31/03/2011 à 00:32
Berengère est une épeire diadème que j’ai rencontré entre deux minuscules brindilles où elle avait tissé sa toile.
Pour l’info : Araneus diadematus, l'Épeire diadème, est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Araneidae. Elle est parfois appelée vulgairement "Araignées des jardins"[1]. (source wikipedia)
1 :seul sur sa toile elle attend que sa proie se fasse piéger
2 : un petit, petit portrait car beaucoup de vent.
31/03/2011 à 08:20
Encore deux belles photos, le bokeh sur la première est superbe.
C'est impressionnant la netteté que tu arrive à avoir si il y avait du vent :y
31/03/2011 à 09:35
Comme chaque fois , je suis émerveillée et j'aime la composition de la première, assymétrique, ayant l'habitude de pratique de l'art oriental où on présente ainsi les peintures, ce vide et de plus le directionnel des fils de trame de la toile en cours de tissage,laisse place à notre imaginaire, on "continue " la toile nous même…
le royaume du non-dit qui dit l'essentiel grâce à ce vide
31/03/2011 à 10:36
Merci à vous 3
@flambidou pour le cadrage j’aurais peut être pus laisser de l’espace à gauche, mais du coup celle-ci aurait été plus centré, ici j’ai voulu dans un première temps placer mon sujet sur un point et ligne forte de l’image et dans un deuxième temps, avoir le regard qui suit le fil de la toile qui descend vers le coin bas droit. Ici l’araignée se trouvant au centre de sa toile.
Sur la deux, elle c’était déplacé suite à une alerte et du coup pour le portrait il est vrai que le centre rend trop lumineux. Faut que je m’améliore pour le PT.
@gorwald quand le vent n’est pas trop fort (enfin même pas fort ça bouge fort dans le viseur) il faut essayer de ne pas bouger et viser toujours le même endroit, ensuite anticiper le moment ou elle passe dans la zone de netteté et shooter au bon moment. J’y arrive une fois sur dix, cette fois ci j’y suis arrivé.
31/03/2011 à 10:39
[quote=shoube]
@gorwald quand le vent n’est pas trop fort (enfin même pas fort ça bouge fort dans le viseur) il faut essayer de ne pas bouger et viser toujours le même endroit, ensuite anticiper le moment ou elle passe dans la zone de netteté et shooter au bon moment. J’y arrive une fois sur dix, cette fois ci j’y suis arrivé.[/quote]
J'utilise la même technique mais comme tu dis, une fois sur dix :l
Bon à priori tu as plus de chance que moi :P
31/03/2011 à 10:42
:l coup de chance je pense plus qu'autre chose.
31/03/2011 à 12:22
Je dit oui monsieur ! :y
J'adore la première même si il est temps de nettoyer ton capteur :l
Mais j'adore le bokeh, la compo et le point de vue :w
La deuxième est par contre trop zoomée et trop sombre à mon goût.
Bi d'joué :D
31/03/2011 à 15:20
brr ca fout les jetons tellement c'est proche et net :m
bravo a toi ! :y
01/04/2011 à 11:03
Merci à vous 2
@oni vrai un ti coup de soufflette sur le capteur lui ferait pas de mal.
03/04/2011 à 21:32
Jolie demoiselle… j'aime justement le cadrage de la 1 pour le bokeh, la perspective de la toile ;)