Défi lumière artificielle : 10 photos en 10 jours (le retour)
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Défi lumière artificielle : 10 photos en 10 jours (le retour)
05/11/2012 à 10:07
L'année passée j'avais organisé un défi que les membres du forum avaient beaucoup apprécié. (Voir ICI)
J'ai noté que le "manque" de temps pour libérer l'agenda fut un des points à rectifier.
De fait, pour cette seconde édition je vous averti très à l'avance, soit… deux mois avant !
Vous aurez de fait tout le temps de vous "préparer".
Je compte sur vous pour vous inscrire nombreux, plus on sera de fous, plus nous allons rigoler !
Voici comment tout cela va se passer :
_
Je me suis un peu inspiré d'un défi que j'avais vu sur un forum Québécois et j'ai trouvé l'idée pas mal.
Je le mets à ma sauce, et cela donne :
Le défi est de produire une photo tous les jours pendant 10 jours.
Voici les règles à respecter :
- Utiliser au moins une source de lumière artificielle, ou plus selon votre créativité (flashs, lampes de bureau…etc.) Tant que celles-ci sont en plus de la lumière "ambiante".
- Pas de thème précis, libre à vous de photographier ce que bon vous semble
- Si possible, il faudrait varier les éclairages pour chaque photo. Pas besoin d'utiliser une source de lumière différente pour chaque photo, mais en changer les paramètres (diffusée, indirecte, directe, angle, lumière ambiante différente, etc.)
- Bien entendu, aucune photo déjà présentée sur le forum, sur votre site personnel ou tous réseaux sociaux.
- Si possible, il est demandé de présenter la photo dans le topic du jour dans la journée, ou bien avant 10h00 le lendemain matin.
Début : le lundi 14 janvier 2013 --> dernières photos postées le jeudi 24 janvier 2013 avant 10h00.
Je pense que ce petit thème est plutôt sympa, très libre et que c'est un très bon exercice pour tous.
J'espère que vous allez vous inscrire nombreux !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 janvier 10h00.
Inscriptions :
- Darth
- Gmatthieu
- Denis09
- Nick
- Beef
- Ptiloulou
- Eki
- Brekee
- Flambidou
- Pamin
- Tite créature
- Alexshot
- Babe
- Meuble
- Elaith64
- Steacy_06
- zaijin
- Christophe68
- Ouioui
- Riri
- YannW
- EloahnKAE
- Yom73
- PoOky
Liste des topics pour le défis :
Premier jour
Deuxième jour
troisième jour
Qautrième jour
Cinquième jour
Sixième jour
septième jour
Huitième jour
Neuvième jour
05/11/2012 à 10:11
Chef, j'ai une question
Utiliser au moins une source de lumière artificielle, ou plus selon votre créativité (flashs, lampes de bureau…etc.) Tant que celles-ci sont en plus de la lumière "ambiante".
Si je laisse allumé chez moi, ca compte comme lumiere ambiante ? pcq bon, avec un flash, on ne la verra pas. Ma question est donc de savoir si la lumiere ambiante doit etre visible sur la photo ou est-ce que l'on peut travailler en 100% artificielle vu que je shooterais le soir apres le boulot ?
05/11/2012 à 10:14
Ton petit défi m'a l'air sympa. Je me lance 8-)
Cela me permettra de jouer avec mes flashs en passant ;)
Rendez vous l'année prochaine donc !
05/11/2012 à 10:37
[quote=Denis09]Si je laisse allumé chez moi, ca compte comme lumiere ambiante ? pcq bon, avec un flash, on ne la verra pas. Ma question est donc de savoir si la lumiere ambiante doit etre visible sur la photo ou est-ce que l'on peut travailler en 100% artificielle vu que je shooterais le soir apres le boulot[/quote]
La lumière ambiante, est la lumière qui se trouve au moment T à l'endroit ou tu es.
Soleil, lune, éclairage du salon, de la chambre…etc
C'est tout simple, la lumière qui éclaire naturellement la scène, plus une autre source de lumière !
Et l'autre source peut-être tout ce que tu veux, bougie, lampe de poche, flash, spot, néon…etc.
Alors, tu t'inscrit ?
[quote=gmatthieu]Ton petit défi m'a l'air sympa. Je me lance Lunettes
Cela me permettra de jouer avec mes flashs en passant ;)
Rendez vous l'année prochaine donc ! [/quote]
Inscription notée ! ^^
05/11/2012 à 10:48
Ok, je joue aussi. On verra bien comme je peux bricoler avec les conditions lumineuses que je vais avoir.
05/11/2012 à 10:54
Tu ne vas pas regretter !
Tous ceux qui ont participé l'année passée on adoré ce petit défi !
05/11/2012 à 10:55
J'y avais pris beaucoup de plaisir l'année dernière, je vais essayer aussi de participer cette année. :)
05/11/2012 à 10:56
Darth a écrit :
Tu ne vas pas regretter !
Tous ceux qui ont participé l'année passée on adoré ce petit défi !
Je n'en doute pas.
05/11/2012 à 11:00
La lumière, le truc que j'ai du mal à gérer. Mais ça va être formateur, tu peux me noter présent.
2 petites questions :
- Pourquoi sur l'édition 2011 il n'y a que 5 jours :-t ?
- Quand tu dis 10 photos en 10 jours, elles doivent être prise le jour même où on peut s'y prendre avant et les garder sous le coude pour le jour J :-s ?
05/11/2012 à 11:12
Nick a écrit :
J'y avais pris beaucoup de plaisir l'année dernière, je vais essayer aussi de participer cette année. :)
Tu es inscrit ^^
05/11/2012 à 11:39
Nick a écrit :
Pareil,
J'ai bien envie de revivre ça encore une fois. Je m'inscris donc.
05/11/2012 à 11:42
[quote=beef]J'ai bien envie de revivre ça encore une fois. Je m'inscris donc.[/quote]
C'est fait ^^
05/11/2012 à 11:43
Merci môssieur !
05/11/2012 à 11:45
Darth a écrit :
Ce qui est part contre une condition "Signée Canon" c'est que la photo ne doit pas avoir été publiée avant. Ni sur le forum, ni ailleurs sur le Web
C'est parce que je suis nikon que tu as oublié de m'inscrire ;)
Je vais jouer le jeu, je ferais les photos le jour J, ça à l'air bien plus marrant d'après vos commentaires.
05/11/2012 à 11:49
ptiloulou a écrit :
[quote="Darth"]
Ce qui est part contre une condition "Signée Canon" c'est que la photo ne doit pas avoir été publiée avant. Ni sur le forum, ni ailleurs sur le Web
C'est parce que je suis nikon que tu as oublié de m'inscrire ;)
Je vais jouer le jeu, je ferais les photos le jour J, ça à l'air bien plus marrant d'après vos commentaires.[/quote]
Tu peux les faire la veille quand même, on est pas si drastique que ça ^^ Et c'est bon, tu es inscrit !
05/11/2012 à 13:15
Hop pourquoi pas !
La dernière edition était chouette et très instructif.
05/11/2012 à 13:15
Je suppose que le niveau de pratique importe peu, alors je veux bien me laisser tenter par ce défi !
05/11/2012 à 13:47
En effet, je ne pense pas qu'un niveau soit demandé. juste essayer de faire le défis jusqu'au bout, dans la mesure du possible ?
Bon, j'ai parcourus les posts du défi de l'année dernière (cette année plutôt) et franchement, on s'est tous bien amusé, avec de bien belles réalisations.
En tout cas, j'espère que ce défi relancera mon instpiration, pas super en forme pour le moment.
05/11/2012 à 19:17
Je suis très heureux de revoir des nom de participants de l'année passé se mélanger au nouveau pour participer à cette sympathique aventure.
Avec un peu de chance, on dépassera les 20 personnes cette année ^^
05/11/2012 à 20:18
Ca m'avait bien éclatée l'année dernière… bien pris la tête aussi :P !
Allez, je retente pour la 2ème édition… mais ce sera sans Paulette cette fois-ci :-s…
05/11/2012 à 20:33
Moi moi moi moi !
05/11/2012 à 20:57
oh bah j'avais pas vu ! Trop tard pour s'inscrire ?
06/11/2012 à 00:21
[quote=Babe]Trop tard pour s'inscrire ? [/quote]
Ça commence le 14 janvier, je crois que t'as encore le temps ;) !
06/11/2012 à 07:40
Flambidou a écrit :
Babe est très prévoyante ^^
:D
06/11/2012 à 09:46
Cool, j'ai rajouté Babe, Alex, Tite créature… et j'ai mis Meuble, engagé d'office ! :P
06/11/2012 à 12:15
[quote=Darth]Meuble, engagé d'office ! [/quote]
Mouarf… :/
On verra, je connais pas mon emploi du temps si longtemps à l'avance, moi ;) !
06/11/2012 à 22:43
Chouette un jeu bon ben je crois qu un peu d'exercice me fera le plus grand bien vu quand plus il n'y a pas de niveau requi j en suis
07/11/2012 à 12:33
[quote=Meuble]Mouarf… :/
On verra, je connais pas mon emploi du temps si longtemps à l'avance, moi Clin oeil ! [/quote]
Mais comme tu n'as pas le choix, ton emploi du temps s'adaptera au défi ^^
[quote=elaith64]Chouette un jeu bon ben je crois qu un peu d'exercice me fera le plus grand bien vu quand plus il n'y a pas de niveau requi j en suis[/quote]
Bonne décision, je t'ai mis sur la liste ^^
07/11/2012 à 13:32
elaith64 a écrit :
il n'y a pas de niveau requi j en suis
Merci Elaith, je ne serai pas le seul incompétent à jouer alors. C'est cool :-y
07/11/2012 à 13:48
Comme la fait remarquer ptiloulou lors de ma dernière sortie photo je me suis rendu conte que je suis une vrai tanche en gestion de la lumière donc je ne peux qu'apprendre avec ce jeu
07/11/2012 à 13:52
Je confirme, lors de la dernière édition beaucoup on pris du plaisir en voyant nettement leur progression durant les dix jours.
Cela ne pourra que vous aider à évoluer et mieux gérer la lumière !
07/11/2012 à 22:10
Coucou, super idée !
Moi aussi je veux participer :D
09/11/2012 à 10:35
[quote=Steacy_06]Coucou, super idée !
Moi aussi je veux participer Grand sourire [/quote]
Je t'ai rajouté ! ^^
15/11/2012 à 11:06
Petit up pour motiver les "futur" courageux à participer ^^
15/11/2012 à 20:18
Je tenterai bien le coup aussi. Il reste de places ?
En tout cas merci à Darth de mettre ca en place.
15/11/2012 à 21:11
Il n'y a pas un nombre de place limite, j'ai ajouté ton nom ^^
16/11/2012 à 21:48
[quote=Christophe68]toc toc toc… y a une place pour un autre comparse ? Langue[/quote]
Héhé, bien sûr, soit le bienvenu !
[quote=Flambidou]18 Participants !
Si tout le monde est assidu ca va faire une belle série de photos avec conseils ça :)[/quote]
Oui, ça fait déjà 4 inscrit de plus que l'année passée, et il reste encore deux mois avant le début du défis.
Avec un peu de chance on sera un bon petit groupe !
18/11/2012 à 13:35
[quote=Darth]ça fait déjà 4 inscrit de plus que l'année passée[/quote]
Ouais, ben y en a qui ont été inscrits de force, aussi, c'est facile :o !
18/11/2012 à 13:37
Christophe68 a écrit :
Et si justement tu en créais un de groupe… ce qui permettrai de recevoir toutes les consignes dès la créations des fils , non ?
Bonne idée, c'est fait :
Le groupe
Meuble a écrit :
Ouais, ben y en a qui ont été inscrits de force, aussi, c'est facile :o !
Je vois pas du tout de quoi tu parles… ^^
18/11/2012 à 18:08
Christophe68 a écrit :
Et si justement tu en créais un de groupe… ce qui permettrai de recevoir toutes les consignes dès la créations des fils , non ?
Heu, je crois pas que ça marche encore cette fonction. J'avais posé la question (
ici) et pour l'instant je ne crois pas que ça soit mis en place.
18/11/2012 à 22:32
Yes merci.
Je vais commencer l'inventaire des sources de lumière chez moi.
19/11/2012 à 09:17
Christophe68 a écrit :
[quote="ptiloulou"]Heu, je crois pas que ça marche encore cette fonction. J'avais posé la question (ici) et pour l'instant je ne crois pas que ça soit mis en place.
ça marche bien avec le groupe macro ou nocturne de Shoube ;)[/quote]
Ben j'y suis dans le groupe de Shoube et j'ai jamais rien reçu. Bon ça a peut être changé entre temps. Je m'inscris sur le groupe lumière et je verrai bien.
19/11/2012 à 09:19
Normalement on reçois les infos quand le responsable du groupe poste quelque chose dans le groupe.
19/11/2012 à 09:33
Merci responsable :D
15/12/2012 à 10:38
Je fais un petit UP, car la date approche à grand pas.
Donc, ceux qui en sont pas encore inscrit, c'est le moment… De même pour ceux qui hésite ^^
16/12/2012 à 21:56
Je m'inscris ^^
Mais je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire, ni meme si j'aurais un boitier avec un objectif utilisable ^^
03/01/2013 à 22:00
Je ronge mon frein. J'espère qu'ils auront envoyé mon flash à l'heure chez Digit.
03/01/2013 à 22:48
En tout cas moi je suis prêt ! Lundi je vais envoyer un message à tous ceux qui sont inscrit pour leur rappeler qu'il y a un défi ^^
04/01/2013 à 08:16
Je n'avais pas réussi à suivre l'an passé, et je ne suis pas sur d'y arriver encore cette année, toutefois j'essaierai
06/01/2013 à 17:51
Je veux bien en être aussi, en espérant avoir le temps de participer chaque jour !
Super idée en tout cas :-y j'arrête pas de me dire qu'il faut que j'essaye de participer à un défi pixpop, voici l'occasion de commencer.
07/01/2013 à 21:05
Darth a écrit :
En tout cas moi je suis prêt ! Lundi je vais envoyer un message à tous ceux qui sont inscrit pour leur rappeler qu'il y a un défi ^^
Ben tu feras bien parce que j'ai failli oublier :P !
Failli seulement… :D
08/01/2013 à 15:01
Ok, la liste est mise à jour, et demain j'envoie les mails à tout le monde pour rapeller le défi ^^
08/01/2013 à 15:04
inscrit moi, finallement, je ferais mon max pour suivre
08/01/2013 à 15:15
Pas sûr d'avoir la possibilité de poster une photo par jour (déplacements pro en vue à cette période), mais essayer de prendre autre chose en photo que mon fiston fait partie de mes bonnes résolutions 2013 !
Donc +1, je vais tenter de participer au maximum.
08/01/2013 à 15:49
Ça ce présente très bien tout ça ^^
Très content de voir que les gens sont motivé
08/01/2013 à 19:44
ça a l'air fun, tu peux m'ajouter ;)
09/01/2013 à 13:33
Et voilà, liste à jour et mail envoyé à tout le monde ^^
09/01/2013 à 13:39
Paré ! Vivement :) j'avais beaucoup aimé l'année passer, ça m'avait pas mal fait progressé.
À la semaine prochaine :D
09/01/2013 à 13:41
Chef, pret, Chef ! :-y
09/01/2013 à 19:42
Je commence à avoir 2 ou 3 idées, de celles que j'ai pu appliquer pour le projet 52 de 2012 mais promis, je ne ressors pas mes archives ! Je prendrai les mêmes bases et referai mes photos.
Je vais me replonger dans le défi lumière de l'année dernière aussi, histoire de me rafraîchir la mémoire…
09/01/2013 à 19:43
Je commence à avoir 2 ou 3 idées, de celles que j'ai pu appliquer pour le projet 52 de 2012 mais promis, je ne ressors pas mes archives ! Je prendrai les mêmes bases et referai mes photos.
Je vais me replonger dans le défil lumière de l'année dernière aussi, histoire de me rafraîchir la mémoire…
09/01/2013 à 19:45
Désolée pour le message supprimé, y'a eu un bug et donc doublon :P…
09/01/2013 à 20:14
Non, mais toi je sais que tu es présent ! ^^
09/01/2013 à 22:52
Merci Darth pour le mail, la tête complètement ailleurs en ce moment, j'avais complètement oublié :*)
Heureusement que tu es là :-y
10/01/2013 à 13:00
Flambidou a écrit :
Moi non plus j'ai pas recu de mail :'(
Ha bon ? à toi je pensais l'avoir envoyé Ô__o
11/01/2013 à 09:41
ouiouiphoto a écrit :
C'est compliqué ton truc. 10 photos. Je suis en train de chercher des sujets et surtout de voir comment les réaliséer. Pour l'instant j'ai
High Key
Low Key
Reflet fond blanc
Reflet fond noir
Plus que 6 a trouver ;)
un flash, 2 flash, un flash + parapluie, 2 flash + parapluie, 1 flash + reflecteur, un flash + parapluie + reflecteur… ca te fait les 6 manquants :-)
11/01/2013 à 09:44
Bougie, phare de voiture, lampe de bureau, reflet de miroir, lightpainting, allumette. Ca t'en fait 6 de plus ;)
11/01/2013 à 09:53
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"]
un flash, 2 flash, un flash + parapluie, 2 flash + parapluie, 1 flash + reflecteur, un flash + parapluie + reflecteur… ca te fait les 6 manquants :-)
Ben voila. J'ai trouvé ce qu'il me manquait. Le réflecteur ;)
[/quote]
l'avantage, c'est qu'un reflecteur, tu peux facilement en bricoler un toi meme :-)
11/01/2013 à 10:12
Vous avez une imagination débordante, j'aime bien aussi la vision de Ptiloulou ^^
11/01/2013 à 17:19
Sinon on peut faire 1 bougie, 2 bougies, 3 bougies, 4 bougies, 5 bougies, 6 bougies, 7 bougies, 8 bougies, 9 bougies, les 10 ans du cousin.
11/01/2013 à 19:21
Hello !
Je pense participer mais j'ai une question; dans l'explication vous parlez à la fois de sujet libre et de thème imposé… A-t'on un thème imposé chaque jour finalement ?
11/01/2013 à 20:57
Je suis assez intéressée par le défi…car je rêve de recevoir un MP de Darth ! ahah !
Cela va me permettre d'apprendre encore beaucoup de choses je pense ;) Vraiment une idée excellente ça !
Juste une question, que Denis à déjà posée mais c'pas grave je veux être sûre, on doit faire AVEC la lumière ambiante EN PLUS de la lumière artificielle ? il faut forcément allumer une lumière dans la pièce qui sert de "studio" ou pas ? Parce que dans ce cas, la lumière ambiante est une belle contrainte ^^
11/01/2013 à 21:22
[quote=Billy]Hello !
Je pense participer mais j'ai une question; dans l'explication vous parlez à la fois de sujet libre et de thème imposé… A-t'on un thème imposé chaque jour finalement ? [/quote]
Non, rien d'imposé pour les sujets, libre à toi de faire ce que tu veux !
[quote=tifouille]Juste une question, que Denis à déjà posée mais c'pas grave je veux être sûre, on doit faire AVEC la lumière ambiante EN PLUS de la lumière artificielle ? il faut forcément allumer une lumière dans la pièce qui sert de "studio" ou pas ? Parce que dans ce cas, la lumière ambiante est une belle contrainte ^^[/quote]
Ou pas, à toi de savoir gérer ça au mieux ;)
11/01/2013 à 21:30
Ok, I am in !
12/01/2013 à 11:45
ça marche ! up alors ! ;)
13/01/2013 à 12:19
On peut commencer a prendre les photos pour la semaine ou ca doit etre pris la jour-meme ?
13/01/2013 à 12:21
Non, on peut faire à l'avance, heureusement. on a un décalage de quelques jours, pas non plus trois mois.
Par exemple, j'ai déjà fait deux photo, car je sais que lundi et mardi je ne suis pas là.
Après, faut le faire selon son emploi du temps, juste, pas sortir une photo qu'on a fait il y a 6 mois, le but c'est qu'elle soit faite pour le défi !
13/01/2013 à 12:22
Darth a écrit :
Non, on peut faire à l'avance, heureusement. on a un décalage de quelques jours, pas non plus trois mois.
Par exemple, j'ai déjà fait deux photo, car je sais que lundi et mardi je ne suis pas là.
Après, faut le faire selon son emploi du temps, juste, pas sortir une photo qu'on a fait il y a 6 mois, le but c'est qu'elle soit faite pour le défi !
Okido Chef, j'ai capte ! Donc je vais essayer de m'y coller cet aprem !
13/01/2013 à 12:36
Pareil !
Je vais commencer dès cet après-midi… et d'autres dans la semaine, si je peux hein :P ? !
Par contre le 19 et le 20 Janvier, ça va pas être possible, je suis à Paris donc je ne pourrai pas poster les photos ces deux jours-là, mais si je peux les poster dès lundi, avant 10h, ça peut le faire.
13/01/2013 à 12:36
Mais c'est où qu'on sait ce qu'on doit faire ? j'aimerais m'avancer moi aussi !
13/01/2013 à 12:37
Denis09 a écrit :
[quote="Darth"]Non, on peut faire à l'avance, heureusement. on a un décalage de quelques jours, pas non plus trois mois.
Okido Chef, j'ai capte ! Donc je vais essayer de m'y coller cet aprem ! [/quote]
Je dois aussi faire quelque photo pour le boulot cette aprèm, je vais en profiter pour faire une ou deux pour le défi.
J'ai un peu de choix quant aux appareil que je vais pouvoir utiliser… :P
13/01/2013 à 12:39
@ Tite Créa : au tout début du post de Darth, tu as toutes les explications ! En gros : une photo prise en lumière ambiante (intérieur / extérieur) + une source lumineuse artificielle de ton choix (lampe, bougie, néon, flash, etc…)
13/01/2013 à 12:40
Ha ok, je pensais qu'on avait un truc imposé !
Donc le but du jeu, 10 photos avec 10 lumières différentes… je suis dure de la comprenette moi :)
13/01/2013 à 13:12
C'est même plus simple que ça, 10 photos avec au moins deux source de lumière, mais tu peux utilisé ce que tu veux, et les sources peuvent être les même. Il faut juste que le rendu soit différent.
Imaginons que tu veuille utilisé dix sources différente tu peux, mais si par exemple tu utilise toujours comme seconde source un flash, pour peux que celui-ci soit "orienté" différemment, diffusé différemment, et que le rendu final de chaque photo ne soit pas identique, c'est tout bon !
14/01/2013 à 08:25
Et voilà, le premier jour est arrivé, à vous de jouer les amis :
Premier jour
14/01/2013 à 15:53
Bonn, après recherche de ce que je peux faire je me désiste, c'est trop le bordel chez moi à cause du déménagement et j'arrive pas à me trouver un coin de studio, j'aurais jamais le temps de le faire !
Désolée, je le ferais dans mon coin en mars :)
14/01/2013 à 17:50
Ben en fait, j'ai pas encore déménager ;), et je peux t'assurer que ce qui va sortir en premier ça sera le matos photo :) mais d'ici mars j'ai vraiment pas de place, et peu de temps !
15/01/2013 à 08:25
En route pour le deuxième jour…
http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/defi-lumiere-artificielle-2013-2e-jour,fil-33569.html
16/01/2013 à 09:08
Déjà le troisième jour : http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/defi-lumiere-artificielle-2013-3e-jour,fil-33613.html
17/01/2013 à 09:00
Bon,
Je suis, je pense, obligé de quitter l'aventure.
Pas d'inspiration depuis 2 jours, et surtout, pas le matériel pour faire ce que j'aimerais. Ce n'est pas une excuse en soit, mais peut être suis-je devenu plus éxigent.
Je suis vraiment navré en tout cas.
Je vais continuer à suivre de près en tout cas.
Amusez-vous bien.
17/01/2013 à 09:13
dommage beef, c'est vrai que l'air de rien c'est quand même pas évident surtout comme tu le dis quand on est éxigeant avec soi-meme et je pense qu'avec le temps et le fait que l'on progresse notre exigence évolue aussi et du coup on a du mal à se contenter d'un approximatif.
17/01/2013 à 09:55
ouiouiphoto a écrit :
Bon il dort aujourd'hui le Darth. Il est ou le post pour le quatrième jour ;)
Impatient que tu es ! :-)
17/01/2013 à 10:01
je suis dans les startings block aussi
17/01/2013 à 10:03
Hey il est en ligne, il va nous créer le post j'en suis sur ^^
17/01/2013 à 10:21
faut me laisser un peu de temps ^^ J'ai fait la grasse matinée aujourd'hui :P
4e jour
PS : C'est dommage pour Alex, surtout que ces photos sont vraiment très bien. Je regrette ta décision, sincèrement :(
17/01/2013 à 10:25
Darth a écrit :
faut me laisser un peu de temps ^^ J'ai fait la grasse matinée aujourd'hui :P
Y en a qui ont de la chance :-f
17/01/2013 à 11:10
ptiloulou a écrit :
[quote="Darth"]faut me laisser un peu de temps ^^ J'ai fait la grasse matinée aujourd'hui :P
Y en a qui ont de la chance :-f[/quote]
C'est un des avantages d'être son propre boss ^^
Mais dnas l'autre sens, je peux aussi bosser quand tout le monde à fini le travail, le week-end et parfois jusqu'à très tôt le matin ^^
17/01/2013 à 11:13
Darth a écrit :
C'est un des avantages d'être son propre boss ^^
Mais dnas l'autre sens, je peux aussi bosser quand tout le monde à fini le travail, le week-end et parfois jusqu'à très tôt le matin ^^
Je n'en doute pas ;)
18/01/2013 à 15:06
Pamin a écrit :
beef : dommage mais je comprends ! Qui sais entre temps tu aura peut etre une idee que tu executera a la perfection et que tu nous montrera ! :)
Oui, je ne perd pas espoir completement, je continue à réfléchir en "tache de fond" quand même.
19/01/2013 à 00:34
beef a écrit :
[quote="Pamin"]beef : dommage mais je comprends ! Qui sais entre temps tu aura peut etre une idee que tu executera a la perfection et que tu nous montrera ! :)
Oui, je ne perd pas espoir completement, je continue à réfléchir en "tache de fond" quand même.[/quote]
Bonne nouvelle !
Sinon, je suis prêt à dormir longtemps demain matin, du coup, le 6e jour est déjà posté ^^
Sixième jour