Mise à jour de mon site Web

09/03/2012 à 18:28

SuShY**

Bonjour à toutes et à tous !
Je publie ce post pour vous présenter mon nouveau site web : http://alexbook.fr 
Ce site est propulsé par la palteforme Blogger de chez google.
Je vais y présenter mes différents travaux photographique et je souhaite échanger aussi sur d'autres sujet à travers des articles ciblés sur le matériel photo, l'informatique et tout plein d'autres choses.
Merci de me faire part de vos différentes remarques.
Amicalement.
09/03/2012 à 18:36

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

Salut sushy

Il est trop large pour les possesseur de petit écrans comme moi (1280 de large) . Il ne se redimentionne pas (testé avec chrome et firefox)

Ok !
J'en prend bonne note, je vais essayé de rectifier ca. Merci
09/03/2012 à 18:45

koriggan

exellent les photos de zonzon c'est dailleurs mon premier commentaire sur ton site ;)
09/03/2012 à 18:45

SuShY**

koriggan a écrit :

exellent les photos de zonzon c'est dailleurs mon premier commentaire sur ton site ;)

Yes ! Merci.
@Ouioui : c'est mieux comme ca ?
09/03/2012 à 19:18

shoube

Tu as un site toi :) ;)
09/03/2012 à 19:19

SuShY**

shoube a écrit :

Tu as un site toi :) ;)

:D
09/03/2012 à 19:22

shoube

J'allais dire "c'est bizarre j'ai pas vue de prob de largeur sur mon ordi avec chrome" mais bon j'ai un écran de plus de 1280.
09/03/2012 à 19:23

SuShY**

shoube a écrit :

J'allais dire "c'est bizarre j'ai pas vue de prob de largeur sur mon ordi avec chrome" mais bon j'ai un écran de plus de 1280.

Moi aussi ! C'est réglé à présent.
A++
09/03/2012 à 23:14

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="SuShY**"]@Ouioui : c'est mieux comme ca ?

Yes Nickel :-y[/quote]
Merci OuiOui !
09/03/2012 à 23:51

SuShY**

Gota a écrit :

Bien vu le
max-width : 1200px;
min-width : 1200px;

mais perso je l'optimiserais pour 960px de large minimum.

Merci, pourquoi en 960 ?
10/03/2012 à 10:12

Nick

Super site, bien joué l'ami ++
10/03/2012 à 10:29

SuShY**

Nick a écrit :

Super site, bien joué l'ami ++

Merci Nick ! A++
15/01/2013 à 23:05

SuShY**

Coucou les Pixpotes, je ré-ouvre ce fil pour vous annoncé la nouvelle version de mon site http://alexbook.fr

Celui-ci est en ligne depuis un mois. Je ne souhaite pas juste me faire de la pub gratos, mais je voulais remercier très sincèrement Ouiouiphoto et Shoube qui m'ont beaucoup aider !

Merci encore à eux, et bonne visite à ceux qui souhaitent aller le visionner.

A++
15/01/2013 à 23:17

SuShY**

Merci mon Ouioui, on se boiera une bière à Annecy !
20/01/2013 à 02:36

jeanm

C'est un site fait sous WP ?
En tout cas il est très très bien. Je suis aussi entrain de faire un site internet tout codé de A à Z… ça fait 5 mois que je suis dessus et il est encore moche t-t et j'aurais une question : le temps de transitions des couleurs lors du passage de la souris c'est écrit en JS ou on peut directement le faire sous CSS5 maintenant ? Parce que y a bien le fichier ax-scroll-top.js mais je suis pas très sûr de ce qu'il fait… 

Petite suggestion : met un lien pour la galerie, ça sera plus simple si quelqu'un veut directement voir toutes tes photos :)

Et hop en favoris !
20/01/2013 à 10:51

SuShY**

@jeanm : merci beaucoup pour tes compliments, je suis très content que ce nouveau site me plaise mais surtout qu'il plaise à mes visiteurs, j'ai beaucoup misé la dessus. Après l'esthétique c'est une chose et le contenu une autre, mais les nformations que contient ton site, les articles présentés, la qualité rédactionnelle utulisée, c'est encore plus important car c'est ca qui fera la richesse de ton site.

En tout cas oui, c'est du wordpress, avec un thème responsive, HTML5/CSS3 et CSS3/Jquery animations en effet, bien trouvé !

Je note ta suggestion pour ma galerie Web, merci de ton passage te de tes commentaires.

A++ 
20/01/2013 à 10:52

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jeanm"]le temps de transitions des couleurs lors du passage de la souris c'est écrit en JS ou on peut directement le faire sous CSS5 maintenant ?  

en CSS5 je ne sais pas ;) mais en CSS3 oui c'est faisable. C'est l'attribut "transition"

[/quote]
Bien répondu Ouioui, quel connaisseur !
20/01/2013 à 11:50

jeanm

ouiouiphoto a écrit :

[quote="jeanm"]le temps de transitions des couleurs lors du passage de la souris c'est écrit en JS ou on peut directement le faire sous CSS5 maintenant ?  

en CSS5 je ne sais pas ;) mais en CSS3 oui c'est faisable. C'est l'attribut "transition"

[/quote]
Merci de ta réponse, ça m'évitera encore quelques heures de perdu à trouver ça sur le net :)
(c'est vrai qu'il était 2h du matin, du coup j'ai eu une avance technologique … haha)

@Sushy : j'avais déjà un blog à moi ou j'avais posté pas mal sur mon année à l'étranger, mais le truc c'est qu'avec un template wordpress on ne pouvait presque rien changé et c'était plutôt limité donc j'ai décidé de tout apprendre moi même et de codé ! En tout cas on attend la suite.