28/07/2011 à 20:41
Pourquoi ce titre ? pour plusieurs raisons :
- déjà parce que j'ai passé un très mauvaise journée, de celles qui me remettent en question et me donne envie de tout laisser tomber, d'où ma mélancolie
- Parce que c'est une goutte d'eau; donc quelque part les larmes de chagrin du ciel (et quand on le voit pour un mois de juillet, on le comprends)
- Et parce que je ne suis pas sure de mon cadrage, je trouve la feuille en avant trop floue, d'où mon incertitude sur la photo
ps : comme pour toutes mes "proxy", je tiens à vos faire rappeler mon modèle d'APN qui ne me permet pas de trop faire de miracles non plus ;)
(j'espère que le titre va passer !)
30/07/2011 à 11:57
Un bug hier m'a fait perdre le pavé que j'avais écris, du coup je refais tout aujourd'hui mais en different car je me souvient pas de tout ce que j'avais mis lol
Tout d'abord je vais reprendre ce que tu dis dans ton explication du pourquoi ce titre.
-je dirais qu'il y a des jours avec et des jours sans;)
-c'est pas faut.
-et là on va parlé technique mais j'y reviens plus tard.
Et donc je commencerais par le fait que tu dénigre ton APN;) il faut toujours partir du principe que tout est possible avec son APN quel qu'il soit, faire des tests afin d’apprendre à le connaître et le poussé dans ces derniers retranchement.
Beaucoup arrive à faire de superbe chose avec des compacts ou des bridges.
Tu à cette chance d'avoir un APN pourvu de réglage semi manuel et manuel qui te permettent de maitriser au mieux tes réglages, c'est là un plus.
Maintenant parlons de ta PDV :
Tu aurais souhaite que l'avant de la feuille soit moins flou, pour cela il aurait fallu que tu ferme un peu plus ton diaph, ici tu as une ouverture de 2,6, celle ci t'a permit d'estompé au mieux ton arrière plan met t'offre une zone de netteté très réduite. Tu as d'ailleurs très bien placé ton sujet dans cette dernière.
Fermer plus (5,6 par exemple) t'aurais peut être offert l'avant de ta feuille net, mais avec pour conséquence un arrière plan moins estompé et donc plus visible, dans ce cas essayé (mais pas toujours évidant j'en conçois) de jouer sur le côté graphique de celui ci.
Question cadrage, le vrai gros problème, c'est le centrage de ton sujet. Tu aurais pus te servir de la brindille pour crée une diagonale. Si tu le permet je peu prendre ta PDV la recadrer et la remettre ici pour te montrer (PDV qui serra je te rassure effacé de l'ordi une fois fini).
30/07/2011 à 13:25
Alors, déjà, vu le titre que tu as mis, je ne pouvais pas passer à côté de ta photo ! Juste pas possible !
Ensuite, nous sommes tous (si, si !) soumis à ces hauts et ces bas, que ce soit avec le contexte (familial, professionnel, amical, amoureux…) ou juste tout simplement avec soi même. Si tu as cité ce titre, et cette chanteuse en particulier, je pense que tu sais aussi bien que moi que ce n'est ni exceptionnel, ni inquiétant. Ca fait partie de la vie, en fait, même si ce n'est pas toujours rigolo, ni fantastique… Mais peut être que cette sensibilité, tu peux la faire passer par le biais de la photo, chose qui n'est pas forcément donnée à tout le monde…
Comme le dit notre ami Shoube, déjà, ne dénigre pas tout de suite ta PDV : laisse nous en juger ! Ce qui te gêne toi pourra peut être éveiller quelque chose chez un autre membre, et pas forcément quelque chose de négatif. Et tu vois, je suis équipée en reflex, et les photos de ce type que j'ai essayé de faire ne ressemble pas du tout à la tienne ! Donc pas d'affolement !
Ensuite, sur la partie technique… La chose qui m'embête le plus, c'est le centrage de la goutte… En effet, la position centrale de ton sujet ne le met pas en valeur. Voici un lien sur la
composition d'une photo qui va, je pense, améliorer grandement tes pdv !
30/07/2011 à 15:09
tout comme shoube et Byc l'ont écrit, il y a des jours avec et des jours sans… et il faut savoir se poser de temps en temps pour mieux revenir à la photo…
on t'a donné de bons conseils,
souris :) malgré les gouttes de pluie
30/07/2011 à 18:23
@shoube : Ce n''est qu'àprès avoir mis la photo sur le pc que je me suis dis qu'effectivement pour ne pas avoir le flou devant, il aurait fallu fermer un peu moins (ou un peu plus, je ne sais jamais, mais une fois sur l'APN je sais ^^)
Quant au cadrage, j'y ai pensé, j'ai même essayé de faire autrement. J'ai essayé de mettre la goutte à un des point du 1/3 mais il n'y avait que du vert, donc je ne trouvais pas que ça apportait grand chose. De plus, vu que c'était une petite haie, je ne pouvais pas faire le tour car elle était assez grosse.
Je suis toujours curieuse de voir comment les autres auraient vu ma photo donc il n'y a pas de problème pour la retraiter :)
30/07/2011 à 18:46
Voila, y a pas grand chose mais bon.
30/07/2011 à 18:48
Euh… y'a une différence ? :-t
Ah si, le cadre plus petit :*)
Il n'empêche, je serai fourmi, j'irai me désaltérer à cette superbe goutte .
30/07/2011 à 18:50
Moins d'espace en haut et sur le côté gauche, la tige se retrouve dans l'angle et la goutte sur un point fort de l'image.
Sinon j'ai pas touché au reste.
30/07/2011 à 18:52
Nous nous sommes croisés ! Ca va toi ? Moi ça va :)
Ah ces fameux "points forts", va falloir que je te me les travaille moi tiens :-f