Bourgeon du jardin ce matin

20/03/2011 à 17:27

paced

Je n'y croyais plus cela fait plusieurs fois que je recommence :
un coup c'est l'hébergeur,un coup c'est le net,un coup c'est la photo qui apparait en double bref c'est la cata.
néanmoins voilà deux clichés de ce matin.
1 )
celle la j'ai décalé la prise de vue à environ 45° par rapport à la première

2 )
celle ci je l'ai prise peut être trop face au soleil je pens que c'est pour cela que l'arrière plan et noir.Je n'ai pas fait de PT

ps je vois que les exifs n'apparaisent plus .Comment faire.Merci aux âmes charitables.
20/03/2011 à 17:34

Mini-Renne

cela faisait plusieurs fois que j'essayais de voir ton sujet… lol
cela valait la peine d'attendre

j'ai comme des pixels autour des branches de la 1 et de la 2 : compression ?
la 1 est joliment cadrée mais je n'accroche pas à l'arrière plan
je pensais que le fond noir était un tableau pour la 2, cela fait bien ressortir les bourgeons
20/03/2011 à 17:56

shoube

J'aime bien les deux; tout y est bien fait et ta première est un bonne exemple de comment changer l'aspect d'une photo juste en inclinant sont boitier pour avoir un bon cadrage.

Pour les pixels oui compressions je pense, 52 ko c'est peu.
20/03/2011 à 18:30

paced

Merci pour vos coms.En effet je pense que c'est la compression,je les diminue à 685/457 je n'ose pas les faire plus grand de peur qu'elles soient trop lourdes.Pour le fond noir j'étais trés surpris de l'effet.
20/03/2011 à 19:42

viennou

A en croire l'état d'avancement des bourgeons, le lilas ne va pas tarder à fleurir,on voit déjà les grappes.
Une belle lumière pour les mettre en valeur
je suppose que ce que veut dire Schoube ,pour la 1ère, c'est le fait d'avoir incliné le boîtier pour avoir la branche dans l'angle ? j'essaye de le faire depuis quelques temps, ce qui fait beaucoup de choses à surveiller à la fois et pas toujours facile avec des mimines arthrosiques déformées…
21/03/2011 à 08:35

paced

@ viennou Merci viennou
21/03/2011 à 09:34

shoube

Paced tu utilise quoi pour ton PT ?
21/03/2011 à 20:09

paced

@ SCHOUBE j'utilise acdsee et occasionellement photoshop cs5 mais je ne sait pas encore m'en servir.
pourquoi ? le traitement et mauvais ? je vais prendre des cours d'infographie !
21/03/2011 à 20:13

shoube

Non pas le traitement juste pour te donner si tu le veux un coup de main pour redimensionner et réduire au mieux le poids de tes PDV afin de ne plus avoir le problème de pixel comme certains l'on remarqué ici.
21/03/2011 à 20:17

paced

Ok sans problème c'est avec plaisir que j'accepte .Je suis toujours preneur si quelqu'un me tend la main. Comment faire ?
Merci d'avance.