08/10/2012 à 22:33
Bonsoir les pixs,comme je le disais dans le titre j'aimerais en savoir plus sur le projet 52,j'ai remarqué que pas mal de personnes se mettent a faire ce projet,je me pose une question,qui impose les sujets ? Peut-on choisir ou existe-t-il des sites avec des sujets précis ? En fait je me dis que le sujet commun de la semaine sur Pix est un peu comme un projet 52 non ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire ;)
08/10/2012 à 23:01
blackangel a écrit :
En fait je me dis que le sujet commun de la semaine sur Pix est un peu comme un projet 52 non ?
Je dirai : absolument !
Un projet 52 (comme un 365 d'ailleurs) en dehors de la contrainte : prendre une photo par semaine, te laisse une entière liberté d'organisation. Tu choisis les thèmes que tu veux, ou si tu manques d'inspiration, tu peux regarder ce que d'autres ont fait, une simple recherche dans ton moteur préféré devrait de donner des milliers de résultats. Tu peux t'imposer des contraintes formelles, techniques ou thématiques, ou pas.
A mon avis l'intérêt d'un projet 52 c'est quand même de servir de support à une démarche un peu réfléchie, construite, globale. Je n'ai pas encore tenté l'expérience mais j'en ai de plus en plus envie.
10/10/2012 à 16:11
Merci pour vos réponses les pixs, c'est tentant en effet ,je pense que si je m'y mets j'opterai pour un projet où les sujets sont definis à l'avance,pas assez d'imagination pour trouver un sujet toutes les semaines et surtout je prendrai des sujets trop faciles ! Lewarest est plus fort que moi pour l'imagination, le bougre fait vraiment des trucs géniaux ! Je vais déjà commencer par suivre le sujet de la semaine sur pixs ;)
10/10/2012 à 16:22
Merci Flambidou j'y ai deja fait un tour,reste plus qu'a m'y asteindre toute les semaines ;)
10/10/2012 à 18:01
Salut !
Moi j'ai fait mes thèmes en avance !
Voilà…
J'espère te voir samedi au BBQ !