25/12/2012 à 19:33
Merry Christmass Pixies, ce matin, j'ai déballé mon cadeau de Père Noël dans la joie d'un enfant :) là devant mes yeux étaient les tubes macro (auto) que je voulais, j'ai été très sage cette année pour mériter un tel cadeau :-s mais la joie fut de courte durée. quand je les ai installé sur mon apn, l'un des trois ne fonctionne pas :@( retournez au vendeur et à attendre leur remplacement. Pas des photos de macro de moi pendant un moment ! ;(
25/12/2012 à 21:06
Sorry for you tones, but i wish you a merry christmas !
25/12/2012 à 23:18
Thanks teuxy I wish you the same !
26/12/2012 à 10:31
quels tubes (marque et modèle) ? qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ?
Il existe des tube macro sans contacteur, donc ton objectif fonctionne sans AF, et sans transmettre d'infos à ton boîtier, tu es obligé d'utiliser ton appareil en mode manuel…
Certains tubes associés à certains objectifs perdent l'AF, en cause un manque de luminosité (ce qui n'est pas dramatique puisqu'en macro on travail généralement en manuel focus).
Es-tu certain que c'est un réel problème ? ou est-ce un cas cité plus haut ?
26/12/2012 à 14:16
@cyb85, voici les tubes achetés auprès photofox en Pologne via ebay, Meike (Chine), ils sont automatique pour Nikon et les deux plus grandes fonctionner parfaitement, apperture et vitesse ok, mais lorsque j'utilise le tube de 12mm la apperture ne fonctionnera pas, si elle est mélangé avec les deux autres encore aucune fonction apperture, il doit y avoir un défaut dans le tube de 12mm.
03/02/2013 à 18:33
Voila le tube défectueuse est remplacer, maintenant il faut attendre les insectes !:D