17/11/2013 à 16:12
Bonjour à toutes et tous
je lance ce file pour vous demander des conseils.
une amie m a demandée de lui faire des portraits d elle et de sa fille. Le hic c est que je ne sais absolument pas faire ça et que je ne pense pas avoir le matériel pour.
Pourriez vous me dire comment je pourrais faire ? Avec les moyens du bord bien sur.
D avance merci
17/11/2013 à 16:41
Pour l intérieur ou l extérieur je ne sais pas encore mais vu le temps que nous avons par chez moi je pense faire ça en intérieur. Pour l article, oui je comprends bien tout. C est un peu ce que je pensais faire d ailleurs.
il est clair que j utiliserai soit mon flash interne soit un vieux flash mais il y auras également la lumière autour, fenêtre, lampe… Concernant la balance des blancs je dois mettre quoi ?
Je prendrai les photos en jpeg et en RAW pour pouvoir les reprendre éventuellement après.
17/11/2013 à 17:09
Je prendrai les photos en RAW et en jpeg. J aurai au moins quelque chose…
pour le fond absolument aucune idée. Je ferai avec des fonds "naturels", les murs de la pièce.
Par contre les photos vaux mieux les prendre en portait ou en paysage ? Plus ou moins serre ?
17/11/2013 à 17:39
Déjà très sympa ton image je la garde merci.
ensuite ça devrai ce faire chez elle et je ne connais pas du tout son habitation pour ne jamais y être allé.
Pour les objectifs j ai le choix entre mon 90mm tamron, un 28 mm tamron et le 18-105 nikon. Je pencherai plus pour le 90mm amis le 18-105 me permettra certainement de pouvoir changer de plan sans trop me déplacer. Pour ce qui est de plans je naviguerai entre le gros plan et le plan taille suivant ce qui ce présentera le mieux et pour pouvoir leurs donner plusieurs solutions.
j avais bien pense ne pas les coller au mur, déjà pour les ombres ensuite pour tente d avoir un minimum de bokeh.
17/11/2013 à 17:49
Malheureusement ce n est pas un chateau :)) un appartement certainement.
donc le 90mm pour les gros plan et les plans poitrine mais quoi pour les l'ans taille ?
dans la semaine voir le week end prochain je ferai ou tenterai de faire des essais chez moi, si je trouve un "modèle" ;)
17/11/2013 à 17:50
J ai oublié, j ai mon vieux 50mm canon peut être que ça pourrai faire ?
17/11/2013 à 18:16
Je l ai retrouvé. Il ouvre de 1.4 a 22. Pas mal !
17/11/2013 à 18:23
J en suis bien conscient car pas d autofocus avec ces objectifs tout au feeling. J ai trouve un modèle pour mes essais, mon fils de 21 ans.
encore merci pour ton aide si précieuse.