07/03/2011 à 22:14
Je l'ai vu vraiment par hasard celui (ou celle) la, et je ne connais pas son nom :rolleyes: j'ai essayé de faire la map sur les yeux, mais je les ai pas trouvé :lol:
1

2
07/03/2011 à 22:41
Christ en ce moment il produit à fond ;) :lol:
Ces yeux sont devant regarde bien. :P
Excellent j'en ai pas encore vue pour le moment.
Je sais que ces bébêtes sont pas simple, car ca bouge tout le temps et c'est tout mini. Tu as choisi la prudence avec une ouverture de 10 tu as bien fait, mais on voit bien que tu aurais pus te contenter d'une petit f/8 voir peut être même 5.6 pour le défis ;)
Une de face tu as pas? il me semble comme ca que c'est une "araignée rouge" qui en fait n'a rien a voir avec les araignées, c'est un acarien de je sais plus quel famille et qui est un parasite des plantes.
Dans un de mes topics "ils sont tout petits et pourtant" j'en présente un.
Le tien (car ils y a plusieurs sorte) est recouvert d'un duvet normalement.
08/03/2011 à 05:02
Merci shoube, effectivement ca tient pas en place ce truc, et je doit en avoir une de face,je regarderai ce soir. et comme tu dit ,je produit a fond pour le moment, faut bien amortir le matos aussi :lol:
08/03/2011 à 15:17
La vache, c'est net...
Et en plus c'est pas gros...
Mais l'avantage c'est que ca vas moins vite...
:P
08/03/2011 à 15:36
Attention Shoube !
Quand tu dit : "il me semble comme ca que c'est une "araignée rouge" qui en fait n'a rien a voir avec les araignées, c'est un acarien de je sais plus quel famille et qui est un parasite des plantes."
C'est faut puisque les acariens font partie de la famille des arachnides tout comme les scorpions et les araignées. Donc c'est bien de la même famille ;) ( suis un très grand fan des araignées :P )
@Christ : bravo, ça a pas du être évident tout de même ...
08/03/2011 à 16:22
La famille des arachnides est effectivement grande oni, je me réfère aux recherches que j'avais fait sur le sujet au moment de ce topic:
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic5628-ils-sont-tout-petits-et-pourtant-episode-ii.html En voici ce que j'avais pus lire comme explication: Les Tetranychidae sont une famille d'acariens ectoparasites de végétaux. Selon la base de données internationale dédiée à cette famille, elle comporterait 1243 espèces reconnues[1] .
Ils sont collectivement connus sous le nom de « tétranyques » (rarement orthographié « tétraniques »), un terme directement traduit du nom de genre Tetranychus qui signifie « à quatre griffes », du grec ancien tétra (????? = quatre) et onyx (???? = ongle, griffe). Ils sont également parfois désignés sous l'appellation d'araignées rouges, bien qu'il ne s'agisse pas d'araignées.
Du fait de leur régime phytophage et de leur fécondité il peuvent provoquer des dégâts importants sur les végétaux dont ils se nourrissent. Sur certaines productions agricoles ou forestières, leur impact économique peut conduire à des mesures de régulation.
Arachnide se nourrissant de sève et s'abritant dans de fines toiles tissées, sous la surface des feuilles matures. Développement de colonies.
Source wikipedia
Tu me dira s'ils ont juste ou pas? ;)
08/03/2011 à 16:32
Heu ... franchement ? Aucune idée :rolleyes:
C'est simplement que tu disait que ça n'avait rien avoir avec les araignées alors que c'est effectivement un arachnide et du coup j'ai tiqué ... faut dire que j'aime mettre les points sur les i ... tu peux le dire je suis chiant :lol:
En tous cas merci pour les infos supplémentaires :D
Au moins j'ai appris quelque chose ;)
08/03/2011 à 21:46
Oui c'est vrai quand je disais ceci je pensé plus au physique, et puis non tu n'est pas chiant car si toi tu es chiant alors moi je suis insupportable ;)
09/03/2011 à 20:41
Ooooh j'avais tenté sur une mais elle bougeait trop, tout était flou donc bravo pour la netteté sur cette petite nerveuse ;)