20/04/2011 à 10:10
Je me promenais dimanche avec mes teckels, lorsque j'ai aperçu cette abeille sur une feuille, au début, j'ai cru qu'elle était morte, elle était dans une étrange position, alanguie, avachie, l'abdomen sur la feuille, les pattes se balançant dans le vide… je me suis donc dit, je ne prendrai donc pas de photo ( je suis superstitieuse : je ne prends pas d'êtres vivants morts… ), mais je suis aussi curieuse : je m'approche encore plus près, les abeilles ne me font pas peur ( mon père était apiculteur, j'ai baigné dans les abeilles pendant toute mon enfance ) pour savoir la raison de cette étrange position… et, là, elle a commencé à bouger les pattes…
Alors, j'ai pris ces deux photos, et un instant après elle partait butiner…
J'ignore la raison de la tache blanche dans son oeil ( je n'ai pas utilisé de flash, et je n'ai pas de taches sur mon capteur )…le reflet du soleil, qui était derrière nous ?
20/04/2011 à 11:53
Tu ne prend pas les être "vivants morts" :l faut savoir, ils sont vivants ou morts :l;)
Les abeilles, bourdons et autres insectes de se type font régulièrement des poses, j'ai déjà remarqué cela et encore plus s'ils sont chargé.
J'adore les couleurs de la 1, très bien faite.
La 2 tu aurais gagné à fermer un peu plus.
Pour le reflet, il se peut que se soit le soleil en effet.
20/04/2011 à 13:29
Superbe couleurs et pdv j'adore ;)
20/04/2011 à 15:29
shoube, nous sommes tous des êtres vivants, et même lorsque nous ne sommes plus, au regard de la science, nous sommes encore des êtres vivants ;)
merci pour vos commentaires… oui, ouvrir un peu plus sur la seconde, j'y ai pensé, mais je voulais un beau bokeh et tenter de n'avoir que ses yeux… je n'y suis pas trop parvenue, et c'est bien peu de le dire… snif !
20/04/2011 à 17:13
oui, mais je me suis comprise christophe ;)
ces ouvertures à l'inverse du nombre, je perds encore mon latin encore… lol
20/04/2011 à 20:38
Je n'arrive pas non plus à "grossir " les yeux de ces insectes, mais c'est quand même beau à voir ainsi, les pauses nous permettent parfois de prendre un peu plus de temps pour les observer.Leur vie est tellement dense.
21/04/2011 à 00:33
Elle est magnifique, j'aimerais bien en faire une comme ça tiens
21/04/2011 à 05:47
Magnifique,j'adore aussi ces couleurs et cette netteté.Bravo :w
21/04/2011 à 08:57
Ha oui elle est sympa cette abeille ! J'aime beaucoup la deux.
Oui surement le reflet du soleil dans son oeil…
Bon et puis c'était dimanche, elle avait peut être fait repas de famille et tentait une petite pause digestion après le digeo !
Je trouve que l'on voit pas mal d'abeilles en ce moment, alors qu'il parait qu'elles soient en difficulté, j'ai remarqué que cette année elles sont très présentes ou je me trompe… ce serait un très bon signe…
merci pour ces belles vues !
21/04/2011 à 08:57
Ha oui elle est sympa cette abeille ! J'aime beaucoup la deux.
Oui surement le reflet du soleil dans son oeil…
Bon et puis c'était dimanche, elle avait peut être fait repas de famille et tentait une petite pause digestion après le digeo !
Je trouve que l'on voit pas mal d'abeilles en ce moment, alors qu'il parait qu'elles soient en difficulté, j'ai remarqué que cette année elles sont très présentes ou je me trompe… ce serait un très bon signe…
merci pour ces belles vues !