Chrysomèle du peuplier au petit matin

28/01/2015 à 21:00

-PierreB-

Et voici une deuxième photo, pour profiter de vos remarques et conseils. Ce coup ci un Chrysomèle du peuplier ( après une petite recherche internet )   prise à l'aide d'un objectif Canon 50mm f1.8 + Bonnette Raynox DCR250 à la fin de l'automne.
Dans l'attente de vos avis !
28/01/2015 à 21:01

Roman.R

Vraiment joli ! De très belles couleurs. Et rien a redire sur le cadrage ni sur la MAP. Ah si peut être que vraiment histoire de chipoter j'aurai bien aimé avoir la feuille inférieure entière… 
28/01/2015 à 21:51

Sandr-in

Super photo, belles couleurs mé la bestiole là… berk ^^
bonne MAP, jaurai peut etre juste redressé un peu la photo mais c'est histoire de redire quelque chose quoi.
30/01/2015 à 16:16

-PierreB-

Merci pour vos retours, @Roman, malheureusement je n'ai pas la feuille entière sur la photo non croppée… @Sandr-in : j'ai essayé de redresser l'image pour avoir la tige verticale  (ci dessous) mais du coup je trouve que la délimitation est trop dure sur la gauche de la photo mais finalement je trouve ca bien aussi ;) !
30/01/2015 à 16:19

Roman.R

Grand adepte de la verticalité et de l'horizontalité je trouve que pour le coup la verticalité de la tige n'est pas nécessaire, c'est vrai qu'elle attire l’œil sur le vide à gauche alors que sur la première photo on ressent un certain dynamisme.
M'enfin c'est surtout une question de gout pour le coup je pense.
30/01/2015 à 16:28

Sandr-in

Oui finalement là c'est trop droit parce que la nature n'est pas structurée avec des droites parallèles et perpendiculaires  donc là je trouve que c'est trop,
J'ai chipoté pour rien, mais au moins on voit bien le résultat de nos propositions et ça nous permet de retenir et d'apprendre des choses parfois toutes betes.
Mai sur celle que tu as redressée j'aime bien l'alignement de la feuille sur laquelle la bestiole est car avec son poids elle la tire vers le bas et sur l'autre la feuille est trop en l'air je trouve ^^ mais bon c'est du détail.
30/01/2015 à 19:05

-PierreB-

En tout cas merci pour vos commentaires/critiques constructives, ça permet de discuter, de tenter de nouvelles choses et d'apprendre !
01/02/2015 à 20:49

araknyl

Très belle photo, bravo ! Netteté nickel, cadrage aussi, et couleurs superbes. A propos de cadrage, je préfère également la première…