PhaseOne IQ180 ça vaut quoi ? … ^__^'

03/11/2012 à 12:07

Darth

:D :P :D

J'avoue que ce genre d'appareil fait rêver, et j'ai toujours eux envie de jouer avec un tel bijou !

Comme vous le savez certainement, plusieurs marques me donnent du matériel en prêt pour test, entre autres Canon, Nikon, Sigma…etc.

Hier j'ai eu une longue conversation avec un responsable de PhaseOne Suisse, et ils sont particulièrement contents à l'idée que je teste leur matériel.

Je vais donc avoir à ma disposition le PhaseOne IQ180 avec quelques objectifs

Alors, la bonne nouvelle c'est que ceux qui vont participer à mon stage studio du 12 janvier prochain (Voir ICI), pourront eux aussi tester la bête !

Pour les autres, si vous avez des questions et même des suggestions et des "conseils" bien avisés, fait-le savoir ;)
03/11/2012 à 13:26

Denis09

Héhéhé… tu vas bien t'amuser avec ça ! :-y
03/11/2012 à 13:42

Darth

[quote=pitch]Je sais meme pas ce que c'est un phaseone ? [/quote]

C'est un appareil photo moyen format, je te laisse aller voir sur le net, tu vas aimer à mon avis. Mais c'est le genre d'appareil qu'on utilise en photo de mode entre autre !

[quote=Denis09]Héhéhé… tu vas bien t'amuser avec ça ! Pouce[/quote]

Je pense aussi, c'est pour ça que je voulais faire participer mes élève à ce petit trip ! ^^
03/11/2012 à 13:45

Denis09

Darth a écrit :

[quote="pitch"]Je sais meme pas ce que c'est un phaseone ?

C'est un appareil photo moyen format, je te laisse aller voir sur le net, tu vas aimer à mon avis. Mais c'est le genre d'appareil qu'on utilise en photo de mode entre autre !

[/quote]
Je me posais la question justement : on s'en sert en exterieur pour du paysage ou quasi exckusivement pour du studio ?
03/11/2012 à 14:03

Darth

[quote=Denis09]Je me posais la question justement : on s'en sert en exterieur pour du paysage ou quasi exckusivement pour du studio ? [/quote]

Il est à sont aide en paysage, sutdio, et certain l'utilise pour d'autres choses !
03/11/2012 à 14:06

Denis09

Merci pour ma culture generale !
04/11/2012 à 08:55

soso974

80 millions de pixels ! :-o
04/11/2012 à 09:31

Nick

Cela doit être très sympa à utiliser comme matériel, j'attends les résultats du test ! en tout cas tes stagiaires aurons bien de la chance  :)
04/11/2012 à 09:44

Darth

Oui, c'est du lourd comme appareil, et quand on l'a en main et qu'on met l’œil au viseurs, même le viseur du 1Dx nous semble petit ^^

Mes élèves auront effectivement de la chance, c'est aussi l'un des avantage d'être mon élève. Ils y a quelques mois ils ont pu tester le 1Dx alors qu'on ne le trouvait pas encore en magasin ^^