Avec ou sans souci

21/10/2013 à 23:13

hokusai

bonjour
ce dimanche pendant une promenade je suis tombe sur ce souci. Dites moi quelle erreur j ai commis pour ces cliches.
merci
1/


2/
24/10/2013 à 19:37

shoube

C'est flashy.
La 1 j’ai l’impression que la MAP est derrière la tête, mais quoi qu'il en soit l'antenne qui passe devant cet œil gêne un peu.
Je le trouve un peu à l’étroit au niveau de la hauteur.
La 2 c'est déjà mieux niveau netteté, y a déjà plus d'air devant lui attention toute fois aux papattes.
25/10/2013 à 09:49

hokusai

Merci Shoube pour ton com
je suis conscient que c est très flashie, j ai toute une série comme ça mais je n ai absolument rien retouché ce sont bien les couleurs du moment.
je prends bien note de tes remarques mais j ai une question. J ai beaucoup de mal à faire rentrer mes papillons entier dans la photo. J utilise une bague allonge et un objectif tamron 90mm. Je me mets sur infini et je règle la netteté en déplaçant l appareil. Résultat le papillon dépasse alors je m éloigne et je cherche la netteté avec la bague de mise au point. Est ce bon ?
merci si tu pouvais m aider sur ce point.
25/10/2013 à 10:18

shoube

Retire la bague allonge et tu auras beaucoup plus de facilité à le faire rentrer dans ton cadre ;) tu pourras alors mieux construire ta photo et l’aérer un peu plus.
Pour ce qui est de la méthode de mise au point tu t'y prend bien en réglant puis en avançant/reculant ton boîtier.
Tourner la bague tout en avançant/reculant pourquoi pas mais je préfère la première méthode.
25/10/2013 à 10:47

hokusai

Je suis d accord avec toi pour enlever la bague mais dans ce cas je ne suis plus du tout au rapport 1 :1 mais a 1 :2, 5 donc je ne fait plus de la macro j en suis même assez loin. 
Merci quand même de ' avoir accordé de ton temps
25/10/2013 à 11:10

hoogaarten

hokusai a écrit :

Je suis d accord avec toi pour enlever la bague mais dans ce cas je ne suis plus du tout au rapport 1 :1 mais a 1 :2, 5 donc je ne fait plus de la macro j en suis même assez loin. 
Merci quand même de ' avoir accordé de ton temps


effectivement, mais l'essentiel est d'avoir des jolies photos. alors pour moi, le rapport 1 :1 est secondaire.
25/10/2013 à 12:56

shoube

C'est quoi l'objo que tu utilise ?
25/10/2013 à 15:58

hokusai

Mon objectif est un vieux Tamron SP 90mm 
25/10/2013 à 16:47

shoube

Ok tu as une photo de ton model  ? Pour savoir si c'est le 52b ou le 52bb dans les deux cas il faut un doubleur x2 pour atteindre le rapport 1 :1 mais il me semble, d’après ce que j'ai vue sur le net, que ce dernier était fourni avec le 52b.
25/10/2013 à 16:59

hoogaarten

J'ai le même objectif, et dans 90 % du temps, je ne mets pas la bague d'allonge qui permet d'atteindre le rapport 1 :1.
25/10/2013 à 17:16

hokusai

shoube a écrit :

Ok tu as une photo de ton model  ? Pour savoir si c'est le 52b ou le 52bb dans les deux cas il faut un doubleur x2 pour atteindre le rapport 1 :1 mais il me semble, d’après ce que j'ai vue sur le net, que ce dernier était fourni avec le 52b.


ce n est ni l un ni l autre, c est le 52bf qui a un rapport de 1 :2, 5 et j y adapte la bague que j ai eu avec et qui permet de passer "normalement" du rapport 1 :2 au rapport 1 :1. Dans mon cas je devrai passer a un rapport proche de 1 :1, 2. 
27/10/2013 à 11:23

shoube

Je ne trouve rien au sujet d'un 52bf nul part, cela dit les b et bb ont un rapport de de 1 :2 (sans bague)
27/10/2013 à 16:16

hokusai

merci shoube pour le temps que tu as du passe. je n avais rien trouve non plus. ce matin j ai fais des tests pour une autre alternative. Je vais mettre deux photos dans mon prochain fil.