[Test] Livre photo Blurb - Service d'impression

13/03/2013 à 09:56

Renaud-P

Je vous propose le test du service d'impression Blurb que j'ai réalisé pour mon site. Vous pouvez retrouver le test complet à cette adresse : http://sendman.fr/2013/03/11/%EF%BB%BFtest-livre-photo-blurb/

Vous y trouverez le processus complet de la création du livre jusqu'à sa réception (sans trop rentrer dans les détails). Pour ceux qui ne souhaitent pas lire mon test au complet (ou ne pas venir sur mon site), je mets ici même ma conclusion.

Conclusion

Je suis satisfait de la qualité globale du processus de création du livre avec le service Blurb. La partie logicielle est complète et les 2 solutions « professionnelles » sont vraiment très appréciables. Je recommande de créer son livre avec la solution « BookSmart » pour tous ceux qui n’ont pas Adobe Lightroom, pour les autres utiliser Lightroom 4 pour créer votre livre.

L’impression est vraiment de bonne qualité (avec les photos de grandes tailles) et les couleurs sont bien retranscites. Il est vraiment appréciable de voir le résultat de son travail dans un livre de cette qualité.

Le prix pourrait paraître un peu plus élevé que la conccurence mais la qualité de service et d’impression valent vraiment la dépense. Blurb est un service professionnel qui ravira les plus exigents des photographes. Je recommande donc ce service à tous les amoureux de photos qui veulent un travail de qualité pour bien mettre en valeur leur travail.

Les +
  • Solutions logicielles
  • Livraison professionnelle
  • Qualité globale

Les -
  • Léger tramage

08/04/2013 à 16:51

montblanc

Salut,
Tu envisages de tester d’autres labos en ligne  ? Comme mypix, pixum photoservice … comme ça on pourra faire un peu une comparaison
;)
17/04/2013 à 20:41

Renaud-P

Oui, j'ai un autre test en cours et je pense tous les faire d'ici la fin de l'année :)
13/05/2013 à 13:02

pixologue85

il faut dire que Blurb a une technologie très à pointe ce qui se voit dans la qualité des produits, la seule chose qu'il faut améliorer c'est la durée de livraison, celle de ma commande chez Pixum était plus rapide, et la qualité était pareille.
14/05/2013 à 18:27

Renaud-P

J'ai pas constaté des délais trop élevés chez Blurb, mais puisque l'impression n'est pas faite en France forcément ce sera plus long.
Je n'ai pas encore Pixum, mais je devrai aussi le faire.

Je verrai en même temps si les délais sont plus court et la qualité aussi bonne.
01/07/2013 à 14:35

pixologue85

salut,
je veux juste ajouter que la qualité de ces deux fournisseurs est vraiment. Voici un résultat récent de test livre photo trouvé sur le blog http://inspecteurphoto.com/resultat-test-livre-photo/ ;)