Mini concours, ou exercice commun

10/03/2013 à 10:03

JamesLee

Bonjour à tous !

Pensez-vous qu'il serait possible qu'entre les membres du forum, nous créions un mini-concours , ou du moins des exercices en commun ?

Avantage : Avec des contraintes données, établie, un sujet précis, une technique précise, et surtout un sujet unique suivant le thème .
De ce fait , nous pourrons évoluer ensemble, et partager nos techniques aussi bien en technique photo qu'en PT .

Qu'en pensez-vous ?

10/03/2013 à 10:21

Alexshots

Bonjour

C'est déjà plus ou moins le cas avec les défis de la semaine proposés par Nijathys, mais des exercices supplémentaires sont toujours les bienvenus sur le forum !
10/03/2013 à 12:22

ptiloulou

Et pour le mini concours entre nous, il y a le sujet du mois tous les mois ou presque  :-s
12/03/2013 à 09:22

JamesLee

Merci .

Alors pour le concours , oui je suis au courant , seulement c'est tout les mois.

La je parle de travaux pratique , d'excercice commun ou chacun pourras y apporter son rendu , avec des contraintes spécifiques ,pour lesquelles de l'aide pourrait être apporté par chacun de nous .

12/03/2013 à 10:59

ptiloulou

JamesLee a écrit :

Merci .

Alors pour le concours , oui je suis au courant , seulement c'est tout les mois.

La je parle de travaux pratique , d'excercice commun ou chacun pourras y apporter son rendu , avec des contraintes spécifiques ,pour lesquelles de l'aide pourrait être apporté par chacun de nous .

Peut être as tu une idée très précise en tête. Mais à première vue ce que tu décris existe déjà dans les sujets de la semaine. Soit c'est ça et viens nous y rejoindre car c'est très sympa et ça permet de progresser. Soit ce n'est pas ça et dis nous en plus sur ton idée, les exercices en commun sont de toute façon toujours bon à prendre pour apprendre de nouvelles techniques.
12/03/2013 à 13:09

ptiloulou

Flambidou a écrit :

De temps en temps on fait aussi des sujet "Retouches collaboratives" une personne poste un RAW d'une photo et chacun propose un traitement et sa vision des choses

Ca fait un moment que je n'ai pas vu passer un exercice de ce type.