[Test] Wacom Bamboo Fun Pen & Touch

27/10/2012 à 10:30

Renaud-P

Bonjour à tous,

Je vous propose cette fois-ci le test d'une tablette graphique de la marque Wacom. Le rapport avec la photo ? Simplement un outil très pratique (voir indispensable) pour faire de la retouche de photos de manière très précise.

J'ai réellement adoré utiliser cette tablette graphique pour ma retouche de photos scannées afin d'enlever les poussières et autres griffures. Maintenant je m'en sert pour toutes mes manipulations sur mon PC.

Je vous laisse découvrir le test complet ici : Test
Si un jour vous devez acheter une tablette graphique, je vous conseil de vous tourner vers la marque Wacom qui pour moi reste une valeur sûre.
27/10/2012 à 23:32

cocagne

Super ton essai et surtout riche de ton évidente pratique des outils informatiques par contre ton lien ne fonctionne pas.

Il donne ça : http ://www.posepartage.fr/forum/http%20 ://sendman.fr/2012/10/26/news-photographier-en-macro/

je l'ai modifié en effacant toute la première partie pour te trouver

la
28/10/2012 à 16:13

soso974

tres interrésant ton test, je pense m'en équiper d'ici peu et je ne connaissais pas cette marque. Merci
28/10/2012 à 17:22

Renaud-P

@cocagne : bizarre le lien fonctionne pour moi, le principal c'est que l'ai trouvé ;) Effectivement, niveau informatique je me débrouille (je suis informaticien de formation).

@soso974 : tu peux te tourner vers cette marque les yeux fermés.

Merci pour vos commentaires ;)
Si jamais vous devez acheter une tablette graphique et que vous n'avez pas besoin du multitouche, tournez vous vers la Wacom Bamboo pen ;) elle est disponible à 50€ environ. J'ai acheté celle là et j'en suis très content.
28/10/2012 à 19:45

Meuble

[quote=Sendman]bizarre le lien fonctionne pour moi[/quote]
Je l'ai corrigé entre-temps ;)
28/10/2012 à 20:31

Renaud-P

LOL, merci meuble :)
29/10/2012 à 12:07

soso974

je vois que dans cette marque les prix varient entre 60 et plus de 100€, c'est laquelle celle de ton test exactement ?
29/10/2012 à 13:54

Renaud-P

Celle que j'ai testé est celle à 100€ qui est la Bamboo Fun Pen & Touch Small.
Moi je me suis acheté celle à 60€ car je n'ai pas besoin de la fonction multitouch ni de la gomme sur le stylet.
05/11/2012 à 13:04

soso974

j'ai essayer de la commander sur Amazon, et bizarrement ils ne veulent pas me la livrer chez moi (j'habite les Doms) pourtant habituellement quand il s'agit de bouquins ou autres y'a pas de soucis, bizarre :-t
05/11/2012 à 14:27

Renaud-P

Ah, là je peux pas t'aider. Je ne connais pas assez bien les envois de matériel vers les DOM.
05/11/2012 à 15:26

soso974

C'est bon je vient de commander sur materiel.net :)
merci
12/11/2012 à 13:10

soso974

J'ai reçu ma tablette Bamboo aujourd'hui, merci pour ce test qui me l'a faite découvrir, elle est vraiment super a utiliser, et pour les retouches photos c'est juste hyper pratique (et précis ! ) :-y
12/11/2012 à 13:18

Nick

Très sympa ce petit test, j'utilise cette tablette depuis presque un ans maintenant et je n'ai jamais eu à le regretter…
12/11/2012 à 14:13

Renaud-P

@soso974 : Je suis content d'avoir réussi à te faire sauter le pas :)

@Nick : C'est vrai qu'avec les produits Wacom on est rarement déçu !
30/05/2013 à 20:44

lelaskar

Bonsoir

J'aurais une question , je voudrais m'acheter une tablette graphique, j'avais déjà reperé les BAMBOO

Je voudrais juste savoir si le touch est utile ?

Et qu'elle utilité pour la retouche ?

Car les tablette juste PEN coute quand même moin cher :)

Bonne soirée
31/05/2013 à 23:16

Renaud-P

Salut lelaskar,

Personnellement après avoir rendu ma tablette graphique à Wacom quand le test a été fait je me suis acheté la "Pen" car je ne me sers pas de la fonction Touch de la tablette.
Si tu utilise toujours ta souris en plus de la tablette, laisse tomber la version touch.
La Touch est vraiment bien à partir de la version  "medium" car la surface de contact est quand même plus grande, cela se voit sur le dessin, pour la retouche ça ne jouera pas énormément.

En bref, j'ai la Bamboo pen et j'en suis très content ;)
01/06/2013 à 09:51

lelaskar

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Ca va m'aider pour mon choix et en plus il y a une bonne différence entre pen et pen & touch 

Bonne journée