Signe de reconnaissance des Pose partageurs
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Signe de reconnaissance des Pose partageurs
09/10/2012 à 19:40
Je me demandais s'il était possible d'avoir le logo Pose partage quelque part, afin d'en tirer des autocollants. Ainsi ceux/celles qui le souhaitent pourront le coller sur leur sac, trépied, casquette,… afin d'avoir un signe de reconnaissance entre nous, des fois que l'on se croise par hasard… ;) C'est une idée comme ça, je pense que la plupart aime rester discret.
09/10/2012 à 19:49
Super idée, lorsque je croise quelqu'un avec un reflex, qui a l'air passionné, j'ai des fois envie de lui demander s'il ne participe pas par hasard au forum.
je te suis
09/10/2012 à 19:55
et pourquoi pas un cache pour objectif siglé ?
09/10/2012 à 19:57
Ce serait drôle de croiser quelqu'un du forum par hasard ! :)
09/10/2012 à 20:17
ah oui c'est une bonne idée,la derniere fois que j'ai osé demander a un monsieur si il connaissait Pix ,il m'a regardé d'un air suspect et m'a repondu dans une langue que je ne connais pas :D,au moins ca eviteras ce gene de discussion dans le vide ;)
09/10/2012 à 20:27
Y a des bavoirs, ca peu pas faire l'affaire ? en plus de se reconnaître ca peu aider quand on bave devant les photos des autres membres :D
09/10/2012 à 20:33
Content de voir que ce n'est pas une proposition idiote :D Je me rappelle avoir vu des objets siglés, mais je ne sais plus où les trouver… Mais juste des autocollants, ça peut le faire.
09/10/2012 à 20:34
ah oui, bonne idée ! Je vous rejoins !
09/10/2012 à 20:35
la meme que Buchris ! Sinon, il est pas difficile a faire soi meme le logo ^^
09/10/2012 à 22:27
Je ne suis pas contre un éventail plus large de goodies pour ma part afin de faire une commande groupée !
A++
09/10/2012 à 22:37
Quelle bonne idée ! :-y
09/10/2012 à 22:49
Superbe idée je trouve aussi et l idée d élargir le panel de goodies très bonne aussi
10/10/2012 à 00:13
Bonne idée Lefourreux ! On est justement en train d'y travailler, ça devrait être disponible d'ici quelques semaines ;)
10/10/2012 à 09:28
Cool :D
10/10/2012 à 10:03
Un truc sympa, design pour lancer les discussions et parler de notre site/forum préféré ?
Je commande de suite ! :-w
Mais un truc pas lourdingue genre une casquette hein ? Pitié ;)
C'est le truc généralement plébiscité par les associations et d'autres forums.
Mais alors dans le genre sympa et design, il y a probablement mieux à trouver.
En plus je n'aime pas porter de couvres-chef :D
10/10/2012 à 10:22
oui pour un autocollant pour pare-soleil 8-)
et oui pour une breloque a acrocher au sac :-w
super bonne idée !
et oui pour des frais de port pas cher pour les Dom-tom :-s
10/10/2012 à 10:28
@Pamin : Yes j'ai vu à postériori :-s
Mais n'aimant pas porter un truc sur la tête, j'espère que cela ne deviendra pas le must-have des goodies pour les prochaines rencontres PixPop :D
La casquette c'est comme les bobs offerts dans les années 80 lors des manifestations sportives (mon oncle en est fan :*)).
C'est pour moi c'est d'un goût douteux (comique certes mais surtout douteux) et c'est pas top pour viser dans le boitier :-t
Je préfère largement porter un tee-shirt pour diffuser la bonne parole. C'est pas plus discret que la casquette mais c'est déjà plus classe pour moi. Ceci dit je préfererais un truc plus sympa et qui se détériore moins qu'un tee-shirt avec le temps (usure, transpiration, uv…). Le porte clé est une bonne idée je pense. Un petit JP en porte clé comme dit Flambidou ce sera top :-y
10/10/2012 à 10:31
Flambidou a écrit :
Un réflex 5DMk IV spécial PixPo :D
Alors là ce serait top ! :-w
10/10/2012 à 10:52
Je réitère la partie phosphorescente pour être même visible de nuit, même dans les coins sombres :)
10/10/2012 à 11:00
nijathys a écrit :
ça sera de ta faute ben oui faut bien que ça retombe sur quelqu'un
Non c'est pas moi ! :-s
10/10/2012 à 11:17
Flambidou a écrit :
[quote="nijathys"]Le porte monnaie officiel de Pixpop est : Flambidou
Je l'avais promis, si je gagne a l'euromillion (le Jackpot) j'offre un reflex plein format à chaque membre actif du forum (on définira par la suite ce que signifie actif :P)
Sauf en Nikon, ou j'offre un compact[/quote]
Oui, tu as raison, tu as trouve la bonne equivalence de performance : un compact Nikon = un reflex FF Canon :-y :-*
10/10/2012 à 11:19
Flambidou a écrit :
Mort de rire. C'est Nija qui va être heureuse !
En plus si t'es président tu pourras lui imposer le compact pour nos futures rencontres PixPop !
10/10/2012 à 11:20
Flambidou a écrit :
Lol pour le coup, je veux bien fermer ma bouche et prendre le cadeau :D
Mais bon, le plus dur reste à faire (gagner !)
Sinon bonne idée l'autocollant, je trouve : simple, discret, pas cher, on peut facilement en prendre une série pour tagger son matos (sac, pc, etc.)
Porte-clés aussi, je prends, le genre de trucs que tu as toujours avec toi, sans effort particulier.
Ah et je viens de faire un tour dans les goodies : des t-shirts pour chien… ? :-t
:D
10/10/2012 à 11:24
Trop bien l'idée des autocollants ! Je me demande aussi souvent si la personne croisée fait partie du forum ;)
J'en verrais bien sur mon trepied :)
10/10/2012 à 11:26
Sans déconner ? Non pas des badges ! On va nous confondre avec les Alcooliques Anonymes !
10/10/2012 à 11:29
Tiens d'ailleurs, petite annonce : hier, vers 13h, le garçon en short qui shootait les escalators du centre commercial Meriadeck a Bordeaux était-il un Pose partageen ? :D
10/10/2012 à 11:31
nijathys a écrit :
[quote="gmatthieu"]Sans déconner ? Non pas des badges ! On va nous confondre avec les Alcooliques Anonymes !
pour allez avec le bob c'est nikel :-y[/quote]
C'est sûr que c'est tip top moumoute ! La grande classe ^^
Reste plus qu'à se faire sponsoriser par Kronembourg après…
10/10/2012 à 11:51
+1 pour l'idée :-y ! Bravo Lefourreux !
JP, toujours un train d'avance :).
Sinon, un brassard fluo estampillé (sécurité / visibilité/ unisexe) :-t.
Ca solutionne le coup de l'appareil dans le sac.
10/10/2012 à 11:55
Ryki a écrit :
Sinon, un brassard fluo estampillé (sécurité / visibilité/ unisexe) :-t.
Mmm pour les sorties nocturnes ou les cyclistes, mais sinon ne compte pas sur moi pour me balader avec un brassard fluo en tant que piéton :D
10/10/2012 à 12:43
minami_o a écrit :
[quote="Ryki"]Sinon, un brassard fluo estampillé (sécurité / visibilité/ unisexe) :-t.
Mmm pour les sorties nocturnes ou les cyclistes, mais sinon ne compte pas sur moi pour me balader avec un brassard fluo en tant que piéton :D
[/quote]
Question de goût ;). Perso, je trouve (et cela m'arrive) que l'on peut faire preuve d'une grande imprudence en prenant une photo. Pour le brassard, 2 cms d'épaisseur suffit (c'est pas non plus le big brassard Agent de sécurité hein :-s).
10/10/2012 à 13:32
Oui et puis le brassard… nue devant un torrefacteur :-s… bon ok je sors :D !
10/10/2012 à 13:38
Flambidou a écrit :
Un porte clef, le genre de truc que tu peux attacher partout (fermeture eclair des sacs, sangle d'appareil, portefeuille, sacoche)
Un percing :-s… Ca marche même quand il fait très chaud donc :D
10/10/2012 à 13:43
Pour rejoindre l'idée de Ryki, une paire de boucle d'oreille Pixpop' serait la classe non ? :P
Blague à part, je trouve l'idée géniale !
Un porte clé et un auto-collant me paraissent le plus simple et le plus efficace, surtout lors de rencontre au "hasard".
Je trouvais justement mon sac photo un peu "vide" :D.
10/10/2012 à 14:04
Flambidou
Achète des Objectifs et des Boitiers ^^
Je voulais dire vide d'aspect extérieur :P.
10/10/2012 à 14:06
Flambidou a écrit :
Est-ce que le fait d'avoir une mascotte est à l'étude ? Avoir un petit PixPote ?
Ah ça serait sympa, ça ! En plus y aurait moyen de faire plein de photos différentes avec, genre au bout du monde, etc.
Ca me fait penser au fil d'un membre (je ne sais plus qui, dsl) qui prend des photos de Yoshi (c'est Yoshi, hein ? mémoire-de-poisson-rouge inside :P)
En tous cas bonne idée, mais créer et faire faire une mascotte est quand même assez balèze, non ?
10/10/2012 à 14:09
Ben voilà, je vous laisse quelques heures, et mon post est trollé ! :@(
Nan, je rigole, et content de voir que mon idée n'est pas idiote ! (comment ça je me rabâche ? …) Ca fédère un peu de monde, et il y a de bonnes idées, notamment le Mk V, que je retiens bien volontier ! :P Flambi, tu joues au moins ? Sinon, ça reste des paroles en l'air, hein…
10/10/2012 à 14:17
nijathys a écrit :
[quote="Ryki"]Oui et puis le brassard… nue devant un torrefacteur :-s… bon ok je sors :D !
oh original comme shooting, tu me sert de modèle Riky ? :-y[/quote]
J'ai le brassard,mais j'ai pas de torrefacteur digne de ce nom :-t…
10/10/2012 à 14:26
Flambidou a écrit :
Toutes les semaines depuis 10 ans…
Si je compte le fric que j'ai dépensé, j'aurais pu m'acheter un 1DX à Noel sans avoir joué :(
Ah ouais, quand même !
Je joue de temps en temps, quand il y a un gros gain par exemple, et à chaque fois juste après le tirage je suis dégoûté…
Je ne pourrais pas avoir ce sentiment toutes les semaines :(
Sinon pour la mascotte, tu parlais uniquement de virtuel ? Moi je pensais en faire une poupée, et ça c'est plus compliqué ;)
10/10/2012 à 14:50
Pamin a écrit :
Yen a plusieurs, flambi utilise danbo, levar utilise wall-E (pour ne citer qu'eux !)
et yoshi c'est moi ! :)
Ah ben voilà ! :D
Je n'avais pas pensé à Wall-E et danbô (dont je viens de découvrir l'histoire, d'ailleurs, et qui, en vf, s'appelle cartox Oo), mais c'est vrai qu'ils font aussi partie de la "ménagerie"
10/10/2012 à 16:01
Moi aussi jaime bien l'idée du porte clefs ca serait bien pour se reconnaitre,il faudrait juste faire le tour discretement du sac de la personne qui prend une photo :P ! Et pour minami_o moi aussi j'ai des danbo ;),la preuve en image puisqu'on est sur un fofo de photos :)
10/10/2012 à 17:33
Flambidou a dit :
Je l'avais promis, si je gagne a l'euromillion (le Jackpot) j'offre un reflex plein format à chaque membre actif du forum
Et tu aura plus de fan que Darth aussi pas sur que ca lui plaise :-s
10/10/2012 à 18:00
Flambidou a écrit :
Je lui acheterai des fans ^^
Mdr ! :-y
10/10/2012 à 19:06
Il va kiffer Lol
15/03/2013 à 09:01
un petit Up ! on en est ou de cette histoire de porte clef ? on croise toujours pleins d'autres photographes et on a toujours pas de signe de distinction, allez, on se remobilise !
15/03/2013 à 17:57
Je vous déconseille fortement le fauteuil roulant blanc : ça attire les ours bruns :@(
Par contre, les béquilles (ou une seule) bleu Gordini attirent le regard et on peut même y suspendre son boitier au dessus de la foule :D
16/03/2013 à 20:29
MGI a écrit :
Je vous déconseille fortement le fauteuil roulant blanc : ça attire les ours bruns :@(
Par contre, les béquilles (ou une seule) bleu Gordini attirent le regard et on peut même y suspendre son boitier au dessus de la foule :D
Entre nous on se reconnaitra MGI, on est les seul a avoir des Pentax :-s
17/03/2013 à 12:07
Sans aucun doute surtout que c'est la seule marque qui conçoit ses réflex pour les voyages en pirogue :-t
Je compte bien en trouver une pour visiter les îles mais, par prudence, je commencerai pas l'île de la Cité à Paris et accosterai au bassin de l'Arsenal pour jouer au pirate avec ma jambe de bois et ma barbe, surtout que le livreur de menhirs ne pourra me couler vu qu'il s'est exilé chez les soviets :)
NDLR : prière de relire tout Tintin et Astérix pour les p'tits jeunes
24/03/2013 à 11:00
Salut les amis,
Moi on peut me reconnaître j'ai toujours du côté gauche de mon sac "reporter" ma grenouillette qui dépasse :-s
Ce serait marrant que quelqu'un d'entre vous arrive à me croiser et prendre mon sac en photo avec la grenouillette en premier plan et qu'elle paraisse dans un fil ( par exemple portrait ) mais que le photographe m'envoie un mail perso pour m'informer.
PS : Pourquoi ne pas utiliser son avatar avec le sigle "pix"
25/03/2013 à 15:35
bonne idée ça, PixPaced :-y
si tu vient voir ton gamin sur mon caillou je pourrai peut etre faire cette photo avec ta grenouille ! (quand je relis cette phrase elle sonne bizarre…) :D
25/03/2013 à 20:52
soso974 a écrit :
bonne idée ça, PixPaced :-y
si tu vient voir ton gamin sur mon caillou je pourrai peut etre faire cette photo avec ta grenouille ! (quand je relis cette phrase elle sonne bizarre…) :D
Ok …je comprend :-s… :D
31/03/2013 à 15:14
Ah mais moi j'avais jamais vu qu'il y avait une page goodies (faut dire que je ne vais jamais dans "Tirages") ! C'est génial, je viens de me commander la tasse =D ! J'ai hâte de la recevoir !
10/04/2013 à 17:11
Aujourd'hui, je me suis assise dans le bus, à côté d'un homme qui lisait un magazine sur la photo. C'était peut-être un Pose partageur…
12/04/2013 à 12:31
Salut les Pix,
Voilà mon signe de reconnaissance, j'ai toujours mon sac photo avec ma petite grenouille sur le côté.
N'hésitez pas à venir me saluer si vous me rencontrez…ce serait marrant si quelqu'un prenait mon sac en photo et posterai dans inclassables sous la rubrique '" j'ai croisé Paced "
avis aux amateurs. :P
12/04/2013 à 13:25
Paced tu m'as volé mon sac ! Hein ? ah oui il est à côté de moi pardon…
J'ai le même sac, sauf qu'il a l'option PC (je crois que le tien l'a pas si c'est le cas j'ai pas fait gaffe).
Je chercherai ta grenouillette quand je croiserai des photographes ;)
Moi j'ai pas vraiment de signe distinctif, si ce n'est que je fait 1,56m et que mon sac parait énorme sur moi ^^
Je pense lui faire une personnalisation mais je ne sais pas quoi. Peut être mon logo.
12/04/2013 à 13:51
TiteC54 a écrit :
Paced tu m'as volé mon sac ! Hein ? ah oui il est à côté de moi pardon…
J'ai le même sac, sauf qu'il a l'option PC (je crois que le tien l'a pas si c'est le cas j'ai pas fait gaffe).
Je chercherai ta grenouillette quand je croiserai des photographes ;)
Moi j'ai pas vraiment de signe distinctif, si ce n'est que je fait 1,56m et que mon sac parait énorme sur moi ^^
Je pense lui faire une personnalisation mais je ne sais pas quoi. Peut être mon logo.
:D
Non je n'ai pas pris avec l'option. le matériel photo est déjà assez encombrant :-s .
En ce qui concerne ton signe distinctif , en effet comme tu es une "géante" ( tout ce qui est petit est mignon :P )
Ton logo je le verrai bien sur les côtés de ton sac ( chez décathlon tu peut faire mettre des inscriptions sur ton sac pour environ 8€)
13/04/2013 à 14:16
Ah merci de l'info je savais pas. J'irai voir ça à l'occasion. Justement je savais pas trop où je pouvais le placer sans altérer l'étanchéité de base du sac.
Sur le côté ça peut concillier le tout ! Je metterai une photo quand je l'aurai fait :)
13/04/2013 à 20:11
Moi, je passerai prendre TiteC54 en covoiturage, si elle est d'accord évidemment, parce qu'à ses côtés mon 1.60 m me fera passer pour "grand" et c'est un sacré signe distinctif non ?
13/04/2013 à 21:03
Ijika a écrit :
Moi, je passerai prendre TiteC54 en covoiturage, si elle est d'accord évidemment, parce qu'à ses côtés mon 1.60 m me fera passer pour "grand" et c'est un sacré signe distinctif non ?
MDR :-y ( t'es comme moi, tu traîne tes guêtres partout hein ? :D )