La pensée du jour
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
La pensée du jour
06/12/2010 à 17:45
Une phrase, une citation, une réplique, qui témoignent de votre état d'esprit du jour, de la semaine, du moment.
L'idée est de faire un bouquet de ces pensées, quelque chose de poétique, philosophique, ou juste amusant ou poignant, ou pourquoi pas tout ça à la fois.
Mais aussi de n'avoir qu'une pensée par jour, pas forcément évident vu le nombre de membres, j'en suis conscient, mais c'est bien
la pensée du jour, et non
ma pensée du jour ;)
Sans que ça devienne, donc, un recueil de grand n'importe quoi, un défouloir, ou un lieu où passer ses nerfs et se plaindre (il y a déjà des fils pour ça dans le troquet !), il doit être possible de rassembler ces quelques mots qui feront réagir, un peu chaque jour.
L'idée me vient du forum officiel du groupe
Eiffel, où j'ai pu lire, aujourd'hui, ces lignes :
Et tes amours ?
Rien à l'horizon et rien à l'horizontal...
07/12/2010 à 10:17
Retour au taff, et...
Je... fais tout un peu
Rien... n'est comme je veux
Me dissous un peu
Me divise en deux
Mais là
M'effondre...
[Paroles : Mylène Farmer]
A écouter
iciAllez, ça ira mieux ce soir... :rolleyes:
13/12/2010 à 10:34
Mais toujours vouloir pour soi
La lune, la lune
Même pour un nirvana
De fortune, la lune
Et si tu tombe 7 fois
Et si tu tombe 7 fois
Toujours se relever 8
Tomber 7 fois Mylène FarmerMouahah, en mode combative aujourd'hui...
13/12/2010 à 11:08
Mais tout peut changer. Aujourd'hui, Et le premier jour du reste de ta vie.
Paroles de la chanson
Le Premier Jour d'Etienne DAHO
13/12/2010 à 11:25
Qu'on ait 2 ans, qu'on soit grand père...
Quand on est con... on est con... !
Merci Brassens, pour cette vérité universelle... :)
13/12/2010 à 11:37
Tu sauras jamais à quoi je pense, t'as pas encore décidé, je suis déjà aux conséquences... Oxmo
13/12/2010 à 21:13
"Je vais les éparpiller façon puzzle"
13/12/2010 à 21:22
[quote=Meuble]
Mais aussi de n'avoir qu'une pensée par jour, pas forcément évident vu le nombre de membres, j'en suis conscient, mais c'est bien la pensée du jour, et non ma pensée du jour ;)
[/quote]
:rolleyes: :lol:
13/12/2010 à 21:32
[quote=Tite créature]
[/quote]
Ah ben voilà, ça c'est ce qui me colle là maintenant tout de suite pour n'avoir saisi la subtilité du sujet qu'après coup. :cool: Le troquet, c'n'est pas pour moi passée une certaine heure, j'ai le neurone au bord de la faillite.
13/12/2010 à 21:35
Tu n'étais pas le seul, mais bon c'est pas très grave, c'est juste pour rappeler la règle du jeu fixée par Meuble. Donc, tout le monde est interdit de pensée du jour jusqu'à demain! ;)
15/12/2010 à 10:34
"mais avant de partir , il faudra bien te couvrir, dehors tu vas avoir si froid ..."
petit papa Noël. :D
15/12/2010 à 10:41
Rien ne sert de courir la peau de banane te fera glisser :D :lol: :lol:
15/12/2010 à 15:42
[quote=Tite créature]Qu'on ait 2 ans, qu'on soit grand père...
Merci Brassens, pour cette vérité universelle... :)[/quote]
Il y à moins de cons que de gens bien mais ils sont mieux organisés. :lol: :P
15/12/2010 à 15:46
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os. :lol: :lol:
c'est du MICHEL AUDIAR
15/12/2010 à 15:48
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Matrix.
16/12/2010 à 08:18
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
Michel audiar .
16/12/2010 à 09:05
"Antigonus, se tournant de devers Aratus, luy demanda s'il sentoit point de froid; Aratus lui respondit qu'il geloit."
En mode apprentissage de la photo au relfex numérique avec ds mouffles :)
edit:on dirait que je tape au clavier avec des mouffles par contre...
16/12/2010 à 09:18
[quote=Souspoulpe]"Antigonus, se tournant de devers Aratus, luy demanda s'il sentoit point de froid; Aratus lui respondit qu'il geloit."
En mode apprentissage de la photo au relfex numérique avec ds mouffles :)[/quote]
Va le dire a PasTec :D
16/12/2010 à 15:26
"Si je sens venir la peur
Et rôder la folie
Je touche le malheur
Et je deviens la vie"
Extrait de la chanson Pour qui de Véronique Sanson
17/12/2010 à 06:01
L'Etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices ;)
michel audiar .
17/12/2010 à 08:01
Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
proverbe africain que j'adore ;)
17/12/2010 à 08:08
Fais quelque chose de ta vie avant de vouloir faire quelque chose dans la vie des autres
17/12/2010 à 13:26
Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j'en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est qu'ils excitaient la Haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule en leur donnant quelques sols. Et j'ai entendu de jolis mots à la Prudhomme.
Cette haine-là tient à quelque chose de très profond et de complexe. On la retrouve chez tous les gens d'ordre. C'est la haine qu'on porte au Bédouin, à l'Hérétique, au Philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les minorités, elle m'exaspère. De jour ou je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme une poupée à qui on retire son bâton.
Gustave Flaubert à George Sand, le 12 juin 1867.
17/12/2010 à 14:00
Aujourd'hui: déjà 4 pensées
Hier: 4 pensées
Avant-hier: 7 pensées
Décidément, ça manque de discipline ici! :P
Personne ne veut se plier à la règle de Meuble: une seule pensée par jour pour tout le forum (enfin c'est bien ce qu'il me semble avoir compris en relisant son post d'ouverture).
[quote=Meuble]L'idée est de faire un bouquet de ces pensées, quelque chose de poétique, philosophique, ou juste amusant ou poignant, ou pourquoi pas tout ça à la fois.
Mais aussi de n'avoir qu'une pensée par jour, pas forcément évident vu le nombre de membres, j'en suis conscient, mais c'est bien la pensée du jour, et non ma pensée du jour ;) [/quote]
C'est pas parce qu'il est parti en vacances qu'il faut faire comme si de rien n'était, hein... :D
Vous le savez, pourtant, que Meuble a toujours des idées spéciales à nulles autres pareilles! ;) :D (quoi je profite de son absence?)
17/12/2010 à 14:04
mdr, j'avais bien compris, mais il m'avait semblé lire les dernières pensées hier, alors que c'était ce matin :| Faut que je me réveille parfois !
18/12/2010 à 09:17
"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." Mark Twain
18/12/2010 à 09:19
"Je n'ai pas de défauts. J'ai juste des qualités, mais qui ne conviennent pas à tout le monde" - Je ne dirais pas que c'est de moi cette citation parce que vous allez me prendre pour un égo et un taré :O :D
(Youps Alta, je crois avoir échappé à la règle :( )
18/12/2010 à 09:35
:( :/ :mad:
STOP!
Hé ben maintenant je supprimerai les prochains messages pour aujourd'hui! :|
(Ceci dit, Boavista, ta citation me plaît bien, je me la note pour la ressortir en cas de nécessité ;) T'as eu de la chance d'en sortir une bonne :D )
19/12/2010 à 17:44
Je peux la sortir pour de vrai là, ma citation ? :D
"Je n'ai pas de défauts. J'ai juste des qualités, mais qui ne conviennent pas à tout le monde"
19/12/2010 à 17:46
;)
A demain les foufous pour une nouvelle pensée du jour: que le plus rapide poste la sienne! :)
20/12/2010 à 12:36
Hum, intéressant, à méditer aussi celle-ci. Je me la garde.
A demain pour la prochaine! ;)
21/12/2010 à 14:58
- La retraite faut la prendre jeune
- Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde.
Les Barbouzes - Michel Audiard...
22/12/2010 à 21:57
Une pensée pour la nuit :rolleyes:, qui aidera bon nombre d'entre nous à s'endormir :
"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!"
J.C. VanDamme
22/12/2010 à 22:02
:lol: Ce bon vieux Jean-Claude!
Mais Ryki tu triches, t'es en avance pour demain! ;)
23/12/2010 à 05:57
Comme Ryki a fait la citation trop tôt... Celle ci donne en plus mon humeur du jour... :(
Quand un dentiste dit : "Ca risque de faire un peu mal", c'est qu'il entend par là : "A quelle hauteur pouvez-vous sauter ?" - Lewis Grizzard
24/12/2010 à 08:28
«N'oubliez jamais que lorsque vous parlez à quelqu'un vous parlez à une bougie.»
Charlélie Couture - Toi mon père - récits et témoignages
Et j'ai tendance moi-même à trop souvent l'oublier. Charité bien ordonnée...
24/12/2010 à 09:33
Belle pensée Nos ! Merci à toi !
27/12/2010 à 11:04
[quote=altahine]Vous le savez, pourtant, que Meuble a toujours des idées spéciales à nulles autres pareilles! ;) :D (quoi je profite de son absence?)[/quote]
Mouarf ! Heu... Merci ;) !
"Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie."
Tiré de Vanilla Sky.
Certains croient en Dieu, en dieux, ou au destin. Moi, je crois en moi. Vous trouverez peut-être ça égocentrique, mais pour prendre des décisions, ça marche pas mal.
03/01/2011 à 22:52
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque.
J'adore! Je garde toujours ça dans un coin de ma tête... ça peut servir.
04/01/2011 à 06:07
"Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte ; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux." Sénèque ;)
04/01/2011 à 19:34
Salut
c'est sympa mais j'arrive trop tard pourtant une bonne citation :/
j'essayerais demain :)
bravo à tous pour vos citation et autres
11/01/2011 à 15:05
« Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. » dit un proverbe indien.
Repris par Pierre Rabhi, que je vais voir en conférence le 22 janvier au Vigan :)
12/01/2011 à 05:47
Ainsi le grand-père parla-t-il à son petit fils :
" Il me semble que deux loups se battent en mon coeur,
L'un violent, colérique et vengeur,
L'autre tout amour et compassion.
-Lequel gagnera, à la fin ? demanda l'enfant.
-Celui que je nourris.", répondit le grand-père.
Parabole des Indiens d'Amérique
c'est tout à fait ma citation pour aujourd'hui ... je devrai nourrir le bon loup ;)
12/01/2011 à 13:09
Très joli principe ! Ça me fait penser à Luuna... Faut que je lise les deux derniers tomes, d'ailleurs :P !
12/01/2011 à 13:45
je suis contente, c'est la fin de la journée pour notre hémisphère, et j'ai nourri le bon loup ... :)
13/01/2011 à 15:22
voilà pour moi c'est de circonstance :(
Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère.
Epictète.
14/01/2011 à 11:14
Une pensée pour quelqu'un...
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.
Dan Millman
17/01/2011 à 20:58
"Je préfère mourir en osant l’amour pour l’autre que de vivre vaincu et résigné. Ceux qui vivent vaincus et résignés ont pour ailes le cynisme et l’hypocrisie. Avec ces ailes-là, ils croient voler, en vérité ils s’enfoncent dans les abîmes sans fond de leurs propres ténèbres. Oui, peut-être que je mourrai dans un coin du monde, découpé en petits morceaux, eh bien, sache le, mes petits morceaux ils souriront." (Marc Vella,
Le Pianiste nomade )
Et pour ceux que ça intéresserait d'en découvrir plus sur cet artiste hors norme: voir et écouter
ici.
22/01/2011 à 12:30
Bon bah à moi
Le meilleur des gouvernements n'est pas celui qui fait les hommes les plus heureux, mais celui qui fait le plus grand nombre d'heureux. :D
Charles Pinot Duclos
22/01/2011 à 12:33
moi ça sera tout simplement H Akuna M atata
22/01/2011 à 21:24
«La mort n’est pas triste ; ce qui est triste, c’est que les gens ne vivent pas vraiment.»
Dan Millman
23/01/2011 à 20:31
[quote=iokanaan]«La mort n’est pas triste ; ce qui est triste, c’est que les gens ne vivent pas vraiment.»
Dan Millman[/quote]
Celle là je vais la garder quelque part ! :)
01/02/2011 à 12:56
L'indifférence : la pire des attitudes
"C'est vrai, les raisons de s'indigner peuvent paraître aujourd'hui moins nettes ou le monde trop complexe.
Qui commande, qui décide ? Il n'est pas toujours facile de distinguer entre tous les courants qui nous gouvernent. Nous n'avons plus affaire à une petite élite dont nous comprenons clairement les agissements. C'est un vaste monde, dont nous sentons bien qu'il est interdépendant. Nous vivons dans une interconnectivité comme jamais encore il n'en a existé. Mais dans ce monde, il y a des choses insupportables. Pour le voir, il faut bien regarder, chercher. Je dis aux jeunes : cherchez un peu, vous allez trouver. La pire des attitudes est l'indifférence, dire « je n'y peux rien, je me débrouille ». En vous comportant ainsi, vous perdez l'une des composantes essentielles qui fait l'humain. Une des composantes indispensables : la faculté d'indignation et l'engagement qui en est la conséquence..."
Stéphane HESSEL, INDIGNEZ-VOUS
01/03/2011 à 20:01
"Les mots qui vont surgir savent de nous ce que nous ignorons d'eux"
René Char ; poète français
et...
"La plupart d'entre nous vivons en permanence avec cette conviction que nous sommes compris et que nous comprenons les autres, oubliant ainsi que le niveau d'attention de l'être humain est loin d'être fiable"
Jim Harrisson, dans "Dalva" écrivain américain
08/03/2011 à 23:49
" Celui qui grandit avec une éducation, la gardera toute sa vie..." Funklego
17/03/2011 à 11:00
" A chaque jour suffit sa peine... "
17/03/2011 à 21:07
"Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver."
proverbe japonais
17/03/2011 à 22:46
"Il n'est point de moment ordinaire."
Dan Millman
24/03/2011 à 22:34
"Un vieil homme assis, voit plus loin qu'un jeune debout…"
25/03/2011 à 16:58
"La grenouille oublie qu'elle fut un tetard"v :t
Proverbe coréen
26/03/2011 à 22:31
"aussi perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos"
27/03/2011 à 18:22
"Un homme a le droit de regarder quelqu'un de haut seulement quand il est en train de l'aider à se relever"
Gabriel Garcia Marquez
06/04/2011 à 14:37
Charlélie Couture a dit (de mémoire) : "Tout est question d'interprétation. Il n'y a pas de frontière entre peut-être et sûrement".
Et c'est très vrai. Un exemple : Les définitions.
Autant d'interprétations que de mots !
Coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l’homme.
Maquillage : Opération qui consiste à tuer des baleines pour décorer des thons.
Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
La pensée du jour : Tout est question d'interprétation.
06/04/2011 à 22:41
en guise de pensée du jour, un extrait d'une chanson que je trouve à propos :+
"J'ai encore jamais vu et ça chez personne,
sa copine toute nue au dessus du téléphone,
la photo d' son patron
dans aucun salon,
mais des vues de bords de mer,
ah ça p*n on sait l' faire ! "
Benabar
08/04/2011 à 18:32
Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regarde le piler qui est devant toi…" Prophète Jésus" "Paix soit sur lui"
10/04/2011 à 12:57
" Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction…"
19/04/2011 à 21:18
"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".
24/04/2011 à 23:13
" Tout récipient déborde par ce qu'on y met, seul le récipient du savoir est illimité… "
16/05/2011 à 10:38
" Le résultat le plus clair de toute contestation, c'est le repentir…"
26/05/2011 à 08:27
Salut
La vie du présent tisse celle de l'avenir. Gustave Lebon
01/06/2011 à 19:38
Salut
L'éternité c'est long surtout quand on arrive à la fin.
Woody Allen
03/06/2011 à 01:48
Derriere qui gratte la nuit. Doigts qui puent le matin
03/06/2011 à 08:44
[quote=lili la souris]Derriere qui gratte la nuit. Doigts qui puent le matin[/quote]
ahahahah j'adore excellent :y :l :l :l
05/07/2011 à 11:51
Le suicide ! Mais c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.
Guy de Maupassant
06/07/2011 à 12:26
lol flambidou
bon une citation mais je ne sais pas de qui je ne m'en rappel plus
"frappe toi la tete contre une cruche
si tu reçois un son creux
n'en déduit pas automatiquement
que c'est la cruche qui est vide ! " :D
09/07/2011 à 20:32
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]
12/10/2011 à 10:33
The Dalai Lama, when asked what surprised him most about humanity, answered…
Man. Because he sacrifices his health in order to make money. Then he sacrifices money to recuperate his health. And then he is so anxious about the future that he does not enjoy the present; the result being that he does not live in the present or the future; he lives as if he is never going to die, and then dies having never really lived.
12/10/2011 à 11:31
Joli point de vue… "Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." (Obi-Wan Kenobi). (Hum… En réponse au Dalai Lama, mouarf). Bref, à la base je voulais juste proposer une traduction pour nos amis anglophobes :
Le Dalai Lama, interrogé sur ce qui l'étonne le plus à propos de l'humanité, répond :
L'Homme. Parce qu'il sacrifie sa santé pour gagner de l'argent. Puis il sacrifie son argent pour récupérer sa santé. Et il a tellement peur du futur qu'il ne profite pas du présent ; le résultat étant qu'il ne vit pas dans le présent, ni le futur ; il vit comme s'il n'allait jamais mourir, et finit par mourir sans avoir jamais vraiment vécu.
12/10/2011 à 11:34
Bin voui, c'est bien son point de vue qui est demandé :P
Merci pour la traduction, c'est vrai que c'est mieux comme ça ;)
12/10/2011 à 11:37
une phrase que j'aime beaucoup et qui rejoins cette citation, je trouve :
"Il vaut vivre ses rêves que rêver sa vie ! "
12/10/2011 à 11:40
Ah, bah on va faire une chaîne, si ça continue ^^ : Chana, moi la tienne me fait penser à Eiffel :
Puisque l'on ne rêve pas sa vie
Mais que c'est elle qui nous rêve
Il nous faudra chercher sans trêve
Dans ses recoins les plus jolis
12/10/2011 à 11:41
Moi j'adore rêver ma vie :P (attentiion c'est une pensée par jour !)
12/10/2011 à 11:51
Règle de bonne conduite quotidienne :) :
"La voie de l’immortalité est déjà d’avoir une vie digne de s’en souvenir".
12/10/2011 à 22:45
"Ce qui compte ce n 'est pas ce que l 'on donne , mais l 'amour avec lequel on donne " Mère Térésa
13/10/2011 à 07:41
« donnez moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence. »
il s'agit de la prière de la sérénité des AA.
19/10/2011 à 18:41
Je vous la propose en image.
Dans ma salle des profs, il y a un coin cuisine où les collègues prennent le café le matin.
Dans le coin café, il y a un frigo moche (d'om mon recadrage au plus serré). Sur la porte du frigo, il y a depuis peu un tableau noir autocollant, posé là par un collègue qui s'est dit "Tiens, et si on animait un peu ce café quotidien par un petit espace d'expression libre ? ". Bonne idée, ma foi, qui fut inaugurée hier par la citation "Le beau est toujours bizarre' (Baudelaire) et qui a déjà émoussé pas mal de craie (à défaut de faire couler de l'encre).
Je n'ai pas eu le temps de prendre la réponse de ce matin avant que son début ne soit recouvert par un nouveau graffiti, mais la phrase centrale écrite en marron commençait par : "Lui là (Baudelaire)"… et voici le reste : (un beau et joyeux bazar) :P
19/10/2011 à 19:08
Mais c'est extra ce tableau d'humeurs de profs !
Elina
05/11/2011 à 00:27
le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Coluche
05/11/2011 à 08:55
En continuant sur la lancée Coluche…
"Allez va bosser la France a besoin de toi ! Tu lui dira de pas m'attendre je vais être un peu en retard ce matin ! "
08/11/2011 à 13:26
Salut
Tuer seul est un meurtre, à 100 c' est une rebellion à 1000 c' est une guerre.
Je ne me Souviens plus du nom de l auteur désolée
05/01/2012 à 00:12
Contexte : "Z'avez eu quoi pour Noël ? "
[quote=Oeil de Breizh]des étoiles…celles qu'avait mon fils dans les yeux… je n'apprécie Noël qu'à travers lui en fait.[/quote]
Moi je trouve ça beau. :)
05/01/2012 à 09:37
Meuble a écrit :
Contexte : "Z'avez eu quoi pour Noël ? "
[quote="Oeil de Breizh"]des étoiles…celles qu'avait mon fils dans les yeux… je n'apprécie Noël qu'à travers lui en fait.
Moi je trouve ça beau. :)[/quote]
Je dirais même très beau !
05/01/2012 à 20:26
Les fous d'aujourd'hui sont les génies de demain…
Me demandez pas de qui c'est (on pourrait penser à Einstein non ? !), c'est un de mes contacts pros qui m'a sorti ça aujourd'hui… j'ai aimé !
29/02/2012 à 15:01
Le mois où les politiques disent le moins de conneries, c'est en février. Il n'y a que 28 jours.
Coluche
Bon cette année, ça marche pas. Et ça se remarque :-t
06/04/2012 à 22:14
"Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu « heureux ».
Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie."
John Lennon
06/04/2012 à 23:06
Qui m'aime me suive et pas de baston derriere :D
06/04/2012 à 23:30
Henriette a écrit :
"Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu « heureux ».
Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie."
John Lennon
:-y
12/04/2012 à 11:41
"Je ne me reconnais pas tout à fait dans les codes féminins, pas tout à fait dans les codes masculins. Je serais presque capable de me gratter les couilles alors que je n'en ai pas, de montrer mes seins alors que je n'en ai pas."
Florence Foresti.
12/04/2012 à 13:47
dans le même style :
Au Mexique, au bord de l’eau dans un petit village côtier, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. Un américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons
L’américain : Combien de temps vous a-t-il fallu pour les capturer ?
le Pêcheur Mexicain : Pas très longtemps.
A) - Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ?
PM) - Ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de ma famille.
A) - Mais que faites-vous le reste du temps ?
PM) - Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie.
A) - J’ai un diplôme de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires.
PM) - Combien de temps cela prendrait-il ?
A) - 15 à 20 ans.
PM) - Et après ?
A) - Après, c’est là que çà devient intéressant : quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions.
PM) - Des millions ? Mais après ?
A) - Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme, et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis….
12/04/2012 à 15:21
Une bien belle histoire qui résume un choix de mode vie (l'essayer c'est l'adopter) : carpe diem :)
07/08/2012 à 17:07
Un saumon dans une clepsydre est-il capable de remonter le temps ?
20/08/2012 à 20:45
J'y vais de ma citation puisque la place est libre aujourd'hui :
"on peut très facilement gâcher aujourd'hui en s'inquiétant pour demain" - [ Janis Joplin ]
21/08/2012 à 10:48
Salut,
Une petite avant de partir en vacances :
Un touriste c'est quelqu'un qui parcourt des milliers de kilomettres pour se faire photographier devant sa voiture :Dde Emile genest
22/08/2012 à 13:58
Je vous propose la citation : bien faire et laisser dire :) !
Pour moi, cette citation signifie que nous devons vivre notre vie comme nous le sentons et ignorer ceux qui nous jugent pour la façon dont nous la vivions.
A mon avis, le plus important est notre épanouissement, et pour cela, je crois qu'il faut laisser les autres penser ce qu'ils veulent à propos de nous et les ignorer, car parfois, il arrive que nous nous sentons mal après une réflexion d'une personne sur nos choix, nos décisions, notre vie, or, nous sommes dans bien des cas les seuls à savoir ce qui est le mieux pour nous et ce que nous voulons !
Donc voilà, faîtes bien et laissez dire :) !
Bonne journée à tous :) !
22/08/2012 à 14:24
Je suis bien d'accord avec toi Colombine !
Bonne journée ! :D
22/08/2012 à 18:31
Flambidou a écrit :
ça marche aussi avec "RIEN faire et laisser dire" :D
Oui, pourquoi pas ;) !
01/09/2012 à 13:22
Flambidou a écrit :
Ca me rappelle celle là :
Un piéton c'est juste un automobiliste qui va chercher sa voiture
Pas mal mdr :D
25/01/2013 à 21:41
"Tout vient à point à qui peut attendre" (François Rabelais). Mais "Qui se nourrit d'attente risque de mourir de faim" (proverbe français). :|
26/01/2013 à 23:06
"Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison."