Test terrain PhaseOne IQ180… et bientôt IQ260 !

10/04/2013 à 14:01

Darth

J'ai publié la semaine passé le test terrain du PhaseOne 645DF + IQ180 : http://blog.darth.ch/2013/04/05/test-terrain-phaseone-645df-iq180/

Comme ce genre d'engin n'est pas ce qui se rencontre le plus souvent, j'ai orienté mon explication et mon test pour couvrir un large public, du néophyte au pro, tout le monde peut comprendre et trouver l'information qu'il cherche.

Cette article à fait le 4e meilleur démarrage sur mon blog en réunissant les deux premier jours un peut plus de 29'000 visiteurs uniques, soit environ 15'000 visiteurs uniques par jours sur les deux jours !

Et cela s’est vérifié ce matin…

PhaseOne Suisse :

J'ai reçu un très sympathique coup de fil d'un responsable de PhaseOne ce matin, qui m'a fait grandement plaisir !

En effet, ils m'ont appelé pour me féliciter pour mon test, en saluant le fait que j'avais vulgarisé ce domaine si particulier qu'est le moyen format.

Ils ont été tout particulièrement séduits par mon test qui s'adresse au plus grand nombre, tout en gardant un côté technique assez élevé pour intéresser les acheteurs potentiels.

Ils m'ont aussi expliqué que j'étais le seul blog francophone à avoir publié un test terrain complet de cet appareil.

Ils sont si contents du test, de la façon d'expliquer et de présenter, qu'ils veulent remettre le couvert.

Alors, je vais très très bientôt (fin avril) recevoir un (645DF+) et un IQ260 que je pourrais garder jusqu'à fin octobre !

Ce qui promet 6 mois d'un test terrain qui sera au final très très complet, d'autant que durant ces 6 mois j'ai carte blanche pour demander n'importe quel accessoire ! ^^

Je sens que je vais bien m'amuser :P
10/04/2013 à 14:04

Denis09

Bravo pour le test… et sa suite ! :-y
10/04/2013 à 14:13

sartarius

Waii je fais parti des 29000  :)

Ca veut dire que pour Septembre, je vais peu etre avoir la chance de le voir en vrai ?

Sinon bravo, tu le merites  :D
10/04/2013 à 14:14

Darth

sartarius a écrit :

Waii je fais parti des 29000  :)

Ca veut dire que pour Septembre, je vais peu etre avoir la chance de le voir en vrai ?

Sinon bravo, tu le merites  :D

Je te certifie que tu vas le voir en vrai ! Tu pourras même faire des photos avec ^^
10/04/2013 à 14:15

sartarius

Darth a écrit :

Ce qui promet 6 mois d'un test terrain qui sera au final très très complet, d'autant que durant ces 6 mois j'ai carte blanche pour demander n'importe quel accessoire ! ^^

Demande la Bugatti  :-s
10/04/2013 à 14:24

Darth

Pas sûr qu'il considère ça comme un accessoire ^^
10/04/2013 à 15:46

sartarius

J'ai été voir les différentes objectifs pour le 645DF+, ce qui peu etre sympa (enfin ca n'engage que moi lol) ca sera partir de la macro (plus petit) au paysage (le plus large en pose longue) en passant par le portrait, voir de l'animalier. Ce qui ferait une bonne palette de focales.

Enfin je dit ça, je dit rien  :P
11/04/2013 à 17:39

Darth

Oui on va tous les demander !
11/04/2013 à 18:04

Yom73

Ils ont un Lensbaby dans leur gamme d'accessoires ?   :D