pour notre forum

Information :

Premièrement, il est à noter que l'objectif qui devait être livrable début de ce mois a été reporté au mois de septembre, comme on peut le voir ci-dessous :

Présentation :

Le nouveau jouet de Canon ne change pas énormément de l'ancien à voir, il semble un peu moins gros, plus léger, mais reste dans les mêmes proportions.

La mise au point, comme sur l'ancien modèle, n'est pas interne, du coup, le fut s'allonge quand on zoom.

Point négatif, exit le pare-soleil en corole large pour le zoom inversé, le nouveau par soleil se monte à l'avant du fût et semble à première vu moins efficace que celui de l'ancienne version.

Sur le terrain :

Sur le terrain, on reste dans ce qui est déjà connu, l'af est ultra rapide et précis et offre une belle réactivité et une précision incroyable.

En fait, il est si rapide et surtout si silencieux que par moment on a l'impression que le moteur ne c'est même pas mis en fonction.

Exif de l'image ci-dessus :

Modèle de l'appareil : Canon EOS 1Dx
Objectif : EF24-70mm f/2.8L II USM
Distance focale : 63 mm
Distance de mise au point : 212 m
Ouverture : f/2.8
Durée d\'exposition : 1/5000s
Équivalence ISO : 100

La qualité d'image est vraiment impressionnante.

Aucun vignetage visible, aucune déformation, les détails ne croustillent, bref du très bon boulot :

exif de l'image :

Modèle de l'appareil : Canon EOS 1Dx
Objectif : EF24-70mm f/2.8L II USM
Distance focale : 70 mm
Distance de mise au point : 1.01 m
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition :1/400s
Équivalence ISO : 100

Et en prime ci-dessous un crop pour vous faire une idée :

L'image est brute de capteur, aucune retouche, aucune accentuation, elle est tel que sorti du boitier.

On voit le travail de qualité qu'a fait Canon sur ce zoom

Conclusion :

Si l'objectif est de très bonne qualité, l'un des meilleurs du marché je pense, est-ce qu'il raisonnable de se l'offrir ?

Si on a déjà l'ancienne version, je ne suis pas sûr que le switch soit indispensable, bien que le gain en qualité est là.

Si on n'a pas une telle focale et qu'on envisage son achat, si les finances le permettent, il ne faut pas hésiter la moindre petite seconde !
06/07/2012 à 14:46

Yom73

Oulà ! Ca pique très fort dis donc !
06/07/2012 à 14:53

levarwest

Yououououou ! ça va faire baisser le prix de la version 1 yes ! bon pas sur qu'il arrive au prix du Tamron 24-70 :s
Tu a vraiment vu une belle difference entre la V1 et celle ci ? Trop choux la petite fille c'est la tienne ?
06/07/2012 à 14:58

Damien_D

levarwest a écrit :

Yououououou ! ça va faire baisser le prix de la version 1 yes ! bon pas sur qu'il arrive au prix du Tamron 24-70 :s
Tu a vraiment vu une belle difference entre la V1 et celle ci ? Trop choux la petite fille c'est la tienne ?

Ca fait plus que le faire baisser… ils l'ont retiré de la vente…

Je viens de recevoir la version I car je n'avais pas les finances pour la V2… j'espère ne pas être trop deçu !

Mais le FF n'est pas une prérogative pour avoir ce genre d'objo ? je me demande s'il vaut mieux pas que je passe au 5DII pour vraiment exploiter ces optiques à fond en revendant mon 7D…

Merci Darth pour ce test en tout cas ! il me met encore plus de doute mais bon y'a pas que le matos non plus… heureusement !
06/07/2012 à 16:25

Darth

[quote=levarwest]Tu as vraiment vu une belle différence entre la V1 et celle-ci ? Trop choux la petite fille c'est la tienne ? [/quote]

En fait on voit une nette différence sur les petits détails ou le piqué est juste incroyable. Disons que la première version était déjà vraiment bien, là, on est clairement un cran au-dessus.

Mais de façon toute personnelle, je ne vais pas changer. Car si la différence est nette, le GAP n'est pas assez grand pour me donner envie de faire ce changement.

J'aurais peut-être fait l'effort si l'IS était compris dans les nouveautés…

Sinon, la petite puce, c'est ma nièce, et je l'aime vraiment comme ma fille ! C'est mon rayon de soleil ^^
06/07/2012 à 17:56

Bicycle

Exclusivité ? Je comprends pas pourquoi ? Je sais que j'ai déjà posé la question, mais tu as où tout ce matériel ? Je trouve ça incroyable.
06/07/2012 à 19:10

sartarius

Bon voila, je viens de mettre 10€ dans la tirelire pour me l'offrir !
Je voulais la version 1 deja, mais si retiré de la vente tant pis je vais me rabattre sur la V2 :P .
A moins d'en trouver un en occasion.

En tout cas, ça donne envie d'investir.

Merci Darth de partager.
06/07/2012 à 19:22

pacific

Damien_D a écrit :

Je viens de recevoir la version I car je n'avais pas les finances pour la V2… j'espère ne pas être trop deçu !

Ah bon ! Tu viens tout de même d'acquérir un objectif d'exception, même si un nouveau model vient de voir le jour.
Je acheté cet objectif en juillet 2011 et je peux te dire que je le trouve d'une qualité (de construction et optique) hors du commun.
06/07/2012 à 19:28

Damien_D

[quote=pacific]Ah bon ! Tu viens tout de même d'acquérir un objectif d'exception, même si un nouveau model vient de voir le jour.
Je acheté cet objectif en juillet 2011 et je peux te dire que je le trouve d'une qualité (de construction et optique) hors du commun.[/quote]
J'espère vous montrer quelques images dans peu de temps ! mais en tout cas, il a l'air d'être à la hauteur de sa réputation !

@Sartarius : j'ai pris le mien en occas, il y en a pas mal en ce moment !
06/07/2012 à 19:32

pacific

Darth, D'abord un grand merci pour ce début de test qui est déjà instructif.
Ce qui pourrait être intéressant c'est de pouvoir réaliser les mêmes photos avec le nouveau et l'ancien pour pouvoir faire une analyse de celles-ci et se rendre compte d'éventuelles différences.

Autre chose (tant que j'y suis), merci également pour le test du Sigma 85mm j'envisageais l'achat du Canon et je dois dire que ton test (et la grande différence de prix) m'ont fait changer d'avis.

Et tant que j'y suis (soyons fous :)), j'envisage également l'achat du Canon 16-35. Y a t'il un équivalement (en qualité) dans une autre marque  que tu connaisses ?
06/07/2012 à 20:38

Darth

Merci pour toutes ces gentillesses, je ne vais plus savoir où me mettre.

Pour répondre à tes questions, le test que je prépare pour la rentrée prendra en compte tout ça, je fais des séries en double juste pour les comparaisons… Mais ça prend du temps.

Pour le 85mm, je pense que tu ne vas pas regretter, et au vu de la différence de prix, tu vas pouvoir t'offrir autre chose avec ce que va te rester d'argent, gagnant sur tous les plans !

Pour le 16-35, c'est une très très bonne optique, et à ma connaissance, il n'a pas d’équivalent de qualité chez la concurrence.
06/07/2012 à 20:55

pacific

Darth a écrit :

Pour le 85mm, je pense que tu ne vas pas regretter, et au vu de la différence de prix, tu vas pouvoir t'offrir autre chose avec ce que va te rester d'argent, gagnant sur tous les plans !

En effet, les filtres Lee par exemple (qui me font baver depuis longtemps ;))
06/07/2012 à 21:10

Damien_D

pacific a écrit :

En effet, les filtres Lee par exemple (qui me font baver depuis longtemps ;))

On est deux alors ! mais je n'ai pas trouvé de magasin en france qui les vendent ! j'ai demandé à Digit Photo mais ils ne peuvent pas l'avoir au catalogue… si tu trouves je veux bien les renseignements !
06/07/2012 à 21:50

pacific

Pas de prob, je sais les commander chez Photogalerie (liège). Si tu veux je peux t'envoyer la liste de prix (attention la bouteille d'oxygène ne doit pas être trop loin, coeur sensible s'abstenir :D). Sinon tu peux aller directement sur le site Lee et il te propose le revendeur le plus proche.
06/07/2012 à 21:56

Damien_D

pacific a écrit :

Pas de prob, je sais les commander chez Photogalerie (liège). Si tu veux je peux t'envoyer la liste de prix (attention la bouteille d'oxygène ne doit pas être trop loin, coeur sensible s'abstenir :D). Sinon tu peux aller directement sur le site Lee et il te propose le revendeur le plus proche.

Oui je veux bien ! je l'ai trouve pas sur le site de Photogalerie !
06/07/2012 à 22:06

pacific

En effet, ils n'y sont pas c'est uniquement sur commande et il n'en parle pas sur le site.
06/07/2012 à 22:18

Damien_D

ben écoute oui je veux bien le catalogue alors ! tu veux que je t'envois un MP pour mon adresse ?
06/07/2012 à 22:25

pacific

ok pas de prob, je m'en occupe lorsque je rentre (suis sur un portable en déplacement).
06/07/2012 à 23:24

SuShY**

Merci pour ce partage très privé ;)
A++
07/07/2012 à 12:43

Darth

Mais pas de problème, franchement ça me fait plaisir de lâcher pour une fois une petite exclu pour pix ^^
07/07/2012 à 14:05

SuShY**

Darth a écrit :

Mais pas de problème, franchement ça me fait plaisir de lâcher pour une fois une petite exclu pour pix ^^

Et on aime ca…
08/07/2012 à 12:48

Darth

Alors tant mieux ! ^^
09/07/2012 à 21:51

beef

Merci encore pour cette exclu.
10/07/2012 à 11:56

Darth

Très content que tu sois content ^^
21/07/2012 à 14:24

nathouphotos

levarwest - Le 06/07/2012

Ouais mais quand on voit le vignettge sur cette optique on se demande quand même ce qui s'est passé… ^^'