Bientôt 7 000 !
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Bientôt 7 000 !
23/08/2012 à 14:29
Eh oui, le site a bien grandit et j'en suis ravi :-y
Y aura t'il un cadeau pour l'occasion ?
23/08/2012 à 14:53
Incroyable, je pourrais donc avoir potentiellement 7'000 fans *__*
23/08/2012 à 15:07
J'avais pas checké jusqu'à aujourd'hui, et je vois que je suis passé 2e mais que je reste avec 5 fans de retard, décidément, mes vacances ne me réussissent pas lol ^^
23/08/2012 à 15:50
[quote=Flambidou]Je suis fan de vous deux, mais il n'y a que toi qui est fan de moi, je vais voir si je ne vais pas enlever l'autre de la liste Sourire
Comme ça tu n'auras plus que 4 en écart Langue[/quote]
Toi je t'aime ! ^^
23/08/2012 à 16:29
Plus que 3 Darth :-y
23/08/2012 à 16:34
Pour le 7000é , un Nikon D7000 pour notre ami MGI ( Pas confondre avec MGB ! ) pour remplacer ses Pentax ;)
23/08/2012 à 17:16
7000 ! :D
23/08/2012 à 17:18
Merci Henry, mais je me contenterai d'un D90 tout en gardant mes Pentax quand même : sinon je ne joue plus :)
Tu sais Flambidou que je suis devenu maché d'un côté et chiffoné de l'autre : je décote de mois en mois ;(
23/08/2012 à 17:37
Merci à vous deux, franchement ça me fait vraiment plaisir ^^
Mais le bougre à réussit à garder 4 d'avance, loool :P
23/08/2012 à 20:18
Hum, ça se fête ça… Pour la peine voici un scoop : il va se passer beaucoup de choses dans les semaines et mois qui viennent. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment (bien sûr, vous allez me détester encore plus que c'est déjà le cas pour mon absence prolongée du forum), mais le site va connaître de grandes évolutions !
Autre news : c'est à présent officiel, il y aura une 2e édition de notre festival photo, en 2013. Les dates vont être décidées dans les semaines qui viennent et seront communiquées très tôt pour qu'un maximum de membres puissent être présents ! Les têtes d'affiche ne manqueront pas…
23/08/2012 à 20:38
[quote=jp80]Hum, ça se fête ça… Pour la peine voici un scoop : il va se passer beaucoup de choses dans les semaines et mois qui viennent. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment (bien sûr, vous allez me détester encore plus que c'est déjà le cas pour mon absence prolongée du forum), mais le site va connaître de grandes évolutions !
Autre news : c'est à présent officiel, il y aura une 2e édition de notre festival photo, en 2013. Les dates vont être décidées dans les semaines qui viennent et seront communiquées très tôt pour qu'un maximum de membres puissent être présents ! Les têtes d'affiche ne manqueront pas…[/quote]
Des fois je me dis que tu devrais travailler dans la pub !
23/08/2012 à 22:52
[quote=ouiouiphoto]C'est clair il nous fait un gros teasing Clin oeil[/quote]
Grave, et le pire c'est que j'ai vraiment envie de savoir… Il nous torture.
C'est pas interdit par la convention de Genève ce genre de torture psychologique ? :P
23/08/2012 à 22:59
La convention de Genève est international, c'est un traité de l'ONU ^^
23/08/2012 à 23:29
Ou alors c'est une spécial jet-d'eau ? ! :P
24/08/2012 à 09:17
MGI a écrit :
Eh oui, le site a bien grandit et j'en suis ravi :-y
Y aura t'il un cadeau pour l'occasion ?
Pfu 7000 c'est incroyable, déjà en 2ans et demi de forum il y a eu une sacrée hausse mais alors pour JP d'avoir vu le 1er inscrit et de voir que maintenant y en a 7000 de plus quel satisfaction :-y
24/08/2012 à 09:19
Darth a écrit :
Merci à vous deux, franchement ça me fait vraiment plaisir ^^
Mais le bougre à réussit à garder 4 d'avance, loool :P
bon donnez lui c'est 4 places qu'on en parle plus. Attend je vais organiser un Darthon tu les aura a la fin de la journée.
24/08/2012 à 09:24
Flambidou a écrit :
Je suis fan de vous deux, mais il n'y a que toi qui est fan de moi, je vais voir si je ne vais pas enlever l'autre de la liste :)
Comme ça tu n'auras plus que 4 en écart :P
bye bye ;)
Je ne suis que quelques personnes alors désolé de ne pas te compter dedans.
- 7ns : car c'est un photographe incroyable qui touche avec brio tout les styles de photo.
- christophellorca : car c'est pour moi un artiste, ce qui fait en numerique je rêve d'y arriver un jour (j'ai toute ma vie) en argentique
- cyb85 : car quand on me demande en numerique ou je voudrais être… c'est là
- Just-Dine : car sur ce forum c'est la seul qui fait des choses un peu comme moi et que j'adore ce style.
- LeMSC : car c'est un artiste ses photos sont des oeuvres a mes yeux.
- ObjPhotographe car en une photo j'ai été fan et j'espère qu'un jour il repassera.
24/08/2012 à 09:27
jp80 a écrit :
Hum, ça se fête ça… Pour la peine voici un scoop : il va se passer beaucoup de choses dans les semaines et mois qui viennent. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment (bien sûr, vous allez me détester encore plus que c'est déjà le cas pour mon absence prolongée du forum), mais le site va connaître de grandes évolutions !
Autre news : c'est à présent officiel, il y aura une 2e édition de notre festival photo, en 2013. Les dates vont être décidées dans les semaines qui viennent et seront communiquées très tôt pour qu'un maximum de membres puissent être présents ! Les têtes d'affiche ne manqueront pas…
Alors hormis si tu empeche de poster des photos sur ce forum (ouais ouais tu en serais capable) soit sur que tu aura une personne qui ne te détestera pas c'est bien moi, tu a ma reconnaissance eternelle pour cette passion que tu a fait naitre ;)
Terrible pour la 2ème edition, félicitation pour tout ce temps que tu donne.
24/08/2012 à 09:28
[quote=levarwest]bon donnez lui c'est 4 places qu'on en parle plus. Attend je vais organiser un Darthon tu les aura a la fin de la journée.[/quote]
J'espère que tu as bien compris que c'était de l'humour, et que cette "pseudo" compétition que j'ai lancé tout seul comme un grand n'est drôle que si on comprend bien que ce n'est pas sérieux !
Promis, juré craché, c'est vraiment pour le délire et je n'attache pas une importance aussi grande que ton intervention peut le laisser supposer ^^'
24/08/2012 à 09:36
t'inquiet ;)
je sais j'ai lancé le Darthon d'ailleurs.
Darth a écrit :
et je n'attache pas une importance aussi grande que ton intervention peut le laisser supposer ^^'
Second degrés ;)
24/08/2012 à 09:49
La suisse est un petit pays, on doit se faire remarquer comme on peut :P
24/08/2012 à 10:26
C'est encore un coup de fantomas ^^
24/08/2012 à 11:53
7000 membres pas mal du tout
Pour les fans autant à une époque j’étais pas loin, autant la j'ai pris une claque, mais bon comme je m'en tape un peu de cette histoire :)
Le festival 2eme édition trop cool.
24/08/2012 à 12:19
À côté de vous deux, j'ai l'air ridicule avec mes "presque" 4'000 messages ^^
24/08/2012 à 18:49
Il ne reste plus que 3 personnes à s'inscrire, et il y aura 7000 personnes inscrites sur le forum :P
24/08/2012 à 19:04
On y sera avant minuit avec un cadeau près du sapin virtuel pour l'heureux(se) élu (e) :-y
24/08/2012 à 19:08
Oui :) ! Avec un beau cadeau bien emballé ;) !
N'empêche cette personne, quand il ou elle va faire sa présentation, beaucoup de monde va lui dire bienvenu(e) je pense.
24/08/2012 à 21:41
C'était qui le 4000ème ?
25/08/2012 à 01:11
Salut les fan cherchers, Wow j'ai un total de 0 Fans, y at-il un problème ?
25/08/2012 à 12:37
Et de deux… ^^
25/08/2012 à 14:33
6999 !
On y est presque ;)
25/08/2012 à 15:01
Plus qu'a inscrire "mini- Flambidou" ! :-y
25/08/2012 à 15:34
7000 :-y
25/08/2012 à 16:02
Je suis grillé sur le fil !
Bienvenue Gagoupics :-y
Bien la peine d'avoir surveillé toute la nuit en regardant le compteur ;(
26/08/2012 à 11:24
Ca y'est je l'ai repéré ce 7000e !
Je pensais que vous alliez tous lui souhaiter la bienvenu depuis le temps que vous en parlez ! ;)
26/08/2012 à 12:24
7000 membres…incroyable ! heureusement que chacun ne poste pas une photo par jour ! bon çà se fête; pour la peine je vote pour Darth !
01/09/2012 à 09:56
Trop de macroteurs sur ce forum :D bientôt 4000 topics crées.
01/09/2012 à 10:43
+1 Darth et bienvenue au 7000"
26/09/2012 à 19:39
Depuis fin août, il y a 240 personnes en plus dis donc :-o !
26/09/2012 à 19:42
Et peut être 2 qui sont réellement active :) ;)
26/09/2012 à 19:47
Oui… Au final, sur les 7240 membres, combien sont vraiment investis sur le forum ? :-t Je dirais peut-être un tiers des membres ? (c'est une supposition) et encore peut-être même pas…
Certains postent une, voire deux photos, et ne reviennent plus après, ou seulement un an après pour poster une troisième photo, et ainsi de suite,… C'est dommage !
26/09/2012 à 19:49
Non, ce n'est pas possible, il y a moins d'un tiers qui sont investis vraiment. Un dixième peut-être plutôt ?
26/09/2012 à 19:51
Là je parlé juste des 240 en plus, mais il est vrai que sur ces fameux 7240 membres très/trop peu son réellement actif.
Mais il faut aussi prendre en compte dans les actifs ceux qui ne poste jamais dans les rubriques, mais qui sont très actif dans la PDJ.
26/09/2012 à 20:07
C'est vrai qu'il y a pas mal de membre que n'ont voit pas ailleurs que dans la photo du jour !
26/09/2012 à 20:13
Ce qui n'est pas gênant en même temps, la PDJ fait partie intégrante du fofo donc eux aussi finalement.
D'ailleurs si on regarde bien certains membres ne fréquentent que tel ou tel rubrique et ne vont que rarement, voir jamais, dans les autres (dans un sens j'en fait partie), il y a finalement 240 membres actifs et 7000 qui dorment :D
26/09/2012 à 20:18
Je ne pensais pas à ça comme un reproche, bien au contraire, je pense que c'est un des points fort de ce forum.
Et oui, on a tous nos rubrique préférée, ce qui au final est logique !
26/09/2012 à 20:31
Non mais je l'ai pas pris de la sorte tkt, c’était juste une développement, un peu comme quand on pense à voix haute :)
26/09/2012 à 21:23
240 actifs sur 7240 membres c'est peu… C'est dommage. Mais en même temps, c'est bien, car il n'y a pas trop de monde qui poste des messages (je veux dire si l'on compare avec d'autres forums de photo, Pose partage n'a pas trop de monde il me semble), et ainsi, il y a une bonne ambiance sur le forum. Parce que si beaucoup, beaucoup de monde postait içi, il n'y aurait pas d'affinités créée et donc pas une aussi bonne ambiance.
26/09/2012 à 21:29
Non mais en fait je ne connais pas le nombres exacte de membres actifs, c’était juste pour délirer.
Mais dans un sens tu as raison ca permet à PP de ne pas être un forum usine.
27/09/2012 à 14:35
Parfois, c'en ai tout de même presque un forum usine… Je prend un exemple bête, il y a des règles en photo, comme avoir un horizon droit ou la règle des tiers, mais certains postent des photos qui ne respectent pas ces critères.
Je ne comprend pas. S'ils étaient vraiment intéressés par la photo, ils auraient regardé la partie "Apprendre" ou même ils auraient lu des explications par internet, et ces quelques bases toutes simples seraient respectées.
Je crois que souvent les gens croient que la photographie, cela se limite à appuyer sur le déclencheur… :|
27/09/2012 à 14:49
Certes mais beaucoup débutent, perso je ne suis pas passé par la case apprendre du fofo, je suis venu direct dans la partie forum, j'ai découvert par la suite qu'il n'y avait pas que le fofo.
Même s'il est vrai que les règles de base ne sont pas souvent respecté par certains débutants (qui ne sont peut être pas passé par la case apprendre du fofo) et qu'ils proposent tout de même leur photos à la critique, ce n'est point grave, c'est un fofo pour débutant avant tout et les plus expérimentés sont là pour leurs expliquer comment faire.
Et puis les règles de bases sont aussi là pour être par moment transgresser, sous condition que cela apporte quelque chose à la photo bien sur.
27/09/2012 à 19:35
Flambidou a écrit :
Ce qui est embêtant c'est quand ils proposent une photo et qu'on leur explique qu'un horizon doit être horizontale et que cela se retouche avec Gimp et que pendant les 15j qui suivent ils continuent sans ecouter nos conseils et proposent toujours des photos penchées à la critique :D
Exact ! Et le pire, c'est quand ils répondant aux critiques en disant que s'ils ne respectent pas les bases de la photo, c'est pour être original, tester de nouvelles choses. Je ne sais plus où j'ai vu ça, si c'était içi ou non, mais ça m'a bien fait rire ! :D
27/09/2012 à 19:44
Vous êtes méchant :-f
27/09/2012 à 21:11
Oui, voilà, c'est juste pesant de donner des conseils qui ne sont pas pris en compte :P :) !
28/09/2012 à 14:58
Puis y a aussi les débutants comme moi qui ne propose quasiment aucune photo à la critique mais qui commente régulièrement en tout cas dans la rubrique paysage la seule ou je me sente à l aisé ( j ai pas dit bon juste à l aisé ) :-s
28/09/2012 à 15:09
c'est juste parce que je suis une grande bille en PT et que ca m'enerve de pas arriver au resultat esconter mais je lis tout les tutos maintenant et j'y arrive petit a petit.
Je pense prendre des cours d'ici peu quand meme, donc je vais pas tarder a vous faire partager quelques cliché ;)
Merci en tout cas flambi
28/09/2012 à 15:28
@flambi je sais bien que ca ne t’empêche pas de le faire ;)
@colombine les conseils sont certainement pris en compte, mais certains évoluent plus rapidement que d'autres, pratiquent plus que d'autres (même si certes un horizon reste un horizon pas la peine de pratiquer tout les jours pour comprendre qu'il faut qu'il soit droit)
@elaith proposé des photos même si elles ne sont pas parfaites, permet justement d'avancer, commentais aussi c'est vrai, par contre pourquoi toujours vouloir post traité ces photos, c'est une chose que je ne comprendrais jamais ou que je comprend, je ne sais plus à force.
28/09/2012 à 15:33
L'avantage peut_être à être très mauvais en PT c'est que j'essaie du coup que mon cliché soit bon d'entrée, ne pas se dire "pas grave je rectifie en PT".
Shoube : merci ouais je vais m'y mettre dès ce soir teh
28/09/2012 à 15:44
Voilà une manière de pense que j'aime ;)
28/09/2012 à 15:59
Flambidou a écrit :
On progresse tout autant en commentant seulement
Eh bien il y a quelques temps, je n'y aurais pas cru, mais à force de "pratiquer", je dois reconnaitre qu'observer, commenter, et lire les commentaires des photos des autres est effectivement un bon moyen d'aiguiser son oeil, et m'a permis de prendre conscience d'erreurs que je fais(ais ?).
De là à y penser lorsqu'on est sur le terrain à shooter, je ne sais pas, mais il y a indéniablement une progression dans l'analyse de ce qui fait une bonne photo ou ce qui pêche…
28/09/2012 à 17:50
shoube a écrit :
@colombine les conseils sont certainement pris en compte, mais certains évoluent plus rapidement que d'autres, pratiquent plus que d'autres (même si certes un horizon reste un horizon pas la peine de pratiquer tout les jours pour comprendre qu'il faut qu'il soit droit)
Oui, c'est sur, je comprend cela. J'ai juste un peu de mal à concevoir que certains ne se rendent pas compte qu'un horizon qui penche beaucoup ça ne rend pas bien…
Après, je suis peut-être trop perfectionniste ou sévère je ne sais pas…
En même temps, je critique, mais je fais partie de la catégorie des débutants aussi :D !
29/09/2012 à 13:19
@colombine non pas perfectionniste, c'est pas être perfectionniste que de vouloir un horizon droit sur une photo.
Qui ne l'a jamais fait, même encore aujourd'hui ca nous arrive encore, perso ca m'est encore arrivé il y a pas longtemps pendant les photos de mariage de mes potes ou tellement concentré sur eux j'ai mon horizon qui est penché.
29/09/2012 à 18:17
Je voulais dire exigente, mais sur le coup je ne trouvais pas le mot ;) !
Ca arrive à tout le monde, mais il y a gimp ou d'autres logiciels pour arranger cela ;) !
Enfin, je pense que l'on a chacun nos idée là-dessus :) ! Ca énerve certains, d'autres non, mais au final, peu importe, car ça ne changera pas, il y aura toujours des débutants (et d'un côté heureusement ;) )
04/10/2012 à 08:41
On est à 7 300 nanère : de + en + fort comme attirance :-y