Faites attention à la faille Java sur vos ordinateurs : BIS

27/09/2012 à 18:45

MGI

Découvert à l'instant :

http://www.clubic.com/reseau-informatique/securite-reseaux/actualite-513287-faille-day-java.html

C'est plus détaillé et précis que la dernière fois et vous rappelle que, plus globalement (hors Java), même les téléphones (et autres) sont de plus en plus visés, quel que soit leur système.
Je ne suis pas parano mais méfiant de nature et d'expérience :-t
27/09/2012 à 21:18

Henry

Merci du tuyau , la derniére fois j'ai "viré" Java ! ! ;)
11/01/2013 à 17:55

MGI

Jamais 2 sans 3, cf :
http://www.01net.com/editorial/583963/nouvelle-faille-zero-day-il-est-urgent-de-desactiver-java/
Pour parodier un duo de comiques : c'est vous qui voyez :-t
11/01/2013 à 22:39

Tones

alors jai supprimer sur mon ordi, maintenent quoi ? J'ai besoin Java :-t
13/01/2013 à 09:41

cocagne

Comme Tones.

Java est présent presque partout il est quasi indispensable on est sur de ne pas tomber dans l'intox ?
il n'y a rien sur le site d'Oracle pas même une mise au point.

Par prudence j'ai suivi ton conseil mais je ne pourrais pas passer la semaine ainsi.
13/01/2013 à 15:43

cocagne

Tiens du coup en suivant vos liens je suis tombé la dessus qui est pas mal non plus :

http://www.01net.com/editorial/583941/les-etats-unis-en-route-pour-telesurveiller-toute-la-planete/

Qu'on n'aille pas dire que je suis adepte de la théorie du complot c'est juste une réalité que gèrent tant bien que mal nos fonctionnaires européens sous l' énorme pression des lobbystes anglosaxons.

Il y avait déjà eu cette alerte de la légalisation des analyses des paquets dans le cadre des télécoms et la c'est graçe à nos amis américains que le texte n'est pas passé mais du coup leurs raisons peuvent être interprétées différement quand on lit ce petit article qui précède celui sur l'alerte Java

EXTRAITS :

Souriez, vos données en ligne sont en train d’être téléchargées. Et pas par n’importe qui, mais les services gouvernementaux des Etats-Unis. C’est une étude du Parlement européen sur le cloud computing qui le dit. Elle a été publiée en décembre dernier, mais est passée relativement inaperçue jusqu’à présent.
En page 33, ce document estime que le vrai danger au niveau de la surveillance étatique américaine ne provient pas tellement du Patriot Act, sur lequel s’est concentrée l’attention en 2011 et 2012 (notamment médiatique). Une autre loi, appelée FISAA (Foreign Intelligence Surveillance Amendment Act), aurait un impact beaucoup plus important pour la protection des données personnelles des citoyens européens.
Big Brother n’était qu’un débutant

Cette loi a été adoptée pour la première fois en 2008 sous le gouvernement Bush, et vient d’être reconduite, le 29 décembre 2012, pour cinq nouvelles années. Cette loi définit le cadre de la surveillance numérique de citoyens américains et non-américains. L’étude épingle, en particulier, l’article 1881a qui… suite

13/01/2013 à 16:15

cortomaltese91

mouais, enfin, à part des recherches par mot-clé, je les vois pas passer en revue les données de millions/milliards d'êtres humains (ou non !)
13/01/2013 à 17:22

cocagne

C'est une affaire de principe !

Accepterais tu que la gendarmerie dispose d'un double de tous tes courriers  cela s'est pratiqué de manière artisanale sous la Stasi, mais avec cet outil cela se fait donc très officiellement aujourd'hui et chercher  dans les données privées même avec des mots clefs est une  négation de nos droits les plus fondamentaux .

Bien sur que les petites gens ne seront pas concernées elles ne sont jamais concernées par la marche du monde elles la constatent

Mais je te recommande de voir "Brasil"  il a été réalisé par Terry Gilliam

13/01/2013 à 17:57

MGI

N'oubliez par qui et pourquoi à été créé et développé le Web, moins dangereux que l'atome mais pernicieux !
Par curiosité, essayez donc Ghost, logiciel pour "paranos" : le principe est louable mais particulièrement intrusif et ch…t
Ceux qui connaissent un peu Paris et passent par les boulevards des Maréchaux ont dû voir "la piscine", royaume des grandes oreilles;
Située à l'opposé de l'ambassade de l'URSS mais aussi touristique pour promener son chien vers 2/3 h du matin.
J'ai connu ces 2 endroits quant je travaillais dans la sécurité sur sites sensibles et entendais souvent des conversations bizarres sur mon talki.
La faille Java ou autres "flicages" me parait tout aussi logique que de savoir que l'on est pisté avec un simple téléphone portable ou surveillé via CPL et Wifi !
Il faut donc revenir aux vieux matériel radio ou au morse pour communiquer comme à l'Armée ;)
Enfin, il existe aussi des logiciels spécifiques comme JavaScrip mais pas plus fiables que les antivirus gratuits
et un site à consulter :
http://www.malekal.com/category/vrac/