Site de vente en ligne
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Site de vente en ligne
06/01/2013 à 11:51
Bonjour,sans vouloir faire de concurrence à nos sponsors, connaissez-vous le site purnimadigital.com ? Leurs prix sont hyper attractifs, plus que Digit photo. Mais sont-ils fiables ? Qqu'un a déjà commandé chez eux ? Ils disent que " Purnima Digital est une équipe française établie à Hong Kong et Singapour, avec un relai à Londres depuis plus de 6 ans afin d'assurer un rapport qualité-prix performant et reconnu sur internet. "
Qu'en pensez-vous ? …
06/01/2013 à 18:06
Que si t'as un problème il faut renvoyer ton matos au SAV à Hong Kong…
07/01/2013 à 09:03
Il peut peut être y avoir aussi des soucis à la douanes non ? Et si oui, le tarif final, n'est plus du tout interessant.
07/01/2013 à 09:12
Pour le SAV, c'esr retour sur Londres, ce qui ne fait pas plus loin que la France de nos jours. Quant aux frais de douanes, je vais me renseigner, car je n'y avait pas pensé… Je m'intéresse aux sites en lignes, car j'aimerais bien acheter le 650D, et là, par rapport à Digit photo, le boitier nu est à 535€ , et sur Digit 612,90€, c'est une sacré différence !
07/01/2013 à 10:00
Je crois qu'ils te remboursent les frais de douanes si jamais tu venais à les payer.
Par contre je ne sais pas ce que ça donne en cas de contrôle des douanes ultérieur, genre à l'aéroport. Pour un 650d c'est pas dramatique mais si tu te fais arrêter avec 5.000 euros de matos, ça peut faire mal.
Pour le SAV, tu le retournes à Londres mais je pense qu'ils le renvoyent à HK derrière. Perso je préfère aller faire un tour à Vilma Paris où tu as le droit à un nettoyage capteur et une révision globale gratuits la première année de garantie.
07/01/2013 à 11:27
Ouioui a devancé la réponse que j'ai reçu :
le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne. Nous facturons de notre société de Hong Kong qui n'est pas assujettie à la TVA.
Donc si je commande, je suis un délinquant, ou pas ? … :-t
Sinon, quant aux prix proposés, ça vaut le coup ? Même pour les objo, le 100mm macro Canon est bien moins cher
(il me fait de l'oeil celui-là…).
07/01/2013 à 11:28
Quand je regarde les prix sur ce site je me dit "tout ca pour si peu…"
Sur mes 3 derniers achats photo : 2 objectifs et un flash, j'ai payer les 3 moins cher sur amazon que sur ce site.
Renseigne toi bien avant de te lancer car en cherchant un peu j'ai trouvé le 650d nu moins cher que sur ton site et sans tout les inconvénients.
07/01/2013 à 12:24
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Chin00k"]
Renseigne toi bien avant de te lancer car en cherchant un peu j'ai trouvé le 650d nu moins cher que sur ton site et sans tout les inconvénients.
Ou ? [/quote]
Effectivement erreur de ma part je l'ai trouver a 509 mais il viens aussi de londres donc sa reviens au même.
07/01/2013 à 12:41
Lefourreux a écrit :
Même pour les objo, le 100mm macro Canon est bien moins cher (il me fait de l'oeil celui-là…).
Pour celui-ci, tu as 50€ de cashback Canon jusqu'au 20 janvier (70€ pour la version IS) pour les achats réalisés en France (internet compris).
07/01/2013 à 18:24
Rappellez vous ce que j'avais signalé pour les garanties hors UE, en parlant de Sigma et je pense qu'il faut craindre pareil chez les autres d'ici peu ?
Je sais que ceux qui peuvent vont en Allemagne, Suisse voire Belgique en jouant sur le différentiel de TVA, mais sans doute pas avec un camion remorque militaire !
07/01/2013 à 21:49
Bon, je rentre du boulot, et j'ai la réponse à la question de la T.V.A. que je leur ai posée :
la loi vous impose de payer 19,6% de TVA + 2 à 3 % de frais de douane en vous rendant dans leurs services pour déclarer votre achat, à vous de le faire ou non, si vous ne le faites pas vous êtes dans l'illégalité.
Ca, ils se gardent bien de le signaler sur leur site… Donc je laisse tomber, merci à Ouioui pour ces éclaircicements, et aux autres pour les avis ;)
08/01/2013 à 09:38
bonjour,
je viens de voir sur amazon le 650D boitier nu à 585€ et au moins avec amazon pas de souci.
08/01/2013 à 09:56
Oups, je suis passé trop vite sur le texte alors, mea culpa pour eux. Cela dit, ça me refroidit quand même ^^ .
Merci Manu, je regarde régulièrement les sites en ligne, le "meilleur" pour l'instant rapport qualité/prix/expédition reste -à mon goût- Digitphoto. Cela dit, je n'ai acheté qu'une fois chez eux, et nul part ailleur, alors pour comparer…
08/01/2013 à 10:38
je connais digit mais je n'ai pas acheter chez eux.
par contre amazon, j'ai acheté mon boitier 7D et mon 70-200.
j'ai fais comme toi, j'ai rgardé des centaines de fois les différents sites, comme les sites en angleterre avec import HK mais au final quand tu mets dans la balance
un possible problème avec ton achat et le suivi de ce problème, j'ai fait le choix d'un site de confiance comme amazon qui le peu de fois ou j'ai eu un probleme avec la livraison par exemple, réagit dans l'heure et même une fois m'a renvoyé des livres que j'avais commandé jsute parce que le colis était abimé.
l'économie de 50€ ne justifie pas les possibles embêtements surtout pour un boitier reflex qui est la base de ton matériel.
08/01/2013 à 11:41
bon allez, je viens de le voir à 571€ sur amazon ?
y arrete pas de changer
08/01/2013 à 12:09
ouiouiphoto a écrit :
www.cameranu.nl. Utilisé pour tout mon matos. Reconnu par beaucoup de photographes. sav nickel.
Le Canon 600D nu est à 509€ chez eux, actuelement à 469€ chez Digit… Je pense qu'il faut consulter régulièrement, jusqu'au choix final. Merci du tuyau en tout cas ;)