Araignée plus blanc que blanc

14/03/2011 à 19:25

shoube

Il me semble que c’est une variété d’épeire, mais pas sur encore.
Enfin je l’ai trouvé chez moi, chance, pour le traitement, c’est volontaire et totalement assumé.
J’en ai bien CH…. car au plafond, donc debout sur une chaise, bras tendu, en live view, j’ai bien galéré, surtout à x3, j’ai essayé x4 et x5, mais dans mes rêves :lol:

1:

2:

3:
14/03/2011 à 21:42

Marili

Bouhhh quelle horrible bestiole ! Mais les photos sont superbes ! le fond, c'est le plafond ? comment as-tu obtenu ce blanc si pur ?
La "tâche" sur la première me gène un petit peu, sinon, impeccable, comme d'hab.
que veux tu dire quand tu parles de x3, 4, 5 ?
14/03/2011 à 21:57

Christ

Bravo, elle n'étais pas apprivoisée celle la ? :lol: très bonne série, comme d'hab je dirai ;)
14/03/2011 à 21:59

Onikenji

Y a effectivement beaucoup de chance pour que ce soit une epeire ;)

ça me rappelle un de mes post mais en bien mieux foutu :lol:

Allez, un ti reproche quand même : pourquoi toujours à l'envers ? Je sais bien que l'araignée était dans cette position et que tu aime garder le naturel de la chose, mais avec un fond aussi blanc que celui-là y a t'il réellement un intérêt ?

Encore bravo pour la qualité de tes clichés au vu des conditions de prise de vue ... chapeau bas :)
14/03/2011 à 22:10

shoube

Merci à vous 3

@marili oui c'est le plafond, pour avoir le blanc un petit coup de flash plus un petit traitement dans lightroom et toshop, mais c'est pas encore assez pure.
Pour la tache c'est son ombre et comme à mon habitude, j'ai pas voulu mettre un coup de tampon ou autre pour l'enlever tout en sachant que ca me porterait tort.
Pour le x3, x4 et x5 c'est que mon objo peu grossir un petit objo de 1 à 5x, l'araignée ici présenté ne doit pas dépasser les 4 ou 5mm max.

@christ jamais toujours du sauvage avec moi :lol:

@oni c'est vrai, c'est vrai tu as raison, quoi que la 3 peut être parce que j'ai oublié de le précisé, mais la elle est suspendu à son fil de sureté. ;)
15/03/2011 à 06:52

Mini-Renne

ahhh ... celle-ci est encore plus horrible ...
beaux clichés ... avec une préférence pour la 1, les couleurs des pattes ressortent mieux
15/03/2011 à 07:29

digo

salut Shoube.. je ne vais pas être très original dans mon com, mais une fois de plus je suis Fan... ;)
15/03/2011 à 09:00

fan

c'est du HK d'araignée :lol: trop fort ce shoube ! bravo :)
15/03/2011 à 09:40

shoube

Merci à vous tous
HK je cherche toujours ce mot merci fan

@tkt christophe tkt ca va se faire
15/03/2011 à 12:23

Marili

merci pour les infos shoube, quel plaisir d'en apprendre chaque jour sur ce site :D